Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8345  8346  8347  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60099875
nikolatesl​a00
Posté le 24-06-2020 à 16:30:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Piouuu a écrit :

Et ? Il est ou le problème ?

Tes parents non pas le droit de prendre l'air ?
Bon je débarque sur ce topic donc je n'ai peut-être pas toutes les infos, tes parents sont des personnes à risque ?

Depuis le déconfinement, je vois mes beau parents quasi tout les dimanche, en restant à bonne distance, pas d'embrassade n'y de serrage de paluche, bref aucun contact physique.

non normal à l'extérieur.
mais je refuse d'organiser des repas ou réunion en intérieur comme parfois ils me l'ont suggéré.  
c'est comme hier, je vois un type qui touche une sorte de rambarde qui doit être touchée XXXX fois dans la semaine et qui ensuite sans se passer un coup de gel sur les mains va enlever son masque, se gratter la bouche et remettre son masque.  

mood
Publicité
Posté le 24-06-2020 à 16:30:25  profilanswer

n°60099899
nikolatesl​a00
Posté le 24-06-2020 à 16:33:29  profilanswer

Répartition des clusters (hors Ehpad et milieu familial restreint) en cours d'investigation par département, inclus entre le 9 mai et le 16 juin 2020
https://img-3.journaldesfemmes.fr/PoaNc5cXyZ1rm-Ebm0MsOd7W3m0=/1080x/smart/04a34a106601484c9f64cd8493c664e7/ccmcms-jdf/16578719.jpg

Distribution des clusters (hors Ehpad et milieu familial restreint) par semaine de signalement inclus entre le 9 mai et le 16 juin 2020 et selon leur statut au 16 juin 2020

https://img-3.journaldesfemmes.fr/TlpQs-pJljY_4xT4FjpK44HEFqc=/1080x/smart/5685fb2170af4f67bd6163aa38f75e74/ccmcms-jdf/16578747.jpg

Message édité par nikolatesla00 le 24-06-2020 à 16:35:41
n°60099904
davidmarli
Posté le 24-06-2020 à 16:34:01  profilanswer

Chips a écrit :

Ce teasing qu'ils font avec le lancet gate  [:professeur raoult:1]

J'ai rien compris [:professeur raoult:1]

Putain c'est pas compliqué pourtant : il veut plus voir ses parents et eux se pointent sans prévenir !!! :o  

Tu pourrais plutôt leur dire merci : tu n'auras pas à tondre, le jardin est propre ... Ingrat ...

Je ne comprends même pas que tu sortes de chez toi. Reste enfermé jusqu'à Noël ...

n°60099914
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-06-2020 à 16:34:42  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

mais je refuse d'organiser des repas ou réunion en intérieur comme parfois ils me l'ont suggéré.  
c'est comme hier, je vois un type qui touche une sorte de rambarde qui doit être touchée XXXX fois dans la semaine et qui ensuite sans se passer un coup de gel sur les mains va enlever son masque, se gratter la bouche et remettre son masque.  

Ca tourne à la parano là. :o
Et pourtant je suis de ceux qui appellent à un peu plus de prudence dans le déconfinement :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60099921
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-06-2020 à 16:35:25  profilanswer

gsans a écrit :

C'est sur public Sénat ?

Apparemment, non

n°60099927
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 24-06-2020 à 16:36:22  profilanswer

Tolor a écrit :

Apparemment, non

Ma freebox m'indique que c'est le cas pourtant

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°60099939
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-06-2020 à 16:37:51  profilanswer

ShoTo a écrit :

Ma freebox m'indique que c'est le cas pourtant

Ben en tout cas, il n'y a rien pour le moment (alors que ça commence à 16h30 normalement il me semble)

n°60099943
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-06-2020 à 16:38:13  profilanswer

n°60099954
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-06-2020 à 16:39:31  profilanswer

ok :jap:

n°60099955
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-06-2020 à 16:39:32  profilanswer

