Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1939 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8159  8160  8161  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59968077
Ibo_Simon
Posté le 07-06-2020 à 12:11:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

roupillon a écrit :


 
Useless : Les ordures qui traînent, c'est quand des jeunes, souvent de cités, se retrouvent les soirs. Si vous ne me croyaient pas, baladez vous aux alentours des tours de Vaulx en Velin ou Venissieux.
Et les flics n’interviennent pas sur les regroupements.
 
En gros, ça va juste faire chier le pauvre gars qui écrasent sa clope par terre par inadvertance devant un flic, alors que des jeunes en groupe, qui balancent leurs canettes et leur sac MacDO n'auront rien.


 
Donc si on suit ton raisonnement, les "jeunes de banlieue" se retrouvent le soir:
- le long des 10000 km d'autoroutes en France,  
- du plus de demi-millier d'aires d'autoroute,  
- dans les centaines de milliers de centres-villes
- le long des milliers de Km de littoral français.
- dans les milliers et milliers de parcs en France
- dans les milliers et milliers de km de chemins de randonnée.
...
 
Ils sont productifs quand même.:/

mood
Publicité
Posté le 07-06-2020 à 12:11:16  profilanswer
 

n°59968099
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2020 à 12:16:16  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59968113
stanzeflas​che
Posté le 07-06-2020 à 12:18:44  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
Quand tu suis une recette de pizza et que tu en changes toutes la composition. C'est ta faute ou celle de Marmitton si elle est deguelasse ?


 
Quand les ingrédients sont pourris, ta pizza sera dégueulasse, quelle que soit la recette.  
 
Et si un cuisinier charismatique dit "oui moi j'ai fait une pizza excellente avec de la levure et de l'os à moelle, c'est du déplacement d'ingrédients", si les autres cuisiniers disent "non la pizza à l'os à moelle et à la levure c'est dégueulasse, on a essayé, c'est bien pour les gâteaux ou l'osso bucco mais pas pour la pizza, en plus les doses de levure sont énormes, c'est mauvais pour la digestion", et que le premier cuisinier dit "non mais je vous assure ma pizza à l'osso bucco et à la levure est la meilleure du monde, les autres n'y connaissent rien, il faut mettre la levure en début de cuisson, sinon ça marche pas, en tous cas les clients à Marseille sont contents", ben à mon humble avis, faut être sacrément con pour la tenter sa pizza.  

n°59968164
epsiloneri​dani
Posté le 07-06-2020 à 12:29:50  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
Dakor.  
Et depuis des mois on finance des études pour démonter celle de Raoult en changeant la posologie.  
 
Raoult est peut-être un charlatan mais en face cest des cancres.  [:cmshadow]  
 

Ca serait tellement simple d'en finir une bonne fois pour toute
mais non... faut changer la posologie, faire des études bidonnés... etc. Etc.  [:gigaloool]


 
+1.
 
Ca doit faire un ou deux mois que je dis qu'on a fait le tour de la question sur la chloroquine et qu'il faut arrêter de gaspiller des moyens sur cette impasse.

n°59968174
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-06-2020 à 12:31:25  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


 
Chez nous un employé coute environ 2000€/mois en terme d'infrastructure (batiments, matériel a disposition, service d'acceuil et d'entretien etc...).


 
Oui, ça m’étonne pas plus que ça.
 

Citation :

En passant en mode télétravali on nous file 20€ pour internet. Par contre on nous paye pas un appart plus grand pour avoir une piece en plus. On nous paye pas une femme de ménage et une cuisinière, on ne nous augmente pas non plus en fiat, et de l'autre coté par contre l'amplitude horaire induite a été augmentée avec des réunions a partir de 8h30 maintenant (avant ce n'était jamais avant 10h).


 
On vous file 20 euros pour internet parce qu’on considère que vous avez toujours votre poste de travail dans les locaux de la boite et que les coûts ne vont pas disparaître miraculeusement du jour au lendemain. Si demain, les choses restent figées avec des gens qui n’ont plus de bureau au siège de la boite, il est clair que les choses seront redéfinies et j’imagine que les syndicats vont pas se gêner pour exiger telle ou telle chose.
Pour la femme de ménage et la cuisinière, c’est totalement ridicule comme argument. Manger chez soi est bien mieux que manger tout le temps à l’extérieur. Et pour le ménage ? Ben tu le fais de toutes manières chez toi non ?  [:delarue2]

Citation :

Économiquement les boites qui peuvent assurer la continuité de productivité avec le TT sont ultra gagnantes, tant que les salariés concernés ne réalisent pas que les postes en full remote existent en fait depuis longtemps et sont mieux rémunérés que les postes 'classiques'.


