Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2287 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8153  8154  8155  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59965395
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-06-2020 à 21:21:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

hinkley a écrit :

Raoult l'avait dit.
Les comptes seront fait à la fin.

Ah tiens, tu lis donc l'allemand. Tu peux nous faire un résumé ? Qui sont les auteurs ? Que dit le rapport ? J'ai cité le lien au-dessus :)

mood
Publicité
Posté le 06-06-2020 à 21:21:15  profilanswer

n°59965398
grotius
Posté le 06-06-2020 à 21:21:32  profilanswer

PlayTime a écrit :

La situation dans l'hôpital il y a 10 ans ou 20 ans aurait rien changé à la situation.

Par contre notre démographie avec le vieillissement complique sérieusement la tâche en cas de pandémie qui touche les vieux. Un jour, on sera obligé dans ce genre de situation de dire qu'on ne traite pas les plus de 70 ans par exemple en dehors de soins palliatifs.

C'est impossible de financer la vieillesse au niveau d'avant avec la démographie actuelle et à venir. Il faudra forcément que les gens apprennent à se financer eux même lorsqu'ils seront vieux ou alors faire le choix d'une mort plus précoce mais avec plus d' argent durant le temps là. C'est particulièrement le cas pour ma génération (j'ai 36 ans) pour qui je pense qu'il n'y aura plus de frics pour nous une fois vieux.

Clairement les vieux actuels vivent une situation historique. Tous les avantages sans le moindre inconvénient.

Ils ont justes tout bâtit, tout payé pour que tu puisses rester devant netflix et fb........

n°59965416
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-06-2020 à 21:22:42  profilanswer

Olivie a écrit :

La Belgique est le seul pays qui a compté correctement les morts ET la Belgique a le seul ministre de l'intérieur qui dit les choses clairement:
(...)

Ah, autant pour moi je ne savais pas que tu parlais de ton pays la Belgique.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59965422
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-06-2020 à 21:23:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah ben tiens j'y pensais en lisant les propos sur l'abandon de l’hôpital public. Un hôpital public qui aurait eu de quoi accueillir bien plus de patients en réa, ça aurait été mieux, évidemment. Mais ça aurait été la merde quand même. Quand on voit que Rungis est devenu un funérarium parce qu'on ne savait plus où mettre les morts, c'est pas une question de places dans les hôpitaux ça.

Non mais j'ai surtout l'impression que c'était un peu beaucoup pour faire bien flipper les gens cette histoire de funérarium à Rungis...
Un funérarium à Rungis pour le COVID  [:kzimir]

---------------

n°59965433
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-06-2020 à 21:23:35  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Sur le Financial Times, dans la même idée mais sur les décès, un peu plus pertinent car moins dépendant des politiques / disponibilités de tests :

https://www.ft.com/__origami/servic [...] width=1260

Oui alors le comptage des décès dans les favelas ...

À mon avis c'est moins consciencieux qu'en Belgique...

---------------
^_^
n°59965439
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-06-2020 à 21:23:57  profilanswer

Olivie a écrit :

Non mais j'ai surtout l'impression que c'était un peu beaucoup pour faire bien flipper les gens cette histoire de funérarium à Rungis...
Un funérarium à Rungis pour le COVID  [:kzimir]

Sauf que c'était pas franco-français. A Madrid c'était une patinoire qui stockait les cerceuils.

n°59965442
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-06-2020 à 21:24:04  profilanswer

bardiel a écrit :

Ah, autant pour moi je ne savais pas que tu parlais de ton pays la Belgique.

Je parle pour tous les pays en Europe. Y aura plus de confinement. Y a des masques partout. Si 2e vague, elle sera détectée en amont et les personnes seront isolées.

Mais je comprends que l'idée ne plaise pas à ceux qui aiment le confort de leur appart et de pouvoir bosser (ou pas) en slip :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 06-06-2020 à 21:24:59

---------------

n°59965445
boumbo
3xpl0its
Posté le 06-06-2020 à 21:24:32  profilanswer

grotius a écrit :

Ils ont justes tout bâtit, tout payé pour que tu puisses rester devant netflix et fb........

