Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2129 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8499  8500  8501  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60210439
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-07-2020 à 13:19:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

gatsbin a écrit :

Perso la dernière fois j'avais besoin d'un truc à la Fnac, on me dit faut un masque… moi j'en porte jamais, j'ai jamais été confiné pour rappel (sans masque encore), ba allez hop rentre chez moi et commande sur Amazon… faut pas s'étonner après!

On confine masque pas obligatoire, on déconfine masque "semi" obligatoire, ça n'a pas de sens! Obligatoire dans les transports, pas dans la plupart des commerces (la Fnac si :o )ou restos (même à l'intérieur), c'est n'importe quoi, la foire quoi! Tout est fait pour nous rendre dingue, ah merde je peux pas aller là, j'ai pas mon masque… et dire qu'en plus y en a ici qui cautionne cette gabegie!

A moins que maintenant le port du masque en extérieur devienne une obligation sociétale, ok ca sera sans moi… et si y a besoin de se barrer d'IDF pour ne pas supporter cette horreur, ba pas de soucis aussi! Par contre faudra pas venir pleurer et se réfugier plus tard dans mon coin... :whistle:, vous pourrez toujours les bouffer vos masques!

Et si...

gatsbin a écrit :

Lorsque je vois les gens en panique lorsqu'on croise une personne à moins d'1m, je ne m'amuse pas à coller les gens pour autant, perso je veux plus "subir" leur névrose!

Accepter les conséquences de ses choix… non! Subir les conséquences des choix des autres… voilà la réalité!

On voit bien des gens en panique quand on leur demande de porter un masque :o

mood
Publicité
Posté le 09-07-2020 à 13:19:58  profilanswer

n°60210459
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-07-2020 à 13:22:34  profilanswer

gatsbin a écrit :

Belle répartie argumentée! :o

Parce que c'était un argumentaire ton message disant que tu ne sais pas gérer le fait qu'il faut parfois porter obligatoirement un masque, et parfois non ?

n°60210472
Requiem
Posté le 09-07-2020 à 13:24:25  profilanswer

gatsbin a écrit :

Laquelle comparaison? C'est le multi de qui lui? :lol:  
Désolé rien contre toi mais apparemment il faut être multi de Shook pour balancer qu'on s'en balek des masques. Niveau rats  :o  des pâquerettes niveau argumentation...

Là depuis 2005 49K messages donc tu repasseras.

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 09-07-2020 à 13:25:11
n°60210491
roupillon
Posté le 09-07-2020 à 13:27:24  profilanswer

freewind a écrit :

oulàlàlà c'est impressionnant les "clusters" :o  
https://www.larep.fr/montargis-4520 [...] _13810098/

Citation :

Sur ces 1.812 résultats, seuls deux se sont révélés positifs.

(qui ne doivent même pas être malade en plus)  
[:prozac]²

Plus de une personne positive sur 1000, je trouve que ça fait encore beaucoup vu le confinement et la façon dont on vie ( été , presque pas d'élève, diverses mesures etc. ).

n°60210497
gatsbin
Posté le 09-07-2020 à 13:28:17  profilanswer

daouar a écrit :

Très rapidement quand le discours sur les masques a changé, il y a eu une norme AFNOR et des fabricants se sont lancés. Je sais, avec des si... Mais si on avait dit aux Français "on a pas de masques, pour la population vous sortez les machines à coudre, et le peu d'industrie textile qui nous reste lance aussi une production", et bah on aurait eu des masques très rapidement. Comme on a eu des visières très rapidement dès que la pénurie a été déclarée dans les hôpitaux, confectionnées par des fablabs et même des particuliers (on a eu une personne exemplaire sur le forum qui a passé son confinement à faire des visières).

On peut critiquer la France sur pas mal de trucs, mais on est débrouillards, et on a un tissus associatif et solidaire assez conséquent et réactif.

daouar a écrit :

C'est pas un concept dans une maladie qui comprends beaucoup d’asymptomatiques, qui vont contaminer d'autres gens sans s'en rendre compte. C'est si compliqué de porter un masque dans les lieux confinés et peuplés ?

