Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3243 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7068  7069  7070  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59686248
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 04-05-2020 à 21:09:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pendant ce temps on veut répandre un microbe qui protège les moustiques de la malaria  [:mme michu:3]  
https://www.bbc.com/news/health-52530828

mood
Publicité

n°59686249
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o

Theomede a écrit :

Non, ou alors je veux voir le décret.

Par contre, tu ne peux pas te déplacer chez les gens.

Et comment tu fais pour organiser une soirée si les gens ont pas le droit de venir chez toi  [:heech:5]

n°59686250
coke15
Allons-y !!
Posté le 04-05-2020 à 21:09:29  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

TTC < HT ?
c'est quoi ce truc. à carrouf ?
0.58/masque ?

c est ca.  2.90€TTC  les 5 en prix de vente.prix d achat unitaire 0.68 HT.

c est ca...

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59686251
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-05-2020 à 21:09:38  profilanswer

daouar a écrit :

Tu peux foutre une chaussette découpée en guise de masque, ça passera. Le but c'est d'éviter un minimum la projection d'aérosols sur tes voisins. Pas d'équiper toute la population de FFP2, ça n'aurait aucun sens...

Avec un coronebola qui serait asymptomatique 20j avant de tuer 60 à 80% de la population, on serait tous avec des ffp3 Michelin :o

---------------
^_^
n°59686252
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-05-2020 à 21:09:45  profilanswer

Et vu qu'il n'y y a aucune limite sur la quantité on peut compter sur le civisme des gens pour ne pas trop en prendre, comme avec le PQ :o

n°59686253
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 21:09:49  answer

mlon a écrit :

Ben euh... Si  

Au moins autant que de te faire couper les bras .

Choisis ton camp camarade !

Sauf si tu es un surhomme qui parvient à ne pas se toucher le visage pendant 1 h sans être concentré que sur cela .

Une fois toutes les 20 secondes en moyenne, c'est Pistache 52 qui le dit  :o

n°59686254
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-05-2020 à 21:10:01  profilanswer

M_D_C a écrit :

Il est malade ? :o

Oui complètement malade, ça fait au moins 50 ans :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59686261
coke15
Allons-y !!
Posté le 04-05-2020 à 21:11:00  profilanswer

boumbo a écrit :

Et vu qu'il n'y y a aucune limite sur la quantité on peut compter sur le civisme des gens pour ne pas trop en prendre, comme avec le PQ :o

non y a des quota par jour.
premier arrive,premier servis.

next tomorrow ;o

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59686262
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 21:11:08  answer

Theomede a écrit :

Ben tu peux pas, mais pas parce que c'est interdit de recevoir, mais parce que c'est interdit de se déplacer.  

Ca change pas mal de choses

Oui genre si t'avais 50 potes dans ton immeuble tu pourrais faire la teuf. :o

n°59686265
Youkoulele​17
Slow and steady wins the race
Posté le 04-05-2020 à 21:11:28  profilanswer

verdoux a écrit :

Pendant ce temps on veut répandre un microbe qui protège les moustiques de la malaria  [:mme michu:3]  
https://www.bbc.com/news/health-52530828

impressionnant comme découverte  [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 21:11:28  profilanswer

n°59686267
Ibo_Simon
Posté le 04-05-2020 à 21:11:38  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu viens de dire que si mais non [:ddr555] . J'ai pas le décodeur Ibo, je fatigue :o

C'est tout simple pourtant.
La première voie de transmission des virus, bactéries et autres, ce sont le contact direct et le transfert.
Le masque protège des projections.

D'où l'instance sur le sujet de l'OMS par exemple:

https://www.who.int/images/default-source/health-topics/coronavirus/risk-communications/home-care-social-stills/home-care-caregivers-square-covid.tmb-1920v.png?sfvrsn=1fa44d91_4

Sur les 6 directives, 3 se rapportent à l'élimination de ces transferts, via lavage régulier des mains et lavage des objets touchés par les malades.

n°59686271
lee adama
What the frak ?
Posté le 04-05-2020 à 21:12:07  profilanswer

[Toine] a écrit :

Peu importe, le masque te protège de Robert ( à qui au passage on ne serre plus la main depuis 2 mois ) et Brigitte te protège avec le sien.

