Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8099  8100  8101  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59942052
totsukaba
Code Quantum
Posté le 04-06-2020 à 10:28:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

Citation :

Covid-19 : les enfants seraient (beaucoup) moins contagieux que prévu
Une étude menée par des pédiatres auprès d’enfants de moins de 15 ans en Ile-de-France montre qu’ils sont moins contaminés et moins contaminants que les adultes.
https://www.nouvelobs.com/coronavir [...] nsait.html

On peut ouvrir les écoles à 100% avec 100% des élèves !

Old news, on le sait depuis le rapport de l'OMS. Juste ça confirme un peu plus.

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 04-06-2020 à 10:28:50  profilanswer

n°59942057
yorys
Posté le 04-06-2020 à 10:29:13  profilanswer

Bon, ça se confirme : la Suède qui a le même taux de décès que la France, sans avoir planté son économie ni s'être endettée pour  20 ans !
 :ange:  

Message cité 7 fois
Message édité par yorys le 04-06-2020 à 10:29:30
n°59942060
Phenom
Posté le 04-06-2020 à 10:30:08  profilanswer

Vive IKEA !

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°59942068
epsiloneri​dani
Posté le 04-06-2020 à 10:30:20  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Ça t’effleure pas une seconde que c'est toujours plus facile de parler après coup ?

On est sur hfr. L'utilisateur moyen ici aurait mis trente divisions dans les Ardennes en 1940, il aurait dit à Kennedy que c'était trop dangereux de passer par Dealey Plaza et il a misé toute sa fortune sur facebook en 2004.

n°59942079
ftikai
Posté le 04-06-2020 à 10:31:16  profilanswer

karaya a écrit :

Une génération d'enfants SACRIFIES ?! ^^

Si les enfants des pays occidentaux qui ne vont pas à l'école quelques mois deviennent des "enfants sacrifiés", alors comment nommerons-nous les enfants des pays en guerre, des "enfants tellement sacrifiés qu'ils n'existent plus".

Mes enfants "sacrifiés" n'ont jamais autant travaillé avec Teams (il faut dire que je suis toujours derrière eux).  Ils sont moins chanceux que moi qui ai connu presqu'un an sans classe et sans école.  Un an à fréquenter "l'école de la vie" des camps de réfugié.  Au lieu d'apprendre la factorisation, j'ai appris à être le premier dans la file pour recevoir de la nourriture, car être les derniers c'était courir le risque de voir sa famille crever de faim pendant une semaine.

Il ne faut pas s'inquiéter pour les enfants.  Ils sont plus résilients qu'on pense.

n°59942087
ph75
Posté le 04-06-2020 à 10:32:25  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Je pense que l'argument était de dire que quand les patients sont hospitalisés c'est l'infirmière du service qui gère le traitement donc pas de risque d'oubli, d'embrouille dans les doses etc, de plus tout est traçabilisé, là où à domicile c'est plus flou.

y a effectivement risque d'arrêt ou modulation du traitement par certains patients dés que la situation s'améliore un peu, ou inversement dés quelques effets secondaires même bénins ...

n°59942089
Tuxerman12
Posté le 04-06-2020 à 10:32:34  profilanswer

yorys a écrit :

Bon, ça se confirme : la Suède qui a le même taux de décès que la France, sans avoir planté son économie ni s'être endettée pour  20 ans !

On s'en fout, on est too big to fail  :o

n°59942099
Ibo_Simon
Posté le 04-06-2020 à 10:33:14  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Je pense que l'argument était de dire que quand les patients sont hospitalisés c'est l'infirmière du service qui gère le traitement donc pas de risque d'oubli, d'embrouille dans les doses etc, de plus tout est traçabilisé, là où à domicile c'est plus flou.

Sachant que 2 membres de la cohorte sur 3 fait partie du corps médical, il y a quand même une sacrée ironie, non? :D

n°59942107
ph75
Posté le 04-06-2020 à 10:33:39  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On est sur hfr. L'utilisateur moyen ici aurait mis trente divisions dans les Ardennes en 1940, il aurait dit à Kennedy que c'était trop dangereux de passer par Dealey Plaza et il a misé toute sa fortune sur facebook en 2004.

