Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4093 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8484  8485  8486  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60202604
gebreugg
Posté le 08-07-2020 à 14:36:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

T'as une blague neuve ? :o

mood
Publicité
Posté le 08-07-2020 à 14:36:58  profilanswer

n°60202610
dopador
Posté le 08-07-2020 à 14:37:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tiens la deuxième vague est terminée en Chine : 335 cas, 0 mort.

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Wow quelle vague de dingo :lol:

La 2eme vague en Chine sera aussi bidon que la première. Il faut regarder d'autres pays.  
Mais c'est pas impossible que le nombre de cas augmente mais avec une mortalité/taux d'hospitalisation plus faible.
Si le virus est devenu plus contagieux, il est peut-être aussi moins agressif.

n°60202628
kaboom85
Posté le 08-07-2020 à 14:39:46  profilanswer

Tolor a écrit :

A partir de quel age les vieux ? et pendant combien de temps ?
Et ceux qui ont des comorbidités, tant pis pour eux ?

vieux = retraités, c'est très simple, c'est ceux qui ça coute pas cher de confiner  [:spamafote]  
les autres comorbidités on peut les confiner aussi, c'est pas le souci
l'absurdité c'est de confiner tout le monde

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60202646
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 08-07-2020 à 14:41:44  profilanswer

poutrello a écrit :

Bolsorano est traité avec la recette de Raoult et il a l'air de bien se porter.

je l'ai eu au téléphone tout à l'heure, il m'avait l'air fatigué quand même

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60202652
MikeSab21
Posté le 08-07-2020 à 14:42:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tiens la deuxième vague est terminée en Chine : 335 cas, 0 mort.

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Wow quelle vague de dingo :lol:

Ils ont testé quoi ? 10 millions de personnes en 1 semaine non ?

n°60202668
Lagoon57
Posté le 08-07-2020 à 14:43:17  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ils ont testé quoi ? 10 millions de personnes en 1 semaine non ?

11 millions en un mois.

n°60202669
kaboom85
Posté le 08-07-2020 à 14:43:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je propose que tu ne prennes plus jamais de médicaments de toute ta vie et que tu ne subisses plus aucune opération. Si tu meures, ça ne sera qu'un rattrapage de la nature :)

rien à voir et tu le sais

rien à voir entre un medoc ou une operation et le confinement

avec la première option :
- je ne coute pas 15% de PIB de plus
- je n'empeche pas les gens de travailler
- je ne sacrifie pas tous les gamins qui perdent plusieurs mois d'écoles
- je n'empeche pas les gens de se déplacer  
- je n'empeche pas les gens d'enterrer leur mort  

excuse moi de considérer que cet ensemble de choses est important  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60202686
gebreugg
Posté le 08-07-2020 à 14:45:11  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je croyais que c'etait très dangereux, et qu'il fallait arreter le monde entier de tourner pourtant  [:cond]

1% de mortalité pour un virus aussi contagieux c'est plutôt pas mal...Sans compter que c'est "1% si les hôpitaux ne sont pas écrasés sous les malades", après le % doit augmenter méchamment.

n°60202705
Tammuz
Posté le 08-07-2020 à 14:47:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est quoi ce calcul à la con [:ddr555]

C'est pas 12 années de vie perdues pour TOUS les français mais pour ceux qui sont morts. Genre quelqu'un mort à 70 avait en moyenne de quoi vivre 8 ans de plus à vivre tandis que quelqu'un mort à 40 ans avait encore 35 ans à vivre.

Ca ne change pas la mortalité des vivants qui sont toujours vivants.

C'est surtout qu'il ne comprend pas que l'espérance de vie à la naissance ce n'est pas la même chose que l’espérance de vie à un âge donné.   [:tammuz:3]  

Citation :

Selon l’Insee, le nombre d’années restant à vivre au-delà de 80 ans s’établit désormais, en moyenne, à onze ans pour les femmes et à neuf ans pour les hommes (dans les conditions de mortalité par âge de 2017).

