Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2480 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  833  834  835  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58974976
It_Connexi​on
Posté le 03-03-2020 à 13:36:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pas besoin de te la jouer comme ça hein, je te dis ce que j'ai toujours entendu. Bien sur que ça dépend de beaucoup de critères, c'est juste pour tempérer quand certains pensent que manger quotidiennement est vital

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 03-03-2020 à 13:38:55
mood
Publicité
Posté le 03-03-2020 à 13:36:39  profilanswer

n°58974980
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-03-2020 à 13:36:57  profilanswer

pistache52 a écrit :

t'es au courant que le pic épidémique de la grippe est passé ?

ça veut pas dire que les hopitaux sont vides

n°58974983
DP59
Posté le 03-03-2020 à 13:37:03  profilanswer

Y a une fontaine gratuite je sais plus où.
J'avais vu un reportage sur un boulanger bio qui remplissait là car l'eau était exceptionnelle.

n°58974990
bob_de_dal​las
Posté le 03-03-2020 à 13:37:42  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Des pates cuites a l'eau chauffée au soleil, je suis oas sur du resultat :o

Elles seront Al Dente.  [:angelneo:2]

n°58974998
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 03-03-2020 à 13:38:15  profilanswer

Kayou a écrit :

Les mesures existent, après le personnel soignant, bien souvent, s'assoie dessus car c'est trop contraignant  [:spamafote]  
Parfois t'es obligé de mettre des avertissements à certains car ils ne veulent pas se faire vacciner contre la grippe (ça va faire plaisir à certains :o).

Oui et non. En service, sûrement. Mais c'est des mesures prophylactiques qui ne s'appliquent pas constamment. La désinfection d'une chambre notamment. A la rigueur ça se fait une fois par jour (ahahahahah) mais pas plus. Sauf que si un patient tousse et projette le virus, il se fixe un peu partout. Tu peux venir avec un masque dans la chambre, hein. Si tu frôles un truc avec tes fringues il se fixe dessus, pareil pour tes mains. Donc il faudrait systématiquement des gants et une combi ? C'est "possible", oui, mais ce sont des mesures qui n'entrent pas en compte pour un virus comme ça. C'est le genre de trucs qu'on fait pour une fièvre hémorragique, pas pour ça.

Et ça vaut pour les services hospitaliers, mais aux Urgences, entre les boxs et les salles d'accueil, il est illusoire de penser à une désinfection matérielle/locale constante. Encore une fois, le virus au même titre que celui de la grippe se fixe partout. C'est mignon les masques, les débiles parano se sentent rassurés, mais dans les faits c'est strictement inutile vu que tu peux choper le virus sur une poignée de porte ou ailleurs. Ce délire sur les masques est à l'image du reste : c'est de la parano d'image. Il faut donner l'impression qu'on fait des trucs, qu'on est costauds.

n°58974999
gimly the ​knight
Posté le 03-03-2020 à 13:38:19  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Elles seront Al Dente. [:angelneo:2]

Le problème, ça risque plus d'être la sortie que l'entrée :o

n°58975010
It_Connexi​on
Posté le 03-03-2020 à 13:39:16  profilanswer

:lol:

n°58975012
ftikai
Posté le 03-03-2020 à 13:39:20  profilanswer

Ayrin a écrit :

En plein été tu vas chercher l'eau à la rivière et tu mets la casserole au soleil.
 [:cosmoschtroumpf]

Je ne sais pas si ça suffira.

J'ai une citerne de milliers de litres d'eau de pluie (obligatoire en Belgique, région de Flandre, quand on construit une maison neuve), avec un système de filtrage micro-particule + charbon actif.  Même avec ça, je n'utilise l'eau de pluie que pour le wc et le lave linge.

