Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3442 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7995  7996  7997  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59902647
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-05-2020 à 01:53:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

the anakin a écrit :

Tu veux pas juste retourner faire des pizzas au lieu de balancer des trolls bidons ?

the anakin a écrit :

Tu veux pas retourner sur le topic foot plutôt ?

Ta famille est actionnaire du forum ?  :heink:

---------------

mood
Publicité
Posté le 30-05-2020 à 01:53:04  profilanswer

n°59902648
the anakin
Le vrai élu
Posté le 30-05-2020 à 01:53:16  profilanswer

gsans a écrit :

C'est compliqué la mauvaise foi. Mais toi tu sais mieux que les scientifiques qui commencent à douter du sérieux de l'étude.

Ils sont très peu nombreux déjà. Et la plupart des critiques sont des doutes assez légers et ont reçu des réponses aujourd'hui qui ne changent pas les conclusions de l'étude.
La plupart des critiques que je vois tiennent plus de la théorie du complot.

Quand on me prouvera par A+B que les chiffres sont bidonnés je prendrai les résultats. En attendant, je ne vois pas de quoi remettre fondamentalement en question les résultats de cette étude (et encore moins si on prend en compte les dizaines d'études qui ne vont pas dans le sens qui te ferait plaisir).

n°59902650
papoufe
Posté le 30-05-2020 à 01:54:05  profilanswer

gugusg a écrit :

Et puis surtout, quel interet de monter une escroquerie de ce niveau et de le faire publier dans le Lancet ? Video gag ?

Je le répète, peut être que c'est un coup monté, mais là franchement en terme de probabilité je mettrai cela assez bas tant que je voit pas de "mobile" évident ...

[:atom1ck]

n°59902651
the anakin
Le vrai élu
Posté le 30-05-2020 à 01:54:22  profilanswer

Olivie a écrit :

Ta famille est actionnaire du forum ?  :heink:

J'ai mes entrées  :sol:  

Mais pour ceux qui viennent juste troller en postant des inepties, j'ai pas beaucoup mieux à suggérer que de retourner sur les topics où le troll est de rigueur.

n°59902653
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-05-2020 à 01:56:50  profilanswer

the anakin a écrit :

Mais pour ceux qui viennent juste troller en postant des inepties, j'ai pas beaucoup mieux à suggérer que de retourner sur les topics où le troll est de rigueur.

Ce que tu considères comme "troll" sont des opinions avec lesquelles tu n'es pas d'accord.
Tu peux te désincrire du forum et ouvrir un blog où personne ne te contredira.

---------------

n°59902655
gugusg
Posté le 30-05-2020 à 01:57:42  profilanswer

Quel argent ?

Si il a bidonné les chiffres, là sa boite est cramée définitivement hein, donc le gars a aucun interet à faire une fake étude qui se ferait debusquer en 2j d'ailleurs ...

n°59902656
the anakin
Le vrai élu
Posté le 30-05-2020 à 01:58:49  profilanswer

Olivie a écrit :

Ce que tu considères comme "troll" sont des opinions avec lesquelles tu n'es pas d'accord.
Tu peux te désincrire du forum et ouvrir un blog où personne ne te contredira.

N'importe quoi...

Genre ce post là :  

Citation :

Non mais on va te dire ici que c'est une étude très très sérieuse, c'est tellement sérieux que les gars admettent même que les chiffres sont pas forcément bons, et rien que le fait d'admettre ça, on te dit ici que c'est du sérieux.

C'est juste une opinion ? C'est pas du troll ni de la provocation de bas étage ?

n°59902658
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-05-2020 à 02:00:15  profilanswer

the anakin a écrit :

J'ai mes entrées :sol:

Tu es admin du forum pour décider qui a le droit ou non de poster ici ?

Si tu ne supportes pas une opinion contraire, fais toi un forum où tu pourras monologuer.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°59902659
gourouman
Posté le 30-05-2020 à 02:00:48  profilanswer

the anakin a écrit :

Si les modos trollent sur le topic, c'est qu'il est au bon endroit.

n°59902660
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-05-2020 à 02:01:47  profilanswer

the anakin a écrit :

N'importe quoi...

Genre ce post là :  

Citation :

Non mais on va te dire ici que c'est une étude très très sérieuse, c'est tellement sérieux que les gars admettent même que les chiffres sont pas forcément bons, et rien que le fait d'admettre ça, on te dit ici que c'est du sérieux.