Tout bâti et tout payé ? [:albounet] et les quelques centaines, allez milliers d’années avant les gens ils ont fait quoi ? ils se sont tourné les pouces en attendant que la génération d’elus qui allait tout accomplir débarque !? Sérieusement...

n°59965453
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-06-2020 à 21:25:15  profilanswer

viniw a écrit :

je regarde le prix des masques N95 depuis le déconfinenments par 10 ils sont passé sur gearbest de 37€ a 17€[:galaswinda:2]

Ya moins cher que ça pour du noname.

Pour des fournisseurs agréés fda, c'est 1€70 env.

---------------
^_^
n°59965463
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-06-2020 à 21:26:02  profilanswer

boumbo a écrit :

Tout bâti et tout payé ? [:albounet] et les quelques centaines, allez milliers d’années avant les gens ils ont fait quoi ? ils se sont tourné les pouces en attendant que la génération d’elus qui allait tout accomplir débarque !? Sérieusement...

Sans compter qu'on doit s'endetter sur 30 ans pour leur racheter leur appart qu'ils ont payé avec 6 mois de salaire à leur époque.

---------------

mood
Publicité
Posté le 06-06-2020 à 21:26:02  profilanswer

n°59965471
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-06-2020 à 21:26:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Estrosi est un ami d'enfance de l'autre. Et son principal soutien politique.

Ont ils fait des études de moto ensemble [:michel_cymerde:5]

---------------
^_^
n°59965483
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 06-06-2020 à 21:28:17  profilanswer

Olivie a écrit :

Fini ou pas fini, y'aura plus jamais de confinement généralisé. Impossible que l'économie se relève d'un deuxième confinement de 2 mois.

Confinement ok je comprends mais quid des mesures barrières?

A Nice ca avait l'air sympa, on porte plus les masques, on ne fait plus de distanciation sociale ?

---------------
Se Queda.
n°59965498
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-06-2020 à 21:29:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Je parle pour tous les pays en Europe. Y aura plus de confinement. Y a des masques partout. Si 2e vague, elle sera détectée en amont et les personnes seront isolées.

Mais je comprends que l'idée ne plaise pas à ceux qui aiment le confort de leur appart et de pouvoir bosser (ou pas) en slip :jap:

Sauf si tu viens du futur et que tu peux nous assurer qu'il n'y aura pas de seconde vague importante (et dans ce cas je veux pour preuves les numéros du loto et de l'euromillion pour les 6 prochains mois :o ), ce n'est que spéculation.

Politiquement parlant, il vaut mieux avoir 1 ou 2 millions de chômeurs de plus que d'avoir 20 ou 30.000 morts. Tu ne peux pas tranquillement dire "on continue de bosser, les morts ce n'est pas grave", personne n'oserait, même du côté des capitalistes pur jus.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59965512
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-06-2020 à 21:30:52  profilanswer

mcrak a écrit :

Confinement ok je comprends mais quid des mesures barrières?

A Nice ca avait l'air sympa, on porte plus les masques, on ne fait plus de distanciation sociale ?

Ah mais les mesures barrières sont d'applications...maintenant si les gens veulent jouer aux cons...
Maintenant, le positif d'avoir beaucoup de cons et peu de morts depuis 1 mois, ca nous permet d'accélérer le déconfinement.

---------------

n°59965520
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-06-2020 à 21:31:22  profilanswer

Olivie a écrit :

Fini ou pas fini, y'aura plus jamais de confinement généralisé. Impossible que l'économie se relève d'un deuxième confinement de 2 mois.

Tu veux dire plus jamais de confinement généralisé avec le covid-19 en admettant qu'il ne mute pas vers une forme bcp plus grave ?