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60202719
ftikai
Posté le 08-07-2020 à 14:48:38  profilanswer

kaboom85 a écrit :

excuse moi de considérer que cet ensemble de choses est important  [:cosmoschtroumpf]  

Un point important que tu oublie dans le calcul: on est en France, ou en Belgique.  

Quand on se regarde dans le mirroir, qu'est-ce qu'on voit?  Un mec respectueux des lois et des règles?  Un mec qui pense aux autres avant de penser à lui même?  Un mec qui ne cherche jamais à avoir raison et que tout le reste importe peu?

mood
Publicité
Posté le 08-07-2020 à 14:48:38  profilanswer

n°60202727
stanzeflas​che
Posté le 08-07-2020 à 14:49:37  profilanswer

Ta façon de compter est totalement absurde.  

L'espérance de vie en France est de 82,5 ans. Mais c'est une moyenne, il y a des gens qui meurent à 25 ans comme il y a des gens qui meurent à 115 ans. Dans les faits on ne peut pas savoir si tel mort du covid aurait vécu 20 ans de plus ou 6 mois.

En revanche, ce qu'on sait, c'est que, lorsqu'on atteint 80 ans, on a encore une dizaine d'années d'espérance de vie. Ce qui est logique, puisqu'on ne compte plus tous ceux qui sont morts avant 80 ans. Si tu atteins les 80 ans sans maladie grave, alors tu peux raisonnablement espérer atteindre les 88-90 ans. Sauf si tu chopes le covid, alors ton espérance de vie est annulé.  

Si on ajoute les morts de moins de 80 ans, la perte de 12 ans d'espérance de vie par mort du covid est tout à fait raisonnable.  

n°60202729
zakatana
Crève Babylone
Posté le 08-07-2020 à 14:49:58  profilanswer

BOn bah on est reparti pour foutre des masques en Catalogne, meme dans la rue et a la plage si j'ai bien compris. Je ne vois pas trop comment ils vont faire pour faire respecter ce genre de regle.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°60202743
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 08-07-2020 à 14:52:09  profilanswer

ftikai a écrit :

Un point important que tu oublie dans le calcul: on est en France, ou en Belgique.  

Quand on se regarde dans le mirroir, qu'est-ce qu'on voit?  Un mec respectueux des lois et des règles?  Un mec qui pense aux autres avant de penser à lui même?  Un mec qui ne cherche jamais à avoir raison et que tout le reste importe peu?

La page précédente ne t'autorise pas à généraliser. :o

n°60202744
Wisemar
Posté le 08-07-2020 à 14:52:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60202750
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2020 à 14:52:49  answer

n°60202754
Baggers
Posté le 08-07-2020 à 14:53:00  profilanswer

Altarius a écrit :

Citation :

Chronique Covid : Le virus Covid-19 circule encore ?

...
A un moment, il sera temps de dire que l’épidémie est terminée en France. Pourquoi le réseau Sentinelles qui fait un travail si remarquable, n’est-il pas audible dans les médias ? Qui y a intérêt ? Ceux qui veulent encore dramatiser pour faire croire qu’ils ont pris les bonnes décisions ? Ceux qui n’ont pas su acheter les masques à temps et qui aujourd’hui en ont à revendre ?

Intéressant la surveillance du réseau sentinelle :

Citation :

...
Le plus récent de leur bulletin hebdomadaire (publié en fin de semaine dernière), révèle pour la période allant du 15 au 21 juin 2020, un taux d’incidence nationale portant sur les 3 dernières semaines de 11 nouveaux cas de covid-19 pour 100.000 habitants, et par exemple, de 4 cas pour 100.000 habitants en région Île-de-France.

En Ile-de-France Il faudrait donc que vous ayez approché à moins d’un mètre de distance 25.000 personnes différentes pour risquer une contamination. Exprimé différemment, lorsque vous avez l’habitude de croiser de la sorte, disons 5, 10, 50 ou 100 personnes par jour, il vous faudrait attendre en moyenne pour rencontrer le virus, respectivement
http://www.francesoir.fr/sites/fra [...] _jours.jpg
...