C'est juste une opinion ? C'est pas du troll ni de la provocation de bas étage ?

C'est du troll bien gras dont le but est de faire dévier le topic de sa bonne tenue par pourrissage.

Et je suis habilité pour affirmer ce genre de choses
http://www.safe.fr.cr/Temp/Gif_Dieudo/LVDB_05.gif

mood
Publicité
Posté le 30-05-2020 à 02:01:47  profilanswer

n°59902661
the anakin
Le vrai élu
Posté le 30-05-2020 à 02:03:24  profilanswer

gsans a écrit :

Tu es admin du forum pour décider qui a le droit ou non de poster ici ?

Si tu ne supportes pas une opinion contraire, fais toi un forum où tu pourras monologuer.  

Mais arrête de faire ta victime je décide rien du tout.
T'es pas en train d'exprimer des opinions, tu viens juste faire de la provocation (voir ton post que j'ai cité ci-dessus).
Cette mauvaise foi sérieux... c'est affligeant.

Message édité par the anakin le 30-05-2020 à 02:03:45
n°59902664
warmasterc​s
Posté le 30-05-2020 à 02:05:23  profilanswer

gugusg a écrit :

Rien n'empeche de sous traiter le développement, et envoyer des données en temps réel c'est pas le plus compliqué hein ...

Pourquoi ils ne peuvent pas avoir un partenariat avec 657 hopitaux au final ? C'est quoi le soucis ?

à priori la société est plus ancienne que mars 2020, bref tu as des preuves de ce que tu avances, ou tu "spécule" en mode c'est impossible sans savoir quoi que ce soit ?

Rien non plus d'anormal qu'un des médecins fondateur de la boite en profite pour faire une étude sur les données et donner un coup de pouce à sa boite non ?  :??:  

Je ne sais pas si la société est vraie ou pas, mais rien n'est "impossible" pour le moment ...

Et puis surtout, quel interet de monter une escroquerie de ce niveau et de le faire publier dans le Lancet ? Video gag ?

Je le répète, peut être que c'est un coup monté, mais là franchement en terme de probabilité je mettrai cela assez bas tant que je voit pas de "mobile" évident ...

L'article de francesoir c'est pas des preuves ? ou francesoir c’est un complot aussi ils sont pro Raoult etc .... ?

1) Obtenir des partenariats avec autant d’hôpitaux dans le monde c'est un travail monstrueux frer. Suffit pas de faire 3 mails.

2) Pour la collecte de données et retravailler dessus c'est un peu plus mon métier. On est une équipe de 21 personnes a travailler dessus au sein d'une société sur les données de la société (donc en interne) et c'est un projet frer on en voit pas le bout... Ça se fait pas en 2 mois.

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°59902665
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-05-2020 à 02:05:26  profilanswer

the anakin a écrit :

N'importe quoi...

Genre ce post là :

Citation :

Bah c'est comme ta mauvaise foi de dire que l'étude du Lancet est sérieuse parce que ses auteurs admettent des erreurs.

Faut arrêter 5mns avec ce genre d'arguments.

Bon les gars je fais une étude sérieuse, bon il y a des biais, des trucs un peu louche ou des erreurs, mais je l'admet alors c'est du sérieux.

On parle de chiffres, de morts, de l'efficacité ou non d'un médicament, faut juste un minimum si tu sort ce genre d'étude.

---------------
n°59902667
papoufe
Posté le 30-05-2020 à 02:07:34  profilanswer

gugusg a écrit :

Quel argent ?

Si il a bidonné les chiffres, là sa boite est cramée définitivement hein, donc le gars a aucun interet à faire une fake étude qui se ferait debusquer en 2j d'ailleurs ...

Ne pas confondre le principal auteur de l'étude et le type qui lui a vendu le système d'acquisition de données. Ce type, ça fait des années qu'il veut faire du Big Data et du Machine Learning dans le domaine de la Santé (voir les différentes vidéos Youtube où il apparait, grosses capacités en communication mais rien du tout côté réalisations). Il a sauté sur l'occase du COVID pour se faire un billet, peut être qu'il n'a pas mesuré l'ampleur du truc.

n°59902670
the anakin
Le vrai élu
Posté le 30-05-2020 à 02:09:46  profilanswer

gsans a écrit :

Bah c'est comme ta mauvaise foi de dire que l'étude du Lancet est sérieuse parce que ses auteurs admettent des erreurs.

