Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8363  8364  8365  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60103609
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 24-06-2020 à 23:41:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

panif a écrit :

Je suis autant scientifique que toi sur un autre domaine..bref : je voulais juste dire qu'avant d'affirmer, il faut des hypothèses.
J'ai lu tes nombreux messages à propos de Raoult et je ne les conteste pas. Mais à l'heure actuelle, je pense juste qu'il faut émettre des "SI" tant que tout n'est pas établi à 100 %.

Pour tes sanctions, j'ai vu des TT que j'ai trouvé abusé, cela ne regarde que mon jugement.

Quand tu parles de diffamation, tu ne penses pas exagérer comme les traoré :lol: ? :ange:

Nestor à parlé de diffamation ? :??:

C'est festival ce soir.

Entre le multi bien planqué derrière TOR et toi qui inverse les conversations...

Message cité 3 fois
Message édité par Backbone- le 24-06-2020 à 23:43:58
mood
Publicité
Posté le 24-06-2020 à 23:41:46  profilanswer

n°60103610
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-06-2020 à 23:41:49  profilanswer

panif a écrit :

Je suis autant scientifique que toi sur un autre domaine..bref : je voulais juste dire qu'avant d'affirmer, il faut des hypothèses.  
J'ai lu tes nombreux messages à propos de Raoult et je ne les conteste pas. Mais à l'heure actuelle, je pense juste qu'il faut émettre des "SI" tant que tout n'est pas établi à 100 %.

Pour tes sanctions, j'ai vu des TT que j'ai trouvé abusé, cela ne regarde que mon jugement.

Quand tu parles de diffamation, tu ne penses pas exagérer comme les traoré  :lol:  ?  :ange:  

SI au bout de 6 mois et SI au bout de 50 études, on a toujours pas de preuve que ça marche, SI SI, on peut conclure.

n°60103616
epsiloncen​taury
Posté le 24-06-2020 à 23:43:07  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Je trouve ça vraiment intrigant  
Est-t-il vraiment comme ça ou est ce que la Dacia, la Swatch et le chemise de plouc font partie de la com  [:ghilghamesh]  

Ce n'était pas qu'une galéjade  [:cosmoschtroumpf]  

Faut bien brodé quand on a rien à dire sur le fond. Dommage qu'on ne voit pas ses pompes ou mieux ces chaussettes. Je pense qu'on aurait bien eu pour dix pages au moins à psychologiser sur Raoult. Et le constat final accablant comme toujours...  

Putain le niveau ici, c'est quand même du rarement vu..  [:rofl]  Et oui,  ça fait peur...  :sweat:  

n°60103619
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 24-06-2020 à 23:43:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah si il a osé :D

Il a dit que les groupes témoin, c'est criminel (ou un truc du genre) en expliquant que c'est comme si on faisait des études pour tester si le parachute est utile avec un groupe qui saute sans parachute et un groupe qui saute avec.

Après certains s'étonnent qu'on se foute de sa gueule [:ex-floodeur:5]

c'était une question, mais tu préfères répondre à côté comme Raoult. :sweat:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60103620
roupillon
Posté le 24-06-2020 à 23:43:46  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben oui, parce que les nouveaux cas, tout comme les chiffres que je donne, ont un décalage de 3 jours.
Le chiffre publié sur le rapport de santé publique france est le nombre de cas de dimanche (74), plus les cas rattrapés sur les jours précédents (ici, 7)

Il faudra donc attendre encore 6 jours pour savoir si la fête de la musique a fait de nouveaux cas.

Par contre les décès, c'est le jour même, sauf les reports du week-end, c'est ça ?

n°60103621
airy
Posté le 24-06-2020 à 23:44:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il a dit que les groupes témoin, c'est criminel (ou un truc du genre) en expliquant que c'est comme si on faisait des études pour tester si le parachute est utile avec un groupe qui saute sans parachute et un groupe qui saute avec.

J'connais la débilité avec le parachute.  :o  

Là, je trouve que c'est un chouia plus haut car au moins avec Didi, il y a une dimension humoristique. [:lumbahaab:4]  

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°60103622
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-06-2020 à 23:45:28  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Bah certaines études ont démontré une efficacité (études de Raoult et certaines études chinoises avant ça, études dont est partie Raoult), d'autres non.