Ah ouais quand même

Il manque la phrase : "Oui mais on ne peut pas se servir des canots de sauvetage ni sortir du bateau car aucune étude scientifique n'a été menée, on ne peut pas agir sans étudier toute les possibilités, ce serait criminel et non éthique"  

:o

Ce qui est "marrant" avec ce calcul, c'est que quand il n'y avait que, mettons, 10 chinois de malade, ça te faisait une proba de 1/700.000.000 de choper le virus. (soit, 400.000 ans avant que le premier parisien le chope)

Mais faut croire que les humains ont les biais logiques du cerveau solides.

Yen a, faut pas qu'ils essaient de faire des maths.

Tiens, vous connaissez le sophisme du procureur? Bel exemple que quand on sais pas se servir d'outils mathématiques, on fait de la merde.

https://www.youtube.com/watch?v=ZLI7OXoMQ9c

(et encore, là, il se s'agissait que de condamnation à la prison, pas de vies en jeu.)

Message édité par Baggers le 08-07-2020 à 14:55:59

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°60202758
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2020 à 14:53:48  answer

stanzeflasche a écrit :

Ta façon de compter est totalement absurde.  

L'espérance de vie en France est de 82,5 ans. Mais c'est une moyenne, il y a des gens qui meurent à 25 ans comme il y a des gens qui meurent à 115 ans. Dans les faits on ne peut pas savoir si tel mort du covid aurait vécu 20 ans de plus ou 6 mois.

En revanche, ce qu'on sait, c'est que, lorsqu'on atteint 80 ans, on a encore une dizaine d'années d'espérance de vie. Ce qui est logique, puisqu'on ne compte plus tous ceux qui sont morts avant 80 ans. Si tu atteins les 80 ans sans maladie grave, alors tu peux raisonnablement espérer atteindre les 88-90 ans. Sauf si tu chopes le covid, alors ton espérance de vie est annulé.  

Si on ajoute les morts de moins de 80 ans, la perte de 12 ans d'espérance de vie par mort du covid est tout à fait raisonnable.  

Nan, il a raison.
C'est bidon comme calcul.

Personne ne regarde jamais comment sont calculés ces chiffres.
Un peu comme les études scientifiques qu'on donne en 15sec au JT de TF1.
"en buvant du jus de citron tous les jours, vous allongez votre espérance de vie d'un an en moyenne".
Je te le dis comme ça, t'es presque prêt à le croire.

On a tendance à faire voler des tas de chiffres sans preuve.

n°60202783
Wisemar
Posté le 08-07-2020 à 14:56:43  profilanswer

n°60202790
stanzeflas​che
Posté le 08-07-2020 à 14:57:43  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Dans ton raisonnement, il y a déjà trois éléments faux :  

- Beaucoup de gens ont continué à travailler
- Les gamins n'ont pas tous perdu plusieurs mois d'école  
- Les morts ont bien entendu été enterrés, avec certes un rituel réduit au minimum, mais ils ont bien été enterrés

J'ajoute qu'un certain nombre de déplacements étaient autorisés.  

Quand tu en es à tenter de déformer les faits pour avoir raison, c'est pour moi la preuve que tu as tort. D'ailleurs tu n'expliques pas en quoi il n'y a rien à voir entre un médoc et un confinement.  

Je te propose d'attendre la fin de la pandémie, et, si tu es toujours vivant, tu pourras comparer les pays qui ont pratiqué le confinement avec ceux qui ne l'ont pas fait, le bilan économique, humain, médical, etc. C'est à ce moment-là qu'on pourra voir qui a eu raison, pas avant.  

n°60202818
Lagoon57
Posté le 08-07-2020 à 15:00:43  profilanswer

Pas vraiment puisque tous les français ne viennent pas de naître :o

n°60202824
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 08-07-2020 à 15:01:22  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Dans ton raisonnement, il y a déjà trois éléments faux :  

- Beaucoup de gens ont continué à travailler
- Les gamins n'ont pas tous perdu plusieurs mois d'école  
- Les morts ont bien entendu été enterrés, avec certes un rituel réduit au minimum, mais ils ont bien été enterrés

J'ajoute qu'un certain nombre de déplacements étaient autorisés.  