Bon les gars je fais une étude sérieuse, bon il y a des biais, des trucs un peu louche ou des erreurs, mais je l'admet alors c'est du sérieux.

On parle de chiffres, de morts, de l'efficacité ou non d'un médicament, faut juste un minimum si tu sort ce genre d'étude.

Ben c'est un peu la base de la science de publier tes résultats en ne cachant rien. S'il y a des biais tu dois les indiquer (et pas juste envoyer les gens mourir dans un autre hôpital pour les sortir de tes stats).
Si tu lis les conclusions du papier elles bien moins négatives que ce que la presse généraliste en fait... m'enfin je suppose que tu n'y connais pas grand chose et tu préfèrerais un bel article à la Raoult avec aucune place pour le doute et l’honnêteté ...

Après, on verra, c'est peut-être des escrocs comme Raoult et si c'est le cas j'espère que ça sera prouvé. Mais en l'état, c'est plutôt correct comme papier , malgré ses limitations. J'ai beaucoup plus confiance dans des auteurs qui mettent noir sur blanc les limites de leurs travaux

n°59902672
gugusg
Posté le 30-05-2020 à 02:13:53  profilanswer

warmastercs a écrit :

L'article de francesoir c'est pas des preuves ? ou francesoir c’est un complot aussi ils sont pro Raoult etc .... ?

1) Obtenir des partenariats avec autant d’hôpitaux dans le monde c'est un travail monstrueux frer. Suffit pas de faire 3 mails.

2) Pour la collecte de données et retravailler dessus c'est un peu plus mon métier. On est une équipe de 21 personnes a travailler dessus au sein d'une société sur les données de la société (donc en interne) et c'est un projet frer on en voit pas le bout... Ça se fait pas en 2 mois.

Quel article de France soir ? je suis pas abonné c'est pas lisible chez moi ...

Pour les partenariat ... tu en sais quoi ? Et puis si ca se trouve, les 600 et quelques hopitaux y'en a ptet un paquet qui viennent de certains "réseaux" et donc le partenariat est plus simple à faire ? Bref tu voit si tu veut spéculer on peut le faire dans les deux sens ca n'a pas d'interet.

La collecte de donnée oui pas facile. C'est écrit où qu'ils ont monté leur système en deux mois ?

n°59902674
Ernestor
Posté le 30-05-2020 à 02:14:38  profilanswer

gsans a écrit :

On parle de médecine, on est pas en train de démontrer un théorème de maths avec une preuve formelle et irréfutable.

Et t'es bien amené de parler de morts et d'efficacité d'un médicament. On en serait pas là sur ce médicament si Raoult avait pas foutu le bordel avec ses études bidon et son boulard énorme.

n°59902675
gugusg
Posté le 30-05-2020 à 02:15:13  profilanswer

papoufe a écrit :

Ne pas confondre le principal auteur de l'étude et le type qui lui a vendu le système d'acquisition de données. Ce type, ça fait des années qu'il veut faire du Big Data et du Machine Learning dans le domaine de la Santé (voir les différentes vidéos Youtube où il apparait, grosses capacités en communication mais rien du tout côté réalisations). Il a sauté sur l'occase du COVID pour se faire un billet, peut être qu'il n'a pas mesuré l'ampleur du truc.

On comprend plus rien de qui tu parles dans ton post désolé ...

Et le mec qui publie dans une des revues les plus prestigieuses qui ne "mesure pas l'ampleur" du truc, j'ai du mal à y croire. Il savait forcément que ces questions allaient arriver ...

n°59902678
snatt1
Posté le 30-05-2020 à 02:17:20  profilanswer

the anakin a écrit :

N'importe quoi...

Genre ce post là :  

Citation :

Ernestor a écrit :

C'est du troll bien gras dont le but est de faire dévier le topic de sa bonne tenue par pourrissage.

Et je suis habilité pour affirmer ce genre de choses
http://www.safe.fr.cr/Temp/Gif_Dieudo/LVDB_05.gif

Ok, je vous quote tous les 2 du coup :

Ernestor a écrit :

Un papier pareil ?  

Ce papier a des limites. Dont la plupart sont énoncées par les auteurs eux-mêmes.

