Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3289 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8497  8498  8499  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60209276
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-07-2020 à 11:37:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Se pencher sur quelle question ?

Que les chaînes de contamination marchent le mieux dans les coins urbains et pauvres, c'est à dire dans les coins qui ont le maximum de promiscuité, c'est un peu une donnée du problème.

Alors à part faire en sorte de chasser les pauvres des coins urbanisés, je vois pas trop ou est la question.

Il y a plusieurs questions qui se posent. Est-ce que la contagiosité et la pathogénicité est la même quelle que soit l'origine ? Il y a cette histoire de récepteur ACE2 dont on avait parlé au début mais ce n'est qu'un versant du problème. Si on s'aperçoit que certaines sous-population sont plus sensibles et/ou plus contagieuses, ça peut donner des pistes sur des mesures à prendre. Est-ce que c'est une histoire de densité ? Ce n'est pas clair puisque les communes les plus riches d'IdF sont parmi les plus denses. Cependant d'un point de vue épidémio la densité qui compte ce n'est pas le nombre d'hab/km² mais la fréquence des contacts. Si tu es dans une commune de fin fond de Z5 à 300 hab/km² mais que tu dois prendre 2 fois par jour un RER à 5 personnes au m², tu n'es pas forcément dans une situation plus favorable que l'habitant de Levallois (25 000 hab/km²) qui prend le vélo pour aller travailler. Est-ce que le niveau de vie en lui-même joue sur la sévérité des symptômes ? Ca a déjà été vu pour d'autres virus. Est-ce que c'est du à un moindre respect des mesures barrière ?  

Au final on peut faire des milliers d'hypothèses "de bon sens" mais à un moment il va bien falloir aller au-delà des préjugés si on veut agir de façon efficace.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2020 à 11:37:22  profilanswer

n°60209297
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2020 à 11:38:52  answer

MikeSab21 a écrit :

C'est tout à fait possible. Je ne le souhaite à personne.

Je vous présente Ahmad Ayyad, Américain super sportif (muscu, course à pieds), 40 ans, santé parfaite, 100kg de muscles.

https://reho.st/self/5888bcc96b23b8 [...] 1a7288.jpg

Mi mars, fatigue extrême, fièvre, n'arrive plus à monter les escaliers.
Il finit à l'hôpital, test positif à la grippe ET Covid-19.

Résultat:

Spoiler :

- 25 jours dans le coma sous respirateur
- perte de 40kg
- séquelles coeur / poumons

https://reho.st/self/482f8a8c138b8a [...] 4bd445.jpg

https://reho.st/self/fff24716ac05e5 [...] 68e47f.jpg

https://edition.cnn.com/2020/06/30/ [...] index.html

Très mauvais la muscu à outrance comme ça. Il a eu du bol de pas y rester

n°60209337
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-07-2020 à 11:42:11  profilanswer

boumbo a écrit :

Entre virer toutes les fonctions support et en avoir (un peu) trop il y a peut être un juste milieu :o

La question est de savoir où est ce juste milieu :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°60209344
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-07-2020 à 11:42:40  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Y'a t'il 30% d'assistantes de direction dans une PME moyenne ? :o

Et pour l’hôpital pas certain que le corps administratif décharge les soignants de la paperasse, de ce que j'entends c'est plutôt l'inverse :D

Sans doute, mais ce ne sont pas des chiffres balancés comme ça qui permettent de se faire un avis :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°60209393
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-07-2020 à 11:45:54  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il y a plusieurs questions qui se posent. Est-ce que la contagiosité et la pathogénicité est la même quelle que soit l'origine ? Il y a cette histoire de récepteur ACE2 dont on avait parlé au début mais ce n'est qu'un versant du problème. Si on s'aperçoit que certaines sous-population sont plus sensibles et/ou plus contagieuses, ça peut donner des pistes sur des mesures à prendre. Est-ce que c'est une histoire de densité ? Ce n'est pas clair puisque les communes les plus riches d'IdF sont parmi les plus denses. Cependant d'un point de vue épidémio la densité qui compte ce n'est pas le nombre d'hab/km² mais la fréquence des contacts. Si tu es dans une commune de fin fond de Z5 à 300 hab/km² mais que tu dois prendre 2 fois par jour un RER à 5 personnes au m², tu n'es pas forcément dans une situation plus favorable que l'habitant de Levallois (25 000 hab/km²) qui prend le vélo pour aller travailler. Est-ce que le niveau de vie en lui-même joue sur la sévérité des symptômes ? Ca a déjà été vu pour d'autres virus. Est-ce que c'est du à un moindre respect des mesures barrière ?  