Oui, il y a des chances pour qu'on entre dans une nouvelle stratégie en cas de seconde vague, basée sur le port du masque obligatoire par exemple.

Par contre, si ton propos est de dire "plus jamais quelque soit les épidémies dans le futur", ben là non. Une épidémie qui tuerait genre ne serait-ce que 10% des malades, ce serait confinement immédiat.

---------------
Expert en expertises
n°59965526
bl0w
Posté le 06-06-2020 à 21:31:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il n'est pas question du cocktail là.

Test, trace and isolate, c'est la politique entre-autres utilisée par la Corée du Sud et l'Allemagne.
Et cette politique, tu vois directement son efficacité en regardant comment évoluent dans le temps les clusters détectés et le fait que l'épidémie n'explose pas dans la ville et ses alentours.

Or quand on regarde l'évolution des décès Covid en France et plus particulièrement à Marseille et sa région, non seulement la vague n'est pas arrêtée, mais en fait une vague "séparée" part carrément de Marseille pour se répandre autour.

Déjà sur ta carte, ce n'est pas parce que les décès à l'hopital augmentent d'une région que les gens qui ont été contaminé le sont d'une source locale  [:zedlefou:1]  

la situation qui arrive à mi-mars: aucune idée d'où viennent les contaminés à priori. Puisque le virus aurait déjà circulé en novembre ou décembre en France (à confirmer). Une fois que tout le monde incube bien tranquillement alors que la politique de tests n'est même pas démarrée (y compris à Marseille), le jeu n'en est que biaisé.  

bien entendu, et tu as raison de le souligner, la méthode CdS et Allemande prise dès le départ au niveau national était un gage de meilleure gestion globale.

n°59965533
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 06-06-2020 à 21:32:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Isoler que les symptomatiques, c'est pas efficace, ce sont pas eux qui vont le plus transmettre la maladie mais les asymptomatiques qui vont vivre comme si de rien n'étaient alors qu'ils seront contagieux pendant 2 semaines.  

Les contaminations intra-familiales sont le principal mode de contamination. Confiné avec un malade, tôt ou tard tu risques fortement de le chopper même en faisant attention. Je connais quelques personnes dans ce cas. Et il y a plusieurs études là dessus.

Ernestor a écrit :

Mais comme on avait pas de quoi tester massivement ni la possibilité politique de fliquer la population (faut voir encore aujourd'hui le délire autour de l'appli Stop Covid), il ne restait que le confinement généralisé pour essayer de faire quelque chose.  

Après je parle de pendant le confinement. Avant celui-ci, oui il était impossible de faire comme la Corée, même si c'était la bonne méthode. L'opinion publique n'était pas prête à une telle privation des libertés (même si devoir rester enfermé était pire, mais en France on préfère ça à un "flicage". Le vieux fond de christianisme sur la pénitence et tout le tralala à mon avis :o ).  

Pour les tests, on découvre peu à peu qu'en plus des labos vétérinaires, il y avait plein d'organismes privés et autres centres de recherche qui étaient à même d'en effectuer massivement. Mais dans le pays du Cerfa, t'as pas le bon papelard, il faut attendre 6 mois pour espérer quelque chose. Et ce n'était pas la doctrine gouvernementale, qui n'a jamais cherché à appliquer le "tester isoler".

L'application smartphone, les équipes pour suivre les traces de malades dans la nature, on avait les moyens ; c'est juste la lourdeur administrative incroyable et l'opinion publique pas prête, qui ont probablement fait abandonner ce choix aux dirigeants...  

Quoique on aurait proposé début mars "appli sur smartphone et flicage ou confinement de 50 jours avec 1h de liberté quotidienne comme en Italie", je suis pas sûr du résultat d'un tel referendum :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59965541
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-06-2020 à 21:32:54  profilanswer

bardiel a écrit :

Sauf si tu viens du futur et que tu peux nous assurer qu'il n'y aura pas de seconde vague importante (et dans ce cas je veux pour preuves les numéros du loto et de l'euromillion pour les 6 prochains mois :o ), ce n'est que spéculation.

