Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8485  8486  8487  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60203011
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-07-2020 à 15:20:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

Ce serait inutile :D

Mouais, on ne sait pas, si les vagues ne sont pas finies :o

mood
Publicité
Posté le 08-07-2020 à 15:20:56  profilanswer

n°60203031
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-07-2020 à 15:22:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mouais, on ne sait pas, si les vagues ne sont pas finies :o

On ne sait pas quoi ? :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°60203032
stanzeflas​che
Posté le 08-07-2020 à 15:22:55  profilanswer

Tolor a écrit :

Donc tu confines tous les retraités (qui jouent beaucoup sur l'économie aussi au passage), ainsi que tous ceux avec un IMC > 25, ceux ayant une maladie. Tous les foyers des personnes rentrant dans l'une des 3 cases.

Puis, ceux qui sont actifs et ont plus de 55 ans aussi hein, au passage, parce que bon, ce n'est pas pile à la retraire que tu deviens à risque.
Et puis pas grave pour tous ces gens-là qui vont perdre leur emploi, remplacés par des personnes pas à risque et ce pour des années parce que ça fera forcément un précédent (on ne va pas risquer d'embaucher une personne de plus de 55 ans, ou avec un IMC > 25, on ne sait jamais, au cas où un autre virus arrive). Et puis bien sûr, la loi sera pas du tout retoquée par le CC, toutes ces décisions étant parfaitement constitutionnelles [:rofl]

Bref, une décision anticonstitutionnelle, avec plein de cas particuliers, des énormes conséquences, tout en ayant la même crise éco ensuite.

Sans compter qu'on devrait désormais se balader avec son profil médical complet pour prouver qu'on a le droit de pas être confiné, qu'on a droit à un travail etc. Je ne vois pas comment ce serait possible.  

Cette société où on laisse crever les vieux et les malades dans un coin me fait envie, c'est un peu comme le Moyen-Age, seuls les plus forts survivent. Mais alors pourquoi on paie la Sécurité Sociale, à quoi ça sert la médecine?  

n°60203045
Baggers
Posté le 08-07-2020 à 15:24:16  profilanswer

Tu perds 12 années en moyenne si tu meurs du covid, si t'en meurs pas, ben, t'as rien perdu.

Je trouve ce titre sur google par exemple, qui semble explicite:

Citation :

Coronavirus : 13 années de vie perdues en moyenne pour les personnes décédées du Covid-19 selon une étude

Si tout les français le chopent demain, et si je prends par exemple que 5% en mourront, ça doit faire une perte globale de 0.6 années d'espérance de vie sur l'ensemble de la population.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°60203046
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-07-2020 à 15:24:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par ese-aSH le 08-07-2020 à 15:24:44

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°60203049
Damze
Posté le 08-07-2020 à 15:24:39  profilanswer

Y'a déjà eu BoJo qui a fait le mariole et s'est retrouvé pas trop loin de la mort, à sa place j'éviterai quand même de faire le con  :lol:  (surtout qu'il est 10 ans plus agé)

n°60203060
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-07-2020 à 15:25:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

On ne sait pas quoi ? :D

Si dans 6 mois il y a un vaccin et que le virus est encore en train de circuler à travers le monde et que tu l'as pas encore chopé, c'est quand même une bonne idée de se vacciner.

Ensuite, il y aura peut-être un Covid-20 ou un Covid-21. Si le vaccin marche pour eux, ça peut être intéressant aussi.

n°60203081
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-07-2020 à 15:26:56  profilanswer

Pour ceux qui sont morts, leur durée de vie moyenne aura été de 70 ans. Mais ça concerne que les morts.

n°60203107
Naxos
\o/
Posté le 08-07-2020 à 15:29:14  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Y'a les morts mais y'a aussi tous les jeunes de 30/40 ans qui ont des symptômes pendant des mois et ne peuvent pas reprendre une vie normale.
C'est vraiment un gros problème avec cette maladie, assez unique et inquiétant.