 
Et bien moi je prétends qu’il est tout à fait possible que tout le monde sorte hyper gagnant de cette histoire. La boite va mitiger ses coûts, les salariés auront plus de souplesse et seront jugés sur leur perf et non plus sur du léchage de couille et d’acte de présence débile, la pollution sera un peu diminuée etc...
 

Citation :

Mais ce déport des couts vers le salarié va forcément finir par se sentir, meme si c'est enrobé derrière une amélioration du quotidien pour les raisons que tu évoques, mais qui sont totalement hors du champs de compétence et d'action de l'entreprise.


 
Le seul vrai problème a mon avis, ce sont les gens qui ont fait le choix d’habiter dans une grande ville dans des petits apparts et qui ont des enfants par exemple. Car la place pour le TT est absente et eux vont devoir redéfinir leur choix de vie si jamais le TT est imposé par la boite. Ça passera peut-être par la location de bureau pour un certain type d’employés... ce qui permettrait en plus d’avoir des locaux plus proches pour le salarié.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 07-06-2020 à 12:32:19

---------------
Expert en expertises
n°59968179
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 07-06-2020 à 12:32:38  profilanswer
 

viniw a écrit :


Je reviens dessus l'article de 20 minutes est croutillant:
https://www.20minutes.fr/monde/2793 [...] d-prudence

Citation :

Ce rapport a été rédigé par Stephan Kohn. Celui-ci travaillait alors au ministère de l’Intérieur, au service KM4, où il était responsable de la protection des infrastructures critiques


le type a rien avoir avec la choucroute
 

Citation :

« Cette " analyse " menée de manière indépendante a eu lieu en dehors de la compétence factuelle de l’auteur et de l’unité organisationnelle »


ca a pas plu a la hierachie

Citation :

Le rapport a été publié sur un papier en-tête du ministère de l’Intérieur, ce qui a créé la confusion. Stephan Kohn a été suspendu de ses fonctions,


vraiment pas [:mooonblood:2]
 

Citation :

Quant au « groupe scientifique » qui aurait rédigé le rapport, il s’agit d’une dizaine de médecins et de scientifiques qui ont publié un communiqué de presse le 11 mai en soutien au rapport.


quand des likes  [:karma up] deviennent une étude super sérieuse.
 
 

Déjà hier quand j'ai commencé à remonter les sources ça puait le kaka plus on s'approchait de l'origine, un ramassis d"incohérences écrit par un excité devient par magie au fil des référencements sur des sites plutôt douteux un rapport officiel d'un groupe de compétents, évidemment toujours les mêmes pénibles du topic qui sautent dessus sans chercher à vérifier quoi que ce soit du moment que ça va dans le sens de leurs délires.

n°59968194
stanzeflas​che
Posté le 07-06-2020 à 12:36:26  profilanswer
 

papoufe a écrit :


C'est par là : https://www.recoverytrial.net/files [...] -06-02.pdf
Les 76% regroupent les patients sous oxygénation+intubation
93% des patients ont plus de 50 ans avec en majorité des hommes, à J9 en moyenne après symptômes.

 

Pour le dosage en HCQ, les mecs de Recovery précisent qu'ils ont suivi les recommandations de... l'OMS.
Du côté des indiens, dans le cadre de Solidarity, ces recommandations de dosage ont été contestés par l'ICMR, qui était visiblement satisfait de leur protocole

 
Citation :

"This indicates that in our treatment protocol, the efficacy of HCQ is good and patients are recovering quickly with less amount of dosage being administered," said the official.

 

Buoyed by the preliminary success observed in the treatment of COVID-19 patients through these HCQ tablets, the Indian Council of Medical Research (ICMR) has written to the WHO.

 

Certain que niveau conspi, les oreilles de ce bon Bill risquent encore de siffler longtemps  [:donkeyshoot]

 

Oui, merci, ça confirme ce que je disais, 76% sous oxygène, mais seulement 14% sous respirateur. Donc faut arrêter de dire que l'étude n'est pas valable parce qu'on teste en stade 2, quand le patient est sous orage cytokinique, c'est tout simplement faux.

