Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  830  831  832  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58974573
thalis
Posté le 03-03-2020 à 12:57:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_blob a écrit :

au pire t'as des chevaux à bouffer  :o

Oui, ça sera toujours meilleur, pis j'peux meme faire du troc pour chopper d'autre trucs.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2020 à 12:57:04  profilanswer

n°58974584
roller and​ scratcher
Posté le 03-03-2020 à 12:58:09  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Heureusement on peut les produire en France   [:rahanus:2]  

Mais la capacité française n'est que de 40 millions par mois   [:rahanus:3]  

Mouais [:junk1e:3]
Il va bien y avoir une petite grève de 2 semaines histoire de profiter de l'aubaine pour gratter une petite augmentation... un alignement des planètes comme ça, c'est pas tous les jours que ça arrive :o

n°58974593
It_Connexi​on
Posté le 03-03-2020 à 13:00:29  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Perso dans mon Carrefour, en IDF, rayon pates bien amoindri, plus de gels hydro-alcoolique depuis vendredi dernier mais pas de pb de papier toilettes ou de conserves  :jap:

Je reviens sur ce que j'ai dit, j'en reviens à l'instant, juste plus de gel  :jap:

n°58974595
Kayou
Posté le 03-03-2020 à 13:00:41  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, ça sera toujours meilleur, pis j'peux meme faire du troc pour chopper d'autre trucs.

C'est l'avantage de la campagne et des circuits courts de nos jours, t'as plein de fermes où aller te provisionner.

Message édité par Kayou le 03-03-2020 à 13:00:50
n°58974610
Marcel Pit​ou
Posté le 03-03-2020 à 13:02:28  profilanswer

Effaceur a écrit :

Avoir une cave remplie de vivres pour tenir 1 mois minimum c'est troller ?  

Perso, j'ai toujours 15 jours de stocks de bouffe d'avance minimum, j'ai un frère qui as toujours de quoi tenir au moins 2 mois en conserves, pâtes, riz, etc... (mais lui il as des gosses, alors que moi non).

Et c'est pas seulement en période de coronavirus, c'est toute l'année, on ne sait jamais ce qui peut arriver, c'est toujours mieux de prévoir et d'avoir un peu de stock.  

Enfaite on as toujours fait comme ça, même mes parents faisaient pareil quand on était petit (des grandes courses pour le mois, avec pas mal de réserves).  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Marcel Pitou le 03-03-2020 à 13:03:32
n°58974615
Loup23
Posté le 03-03-2020 à 13:03:11  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est bon, la populace a déjà paniquée et dévalisée les rayons bières, pâtes et pq du Leclerc.

Elle a de quoi tenir 3 jours à 38 de fièvre

Les rayons savons sont encore bien remplis, ça m’inquiète :/

n°58974616
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-03-2020 à 13:03:19  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Perso, j'ai toujours 15 jours de stocks de bouffe d'avance minimum, j'ai un frère qui as toujours de quoi tenir au moins 2 mois en conserves, pâtes, riz, etc... (mais lui il as des gosses, alors que moi non).

Et c'est pas seulement en période de coronavirus, c'est toute l'année, on ne sait jamais ce qui peut arriver, c'est toujours mieux de prévoir et d'avoir un peu de stock.

Enfaite on as toujours fait comme ça, même mes parents faisaient pareil (des grandes courses pour le mois, avec pas mal de réserves). :jap:

Qu'est ce qui pourrait arriver de si grave au point d'avoir besoin de deux mois de réserve de pâtes chez soi ?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°58974618
fatah
Posté le 03-03-2020 à 13:03:26  profilanswer

Je ne comprends pas le principe des stocks de pâtes :o
Les français devraient suivre un peu les recommandations du programme national nutrition santé, et faire des stocks de légumineuses et de fruits à coques.
En cas de quarantaine, c'est quand même plus sexy un petit plat de lentilles mijoté plutôt qu'une plâtrée de pâtes arrosée de sauce dégueu :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°58974624
It_Connexi​on
Posté le 03-03-2020 à 13:04:15  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Enfaite on as toujours fait comme ça, même mes parents faisaient pareil (des grandes courses pour le mois, avec pas mal de réserves).  :jap:

Oui si tu le fais tout le temps  :jap:  

Après faire des réserves de fou par rapport au coronavirus bof

n°58974633
It_Connexi​on
Posté le 03-03-2020 à 13:05:04  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Qu'est ce qui pourrait arriver de si grave au point d'avoir besoin de deux mois de réserve de pâtes chez soi ?

