Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8107  8108  8109  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59945944
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-06-2020 à 16:47:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

Je vois pas en quoi il aurait mieux soigné que les autres.

Je ne dis pas qu'il a mieux soigné que les autres, mais il le dit. Et ça je ne peux pas lui reprocher d'avoir essayer des traitements.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 04-06-2020 à 16:47:36  profilanswer

n°59945955
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-06-2020 à 16:49:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

entre les biologistes et les psychologues :o
Mais j'exclurais les maths qui ne sont pas vraiment une science au sens classique du terme pour moi
Les maths sont AU-DESSUS du reste, ils dominent le champ de la connaissance et de l'intelligence humaine :o

Si tu veux avoir un critère de "scienticité", il y a un repère sociologique assez simple: le taux de féminisation de la discipline

Tu veux dire que l'informatique est la plus scientifique des sciences ? Ca te ressemble pas :o

n°59945977
bl0w
Posté le 04-06-2020 à 16:51:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

entre les biologistes et les psychologues :o
Mais j'exclurais les maths qui ne sont pas vraiment une science au sens classique du terme pour moi
Les maths sont AU-DESSUS du reste, ils dominent le champ de la connaissance et de l'intelligence humaine :o

bien que ce soit HS, j'aimerais comprendre pourquoi tu penses cela (étant pas loin de penser pareil)

n°59945978
roupillon
Posté le 04-06-2020 à 16:51:11  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Mini sondage.

Si nouvelle vague en mode alerte Patrick Pelloux | Philippe Juvin | APHP proche du débordement, vous seriez pour :

a/ un confinement généralisé tel qu’on l’a connu (un peu moins strict tout de même)  

b/ un confinement ciblé par âge et vulnérabilité coercitif  

c/ Raoultine pour 66 millions de français en préventif  [:krokodeilos:10]  

d/ app StopCovid France obligatoire  

e/ ne rien faire

Aucune des réponses ne va :

f) Pas de confinement mais gestes barrière, protocole sanitaire,et télétravail dés que possible.

Sinon g) cigarette obligatoire en prévention  [:mirakle] étant donné que la population fumeur est 4 fois moins touchée.

n°59945995
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-06-2020 à 16:53:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si tu veux avoir un critère de "scienticité", il y a un repère sociologique assez simple: le taux de féminisation de la discipline

Va poster ça par "erreur" sur le topic greluche steup  [:clooney24]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59946014
Ibo_Simon
Posté le 04-06-2020 à 16:54:45  profilanswer

donut78 a écrit :

Le problème avec Raoult, c'est pas sa médecine, c'est sa communication. Quand il dit : "en période de crise, je soigne les gens, osef les études". Je l'entends et j'applaudis.

Par contre, dire : "j'ai raison avant tout le monde, regardez comme je suis fort", sans aucune preuve, pour mettre un bordel monstre dans la gestion de la crise au niveau national, là c'est un moins que rien.

Sa communication n'est qu'une résultante.

Si il doit dire tout et son contraire, si il doit fuir les questions pertinentes et la critique, c'est simplement que sa "médecine" est défaillante.  
Tu ne t'amuses pas à retirer de façon malhonnête des sujets décédés dans un essai clinique sur les êtres humains, si ton essai est sérieux.
Pareil, tu ne vas pas te faire uniquement reviewer par un des membres de l'équipe du même papier et sous-fifre au demeurant, si tu as une étude valable.
Pareil, quand tes collègues et les autorités te posent des questions sur le contenu de tes études, tu ne les fuis pas pour aller faire des vidéos sur Youtube.  

Il sait parfaitement qu'il produit de la merde, le cas échéant, il serait le premier à présenter, démontrer, argumenter, étayer.
Or là, qu'est-ce qu'on a? Toujours pas de réponses des auteurs pour les questions posées dans la 2e quinzaine de mars, pour la toute première étude.

n°59946020
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-06-2020 à 16:55:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu veux dire que l'informatique est la plus scientifique des sciences ? Ca te ressemble pas :o

Ca dépend ce que tu appelles informatique, il y a informatique ( 0,001% des informaticiens ) et informatique appliquée ( le reste )  :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59946027
sinbadlema​rin
Posté le 04-06-2020 à 16:56:00  profilanswer

article pour les abonnés.

n°59946032
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2020 à 16:56:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans la vraie science de l'information, la théorie de l'information, y a pas mal de filles dans les amphis.