 

Quant aux doses d'HCL, elles ne sont pas précisées dans ta source, ou alors j'ai loupé un épisode? Si c'est pas le cas, stop bullshit please.

 

L'étude indienne que tu cites, elle a déjà été démontée si je ne m'abuse. On en a parlé ici, les mecs prenaient de l'HCL et on voyait après s'ils étaient infectés par le covid 19. Sauf qu'il y a plein d'éléments en dehors du traitement qui peuvent éviter l'infection (comportement, port d'un masque, lieu de vie, hasard...) Cette étude ne vaut pas grand chose en fait.

 

https://www.nature.com/articles/d41586-020-01619-8

 

"Only one of these studies has been published, on 31 May2, which compared people with the disease to those without it, known as a case-controlled study.Scientists at the Indian Council of Medical Research (ICMR) looked at whether more than 300 health-care workers who had caught the virus were more or less likely to have taken hydroxychloroquine than a similar number of health-care workers who hadn’t caught the virus. The study found that those who caught the virus were less likely to have taken the drug.

 

But several scientists say these findings don’t mean much. A case-controlled study cannot determine whether the drug actually prevented infection, says Joseph Cheriyan, a clinical pharmacologist at the University of Cambridge, UK. Only a randomized controlled trial, in which people are randomly chosen to take the drug or the placebo, and followed up to determine their risk of acquiring the disease, can answer this question, he says."

 

"Samiran Panda, the director of the ICMR’s National AIDS Research Institute in Pune and the lead author of the study, says the trial was designed to investigate the drug’s public-health relevance, and not to find conclusive evidence of its efficacy."

Message cité 1 fois
Message édité par stanzeflasche le 07-06-2020 à 13:18:51
n°59968234
Ibo_Simon
Posté le 07-06-2020 à 12:43:25  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
+1.
 
Ca doit faire un ou deux mois que je dis qu'on a fait le tour de la question sur la chloroquine et qu'il faut arrêter de gaspiller des moyens sur cette impasse.


 
Ben, c'est la fin, non?
Il reste Discovery et la suite de l'essai de Boulware et al, mais il me semble, du moins en Occident qu'il n'y a plus de recrutement dans ce genre d'essais.

n°59968277
Didd
Posté le 07-06-2020 à 12:52:03  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


et les patrons vont pouvoir réduire les bureaux et payer moins de loyer  
c'est tout bénef pour eux
jusqu'au jour où ils pourront confier le télétravail à gens payés moins cher que le smic dans d'autres pays :o


 
C'est surtout ça le principal interet.  
Voire se rendre compte que pas mal de petits boulots basés sur Microsoft Office ne servent a rien


Message édité par Didd le 07-06-2020 à 12:55:36
n°59968282
totsukaba
Code Quantum
Posté le 07-06-2020 à 12:52:38  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Citation :

Hélas, après la fête et le week-end qui a suivi, le réveil a été douloureux. Depuis, la courbe des contaminations est de nouveau à la hausse. Première ville concernée : Jérusalem. Cette fois, les foyers infectieux ne sont pas les quartiers ultraorthodoxes, mais les établissements scolaires laïques. En quelques jours, l'épidémie, partie du Gymnasia, a touché de nombreuses écoles – du primaire au secondaire en passant par des jardins d'enfants et maternelles. Il faut dire que ce lycée est un établissement régional. Son millier d'élèves et ses enseignants viennent de l'ensemble du Grand Jérusalem, souvent en transports scolaires. Sans oublier les activités périscolaires de l'après-midi, sport, scoutisme, qui se déroulent avec les élèves d'autres écoles, laïques ou religieuses libérales. Résultat : en huit jours, à Jérusalem, on est passé de 3 malades à 213, élèves et enseignants. Une dizaine d'écoles sont fermées ; d'autres le sont partiellement, avec les enfants de nombreuses classes en confinement. Tandis que beaucoup de parents, qui étaient de retour au travail, ont vu leurs employeurs les prier de rester chez eux.


Et pan sur le bec pour les théories des gamins ni contaminables, ni contaminants... Là à en lire l'article c'est LE facteur de rebond...