Si un jour je compte consommer l'eau de pluie, je devrais ajouter un filtre uv, en plus de bouillir l'eau.

n°58975013
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-03-2020 à 13:39:22  profilanswer

ah parce que tu arrives à manger 100g de pâtes crues toi ? :D

n°58975020
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 03-03-2020 à 13:40:29  profilanswer

Suis passé à la pharmacie tout à l'heure, étrangement déserte à 13h.
La dame qui m'a servi (une brosse à dent et du spasfon) n'était pas sereine et a visiblement été soulagée par mes achats. :o

mood
Publicité
Posté le 03-03-2020 à 13:40:29  profilanswer

n°58975025
Marcel Pit​ou
Posté le 03-03-2020 à 13:40:48  profilanswer

DP59 a écrit :

Y a une fontaine gratuite je sais plus où.
J'avais vu un reportage sur un boulanger bio qui remplissait là car l'eau était exceptionnelle.

Il me semble que l'eau du robinet à Paris/banlieue est excellente, car le système de "filtrage/contrôle de qualité" est un des meilleur de France.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 03-03-2020 à 13:41:31
n°58975028
pistache52
Posté le 03-03-2020 à 13:41:01  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Mais tu l'as lu, ce fameux plan ?
Car c'est bien ce qu'on dit, dans la phase 3, il n'y a rien, absolument rien, comme mesure pour essayer de limiter la propagation du virus. Tout ce qu'ils disent c'est qu'on mobilise tous les acteurs de santé, avec plus de moyens. Donc en gros, on traite les conséquences, et non les causes, et on accepte que la contamination puisse être massive.

Si tu penses que ce plan permettra de juguler l'épidémie et de ne pas générer de panique dans la population, grand bien t'en fasse. Ce n'est pas mon cas.

Bien sur que je l'ai lu.
Tu crois qu'en fermant les frontières et en mettant en quarantaine stricte cela résoudra l'épidémie.  :lol:  
En Italie, ils ont tenté.
Les mecs se sont barrés des zones via les champs.

Et je vais t'apprendre un truc : les carabinieri, ben ils ont pas tirés.  :hello:  

n°58975031
Modération
Posté le 03-03-2020 à 13:41:13  answer

Jambier a écrit :

Rien à voir

Donc je continue: Coronavirus SAUVE des vies

En effet nous aurons les prochaines années moins de morts que d’habitude
Vous direz donc « -100morts grâce à corona » ou pas?

C’est un accélérateur c’est tout

On va se calmer sur le troll. Ou sur cracotte. MAis c'est manifestement l'un des deux.

Message édité par niju le 03-03-2020 à 13:46:57
n°58975036
Ayrin
Miaou
Posté le 03-03-2020 à 13:41:45  profilanswer

ftikai a écrit :

Je ne sais pas si ça suffira.

J'ai une citerne de milliers de litres d'eau de pluie (obligatoire en Belgique, région de Flandre, quand on construit une maison neuve), avec un système de filtrage micro-particule + charbon actif.  Même avec ça, je n'utilise l'eau de pluie que pour le wc et le lave linge.

Si un jour je compte consommer l'eau de pluie, je devrais ajouter un filtre uv, en plus de bouillir l'eau.

Quand je lis ça je me dis qu'on a trop été habitué au tout aseptisé ou bien qu'on a vraiment bien bousillé notre environnement, au point de ne plus être capable de boire de l'eau de pluie filtrée :sweat:

n°58975038
Alex30210
Posté le 03-03-2020 à 13:41:56  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Vous devriez avoir une paye de PDG pour supporter ça sérieux... J'arriverais pas à tenir une heure dans cet enfer.

Cela dépend des boîtes mais honnêtement ici, on a pas à se plaindre ;)

Theomede a écrit :

Ce tableau  [:rofl]

Rick_C137 a écrit :

Ce spectacle [:clooney8]

Au moins on rigole un peu   :D  

viniw a écrit :

le pq oui les pates oui, pas la biére [:fffffffffuuuuuuuu-]

