Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4076 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8486  8487  8488  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60203569
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-07-2020 à 16:05:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaboom85 a écrit :

tu fais un horaire de course pour vieux et hop
en exterieur pour la promenade très peu de risque de le chopper

bref rien d'infaisable, faut juste avoir le courage politique de faire chier les vieux plutot que tout le monde [:spamafote]

Et hop quoi ? Tu désinfectes tous les rayons et tous les produits tripotés par les clients avant les vieux ?

Aucun pays n'a tenté cette solution. Sans doute pas pour rien. Même la Corée du Sud qui est allée le plus loin n'a pas essayé cela. Elle a choisi de détecter les malades et d'isoler les malades pour limiter la propagation du virus. La population pouvait vivre normalement parce que les malades étaient isolés. Isoler au besoin avec un bracelet électronique pour les malades récalcitrants à respecter leur isolement forcé.

Ta solution elle ressemble à la suédoise : on ne confine pas ou peu et on cherche à protéger les gens fragiles notamment les vieux. L'objectif du gouvernement suédois était à la fois d'atteindre l'immunité collective et d'éviter que le virus entre dans les maisons de retraite. Il s'est passé quoi ? L'immunité collective est loin d'être atteinte et le virus a tué plein de vieux dans les maisons de retraite. Le gouvernement suédois a reconnu s'être planté et que ça n'a pas marché.

Donc je vois pas en quoi ta solution peut fonctionner. Propager le virus c'est forcément infecter des personnes fragiles sauf à les envoyer en exil dans les Kerguelen mais on va très vite manquer de place.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 08-07-2020 à 16:07:08
mood
Publicité
Posté le 08-07-2020 à 16:05:59  profilanswer

n°60203590
Baggers
Posté le 08-07-2020 à 16:07:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non.

Ceux de 100 ans n'ont pas une espérance de vie nulle, mais probablement d'un an (je ne vais pas faire le calcul exactement).
Ceux de 80 ans, probablement une 10aine d'années.
Ceux de 60 ans, probablement 25 à 30 ans.

4*1
4*10
4*27.5
/12

=12.7 ans en moyenne.

Suis d'accord, on peut affiner le calcul. Mon petit exemple était surtout là pour expliciter pourquoi en soustrayant l’espérance de vie moyenne à l'âge des décès moyens on ne retrouvait pas le chiffre des années perdues :D

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°60203596
hka-ta
Posté le 08-07-2020 à 16:08:15  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Essaye maintenant de comprendre d’où vient la baisse d'activité:

A_des phases de la lune
B_du fait d'avoir enfermé tout un pays pendant 2 mois.

T'as l'air calé, du coup depuis combien de temps notre économie ne tourne que sur la conso interieur ?

n°60203597
stanzeflas​che
Posté le 08-07-2020 à 16:08:18  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ah ok, le tvt c'est tout comme le vrai travail, on le voit bien avec les CA  [:jean-pierre defrog:3]  
idem pour les élèves, a la maison, avec des parents qui ont parfois tout juste le level 6eme, plus les profs qui se sont crus en vacances anticipés, ça a du être très productif  [:thun_on_the_r]  
Une cérémonie avec 10 personnes au lieu de 200, c'est la même chose pour toi ? cercueil fermé avant même que la famille ne soit prévenue, c'est normal aussi ? [:transparency]  

Cette vision du monde  [:thun_on_the_r]

Tu vas te calmer un peu et tu vas arrêter de déformer mes propos.  

J'ai jamais dit que le télétravail était "tout comme" le "vrai travail". Mais avant ça, toi qui es si intelligent, tu vas m'expliquer ce qui est le "vrai travail" et le "faux travail". Toi qui disais que les gens s'étaient "arrêtés de travailler" pendant le confinement, tu vas m'expliquer en quoi le télétravail n'est pas du travail.  
Ensuite, tu vas m'expliquer, à moi enseignant, en quoi le télétravail des élèves n'a pas été productif. Apparemment, tu sais mieux que tout le monde, alors le moins que tu puisses faire, c'est de répandre ton immense savoir.  
Pour finir, c'est toi qui disais qu'on enterrait les gens "sans cérémonie", alors tu vas m'expliquer en quoi enterrer les gens avec "10 personnes", c'est "sans cérémonie". Et tu vas m'expliquer en quoi ça aurait été différent sans confinement.  

Mais comme tu en es incapable, tu vas encore noyer le poisson en essayant de déformer mes propos. Je m'en réjouis d'avance.  :hello:  

n°60203600
Altarius
As de la digression
Posté le 08-07-2020 à 16:08:26  profilanswer

Non, parce qu'un vaccin n'est pas anodin, surtout ceux fait dans l'empressement ou/et avec des techniques expérimentales, mais surtout je n'en vois absolument pas l'utilité.