Et donc ? C'est si grave que ça docteur ?

C'est les mecs comme toi qui considèrent que c'est une escroquerie parce que ça vous arrange, ça va dans le sens de vos croyances et de votre trip conspi anti-système.

[

the anakin a écrit :

Il y a une interview très intéressante de l'auteur principal de l'étude.
Ils ont l’honnêteté de reconnaître toutes les limites de leur étude, sans rien cacher sous le tapis et ça me donne bien plus confiance dans les résultats.

http://www.francesoir.fr/opinions- [...] s-efficace

Pour eux, 276 patients, c'est pas assez. Honnêteté de ne pas tenir compte du Remdesivir par exemple

Citation :

MM : Nous avons exclu Remdesivir après avoir observé que nous n’avions que 276 patients avec ce médicament et nous avons pensé que cela apporterait un biais à l’analyse car ce médicament n’était donné que de manière sélective et compassionnelle à ce moment-là.

Honnêteté sur les conclusions

Citation :

FS : Vous avez déclaré qu’il n’y a pas de base pour tester ou comparer Remdesivir à l’hydroxychloroquine, croyez-vous avoir tout fait pour conclure à la dangerosité l’hydroxychloroquine ?

MM : Exactement.
Pour être précis, je ne parle que dans un milieu hospitalier, pas pour une utilisation en dehors de l’hospitalisation.

FS : Pouvez-vous clarifier ce que vous voulez dire en milieu hospitalier?  
MM :  Je veux dire par là, un patient ayant reçu un diagnostic de Covid 19, qui a besoin d’une hospitalisation pour traitement. Ce sont des patients qui sont plus malades que les patients qui peuvent rester à la maison en attendant de développer la maladie, ou sont relativement asymptomatiques et peuvent faire une utilisation prophylactique de ce médicament.

Au passage, les données n'ont rien de top secret on dirait :  

Citation :

FS : Vous avez collecté 671 jeux de données de différents pays.  Comment avez-vous harmonisé les données et corrigé des biais ?

MM : En fait, il s’agissait donc d’une base de données existante conçue pour l’évaluation des procédures cardiovasculaires et des pharmacothérapies. Cette base de données existe et est utilisée depuis un certain temps

Enfin, concernant les groupes équilibrés, c'est tout à fait normal. Tu dois les équilibrer après coup. Il n'y a rien de louche là dedans, tu dois sélectionner les patients pour avoir des groupes équilibrés car tu travaille à postériori, ça n'est pas de la manipulation  

Citation :

FS : Vous mentionnez dans l’étude qu’il existe des biais potentiels, par exemple sur le fait de mener l’analyse sur des patients qui n’ont pas été dépistés rapidement, mais plus tard dans l’évolution de la maladie.  Quels sont les biais?

MM : Le biais vient du fait que dans un essai clinique randomisé tout est validé dès le départ. Lorsque vous enrôlez des patients, après avoir vérifié les critères d’inclusion et d’exclusion qui sont étroitement contrôlés, on vérifie qu’il y a égalité d’équilibre entre l’âge, le sexe, la race, les comorbidités et la maladie à l’avance.  Dans une étude d’observation comme la nôtre, nous devons ajuster pour tous ces facteurs après coup et

vous ne savez jamais s’il y a des facteurs non mesurés ou non inclus dans l’analyse.

Sur ce second quote Ernestor abonde dans le même sens.  

Enfin bref c’est donc pas du troll mais bien ce que vous faites.  

Je suis sur mobile je peux pas vous rosser plus là mais ça ira déjà  

A+

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 30-05-2020 à 02:23:50
n°59902680
warmasterc​s
Posté le 30-05-2020 à 02:17:40  profilanswer

the anakin a écrit :

Ben c'est un peu la base de la science de publier tes résultats en ne cachant rien. S'il y a des biais tu dois les indiquer (et pas juste envoyer les gens mourir dans un autre hôpital pour les sortir de tes stats).
Si tu lis les conclusions du papier elles bien moins négatives que ce que la presse généraliste en fait... m'enfin je suppose que tu n'y connais pas grand chose et tu préfèrerais un bel article à la Raoult avec aucune place pour le doute et l’honnêteté ...