Rassure toi ils ne prennent que la pisse habituelle, les stocks de la cave a bierre sont correctement remplis (j'y veille, merde, il est pas né celui qui m'empêchera de me prendre une bellerose a midi :lol: )

n°58975044
cacahuete
Posté le 03-03-2020 à 13:42:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58975046
Kayou
Posté le 03-03-2020 à 13:42:34  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Oui et non. En service, sûrement. Mais c'est des mesures prophylactiques qui ne s'appliquent pas constamment. La désinfection d'une chambre notamment. A la rigueur ça se fait une fois par jour (ahahahahah) mais pas plus. Sauf que si un patient tousse et projette le virus, il se fixe un peu partout. Tu peux venir avec un masque dans la chambre, hein. Si tu frôles un truc avec tes fringues il se fixe dessus, pareil pour tes mains. Donc il faudrait systématiquement des gants et une combi ? C'est "possible", oui, mais ce sont des mesures qui n'entrent pas en compte pour un virus comme ça. C'est le genre de trucs qu'on fait pour une fièvre hémorragique, pas pour ça.

Et ça vaut pour les services hospitaliers, mais aux Urgences, entre les boxs et les salles d'accueil, il est illusoire de penser à une désinfection matérielle/locale constante. Encore une fois, le virus au même titre que celui de la grippe se fixe partout. C'est mignon les masques, les débiles parano se sentent rassurés, mais dans les faits c'est strictement inutile vu que tu peux choper le virus sur une poignée de porte ou ailleurs. Ce délire sur les masques est à l'image du reste : c'est de la parano d'image. Il faut donner l'impression qu'on fait des trucs, qu'on est costauds.

Déjà rien que se laver les mains ou mettre des gants, c'est la base.

Pour enrayer une une épidémie dans un bâtiment, rien que d'obliger la désinfection des boutons (ascenseurs, lumières...), rambardes et poignées, toutes les 2h avait suffit à stopper la contagion aux autres chambres.

n°58975050
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-03-2020 à 13:42:53  profilanswer

Ayrin a écrit :

Quand je lis ça je me dis qu'on a trop été habitué au tout aseptisé ou bien qu'on a vraiment bien bousillé notre environnement, au point de ne plus être capable de boire de l'eau de pluie filtrée :sweat:

Je t'en prie, fait toi plaisir.

n°58975055
thalis
Posté le 03-03-2020 à 13:43:21  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Quand tu habite en bousie comme moi, y'a quasiment rien pour te faire livrer à domicile, y'a bien le leclerc drive, mais il faut quand même se déplacer pour aller chercher la bouffe...

Oui, enfin en bousie y'a pas mal de fermes, de potagers, de poulaillers, ... Tu connais suffisamment tes voisins pour que certains te fassent gentiment tes courses.
Perso je m’inquiéterais plus pour les citadins que pour nous en cas de pénurie ;)
J'ai meme les ch'vaux pour le transport en cas de pénurie d'essence :o

n°58975057
Majar
Posté le 03-03-2020 à 13:43:36  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je pensais que c'était les cassos qui faisaient du stock.
Mon chef a acheté 5kg de pâtes ce weekend. En fait ils sont partout  [:lxl ihsahn lxl:1]

2 stratégies :

• A. Faire des stocks
  • B. Ne pas faire des stocks

2 issues possibles :

• 1. Le pays continue à fonctionner plus ou moins normalement, tu peux acheter ta bouffe sans problème au jour le jour dans les mois qui viennent
  • 2. Le pays s'arrête ou a de graves difficultés vu que tous les secteurs sont touchés : quasi impossible de trouver de la bouffe au quotidien

A+1: OK
A+2: OK
B+1: OK
B+2: FAIL (mort)

La stratégie A gagne 100%, la stratégie B gagne 50% du temps. A toi de choisir la bonne. :o

Message cité 4 fois
Message édité par Majar le 03-03-2020 à 13:44:10
n°58975058
Kayou
Posté le 03-03-2020 à 13:43:39  profilanswer

machendranath a écrit :

Suis passé à la pharmacie tout à l'heure, étrangement déserte à 13h.
La dame qui m'a servi (une brosse à dent et du spasfon) n'était pas sereine et a visiblement été soulagée par mes achats. :o

Et si tu avais acheté des capotes, elle aurait en mode  [:lechiendejohnny:4]

n°58975059
TiDom
Posté le 03-03-2020 à 13:43:42  profilanswer

pistache52 a écrit :

bah oui, c'est normal.
On ne va plus hospitaliser les cas bénin pour les empêcher d'infecter d'autres personnes comme en stade 1 et 2.