 
Tracer et isoler, j’espère vraiment que les brigades font le taff chez nous. Qu'ils arrivent à gérer les 600 cas quotidien et qu'ils sont même responsable de ces 600 cas parce qu'ils les ont tracés.
On aura pas de grosse vague cet été, c'est fini ça, par contre l'épidémie n'est pas finie et le virus circulera toujours. Toujours les gestes barrières et la distanciation à respecter, et les mesures dans les lieux peu aérés.
C'est cet automne que ça va commencer à être chaud, quand les autres maladies infectieuse respiratoire viendront se mêler, et que le virus ne démarrera pas seulement avec quelque cas en novembre, mais qu'il pourra se construire avec des clusters dès septembre sur tout le territoire.


---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 07-06-2020 à 12:52:38  profilanswer
 

n°59968292
Altarius
As de la digression
Posté le 07-06-2020 à 12:54:36  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
Dakor.  
Et depuis des mois on finance des études pour démonter celle de Raoult en changeant la posologie.  
 
Raoult est peut-être un charlatan mais en face cest des cancres.  [:cmshadow]  
 
 
Ca serait tellement simple d'en finir une bonne fois pour toute mais non... faut changer la posologie, faire des études bidonnés... etc. Etc.  [:gigaloool]


Pas mieux  :jap:


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59968295
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2020 à 12:55:11  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59968306
Ibo_Simon
Posté le 07-06-2020 à 12:58:27  profilanswer
 


 
L'Espagne avec un "indice de sévérité de fermeture" plus faible que la France? [:mom boucher]

n°59968311
MTiger
Posté le 07-06-2020 à 12:59:08  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
L'Espagne avec un "indice de sévérité de fermeture" plus faible que la France? [:mom boucher]


 
 
la suede avec quasi aucune baisse de croissance ? [:mom boucher]  
 
je sais bien que c juste premier trimestre mais justement

n°59968340
Ainex
Posté le 07-06-2020 à 13:03:57  profilanswer
 

J’ai pas le temps de regarder mais comment est déterminé un facteur de sévérité ? Ils donnent la méthodologie ?

n°59968344
hka-ta
Posté le 07-06-2020 à 13:04:48  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Le seul vrai problème a mon avis, ce sont les gens qui ont fait le choix d’habiter dans une grande ville dans des petits apparts et qui ont des enfants par exemple. Car la place pour le TT est absente et eux vont devoir redéfinir leur choix de vie si jamais le TT est imposé par la boite. Ça passera peut-être par la location de bureau pour un certain type d’employés... ce qui permettrait en plus d’avoir des locaux plus proches pour le salarié.


 
Dans mon secteur, pleins de bureaux locaux de grosses boites étrangères sont en fait du home-office, jobs commerciaux, technico-commerciaux et ingénieurs. La boite étrangère paye les espaces de co-working ou salles de réunions/démos si le salarié en a besoin.  
Dans ce cas de figures, ils faut juste montrer que t'es autonome, et c'est sûr que pour beaucoup de salarié ça va pas être évident.
Si ma boîte y passe, elle a juste besoin de garder les infras physiques du coeur de métier, déjà sur d'autres sites que l'espace bureau, et ainsi économiser la même surface de bureaux.  
Y'a également des petites boites (50 salariés) qui vont désormais réduire l'espace bureau, une grande partie plus heureuse de travailler de chez eux, l'entreprise ayant juste besoin de l'adresse et de garder quelques bureaux pour les réfractaires, réfractaires qui mettent en avant le même besoin de "liens sociales" mais vont se retrouver rapidement à 10, puis à 4 dans les locaux  [:clooney24]  

n°59968346
Ibo_Simon
Posté le 07-06-2020 à 13:05:22  profilanswer
 

Ainex a écrit :

J’ai pas le temps de regarder mais comment est déterminé un facteur de sévérité ? Ils donnent la méthodologie ?