Au final on peut faire des milliers d'hypothèses "de bon sens" mais à un moment il va bien falloir aller au-delà des préjugés si on veut agir de façon efficace.

La promiscuité n'est pas qu'une affaire de densité au km², effectivement. J'imagine qu'habiter dans un grand ensemble en banlieue est plus défavorable qu'habiter dans un plutôt petit immeuble haussmannien dans un beau quartier. Pour la dépendance aux TECs, mais aussi pour le niveau d'utilisation de parties communes, pour, plus basiquement, le nombre de m² par habitant, etc.

Après, d'un point de vue opératif, je vois toujours pas tellement ou est la question. Il y a des setups plus défavorables que d'autres, faut faire avec, et le setup pauvre en ville, il est un peu attendu que ça soit parmi les pires.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60209431
roupillon
Posté le 09-07-2020 à 11:48:25  profilanswer

Tain, mais dés que qq meurt ou galère à 40ans avec le covid 19, à vous entendre il avait un truc qui allait pas :  

- c'était un gros
- il avait des comorbidités
- il avait l'air d'un toxico
- il faisait pas assez de sport
- il faisait trop de sport
- il s'était cassé un ongle il y a 4 ans

Il faudra admettre que même à 40 ans sans problème particulier, en choppant le covid vous avez une probabilité relativement élevée d'en chier ou de mourir ( c'est dans les 1/500 pour la mort).

n°60209459
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 09-07-2020 à 11:49:53  profilanswer

farwader a écrit :

Bah oui, pourquoi s'emmerder pour quelques milliers de morts. [:clooney16]

On tourne en boucle. Soit.
Emotion contre logique.
550 000 morts contre 7 700 000 000 vivants, aller on multiplie par 10, pour coller si pas de mesures.
5 500 000 morts contre 7 694 500 000 vivants.

Et on ajoute la couche évolution dans le temps.
Population mondiale 1950: 2.5 milliards
Population mondiale 2020: 7.7 milliards

Voila. En une année, 5 millions de morts supplémentaires pour cette cause. En 70 ans, 5.2 milliards d'habitants supplémentaires.
On peut aggraver les prédictions et multiplier les morts actuels par 20 que ça ne changerait rien.

Clairement, pourquoi s'emmerder pour quelques milliers de morts, je valide complètement ta phrase. Il faut être aveugle pour ne pas voir la situation globale et trouver les mesures complètement justifiées.

Julian33 a écrit :

[:jeanpierre decombres:5]  

"Le gouvernement fait vraiment n'importe quoi, il aurait mieux valu ne rien faire du tout."

Pardon, on doit tous être du même avis et valider les décisions prises sans rouspéter quand on y croit pas. Mes excuses.

n°60209475
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 09-07-2020 à 11:51:03  profilanswer

[Toine] a écrit :

Sans doute, mais ce ne sont pas des chiffres balancés comme ça qui permettent de se faire un avis :D

C'est pour ça que c'est bien de les comparer avec d'autres pays.

On est les meilleurs pour:

_prélever du pognon.
_avoir la plus grosse armée de fonctionnaires par habitants.
_avoir le nombre le plus élevés de normes, lois, décrets.
_sur administrer tout ce que bouge.

Dans le même temps:

_nos infrastructures de dégradent.
_notre performance dans les secteurs de la santé, l’éducation, la justice, la liberté economique, etc sont loin d’être a la hauteur des prélèvements globaux effectués.
_on réussit l'extraordinaire performance de mécontenter a peu près toute la population, celle qui donne (ou croit le faire) et celle qui reçoit (même si elle fais semblant de l'ignorer)

Voilà, maintenant je suis peut être stupide, mais je me dis que la solution a tout ça n'est peut etre pas de prélever encore plus de pognon pour en donner encore plus a telle ou telle catégorie, mais je peux me tromper :jap:

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°60209494
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 09-07-2020 à 11:52:02  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bah j'ai jamais caché ma solution: on ne fait rien et on encaisse nos 300 000 morts. Ca fait une année exceptionnelle pour une maladie exceptionnelle, la vie continue. Fin du problème.