Avec la méthodo de Raoult je te démontre sans problème que l'homéopathie soignent le covid.

Je commence par sélectionner ma cohorte : 1000 patients asymptomatiques, positifs par PCR, agés de 18 à 30 ans. J'élimine les diabétique, les obèses et les cardiaques parce que le sucre de l'homéopathie c'est pas bon pour eux. J'élimine aussi les cancéreux parce que les effets de l'homéopathie n'ont pas été bien testés sur eux. Bien sur je ne fais pas de groupe témoin, je ne suis pas un monstre qui va refuser les soins à un malade.  

Résultat : zéro mort. En fait il y en a eu deux mais comme on n'a pas de service de réanimation on a transféré les cas graves dans un autre hopital donc ils ne comptent pas pour nous.

Conclusion : l'homéopathie soigne le covid à 100%  [:drraoultihu]

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 24-06-2020 à 23:46:38
n°60103623
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 24-06-2020 à 23:45:39  profilanswer

airy a écrit :

[:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  

Même Raoult n'aurait pas osé...

et pourquoi pas, on parle du progrès de la science ou pas?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60103627
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-06-2020 à 23:46:27  profilanswer

memaster a écrit :

lui il parle d'un vaccin, un truc qui reste longtemps dans l'organisme. un traitement, tu l'appliques et il fait effet (ou pas ou le contraire) puis s'en va.
c'est qd même débile de passer sur la possibilité de : c'est le bon traitement, surtout qd les patients sont sur ta table. [:blessure]

Des cas de traitements qu'on pensait bons "parce qu'il n'y a pas de raison que ça marche pas" ou "parce qu'on a toujours fait comme ça", et qui avait plus d'effet négatifs que positifs, il y en a plus d'un.

Si quelqu'un a la vidéo sur le sujet, passé il y a un ou 2 mois, sur justement ces traitements qui "marchaient mais en fait non", parce qu'il n'y avait pas eu d'étude faite avant de les utiliser... :D

n°60103628
reviews
Posté le 24-06-2020 à 23:46:30  profilanswer

Backbone- a écrit :

C'est festival ce soir.

Entre le multi bien planqué derrière TOR et toi qui inverse les conversations...

Votre adresse IP est:
77.205.52.176  

Vous êtes saoulant avec vos accusations de chasseurs de sorcières. J'espère que vous avez aucun pouvoir dans la société parce que vous êtes de dangereux extrémistes.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2020 à 23:46:30  profilanswer

n°60103629
nikolatesl​a00
Posté le 24-06-2020 à 23:46:31  profilanswer

Raoult l'a joue un peu proche du peuple, prolo avec sa lancia et son look. Alors qu'en réalité il est tout le contraire socialement parlant, il fait partie de l'élite. Il y a comme usurpation sur la marchandise.
Le gars n'a rien à voir avec le Marseillais moyens qui constitue sa fanbase.

n°60103631
ddlabrague​tte
Posté le 24-06-2020 à 23:46:49  profilanswer

Backbone- a écrit :

C'est festival ce soir.

C'est l'effet Didier  [:michel_cymerde:7]  

n°60103633
Backbone-
Posté le 24-06-2020 à 23:47:10  profilanswer

Comme je l'ai dit pendant la commission d'enquête, c'est quand même ahurissant que l'on retrouve chez les soutiens à Raoult les mêmes types de profils qui votent aux extrêmes.

Review, en tant que petit nouveau, tu te situe ou sur l'echequier politique ?

Message cité 1 fois
Message édité par Backbone- le 24-06-2020 à 23:50:09
n°60103635
the anakin
Le vrai élu
Posté le 24-06-2020 à 23:47:32  profilanswer

Les Raoultix sont de sortie après l'intervention de leur gourou.. la gueule des dernières pages, tous les membres de ma BL sont là  :lol:
Vous avez bien du courage

n°60103636
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-06-2020 à 23:47:34  profilanswer

memaster a écrit :

c'était une question, mais tu préfères répondre à côté comme Raoult. :sweat:

Mais on est plus du temps de Pasteur. Pasteur il a fait des trucs à l'arrache douze milles et a trouvé comme ça un vaccin contre la rage. Mais il aurait pu tuer un tas de gens.  