Certains auraient tout misé sur Surgisphere :o

n°59942120
ph75
Posté le 04-06-2020 à 10:34:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Sachant que 2 membres de la cohorte sur 3 fait partie du corps médical, il y a quand même une sacrée ironie, non? :D

Raison de + pour imaginer que certains aient pu prendre l'initiative de moduler le traitement ...

mood
Publicité
Posté le 04-06-2020 à 10:34:59  profilanswer

n°59942122
Ibo_Simon
Posté le 04-06-2020 à 10:35:10  profilanswer

yorys a écrit :

C'est bizarre, parce que le mois dernier déjà, leur gvt entrevoyait un PIB en baisse de 10%.
Et vu les chiffres actuels, ça a peu de risque de s'améliorer.

n°59942152
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 04-06-2020 à 10:37:51  profilanswer

Les producteurs français de masques commencent à avoir du mal à écouler leurs stocks ...  :pfff:  

Des centaines de PME se sont lancées, en urgence, dans la confection de masques pour lutter contre le coronavirus. Mais désormais les stocks s'accumulent et le retour à une certaine accalmie mondiale relance la concurrence étrangère.

https://bfmbusiness.bfmtv.com/entre [...] 26150.html

Merci les gars on a plus besoin de vous !  [:kermodei:2]

n°59942161
Ibo_Simon
Posté le 04-06-2020 à 10:38:26  profilanswer

ph75 a écrit :

Raison de + pour imaginer que certains aient pu prendre l'initiative de moduler le traitement ...

Donc là, tu es en train de nous expliquer en toute décontraction que du personnel soignant ne sait pas suivre une prescription et s'engage dans un essai clinique sur un médicament, en mode touriste.

Faut quand même oser. :D

n°59942164
grotius
Posté le 04-06-2020 à 10:38:57  profilanswer

yorys a écrit :

Deja c est faux et meme si c etait le cas la situation des 2 pays n a pas grand chose à voir donc regarder a un instant 2 chiffres et en déduire que le confinement ne sert à rien c est un peu léger comme raisonnement.

n°59942165
Phenom
Posté le 04-06-2020 à 10:38:57  profilanswer

Avril Mai 2020 :  [:atom1ck]  [:alertemulti:1]  [:tee steewood:5]  
Juin 2020 :  [:galom]  

Bien fait.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°59942174
ph75
Posté le 04-06-2020 à 10:40:20  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Donc là, tu es en train de nous expliquer en toute décontraction que du personnel soignant ne sait pas suivre une prescription et s'engage dans un essai clinique sur un médicament, en mode touriste.

Pas touriste mais un médecin peut prendre l'initiative de moduler son traitement oui.

n°59942189
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-06-2020 à 10:41:23  profilanswer

Jovial a écrit :

Les producteurs français de masques commencent à avoir du mal à écouler leurs stocks ...  :pfff:  

Des centaines de PME se sont lancées, en urgence, dans la confection de masques pour lutter contre le coronavirus. Mais désormais les stocks s'accumulent et le retour à une certaine accalmie mondiale relance la concurrence étrangère.

Qu'ils mettent l'outil de production sous cocon et stockent un peu, avec un peu de chance cet automne faudra produire à pleine vapeur :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59942193
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 04-06-2020 à 10:41:41  profilanswer

le rouge a écrit :

+1 dès que y a une petite info sur la chloroquine ça déverse son fiel sur raoult.
et chaque étude jusqu’à aujourd’hui ne vaut rien.

Ah bon, et depuis quand?

---------------
Acceuil
n°59942195
Bordel
Bordel !!!
Posté le 04-06-2020 à 10:41:56  profilanswer

Bafnim a écrit :

Dans l'école de mes enfants, la majorité des parents voulaient renvoyer leurs enfants à partir de cette semaine.
C'est le protocole sanitaire qui empêche les enfants d'y retourner, pas les parents apeurés.

Pas ici, et pourtant on est une région peu touchée.

---------------
Photo
n°59942299
papoufe
Posté le 04-06-2020 à 10:52:37  profilanswer

hyenal1 a écrit :

J'a-dore  :D

Une étude sur des patients hospitalisés : S'ils sont hospitalisés c'est que c'est déjà trop tard / trop grave, mais pourquoi personne ne pense à faire des études en ambulatoire, vraiment débiles ces chercheurs, il faut étudier les patients en ambulatoire sinon => l'étude est invalide   [:drraoultihu:3]

Une étude sur des patients en ambulatoire : Patients suivis à distance, ce n'est pas sérieux => étude invalide   [:drraoultihu:3]

comme c'est pratique  :o ça nous ramène un peu à ce très bon post de tolorfen :

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59932780

Non, la propension à la validation/invalidation des études est surtout marquée chez les anti Raoult primaires jusqu'ici. Surtout sur HFR, à côté Gilbert Deray apparait comme consensuel.

L'étude en question conclut sur un protocole spécifique, de patients en post exposition sur une durée de traitement relativement courte. Les auteurs ciblaient la période d'incubation. En Inde, une autre étude a conclut positivement sur une prévention en pré exposition sur une durée d'exposition plus longue.