Ouais c'est bien d'en parler, alors les asymptomatiques le sont combien de temps, ils sont porteurs à vie? Combien de personnes le sont asymptomatiques actuellement? 10%, 20%...80%? Qui le sait en fait? Donc tu parles d'un truc qu'on ne sait pas? Oui tu peux avoir la grippe et être asymptomatique aussi... tu peux contaminer pleins de gens sans t'en rendre compte. C'est pas compliqué de porter un masque je suis d'accord, c'est juste que ca relève de ton choix, si tu portes ton masque c'est qu'il te protège ou pas? Un dentiste il porte toujours un masque, c'est pour protéger son patient ou sa gueule?

On peut partir dans la vaccination si tu veux aussi? C'est pas tip top la comparaison mais bon fautes de mieux à l'instant T.
Je ne suis pas vacciné (tu ne le sais pas) bon maintenant tu le sais, t'es en face de moi (avec un masque) et donc tu flippes que je te files la diphtérie ou la polio parce que je suis sans masque? Mais mais mais toi, t'es vacciné contre non? Quoi tu doutes de l'efficacité de ton vaccin? Mais le masque aucun doute... je pige pas la! :ange:

---------------
"Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex
n°60210512
anarzh
Posté le 09-07-2020 à 13:30:30  profilanswer

Kiveu a écrit :

Le porteur du virus est contagieux avant que les premiers symptômes de la maladie ne se déclare chez lui.
Voilà pourquoi le port du masque est important même chez les individus en apparence sains, sachant aussi que le port du masque pour éviter d’être contaminé est bien moins efficace que le port du masque pour éviter de contaminer les autres

Devoir faire ce rappel encore ajd..

n°60210514
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-07-2020 à 13:30:41  profilanswer

gatsbin a écrit :

Ouais c'est bien d'en parler, alors les asymptomatiques le sont combien de temps

une 15aines de jours. tu a le temps de diffuser pendant tout ce temps

PS: j'ai rien compris a ton histoire de vaccins

Message édité par Z_cool le 09-07-2020 à 13:33:05

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60210516
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-07-2020 à 13:30:55  profilanswer

angelusdeus a écrit :

J'ai pas dit qu'on devait savoir ce qu'il avait [:humanrage:5] Mais à minima qu'on sache si c'est covid ou pas non? :sarcastic:

Du coup si c'est le covid tu veux savoir ce qu'il a .

Ben non. Et c'est heureux.

En revanche, c'est plutôt à l'ars de vous contacter...

---------------
^_^
n°60210519
gatsbin
Posté le 09-07-2020 à 13:31:20  profilanswer

the anakin a écrit :

Donc tu confirmes que tu es bien en train de troller

Troller troller, on est pas d'accord sur le fond alors c'est du troll, mais si on est d'accord ca se transforme en débat? C'est binaire non? :sweat:

---------------
"Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex
n°60210532
boumbo
3xpl0its
Posté le 09-07-2020 à 13:32:48  profilanswer

gatsbin a écrit :

Troller troller, on est pas d'accord sur le fond alors c'est du troll, mais si on est d'accord ca se transforme en débat? C'est binaire non? :sweat:

T'inquiète quand La Monne va passer sur le topic elle va vite juger de celà :)

mood
Publicité
Posté le 09-07-2020 à 13:32:48  profilanswer

n°60210544
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-07-2020 à 13:34:15  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si c'est contagieux et transmissible dans une situation professionnelle normale, ça me semble normal que les collègues soient prévenus. Donc on ne prévient pas pour le HIV, par contre pour ebola et la grippe aviaire ce serait sympa de prévenir.

Pas par le collègue s'il ne le souhaite pas, mais par l'ars.

L'année dernière, c'est comme ça que ça s'est passé pour ma fille : c'est l'Ars qui a pris contact avec son école et avec les différents instits (pneumonie atypique). Et ça s'est fait en quelques heures (entre l'info du CHU à l'ars et la désinfection de l'intégralité des locaux de l'école).

---------------
^_^
n°60210550
gatsbin
Posté le 09-07-2020 à 13:35:10  profilanswer

Nan mais je me mets à ton niveau c'est pas évident! :o  C'est puéril /stérile quand même je suis bien d'accord...