[:rofl] et puis le jour tu fais parti du problème tu vas toi même débrancher ton respirateur? "laissez moi ici, je suis devenu un poids, vous devez gagner ce 0.1% du PIB, dit à ma femme que je l'ai toujours aimé et à Johnny que son papa ne reviendra pas pour Noël" [:lergo:3]

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 09-07-2020 à 11:52:57

---------------
Acceuil
n°60209526
ftikai
Posté le 09-07-2020 à 11:54:49  profilanswer

boumbo a écrit :

On manque de moyens, vite vite des moyens allez c'est çà la solution... et on fait çà vite hein... Merci pour cette solution :o

C'est la solution de rêve pour ceux en manque de pognon:  "Vite vite, les pognons, par ici."  Et Abracadabra! Le pognon tombe du ciel.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2020 à 11:54:49  profilanswer

n°60209527
milfeuille​s
Posté le 09-07-2020 à 11:54:53  profilanswer

meriadeck a écrit :

[:rofl] et puis le jour tu fais parti du problème tu vas toi même débrancher ton respirateur? "laissez moi ici, je suis devenu un poids, vous devez gagner ce 0.1% du PIB, dit à ma femme que je l'ai toujours aimé et à Johnny que son papa ne reviendra pas pour Noël"

Bah le jour où je fais partie du problème, si les places en réa sont saturées et que j'en ai besoin pour survivre, je meurs. Effectivement. D'une maladie. Horrible.
J'ai failli mourir deux fois, rien à voir avec la médecine, un jour on y passe, c'est ainsi. :jap:

n°60209565
meriadeck
Posté le 09-07-2020 à 11:57:08  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bah le jour où je fais partie du problème, si les places en réa sont saturées et que j'en ai besoin pour survivre, je meurs. Effectivement. D'une maladie. Horrible.
J'ai failli mourir deux fois, rien à voir avec la médecine, un jour on y passe, c'est ainsi. :jap:

:D

---------------
Acceuil
n°60209645
AzR3L
Posté le 09-07-2020 à 12:03:00  profilanswer

roupillon a écrit :

Tain, mais dés que qq meurt ou galère à 40ans avec le covid 19, à vous entendre il avait un truc qui allait pas :  

- c'était un gros

Il faudra admettre que même à 40 ans sans problème particulier, en choppant le covid vous avez une probabilité relativement élevée d'en chier ou de mourir ( c'est dans les 1/500 pour la mort).

C’est un mauvais exemple, point.

Et mikesab a poster sur l’Italie donc des Chiffres, pour les moins de 40 ans il y a eu 22 cas sur l’ensemble des morts en Italie, et étaient diagnostiqués sans signe de comorbidité ( ce qui ne veut pas dire qu il n’en avait pas, juste non diagnostiqué avant)

Mais en aucun cas le risque est élevé pour les moins de 40 ans Sans signe de comorbidité.

n°60209678
roupillon
Posté le 09-07-2020 à 12:04:38  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Pour résumer :
- tu n'as pas peur de mourir
- tu as peur que l'économie se casse la gueule

Solution : Si l'économie se casse la gueule à cause des confinements, suicide toi. Problème solved :)

n°60209684
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 09-07-2020 à 12:05:16  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Pardon, on doit tous être du même avis et valider les décisions prises sans rouspéter quand on y croit pas. Mes excuses.

On peut aussi critiquer certains trucs et en approuver d'autres, c'est pas forcément tout blanc ou tout noir.

n°60209707
rastafia
sélavi
Posté le 09-07-2020 à 12:06:46  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

C'est pour ça que c'est bien de les comparer avec d'autres pays.

On est les meilleurs pour:

_prélever du pognon.
_avoir la plus grosse armée de fonctionnaires par habitants.
_avoir le nombre le plus élevés de normes, lois, décrets.
_sur administrer tout ce que bouge.

Dans le même temps:

_nos infrastructures de dégradent.
_notre performance dans les secteurs de la santé, l’éducation, la justice, la liberté economique, etc sont loin d’être a la hauteur des prélèvements globaux effectués.
_on réussit l'extraordinaire performance de mécontenter a peu près toute la population, celle qui donne (ou croit le faire) et celle qui reçoit (même si elle fais semblant de l'ignorer)

Voilà, maintenant je suis peut être stupide, mais je me dis que la solution a tout ça n'est peut etre pas de prélever encore plus de pognon pour en donner encore plus a telle ou telle catégorie, mais je peux me tromper :jap:

Pourquoi tu restes en France ? Sérieusement ?