A voir les résultats de la deuxième étude américano/canadienne qui se rapprocherait à priori plus du protocole indien.

Message cité 1 fois
Message édité par papoufe le 04-06-2020 à 11:19:30
n°59942313
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-06-2020 à 10:53:57  profilanswer

Je.

Mais.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59942333
reglandus
Posté le 04-06-2020 à 10:55:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est bizarre, parce que le mois dernier déjà, leur gvt entrevoyait un PIB en baisse de 10%.
Et vu les chiffres actuels, ça a peu de risque de s'améliorer.

Le fait que dans une économie mondialisé ce genre de pari paye peu n’empêche pas de constater que le confinement semble pour le moins inutile à des pays comme la Suède.  
Pas de conclusion à en tirer pour nous cependant. Le confinement nous a évité l’humiliation de fermer des boites faute de matos/consommables/débouchés asiatique.  
Ça aurait fait un peu trop guerre éco :D  

n°59942460
hyenal1
Posté le 04-06-2020 à 11:06:06  profilanswer

ph75 a écrit :

y a effectivement risque d'arrêt ou modulation du traitement par certains patients dés que la situation s'améliore un peu, ou inversement dés quelques effets secondaires même bénins ...

pour un traitement prophylactique ?    [:sophiste:1]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59942465
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2020 à 11:06:15  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59942466
roupillon
Posté le 04-06-2020 à 11:06:24  profilanswer

Jovial a écrit :

Les gens se sont déjà procurés des masques lavables 20 fois. Ils vont pas en racheter toutes les semaines ...

Perso, j'en ai 10, vu que je les utilise pas tous les jours, je peux faire faire un an facile si l'épidémie continue.

n°59942474
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-06-2020 à 11:06:39  profilanswer

grotius a écrit :

Les seules choses qui marchent c est confinement, protection, et les medicaments classiques pour limiter certains effets du virus mais qui ne l influence pas directement.

Je ne sais pas si le confinement "à la Française" a vraiment été le plus efficace. Enfermer des malades avec des non malades dans le même foyer en leur interdisant de sortir plus d'une heure, ce n'était pas l'idée la plus intelligente. Isoler les malades, même potentiels (si on a pas de tests), c'était la meilleure chose à faire. Mais nos millions de lits d'hébergement touristique sont restés vides...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59942484
FRANCKBLB
Posté le 04-06-2020 à 11:07:24  profilanswer

Draikins a écrit :

On notera que Macron était dans le vrai contre le conseil scientifique, les syndicats enseignants et les hypocondriaques du topic COVID :jap:

Citation :

De plus, dans neuf cas sur dix, ce sont les adultes malades qui contaminent les enfants et non l’inverse. Même quand ils ont des frères et sœurs. »

La fermeture des écoles à ranger parmi les pires mesures sanitaires de l'ère moderne de la médecine, une génération d'enfants sacrifiée par des parents apeurés

Un trimestre  en moins sur une scolarité qui en dure 15  ans minimum ca fout une vie en l’air  :lol:  

Et encore on parle du dernier trimestre celui ou les plus grands passe le dernier mois a secher les cours et les plus petits a faire des jeux de société .

n°59942494
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2020 à 11:07:52  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59942496
totsukaba
Code Quantum
Posté le 04-06-2020 à 11:07:55  profilanswer

Tolor a écrit :

J'avais pas vu, il y avait une explication :

Citation :

Le bilan de ce jour indique un total de cas positifs inférieur au total annoncé les 3 jours précédents (-766 cas en 24h). Ceci est dû au fait que nous avions jusqu'ici le nombre de tests positifs au COVID-19 de SI-DEP, or nous avons dorénavant le nombre de patients positifs, ce qui est plus juste.

Hein ? Ils ont fait une correction de la méthode qui était censée être plus juste, parce qu'il y a des doublons dù au gens qui ont fait plusieurs tests ? Et genre ont passe de 700 à 300, genre chaque personnes a fait deux tests ? La correction de la méthode juste fait une réduction de 50%....
Donc sur une putain de semaine qui est à un moment charnière après le déconfinement, il y a pas un seul putain de chiffre fiable alors que c'est le premier indicateur pour observer un rebond ? Je crois qu'on se fout plutôt de notre gueule là... On fait du rattrapage de rattrapage avec une nouvelle méthode censé être plus juste avec 50% de resucés de test dedans...

---------------
flickr
n°59942522
TheBigO
ShowTime!
Posté le 04-06-2020 à 11:10:04  profilanswer

Jovial a écrit :

il faut une 2e vague pour relancer la consommation  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°59942532
Ibo_Simon
Posté le 04-06-2020 à 11:10:27  profilanswer

ph75 a écrit :

Pas touriste mais un médecin peut prendre l'initiative de moduler son traitement oui.