Tu te casses une jambe, tu ne peux pas bouger pendant 2 mois par exemple  ;)

mood
Publicité
Posté le 03-03-2020 à 13:05:04  profilanswer

n°58974634
Yoshikawa
Posté le 03-03-2020 à 13:05:11  profilanswer

fatah a écrit :

Les français devraient suivre un peu les recommandations du programme national nutrition santé, et faire des stocks de légumineuses et de fruits à coques.
En cas de quarantaine, c'est quand même plus sexy un petit plat de lentilles mijoté plutôt qu'une plâtrée de pâtes arrosée de sauce dégueu :o

Cest bien le plus inquiétant. Non pas que l’épidémie s’étende mais de voir la stupidité des gens.

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°58974635
ticaribou
Posté le 03-03-2020 à 13:05:15  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je reviens sur ce que j'ai dit, j'en reviens à l'instant, juste plus de gel  :jap:

recette maison pour le gel
https://www.lci.fr/bien-etre/corona [...] 46968.html
OMS tout de même

n°58974636
reglandus
Posté le 03-03-2020 à 13:05:27  profilanswer

fatah a écrit :

T'es au courant qu'il ne faut pas sortir?
T'as déjà tenter de faire bouffer des légumes secs toute la semaine à ta famille?
Les gaz mec! Les gaz!

n°58974640
tony83400
Posté le 03-03-2020 à 13:05:39  profilanswer

Perso ma fille est diabétique type1. On a toujours pas mal de pâtes en stock, c'est une des choses qu'elle consomme énormément pour l'apport de glucides.

n°58974643
kami
pouet
Posté le 03-03-2020 à 13:05:49  profilanswer

fatah a écrit :

Surtout que des pâtes ça peut se faire bouffer par des mites, des rats et compagnie (ça dépend où tu stockes hein :d ) des conserves c'est plus sûr, plus qualitatif aussi en général.

n°58974645
TheBigO
ShowTime!
Posté le 03-03-2020 à 13:06:10  profilanswer

Citation :

Crépy-en-Valois : quatre personnes âgées testées positives au coronavirus

Citation :

Dix résidents de l'hôpital de Crépy-en-Valois, un établissement public à orientation gériatrique, ont été hospitalisés hors de la commune et testés au coronavirus. Quatre d'entre eux sont positifs. Trente-six autres personnes âgées feront l'objet d'un test mardi.

https://france3-regions.francetvinf [...] 94245.html

le coronavirus dans les maisons de retraite  [:efex]  [:rasthor:5]

---------------
HFR tools
n°58974649
Marcel Pit​ou
Posté le 03-03-2020 à 13:07:13  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Plein de trucs...  :o  

De toute façon, il m'est impossible de vivre avec des placards vides, ça me rassure d'avoir de la bouffe en stock...  [:djekyl]  

n°58974651
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 03-03-2020 à 13:07:43  profilanswer

Petite manifestation aujourd'hui, bien bien bien, les syndicats toujours aussi bons  [:apges:3]  

Peut-être que pour une fois, ils sauront au moins compter et afficher les vrais chiffres qui seront inférieurs à 5K  [:raph0ux]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°58974653
mxpx
----
Posté le 03-03-2020 à 13:07:47  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Citation :

Dix résidents de l'hôpital de Crépy-en-Valois, un établissement public à orientation gériatrique, ont été hospitalisés hors de la commune et testés au coronavirus. Quatre d'entre eux sont positifs. Trente-six autres personnes âgées feront l'objet d'un test mardi.

le coronavirus dans les maisons de retraite  [:efex]  [:rasthor:5]

Ouep, va y avoir du chômage technique pour certains  :sweat:

n°58974654
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2020 à 13:07:49  answer

Theomede a écrit :

C'est bon, la populace a déjà paniquée et dévalisée les rayons bières, pâtes et pq du Leclerc.

Elle a de quoi tenir 3 jours à 38 de fièvre

Intéressante analyse d'un sociologue sur le virus de la connerie qui gagne de plus en plus de monde, hélas on est pas prêt d'avoir un vaccin ici...  :sarcastic:

Citation :

Si on doit inventer un vaccin, c'est plutôt celui contre la peur

Le sociologue revient sur ce sentiment de peur qui gagne les Français. "La peur est très contagieuse, dit-il. Si on doit inventer un vaccin, c'est plutôt celui contre la peur plutôt que celui contre le coronavirus, déclare le sociologue, qui empêche les Français de participer à une action collective".