---------------
Cantor est devenu fou
n°60209718
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-07-2020 à 12:07:22  profilanswer

rastafia a écrit :

Pourquoi tu restes en France ? Sérieusement ?

Parce qu'en Suisse ils roulent encore plus doucement !

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60209756
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 09-07-2020 à 12:09:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce qu'en Suisse ils roulent encore plus doucement !

ça dépend ou :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°60209831
milfeuille​s
Posté le 09-07-2020 à 12:15:36  profilanswer

roupillon a écrit :

Pour résumer :
- tu n'as pas peur de mourir
- tu as peur que l'économie se casse la gueule

Solution : Si l'économie se casse la gueule à cause des confinements, suicide toi. Problème solved :)

Bien sûr que j'ai peur de mourir, comme tout le monde ou presque. :heink:  
Je ne vois pas bien le lien entre mettre fin à ses jours et le confinement. Ni entre accepter que l'on puisse éventuellement mourir d'une maladie, que ça fait partie des risques, et se flinguer. Ni avec le virus.

Va falloir développer là.
Ta solution ne remet pas l'économie sur les rails.

Julian33 a écrit :

On peut aussi critiquer certains trucs et en approuver d'autres, c'est pas forcément tout blanc ou tout noir.

C'est totalement vrai.
Dans la situation actuelle, c'est chaud de voir du positif dans les décisions. :(

n°60209896
pcfal
Posté le 09-07-2020 à 12:20:34  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ça dépend ou :o

faire du touge en impreze dans le Valais  [:rasthor:4]

n°60209920
MikeSab21
Posté le 09-07-2020 à 12:22:45  profilanswer

AzR3L a écrit :

On dirait le magazine choc..
Franchement prendre ce genre d’exemple .
Sportif oui, par contre santé parfaite? J’ai un doute surtout en Amérique l’usage de produit type créatine, complément alimentaire est une culture du corps poussé à l’extrême.
De Plus 100 kg muscle faut bouffer des calories pour maintenir ton corps dans cet etat, au vue de sa masse graisseuse, la première photo devait être après une sèche.
Tu n’a pas besoin du COVID et de la grippe, tu as plein d’exemple de mec comme lui qui ont fait un petit séjour en réa et ils sont ressorties dans un etat bien pire.
En plus après 2 semaines sans sport ayant une alimentation pas parfaite, tu perds en volume car les muscles sont mois gainées.

Encore la créatine ça va.
Mais ils ont des stéroïdes en vente libre, de quoi bien te niquer la santé.

n°60209961
itg
Posté le 09-07-2020 à 12:27:40  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Tout a fait, après c'est un choix personnel, entre bénéfices et risques, comme pour les médocs.
Toi tu t'en fous de mourir pour le peu de bénéfices que tu as de la vie.
Moi je préfères la prudence car je tiens plus à la vie.
C'est pas plus compliqué que ça.

Message édité par itg le 09-07-2020 à 12:28:33
n°60209966
gatsbin
Posté le 09-07-2020 à 12:28:09  profilanswer

boumbo a écrit :

C'est çà aussi ("accepter les conséquences de ses choix" ):

https://i.ibb.co/kgNG9y9/Capture-d- [...] -13-19.png

Perso la dernière fois j'avais besoin d'un truc à la Fnac, on me dit faut un masque… moi j'en porte jamais, j'ai jamais été confiné pour rappel (sans masque encore), ba allez hop rentre chez moi et commande sur Amazon… faut pas s'étonner après!

On confine masque pas obligatoire, on déconfine masque "semi" obligatoire, ça n'a pas de sens! Obligatoire dans les transports, pas dans la plupart des commerces (la Fnac si :o )ou restos (même à l'intérieur), c'est n'importe quoi, la foire quoi! Tout est fait pour nous rendre dingue, ah merde je peux pas aller là, j'ai pas mon masque… et dire qu'en plus y en a ici qui cautionne cette gabegie!

A moins que maintenant le port du masque en extérieur devienne une obligation sociétale, ok ca sera sans moi… et si y a besoin de se barrer d'IDF pour ne pas supporter cette horreur, ba pas de soucis aussi! Par contre faudra pas venir pleurer et se réfugier plus tard dans mon coin... :whistle:, vous pourrez toujours les bouffer vos masques!