Politiquement parlant, il vaut mieux avoir 1 ou 2 millions de chômeurs de plus que d'avoir 20 ou 30.000 morts. Tu ne peux pas tranquillement dire "on continue de bosser, les morts ce n'est pas grave", personne n'oserait, même du côté des capitalistes pur jus.

Oui il n'y aura pas de deuxième vague. Je te l'affirme. Toi par contre, tu pourrais stp expliquer ce que tu ne comprends pas dans:
- On a des masques et du gel en surplus maintenant
- Les équipes médicales sont mieux préparées
- On connait un peu mieux le virus et son mode de propagation  
- Les gens sont mieux préparés et font plus attention

---------------

n°59965551
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-06-2020 à 21:34:06  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tu veux dire plus jamais de confinement généralisé avec le covid-19 en admettant qu'il ne mute pas vers une forme bcp plus grave ?

Oui, il y a des chances pour qu'on entre dans une nouvelle stratégie en cas de seconde vague, basée sur le port du masque obligatoire par exemple.

Par contre, si ton propos est de dire "plus jamais quelque soit les épidémies dans le futur", ben là non. Une épidémie qui tuerait genre ne serait-ce que 10% des malades, ce serait confinement immédiat.

Je parle évidemment du Covid-19 actuel.
Maintenant si y a un nouveau virus qui se transmet par le regard et qui est mortel dans la seconde, je pense que le port de lunette de soleil sera obligatoire par exemple :o

---------------

n°59965554
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-06-2020 à 21:34:19  profilanswer

Olivie a écrit :

Ah mais les mesures barrières sont d'applications...maintenant si les gens veulent jouer aux cons...
Maintenant, le positif d'avoir beaucoup de cons et peu de morts depuis 1 mois, ca nous permet d'accélérer le déconfinement.

Les gens joueront au con tant qu'il n'y aura pas une répression généralisée et systématique. Les chinois ont tous portés le masque, parce que concrètement, dans la rue, ceux qui refusaient de le porter ont été battus physiquement devant leurs voisins et/ou embarqués et emprisonnés et/ou ont eu de très très gros problèmes.  

En France, la répression, ce sont des amendes sonnantes et trébuchantes. Si demain tu as une seconde vague et qu'on décide d'éviter à tout prix le confinement, ca va se traduire par des amendes à 200€+ pour tous ceux qui feront les malins.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 06-06-2020 à 21:34:53

---------------
Expert en expertises
n°59965556
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 06-06-2020 à 21:34:27  profilanswer

Try me  [:presidentdonald]  

[:ericlamour:6]

---------------
Se Queda.
n°59965570
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-06-2020 à 21:35:27  profilanswer

Ce matin en faisant la queue pour la boucherie , outre le fait que j'avais l'impression d'être en URSS (bon les étales étaient bien pourvus, ça fait toute la différence :o ) jme suis dit qu'entre le mec avec son fils derrière moi sans masque et les bouchers avec des masques sous le nez, en cas d'épidémie grave, on était niqués .

---------------
^_^
n°59965577
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 06-06-2020 à 21:36:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah tiens, tu lis donc l'allemand. Tu peux nous faire un résumé ? Qui sont les auteurs ? Que dit le rapport ? J'ai cité le lien au-dessus :)

l'article source provient du site sott.net, si tu consultes ce qui est proposé sur la page principale tu comprend vite la valeur de ce qui est publié dessus.
ça autant de valeur que les discussions facebook initiées par josianne ou robert les complotistes, autant dire que se baser la dessus pour l'utiliser comme argumentaire c'est la voie la plus rapide pour passer pour un clown.

n°59965583
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-06-2020 à 21:37:01  profilanswer

mlon a écrit :

Ce matin en faisant la queue pour la boucherie , outre le fait que j'avais l'impression d'être en URSS (bon les étales étaient bien pourvus, ça fait toute la différence :o ) jme suis dit qu'entre le mec avec son fils derrière moi sans masque et les bouchers avec des masques sous le nez, en cas d'épidémie grave, on était niqués .