Science de l'information != technologie de l'information.

Pour reformuler avec un exemple : apprendre Shannon, c'est de la science, apprendre le Python, ça n'en est pas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59946040
papoufe
Posté le 04-06-2020 à 16:57:07  profilanswer

phila a écrit :

j'ai pas tout suivi alors désolé pour le débarquement : mais comment l'étude a pu être publiée par le Lancet si les gus inconnus de tous ont débarqués de nulle part sur un tel sujet ?

Hypothèse probable : Le type a vendu du rêve avec son outil informatique aux 3 autres auteurs qui ont déroulé l'étude normalement ensuite. Le papier final est bien foutu, beaucoup ont plongé dedans la tête la première. Surtout les haters d'un certain professeur marseillais qui se sont arrêtés au titre et à la conclusion.

Etude qui est censée passer par un comité de relecture, y compris pour l'intégrité des données d'entrée. C'est sur ce point là qu'il y a eu grosse faiblesse des reviewers  si l'hypothèse de la fraude est avérée.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2020 à 16:57:07  profilanswer

n°59946071
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-06-2020 à 16:59:39  profilanswer

donut78 a écrit :

Je ne dis pas qu'il a mieux soigné que les autres, mais il le dit. Et ça je ne peux pas lui reprocher d'avoir essayer des traitements.

Il le dit mais c'est faux. C'est son métier, et son devoir, de soigner les gens. S'il ne le faisait pas il serait en taule.

---------------
rm -rf internet/
n°59946113
ph75
Posté le 04-06-2020 à 17:02:11  profilanswer

papoufe a écrit :

Hypothèse probable : Le type a vendu du rêve avec son outil informatique aux 3 autres auteurs qui ont déroulé l'étude normalement ensuite.

C'est ce que suppose un chercheur interrogé par le Guardian :
https://www.theguardian.com/world/2 [...] hloroquine

Citation :

But why do it? Why would Desai allow questionable data to be relied on by prestigious journals and run the risk that the errors would be picked up by editors, or by other researchers around the world once published?

“This guy is flying high,” Chaccour speculates. “And he’s enjoying the view from up there. He doesn’t realise the wax in his wings is melting. He’s getting integrity, and interviews. And I think perhaps his co-authors were fooled into this.”

n°59946117
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2020 à 17:02:22  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59946125
papoufe
Posté le 04-06-2020 à 17:02:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah bon.

C'est marrant, mais concernant sa première étude, n'importe quel clampin ayant un minimum de base en sciences et en stats pouvait voir qu'elle était pourrie et même bidonnée. Ensuite pour sa seconde, toujours les mêmes personnes pouvaient comprendre qu'il n'y avait rien à en tirer vu qu'il n'y avait pas de groupe de contrôle et que sortir un truc comme "91,5% des patients ont vu le virus disparaître après traitement au bout de 10 jours" quand 99,5% des malades guérissent d'eux-même sans le traitement miracle, on ne peut pas savoir ce que ça apporte.

Je vois pas ce qu'il devait émerger de l'INSERM ou autres. Le mec fait des études pourries qui se sont faites démontées par tout le monde et ensuite fait des vidéos Youtube pour s'auto-sucer et insulter tout le monde.

On peut se poser la question de pourquoi il n'y a jamais eu de débat contradictoire avec Raoult. A mon avis, ça ne vient pas des autres médecins ou chercheurs qui ont tous pensé qu'ils n'avaient pas le niveau comme tu le dis.

Tu focalises sur les études. Son discours va au delà de la simple question des traitements. Sur son application de l'approche test/isolation/traitement, aucun autre scientifique ne peut le tester là dessus, surtout que lui a mit les choses en place grâce à son IHU.

n°59946141
Ernestor
Posté le 04-06-2020 à 17:04:14  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca dépend ce que tu appelles informatique, il y a informatique ( 0,001% des informaticiens ) et informatique appliquée ( le reste )  :D

Ce sont des matheux ça :o

The NBoc a écrit :

Dans la vraie science de l'information, la théorie de l'information, y a pas mal de filles dans les amphis.