Lorsque je vois les gens en panique lorsqu'on croise une personne à moins d'1m, je ne m'amuse pas à coller les gens pour autant, perso je veux plus "subir" leur névrose!

Accepter les conséquences de ses choix… non! Subir les conséquences des choix des autres… voilà la réalité!

Message cité 7 fois
Message édité par gatsbin le 09-07-2020 à 12:29:43

---------------
"Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex
n°60209973
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 09-07-2020 à 12:28:47  profilanswer

milfeuilles a écrit :

C'est totalement vrai.
Dans la situation actuelle, c'est chaud de voir du positif dans les décisions. :(

Le déconfinement graduel c'est une bonne chose, associé avec le contact tracing et l'isolation des foyers, ça permet de contrôler efficacement l'épidémie.
Idéalement il aurait fallu faire ça dès le début, à l'image de la Coré du Sud, mais on avait pas les tests, donc c'était difficile, le confinement était le seul moyen de désengorger les hôpitaux.  
Les masques par contre c'était un peu n'importe quoi, autant dans la gestion que la communication.

n°60209983
boumbo
3xpl0its
Posté le 09-07-2020 à 12:29:50  profilanswer

gatsbin a écrit :

Perso la dernière fois j'avais besoin d'un truc à la Fnac, on me dit faut un masque… moi j'en porte jamais, j'ai jamais été confiné pour rappel (sans masque encore), ba allez hop rentre chez moi et commande sur Amazon… faut pas s'étonner après!

On confine masque pas obligatoire, on déconfine masque "semi" obligatoire, ça n'a pas de sens! Obligatoire dans les transports, pas dans la plupart des commerces (la Fnac si :o )ou restos (même à l'intérieur), c'est n'importe quoi, la foire quoi! Tout est fait pour nous rendre dingue, ah merde je peux pas aller là, j'ai pas mon masque… et dire qu'en plus y en a ici qui cautionne cette gabegie!

A moins que maintenant le port du masque en extérieur devienne une obligation sociétale, ok ca sera sans moi… et si y a besoin de se barrer d'IDF pour ne pas supporter cette horreur, ba pas de soucis aussi! Par contre faudra pas venir pleurer et se réfugier plus tard dans mon coin... :whistle:, vous pourrez toujours les bouffer vos masques!

Lorsque je vois les gens en panique lorsqu'on croise une personne à moins d'1m, je ne m'amuse pas à coller les gens pour autant, perso je veux plus "subir" leur névrose!

Accepter les conséquences de ses choix… non! Subir les conséquences des choix des autres… voila!

Va vivre sur ton île déserte ou tu pourras faire vraiment ce que tu veux :o

n°60209989
ftikai
Posté le 09-07-2020 à 12:30:47  profilanswer

Je ne sais pas si vous avez comme moi remarqué qu'une fois la vague pandémique passée, beaucoup de gens, autant ici sur ce forum qu'au cours de la barbeque du week-end dernier, se mettent à dire "On aurait dû faire ceci, ou cela", "On a qu'à faire ceci, ou cela, la prochaine fois".

Et quand on regarde de plus près ce qui est "aurait dû être faite", ou ce qui "devrait être fait", on se met à penser à... ce vidéo, "les Experts":

https://www.youtube.com/watch?v=BKorP55Aqvg

"Il faut tracer des lignes rouges, avec de l'encre bleu, et transparent...."

n°60210004
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-07-2020 à 12:32:18  profilanswer

roupillon a écrit :

- c'était un gros

Si tu choppes le Covid, c'est que t'es un fragile et que tu le mérites, point.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°60210008
Tammuz
Posté le 09-07-2020 à 12:32:27  profilanswer

boumbo a écrit :

Une BMW en avatar, faut pas s'attendre à mieux.     [:cliowilliams:7]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60210017
roupillon
Posté le 09-07-2020 à 12:33:35  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bien sûr que j'ai peur de mourir, comme tout le monde ou presque. :heink:  
Je ne vois pas bien le lien entre mettre fin à ses jours et le confinement. Ni entre accepter que l'on puisse éventuellement mourir d'une maladie, que ça fait partie des risques, et se flinguer. Ni avec le virus.

Va falloir développer là.
Ta solution ne remet pas l'économie sur les rails.

L'economie est créé par l'homme et doit servir l'homme et non l'inverse.
Si on augmente notre probabilité de mourir juste pour sauver l'économie, c'est qu'on raisonne à l'envers.