On a justement mis en place les protocoles et méthodes scientifiques pour éviter le savant fou qui teste les trucs à l'arrache sans prendre en compte les risques. Ca a bien changé par rapport aux premiers temps de l'aviation ou de l'infectiologie. On ne construit pas pas un avion aujourd'hui comme au temps des frères Wright.

n°60103637
reviews
Posté le 24-06-2020 à 23:48:22  profilanswer

Backbone- a écrit :

Comme je l'ai dit pendant la commission d'enquête, c'est quand même ahurissant que l'on retrouve chez les soutiens à Raoult les mêmes types de profils qui votent aux extrêmes.

Review, en tant que petit nouveau, tu te situe ou que l'echequier politique ?

Pas à l'extrême droite, pas à l'extrême gauche, le centre Macronien non plus... pff je sais pas trop, vu que j'ai jamais voté.

Message cité 1 fois
Message édité par reviews le 24-06-2020 à 23:55:56
n°60103638
ddlabrague​tte
Posté le 24-06-2020 à 23:50:03  profilanswer

the anakin a écrit :

Les Raoultix sont de sortie après l'intervention de leur gourou.. la gueule des dernières pages, tous les membres de ma BL sont là  :lol:  
Vous avez bien du courage

J'suis dedans ?   [:baragor]  

n°60103641
asimp
Posté le 24-06-2020 à 23:50:26  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Tu as des symptômes ?
Tu aimes avoir une tige de 30cm dans le nez ?
Si oui, fonces !

Sinon 0 intérêt.

Aller poireauter au milieu d'une foule de personnes a priori potentiellement avec des sympômes ? No way, merci beaucoup mais nope  :D  

Ce que je me demandais c'est si il fallait saluer l'initiative ou trouver ça complètement idiot. Je n'arrive pas à me positionner.

n°60103642
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 24-06-2020 à 23:51:10  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca reste Pasteur et de loin.

Le Cerba précisément.

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°60103654
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-06-2020 à 23:53:11  profilanswer

roupillon a écrit :

Il faudra donc attendre encore 6 jours pour savoir si la fête de la musique a fait de nouveaux cas.

Par contre les décès, c'est le jour même, sauf les reports du week-end, c'est ça ?

Alors :
Pour les chiffres des décès/réa/hospi, c'est normalement le jour même, à l'exception en effet du week end où les chiffres sont en partie décalés à lundi/mardi. Les chiffres que je donne sont les même que les chiffres officiels, à la différence des cas de Français pas hospitalisés en métropole et dans les 5 départements ultramarins

Pour les tests, les chiffres officiels sont ceux à J-3 + le rattrapage des tests depuis le 13 mai qui n'avaient pas encore été remontés
Pour mon tableau par contre il est aussi à J-3, mais le test est bien mis à la date du jour de réalisation (encore avant hier par exemple, il y a eu des tests remontés du 13 mai)

n°60103660
nikolatesl​a00
Posté le 24-06-2020 à 23:54:27  profilanswer

https://cmsphoto.ww-cdn.com/superstatic/9606/art/grande/44858340-36478624.jpg?v=1586926789
la montre du gourou
une swatch pour les fans qui veulent la même

n°60103661
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 24-06-2020 à 23:54:49  profilanswer

Les nouveaux chiffres sont sympas, je trouve, on s'en sort pas trop mal ?

n°60103664
Backbone-
Posté le 24-06-2020 à 23:55:50  profilanswer

reviews a écrit :

Votre adresse IP est:
77.205.52.176  

Vous êtes saoulant avec vos accusations de chasseurs de sorcières. J'espère que vous avez aucun pouvoir dans la société parce que vous êtes de dangereux extrémistes.

Code :
  1. Statistiques Ping pour 77.205.52.176:
  2.     Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%)

n°60103667
teepodavig​non
Posté le 24-06-2020 à 23:56:32  profilanswer

memaster a écrit :

qd le résultat est correct. ça me choque pas comme medecine, on a fait fait ça pendant des centaines de milliers d'années.
on a tué combien de gens avant de voler correctement en avion? [:blessure]  

combien de laboratoires font des tas de calculs théoriques pour lamentablement se planter sur le terrrain.