Cette course au vaccin est juste grotesque. Si on mettait autant d'énergie (et d'argent) à combattre les inégalités, les ventes d'armes, la corruption, la famineetc. le monde progresserait sans doute un peu plus vite.

Kiveu a écrit :

Il n'y a pas de but, c'est l'expression de la dissonance cognitive et notamment son paradigme de la persistance des croyances réfutées.  
Quand tu as investi beaucoup de temps de cerveau à défendre une opinion/un croyance, il est très difficile d'accepter que celle-ci s'avère en réalité fausse.

Toutafaÿ d'accord avec toi Kiveu  :jap:  

C'est parfois toute les constructions mentales d'une vie qui peuvent être remise en question, d'où les résistances lorsque arrive un changement de paradigme, ou même le plus petit événement pouvant remettre en cause les fondations des croyances installées.
C'est une sécurité quelque part parce que cela peut être dévastateur pour la personne enfermée dans ses dogmes, mais c'est une fausse sécurité parce que va s'installer un cercle vicieux de déni et de renforcement des résistances toujours plus fort jusqu'à l'inévitable prise de conscience, qui finira par arriver de toute façon.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°60203612
kaboom85
Posté le 08-07-2020 à 16:09:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et hop quoi ? Tu désinfectes tous les rayons et tous les produits tripotés par les clients avant les vieux ?

Aucun pays n'a tenté cette solution. Sans doute pas pour rien. Même la Corée du Sud qui est allée le plus loin n'a pas essayé cela. Elle a choisi de détecter les malades et d'isoler les malades pour limiter la propagation du virus. La population pouvait vivre normalement parce que les malades étaient isolés. Isoler au besoin avec un bracelet électronique pour les malades récalcitrants à respecter leur isolement forcé.

Ta solution elle ressemble à la suédoise : on ne confine pas ou peu et on cherche à protéger les gens fragiles notamment les vieux. L'objectif du gouvernement suédois était à la fois d'atteindre l'immunité collective et d'éviter que le virus entre dans les maisons de retraite. Il s'est passé quoi ? L'immunité collective est loin d'être atteinte et le virus a tué plein de vieux dans les maisons de retraite. Le gouvernement suédois a reconnu s'être planté et que ça n'a pas marché.

Donc je vois pas en quoi ta solution peut fonctionner. Propager le virus c'est forcément infecter des personnes fragiles sauf à les envoyer en exil dans les Kerguelen mais on va très vite manquer de place.

mais ils font quoi la les magasins à tout nettoyer toutes les 3h, exactement ça  [:spamafote]  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60203619
Lagoon57
Posté le 08-07-2020 à 16:09:53  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mais ils font quoi la les magasins à tout nettoyer toutes les 3h, exactement ça  [:spamafote]  

Heu ça se limite aux paniers et caddies je pense, pas aux produits :o

n°60203645
the anakin
Le vrai élu
Posté le 08-07-2020 à 16:12:05  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mais ils font quoi la les magasins à tout nettoyer toutes les 3h, exactement ça [:spamafote]

Si déjà tout le monde se désinfectait bien les mains en entrant dans les magasins ça aiderait grandement.
D'ailleurs ça a été vraiment prouvé qu'on peut se contaminer en touchant des produits.
Quand on voit qu'il faut parler en tête à tête plusieurs minutes pour être contaminé, j'ai un peu de mal à croire que toucher un truc 1 ou 2 secondes puisse être vraiment suffisant pour se contaminer

n°60203647
kaboom85
Posté le 08-07-2020 à 16:12:13  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Heu ça se limite aux paniers et caddies je pense, pas aux produits :o

les produits sont a priori pas tripotés pendant des heures, surtout en ce moment
contrairement aux caddies et autres

enfin bref le but c'est pas d'établir un protocole au poil près

si on a su confiner tout le monde pendant 2 mois, y a pas de raison de croire a priori qu'on aurait pas su confiner une partie seulement de la population
surtout que c'est celle qui est en vrai danger et donc motivé a priori à se confiner

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 08-07-2020 à 16:13:21

---------------
n°60203648
stanzeflas​che
Posté le 08-07-2020 à 16:12:21  profilanswer

Qu'est-ce qui est faux dans ce que je dis exactement? Qu'est-ce qui est si choquant que tu pousses à l'insulte sans même pouvoir argumenter? Je sais bien que c'est désagréable pour les gens imbus d'eux-mêmes d'avoir tort, mais tu n'es pas obligé de réagir comme un gamin tout vexé.  