 

Citation :

Parmi les huit mesures qui composent l’indicateur synthétique, deux nous
paraissent avoir le plus d’influence sur l’activité : la fermeture des écoles (qui empêche
l’activité des parents pour garder les enfants s’ils ne télétravaillaient pas) et la fermeture
plus ou moins étendue des entreprises et des commerces. Selon la méthode conçue par
l’Université de Oxford, le degré de sévérité des mesures est caractérisé sur une échelle
conventionnelle allant de 0 (mesure inexistante) à 3 ou 4 dans leur application la plus
contraignante. Par ailleurs, selon qu’une mesure est généralisée à l’économie ou non,
son impact sur l’activité peut être différencié, caractéristique que nous avons prise en
compte8. Au final, nous avons reconstruit un indice de sévérité à partir de ces deux
seuls critères en appliquant la méthode de l’Université d’Oxford pour obtenir un indicateur davantage ciblé sur les effets économiques du confinement.
Ces indices de sévérité des fermetures en moyenne sur le premier trimestre ont
ensuite été rapprochés des taux de croissance du PIB sur la même période par le biais
d’une corrélation. La corrélation établie ainsi apparaît clairement négative, avec un
coefficient de corrélation de -0,90 (graphique 4). Au vu de la sévérité des fermetures,
on s’attendrait à ce que les PIB italien et néerlandais soient révisés à la baisse au premier
trimestre, et celui de la France et de l’Espagne à la hausse. Par contre, l’Allemagne
affiche une baisse du PIB qui semble conforme à la sévérité des restrictions qu’elle a
mises en œuvre.


 

n°59968383
Ainex
Posté le 07-06-2020 à 13:11:52  profilanswer
 

C’est quand même pas très clair notamment sur ce passage :

 
Citation :

Au final, nous avons reconstruit un indice de sévérité à partir de ces deux
seuls critères en appliquant la méthode de l’Université d’Oxford pour obtenir un indicateur davantage ciblé sur les effets économiques du confinement.

 

Du coup, ils ont choisi des indicateurs de sévérité ciblés sur les effets économiques... Mais du coup, c’est le serpent qui se mord la queue car si tu prends des privilégies des indicateurs que tu sais lié à l’économie, bah.... La conclusion est quasiment tautologique quant à la corrélation que tu vas voir.

 

En gros, tout ce qu’on peut conclure, c’est que plus vous prenez des décisions qui freinent l’économie, plus vous allez voir chuter le PIB.... Bon... Oui.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 07-06-2020 à 13:15:03
n°59968412
the anakin
Le vrai élu
Posté le 07-06-2020 à 13:17:21  profilanswer
 

roupillon a écrit :

 

Son truc à Raoult, c'est plutôt la communication et le Buzz.

 

De la part de quelqu'un qui estime que la vraie information se trouve sur youtube, c'est étonnant :o

n°59968517
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-06-2020 à 13:33:28  profilanswer
 

filiptif a écrit :

 

Faux.

 

Les hôpitaux sont passés en mode covid only.
Le reste c’était très souvent « rentrez chez vous ».
Y compris dans les hôpitaux pas du tout saturés.

 

De nombreux cabinets médicaux ont également fermé pendant le confinement.

 



Relis avec le doigt.
Ce n'est pas le confinement qui a provoqué ça


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°59968548
naldo
Posté le 07-06-2020 à 13:38:10  profilanswer
 

Ainex a écrit :

C’est quand même pas très clair notamment sur ce passage :

 
Citation :

Au final, nous avons reconstruit un indice de sévérité à partir de ces deux
seuls critères en appliquant la méthode de l’Université d’Oxford pour obtenir un indicateur davantage ciblé sur les effets économiques du confinement.

 

Du coup, ils ont choisi des indicateurs de sévérité ciblés sur les effets économiques... Mais du coup, c’est le serpent qui se mord la queue car si tu prends des privilégies des indicateurs que tu sais lié à l’économie, bah.... La conclusion est quasiment tautologique quant à la corrélation que tu vas voir.

 

En gros, tout ce qu’on peut conclure, c’est que plus vous prenez des décisions qui freinent l’économie, plus vous allez voir chuter le PIB.... Bon... Oui.


Ils auraient dû mettre un troisième indicateur avec le nombre de morts/million habitants

n°59968578
the anakin
Le vrai élu
Posté le 07-06-2020 à 13:45:13  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Relis avec le doigt.
Ce n'est pas le confinement qui a provoqué ça

 

C'est pourtant aussi en partie responsable.
J'avais des examens à passer au mois de mars, l'hôpital m'a appelé pour l'annuler et le reporter en juin pour cause de covid (on reporte tout ce qui n'est pas critique).

n°59968612
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-06-2020 à 13:53:41  profilanswer
 

the anakin a écrit :

 

C'est pourtant aussi en partie responsable.
J'avais des examens à passer au mois de mars, l'hôpital m'a appelé pour l'annuler et le reporter en juin pour cause de covid (on reporte tout ce qui n'est pas critique).