Science de l'information != technologie de l'information.

Pour reformuler avec un exemple : apprendre Shannon, c'est de la science, apprendre le Python, ça n'en est pas.

Le Python, c'est un truc utilisé par les non-informaticiens (ou très peu) :o

n°59946148
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-06-2020 à 17:04:38  profilanswer

bl0w a écrit :

bien que ce soit HS, j'aimerais comprendre pourquoi tu penses cela (étant pas loin de penser pareil)

ça dépend de l'acception de "science".  
la mathématique n'a pas vraiment d'autres finalités qu'elle-même

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59946153
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 04-06-2020 à 17:05:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas un pays très riche, donc j'ai du mal à croire que ça joue beaucoup.

Par contre, ce que je me dis (devinette à deux ronds), c'est qu'il y a des coins ou l'hiver t'es dedans l'été t'es dehors, les coins tempérés ou plus froids. Et y a des coins ou il fait tellement chaud l'été que tu dois plus souvent être dehors l'hiver que l'été.

Y a aussi la question de l'immunité croisée qui n'est peut-être pas très élevée en Iran ?

Ce qui explique par exemple que ça n'ait pas été le carnage annoncé en Afrique où ils luttent déjà contre un tas de saloperie

n°59946157
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2020 à 17:05:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le Python, c'est un truc utilisé par les non-informaticiens (ou très peu) :o

Remplace Python par Java, Go, C, Ruby, whatever.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59946173
Ernestor
Posté le 04-06-2020 à 17:07:13  profilanswer

papoufe a écrit :

Tu focalises sur les études. Son discours va au delà de la simple question des traitements. Sur son application de l'approche test/isolation/traitement, aucun autre scientifique ne peut le tester là dessus, surtout que lui a mit les choses en place grâce à son IHU.

Nan mais là il dit des trucs évidents : si tu généralises les tests et que tu peux isoler les malades, ça marche. Mieux qu'en confinant plus au moins partiellement toute la population.  

Mais le problème est qu'on avait pas les tests pour généraliser le dépistage et qu'ensuite il faut une volonté politique pour isoler les malades comme en Corée du Sud. Quand tu vois Mélenchon péter un plomb et balancer des fake news sur l'appli Stop Covid du gouvernement, ça aurait jamais marché.

Ce qu'a fait Raoult à Marseille avec du dépistage pour tous ceux qui en veulent, c'est pas généralisable à tout le pays, on avait pas les tests.

n°59946174
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-06-2020 à 17:07:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Sa communication n'est qu'une résultante.

Si il doit dire tout et son contraire, si il doit fuir les questions pertinentes et la critique, c'est simplement que sa "médecine" est défaillante.

Je ne sus pas d'accord, il a eu raison de tester la chloroquine, même de manière empirique.

Son tort c'est tout le bullshit qu'il met autours. Il s'enferme dans sa posture. Non, il faisait ça au calme, sans se mettre en avant, et publiait plus tard avec des vrais chiffres, y aurait rien à redire. Non il a voulu faire sa cagole, c'est tout.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59946176
phila
Posté le 04-06-2020 à 17:07:43  profilanswer

papoufe a écrit :

Hypothèse probable : Le type a vendu du rêve avec son outil informatique aux 3 autres auteurs qui ont déroulé l'étude normalement ensuite. Le papier final est bien foutu, beaucoup ont plongé dedans la tête la première. Surtout les haters d'un certain professeur marseillais qui se sont arrêtés au titre et à la conclusion.

Etude qui est censée passer par un comité de relecture, y compris pour l'intégrité des données d'entrée. C'est sur ce point là qu'il y a eu grosse faiblesse des reviewers  si l'hypothèse de la fraude est avérée.

:jap:  

la science n'en sort pas grandie et les "anti" vont pouvoir prospérer davantage  :sweat:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°59946196
Ernestor
Posté le 04-06-2020 à 17:09:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Remplace Python par Java, Go, C, Ruby, whatever.