mood
Publicité
Posté le 08-07-2020 à 16:12:21  profilanswer

n°60203651
etienne421
Zomby Woof
Posté le 08-07-2020 à 16:12:31  profilanswer

[:t_faz:3]

Covid-19 : vers un nouveau test aussi simple qu’un éthylotest

Citation :

A Lyon, des chercheurs mettent au point une nouvelle génération de tests qui éviteront les prélèvements nasaux.  
Ces «éthylotests» pourraient être prêts dès l’automne.

https://www.leparisien.fr/societe/s [...] 349513.php

---------------
Frank Zappa - Cosmik Debris
n°60203654
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 08-07-2020 à 16:12:40  profilanswer

[:rofl]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60203713
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-07-2020 à 16:16:50  profilanswer

kaboom85 a écrit :

les produits sont a priori pas tripotés pendant des heures, surtout en ce moment  
contrairement aux caddies et autres

enfin bref le but c'est pas d'établir un protocole au poil près

si on a su confiner tout le monde pendant 2 mois, y a pas de raison de croire a priori qu'on aurait pas su confiner une partie seulement de la population
surtout que c'est celle qui est en vrai danger et donc motivé a priori à se confiner

C'est marrant mais l'autre jour, il y a un vieux au supermarché qui s'était mis à tripoter tous les paquets de jambons pour prendre les bonnes tranches qui lui plaisaient bien. Si le type est malade, il colle ses germes sur 15 paquets qui vont être achetés par d'autres clients ensuite. Izy.

n°60203725
Lagoon57
Posté le 08-07-2020 à 16:17:33  profilanswer

Ces deux données n'ont aucun rapport entre elles. On ne peut rien calculer à partir de ça.

n°60203730
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-07-2020 à 16:18:16  profilanswer

[:fandalpinee]  

22.5 ans de perdus, c'est pour le mec mort à 60 ans.

82.5 - 60 =  [:historia]

n°60203754
kaboom85
Posté le 08-07-2020 à 16:20:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est marrant mais l'autre jour, il y a un vieux au supermarché qui s'était mis à tripoter tous les paquets de jambons pour prendre les bonnes tranches qui lui plaisaient bien. Si le type est malade, il colle ses germes sur 15 paquets qui vont être achetés par d'autres clients ensuite. Izy.

si c'etait si vrai, y aurait eu bien plus de contamination pendant le confinement  [:spamafote]  

---------------
n°60203782
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-07-2020 à 16:22:35  profilanswer

Tain vos calculs d'apothicaires sur l’espérance de vie restante, ça pique. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60203789
Lagoon57
Posté le 08-07-2020 à 16:22:57  profilanswer

Mais on s'en fout, si la moyenne des morts du covid c'est 80 ans, l'espérance de vie à 80 ans, c'est en moyenne une 10aine d'années supplémentaire, c'est tout.

n°60203795
PinkFloyd3​1
Posté le 08-07-2020 à 16:23:25  profilanswer

heureus'ment, y'a que 3 lignes dans son exemple.
mais évidemment, si même avec 3 lignes, tu les inverse....

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60203815
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-07-2020 à 16:25:14  profilanswer

Donc pour dire que son calcul est faussé, tu prends une répartition qui augmente encore plus le nombre d'années de vie perdues, c'est ça ?

Parce que le vieux à 100 ans, il perd rien comme année de vie. Par contre tes 6 vieux de 60 ans, ils perdent chacun 22.5 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 08-07-2020 à 16:25:42
n°60203816
PinkFloyd3​1
Posté le 08-07-2020 à 16:25:16  profilanswer

s'il chope une souche inconnue qui tue en 10 secondes aussi.....

---------------
n°60203817
Baggers
Posté le 08-07-2020 à 16:25:25  profilanswer

Bien sur que mon exemple est "faussé", je n'ai pas utilisé les chiffres officiels.

Avec les chiffres officiels, on obtient à priori 12 ans, et non, j'ai pas vérifié le calcul de l'étude. Je constate juste avec mon exemple que le résultat obtenu par l'étude est plausible au vu de la méthode de calcul.

Après...