Après, on verra, c'est peut-être des escrocs comme Raoult et si c'est le cas j'espère que ça sera prouvé. Mais en l'état, c'est plutôt correct comme papier , malgré ses limitations. J'ai beaucoup plus confiance dans des auteurs qui mettent noir sur blanc les limites de leurs travaux

Le travail universitaire oui , c'est pourquoi depuis le début ça n'aurait jamais du être une boite privé qui traitent les données car on ne peut pas obtenir les données bruts. confidentiel tout ça tout ça circulez y a rien a voir ...  
Un travail de recherche universitaire aurait donné l’accès au minimum aux gens dont c'est le métier pour vérifier puisque c'est leur mode de fonctionnement

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°59902681
warmasterc​s
Posté le 30-05-2020 à 02:19:03  profilanswer

gugusg a écrit :

Quel article de France soir ? je suis pas abonné c'est pas lisible chez moi ...

Pour les partenariat ... tu en sais quoi ? Et puis si ca se trouve, les 600 et quelques hopitaux y'en a ptet un paquet qui viennent de certains "réseaux" et donc le partenariat est plus simple à faire ? Bref tu voit si tu veut spéculer on peut le faire dans les deux sens ca n'a pas d'interet.

La collecte de donnée oui pas facile. C'est écrit où qu'ils ont monté leur système en deux mois ?

Ba frer on parle de l'article depuis 2 pages si tu peux pas le lire pkoi tu parles ?

---------------
n°59902683
Ernestor
Posté le 30-05-2020 à 02:21:13  profilanswer

snatt1 a écrit :

Je suis sur mobile je peux pas vous rosser plus là mais ça ira déjà  

A+

Nous rosser

https://i.imgur.com/0Ypka1E.gif

n°59902684
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-05-2020 à 02:23:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

On parle de médecine, on est pas en train de démontrer un théorème de maths avec une preuve formelle et irréfutable.

Et t'es bien amené de parler de morts et d'efficacité d'un médicament. On en serait pas là sur ce médicament si Raoult avait pas foutu le bordel avec ses études bidon et son boulard énorme.

Si Raoult a fait de la merde, c'est aux autres de le démontrer, et pour l'instant ils font tous aussi bien que Raoult.

Discovery, qui devait tout démontrer, prouver, etc, le gros fiasco.

L'étude a Angers, arrêtée, juste en se basant sur l'étude du Lancet, tout le monde a arrêté les test avec la Chloroquine, euh.... Aujourd'hui on s'aperçoit qu'on commence a avoir de gros doutes sur l'étude du Lancet.

Ça fait pas sérieux tout ça... et oui on parle bien de médecine, pas de compilation de données dont on ne sait pas trop d'où ça sort.

---------------
n°59902685
the anakin
Le vrai élu
Posté le 30-05-2020 à 02:26:05  profilanswer

warmastercs a écrit :

Le travail universitaire oui , c'est pourquoi depuis le début ça n'aurait jamais du être une boite privé qui traitent les données car on ne peut pas obtenir les données bruts. confidentiel tout ça tout ça circulez y a rien a voir ...  
Un travail de recherche universitaire aurait donné l’accès au minimum aux gens dont c'est le métier pour vérifier puisque c'est leur mode de fonctionnement

Mais ça reste un travail de recherche universitaire. Ce sont des universitaires qui se sont procuré des données fournies par une boîte privée c'est pas tout à faire pareil.
Moi ça me choque pas que les données aient été collectées par une boîte privée. On voit les difficultés de collaboration rien qu'en Europe pour des essais entre pays, donc c'est un moyen qui ne me semble pas plus idiot qu'un autre de récupérer des données.
Après les hôpitaux qui ont repéré des erreurs ne sont pas gênés pour le faire (par exemple en Australie), donc s'il y a des manipulations honteuses des données ça va finir par se voir. Pour l'instant sur les ~600 (?) établissements on n'en a pas vu beaucoup se manifester, ça me rassure.  
Oui je préfère l'open data pour pouvoir tout vérifier, mais je ne tombe pas dans les délires complotistes données collectées par un privé --> complot...