Et Shannon pour un informaticien, à part expliquer pourquoi il faut utiliser le binaire, il a apporté quoi exactement ? Rien de plus [:michel_cymerde:7]

n°59946213
dopador
Posté le 04-06-2020 à 17:11:13  profilanswer

n°59946217
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-06-2020 à 17:11:41  profilanswer

[Toine] a écrit :

En tous cas les arguments d'autorité ont défilé :D . Il a vraiment pas la posture d'un scientifique.

Clairement :D
Ce fonctionnement "vous êtes trop con pour comprendre, donc je n'expliquerai pas, mais faite moi confiance, j'ai raison", à tout bout de champs, ça a très vite ses limites :D

n°59946232
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2020 à 17:12:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et Shannon pour un informaticien, à part expliquer pourquoi il faut utiliser le binaire, il a apporté quoi exactement ? Rien de plus [:michel_cymerde:7]

Il a créé la théorie de l'information, juste ça. La vraie base "scientifique" de l'informatique. Le reste, c'est de la technologie, des contingences.

Après, y a pas que Shannon, tu peux évidemment citer Von Neumann, Turing...

---------------
n°59946243
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-06-2020 à 17:13:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il a créé la théorie de l'information, juste ça. La vraie base "scientifique" de l'informatique. Le reste, c'est de la technologie, des contingences.

Ada ? Babbage ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59946262
Ernestor
Posté le 04-06-2020 à 17:15:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

A ce jeu là, la physique, c'est que l'application des maths aussi, de la contigence. Toujours cet élitisme de tout ramener aux bases purement théoriques d'il y a 70 ans et que tout le reste ne valait rien ensuite.

n°59946277
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2020 à 17:16:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

A ce jeu là, la physique, c'est que l'application des maths aussi, de la contigence. Toujours cet élitisme de tout ramener aux bases purement théoriques d'il y a 70 ans et que tout le reste ne valait rien ensuite.

Non.

La physique est une science, pas une technologie, les mots ont un sens.

---------------
n°59946299
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-06-2020 à 17:18:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non.

Lors que je regarde cette vidéo, j'ai une pensée pour toi .... https://www.youtube.com/watch?v=iJR1YIBttew

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59946303
ph75
Posté le 04-06-2020 à 17:19:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Toujours cet élitisme de tout ramener aux bases purement théoriques d'il y a 70 ans et que tout le reste ne valait rien ensuite.

En informatique on continue de faire de la théorie.

n°59946309
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2020 à 17:19:42  profilanswer

zyx a écrit :

Lors que je regarde cette vidéo, j'ai une pensée pour toi .... https://www.youtube.com/watch?v=iJR1YIBttew

:lol: Ok Zyx.

---------------
n°59946311
mouzone
Membre
Posté le 04-06-2020 à 17:19:54  profilanswer

super_pourri a écrit :

Ada ? Babbage ?

L'industrie suédoise est toujours aussi performante oui

n°59946324
Ibo_Simon
Posté le 04-06-2020 à 17:21:27  profilanswer

donut78 a écrit :

Je ne sus pas d'accord, il a eu raison de tester la chloroquine, même de manière empirique.

Il aurait fait sa recherche correctement, il aurait su que ça n'allait pas fonctionner in vivo (vu les concentrations nécessaires pour que ça marche déjà in vitro) et surtout que les gens qui ont essayé par le passé, n'ont pas eu de résultats probants.

Et tu peux remarquer qu'il y a en permanence quand on parle de lui et de ses productions, cette espèce de particularité qui voudrait que des expériences qui ne marchent pas ailleurs, marchent magiquement que derrière les portes de l'IHU.

donut78 a écrit :

Son tort c'est tout le bullshit qu'il met autours. Il s'enferme dans sa posture. Non, il faisait ça au calme, sans se mettre en avant, et publiait plus tard avec des vrais chiffres, y aurait rien à redire. Non il a voulu faire sa cagole, c'est tout.