L'économie peut changer et s'adapter à nos mode de vie : des métiers disparaissent d'autres se créer. Si l'epidemie dure 20 ans, on ne va pas augmenter notre probabilité de mourir pour sauver des boîtes de nuits et les bars. C'est aux gérants de boîtes de nuits de chercher un autre travail, ou de s'adapter.

n°60210022
boumbo
3xpl0its
Posté le 09-07-2020 à 12:33:57  profilanswer

Tammuz a écrit :

Une BMW en avatar, faut pas s'attendre à mieux.     [:cliowilliams:7]

Il y a 2 semaines encore j'en avais une donc je vais la fermer sur ce point là :o

n°60210028
MikeSab21
Posté le 09-07-2020 à 12:34:25  profilanswer

gatsbin a écrit :

...
A moins que maintenant le port du masque en extérieur devienne une obligation sociétale, ok ca sera sans moi… et si y a besoin de se barrer d'IDF pour ne pas supporter cette horreur, ba pas de soucis aussi! ...

Si tout le monde met un masque et respecte quelques règles simples, l'épidémie est terminée en quelques semaines dans le monde.
Au lieu de ça on va galérer minimum une année encore.

n°60210032
gatsbin
Posté le 09-07-2020 à 12:34:50  profilanswer

Julian33 a écrit :

Le déconfinement graduel c'est une bonne chose, associé avec le contact tracing et l'isolation des foyers, ça permet de contrôler efficacement l'épidémie.
Idéalement il aurait fallu faire ça dès le début, à l'image de la Coré du Sud, mais on avait pas les tests, donc c'était difficile, le confinement était le seul moyen de désengorger les hôpitaux.  
Les masques par contre c'était un peu n'importe quoi, autant dans la gestion que la communication.

Y a pas que les hôpitaux, pourquoi la majorité des cliniques étaient vides?! Savent pas gérer le covid?  :lol:

---------------
"Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex
n°60210038
boumbo
3xpl0its
Posté le 09-07-2020 à 12:35:18  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Si tout le monde met un masque et respecte quelques règles simples, l'épidémie est terminée en quelques semaines dans le monde.
Au lieu de ça on va galérer minimum une année encore.

Non mettre un masque pour aller faire ses courses ou dans les transports trop bondés c'est trop dur pour certains  :o

n°60210047
meriadeck
Posté le 09-07-2020 à 12:36:10  profilanswer

gatsbin a écrit :

Accepter les conséquences de ses choix… non! Subir les conséquences des choix des autres… voilà la réalité!

ah oui quand même gros level de fragilité face à un bout de tissus.

---------------
Acceuil
n°60210048
gatsbin
Posté le 09-07-2020 à 12:36:14  profilanswer

boumbo a écrit :

Belle répartie argumentée! :o

---------------
n°60210051
Tammuz
Posté le 09-07-2020 à 12:36:35  profilanswer

roupillon a écrit :

L'economie est créé par l'homme et doit servir l'homme et non l'inverse.

C'est beau ce que tu dis.    [:bauer_attitude]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60210074
boumbo
3xpl0its
Posté le 09-07-2020 à 12:38:02  profilanswer

gatsbin a écrit :

Belle répartie argumentée! :o

Bah c'est une solution pour résoudre tes problèmes... Et puis quand on voit tes arguments dignes de SHOOCK (vraiment ce n'est pas toi ? :D)

n°60210081
gatsbin
Posté le 09-07-2020 à 12:38:52  profilanswer

meriadeck a écrit :

ah oui quand même gros level de fragilité face à un bout de tissus.

Gros level de quoi? :love:  argumentation de merde, nan mais va colporter/cloporter ta fragilité mentale surtout...

---------------
n°60210087
gatsbin
Posté le 09-07-2020 à 12:39:39  profilanswer

boumbo a écrit :

Bah c'est une solution pour résoudre tes problèmes... Et puis quand on voit tes arguments dignes de SHOOCK (vraiment ce n'est pas toi ? :D)

Nan la solution, tu prends ton masque, tu t'isoles, tu sors plus et basta!

---------------
n°60210091
meriadeck
Posté le 09-07-2020 à 12:39:53  profilanswer

gatsbin a écrit :

Gros level de quoi? :love:  argumentation de merde, nan mais va colporter/cloporter ta fragilité mentale surtout...

Ah oui quand même.

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8497  8498  8499  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)