Et en quoi c'est le confinement qui a provoqué ça ? (et pas la surcharge des hôpitaux)

Message cité 3 fois
Message édité par Tolor le 07-06-2020 à 13:54:08

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°59968625
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2020 à 13:55:57  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59968635
the anakin
Le vrai élu
Posté le 07-06-2020 à 13:59:23  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Et en quoi c'est le confinement qui a provoqué ça ? (et pas la surcharge des hôpitaux)

 

J'ai pas dû comprendre ton post  :lol:

 

Après mon hôpital n'était pas surchargé mais ils se tenaient prêts à dépanner

n°59968638
bl0w
Posté le 07-06-2020 à 14:00:06  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Relis avec le doigt.
Ce n'est pas le confinement qui a provoqué ça


 
 [:orly2]

n°59968666
bl0w
Posté le 07-06-2020 à 14:05:32  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
C'est marrant parce que apparemment les projections épidémio c'est du vent basé sur rien du tout quand il s'agit de modéliser les morts potentielles liées au virus, mais apparemment c'est du béton quand il s'agit de modéliser le nombre de morts liés à des retards de dépistage du cancer. Étrange différence    [:ric lechic:1]  
 


 
Ce qu'il faut pas lire...
 
les dépistages de cancer, annuellement, on sait mesurer habituellement et statistiquement
1) le nombre de cancer nouveaux dépistés par mois
2) leur sévérité, leur nature
 
Si il y a eu chute de cas nouveaux en mars avril, ce n'est pas par magie. Les gens n'ont pas soudainement eu un état de santé général s'améliorant et balayant les cancers. Au contraire.
 
Donc oui, contrairement à un virus nouveau dont les caractéristiques sont relativement inconnues, ce genre de choses est plus mesurable.


Message édité par bl0w le 07-06-2020 à 14:08:05
n°59968670
Pomme-abri​cot
Posté le 07-06-2020 à 14:05:56  profilanswer
 


+ un policier derrière chaque policier !

n°59968673
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 07-06-2020 à 14:06:35  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Ben quand tu vas faire tes courses, que tu vois beaucoup de monde, qui ne portent pas de masque, qui ne respectent pas la moindre distanciation,... tu veux faire quoi aussi [:spamatounet]  
Je ne te parle pas d'aller à la Fnac chercher un bouquin ou à Uniqlo chercher un t-shirt... mais d'aller chercher de la bouffe à Leader Price ou à Intermarché :o (ou Carrefour/Auchan pour les "riches" citadins comme moi)

Drive, Drive et Drive :o


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°59968691
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2020 à 14:10:22  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59968710
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-06-2020 à 14:13:21  profilanswer
 


Ne pas soigner ton cancer parce que tu ne veux pas signer un papier ? :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°59968713
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-06-2020 à 14:13:48  profilanswer
 


C'est un peu tout le sujet de la discussion hein...


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°59968724
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2020 à 14:14:55  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59968734
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-06-2020 à 14:17:12  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :

Drive, Drive et Drive :o


Autant pour du bouquin ou des vêtement je dis pas, autant la bouffe j'apprécie de voir en magasin.
Si c'est pour avoir plein de trucs dont la date de péremption est courte (dans la semaine) alors qu'il est possible d'avoir en direct le choix avec 1-2 semaines de plus, j'évite le drive.
Je l'ai fait 1 fois, j'ai vérifié en même temps que ça chargeait et ça voulait me refourguer que des trucs qui allait périmer dans les 3-5 jours. J'ai demandé à faire directement un retour et de prendre des trucs qui n'allait pas partir à la poubelle. Osef de ce que me disait le vendeur qui me disait qu'il y avait du monde, c'était ça ou j'attendais de voir le gérant en bloquant l'entrée du drive :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59968767
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 07-06-2020 à 14:22:02  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Et en quoi c'est le confinement qui a provoqué ça ? (et pas la surcharge des hôpitaux)


La communication en mode : "attention, c'est très dangereux" a bien aidé également. On était pas loin du virus qui flotte dans l'air. :o
 
Certains ont d'ailleurs pris le truc vraiment au pied de la lettre, ne sortant quasiment plus, par peur... Faut pas s'étonner après que ça redémarre doucement.