Le problème ici, c'est que l'essentiel des critiques ne sont fondées sur rien de concret (encore moins avec les corrections du jour), juste des spéculations (et si ?). Qu'on donne des vraies preuves que le travail est bidonné, et pas des raccourcis du genre : "une erreur en Australie --> toute l'étude est à jeter".  
Je serai le premier content de voir ça.
Quand Raoult a commencé à se manifester j'étais plutôt #teamraoult (enfin si je ne veux pas utiliser de terme caricatural, je dirais que j'étais plutôt convaincu par son discours et ses premiers résultats), et puis j'ai utilisé mon esprit critique, j'ai regardé ça de près et j'ai revu mon jugement. Si c'est le cas pour l'étude publiée dans The Lancet, je ferai exactement la même chose. Mais en l'état je ne vois pas assez d'éléments pour la rejeter en bloc.

n°59902686
Ernestor
Posté le 30-05-2020 à 02:26:19  profilanswer

gsans a écrit :

Si Raoult a fait de la merde, c'est aux autres de le démontrer, et pour l'instant ils font tous aussi bien que Raoult.  

L'étude a Angers, arrêtée, juste en se basant sur l'étude du Lancet, tout le monde a arrêté les test avec la Chloroquine, euh.... Aujourd'hui on s'aperçoit qu'on commence a avoir de gros doutes sur l'étude du Lancet.

Ça fait pas sérieux tout ça... et oui on parle bien de médecine, pas de compilation de données dont on ne sait pas trop d'où ça sort.

Il a été démontré que Raoult faisait de la merde. De toute façon lui-même a décidé d'envoyer chier les protocoles scientifiques, il y a rien à tirer de ses études.

Mais applique ta théorie dans l'autre sens : pourquoi personne n'arrive à sortir une étude sans biais ni ambiguïté sur l'efficacité de la chloroquine ? Notamment pour montrer que ça marche. Si ça marchait si bien que ça, pourquoi il ne se dégage pas un consensus scientifique dans ce sens ? Maintenant tu conclus et on peut passer à autre chose.

n°59902688
the anakin
Le vrai élu
Posté le 30-05-2020 à 02:27:02  profilanswer

gsans a écrit :

Ca a été fait des dizaines de fois ... rien qu'en montrant à quel point il a truqué ses résultats, mais ça ne vous suffit pas.

n°59902690
warmasterc​s
Posté le 30-05-2020 à 02:28:55  profilanswer

gsans a écrit :

Tu as oublié les deux études sur le redemsevir. En raccourcit l’étude américaine : c'est positif -----  l’étude en chine : ca sert a rien . Nul doute que si le médicament venait d'une firme chinoise on aurait les résultats inverses ;)

---------------
n°59902696
papoufe
Posté le 30-05-2020 à 02:31:59  profilanswer

gugusg a écrit :

On comprend plus rien de qui tu parles dans ton post désolé ...

Et le mec qui publie dans une des revues les plus prestigieuses qui ne "mesure pas l'ampleur" du truc, j'ai du mal à y croire. Il savait forcément que ces questions allaient arriver ...

Le principal auteur de l'étude : Mandeep R Mehra. Lui a fait son taf avec les données qu'il avait. Et plutôt du bon boulot vu la qualité du papier.  
Le CEO de l'a boite qui lui a fourni les données d'entrée : Sapan Desai. Dans cette vidéo d'il y a un mois, il parle carrément d'acquisition temps réel de données de milliers d'hôpitaux  :D  

Mon hypothèse est que Desai a vendu du rêve à Mehra.Le coup du Big Data, avec tous les problèmes techniques, juridiques, logistiques que ça poserait, c'est clairement du pipeau. Pas vraiment besoin d'une enquête pour ça, le mec n'a juste pas les reins.

n°59902699
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 30-05-2020 à 02:32:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si ça marchait si bien que ça, pourquoi il ne se dégage pas un consensus scientifique dans ce sens ?

Aucun interet : le truc coute que dalle.  

Il faut faire cracher toutes les Josiane de la Terre désormais

---------------

n°59902702
igo2001
Posté le 30-05-2020 à 02:34:21  profilanswer

Ma grande question sur l'affaire Raoult: Y a-t-il, quelque part dans le monde, un seul grand service hospitalier sérieux/crédible (en plus de l'IHU Méditerranée) qui proclame publiquement que le protocole HCQ+AZT fonctionne ?

Message cité 1 fois
Message édité par igo2001 le 30-05-2020 à 03:03:44
n°59902703
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 30-05-2020 à 02:34:26  profilanswer

30 000 cas au Brésil quasiment pfiou

n°59902706
Ernestor
Posté le 30-05-2020 à 02:35:09  profilanswer

buscape30 a écrit :

Et donc le complot consisterai à faire vendre un médoc qui coute cher. Genre le remdesivir de Gilead.