Quand tu en es à tenter de déformer les faits pour avoir raison, c'est pour moi la preuve que tu as tort. D'ailleurs tu n'expliques pas en quoi il n'y a rien à voir entre un médoc et un confinement.  

Je te propose d'attendre la fin de la pandémie, et, si tu es toujours vivant, tu pourras comparer les pays qui ont pratiqué le confinement avec ceux qui ne l'ont pas fait, le bilan économique, humain, médical, etc. C'est à ce moment-là qu'on pourra voir qui a eu raison, pas avant.  

_Tous les EPR fermés, panique a bord de moults entreprises qui auraient pu continuer leur activité mais ou les salariés ont fait pression pour fermer complétement, supply chain rompues, etc etc. Je vois plutôt que peu de gens ont continué a travailler, moi :D La preuve avec le bilan économique.
_Y'a combien de gamins qui sont allés a l’école en avril/mai ?
_Les morts on été enterrés pour beaucoup cercueils scellés, crémation forcée parfois, pas de cérémonie, peu de gens présent parce que nos super flics se faisaient un plaisir d'aligner les gens qui s'y rendaient. Super méthode, en effet.  

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°60202830
milfeuille​s
Posté le 08-07-2020 à 15:02:20  profilanswer

Wisemar a écrit :

D'un côté donc, un vaccin, avec un profil de sécurité probablement très très proche des vaccins actuels (genre un problème sur un million), pour certains basés sur des projets testés et développés depuis des années (le vaccin d'Oxford initialement développé pour le MERS).

On en sait rien, la situation est exceptionnelle, les mesures le seront aussi, il n'est pas délirant de penser que la précipitation puisse exister.

Wisemar a écrit :

De l'autre, un virus qui envoie même des patients jeunes au tapis

Sources ? Pour le moment, c'est faux.

Wisemar a écrit :

et dont on a aucun recul sur de possibles séquelles à long terme (il me semble que certains parlaient de séquelles pulmonaires même chez des asymptomatiques).

Ca à la limite c'est possible.

n°60202832
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-07-2020 à 15:02:28  profilanswer

kaboom85 a écrit :

vieux = retraités, c'est très simple, c'est ceux qui ça coute pas cher de confiner  [:spamafote]
les autres comorbidités on peut les confiner aussi, c'est pas le souci
l'absurdité c'est de confiner tout le monde

Donc tu confines tous les retraités (qui jouent beaucoup sur l'économie aussi au passage), ainsi que tous ceux avec un IMC > 25, ceux ayant une maladie. Tous les foyers des personnes rentrant dans l'une des 3 cases.

Puis, ceux qui sont actifs et ont plus de 55 ans aussi hein, au passage, parce que bon, ce n'est pas pile à la retraire que tu deviens à risque.
Et puis pas grave pour tous ces gens-là qui vont perdre leur emploi, remplacés par des personnes pas à risque et ce pour des années parce que ça fera forcément un précédent (on ne va pas risquer d'embaucher une personne de plus de 55 ans, ou avec un IMC > 25, on ne sait jamais, au cas où un autre virus arrive). Et puis bien sûr, la loi sera pas du tout retoquée par le CC, toutes ces décisions étant parfaitement constitutionnelles [:rofl]

Bref, une décision anticonstitutionnelle, avec plein de cas particuliers, des énormes conséquences, tout en ayant la même crise éco ensuite.

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 08-07-2020 à 15:07:26
n°60202850
Wisemar
Posté le 08-07-2020 à 15:04:18  profilanswer

n°60202873
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-07-2020 à 15:07:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et pourquoi donc ?

Ce serait inutile :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°60202888
MikeSab21
Posté le 08-07-2020 à 15:09:18  profilanswer

J-7 avant les soins intensifs.

n°60202897
ark
No wukkas
Posté le 08-07-2020 à 15:10:07  profilanswer

Wisemar a écrit :

La mortalité chez les 20-40 n'est pas nulle. Elle est faible, mais pas nulle. Et probablement plus élevée que celle d'un vaccin.