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°60203823
Jacquot ma​rtin
Posté le 08-07-2020 à 16:25:46  profilanswer

Petit résumé du jour.  
https://www.rtbf.be/info/monde/deta [...] d=10538625

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°60203830
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 08-07-2020 à 16:26:34  profilanswer

Mexique rattrapage : 895 morts aujourd'hui.

n°60203844
stanzeflas​che
Posté le 08-07-2020 à 16:28:09  profilanswer

kaboom85 a écrit :

nan mais les gamins qui ont continué à travailler, tu crois qu'ils sont à 100% du taff par rapport à la normale ?
et bien moi je te le dis : pas du tout.  
Et après les grèves ça fait 1 année scolaire de défoncée, une génération entière qui sera completement nulle

completement sauf pour les enfants de bourgeois avec papa cadre sup qui se retrouve à faire l'ecole à la maison en mode cours particulier, eux, ça va ils s'en sortent bien  :o

Bien sûr que non ils n'ont pas bossé autant que les autres années.  

En revanche, c'est complètement faux de dire "1 année scolaire de défoncée", "une génération entière qui sera complètement nulle". C'est de la mauvaise foi et du mépris pour le travail fourni des gamins et celui des enseignants.  

D'abord, aucun gamin ne limite son apprentissage à une année. S'il y a une merde une année, il apprendra les autres années. Chaque année est une révision de l'année précédente, dans une année, il doit y avoir 50% max du programme qui est nouveau, et qu'il révisera l'année suivante. Donc ce trou sera comblé tôt ou tard.  

Ensuite, malgré les grèves et le coronavirus, les élèves ont bossé. La plupart du temps parce qu'ils veulent bosser, parce qu'ils sont pas idiots et qu'ils savent où est leur intérêt. Ils ont perdu 1 à 2 mois d'enseignement, oui, mais pas une année entière.  

Et supposer que seuls les enfants de bourgeois sont capables de faire l'école à la maison, c'est carrément du mépris pour tous les gamins défavorisés qui bossent comme des tarés, autant voire bien plus que les gros bourges qui n'ont pas besoin de bosser pour y arriver justement. Je trouve ça assez nauséabond comme raisonnement, mais bon, je pense que c'est plus de l'ignorance de ta part que du préjugé rance.  

n°60203847
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-07-2020 à 16:28:30  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Essaye maintenant de comprendre d’où vient la baisse d'activité:

A_des phases de la lune
B_du fait d'avoir enfermé tout un pays pendant 2 mois.

[:henri gaud l'eau:5]  

C- L'économie est globalisée et ca se casse la gueule partout.  

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60203859
stanzeflas​che
Posté le 08-07-2020 à 16:29:53  profilanswer

kaboom85 a écrit :

les vieux c'est ceux qui principalement ne veulent pas payer la sécu alors qu'ils en bénéficient le plus.
ça vote RPR pendant 20 ans et ensuite ça vient nous casser les couilles en chialant parce que y a plus de sous à l'hosto

C'est vrai que voter RPR est un crime passible de mort  :o  

Je sens un peu de jalousie dans ton post  :whistle:  

n°60203903
stanzeflas​che
Posté le 08-07-2020 à 16:33:11  profilanswer

Ah oui donc tu confonds "espérance de vie" et moyenne d'âge des morts. C'est vraiment étonnant...  

Pour ta question, j'y ai déjà répondu moi-même et quelqu'un d'autre t'a proposé un calcul intéressant plus haut. Tu trolles, j'espère?  

n°60203937
kaboom85
Posté le 08-07-2020 à 16:35:07  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

C'est vrai que voter RPR est un crime passible de mort  :o  

Je sens un peu de jalousie dans ton post  :whistle:  

faut juste assumer son vote  [:spamafote]

---------------
n°60203987
Tammuz
Posté le 08-07-2020 à 16:39:36  profilanswer

Baggers a écrit :

Ben, prenons un exemple fictif pour bien voir comment c'est possible.

Mettons que tu as 12 morts du Covid répartis comme suis et que la moyenne "normale" de la mort est de 82.5.

-4 morts de 100 ans
-4 morts de 80 ans
-4 morts de 60 ans.

La moyenne des âges des morts est bien de 80 ans.

Le total d'années de perdues est en moyenne de  
4*0
4*2.5
4*22.5
/12

= 8.3 années perdues en moyenne.

Le bon calcul, c'est :
4*0
4*10
4*25
/12

= 11,7 années perdues en moyenne.

[:bastinho]  

Car encore une fois, 82,5 ans c'est l'espérance de vie à la naissance.

A 80 ans et 60 ans, elles est respectivement d'environ 10 ans et 25 ans.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60203990
PinkFloyd3​1
Posté le 08-07-2020 à 16:39:44  profilanswer

82 ans

---------------
n°60204012
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-07-2020 à 16:41:52  profilanswer

Désolé M.Test il n'y a pas de médecin disponible pour votre grain de beauté qui a doublé de volume.

Si c'est un cancer, vous serez sans doute mort l'an prochain.

On devait faire des choix.

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8486  8487  8488  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)