Z_cool a écrit :

quand je vois comment ca démarre vite en Allemagne, je fanfaronnerais pas perso

nan mais vous êtes pas mal en mode "oualalalaalala comme ça va vite" pour le moindre truc... là désolé il faut constater que le truc est en train de disparaitre en France, de moins en moins de cas graves alors que des tas de gens scandalisent les hygiénistes parce qu'ils ne portent pas de masque ou que des gens se rassemblent.
Tous les gens que je connais vivent quasi normalement (dont moi), à mon taf personne ou presque ne porte un masque (...), et pourtant, rien.  
Si je prends l'ex des bars/restau, il n'y a que le truc avec le masque pour aller pisser ou pour le personnel... sinon pas vraiment de distanciation depuis 20 jours, rien.
Les discours alarmistes qu'on nous assène depuis des mois deviennent inaudibles tellement il sont répétitifs/contradictoires/infantilisants (on frise le ridicule avec les messages à la con diffusés dans les médias)

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 24-06-2020 à 16:39:32  profilanswer

n°60099957
Piouuu
Posté le 24-06-2020 à 16:39:46  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

Ok, même chose pour nous, avec le beau temps c'est repas à l'extérieur exclusivement.  

Mais honnêtement le fait de vivre dans une région ou il n'y a quasiment rien eu n'aide pas trop à se sentir concerné parfois  :sweat:  

n°60099983
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 24-06-2020 à 16:42:15  profilanswer

freewind a écrit :

nan mais vous êtes pas mal en mode "oualalalaalala comme ça va vite" pour le moindre truc... là désolé il faut constater que le truc est en train de disparaitre en France, de moins en moins de cas graves alors que des tas de gens scandalisent les hygiénistes parce qu'ils ne portent pas de masque ou que des gens se rassemblent.

Je suis pas d'accord, il y a plus de clusters qu'avant et le R0 est légèrement supérieur à 1 dans quelques régions.

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°60099995
pantheera
Posté le 24-06-2020 à 16:43:33  profilanswer

Pour Infos à tou(te)s !

Le virus est toujours présent, sans doute, pas aussi virulent qu'à ces début mais il est toujours là. Paris a ouvert les vannes, pour la fête de la musique, bien trop tôt. Maintenant, ce sont les cinémas (vase clos) et les salles de spectacles. Heureusement que les boites resteront fermées juqu'en septembre.  
Je reste inquiet sur le risque non négligeable d'une reprise de la "vilaine bébête". Le virus touche toutes les générations. Ce ne sont plus les personnes agées dans le colimateur mais aussi les jeunes (-30 ans). Je suis, moi-même, personne vulnérable à cause des mes antécédents médicaux et l'avenir n'est pas top pour tout le monde.

---------------
ASUS ROG G752 VSK | Processeur : QuadCore i7-7700HQ | CPU @ 2.80 Ghz | Mémoire : 32 GB DDR4 | 2 SSD M.2 | 2 Seagate Barracuda | Geforce GTX 1070M 8 GB | Ecran : 17,3" (120 Hz) | OS : Windows 10 Home Edition (x64)
n°60099998
pistache52
Posté le 24-06-2020 à 16:43:42  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour à tous,

Pour les voyages en avion hors UE, j'ai entendu parler de l'obligation de faire des tests covid 72 heures avant le départ.

Savez-vous si c'est une obligation pour quitter la France (qui s'applique donc à tous les pays) ou si c'est le "pays d'accueil" qui réclame ou non de faire le test?

Pays d'accueil

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 24-06-2020 à 16:47:14
n°60100018
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-06-2020 à 16:45:49  profilanswer

gsans a écrit :

C'est sur public Sénat ?

LCP, 16h55.  [:remy_vautrot:10]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60100027
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2020 à 16:46:22  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60100034
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-06-2020 à 16:47:17  profilanswer

freewind a écrit :

Tous les gens que je connais vivent quasi normalement (dont moi), à mon taf personne ou presque ne porte un masque (...), et pourtant, rien.  
Si je prends l'ex des bars/restau, il n'y a que le truc avec le masque pour aller pisser ou pour le personnel... sinon pas vraiment de distanciation depuis 20 jours, rien.
Les discours alarmistes qu'on nous assène depuis des mois deviennent inaudibles tellement il sont répétitifs/contradictoires/infantilisants (on frise le ridicule avec les messages à la con diffusés dans les médias)

tu a toujours pas compris qu'on s'en fout de la France ?

le virus s'en cogne des frontières, sans extrême vigilance, le virus à toutes les chance de ressurgir.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60100044
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-06-2020 à 16:48:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je contre:
https://www.24heures.ch/suisse/dial [...] y/19852391

Citation :

Le dialecte alémanique favorise le coronavirus
L'immunologue Beda Stadler estime que les sons gutturaux du dialecte présentent un risque accru.