Mais pourquoi alors il n'y a pas eu d'études super positives sur ce médicament miracle ?  

Le pire est que l'épidémie dans les pays riches où Josiane à de quoi raquer (ce qui est pas le Mamadou au Sénégal hein), elle est en train de se terminer.

Il est pourri votre complot. Pourri. Zéro. Vaut rien. Queud.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 30-05-2020 à 02:35:47
n°59902709
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-05-2020 à 02:36:29  profilanswer

igo2001 a écrit :

Ma grande question sur l'affaire Raoult: Y a-t-il, quelque part dans le monde, un seul autre grand service hospitalier (en plus de l'IHU Méditerranée) qui proclame publiquement que le protocole HCQ+AZT fonctionne ?

Le gars aux USA qui a couplé le traitement avec du Zinc ? Mais je sais pas si il est sérieux ou pas.

---------------
n°59902711
the anakin
Le vrai élu
Posté le 30-05-2020 à 02:36:51  profilanswer

buscape30 a écrit :

Et donc Sanofi vend ses cachets à perte actuellement ? Ils n'ont aucun intérêt à faire monter les ventes de leurs traitements ?

n°59902714
the anakin
Le vrai élu
Posté le 30-05-2020 à 02:37:39  profilanswer

gsans a écrit :

Le gars aux USA qui a couplé le traitement avec du Zinc ? Mais je sais pas si il est sérieux ou pas.

Zev l'escroc ? Celui qui s'est fait éjecter de la communauté ? Ou un autre ?

n°59902717
snatt1
Posté le 30-05-2020 à 02:44:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et donc le complot consisterai à faire vendre un médoc qui coute cher. Genre le remdesivir de Gilead.

Mais pourquoi alors il n'y a pas eu d'études super positives sur ce médicament miracle ?  

Le pire est que l'épidémie dans les pays riches où Josiane à de quoi raquer (ce qui est pas le Mamadou au Sénégal hein), elle est en train de se terminer.

Pas forcément. Ça peut être intéressant de laisser traîner pour attendre un vaccin et justifier les millions de dollars injectés dans ce sens aux actionnaires.  

Fin bref ta logique expéditive est foireuse.

n°59902718
warmasterc​s
Posté le 30-05-2020 à 02:46:13  profilanswer

the anakin a écrit :

Mais ça reste un travail de recherche universitaire. Ce sont des universitaires qui se sont procuré des données fournies par une boîte privée c'est pas tout à faire pareil.
Moi ça me choque pas que les données aient été collectées par une boîte privée. On voit les difficultés de collaboration rien qu'en Europe pour des essais entre pays, donc c'est un moyen qui ne me semble pas plus idiot qu'un autre de récupérer des données.
Après les hôpitaux qui ont repéré des erreurs ne sont pas gênés pour le faire (par exemple en Australie), donc s'il y a des manipulations honteuses des données ça va finir par se voir. Pour l'instant sur les ~600 (?) établissements on n'en a pas vu beaucoup se manifester, ça me rassure.  
Oui je préfère l'open data pour pouvoir tout vérifier, mais je ne tombe pas dans les délires complotistes données collectées par un privé --> complot...

Le problème ici, c'est que l'essentiel des critiques ne sont fondées sur rien de concret (encore moins avec les corrections du jour), juste des spéculations (et si ?). Qu'on donne des vraies preuves que le travail est bidonné, et pas des raccourcis du genre : "une erreur en Australie --> toute l'étude est à jeter".  
Je serai le premier content de voir ça.
Quand Raoult a commencé à se manifester j'étais plutôt #teamraoult (enfin si je ne veux pas utiliser de terme caricatural, je dirais que j'étais plutôt convaincu par son discours et ses premiers résultats), et puis j'ai utilisé mon esprit critique, j'ai regardé ça de près et j'ai revu mon jugement. Si c'est le cas pour l'étude publiée dans The Lancet, je ferai exactement la même chose. Mais en l'état je ne vois pas assez d'éléments pour la rejeter en bloc.