Depuis plusieurs mois, cette femme de 35 ans ressent un essoufflement continu, une fatigue "que je ne connaissais pas avant"

60% des patients interrogés –  [...] la maladie

Olivier, 44 ans: à l'issue d'une accalmie de deux à trois semaines, raconte cet habitant de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), testé positif lui aussi : "Une pointe au cœur avec des picotements au cerveau m'a fait chuter. Mon corps tremblait. J'ai cru que j'allais mourir." 

Philippe, Parisien de 33 ans...En plus de la toux et d'un essoufflement "qui ne partait pas", Philippe a développé une tachycardie – un symptôme "assez fréquent" parmi les patients suivis à Rennes... j'ai développé une insuffisance cardiaque".

Anne Rettien, artiste peintre et salariée d'un magasin dans la région de Metz (Moselle). Début mars, cette femme de 56 ans a souffert d'une toux persistante, d'acouphènes et de douleurs thoraciques...Un scanner détecte alors une fibrose pulmonaire récente, liée au Covid-19. "Il n'y a rien à faire contre cette fibrose, déplore-t-elle.

Grégoire Duquesnoy, âgé de 35 ans. Il y a un mois, cet habitant du nord de la France a consulté un pneumologue, démuni face à des gênes respiratoires très régulières depuis mars. "J'ai fait un test de capacité pulmonaire et j'avais une capacité de 77%, contre 130% lors de mes derniers examens, relate-t-il. J'ai perdu la moitié de mes capacités pulmonaires."...Je suis très sportif, et là, j'ai un état qui se dégrade."

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 32575.html

ouais, même si on a toutes les chances de ne pas y passer, ça donne pas trop envie :o

---------------
[Folio Photos]
n°60203112
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 08-07-2020 à 15:29:44  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

La majorité des employés ont continué à bosser en télétravail dans un pays où la majorité des employés sont du secteur tertiaire, donc ils peuvent bosser de n'importe quel site. Ensuite, un tiers (oui, un tiers) des employés ont continué à bosser sur site avec les dérogations idoines.  
La majorité des élèves ont continué à bosser en télétravail aussi, Blanquer estime à 5% le nombre d'élèves décrocheurs, c'est un gros mensonge, mais ce nombre ne dépasse pas 35%.  
Pour les enterrements, tu te contredis, pas de cérémonie, ou peu de gens présents? Si des gens sont présents il y a une cérémonie. Et puis, sur ce point ça aurait été pareil sans confinement, sois honnête.  

ah ok, le tvt c'est tout comme le vrai travail, on le voit bien avec les CA  [:jean-pierre defrog:3]  
idem pour les élèves, a la maison, avec des parents qui ont parfois tout juste le level 6eme, plus les profs qui se sont crus en vacances anticipés, ça a du être très productif  [:thun_on_the_r]  
Une cérémonie avec 10 personnes au lieu de 200, c'est la même chose pour toi ? cercueil fermé avant même que la famille ne soit prévenue, c'est normal aussi ? [:transparency]  

Cette vision du monde  [:thun_on_the_r]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 08-07-2020 à 15:29:44  profilanswer

n°60203126
thun_on_th​e_r
Posté le 08-07-2020 à 15:31:06  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Y'a les morts mais y'a aussi tous les jeunes de 30/40 ans qui ont des symptômes pendant des mois et ne peuvent pas reprendre une vie normale.

Depuis plusieurs mois, cette femme de 35 ans ressent un essoufflement continu, une fatigue "que je ne connaissais pas avant"

Olivier, 44 ans: à l'issue d'une accalmie de deux à trois semaines, raconte cet habitant de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), testé positif lui aussi : "Une pointe au cœur avec des picotements au cerveau m'a fait chuter. Mon corps tremblait. J'ai cru que j'allais mourir." 

Philippe, Parisien de 33 ans...En plus de la toux et d'un essoufflement "qui ne partait pas", Philippe a développé une tachycardie – un symptôme "assez fréquent" parmi les patients suivis à Rennes... j'ai développé une insuffisance cardiaque".

Anne Rettien, artiste peintre et salariée d'un magasin dans la région de Metz (Moselle). Début mars, cette femme de 56 ans a souffert d'une toux persistante, d'acouphènes et de douleurs thoraciques...Un scanner détecte alors une fibrose pulmonaire récente, liée au Covid-19. "Il n'y a rien à faire contre cette fibrose, déplore-t-elle.