En cas d'épidémie grave, tu auras un matracage à grand coup d'amendes systématique.

---------------
Expert en expertises
n°59965586
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-06-2020 à 21:37:15  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui il n'y aura pas de deuxième vague. Je te l'affirme. Toi par contre, tu pourrais stp expliquer ce que tu ne comprends pas dans:
- On a des masques et du gel en surplus maintenant
- Les équipes médicales sont mieux préparées
- On connait un peu mieux le virus et son mode de propagation
- Les gens sont mieux préparés et font plus attention

Du coup tu supprimes ton compte hfr si ya une deuxième vague avant 1 an ?

---------------
^_^
n°59965598
boumbo
3xpl0its
Posté le 06-06-2020 à 21:38:12  profilanswer

mlon a écrit :

Ah moi ce matin au monoprix j'ai vu un petit couple de vieux genre 80 ans sans masque... Des fois j'ai envie de les engueuler d'une force ceux là mais je crois qu'ils ne comprendraient même pas :o

n°59965610
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-06-2020 à 21:39:00  profilanswer

En cas d'épidémie grave, tu auras un matracage à grand coup d'amendes systématique.

Oui alors ça je ne suis pas sur :o

---------------
^_^
n°59965617
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-06-2020 à 21:39:33  profilanswer

mlon a écrit :

Du coup tu supprimes ton compte hfr si ya une deuxième vague avant 1 an ?

Quelle hauteur minimale devra avoir la vague pour que tu supprimes le tien ?

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 06-06-2020 à 21:39:58

---------------

n°59965641
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-06-2020 à 21:41:16  profilanswer

boumbo a écrit :

Ah moi ce matin au monoprix j'ai vu un petit couple de vieux genre 80 ans sans masque... Des fois j'ai envie de les engueuler d'une force ceux là mais je crois qu'ils ne comprendraient même pas :o

À la rigueur, ceux là jouent directement avec leur propre vie, contrairement aux - 50 ans pour qui le risque est beaucoup plus diffus.

Pour comparer , c'est comme de parler d'un type qui ne mets pas sa ceinture vs un type qui roule à 70 en ville :o

---------------
^_^
n°59965658
ze_snake
Posté le 06-06-2020 à 21:42:26  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

T'as récupéré l'historique d'esomeprazol ?

Ali

J'avoue ne pas avoir compris [:elessar53]

J'essayai juste d'aider l'avion en détresse [:synology95]

n°59965671
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-06-2020 à 21:43:13  profilanswer

Olivie a écrit :

Moi j'ai déjà perdu  [:vizera] .

J'avais été un cassandre en pariant sur 2 à 10k morts en France.

Mais c'était un pari pour une boite de maïs .

Enfin contrairement à toi, je n'affirme rien.

---------------
^_^
n°59965685
gourouman
Posté le 06-06-2020 à 21:44:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Isoler que les symptomatiques, c'est pas efficace, ce sont pas eux qui vont le plus transmettre la maladie mais les asymptomatiques qui vont vivre comme si de rien n'étaient alors qu'ils seront contagieux pendant 2 semaines.  

Mais comme on avait pas de quoi tester massivement ni la possibilité politique de fliquer la population (faut voir encore aujourd'hui le délire autour de l'appli Stop Covid), il ne restait que le confinement généralisé pour essayer de faire quelque chose.

Si, on avait mais on a pas voulu pour des raisons politiques.

L'allemagne  

Citation :

Quitte à mobiliser les laboratoires vétérinaires, l'Allemagne se prépare pour passer de plus de 300.000 tests par semaine à plus d'un million d'ici à fin avril.

https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] il-1190217

La france

Citation :

Plusieurs laboratoires vétérinaires se sont proposés pour les fabriquer, dans un souci d'effort national contre l'épidémie. Mais pour l'instant, la réponse est non.

https://www.lci.fr/sante/coronaviru [...] 49556.html

Raoult a accepté l'aide des labos vétérinaires pour pouvoir faire ses tests massif ....