Certains supermarchés sont en rupture de stock de produits comme de la farine, des pâtes... Gérard Mermet explique cela par la collapsologie. "On a été successivement pessimistes par rapport à l'avenir, défaitistes, déclinistes. Maintenant on est collapsologue, c'est-à-dire qu'on arrive à la fin du monde," relate le sociologue.

"Il ne s'agit plus de vivre mais de survivre," expose Gérard Mermet. Ce phénomène démontre un repli sur soi des Français, et donne du grain à moudre à tous ceux qui prônent la fermeture des frontières, des économies, la fermeture des esprits. Pour le sociologue, tout cela pourrait se ressentir lors des prochaines élections municipales.

https://www.rtl.fr/actu/debats-soci [...] 7800190046

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2020 à 13:32:44
n°58974660
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 03-03-2020 à 13:08:35  profilanswer

fatah a écrit :

c'est un signe extérieur de richesse, cf le sketch de Didier Bénureau (400.000FF)

n°58974664
bahamut49
Posté le 03-03-2020 à 13:08:51  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Je bosse en grande surface, depuis la semaine dernière j'ai pu observer quelques perles, en vrac :  

Papi qui rigole avec moi de "tous ces cons qui paniquent pour un rien"  :lol:, avant de me saluer et d'aller charger son cadie Ras la gueulle d'eau minérale  :pt1cable:  
155  demandes par jour pour du gel désinfectant alors qu'on a mis des affichettes de partout pour dire qu'on était en rupture.  [:roller and scratcher]  
La blague "moi je desinffecte de l'intérieur" entendue au moins 50 fois quand les gens chargent des packs de bières (ça  aussi ici ils ont peur de manquer) [:_sentenza_:4]  
Les remarques habituelles sur le temps d'attente en caisse, ben oui tas d'cons vous vennez tous en même temps comme si on venait d'annoncer que les allemands on franchit les Ardennes, faut pas s'étonner qu'il y ai la queue  [:lapin_vert:1]  
La même sur l'état des rayons a 14 heures un samedi "mais vous pouvez pas remplir"  [:hado papi:2], non non mamie je suis en train de glander depuis 4 heures ce matin c'est moins fatiguant pour moi  [:korni]  

Vous devriez avoir une paye de PDG pour supporter ça sérieux... J'arriverais pas à tenir une heure dans cet enfer.

n°58974665
mxpx
----
Posté le 03-03-2020 à 13:08:52  profilanswer

XprtZ a écrit :

Petite manifestation aujourd'hui, bien bien bien, les syndicats toujours aussi bons  [:apges:3]  

Peut-être que pour une fois, ils sauront au moins compter et afficher les vrais chiffres qui seront inférieurs à 5K  [:raph0ux]

4900 d’après les syndicats. 15000 d’après la police.

Les organisateurs placés en garde a vue  :o

n°58974667
fufu67
Posté le 03-03-2020 à 13:09:00  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Citation :

le coronavirus dans les maisons de retraite [:efex] [:rasthor:5]

Est ce surprenant ? Ou une mauvaise nouvelle :o

n°58974671
roller and​ scratcher
Posté le 03-03-2020 à 13:10:14  profilanswer

:lol:

n°58974673
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 03-03-2020 à 13:10:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58974675
bahamut49
Posté le 03-03-2020 à 13:10:53  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je pensais que c'était les cassos qui faisaient du stock.
Mon chef a acheté 5kg de pâtes ce weekend. En fait ils sont partout  [:lxl ihsahn lxl:1]

Être un gros con c'est pas forcément lié au salaire en effet.   :jap:

n°58974676
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-03-2020 à 13:11:08  profilanswer

It_Connexion a écrit :

vous ne connaissez personne en mesure d'aller vous acheter un peu à manger si besoin ?
je peux comprendre la peur de manquer de l'essentiel qui habite pas mal de gens mais j'ai l'impression que beaucoup de gens se font un scnéario à la "this war of mine" basée sur le témoignage édifiant de ce mec qui a protégé sa famille durant la guerre en Bosnie ou au Kosovo, je ne sais plus très bien.

Mais jusqu'à preuve du contraire, nous ne sommes pas en guerre avec des snipers qui attendent en face du super U prêts à nous abattre pour une boite de Zapetti. Le cas décrit par ce mec illustre des situations de guerre dont l'origine n'est pas un problème d'accès à la nourriture mais des rivalité ethniques et nationalistes aigues allié à un historique qui n'incite pas à l'amitié entre les peuples.
Meme en cas de manque de denrée de base en France, il n'y a aucune raison que la solidarité ne joue pas. Il n'y a pas de passif de guerre civile depuis à minima la révolution (nonobstant les gilets jaunes bien sûr :o )

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58974677
dopador
Posté le 03-03-2020 à 13:11:15  profilanswer

Des conneries pareilles...  :pfff:  
Il devrait juste  aller voir les étals des magasins dans les autres pays touchés par le virus. Pour comparer.

n°58974678
hyenal1
Posté le 03-03-2020 à 13:11:33  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Ton message ne va pas passer son pare-feu mental.