Tu as du mal à comprendre visiblement les mesures prises par ces professionnels de santé.

Quelqu'un d'autre a déjà tenté le coup de "tu comprends rien"... gna gna gna

La discussion de départ était sur l'incertitude sur le nombre de cas Y nécessitant une hospitalisation, une assistance respiratoire, ... donc de la capacité de notre système de santé à absorber ces cas.

Sur ce, tu arrives comme une fleur : roh lolilol on gère X cas/semaine en épidémie de grippe

On n'avance pas vraiment avec des "tu comprends rien", "tu as du mal"

On aura avancé quand on saura si X > Y (mis à part les besoins courants hors covid-19)

Mais pourquoi je ne suis pas étonné de ton attitude ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par TiDom le 03-03-2020 à 13:47:26
n°58975066
It_Connexi​on
Posté le 03-03-2020 à 13:44:48  profilanswer

cacahuete a écrit :

Les canalisations sont pas toutes petées de rouilles ? J’ai « jamais » bu d’eau du robinet, j’ai toujours eu peu de l’état des canalisations :o

J'ai toujours bu l'eau du robinet perso, quand tu vois la qualité de l'eau de bouteille parfois (et des marques réputées pourtant…)

n°58975074
Marcel Pit​ou
Posté le 03-03-2020 à 13:45:04  profilanswer

cacahuete a écrit :

Les canalisations sont pas toutes petées de rouilles ? J’ai « jamais » bu d’eau du robinet, j’ai toujours eu peu de l’état des canalisations :o

J'ai vécu longtemps en banlieue Parisienne (j'y suis né), j'ai toujours bu l'eau du robinet (sans aucun système de filtres), ça ne m'a jamais rendu malade.  [:goumite:1]  

Aujourd'hui je suis dans l'Aveyron, je continue à boire l'eau du robinet.  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 03-03-2020 à 13:45:57
n°58975083
Kayou
Posté le 03-03-2020 à 13:46:16  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, enfin en bousie y'a pas mal de fermes, de potagers, de poulaillers, ... Tu connais suffisamment tes voisins pour que certains te fassent gentiment tes courses.
Perso je m’inquiéterais plus pour les citadins que pour nous en cas de pénurie ;)
J'ai meme les ch'vaux pour le transport en cas de pénurie d'essence :o

On a même une ferme qui fait des pâtes  :sol:

n°58975089
It_Connexi​on
Posté le 03-03-2020 à 13:46:26  profilanswer

J'avais entendu ça dans une émission médicale, dans le sens ou tu peux tenir 3 semaines avant que ça ne devienne vitale, mais 1 fois, effectivement manger toutes les 3 semaines pendant x mois je ne pense pas que ce soit tenable  :jap:

n°58975090
cacahuete
Posté le 03-03-2020 à 13:46:29  profilanswer

Message cité 5 fois
Message édité par cacahuete le 03-03-2020 à 13:47:20
n°58975100
TheBigO
ShowTime!
Posté le 03-03-2020 à 13:47:23  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

En Chine, 3000 morts, les médecins, infirmiers continuent de bosser au milieu des malades, on construit un hôpital en quelques jours, les services sont garantis.
En France, 3 morts, les chauffeurs de bus exercent le droit de retrait  [:mooonblood:2]  

Ce pays de tire au flanc putain  [:dbbg:2]

en fait il cherchait un pretexte à faire greve tout en continuant à etre payé :o

---------------
HFR tools
n°58975103
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 03-03-2020 à 13:47:59  profilanswer

Bonjour.