Je t'invite à écouter cette émission pour comprendre les erreurs qui peuvent être faites en médecine :
https://www.franceculture.fr/emissi [...] nd-souffle

Tu verras que ça n'a que peu à voir avec des sciences de l'ingénieur. Tu verras aussi comment était la médecine il y a à peine 100 ans.

n°60103670
panif
Posté le 24-06-2020 à 23:57:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

SI au bout de 6 mois et SI au bout de 50 études, on a toujours pas de preuve que ça marche, SI SI, on peut conclure.

C'est moi qui doit être très con, désolé Enestor.

Mais pour le moment, à part sur un forum internet, tu es un des seuls à avoir prouver à 100 % que Raoult disait des conneries.

Dans les médias et internet, Raoult est bien plus populaire que HFR.

Sérieux, remets toi en question...tu auras sûrement raison et cela sera prouvé dans quelques mois ou année.  

Mais à l'heure actuelle, tes propos passeraient mieux avec des "SI" ou "Je pense que"...etc.  

n°60103676
Painkiller​25
Posté le 24-06-2020 à 23:57:59  profilanswer

olive127 a écrit :

Les nouveaux chiffres sont sympas, je trouve, on s'en sort pas trop mal ?

On n'a réouvert complètement les bars, restos et cinés que depuis quelques jours.
Perso, si à mi juillet, ça reste comme maintenant, on pourra commencer à etre quasi sur qu'il n y aura pas de seconde vague.
Un retour du virus à l'automne/hiver prochain, ça c'est une autre histoire par contre...

Message édité par Painkiller25 le 25-06-2020 à 00:01:00
n°60103678
reviews
Posté le 24-06-2020 à 23:58:21  profilanswer

Backbone- a écrit :

Code :

Rassure moi tu te considères incompétent en réseau parce que pinger une adresse IP pour en déduire qu'elle vient du réseau TOR ou pas c'est une farce.

Pour le coup je m'y connais un peu. C'est toujours comme ça vos enquêtes ? Je comprends que tant de mystères aient été élucidés sur Hfr  :lol:

n°60103680
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-06-2020 à 23:58:24  profilanswer

roupillon a écrit :

Et pour la première question, oui, pour savoir s'il y a des conséquences avec la fête de la musique, il faudra grosso modo attendre :
- 5 jours d'incubation en moyenne
- 3 jours (je dirais), pour que les malades se disent qu'ils sont malades et qu'ils doivent aller se faire faire dépister
- 3 jours pour qu'on ait les remontées.

Donc si rien ne remonte le 2 juillet et les 2-3 jours qui suivent, on devrait être tranquille :D (pour les cas fêtes de la musique hein, pas tout court pour la suite :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 25-06-2020 à 00:00:19
n°60103684
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-06-2020 à 23:59:46  profilanswer

panif a écrit :

Mais pour le moment, à part sur un forum internet, tu es un des seuls à avoir prouver à 100 % que Raoult disait des conneries.

Sérieux, remets toi en question...tu auras sûrement raison et cela sera prouvé dans quelques mois ou année.  

Mais à l'heure actuelle, tes propos passeraient mieux avec des "SI" ou "Je pense que"...etc.  

HFR c'est l'élite. T'as oublié ce détail.

Ici c'est pas une poubelle comme Twitter, ici c'est pas Youtube où Raoult raconte ce qu'il veut.  

Ici, on est chez Raoul et on sait se tenir [:volkervonalzey:2]

Message édité par Ernestor le 24-06-2020 à 23:59:59
n°60103686
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-06-2020 à 00:00:29  profilanswer

Backbone- a écrit :

Code :

Vu

n°60103687
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 25-06-2020 à 00:00:42  profilanswer

panif a écrit :

La Science, ça ne se fait pas par des sondages de popularité. Ou alors le Soleil tournerait toujours autour de la Terre...

n°60103689
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 25-06-2020 à 00:00:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais on est plus du temps de Pasteur. Pasteur il a fait des trucs à l'arrache douze milles et a trouvé comme ça un vaccin contre la rage. Mais il aurait pu tuer un tas de gens.  