---------------
n°60210565
MikeSab21
Posté le 09-07-2020 à 13:36:16  profilanswer

freewind a écrit :

Citation :

J'ai un peu de mal avec le concept de dépistage massif mais sur la base du volontariat.

n°60210572
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2020 à 13:37:25  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60210574
the anakin
Le vrai élu
Posté le 09-07-2020 à 13:37:28  profilanswer

gatsbin a écrit :

C'est toi qui le dit plus haut.
Quelqu'un parle de ne pas nourrir le troll et tu réponds que tu as encore faim.
Si t'étais pas en train de troller du l'aurais répété, mais visiblement tu t'amuse bien à troller

n°60210576
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-07-2020 à 13:37:44  profilanswer

gatsbin a écrit :

Ouais c'est bien d'en parler, alors les asymptomatiques le sont combien de temps, ils sont porteurs à vie? Combien de personnes le sont asymptomatiques actuellement? 10%, 20%...80%? Qui le sait en fait?  

Quelques message plus haut, dépistage à Montargis, plus d'un cas pour 1000. C'est loin d'être négligeable. Vu la faible contrainte du masque dans les lieux avec beaucoup de monde, pourquoi s'en priver ? Je préfèrerais le masque obligatoire dans les commerces, EPI et TEC plutôt que voir un reconfinement, même localisé, d'ici quelques semaines.

Et il y a autre chose qui m’inquiète, c'est le lavage des mains, qui est revenu au niveau d'avant la pandémie, c'est à dire RAB pour 90% des gens  :pfff:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60210577
gatsbin
Posté le 09-07-2020 à 13:37:44  profilanswer

Requiem a écrit :

Là depuis 2005 49K messages donc tu repasseras.

Et alors y a le nombre de lecture des topics sur le site? Faut poster en permanence pour être actif ou lire quotidiennement ca passe? C'est la Gestapo?

---------------
n°60210587
uxam
Posté le 09-07-2020 à 13:38:25  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Bon et sinon partir en vacance en decembre, aux maldives par exemple, c'est criminel ?

faut être motivé pour aller passer ses vacances chez les islamistes  [:uxam]

n°60210607
Ibo_Simon
Posté le 09-07-2020 à 13:41:14  profilanswer

freewind a écrit :

Citation :

Entre ton post et la démarche de la mairie, difficile de départager lequel est le plus absurde.

Tester pour tester en masse, ça n'a aucun intérêt, la preuve ici.
Tu testes pour remonter des chaines de transmission, tu ne testes pas au hasard comme ça.

Et un cluster, c'est un foyer d'infection.
Donc non, on n'est vraiment pas dans un cas de cluster ici.

n°60210622
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2020 à 13:42:57  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60210630
gatsbin
Posté le 09-07-2020 à 13:43:41  profilanswer

boumbo a écrit :

T'inquiète quand La Monne va passer sur le topic elle va vite juger de celà :)

Pas de soucis, j'ai pas l'impression d'être border sur quoi que ce soit... mais je veux dire provoquer le débat c'est peut être au final mieux (plus intéressant) que de rester entre soit, entre personnes qui pensent que la même chose? On est presque dans le communautarisme à ce stade la... Zêtes pas raciste quand même? Parce que je suis le topic depuis le début et c'est ce qui ressort globalement... une sorte de connivence ? :D

---------------
n°60210634
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-07-2020 à 13:44:07  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Un hôpital public peut-il faire faillite?
Le Conseil d’administration du réseau hospitalier du canton de St. Gall a annoncé ce lundi 6 juillet que les opérations ne reprendraient pas à l’hôpital de Rorschach après l’été. Les mesures prises contre la pandémie du coronavirus ont exacerbé l’évolution financière négative et de sous-utilisation des ressources qui se dessinaient depuis plusieurs années et ont mené à des conditions de travail difficiles pour le personnel. De nombreux autres hôpitaux se trouvent dans des situations financières délicates, à l’instar de l’Hôpital Riviera-Chablais, de l’Hôpital neuchâtelois (HNE) ou de l’Hôpital de Bâle Campagne.

https://www.heidi.news/sante/un-hop [...] e-faillite

L'hôpital de Bâle a un trou au budget ?

---------------
^_^
n°60210639
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-07-2020 à 13:44:55  profilanswer

milfeuilles a écrit :

[:pikitfleur:4]
Les fameux extrémistes de la vie à tout prix qui souhaitent la mort de leurs détracteurs. J'adore. :lol:

Non il demande simplement que tu goutes à ta propre médecine .