Grégoire Duquesnoy, âgé de 35 ans. Il y a un mois, cet habitant du nord de la France a consulté un pneumologue, démuni face à des gênes respiratoires très régulières depuis mars. "J'ai fait un test de capacité pulmonaire et j'avais une capacité de 77%, contre 130% lors de mes derniers examens, relate-t-il. J'ai perdu la moitié de mes capacités pulmonaires."...Je suis très sportif, et là, j'ai un état qui se dégrade."

du coup avant covid la fibrose idiopathique n'existait pas, c'est ça ?

---------------
n°60203142
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2020 à 15:32:14  answer

Damze a écrit :

Y'a déjà eu BoJo qui a fait le mariole et s'est retrouvé pas trop loin de la mort, à sa place j'éviterai quand même de faire le con  :lol:  (surtout qu'il est 10 ans plus agé)

J'pense que ça va aller pour lui hein [:drraoultihu]

n°60203143
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 08-07-2020 à 15:32:16  profilanswer

poutrello a écrit :

Personne ne va se faire vacciner, qui va avoir confiance pour s'injecter un truc sorti en 18 mois?

ceux qui auront jugé d'avoir un bénéfice à le faire, comme pour la grippe quoi...

perso je le ferai tant qu'on subira le virus en Europe

n°60203156
Chips
Posté le 08-07-2020 à 15:33:36  profilanswer

Avec une rasade de larmes de rage... [:nain_rouge]

n°60203205
GreatSaiya​man
Posté le 08-07-2020 à 15:38:22  profilanswer

freewind a écrit :

me sortez pas le coup des gestes barrières de mes couilles...

Cela te manque tant que ça de plus pouvoir faire la bise à Josiane devant la machine à café ou de serrer la pince à Roger qui se lave pas les mains après avoir coulé un bronze ?

n°60203215
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2020 à 15:39:17  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60203287
Baggers
Posté le 08-07-2020 à 15:44:40  profilanswer

Baggers a écrit :

Tu perds 12 années en moyenne si tu meurs du covid, si t'en meurs pas, ben, t'as rien perdu.

Je trouve ce titre sur google par exemple, qui semble explicite:

Citation :

Coronavirus : 13 années de vie perdues en moyenne pour les personnes décédées du Covid-19 selon une étude

Si tout les français le chopent demain, et si je prends par exemple que 5% en mourront, ça doit faire une perte globale de 0.6 années d'espérance de vie sur l'ensemble de la population.

Je poursuis l'idée a vec un calcul rigolo, que je base sur celui-là:

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

0.6 ans de perdus en moyenne pour 70 millions d'habitants, ça fait donc 40 millions d'années de vie perdues. avec un PIB de 2778 milliards /70 millions ça fais donc à la louche un cout de 1600 milliards pour la maladie dans ce cas de figure.

Les gouvernements font leurs propres calculs (probablement mieux et de façon plus complexe :o ) Mais il y a bien des études de ce genre sur les couts d'une maladie, pour savoir comment intervenir.

(quelques liens à ce sujet pour exemple dans ce post):

Baggers a écrit :

Quelques liens et résumés:

Citation :

Value for Money in H1N1 Influenza: A Systematic Review of the Cost-Effectiveness of Pandemic Interventions

https://www.sciencedirect.com/scien [...] 1516304922

Pleins de liens interressant dans celui-là:

Citation :

Cost-Effective Strategies for Mitigating a Future Influenza Pandemic with H1N1 2009 Characteristics

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/ar [...] 87-Sander1

Et finalement, une étude qui se rapproche le plus de notre cas:
https://academic.oup.com/cid/article/50/2/165/327889

Citation :

Health Outcomes and Costs of Community Mitigation Strategies for an Influenza Pandemic in the United States

Avec sa conclusion:

Citation :

At 1% influenza mortality, moderate infectivity (Ro of 2.1 or greater), and 60% population compliance, the preferred strategy is adult and child social distancing, school closure, and antiviral treatment and prophylaxis. This strategy reduces the prevalence of cases in the population from 35% to 10%, averts 2480 cases per 10,000 population, costs $2700 per case averted, and costs $31,300 per quality-adjusted life-year gained, compared with the same strategy without school closure. The addition of school closure to adult and child social distancing and antiviral treatment and prophylaxis, if available, is not cost-effective for viral strains with low infectivity (Ro of 1.6 and below) and low case fatality rates (below 1%). High population compliance lowers costs to society substantially when the pandemic strain is severe (Ro of 2.1 or greater).