A partir du moment ou tu n'as pas connaissance des hôpitaux participant (et a fortiori eux même des hôpitaux voisins ou a l’échelle d'un pays) il est impossible de vérifier quoi que ce soit tout est mixé a différents échelles. L’Australie est un cas a part. Sur le fond pour des études aussi importantes et au vu de la situation  c'est open data ou rien. Au meme titre que le vaccin ne serait pas la propriété d'un laboratoire mais partagé a tous. (et au meme titre que les scientifiques chinois on fournit le génome du virus a tt le monde très tôt pour qu'on puisse bosser dessus)

Globalement je suis pas du tout en désaccord avec toi au contraire :)

Message édité par warmastercs le 30-05-2020 à 02:55:29

---------------
n°59902719
Ernestor
Posté le 30-05-2020 à 02:49:45  profilanswer

snatt1 a écrit :

Pas forcément. Ça peut être intéressant de laisser traîner pour attendre un vaccin et justifier les millions de dollars injectés dans ce sens aux actionnaires.  

Fin bref ta logique expéditive est foireuse.

Non c'est la tienne qui est foireuse.

Un vaccin n'a d'intérêt que si les gens en ont besoin. Si la maladie disparait d'elle même, ton vaccin, tu le vendras pas.

Ensuite, faut vendre un vaccin qui doit être renouvelé. Parce qu'un vaccin à 100€ pièce qui est bon pour 10 ans, c'est pas rentable.

Sinon sur le coup de l'inintérêt de vendre des trucs du domaine public, faut se renseigner : https://www.20minutes.fr/sante/2766 [...] -doliprane

Citation :

Coronavirus : Sanofi dope son chiffre d’affaires, notamment avec l’explosion des ventes de doliprane

n°59902726
warmasterc​s
Posté le 30-05-2020 à 03:02:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

hmmff quelques postes au dessus ...  

Citation :

Tu as oublié les deux études sur le redemsevir. En raccourcit l’étude américaine : c'est positif -----  l’étude en chine : ca sert a rien . Nul doute que si le médicament venait d'une firme chinoise on aurait les résultats inverses ;)

Suite a l’étude américaine la FDA a autorisé la mise sur le marché de l'antiviral au USA, puis le japon et ainsi de suite ... donc oui c'est un tres beau coup pour eux

---------------
n°59902727
snatt1
Posté le 30-05-2020 à 03:03:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non c'est la tienne qui est foireuse.

Un vaccin n'a d'intérêt que si les gens en ont besoin. Si la maladie disparait d'elle même, ton vaccin, tu le vendras pas.

Ensuite, faut vendre un vaccin qui doit être renouvelé. Parce qu'un vaccin à 100€ pièce qui est bon pour 10 ans, c'est pas rentable.

Sinon sur le coup de l'inintérêt de vendre des trucs du domaine public, faut se renseigner : https://www.20minutes.fr/sante/2766 [...] -doliprane

Citation :

Coronavirus : Sanofi dope son chiffre d’affaires, notamment avec l’explosion des ventes de doliprane

Certains tablent sur un retour à l’automne. Ou un passage à une saisonnalité régulière comme les autres coronavirus, donc un vaccin par hiver.  
Et ce sars cov2 a un sacré impact niveau opinion publique donc celui qui dépose le brevet en premier sur un vaccin efficace c’est $$$$.  

Perso j’adhère pas à cette théorie mais c’était surtout pour te montrer que c’est pas blanc ou noir.  

Concernant le doliprane, t’es en train de mettre au même niveau un produit en vente libre, décliné à l’infini niveau gammes derrière le comptoir du pharmacien, qui est tellement populaire que c’est une antonomase du paracetamol  

et une molécule maintenant sur liste II, tellement peu intéressante commercialement qu’aucun fabriquant de générique ne l’exploite en France et qui est maintenue en vente uniquement par le laboratoire du princeps sûrement sous pression de l’ansm car service médical rendu avéré pr la polyarthrite rhumato et le lupus...  

Tires en tes conclusions  
Bonne nuit :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 30-05-2020 à 03:12:33
n°59902729
igo2001
Posté le 30-05-2020 à 03:05:54  profilanswer

gsans a écrit :

Je parle pas d'un "gars", je parle d'un services hospitalier reconnu et crédible. Dans le cas de Raoult, c'est l'IHU Méditerranée qui proclame (même si Raoult est la figure de proue).  

Y a-t-il un equivalent ailleurs ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7995  7996  7997  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)