---------------
^_^
n°60210676
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 09-07-2020 à 13:48:56  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Entre ton post et la démarche de la mairie, difficile de départager lequel est le plus absurde.

Tester pour tester en masse, ça n'a aucun intérêt, la preuve ici.
Tu testes pour remonter des chaines de transmission, tu ne testes pas au hasard comme ça.

Et un cluster, c'est un foyer d'infection.
Donc non, on n'est vraiment pas dans un cas de cluster ici.

Ce n'est pas la mairie qui est à l'initiative mais l'ARS et la préfecture. Les mairies n'offrent qu'un appui logistique [:moundir]

Et c'est exactement ce qu'il faut faire une campagne ciblée sur 3 communes après la détections de 48 cas suite à plusieurs contaminations dans des collèges. https://www.larep.fr/montargis-4520 [...] _13807275/

Message édité par apidya le 09-07-2020 à 13:50:20
n°60210705
boumbo
3xpl0its
Posté le 09-07-2020 à 13:51:28  profilanswer

gatsbin a écrit :

Pas de soucis, j'ai pas l'impression d'être border sur quoi que ce soit... mais je veux dire provoquer le débat c'est peut être au final mieux (plus intéressant) que de rester entre soit, entre personnes qui pensent que la même chose? On est presque dans le communautarisme à ce stade la... Zêtes pas raciste quand même? Parce que je suis le topic depuis le début et c'est ce qui ressort globalement... une sorte de connivence ? :D

[:perlouze de mistral]

n°60210774
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-07-2020 à 13:58:12  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Y'à pas une loi qui interdit ça en France normalement au fait :o ?

Seulement si c'est pour cacher ton identité.

Donc le masque contre une épidémie, c'est legit :o

---------------
^_^
n°60210784
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-07-2020 à 13:59:18  profilanswer

il a raison, au pire, dans 10-30-50 ans quand un nouveau virus arrivera , on aura peut etre encore des masques... si personne a vidé les stock en attendant.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60210790
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 09-07-2020 à 13:59:48  profilanswer

gatsbin a écrit :

Ouais c'est bien d'en parler, alors les asymptomatiques le sont combien de temps, ils sont porteurs à vie? Combien de personnes le sont asymptomatiques actuellement? 10%, 20%...80%? Qui le sait en fait? Donc tu parles d'un truc qu'on ne sait pas? Oui tu peux avoir la grippe et être asymptomatique aussi... tu peux contaminer pleins de gens sans t'en rendre compte. C'est pas compliqué de porter un masque je suis d'accord, c'est juste que ca relève de ton choix, si tu portes ton masque c'est qu'il te protège ou pas?  

Ben c'est justement parce qu'on sait pas exactement combien y en a que c'est plus prudent d'en porter, et non, qu'on soit symptomatique ou asymptomatique, on n'est pas contagieux à vie, seulement pendant un certain temps. La grippe ne tue pas 0.5% des gens ni n'en envoie 15% à l'hôpital, et en plus y a un vaccin qui existe. Le Covid, c'est autrement plus dangereux.  

n°60210801
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 09-07-2020 à 14:01:03  profilanswer

Kiveu a écrit :

Avant la CdM98 j'aurais pas dit ça, mais maintenant, ok. Je suis près à accueillir la mort, comme un vieil ami.  [:molosstanen:1]

Ouais mais dans ce cas tu rateras la victoire en 2038.  :sweat:  
On a pris un abonnement, c'est tous les 20 ans. :love:  
La seule question c'est de savoir qui sera le prochain Guivarch ou le prochain Giroud. :jap:  

mlon a écrit :

Non il demande simplement que tu goutes à ta propre médecine .

Dans ce cas il m'aurait souhaité de seulement l'attraper. Là il a espéré que je fasse partie des 300 000 morts. Mais bon, c'est pas le premier ni le dernier à s'émouvoir de la mort des gens, cesttrophorrible, et à pourtant souhaiter celle de certains autres. La logique de façade habituelle.

C'est une maladie, je vais pas faire le foufou pour la choper, mais si je suis malade, c'est un risque. On fait une psychose quand on a la grippe ou la gastro ? On peut en mourir aussi pourtant. Même jeune.
Bah là c'est une autre maladie, on peut aussi en mourir, les probabilités sont plus ou moins faibles suivant l'âge, basta.