Aucune idée vu que le vaccin n'a pas été testé et qu'on aura moins de recul sur ses effets secondaires potentiels que sur ceux du coronavirus.
Aucune chance que je me fasse vacciner avant d'avoir ce recul. J'ai  une probabilité de me faire contaminer absolument minimale, donc si les autres se font vacciner, c'est suffisant pour moi :D

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°60202901
milfeuille​s
Posté le 08-07-2020 à 15:10:26  profilanswer

Wisemar a écrit :

La mortalité chez les 20-40 n'est pas nulle. Elle est faible, mais pas nulle. Et probablement plus élevée que celle d'un vaccin.

Oui, bien sûr, mais elle n'est pas spécialement plus élevée qu'avec un autre virus ou une autre maladie. On ne peut pas s'en servir d'argumentaire pour initier la fourberie du virus.

n°60202910
poutrello
Posté le 08-07-2020 à 15:11:03  profilanswer

Personne ne va se faire vacciner, qui va avoir confiance pour s'injecter un truc sorti en 18 mois?

n°60202912
stanzeflas​che
Posté le 08-07-2020 à 15:11:33  profilanswer

Non, ça n'a rien à voir.  
Impossible de savoir combien d'années de vie tu gagnes en buvant du jus de citron, à moins de faire une étude randomisée en double aveugle pendant des années.  
Là, c'est simple, on connaît l'espérance de vie moyenne à chaque âge. On prend chaque mort et son âge, et on fait le calcul des années perdues, en prenant en compte les comorbidités. C'est un calcul qu'on peut faire en quelques jours si on a toutes les données.  

n°60202934
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-07-2020 à 15:13:55  profilanswer

Il faut cesser avec vos 300000 morts là.... c'est pure spéculation alarmiste. C'est pas par une simple interpolation linéaire que tu vas prédire les effets de ce truc  [:freewind:1].
D'ailleurs on le voit bien en ce moment, malgré toute la dramaturgie ambiante depuis le 11 mai, ça ne fait que baisser, donc tous les jours depuis 2 mois (et pourtant des tas de contacts ont lieu sans arrêt entre bcp de gens, me sortez pas le coup des gestes barrières de mes couilles... si ce machin était encore virulent on aurait une augmentation des cas graves depuis le 11 mai).

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60202940
stanzeflas​che
Posté le 08-07-2020 à 15:14:31  profilanswer

Ah oui en fait tu réponds à mon argument sans même le comprendre.  :sweat:  

82,5 ans d'espérance de vie c'est à la naissance. Mais à 80 ans, l'espérance de vie est de 10 ans. Tu saisis la différence?

n°60202946
Naxos
\o/
Posté le 08-07-2020 à 15:15:10  profilanswer

poutrello a écrit :

Personne ne va se faire vacciner, qui va avoir confiance pour s'injecter un truc sorti en 18 mois?

Ben les vieux :o

---------------
[Folio Photos]
n°60202965
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-07-2020 à 15:16:42  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Tu oublies que tu obliges quelques dizaines de millions de personnes à rester cloîtrer chez elles pour éviter de croiser le virus. Quand je dis cloîtrer, c'est cloîtrer, c'est pas le confinement qu'on a vécu avec autorisation de faire ses courses et de faire le tour du pâté de maison : non là vu que tu fais activement circuler le virus, il faut que les personnes fragiles restent chez elles pendant plusieurs semaines à plusieurs mois pour se protéger. Interdiction de sortir et il faut leur faire leurs courses. Et si tu vis en famille et bien tu pars dans un hôtel pour être isolé.

Ce que tu donnes en liberté aux uns, tu l'interdis totalement aux autres. C'est ça ta solution. Pour être complet.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 08-07-2020 à 15:21:52
n°60202997
stanzeflas​che
Posté le 08-07-2020 à 15:19:51  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

_Tous les EPR fermés, panique a bord de moults entreprises qui auraient pu continuer leur activité mais ou les salariés ont fait pression pour fermer complétement, supply chain rompues, etc etc. Je vois plutôt que peu de gens ont continué a travailler, moi :D La preuve avec le bilan économique.
_Y'a combien de gamins qui sont allés a l’école en avril/mai ?
_Les morts on été enterrés pour beaucoup cercueils scellés, crémation forcée parfois, pas de cérémonie, peu de gens présent parce que nos super flics se faisaient un plaisir d'aligner les gens qui s'y rendaient. Super méthode, en effet.  