En gros pour les non-anglophones: la fermeture des écoles et la distanciation sociale ne sont pas "rentables" si l'épidémie a un R0 <=1.6 et une mortalité <1%, mais très rentables dès lors qu'on a un R0>2.1

Après, c'est une étude parmi d'autres, c'est pas non plus des chiffres garanti sur facture  [:casediscute] Mais c'est le genre de choses sur lesquelles les états s'appuient pour prendre des décisions.

Message édité par Baggers le 08-07-2020 à 15:45:30

---------------
n°60203324
hka-ta
Posté le 08-07-2020 à 15:47:26  profilanswer

Pour les salariés, pas tant que ça. Le medef lui-même dit qu'il s'est un peu emballé : https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 19879.html

La baisse de CA sur certains secteurs, elle est plus dû à une crise de confiance qu'à une desertion de la force de travail...
Met les salariés tertiaires sur sites pour les entreprises qui battent actuellemen de l'aile, ça changera rien : si pas d'activités, bah pas d'activités

n°60203345
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 08-07-2020 à 15:49:05  profilanswer

freewind a écrit :

me sortez pas le coup des gestes barrières de mes couilles...

du coup, on les laisse dans tes couilles ? :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60203391
thun_on_th​e_r
Posté le 08-07-2020 à 15:51:54  profilanswer

hka-ta a écrit :

Pour les salariés, pas tant que ça. Le medef lui-même dit qu'il s'est un peu emballé : https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 19879.html

La baisse de CA sur certains secteurs, elle est plus dû à une crise de confiance qu'à une desertion de la force de travail...
Met les salariés tertiaires sur sites pour les entreprises qui battent actuellemen de l'aile, ça changera rien : si pas d'activités, bah pas d'activités

Essaye maintenant de comprendre d’où vient la baisse d'activité:

A_des phases de la lune
B_du fait d'avoir enfermé tout un pays pendant 2 mois.

---------------
n°60203409
Baggers
Posté le 08-07-2020 à 15:52:57  profilanswer

Ben, prenons un exemple fictif pour bien voir comment c'est possible.

Mettons que tu as 12 morts du Covid répartis comme suis et que la moyenne "normale" de la mort est de 82.5.

-4 morts de 100 ans
-4 morts de 80 ans
-4 morts de 60 ans.

La moyenne des âges des morts est bien de 80 ans.

Le total d'années de perdues est en moyenne de
4*0
4*2.5
4*22.5
/12

= 8.3 années perdues en moyenne.

Message cité 5 fois
Message édité par Baggers le 08-07-2020 à 16:01:34

---------------
n°60203426
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 08-07-2020 à 15:54:35  profilanswer

[:fredmoul:1]  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60203433
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-07-2020 à 15:55:03  profilanswer

Baggers a écrit :

Ben, prenons un exemple fictif pour voir comment c'est possible.

Mettons que tu as 10 morts du Covid répartis comme suis et que la moyenne "normale" de la mort est de 82.5.

4 morts de 100 ans
 4 morts de 80 ans
 4 morts de 60 ans.

4*0
4*2.5
4*22.5
/10

= 10 années perdues en moyenne.

Merci  [:professeur raoult:4]

n°60203465
azymantiop
Posté le 08-07-2020 à 15:57:33  profilanswer

Baggers a écrit :

Mettons que tu as 10 morts du Covid répartis comme suis et que la moyenne "normale" de la mort est de 82.5.

-4 morts de 100 ans
-4 morts de 80 ans
-4 morts de 60 ans.