Message édité par god is dead le 07-06-2020 à 14:22:49

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59968795
anarzh
Posté le 07-06-2020 à 14:26:55  profilanswer
 
n°59968803
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2020 à 14:28:58  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59968823
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-06-2020 à 14:33:14  profilanswer
 

passer de pénurie de masques à y'a trop de masques
maintenant c'est autour des tests  [:shadow aok:2]  

Citation :

Coronavirus : Après la pénurie, la difficulté à écouler les tests


https://www.parismatch.com/Actu/San [...] ts-1688534


---------------
HFR tools
n°59968829
jln2
Posté le 07-06-2020 à 14:34:27  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
 
Mais bon c'est marrant de les voir changer de position du tout au tout :o


 
Clairement.
J'ai demandé a faire du TT (un jour par semaine) lors de mon entretien annuel fin 2019, on m'a répondu: "non, seulement le chef et son adjoint ont le droit"
Maintenant, c'est plutôt: "tu viens quand la semaine prochaine?" lundi/mardi/mercredi et jeudi/vendredi en TT ! ok, à lundi.
Bref, c'est parti 3 jours de présentiel par semaine jusqu'à l'été.
 
Faut maintenant pouvoir faire perdurer cette acquis... perso, faire du présentiel 2 à 3 jours (et donc 2 ou 3 jours de TT) par semaine me va bien.
Les économies en essence (80km/j) et en temps de déplacement (1 à 2h/jour ) sont vraiment une évolution positive.  

n°59968831
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 07-06-2020 à 14:34:37  profilanswer
 

TheBigO a écrit :

passer de pénurie de masques à y'a trop de masques
maintenant c'est autour des tests  [:shadow aok:2]

Citation :

Coronavirus : Après la pénurie, la difficulté à écouler les tests


https://www.parismatch.com/Actu/San [...] ts-1688534

 

Evidemment, puisque l'épidémie est finie, pas la peine de se faire tester [:spamafoote]


Message édité par newbie_master le 07-06-2020 à 14:35:33

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°59968848
jln2
Posté le 07-06-2020 à 14:39:09  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je suis souvent d’accord avec toi quand je te lis, mais là, c’est tout bonnement à côté de la plaque, je dirais presque sur tous les points.
 
On va commencer par Internet. Seriously?  Il y a des gens qui n’ont pas Internet ou qui ne veulent pas l’avoir ?
Ensuite, l’électricité : un laptop, ça consomme VRAIMENT pas grand chose, entre 20 et 50€ par an. Un écran récent, genre 2 fois moins. On va dire que tout ensemble, tu arrives même pas à 100€ par an. Les entreprises se feront une joie de payer cela plutôt que 2 heures de clim une journée dans leurs bureaux hein..  
 
Passons au repas du midi : alors là, je vais t’apprendre un truc qui va te choquer, mais tout le monde n’est pas prof, ou dans la recherche. Il y a des TONNES de cadres de nos jours pour qui repas de midi signifie sandwich coincé derrière son PC et pour les autres, ils ont le choix entre cantine souvent pas terrible et sandwiches faits avec des aliments bas de gamme et vendus cher.
Tu me diras : “oui, mais haha, ces blaireaux avaient qu’à les faire chez eux le soir ou le matin avant de partir...”
Oui, mais quand tu as 3h de trajet par jour, le temps pour faire des sandwiches, il existe pas. Le temps pour voir tes enfants non plus.
 
Parlons enfin du flicage.  
 
Alors là, c’est la meilleure de toute. Parce qu’en guise de fliccage, le TT OBLIGE justement les managers à évaluer leurs employés dont ils sont responsables avec de VRAIS outils plutôt qu’un stupide temps de présence. Du coup, le TT est souvent une vraie révélation pour eux, parce que ça les force à voir le travail réellement fourni en lieu et place d’une pièce de théâtre journalière.
 
Tu évites soigneusement de parler de tout ce qui a trait à la pollution et au stress induit par des déplacements et des emplois du temps inhumains pour des millions de salariés.


 
Amen :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8159  8160  8161  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)