La majorité des employés ont continué à bosser en télétravail dans un pays où la majorité des employés sont du secteur tertiaire, donc ils peuvent bosser de n'importe quel site. Ensuite, un tiers (oui, un tiers) des employés ont continué à bosser sur site avec les dérogations idoines.  
La majorité des élèves ont continué à bosser en télétravail aussi, Blanquer estime à 5% le nombre d'élèves décrocheurs, c'est un gros mensonge, mais ce nombre ne dépasse pas 35%.  
Pour les enterrements, tu te contredis, pas de cérémonie, ou peu de gens présents? Si des gens sont présents il y a une cérémonie. Et puis, sur ce point ça aurait été pareil sans confinement, sois honnête.  

n°60202998
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-07-2020 à 15:19:53  profilanswer

Pas en étant simplement infectés : en MOURANT du Covid-19.

On parle des morts là, pas des simples malades.

Avant d'essayer de faire un calcul, on essaye de comprendre ce qu'on est en train de calculer. Mais déjà ça t'y arrives pas :/

n°60203003
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-07-2020 à 15:20:05  profilanswer

J'ai regardé qui était François PESTY, l'auteur de ce truc...

Sur son Twitter, il appel à signer une pétition "STOP : à la terreur, à la folie, à la manipulation, à la dictature, aux mensonges et à la plus grande arnaque sanitaire du 21e siècle"

Ce magnifique texte est ici : https://drive.google.com/file/d/1-a [...] Nv3I7/view

Du yarien de haut niveau  [:implosion du tibia]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60203009
MikeSab21
Posté le 08-07-2020 à 15:20:49  profilanswer

Y'a les morts mais y'a aussi tous les jeunes de 30/40 ans qui ont des symptômes pendant des mois et ne peuvent pas reprendre une vie normale.
C'est vraiment un gros problème avec cette maladie, assez unique et inquiétant.

Depuis plusieurs mois, cette femme de 35 ans ressent un essoufflement continu, une fatigue "que je ne connaissais pas avant"

60% des patients interrogés –  [...] la maladie

Olivier, 44 ans: à l'issue d'une accalmie de deux à trois semaines, raconte cet habitant de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), testé positif lui aussi : "Une pointe au cœur avec des picotements au cerveau m'a fait chuter. Mon corps tremblait. J'ai cru que j'allais mourir." 

Philippe, Parisien de 33 ans...En plus de la toux et d'un essoufflement "qui ne partait pas", Philippe a développé une tachycardie – un symptôme "assez fréquent" parmi les patients suivis à Rennes... j'ai développé une insuffisance cardiaque".

Anne Rettien, artiste peintre et salariée d'un magasin dans la région de Metz (Moselle). Début mars, cette femme de 56 ans a souffert d'une toux persistante, d'acouphènes et de douleurs thoraciques...Un scanner détecte alors une fibrose pulmonaire récente, liée au Covid-19. "Il n'y a rien à faire contre cette fibrose, déplore-t-elle.

Grégoire Duquesnoy, âgé de 35 ans. Il y a un mois, cet habitant du nord de la France a consulté un pneumologue, démuni face à des gênes respiratoires très régulières depuis mars. "J'ai fait un test de capacité pulmonaire et j'avais une capacité de 77%, contre 130% lors de mes derniers examens, relate-t-il. J'ai perdu la moitié de mes capacités pulmonaires."...Je suis très sportif, et là, j'ai un état qui se dégrade."

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 32575.html

n°60203011
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-07-2020 à 15:20:56  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ce serait inutile :D

Mouais, on ne sait pas, si les vagues ne sont pas finies :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8484  8485  8486  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)