4*0
4*2.5
4*22.5
/10

4x3 ça fait pas 10  :jap:  

n°60203490
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-07-2020 à 15:59:26  profilanswer

azymantiop a écrit :

Tu chipotes, c'est 8.3 années HT, avec la TVA, on arrive à 10  [:bobbyfrasier:4]

Message édité par Ernestor le 08-07-2020 à 15:59:49
n°60203491
stanzeflas​che
Posté le 08-07-2020 à 15:59:32  profilanswer

Qui dit que l'espérance de vie des gens qui ont le covid est de 80 ans? Certainement pas moi. Je n'ai jamais lu ça nulle part. Je ne faisais que rebondir sur une de tes affirmations fantaisistes comme quoi tous les morts du covid avaient 80 ans.  

Ensuite, encore une fois, l'espérance de vie c'est pas des légos, c'est pas des trucs qu'on peut additionner et soustraire. Ce n'est pas parce qu'on perd en moyenne 12 ans de vie en mourant du covid que l'espérance de vie va baisser de 12 ans.  

Tu confonds tout, tu mélanges tout.  

n°60203492
kaboom85
Posté le 08-07-2020 à 15:59:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu oublies que tu obliges quelques dizaines de millions de personnes à rester cloîtrer chez elles pour éviter de croiser le virus. Quand je dis cloîtrer, c'est cloîtrer, c'est pas le confinement qu'on a vécu avec autorisation de faire ses courses et de faire le tour du pâté de maison : non là vu que tu fais activement circuler le virus, il faut que les personnes fragiles restent chez elles pendant plusieurs semaines à plusieurs mois pour se protéger. Interdiction de sortir et il faut leur faire leurs courses. Et si tu vis en famille et bien tu pars dans un hôtel pour être isolé.

Ce que tu donnes en liberté aux uns, tu l'interdis totalement aux autres. C'est ça ta solution. Pour être complet.

tu fais un horaire de course pour vieux et hop
en exterieur pour la promenade très peu de risque de le chopper

bref rien d'infaisable, faut juste avoir le courage politique de faire chier les vieux plutot que tout le monde [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60203503
Baggers
Posté le 08-07-2020 à 16:00:55  profilanswer

azymantiop a écrit :

Ah oui merde, j'ai voulu aller trop vite :o Bon, vous corrigerez :o

---------------
n°60203505
djoul
Posté le 08-07-2020 à 16:00:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si dans 6 mois il y a un vaccin et que le virus est encore en train de circuler à travers le monde et que tu l'as pas encore chopé, c'est quand même une bonne idée de se vacciner.

Ensuite, il y aura peut-être un Covid-20 ou un Covid-21. Si le vaccin marche pour eux, ça peut être intéressant aussi.

En vaccination de masse, ça me parait être une très mauvaise idée. C'est très peu 6 mois de recul je trouve sur un vaccin.

Au cas par cas, à voir. Personnellement, population à faible risque, je m'y risquerai pas.

Message édité par djoul le 08-07-2020 à 16:03:07
n°60203522
kaboom85
Posté le 08-07-2020 à 16:02:04  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

La majorité des employés ont continué à bosser en télétravail dans un pays où la majorité des employés sont du secteur tertiaire, donc ils peuvent bosser de n'importe quel site. Ensuite, un tiers (oui, un tiers) des employés ont continué à bosser sur site avec les dérogations idoines.  
La majorité des élèves ont continué à bosser en télétravail aussi, Blanquer estime à 5% le nombre d'élèves décrocheurs, c'est un gros mensonge, mais ce nombre ne dépasse pas 35%.  
Pour les enterrements, tu te contredis, pas de cérémonie, ou peu de gens présents? Si des gens sont présents il y a une cérémonie. Et puis, sur ce point ça aurait été pareil sans confinement, sois honnête.  

nan mais les gamins qui ont continué à travailler, tu crois qu'ils sont à 100% du taff par rapport à la normale ?
et bien moi je te le dis : pas du tout.  
Et après les grèves ça fait 1 année scolaire de défoncée, une génération entière qui sera completement nulle

completement sauf pour les enfants de bourgeois avec papa cadre sup qui se retrouve à faire l'ecole à la maison en mode cours particulier, eux, ça va ils s'en sortent bien  :o

---------------
n°60203534
Lagoon57
Posté le 08-07-2020 à 16:02:49  profilanswer

Baggers a écrit :

-4 morts de 100 ans
-4 morts de 80 ans
-4 morts de 60 ans.