Message édité par gourouman le 06-06-2020 à 21:46:38
n°59965687
hyenal1
Posté le 06-06-2020 à 21:44:18  profilanswer

bl0w a écrit :

Pas nécessairement.

Ma femme a eu un cancer de la thyroïde détecté au cours d'une visite médicale de routine (pour un certificat médical à la base!). Pas détecté par le médecin généraliste à proprement parler, mais plutôt le toubib qui dit "bon ça a l'air un peu bizarre ça, allez faire tel exam. puis tel exam..." etc.. et au final tu te retrouves un moment avec ce mot "cancer" qui est lâché. Bon heureusement depuis tout va bien.  

Mais, ce que je voulais dire avec ce #mylife c'est que le confinement n'a pas empêché "que" la détection des cancers fulgurants. Mais bien aussi des choses qui se découvrent au fil de l'eau. Et malgré tout, 3 à 4 mois d'écart, ça peut faire passer le pronostique de "Yarien" à "Yakekchoz".

faut pas tout mettre sur le dos du confinement

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59965694
Bordel
Bordel !!!
Posté le 06-06-2020 à 21:45:00  profilanswer

bl0w a écrit :

Pas nécessairement.

Ma femme a eu un cancer de la thyroïde détecté au cours d'une visite médicale de routine (pour un certificat médical à la base!). Pas détecté par le médecin généraliste à proprement parler, mais plutôt le toubib qui dit "bon ça a l'air un peu bizarre ça, allez faire tel exam. puis tel exam..." etc.. et au final tu te retrouves un moment avec ce mot "cancer" qui est lâché. Bon heureusement depuis tout va bien.

Mais, ce que je voulais dire avec ce #mylife c'est que le confinement n'a pas empêché "que" la détection des cancers fulgurants. Mais bien aussi des choses qui se découvrent au fil de l'eau. Et malgré tout, 3 à 4 mois d'écart, ça peut faire passer le pronostique de "Yarien" à "Yakekchoz".

Un cancérologue  parlait à la téloche, il expliquait qu'en quelques semaines  sans soin sur une tumeur au sein - ou une grosseur non montrée- le taux de guérison pouvait significativement baisser.

---------------
Photo
n°59965707
Tuxerman12
Posté le 06-06-2020 à 21:46:18  profilanswer

Olivie a écrit :

De l'eau jusqu'aux bourses (ça fait mal quand même si elle est froide :D) sans reconfinement :D, on commence à avoir des masques et des anticorps :o

Message édité par Tuxerman12 le 06-06-2020 à 21:47:32
n°59965711
Bordel
Bordel !!!
Posté le 06-06-2020 à 21:46:31  profilanswer

bl0w a écrit :

que son cocktail soit efficace ou pas, c'est un sujet.

par contre contester que tester/diagnostiquer/isoler ne sert à rien... t'es bon pour devenir conseiller d'Ed Philippe [:kermodei:2]

Le problème avec les tests, c'est que tu peux être négatif le matin et positif le soir, c'est assez merdique quand même.

---------------
Photo
n°59965717
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-06-2020 à 21:47:14  profilanswer

mlon a écrit :

Moi j'ai déjà perdu  [:vizera] .

J'avais été un cassandre en pariant sur 2 à 10k morts en France.

Mais c'était un pari pour une boite de maïs .

Enfin contrairement à toi, je n'affirme rien.

Quand je dis qu'il n y aura pas de deuxième vague, c'est parce qu'indirectement, on aura le temps d'isoler les clusters avant que ca se propage. On s'est entrainé pendant 2 mois, les gouvernements n'auront pas de soucis à isoler une commune en cas de clusters pendant 2 semaines et à tester tous ses habitants.