Peut-être mais c'est pas bien grave, le but est pas de convaincre telle ou telle personne, mais je me dis que tout un tas de personne pourraient lire se genre de post et se dire "ma foi, c'est vrai que c'est bizarre" et après il suffit qu'un tocard d'antivax ou autre se pointe avec l'idée que la communauté médicale noumennoumanipule pour que ça éclaire une petite lumière dans le cerveau qui dit "tiens, c'est vrai que c'est pas la première fois que j'entends que les scientifiques racontent des bobards".

---------------
Bah il fera connaissance !
n°58974682
reglandus
Posté le 03-03-2020 à 13:11:54  profilanswer

multimmy a écrit :

J'ai de tout, perso, une vraie épicerie: pates,riz,quinoa,lentilles, pois-chiches secs....

multimmy a écrit :

Si tu prends du non-bio, tu as peu de risques.

multimmy a écrit :

Pareil, j'avoue :o

Il faut savoir qu'avant le bio les rat devaient faire leur potager eux même

n°58974686
ftikai
Posté le 03-03-2020 à 13:12:14  profilanswer

dopador a écrit :

Il ne va pas tous nous tuer. Il est juste en train de tuer l'économie.  

S'il touche les économies de tous les pays, alors c'est la balle au centre.

n°58974692
Marcel Pit​ou
Posté le 03-03-2020 à 13:12:38  profilanswer

fatah a écrit :

Ca se conserve longtemps, comme le riz, les boites de conserves, tu peut les stocker des années dans un placard.

Un légume au bout d'une semaine il commence à pourrir...

n°58974694
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 03-03-2020 à 13:12:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58974695
It_Connexi​on
Posté le 03-03-2020 à 13:13:07  profilanswer

Kiveu a écrit :

vous ne connaissez personne en mesure d'aller vous acheter un peu à manger si besoin ?
je peux comprendre la peur de manquer de l'essentiel qui habite pas mal de gens mais j'ai l'impression que beaucoup de gens se font un scnéario à la "this war of mine" basée sur le témoignage édifiant de ce mec qui a protégé sa famille durant la guerre en Bosnie ou au Kosovo, je ne sais plus très bien.

Mais jusqu'à preuve du contraire, nous ne sommes pas en guerre avec des snipers qui attendent en face du super U prêts à nous abattre pour une boite de Zapetti. Le cas décrit par ce mec illustre des situations de guerre dont l'origine n'est pas un problème d'accès à la nourriture mais des rivalité ethniques et nationalistes aigues allié à un historique qui n'incite pas à l'amitié entre les peuples.
Meme en cas de manque de denrée de base en France, il n'y a aucune raison que la solidarité ne joue pas. Il n'y a pas de passif de guerre civile depuis à minima la révolution (nonobstant les gilets jaunes bien sûr :o )

Ha mais je suis d'accord avec toi, perso j'ai toujours des pates chez moi (je suis italien  :D ) mais je n'en prends pas plus aujourd'hui  :jap:

n°58974699
Gwrach
Posté le 03-03-2020 à 13:13:46  profilanswer

[:jcqs]

n°58974701
reglandus
Posté le 03-03-2020 à 13:13:50  profilanswer

Parfaitement.
Et les cafards avaient des cancer du cul

n°58974702
hyenal1
Posté le 03-03-2020 à 13:13:51  profilanswer

ftikai a écrit :

S'il touche les économies de tous les pays, alors c'est la balle au centre.

C'est pas parce que c'est balle au centre que ça n'a aucune incidence  :o

---------------
Bah il fera connaissance !
n°58974708
roller and​ scratcher
Posté le 03-03-2020 à 13:14:21  profilanswer

Et nos "élites" qui nous sortent à longueur de déclarations que tout a été préparé et anticipé depuis des semaines... Sauf que les docteurs et les pharmaciens n'ont plus un seul masque et ne savent pas quand ils vont en avoir.  

Putain mais cette bande de baltringues  :D

n°58974710
RaKaCHa
Posté le 03-03-2020 à 13:14:30  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Si seulement on pouvait tout acheter depuis son téléphone, la corvée du stock de 2 mois serait évitée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  830  831  832  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)