4*0
4*2.5
4*22.5
/10

Non.

Ceux de 100 ans n'ont pas une espérance de vie nulle, mais probablement d'un an (je ne vais pas faire le calcul exactement).
Ceux de 80 ans, probablement une 10aine d'années.
Ceux de 60 ans, probablement 25 à 30 ans.

4*1
4*10
4*27.5
/12

=12.7 ans en moyenne.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 08-07-2020 à 16:03:35
n°60203535
kaboom85
Posté le 08-07-2020 à 16:02:54  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

tant que tu donnes des prénoms et cite des cas particuliers, tu es dans l'anecdote hein

---------------
n°60203550
kaboom85
Posté le 08-07-2020 à 16:04:15  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Sans compter qu'on devrait désormais se balader avec son profil médical complet pour prouver qu'on a le droit de pas être confiné, qu'on a droit à un travail etc. Je ne vois pas comment ce serait possible.  

Cette société où on laisse crever les vieux et les malades dans un coin me fait envie, c'est un peu comme le Moyen-Age, seuls les plus forts survivent. Mais alors pourquoi on paie la Sécurité Sociale, à quoi ça sert la médecine?  

les vieux c'est ceux qui principalement ne veulent pas payer la sécu alors qu'ils en bénéficient le plus.
ça vote RPR pendant 20 ans et ensuite ça vient nous casser les couilles en chialant parce que y a plus de sous à l'hosto

---------------
n°60203562
djoul
Posté le 08-07-2020 à 16:05:26  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Tu es à risque sur le Covid ? Quand je te lis, j'ai l'impression que tu as très peur de le choper. Je peux le comprendre dans certains cas, mais pour une personne en bonne santé, même si évidemment il y a toujours des risques, faut pas non plus tomber dans la psychose.

n°60203565
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 08-07-2020 à 16:05:37  profilanswer

kaboom85 a écrit :

tant que tu donnes des prénoms et cite des cas particuliers, tu es dans l'anecdote hein

ouais mais ça a l'air de le rassurer....

j'imagine qu'il se refait 'Seul au monde' ou 'Lost' avant de prendre un vol quand il part à l'autre bout du monde

n°60203569
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-07-2020 à 16:05:59  profilanswer

kaboom85 a écrit :

tu fais un horaire de course pour vieux et hop
en exterieur pour la promenade très peu de risque de le chopper

bref rien d'infaisable, faut juste avoir le courage politique de faire chier les vieux plutot que tout le monde [:spamafote]

Et hop quoi ? Tu désinfectes tous les rayons et tous les produits tripotés par les clients avant les vieux ?

Aucun pays n'a tenté cette solution. Sans doute pas pour rien. Même la Corée du Sud qui est allée le plus loin n'a pas essayé cela. Elle a choisi de détecter les malades et d'isoler les malades pour limiter la propagation du virus. La population pouvait vivre normalement parce que les malades étaient isolés. Isoler au besoin avec un bracelet électronique pour les malades récalcitrants à respecter leur isolement forcé.

Ta solution elle ressemble à la suédoise : on ne confine pas ou peu et on cherche à protéger les gens fragiles notamment les vieux. L'objectif du gouvernement suédois était à la fois d'atteindre l'immunité collective et d'éviter que le virus entre dans les maisons de retraite. Il s'est passé quoi ? L'immunité collective est loin d'être atteinte et le virus a tué plein de vieux dans les maisons de retraite. Le gouvernement suédois a reconnu s'être planté et que ça n'a pas marché.

Donc je vois pas en quoi ta solution peut fonctionner. Propager le virus c'est forcément infecter des personnes fragiles sauf à les envoyer en exil dans les Kerguelen mais on va très vite manquer de place.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 08-07-2020 à 16:07:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8485  8486  8487  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)