On a justement mis en place les protocoles et méthodes scientifiques pour éviter le savant fou qui teste les trucs à l'arrache sans prendre en compte les risques. Ca a bien changé par rapport aux premiers temps de l'aviation ou de l'infectiologie. On ne construit pas pas un avion aujourd'hui comme au temps des frères Wright.

et bien moi je dis que ces protocoles et ces méthodes ne rendent pas forcément compte d'une réalité sur le terrain.  
et que l'on peut passer à côté de quelquechose qui marche et qu'on étudiera plus tard. tout comme l'aerodynamique était empirique à un certain moment.

pour mettre en oeuvre une étude+protocole, il faut bien faire preuve d'empirisme à un moment donné. [:salsifouette:5]  

---------------
n°60103695
reviews
Posté le 25-06-2020 à 00:01:44  profilanswer

Non mais sans déconner. Tu approuves ça ? Techniquement j'entends. Fais toi seconder par un mec du topic Réseaux, tu rates des trucs là, crois-moi :)

n°60103698
airy
Posté le 25-06-2020 à 00:01:57  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Avec la méthodo de Raoult je te démontre sans problème que l'homéopathie soignent le covid.

Je commence par sélectionner ma cohorte : 1000 patients asymptomatiques, positifs par PCR, agés de 18 à 30 ans. J'élimine les diabétique, les obèses et les cardiaques parce que le sucre de l'homéopathie c'est pas bon pour eux. J'élimine aussi les cancéreux parce que les effets de l'homéopathie n'ont pas été bien testés sur eux. Bien sur je ne fais pas de groupe témoin, je ne suis pas un monstre qui va refuser les soins à un malade.  

Résultat : zéro mort. En fait il y en a eu deux mais comme on n'a pas de service de réanimation on a transféré les cas graves dans un autre hopital donc ils ne comptent pas pour nous.

Conclusion : l'homéopathie soigne le covid à 100%  [:drraoultihu]

Et puis un truc que le raouliens ne veulent pas comprendre :

Quand une méthode marche, t'as pas autant d'études qui le disent que le contraire.

C'est comme son "50 % de médecins dans le monde qui lui font confiance"... Si le truc fonctionnait on aurait pas seulement 50 %.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°60103699
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 25-06-2020 à 00:02:07  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Comme mitran et taubira, en effet.

Ali

Le putain de rapport?

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60103700
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-06-2020 à 00:02:15  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La Science, ça ne se fait pas par des sondages de popularité. Ou alors le Soleil tournerait toujours autour de la Terre...

C'est le cas hein, le peuple a voté :o

http://www.vingtenaires.com/wp-content/uploads/2017/01/quiveutgagnerdesmillions-300x213.jpg

n°60103707
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-06-2020 à 00:03:13  profilanswer

memaster a écrit :

et bien moi je dis que ces protocoles et ces méthodes ne rendent pas forcément compte d'une réalité sur le terrain.  
et que l'on peut passer à côté de quelquechose qui marche et qu'on étudiera plus tard. tout comme l'aerodynamique était empirique à un certain moment.

pour mettre en oeuvre une étude+protocole, il faut bien faire preuve d'empirisme à un moment donné. [:salsifouette:5]  

Nan mais t'as raté le détail qu'on est en 2020 ou ça se passe comment ?

Empirique ne veut pas faire n'importe quoi. Raoult a fait de l'empirique n'importe comment, il y a du coup rien d'exploitable de ses études. Donc ça sert à quoi ce qu'il a fait ?

Faut se poser ZE question : quel aura été dans cette crise l'apport des équipes de Raoult dans les avancées scientifiques autour du Covid-19 ? Pour l'instant, ça tourne autour de 0. Pour celui qui se targue d'être le meilleur, ça la fout un peu mal.

n°60103710
teepodavig​non
Posté le 25-06-2020 à 00:03:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pas sur qu'il accepte de sauter avec le parachute de Henry François Reichelt qui n'avait du subir des test d'efficacité très poussés.

n°60103711
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-06-2020 à 00:03:39  profilanswer

reviews a écrit :

Non mais sans déconner. Tu approuves ça ? Techniquement j'entends. Fais toi seconder par un mec du topic Réseaux, tu rates des trucs là, crois-moi :)

Je me fous de sa gueule :o

n°60103714
reviews
Posté le 25-06-2020 à 00:04:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je me fous de sa gueule :o

Ok, je préfère. Ca me rassure. ^^

n°60103715
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-06-2020 à 00:05:18  profilanswer

memaster a écrit :

L'empirique est bien plus sûr en ingénierie qu'en médecine
Il y a d'ailleurs eu une évolution bien plus constante dans ce domaine et moins de remise en question, qu'en médecine :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8363  8364  8365  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)