Après s’être méfié des Chinois, puis des Italiens du Nord, faut-il éviter de se trouver face à face avec un Alémanique pour échapper au coronavirus? C’est la question qui se pose en lisant l’interview de Beda Stadler, ancien directeur de l'Institut de virologie et d'immunologie de l'Université de Berne, dans l’«Aargauerzeitung». Celui-ci détaille les différents canaux de contamination, parmi eux la conversation avec autrui. Il estime que le suisse-allemand, avec ses sons gutturaux, induit un risque supplémentaire. En gros, on postillonne davantage en parlant le dialecte que l'allemand standard.

Voyons en détail l'argumentation du professeur Beda Stadler telle qu’il la donne au quotidien argovien: «Il semble que l'infection par gouttelettes soit plus fréquente que l'infection par contact salissant (ndlr: voie féco-orale, c’est-à-dire par simple contact avec des mains contaminées). Cela signifie que tousser, éternuer et, théoriquement aussi, parler peut contaminer. Vous pouvez voir que l'air que vous respirez contient des gouttelettes par le fait que le miroir s'embue lorsque vous respirez devant la glace. Il est également défavorable que le coronavirus s'attaque d'abord à la gorge. Cela chatouille un peu, vous ne vous sentez pas malade, alors que vous êtes probablement déjà contagieux. Le fait que nous utilisions de nombreux sons gutturaux lorsque nous parlons le suisse-allemand est également défavorable.»

La Suisse primitive a pourtant été vachement moins impactée que la Suisse latine, non ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60100051
nikolatesl​a00
Posté le 24-06-2020 à 16:49:24  profilanswer

pistache52 a écrit :

Pays d'accueuil

Ha ouais...
Les vols internationaux hors UE vont reprendre????!
Ils vont faire comment dans les avions ?
une place vide entre chaque passager, port du masque, système d'éclairage lampe UV ?
Le soucis c'est le système de circulation de l'air dans l'avion, ça craint...
Le passager paiera donc son billet plus la place vide avec son plus proche voisin qui lui sert d'espace de distanciation sociale?
+Test et quatorzaine à l’aller et au retour. J'appelle plus cela des vacances.

Message cité 1 fois
Message édité par nikolatesla00 le 24-06-2020 à 16:50:13
n°60100054
alien64
you touch my tralala
Posté le 24-06-2020 à 16:49:36  profilanswer

Raoult il va parler [:alternatal3000:1]

n°60100063
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-06-2020 à 16:50:34  profilanswer

ShoTo a écrit :

Je suis pas d'accord, il y a plus de clusters qu'avant et le R0 est légèrement supérieur à 1 dans quelques régions.

Non, le max de cluster post confinement a été atteint en S22
Et le Rt est passé au dessus de 1 dans 3 régions en métropole du fait de l'apparition de quelques cluster justement. Le nombre de cas est tellement faible qu'un cluster de 10 personnes fait grimper le Rt dans une régione entière.

n°60100067
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-06-2020 à 16:51:05  profilanswer

pantheera a écrit :

Pour Infos à tou(te)s !

Le virus est toujours présent, sans doute, pas aussi virulent qu'à ces début mais il est toujours là. Paris a ouvert les vannes, pour la fête de la musique, bien trop tôt. Maintenant, ce sont les cinémas (vase clos) et les salles de spectacles. Heureusement que les boites resteront fermées juqu'en septembre.  
Je reste inquiet sur le risque non négligeable d'une reprise de la "vilaine bébête". Le virus touche toutes les générations. Ce ne sont plus les personnes agées dans le colimateur mais aussi les jeunes (-30 ans). Je suis, moi-même, personne vulnérable à cause des mes antécédents médicaux et l'avenir n'est pas top pour tout le monde.