Si on avait assez de tests et de masques en début d'épidémie, on aurait jamais eu de confinement généralisé. On aurait juste testé à tout va et isolé les positifs.

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 06-06-2020 à 21:47:46

---------------

n°59965739
Tuxerman12
Posté le 06-06-2020 à 21:49:04  profilanswer

Bordel a écrit :

Le problème avec les tests, c'est que tu peux être négatif le matin et positif le soir, c'est assez merdique quand même.

C'est mieux que rien.

n°59965741
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2020 à 21:49:22  answer

Ernestor a écrit :

J'ai essayé Google translate pour les premiers passages de ce rapport, c'est pas terrible mais on en comprend le sens, on en a une idée.. voilà çà corrobore.

Citation :

KM 4 - 51000/29 # 2 KM4 Analyse de la gestion de crise (version courte)

Remarque préliminaire: la tâche et l'objectif des équipes de crise et de toute gestion de crise sont d'identifier les dangers particuliers et de les combattre jusqu'à ce que l'état normal soit à nouveau atteint. Un état normal ne peut donc pas être une crise.

Résumé des résultats de l'analyse  

1. Dans le passé (malheureusement contrairement à une meilleure connaissance institutionnelle), la gestion de crise n'a pas développé d'instruments adéquats pour l'analyse et l'évaluation des risques. Les rapports de situation, dans lesquels toutes les informations pertinentes pour la prise de décision devraient être résumées, ne traitent que d'une petite partie de la gamme menaçante des risques dans la crise actuelle. Sur la base d'informations incomplètes et inadaptées dans les photos de situation, une évaluation du danger n'est fondamentalement pas possible. Sans une évaluation des risques correctement évaluée, il ne peut y avoir de planification adéquate et efficace des mesures. Le déficit méthodologique affecte chaque niveau à un niveau supérieur; Jusqu'à présent, la politique a eu une chance considérablement réduite de prendre des décisions factuellement correctes.

2. Les effets observables et les effets de COVID-19 ne fournissent pas de preuves suffisantes pour montrer qu'il s'agit de plus qu'une fausse alerte concernant les effets sur la santé de la société dans son ensemble. Il est probable que le nouveau virus n'a à aucun moment présenté un risque pour la population dépassant le niveau normal (le chiffre comparatif est le taux de mortalité habituel en DEU). Corona tue essentiellement les personnes qui meurent statistiquement cette année parce qu'elles ont atteint la fin de leur vie et que leur corps affaibli ne peut plus faire face à un stress quotidien aléatoire (y compris les quelque 150 virus actuellement en circulation). La dangerosité de Covid-19 a été surestimée. (Pas plus de 250000 décès avec Covid-19 dans le monde en un quart d'année, contre 1,5 million de décès lors de la vague de grippe 2017/18). Le danger n'est évidemment pas plus grand que celui de nombreux autres virus. Nous sommes très probablement confrontés à une fausse alarme mondiale qui n'est pas détectée depuis longtemps. - Ce résultat d'analyse a été vérifié par KM 4 pour la plausibilité scientifique et ne contredit pas essentiellement les données et les évaluations des risques soumises par le RKI.

3. Le fait que la fausse alarme présumée n'a pas été détectée pendant des semaines est essentiellement dû au fait que le cadre d'action applicable par l'équipe de crise et la gestion des crises en cas de pandémie ne contient aucun instrument de détection approprié qui déclencherait automatiquement une alarme et déclencherait immédiatement l'arrêt des mesures. dès qu'un avertissement de pandémie se révèle être une fausse alerte ou qu'il est prévisible que les dommages collatéraux - et en particulier les parties qui détruisent la vie humaine - menacent de devenir plus importants que la santé et en particulier le potentiel mortel de la maladie considérée.