(Posté de la page 796)

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°58975110
TheBigO
ShowTime!
Posté le 03-03-2020 à 13:48:30  profilanswer

pistache52 a écrit :

Le truc c'est qu'il y a un plan.
https://solidarites-sante.gouv.fr/I [...] d-19-2.pdf

Mais vous vous en foutez puisque de toute façon dans vos délires complotistes, par définition, tout exécutif est incapable.

Citation :

Coronavirus : face au manque de masques, les médecins généralistes sont "déjà occupés à trouver des plans B"

https://www.rtbf.be/info/societe/de [...] d=10446278

---------------
HFR tools
n°58975111
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 03-03-2020 à 13:48:33  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Un truc que j'ai entendu hier, de la part des officiels, je ne sais plus si c'est elisabeth borne ou un autre, à la limite peu importe....

j'ai entendu que si jamais on passait au stade 3 de l'épidémie, on passerait à une gestion comme pour la grippe hivernale ?

A savoir que :
- les gens malades resteraient chez eux et seuls les cas graves iraient à l’hôpital
- les médecins traitants traiteraient les contaminés comme n'importe qui
- pas de cloisonnement ni de restrictions de déplacement ou de transports en commun
- Pas de détection du virus chez ceux qui présentent uniquement les symptômes légers

on va vraiment faire ça ?? si oui, je pense que ça va être un vrai carnage.... Car quand on voit qu'en Chine, ils galèrent énormément à endiguer l'épidémie malgré des 100aines de millions de personnes cloisonnées et une économie à l'arrêt, je n'ose imaginer le résultat si on y va en mode YOLO comme ça. Je trouverais ça totalement suicidaire et irresponsable.

Ça revient a accepter 10k morts en 3 mois...

---------------
------------
n°58975112
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-03-2020 à 13:48:34  profilanswer

deadpool a écrit :

J'avais lu que le virus était détruit par les autres virus fréquents en Inde. :o

Bataille de virus  [:manolito john:2]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58975115
It_Connexi​on
Posté le 03-03-2020 à 13:48:44  profilanswer

Pas faux  :jap:

n°58975116
cacahuete
Posté le 03-03-2020 à 13:48:45  profilanswer

n°58975119
gebreugg
Posté le 03-03-2020 à 13:48:53  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Et l'équipement tu le prends où ? Et tu formes les gens à s'en servir comment ?

T'es au courant qu'il y a des milliers de personnes qui vivent chez elles avec une assistance respiratoire gérée par des société privées ? Le matos et le savoir faire existe.

n°58975124
Xeonlolz
Posté le 03-03-2020 à 13:49:04  profilanswer

Majar a écrit :

2 stratégies :

• A. Faire des stocks
  • B. Ne pas faire des stocks

2 issues possibles :

• 1. Le pays continue à fonctionner plus ou moins normalement, tu peux acheter ta bouffe sans problème au jour le jour dans les mois qui viennent
  • 2. Le pays s'arrête ou a de graves difficultés vu que tous les secteurs sont touchés : quasi impossible de trouver de la bouffe au quotidien

A+1: OK
A+2: OK
B+1: OK
B+2: FAIL (mort)

La stratégie A gagne 100%, la stratégie B gagne 50% du temps. A toi de choisir la bonne. :o

Ca n'arrivera JAMAIS. Et si ça arrive  [:somberlain4:4]

n°58975125
Marcel Pit​ou
Posté le 03-03-2020 à 13:49:06  profilanswer

cacahuete a écrit :

Reportage d’un français moyen sur France Info qui stocke de la bouffe.

Casquette à l’envers, la voix off annonce qu’il préfère s’informer sur internet. On le voit se connecter sur FB.  

Il pense que le gouvernement nous cache des choses.  

J’en peux plus.

[:goumite:2]

n°58975127
It_Connexi​on
Posté le 03-03-2020 à 13:49:24  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Bonjour.

(Posté de la page 796)

On se revoit dans 15 jours alors vu la vitesse à laquelle avance le topic  :D

n°58975135
cacahuete
Posté le 03-03-2020 à 13:50:00  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  833  834  835  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)