C'est quoi l'info là ?

n°60100068
nikolatesl​a00
Posté le 24-06-2020 à 16:51:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

La Suisse primitive a pourtant été vachement moins impactée que la Suisse latine, non ?

mettons nous tous au japonais

n°60100072
Piouuu
Posté le 24-06-2020 à 16:51:30  profilanswer

pantheera a écrit :

Pour Infos à tou(te)s !

Et donc on fait quoi ?  
On laisse tout fermés pendant des mois ?
Je comprend que tu sois inquiet à cause de tes antécédent médicaux, mais ce n'est certainement pas une raison pour faire flipper tout le monde.
Oui le virus et toujours la et il ne va pas peut-être pas disparaitre comme ça mais on ne va pas s’arrêter de vivre pour autant.  
A entendre ou lire certain, on a l'impression d'avoir a faire a un truc venu de l'espace hyper mortelle  :ange:  

n°60100078
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-06-2020 à 16:52:33  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

mettons nous tous au japonais

Nan mais si cette théorie tenait la route les neerlandais seraient tous morts, ça marche pas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60100080
esomeprazo​l
Posté le 24-06-2020 à 16:52:39  profilanswer

Comment il a su créer l’événement ce con.  [:adnauseam:4]  
 [:michel_cymerde:3]  

Toute la covidosphère est devant son poste TV.  [:parisbreizh]  

J’vous emmerde les gars !
 [:oubrouhoum:1]  

Je ne serais pas surpris qu’il ait tout monté (vidéos YouTube, Yanis, ses polémiques...) pour ce moment là.

[:oubrouhoum]  

n°60100081
zywiec
Posté le 24-06-2020 à 16:52:41  profilanswer

freewind a écrit :

On ne sait pas si il y aura une deuxième vague ou pas. On a déjà bien morflé sur beaucoup de plan et on se prends une crise économique en pleine gueule. Tu penses pas qu'on devrait être prudent au maximum et respecter les gestes barrières ?

La fête de la musique n'a servit à rien et à engendrer un risque pour tout le monde.

n°60100084
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-06-2020 à 16:53:28  profilanswer

Tolor a écrit :

Apparemment, non

Retransmis sur toutes les chaines d'info, le gars il a déjà gagné la partie  :lol:

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°60100085
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-06-2020 à 16:53:29  profilanswer

freewind a écrit :

Ca se calme en france (metropolitaine :o)  et c'est tant mieux. Sauf que l'épidémie ne concerne pas que la france et que pas mal de pays sont encore dans le dur voir y retourne. :spamafote:
La france n'est pas un système isolé du reste du monde, donc on est pas à l'abri d'un retour de l'épidémie par la petite porte. 20 jours, c'est beaucoup et en même temps pas grand chose.  

Et en passant, heureusement que le virus n'est pas plus actif/agressif que çà vu le nombre de personne en mode balec... Roméro aurait apprécié :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60100092
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-06-2020 à 16:54:01  profilanswer

gsans a écrit :

Retransmis sur toutes les chaines d'info, le gars il a déjà gagné la partie  :lol:

Ouais [:prozac]

n°60100093
etienne421
Zomby Woof
Posté le 24-06-2020 à 16:54:07  profilanswer

https://thumbs.gfycat.com/AccurateImaginaryEmu-max-1mb.gif

---------------
Frank Zappa - Cosmik Debris
n°60100112
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-06-2020 à 16:56:09  profilanswer

Z_cool a écrit :

tu a toujours pas compris qu'on s'en fout de la France ?

le virus s'en cogne des frontières, sans extrême vigilance, le virus à toutes les chance de ressurgir.

si les gens pouvaient arrêter de voyager sans arrêt pour un oui ou pour un non... le seul point positif de ce merdier sera pê ça d'ailleurs.
Pourquoi ce truc est mondial? tout simplement parce qu'il est (était) de plus en plus fréquent de partir au bout du monde sans véritable raison et de plus en plus souvent. Les cas des grosses épidémies mondiales sont associées à des mouvements de population "contre-natures" (grippe espagnole avec la WW1, et les épidémies de grippe de fin des années 50 et 60 liées aussi au développement du tourisme et des voyages).
Lutter contre un virus de ce type ne sert pas à grand chose, comme je l'ai dit souvent le machin fera son boulot, pas de traitement, pas de vaccin (et il n'y en aura pas ou peu efficace).  

