| |||||
| Auteur | Sujet : COVID-19 - sa vie, son œuvre |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-07-2020 à 16:41:52 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-07-2020 à 16:44:08 ![]() C'est le topic Maths ici ou quoi??! |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Baggers | Ben, celle-là, justement? https://wellcomeopenresearch.org/articles/5-75
Pour info, ils sont allés loin en déduisant même de l'espérance de vie les comorbidités et combinaisons de comorbidités (donc en ne comptant à priori vraiment QUE les années perdues uniquement à cause du COVID , ie, pour un obèse cardiaque et asthmatique, en lui comptant une espérance de vie bien inférieure à 82.5 ans) Message cité 1 fois Message édité par Baggers le 08-07-2020 à 16:55:29 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
gebreugg |
|
Profil supprimé | Posté le 08-07-2020 à 16:58:08 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 08-07-2020 à 16:58:40 |
boumbo 3xpl0its |
|
hka-ta |
|
Publicité | Posté le 08-07-2020 à 17:00:53 ![]() ![]() |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
|
Baggers |
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
Backbone- Much to learn, you still have. |
|
mlon la frite c'est la fete |
Du coup, si toute la population choppait le covid, oui, l'espérance de vie reculerait (mais pas de 12 ans , au doigt mouillé ce serait de ptet 6 ans; mettons qu'il faut 50% de la population pour avoir l'immunité collective, toujours au doigt mouillé l'espérance de vie diminuerait de 3 ans pour la pop globale). Bon après si on se fait l'immunité collective en 6 mois ça ferait vraisemblablement une putain de surmortalité avec les effets de bord - le grain de beauté cancéreux pas soigné - , ainsi qu'une crise économique massive avec tous les malades en arrêt maladie pendant 1 an . --------------- ^_^ |
bastn |
--------------- Les gens qui généralisent sont tous des cons. |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
pistache52 |
|
Baggers |
alors pas tout à fait, je l'ai déjà détaillé dans un précédent post
Ce qui n'est pas énorme à l'échelle individuelle, mais à l'échelle d'un état, c'est autre chose. pour la France, ça ferais:
Je lis ici et là l'estimation de perte de PIB pour 2020 à 12 points sur 2020, avec rattrapage fin 2020 (donc retour à la normale) https://www.la-croix.com/Economie/L [...] 1201104011 Soit un cout de 333 milliards pour le confinement, à comparer au calcul précédent. Encore valable. Après, si on prends un taux de mortalité à 1%, ça se discutes (tout comme les autres paramètres), mais bon, on est dans les calculs d'apothicaires pifométriques à nombreuses inconnues Message cité 2 fois Message édité par Baggers le 08-07-2020 à 17:23:56 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
Wisemar |
mlon la frite c'est la fete |
Puis je prenais en compte ce que ne disait pas l'étude : une partie des survivants du covid ont vraisemblablement perdu de l'espérance de vie --------------- ^_^ |
pistache52 |
|
Profil supprimé | Posté le 08-07-2020 à 17:34:15 ![]() |
pcfal |
|
Tammuz |
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Chips |
Tammuz |
Profil supprimé | Posté le 08-07-2020 à 17:40:56 ![]()
|
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
|
Baggers | J'parles de PIB. On peut trouver l'indicateur pourri, mais c'est le plus souvent utilisé. Y compris pour calculer le cout du confinement. Et pour le PIB, un vieux, c'est un consommateur qui fait tourner l'économie comme les autres Après, les études américaines que j'ai linké dans un post précédent calculent, elles, sur le "nombre d'années de vie en bonne santé" pour leurs comparaison de couts, plutôt que les années d'espérance de vie, ce qui est surement plus pertinent. Message cité 3 fois Message édité par Baggers le 08-07-2020 à 17:45:48 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
zywiec |
|
boumbo 3xpl0its |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mr Flex - Retour en France - voyage terminé | Nouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub) |
| Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o) | Football féminin : Équipe de Rance |
| Petit nouveau et urbex | Les maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA... |
| Aliexpress - La chine a des soucis ? | Idée de nouveau régime : le régime mixte |
| Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué! | le monde merveilleux de chronopost :) |
| Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre | |