Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3620 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8061  8062  8063  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59929093
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-06-2020 à 18:43:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

ph75 a écrit :

Donc finalement y a bien un problème avec bigpharma ? c'est plus "lolilol 5g chemtrail illuminati" ?

Problème de compréhension ? :o
C'est pas du tout ce qu'ils disent. Ils ne disent pas qu'il y a un problème avec bigpharma, mais que celui qui est vu comme totalement indépendent par les complotistes sur la bigpharma reçoit autant d'argent que les autres de leur part.

Tu vois la différence ? :o

mood
Publicité
Posté le 02-06-2020 à 18:43:04  profilanswer

n°59929100
gourouman
Posté le 02-06-2020 à 18:43:44  profilanswer

basketor63 a écrit :

Marseille : les sanctions tombent à l’unité de recherche médicale sur les maladies infectieuses

Citation :

Et les syndicats accompagnent deux jeunes femmes victimes de harcèlement et agression sexuels.  

bon il doit y avoir un peu de tout ça :D

Si les femmes ont été agressées, ça prouverait que le Lancet avait raison ?

n°59929107
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-06-2020 à 18:44:42  profilanswer

Une preuve de plus du pouvoir de nuisance du parti médiatique à la solde de l'oligarchie dominante afin d’opprimer les plus faibles et ceux qui osent se lever pour le défendre! Lisez Bourdieu, il parlait des dominant et de leur violence symbolique !

Sérieux, pour qui connait les principes de la violence symbolique, Raoult est un maître du genre. C'est dingue de voire toutes ces personnes se réclamant de Bourdieu et qui parlent de violence symbolique des dominant et qui tombent en extase devant Raoult  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59929110
ph75
Posté le 02-06-2020 à 18:44:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu nous peux nous rappeler les posts où tu dénonçais les liens entre Raoult et les labos?

Bah le complot a sacrément foiré alors pour Raoult :lol:  

n°59929111
papoufe
Posté le 02-06-2020 à 18:45:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il s'est fait taillé par le CNRS.
Il s'est fait taillé par l'INSERM.
Il s'est fait taillé par le ministère.
Il s'est fait taillé en local par les syndicats.
Il s'est fait taillé en local par le CHCST.
Un de ses chercheurs qu'il a défendu mordicus s'est fait viré de la fonction publique.

Alors moi je veux bien que certains ont le bras long pour influencer autant de gens jusqu'à la justice, mais le rasoir d'Ockham irait plus dans le sens que si son IHU se fait tailler par tout le monde, c'est pas un problème de personne Raoult vs le monde entier, mais un problème de gouvernance scientifique et managériale qui n'est pas à la hauteur.

Et donc il n'est pas pro système... Ce qui était le sujet de la discussion, à la base [:michel_cymerde:7]

n°59929118
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-06-2020 à 18:46:06  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est quoi ?
#metoo ?
La Licra ?
Il est antisémite ?

il y a eu un soupçon de harcèlement dans ses équipes il y a quelques années. A celà s'ajoute d'éventuels soucis par rapport au code de déontologie des médecins.  

---------------
n°59929123
papoufe
Posté le 02-06-2020 à 18:46:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu lis que ça dans l'article et le post que tu quotes?
Faut voir un ophtalmo, d'urgence.:/

Et toi, pousses un peu plus loin l'analyse que "Ah, il a reçu 2M par les labos, c'est qu'un vendu"
https://www.mediterranee-infection. [...] et-budget/

n°59929126
ph75
Posté le 02-06-2020 à 18:47:31  profilanswer

Tolor a écrit :

Ils ne disent pas qu'il y a un problème avec bigpharma, mais que celui qui est vu comme totalement indépendent par les complotistes sur la bigpharma reçoit autant d'argent que les autres de leur part.

Perso 1) je ne suis pas complotiste 2) tu ne trouveras rien de ma part disant que Raoult est indépendant ou pas indépendant.

n°59929132
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-06-2020 à 18:48:19  profilanswer

ph75 a écrit :

Donc finalement y a bien un problème avec bigpharma ? c'est plus "lolilol 5g chemtrail illuminati" ?

Non, il y a les bons et les mauvais contrats avec Big Pharma [:xqwzts:1]  

Sérieux [:ddr555]

Raoult est autant dans le système que les autres. Votre rebelle, il est en carton. Il est certes brillant mais a un boulard énorme au point de faire ce que vous reprochez aux autres donc assumez plutôt.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 02-06-2020 à 18:50:17
n°59929140
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-06-2020 à 18:49:54  profilanswer

papoufe a écrit :

Et donc il n'est pas pro système... Ce qui était le sujet de la discussion, à la base [:michel_cymerde:7]

Ben si, vu que ces évaluations ministère/INSERM/CNRS ont pour but d'évaluer la qualité de ton labo et, ce qui va avec, le niveau de subventions publiques. Le problème de Raoult, c'est pas qu'il se fasse tailler par l'INSERM, c'est qu'il perde la moitié de son budget public.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2020 à 18:49:54  profilanswer

n°59929142
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-06-2020 à 18:50:04  profilanswer

ph75 a écrit :

L'argument du conflit d'intérêt avec Big Pharma est un faux argument. ici, il s'agit de dénoncer le double standard de ceux qui parlent de big pharma pour sauver le gourou Raoult.  

Si une expérience est reproductible (publiée, validée par les paire, reproduite), alors, la question du conflit d'intérêt n'a aucun poids. En soit, les vaccins et les médicaments qui sortent répondent à des normes qui font que les conflits d’intérêts n'ont que peu d’interaction (que tu soit chez Mcdo ou burger king, la gravitation ne change pas).  

---------------
n°59929143
gourouman
Posté le 02-06-2020 à 18:50:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, il y a les bons et les mauvais contrats avec Big Pharma [:xqwzts:1]  

Sérieux [:ddr555]

Raoult est autant dans le système que les auteurs. Votre rebelle, il est en carton. Il est certes brillant mais a un boulard énorme au point de faire ce que vous reprochez aux autres donc assumez plutôt.

Quand tu es brillant et que tu le sais, ça s'appelle la lucidité  [:michel_cymerde:7]

n°59929152
briseparpa​ing
Posté le 02-06-2020 à 18:51:48  profilanswer

Ca doit être très compliqué pour un chercheur junior d'émerger dans son unité :d

n°59929154
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 02-06-2020 à 18:51:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Attention de ne pas comparer le système de recherche en sciences a celui de la médecine.
Pour avoir travaillé avec des chercheurs qui travaillent avec des médecins ( :o ), ils n'ont pas du tout la même manière de fonctionner.
D'ailleurs, on s'entend assez mal en général avec cette corporation, il est assez difficile de travailler avec eux.

Les chercheurs ou les médecins ?  [:figti]  

Sur ce sujet, j'aurais pas mal de choses à dire  [:cosmoschtroumpf]

n°59929162
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-06-2020 à 18:52:34  profilanswer

gourouman a écrit :

Quand tu es brillant et que tu le sais, ça s'appelle la lucidité  [:michel_cymerde:7]

Et seul Raoult sait être lucide, les autres sont des vendus  [:dlm75]  

---------------
n°59929164
etienne421
Zomby Woof
Posté le 02-06-2020 à 18:52:39  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Il envoie du steak la [:arkin]  
"Je suis une star dans ma discipline, mondialement connu, etc...."
Le Cristiano Ronaldo de la médecine? [:michel_cymerde:3]

Je dirais plutôt Eric Cantona... le personnage est de plus en plus risible

---------------
Frank Zappa - Cosmik Debris
n°59929170
Ibo_Simon
Posté le 02-06-2020 à 18:53:16  profilanswer

ph75 a écrit :

Bah le complot a sacrément foiré alors pour Raoult :lol:  

C'est intéressant d'observer le chgt de comportement à travers tes propos:
- pour placer tes inepties habituelles, tu es là et tu réponds dans la minute.
- pour assumer tes inepties, soit tu ne comprends soudain plus du tout la discussion, soit tu as un soudain cours d'aquaponey.

papoufe a écrit :

Et toi, pousses un peu plus loin l'analyse que "Ah, il a reçu 2M par les labos, c'est qu'un vendu"
https://www.mediterranee-infection. [...] et-budget/

Ecoute, tu as l'article dispo, tu as un gros quote dispo.
Si tu n'es capable de ne lire ou que de comprendre l'histoire de 2M fourni par Mérieux et sa place dans le débat, laisse tomber la discussion.

n°59929180
gourouman
Posté le 02-06-2020 à 18:54:57  profilanswer

zyx a écrit :

Et seul Raoult sait être lucide, les autres sont des vendus  [:dlm75]  

[:le-covid:1]   [:raphfromthesouth:2]  [:croustillou:7] sont-ils brillants ?

n°59929183
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-06-2020 à 18:55:16  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca doit être très compliqué pour un chercheur junior d'émerger dans son unité :d

Faut accepter de se faire traiter de sous-merde en permanence :o

RykM a écrit :

Les médecins je pense :D

n°59929187
briseparpa​ing
Posté le 02-06-2020 à 18:55:46  profilanswer

RykM a écrit :

Les médecins et les chercheurs n'ont pas toujours des atomes crochus on va dire :d

n°59929192
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-06-2020 à 18:56:18  profilanswer

etienne421 a écrit :

Je dirais plutôt Eric Cantona... le personnage est de plus en plus risible

C'est ça, bonne comparaison :D

`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea' [:tapis_fan]  

n°59929194
djoul
Posté le 02-06-2020 à 18:56:22  profilanswer

Tolor a écrit :

Mouais, c'est plutôt le Dugarry de la médecine. Il se croit le meilleur, a un melon démesuré, mais est tout juste moyen et en devient ridicule

HS complet. J’y connais pas grand chose en foot, mais j’ai vu une interview récente de dugarry, et j’ai trouvé le gars plutôt sincère et honnête. Il reconnaissait qu’il était un bon footballeur (j’imagine quand même qu’il devait avoir un petit niveau pour finir en équipe de q
France), mais pas le meilleur.

n°59929197
Tammuz
Posté le 02-06-2020 à 18:56:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il s'est fait taillé par le CNRS.
Il s'est fait taillé par l'INSERM.
Il s'est fait taillé par le ministère.
Il s'est fait taillé en local par les syndicats.
Il s'est fait taillé en local par le CHCST.
Un de ses chercheurs qu'il a défendu mordicus s'est fait viré de la fonction publique.

Alors moi je veux bien que certains ont le bras long pour influencer autant de gens jusqu'à la justice, mais le rasoir d'Ockham irait plus dans le sens que si son IHU se fait tailler par tout le monde, c'est pas un problème de personne Raoult vs le monde entier, mais un problème de gouvernance scientifique et managériale qui n'est pas à la hauteur.

[:mike hoksbiger:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59929199
Ibo_Simon
Posté le 02-06-2020 à 18:56:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Enjoy:

Ibo_Simon a écrit :

https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] contre-lui

Citation :

Sur sept témoignages écrits reçus, deux révèlent et regrettent les résultats volontairement biaisés de leurs études. Un ingénieur fait ainsi part d’une « falsification de résultats d’expérience à la demande d’un chercheur » et un autre « met en cause la rigueur scientifique lors de l’obtention de certains résultats ».  

Mediapart a retrouvé d’autres témoins de telles dérives : plusieurs ingénieurs ou chercheurs nous ont fait part de faits similaires. Comme Mathieu, qui a préparé sa thèse de doctorat auprès du professeur Didier Raoult. Le problème, selon lui, est qu’« il n’admet pas la discussion » : « On fonctionne à l’envers. Il a une idée et on fait des manips pour prouver qu’il a raison. Avec la peur de le contredire, cela peut conduire à biaiser les résultats. Or, c’est bien le doute et la discussion qui permettent à la science d’avancer. »

Il se rappelle la première réunion en présence du professeur. « C’était un mercredi après-midi, à l’occasion d’un “work in progress”. C’est le moment où les thésards présentent l’état de leur recherche. Nous avions cinq minutes pour présenter parfois trois à quatre mois de travail. C’est très court. Au moindre désaccord, Didier Raoult disait : “Vous n’êtes pas là pour penser, c’est moi qui pense.” »

Mathieu n’est pas sorti indemne de ses quatre années passées à l’Urmite. En 2015, alors que le laboratoire lui propose de rester, il choisit de partir. « Je travaillais sur un sujet sur lequel Didier Raoult m’avait donné un angle de recherche et, au fil des tests, je constatais qu’il avait tort, puisqu’à chaque fois, mes tests étaient négatifs. On m’a demandé d’insister et j’ai passé près d’un an à les faire pour prouver qu’il avait raison. À la suite de plusieurs dizaines de répétitions, sans que ce soit complètement positif, un signal est allé dans le sens de Raoult. C’était approximatif, voire biaisé dans la démarche, et donc dans les résultats », confesse-t-il. Malgré cela, son directeur de doctorat, proche collaborateur de Didier Raoult, lui annonce que son étude sera publiée.  

« Vu le faible niveau de cette étude et les problèmes qu’elle posait au vu de sa démarche scientifique pour le moins douteuse, on a passé un an à la présenter à des revues qui nous l’ont refusée en pointant du doigt le manque de rigueur scientifique et en particulier des expériences et des contrôles manquants », déplore Mathieu.  

n°59929203
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-06-2020 à 18:57:02  profilanswer

J'ai taillé dans le mot  [:backbone-]

n°59929207
RykM
Posté le 02-06-2020 à 18:57:28  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Il envoie du steak la [:arkin]  
"Je suis une star dans ma discipline, mondialement connu, etc...."
Le Cristiano Ronaldo de la médecine? [:michel_cymerde:3]

Il est énorme. [:hide]

J'adore les passages :  

ceux qui me critiquent sont des seconds couteaux, des râtés [:clooney5]

j'ai été jalousé toute ma vie, j'ai l'habitude [:reddie]

JE suis l'élite [:rouliano34]

n°59929212
ph75
Posté le 02-06-2020 à 18:57:40  profilanswer

zyx a écrit :

les vaccins et les médicaments qui sortent répondent à des normes qui font que les conflits d’intérêts n'ont que peu d’interaction

[:rofl]
Reprise du procès du Mediator interrompu par la crise sanitaire du coronavirus

Citation :

Le rôle de Claude Griscelli prend une autre dimension le 21 juin 2011. Ce jour-là, le consultant de Servier se rend clandestinement au Sénat, où il reste deux heures et demie avec Marie-Thérèse Hermange, qui finalise alors la rédaction du rapport de la mission d’information.

Trois jours plus tard, Jean-Philippe Seta, numéro deux du groupe Servier, appelle Claude Griscelli. Les téléphones sont sur écoute. Les enquêteurs entendent donc M. Griscelli commenter son intervention sur le rapport de la sénatrice : « Je me suis fichu des choses qui n’avaient pas d’importance, mais bien sûr, j’ai regardé les phrases-clés, importantes, qui concernaient la responsabilité de Servier (…), donc j’ai fait changer pas mal de choses. » A l’autre bout du fil, Jean-Philippe Seta le félicite.

L’étude des différentes versions du rapport rédigé par Mme Hermange permet de constater que des modifications substantielles y ont été apportées le 22 juin, au lendemain de la visite de M. Griscelli. Sur les conseils du consultant de Servier, la sénatrice a notamment intégré de nombreuses réserves concernant la méthodologie des études ayant évalué le nombre de décès liés au Mediator, minimisant ainsi la responsabilité de Servier.

« J’ai par contre accentué beaucoup les reproches que l’on peut faire à l’Afssaps [devenue l’ANSM, l’Agence nationale de sécurité du médicament, également jugée pour homicides involontaires] », explique encore, au téléphone, M. Griscelli. Le numéro deux de Servier répond : « Oui voilà, très bien ; (…) décidément, je n’ai même pas besoin de te donner de conseils, tu anticipes tout, c’est parfait. » La partie du rapport consacrée à la responsabilité de l’ANSM passera de 22 à 34 pages après intervention du consultant.

Citation :

L’ancienne sénatrice, âgée de 72 ans, est la seule élue à avoir été renvoyée devant le tribunal dans l’affaire du Mediator. Il est pourtant peu probable qu’elle ait été la seule personnalité politique sous influence de Servier. L’étude de cette période sera l’occasion pour le tribunal de rappeler l’existence, au sein du groupe pharmaceutique, du service « hautes relations », à l’intitulé explicite, composé de personnalités issues ou proches du monde politique

Citation :

Les réseaux tissés par Servier allaient manifestement au-delà des sphères politique et scientifique – le tribunal s’est déjà penché sur les conflits d’intérêts, nombreux, de médecins œuvrant à la fois pour Servier et les autorités sanitaires.

Lors d’une perquisition dans le bureau de la directrice juridique du groupe, les enquêteurs sont ainsi tombés sur un document expliquant « la conduite à tenir pour la prise de plainte des personnes se présentant comme victimes du Mediator », document destiné aux forces de l’ordre et accessible uniquement par une connexion sur le réseau intranet police et gendarmerie, dont personne n’a jamais dit comment il avait atterri chez Servier.

n°59929221
boumbo
3xpl0its
Posté le 02-06-2020 à 18:58:45  profilanswer

RykM a écrit :

Il est énorme. [:hide]

J'adore les passages :  

ceux qui me critiquent sont des seconds couteaux, des râtés [:clooney5]

j'ai été jalousé toute ma vie, j'ai l'habitude [:reddie]

JE suis l'élite [:rouliano34]

ça fait plutôt mec qui en a gros sur la patate :o

n°59929226
ph75
Posté le 02-06-2020 à 18:59:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si tu n'es capable de ne lire ou que de comprendre l'histoire de 2M fourni par Mérieux et sa place dans le débat, laisse tomber la discussion.

Donc bigpharma qui financerait ça pose bien problème maintenant ? mais vous avez toujours dit que ça n'existait pas ou que cela n'avait aucun impact :lol:

n°59929229
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2020 à 18:59:59  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59929233
Tammuz
Posté le 02-06-2020 à 19:00:52  profilanswer

ph75 a écrit :

Donc bigpharma qui financerait ça pose bien problème maintenant ? mais vous avez toujours dit que ça n'existait pas ou que cela n'avait aucun impact :lol:

[:randolf:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59929243
PlayTime
Posté le 02-06-2020 à 19:03:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Plus la CV est élevée, plus le sujet est infectieux.
Donc d'après cet étude, les enfants peuvent être presque aussi infectieux que les adultes.

Mais si je comprends le sens de ce que veut dire Drosten, il pense que la charge virale n'est pas l'élément déterminent dans la transmission mais que c'est avant tout le type d'interaction sociale de la personne.

Des personnes à charges fortes vont contaminer personne par leur style de vie et a contrario des personnes à charges virales faibles vont être des super spreaders par leurs interactions sociales.

Donc c'est un facteur potentiellement aggravant mais pas le plus déterminant selon lui.

n°59929244
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-06-2020 à 19:03:58  profilanswer

ph75 a écrit :

T'es ridicule. T'as passé ton temps à tailler les autres chercheurs parce que Big Pharma. T'as jamais été capable de nous expliquer en quoi Big Pharma avait réussi à placer un de ses médocs à prix d'or, forcément, vu que ça n'a pas été fait. Leur seul coup de force serait d'avoir taillé Raoult et sa raoultine. Pour quelle utilité ? On ne sait pas. Mais fallait le penser quand même, ça coûte pas cher d'accuser dans le vent.

Donc qu'importe la réalité des faits, tu radotais Big Pharma comme un mantra.

Et maintenant qu'on t'a démontré que Raoult aussi fricote avec Big Pharma, tu inverses l'argument contre tes contradicteurs.

C'est vraiment passionnant de discuter avec quelqu'un comme toi qui est autant de mauvaise foi. Vraiment.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 02-06-2020 à 19:04:58
n°59929251
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 02-06-2020 à 19:04:49  profilanswer

nous pouvons féliciter la Suede qui, partant de loin, en retard et sans l'avantage d'un gros cluster, a réussi à nous avoir dépassé en morts / millions d'habitant. On peut toujours compter sur le pays de Bernadotte et de Zlatan pour briller :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 02-06-2020 à 19:05:04

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°59929274
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-06-2020 à 19:08:58  profilanswer

Gottorp a écrit :

nous pouvons féliciter la Suede qui, partant de loin, en retard et sans l'avantage d'un gros cluster, a réussi à nous avoir dépassé en morts / millions d'habitant. On peut toujours compter sur le pays de Bernadotte et de Zlatan pour briller :o

Ils y ont mis de la bonne volonté, le travail, ça paye [:ibrazlatan:4]

n°59929276
Ibo_Simon
Posté le 02-06-2020 à 19:09:38  profilanswer

ph75 a écrit :

Ecoute, j'ai pris le soin de te demander poliment, à plusieurs reprises, ce qu'était Bigpharma selon toi.
Tu n'as jamais été capable de présenter une réponse intelligible.

Donc au final, comme prévu, le terme Bigpharma te sert simplement de mot-valise pour fustiger à l'envie, selon le sens du vent, quelque chose en lien avec l'industrie pharmaceutique.
Or ici, paradoxalement, quand les liens légaux mais aussi ceux troubles de ton gourou du moment avec les labos sont rappelés, tu perds encore une fois la tête et ne sait plus quoi dire.  
Ce n'est pas vraiment une surprise, c'est la réaction habituelle du complotiste qui n'a plus de mot-valise ou d'EDL à rétorquer.

Mais bon, RDV à une prochaine évocation même lointaine des labos, pour te revoir annoner ton bigpharma, oui mais Lacombe, Gilead et autres slogans.

n°59929278
symaski62
Posté le 02-06-2020 à 19:09:50  profilanswer

:D  

http://www.sytadin.fr/courbes/indiceCumulBouchon/cumulBouchon_1.png

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°59929293
gourouman
Posté le 02-06-2020 à 19:11:36  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ecoute, j'ai pris le soin de te demander poliment, à plusieurs reprises, ce qu'était Bigpharma selon toi.
Tu n'as jamais été capable de présenter une réponse intelligible.

Donc au final, comme prévu, le terme Bigpharma te sert simplement de mot-valise pour fustiger à l'envie, selon le sens du vent, quelque chose en lien avec l'industrie pharmaceutique.
Or ici, paradoxalement, quand les liens légaux mais aussi ceux troubles de ton gourou du moment avec les labos sont rappelés, tu perds encore une fois la tête et ne sait plus quoi dire.  
Ce n'est pas vraiment une surprise, c'est la réaction habituelle du complotiste qui n'a plus de mot-valise ou d'EDL à rétorquer.

Mais bon, RDV à une prochaine évocation même lointaine des labos, pour te revoir annoner ton bigpharma, oui mais Lacombe, Gilead et autres slogans.

C'est pas parce que le lobbye Sanofi et le lobbye Gilead ont parfois des intérêts divergents que Big Pharma n'existe pas.

n°59929303
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-06-2020 à 19:14:01  profilanswer

Bon, SPF a encore du retard dans les chiffres du jour, comme d'hab depuis 1 semaine :o

n°59929306
RykM
Posté le 02-06-2020 à 19:14:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les médecins et les chercheurs n'ont pas toujours des atomes crochus on va dire :d

Oui voila.

Les ingénieurs (de formation) et chercheurs, c'est la même culture. D'ailleurs beaucoup d'ingénieurs de l'X, ENS etc finissent dans les EPST.

Les médecins ont une autre culture, j'en croise souvent (je suis en biomédical, pour faire simple), les carrières n'ont pas les mêmes structures/directions. Les médecins sont souvent hyper-arrogants (pas toujours) et peuvent voir la recherche comme un moyen pour accélérer leur carrière (Raoult est un cas typique, il est très mauvais en recherche, je côtoie des gens qui ont bossé dans son unité, c'est affligeant).

Les chercheurs (en France) sont des fonx, avec des salaires moyens (même les chercheurs de "haut" niveau), et sont attirés plus souvent par l'indépendance (une fois le poste acquis au CNRS ou autre, il n'y a plus vraiment de pression sur la carrière), ça change énormément la manière de voir les choses.

Je veux pas faire dans les amalgames et banalités, mais ce sont tout simplement deux cultures différentes.  

Je ne blâme pas les médecins, la plupart du temps c'est des gros bosseurs qui comprennent vite et certains médecins font de très très bons chercheurs.

n°59929307
arthas77
Posté le 02-06-2020 à 19:14:39  profilanswer

Tolor a écrit :

Bon, SPF a encore du retard dans les chiffres du jour, comme d'hab depuis 1 semaine :o

[:assigne_frog:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8061  8062  8063  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)