Bref, y'a pas une étude sur la Chloroquine qui sort aujourd'hui pour varier un peu ? :love:

n°60210818
phyllo
scopus inornatus
Posté le 09-07-2020 à 14:02:45  profilanswer

Z_cool a écrit :

il a raison, au pire, dans 10-30-50 3-5-10 ans quand un nouveau virus arrivera , on aura peut etre encore des masques... si personne a vidé les stock en attendant.

fyp

n°60210846
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-07-2020 à 14:06:33  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ouais mais dans ce cas tu rateras la victoire en 2038. :sweat:
On a pris un abonnement, c'est tous les 20 ans. :love:
La seule question c'est de savoir qui sera le prochain Guivarch ou le prochain Giroud. :jap:

milfeuilles a écrit :

Dans ce cas il m'aurait souhaité de seulement l'attraper. Là il a espéré que je fasse partie des 300 000 morts. Mais bon, c'est pas le premier ni le dernier à s'émouvoir de la mort des gens, cesttrophorrible, et à pourtant souhaiter celle de certains autres. La logique de façade habituelle.

C'est une maladie, je vais pas faire le foufou pour la choper, mais si je suis malade, c'est un risque. On fait une psychose quand on a la grippe ou la gastro ? On peut en mourir aussi pourtant. Même jeune.
Bah là c'est une autre maladie, on peut aussi en mourir, les probabilités sont plus ou moins faibles suivant l'âge, basta.

Bref, y'a pas une étude sur la Chloroquine qui sort aujourd'hui pour varier un peu ? :love:

Bah niveau mortalité, tu peux plus comparer cela au SIDA (no redface le covid est devant en nombre de morts).

Ne pas mettre de masque, c'est un peu comme ne pas mettre de capotes.

Oui dans les 2 cas, c'est chiant, oui c'est pas parfait comme solution, mais ça protège les autres et un peu aussi toi même.

---------------
^_^
n°60210849
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 09-07-2020 à 14:06:44  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Du coup si demain il y a une nouvelle pandémie mais avec un virus qui est mortel à 50%, on ne fait rien non plus ?

n°60210922
Pzu
Posté le 09-07-2020 à 14:14:15  profilanswer

Oui, c'est un véritable scandale, d'ailleurs le gouvernement ne devrait pas pouvoir m'empêcher d'aller faire mes courses à poils  [:duck69:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 09-07-2020 à 14:14:41
n°60210925
nakata
frog game
Posté le 09-07-2020 à 14:14:48  profilanswer

mlon a écrit :

Bah niveau mortalité, tu peux plus comparer cela au SIDA (no redface le covid est devant en nombre de morts).

Ne pas mettre de masque, c'est un peu comme ne pas mettre de capotes.

Oui dans les 2 cas, c'est chiant, oui c'est pas parfait comme solution, mais ça protège les autres et un peu aussi toi même.

Bonne comparaison, je dirais même que mettre un masque dans les commerces c'est bien moins chiant que de mettre une capote quand ta meuf a oublié sa pilule (surtout quand tu as pris goût au sans capote).

n°60210928
Chips
Posté le 09-07-2020 à 14:14:56  profilanswer

enhanced a écrit :

La liberté c'est ça  :jap:

Et en plus ça règle les problèmes de retraites :jap:

n°60211100
pistache52
Posté le 09-07-2020 à 14:33:44  profilanswer

anarzh a écrit :

Devoir faire ce rappel encore ajd..

Cela démontre bien que cette mesure est bêtement inapplicable dans la vie réelle puisque les gens n'arrivent pas à se l'approprier.

Lavez vous les mains, réduisez vos contacts sociaux :hello:

Message édité par pistache52 le 09-07-2020 à 14:35:08
n°60211114
roupillon
Posté le 09-07-2020 à 14:35:28  profilanswer

Citation :

« Je suis américain et j’estime que je dois pouvoir faire ce que je veux»« C’est contre nos droits constitutionnels. Le gouvernement ne devrait pas pouvoir dicter ce que je porte »

Le genre de personne contre l'obligation du masque, mais qui crierait au scandale si tu te trimballes la bite à l'air dans la rue.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8499  8500  8501  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)