C'est quand même paradoxal.
Le "traitement le plus simple du monde" selon son auteur, c'est maintenant, un traitement que même un médecin n'arrive pas à suivre.

Sinon, un truc étrange à ce sujet: quand Guérin dans son étude, fait open-bar et dit aux membres de son collectif de se soigner comme ils veulent/ comme chez McDo, je n'ai pas souvenir de t'avoir vu parler du fait que "un médecin peut prendre l'initiative de moduler son traitement".
Pourtant tu étais bien présent.  
Donc un oubli, une faute d'inattention, ou ton truc, ça ne fonctionne (comme tout le temps) que pour l'étude présente?

n°59942535
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-06-2020 à 11:10:38  profilanswer

Les enfoirés, prix fixe de l'électricité :lol:

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59942548
roupillon
Posté le 04-06-2020 à 11:11:33  profilanswer

TheBigO a écrit :

il faut une 2e vague pour relancer la consommation  [:shadow aok:2]

Vu que la plupart des masques sont lavables 20 fois, tous les Français ont déjà de quoi affronter une seconde vague.

Il faut 5,6 vagues :o

n°59942557
bl0w
Posté le 04-06-2020 à 11:11:56  profilanswer

[Toine] a écrit :

ils vont regretter d'être sorti du nuke aussi vite [/HS]

n°59942559
TheBigO
ShowTime!
Posté le 04-06-2020 à 11:12:20  profilanswer

"les français connaissent le top 10 des footballeurs, mais pas le top 10 des virologues"

---------------
HFR tools
n°59942583
FRANCKBLB
Posté le 04-06-2020 à 11:14:35  profilanswer

daouar a écrit :

Je ne sais pas si le confinement "à la Française" a vraiment été le plus efficace. Enfermer des malades avec des non malades dans le même foyer en leur interdisant de sortir plus d'une heure, ce n'était pas l'idée la plus intelligente. Isoler les malades, même potentiels (si on a pas de tests), c'était la meilleure chose à faire. Mais nos millions de lits d'hébergement touristique sont restés vides...

Deja que pour certains le confinement est une atteinte a la liberté et une application un truc absolument Scandaleux, forcé les positifs asymptotiques et  surtout les potentiels  non testés a ne pas rentrer chez eux et passer 15 jours seul ça ne serait jamais passé.

Puis d’un point de vue logistique c’es ingérable, on parle de 3 millions de positifs tu les mets ou?

Rien qu’ici beaucoup remettent en cause le confinement tu imagines si on les avait obligés a rester seul et vraiment confiné (pas de sortie la ) sur une simple suspicion

n°59942587
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-06-2020 à 11:14:37  profilanswer

bl0w a écrit :

ils vont regretter d'être sorti du nuke aussi vite  

Avec le pétrole et le charbon qui ne valent plus rien ? Pas sûr :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59942641
briseparpa​ing
Posté le 04-06-2020 à 11:19:58  profilanswer

[Toine] a écrit :

[:shay]

n°59942644
yorys
Posté le 04-06-2020 à 11:20:32  profilanswer

grotius a écrit :

Deja c est faux et meme si c etait le cas la situation des 2 pays n a pas grand chose à voir donc regarder a un instant 2 chiffres et en déduire que le confinement ne sert à rien c est un peu léger comme raisonnement.

Quand on fera les analyses et les bilans post crise je pense qu'on aura des surprises, et je n'ai jamais écrit que la Suède n'allait pas souffrir des décisions des autres...

Cette crise aura avant tout été de nature hygiéno-médiatique, et je pense que chez nous, comme ailleurs on a énormément sur-réagis dans l'ensemble et sous-réagis là où il aurait fallu être draconien dès le départ.

Je ne blâme pas Macron : il n'avait pas le choix et était clairement enclin, au départ, à suivre l'exemple suédois (cf sa très controversée sortie au théatre)...

n°59942647
symaski62
Posté le 04-06-2020 à 11:20:52  profilanswer

https://twitter.com/LeParisienInfog [...] 0473892866

selon une étude, «les enfants sont de tout petits contaminateurs» >> https://leparisien.fr/societe/sante [...] 329455.php

https://pbs.twimg.com/media/EZpqhs5XYAEz6IB?format=jpg&name=small

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°59942704
roupillon
Posté le 04-06-2020 à 11:26:25  profilanswer

Cette blagues :
- Ils l'attrapent moins ? mais pourquoi 10,7% des gamins du test à Paris l'ont, alors que les parisiens en moyenne c'est dans les 10% :lol:
- L'immunité croisée, genre c'est prouvée ?

Bullshit

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8099  8100  8101  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)