Message édité par freewind le 24-06-2020 à 16:58:10

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60100114
morb
Posté le 24-06-2020 à 16:56:16  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

Je rentre d'une visite pro chez un collègue qui ramait avec son installation at home (TT)
Lui moi sa femme ses gosses avec un masque. Nickel chrome.
je rentre chez moi.
Que vois-je, le paternel et la madre dans le jardin. La madre sur le banc en train de profiter d'une brise sous l'ombre d'un arbre et le paternel avec sa tondeuse électrique en train de faire ma pelouse. :pt1cable:
Alors que je m'efforce à diminuer drastiquement le nombre de visite à la maison familiale en mettant toujours un masque.
Le paternel voulait que je leur fasse un thé à l'intérieur. J'ai fait le thé mais à l'extérieur en maintenant la distanciation.
La vigilance est retombée. On croit à tord que le virus n'est plus là. :pfff:

Je viens de passer 1,5 journée au bureau avec un mec qui était lundi à Gütersloh, en plein milieu du centre épidémique allemand.

Le mec annonce ça tranquillement ce matin en mode ballec  [:casediscute]

n°60100115
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-06-2020 à 16:56:17  profilanswer

l'audimat de la chaine  va rien y comprendre

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60100118
esomeprazo​l
Posté le 24-06-2020 à 16:56:22  profilanswer

Mais quelque chose me dit qu’il va se tout petit tout timide devant la Représentation.  [:drraoultihu:2]  Ça va être déception je le sens.  [:joemoomoot]

n°60100119
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 24-06-2020 à 16:56:22  profilanswer

zywiec a écrit :

On ne sait pas si il y aura une deuxième vague ou pas. On a déjà bien morflé sur beaucoup de plan et on se prends une crise économique en pleine gueule. Tu penses pas qu'on devrait être prudent au maximum et respecter les gestes barrières ?

La fête de la musique n'a servit à rien et à engendrer un risque pour tout le monde.

les yapuriens veulent une aggravation de la crise éco, c'est tout.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60100121
pantheera
Posté le 24-06-2020 à 16:56:33  profilanswer

freewind a écrit :

Faux.

Le virus est toujours là et il le sera encore longtemps. Ce serait se voiler la face de dire qu'il est entrain de disparaître en France. Il suffit qu'il ait un crétin qui revienne contaminé de n'importe quelle région deu Globe pour contaminer à son tour. On disait la même chose avec le VIH. Il existe depuis 1985 et il est toujours omniprésent. Personne n'y fait plus attention et pourtant, il suffirait de pas grand chose pour qu'il reprenne la première place des fléaux.

Sur mon lieu de travail, les principaux personnels ont toujours leurs masques car ils sont continuellement en contact avec des personnes "potentiellement dangereuses". Etant dans un bureau, seul, je n'en ai pas l'utilité mais lorsque je les rencontre au détour d'un couloir, le masque devient obligatoire. C'est ce qu'on appelle, généralement, du savoir vivre et du respect.

---------------
ASUS ROG G752 VSK | Processeur : QuadCore i7-7700HQ | CPU @ 2.80 Ghz | Mémoire : 32 GB DDR4 | 2 SSD M.2 | 2 Seagate Barracuda | Geforce GTX 1070M 8 GB | Ecran : 17,3" (120 Hz) | OS : Windows 10 Home Edition (x64)
n°60100129
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 24-06-2020 à 16:57:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et là-dessus il avait raison. Il avait également raison en disant depuis longtemps qu'on était pas prêt à subir une telle pandémie.

Il n'a pas non plus raconté que des conneries :o

+1

---------------
#TeamFirst
n°60100138
zywiec
Posté le 24-06-2020 à 16:58:14  profilanswer

Joachim Son Forget derrière son gourou.

n°60100151
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-06-2020 à 17:00:04  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

les yapuriens veulent une aggravation de la crise éco, c'est tout.

bézieux a dit ce matin que la reprise était moins pire que prévu, donc #yarien les alarmistes.  [:zyzz:1]

---------------
n°60100152
Wisemar
Posté le 24-06-2020 à 17:00:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8345  8346  8347  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)