Le bullshit ne sert que de fumigène, si il fait des vidéos débiles sur Youtube pour attirer une certaine faune, si il se pointe que chez BFM, si il s'en prend aux présentatrices,  
ce n'est pas pour le plaisir de la faire, c'est pour cacher la triste vérité: il a tort depuis le début et refuse de tirer les conséquences logiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 04-06-2020 à 17:22:17
n°59946326
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-06-2020 à 17:22:11  profilanswer

sinon, j'espère qu'il a les nerf solide car les trolls et les populistes ne vont pas lui faire de cadeau ... mais il a entièrement raison

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 94971.html

Citation :

Quand on a des politiques qui donnent des avis sur des traitements pour lesquels il n'y a pas d'autorisation de mise sur le marché, c'est quand même très étonnant dans un pays où on adore le principe de précaution.  

Bruno Lina, virologue et membre du Conseil scientifique

Citation :

"Aujourd'hui, il y a toute une série de décisions qui ne sont pas prises sur des bases scientifiques, mais sur des bases de pression médiatique, politique ou d’autres types de pression", a regretté jeudi 4 juin sur franceinfo le professeur Bruno Lina, virologue et membre du Conseil scientifique. Selon le responsable du Centre national de référence des virus des infections respiratoires, l’utilisation de l’hydroxychloroquine "relève presque de la pensée magique en se disant finalement, on a l'impression que ça marche, donc ça marche".

[:julien rodriguez]

---------------
n°59946339
Ernestor
Posté le 04-06-2020 à 17:23:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non.

L'informatique est une science aussi. Mais bon, faut rien y connaitre pour résumer ça à de la technologie, c'est classique :o

n°59946340
Ernestor
Posté le 04-06-2020 à 17:23:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non.

L'informatique est une science aussi. Mais bon, faut rien y connaitre pour résumer ça à de la technologie, c'est classique :o

n°59946341
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-06-2020 à 17:23:57  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le bullshit ne sert que de fumigène, si il fait des vidéos débiles sur Youtube pour attirer une certaine faune, si il se pointe que chez BFM, si il s'en prend aux présentatrices,  
ce n'est pas pour le plaisir de la faire, c'est pour cacher la triste vérité: il a tort depuis le début et refuse de tirer les conséquences logiques.

Tu parles de Mélenchon ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 04-06-2020 à 17:24:19

---------------
n°59946345
yorys
Posté le 04-06-2020 à 17:24:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca se confirme qu'il faut s'informer avant de parler : le PIB de la Suède va prendre une méchante claque et leur courbe de mortalité est toujours bien linéaire, ils sont toujours dans leur phase 1 et n'ont pas même passé le plateau de la courbe.

Je te retourne le compliment, à peu près le même taux que la France, bien en dessous de l'Espagne ou, pire la Belgique, avec une incidence très localisée à des populations "fragiles"... sûr que cela valide le confinement généralisé et autoritaire...

Quand au PIB, bien sûr ils vont morfler, comme tout le monde, mais là à cause des autres essentiellement.

Bon enfin bref, chacun lit les chiffres comme il veut... les analyses à postériori seront passionnantes !

:ange:  

n°59946360
Ibo_Simon
Posté le 04-06-2020 à 17:25:18  profilanswer

zyx a écrit :

Tu parles de Mélenchon ?  :o

Toi, tu vas avoir des problèmes. [:emile_zola:1]

n°59946366
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-06-2020 à 17:26:04  profilanswer

yorys a écrit :

Je te retourne le compliment, à peu près le même taux que la France, bien en dessous de l'Espagne ou, pire la Belgique, avec une incidence très localisée à des populations "fragiles"... sûr que cela valide le confinement généralisé et autoritaire...

Quand au PIB, bien sûr ils vont morfler, comme tout le monde, mais là à cause des autres essentiellement.

Bon enfin bref, chacun lit les chiffres comme il veut... les analyses à postériori seront passionnantes !

:ange:  

Actuellement, le taux journalier par habitant de la Suède est très au dessus de la France. Laraison pour laquelle il y a presque égalité sur le total par habitant est un croisement de la courbe.  

https://www.ft.com/__origami/servic [...] width=1260

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 04-06-2020 à 17:30:39

---------------
n°59946368
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2020 à 17:26:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben c'est ce que je dis, en fait.

La partie science de l'informatique existe tout à fait, c'est ce qui a trait à l'algorithmique, la théorie de l'information. Pas à ce qu'on nomme habituellement informatique, qui a trait à la programmation, au fonctionnement des OS, des protocoles.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8107  8108  8109  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)