4. Les dommages collatéraux sont désormais supérieurs à l'avantage apparent. Cette détermination n'est pas basée sur une comparaison des dommages matériels et des dommages corporels (vie humaine)! Une comparaison des décès antérieurs dus au virus avec les décès dus aux mesures de protection ordonnées par l'État (sans base de données sécurisée) confirme la conclusion. Une compilation semblable à une vue d'ensemble des dommages collatéraux liés à la santé (y compris les décès) vérifiés pour la plausibilité par les scientifiques est jointe ci-dessous.

5. Les dommages collatéraux (totalement inutiles) causés par la crise de la couronne sont maintenant devenus gigantesques. Une grande partie de ces dommages ne se manifesteront que dans un avenir proche et lointain. Cela ne peut plus être évité, mais seulement limité.

6. Les infrastructures critiques sont la bouée de sauvetage des sociétés modernes qui sont essentielles à la survie. Avec les infrastructures critiques, la sécurité d'approvisionnement actuelle n'est plus donnée comme d'habitude du fait des mesures de protection (auparavant une réduction progressive de la sécurité d'approvisionnement de base, qui peut se refléter dans les situations de stress à venir, par exemple). La résilience du système global très complexe et fortement interdépendant des infrastructures critiques a diminué. Notre société vit aujourd'hui avec une vulnérabilité accrue et des risques de défaillance plus élevés des infrastructures vitales. Cela peut avoir des conséquences fatales si une pandémie vraiment dangereuse ou une autre menace survient au niveau de résilience désormais réduit de KRITIS.

7. Les mesures de protection ordonnées par l'État, ainsi que les diverses activités et initiatives sociales qui ont à l'origine causé les dommages collatéraux mais ont maintenant perdu tout leur sens, sont toujours largement en vigueur. Il est fortement recommandé de les lever complètement à court terme afin d'éviter des dommages à la population - en particulier des décès supplémentaires inutiles - et de stabiliser la situation potentiellement précaire dans l'infrastructure critique.

8. Les déficits et les échecs dans la gestion des crises ont par conséquent conduit à la communication d'informations incorrectes et ainsi déclenché une désinformation au sein de la population. (Une accusation pourrait être: l'État s'est avéré être l'un des plus grands producteurs de fausses informations dans la crise corona.)

https://www.ichbinanderermeinung.de/Dokument93.pdf

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2020 à 21:53:57
n°59965747
MTiger
Posté le 06-06-2020 à 21:49:50  profilanswer

Olivie a écrit :

Quand je dis qu'il n y aura pas de deuxième vague, c'est parce qu'indirectement, on aura le temps d'isoler les clusters avant que ca se propage. On s'est entrainé pendant 2 mois, les gouvernements n'auront pas de soucis à isoler une commune en cas de clusters pendant 2 semaines et à tester tous ses habitants.

Si on avait assez de tests et de masques en début d'épidémie, on aurait jamais eu de confinement généralisé. On aurait juste testé à tout va et isolé les positifs.

ya combien de chercheurs qui ont dit en janvier fevrier yaurait jamais de lockdown en france ? que tout etait sous controle? [:blastm:3]  
je dois réellement aller les chercher? [:impactshiny:6]

n°59965750
Ibo_Simon
Posté le 06-06-2020 à 21:50:10  profilanswer

bl0w a écrit :

Déjà sur ta carte, ce n'est pas parce que les décès à l'hopital augmentent d'une région que les gens qui ont été contaminé le sont d'une source locale  [:zedlefou:1]  

Bon courage pour le prouver, ton truc.

bl0w a écrit :

la situation qui arrive à mi-mars: aucune idée d'où viennent les contaminés à priori. Puisque le virus aurait déjà circulé en novembre ou décembre en France (à confirmer). Une fois que tout le monde incube bien tranquillement alors que la politique de tests n'est même pas démarrée (y compris à Marseille), le jeu n'en est que biaisé.  

bien entendu, et tu as raison de le souligner, la méthode CdS et Allemande prise dès le départ au niveau national était un gage de meilleure gestion globale.

Le temps d'incubation moyen, c'est 5 jours.

Bref.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8153  8154  8155  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)