D'ailleurs j'ai tendance à croire que s'il y a plus de virus sur la poignée de porte, on peut très très bien imaginer que la faible quantité qui se trouve dans la micro-gouttelette puisse être contaminante...  

Ne pas oublier qu'on va la respirer... On va l'ingérer au plus profond de nous-mêmes, qu'elle est susceptible de se déposer directement sur la muqueuse la plus vulnérable, la plus profonde et la plus fine : la muqueuse pulmonaire, voire alvéolaire... pile poil les tissus incriminés dans cette infection. Pile poil les tissus incriminés et indispensables aux échanges gazeux de la respiration.

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59686272
dopador
Posté le 04-05-2020 à 21:12:16  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Rien. Le vote du Sénat est sans intérêt, c'est l'Assemblée qui décide.

C'est pas exactement ca. Quand une loi fait la navette c'est l'Assemblée qui a le dernier mot. Mais le vote du Sénat a forcément un effet sur le vote des députés hésitants, surtout l'opposition et les frondeurs.

n°59686274
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 21:12:33  answer

Hermes le Messager a écrit :

Ma boule de crystal est en panne, mais franchement, les chances qu’il ait raison, c’est genre 99.99%. Nos sociétés sont rongées par l’individualisme. Il suffit de voir à quel point la planète est en mode yolo s’agissant de l’écologie...

Ça fait depuis la nuit des temps que l'homme est un loup pour l'homme, et pourtant des milliers d'années plus tard on arrive encore à faire avec... bref c'est juste un type à moitié dépressif qui ferait mieux de se changer les idées. Il mourra un jour comme tout le monde et ce n'est pas en broyant du noir tous les jours qu'on rend l'attente de la mort plus joyeuse.

n°59686278
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 04-05-2020 à 21:12:45  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Oui et parfois c'est noir sur Google maps...Les jours de grèves de TEC, c'est l'enfer sur terre en IDF....
Je n'ai jamais compris et ne comprendrai sans doute jamais cette put1 de logique de m....
Qui fait que y a pas un job dans les campagnes et du boulot concentré sur 12 000 KM²....
Alors qu'il y a de la place partout ailleurs.  :pt1cable:

çà promet si y'a déjà des bouchons......

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59686284
Ibo_Simon
Posté le 04-05-2020 à 21:13:14  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais tu t'infectes pas par les mains. Si tu ne les portes pas à ton visage parce qu'il y a une barrière en tissus, ça diminue drastiquement les risques.
Je ne comprends même pas où tu veux en venir en fait [:mlc]

Contact direct et transfert.
Et on parle ici de comment les résidents des EHPAD ont été infectés.

n°59686298
Jahaa_sv
Posté le 04-05-2020 à 21:15:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et comment tu fais pour organiser une soirée si les gens ont pas le droit de venir chez toi [:heech:5]

[:calimefrog:4]

Et comment est-ce que ca serait applicable à partir du 11 ?

Bref.

Tu es à côté de la plaque.

On a tout a fait le droit d organiser une soirée après le 11 comme on en a déjà le droit aujourdhui. [:el awrence]

Message cité 4 fois
Message édité par Jahaa_sv le 04-05-2020 à 21:19:47
n°59686299
PlayTime
Posté le 04-05-2020 à 21:15:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est évident. L'ère de l'individualisme et de la suspicion absolue de l'autre arrive à grand pas avec le covid.

Franchement j'ai carrément honte d'être français aujourd'hui, le Covid-19 et cette épidémie est un accélérateur de conneries, et un accélérateur de la crise française.

Impossible de sortir de cette situation sans un peu de pragmatisme et de bon sens, certains sont flippés de manière irrationnel, les médias ont un rôle catastrophique dans la période actuelle en allant chacun de son élément tiré par les cheveux.

Dans les départements vert, on pourrait sans problème reprendre avec une organisation classique mais avec beaucoup plus d'hygiène, un masque porté par chacun tout le temps, et il n'y aurait aucun risque particulier. Avec simplement les personnes à risque qui eux doivent faire bien plus attention encore, mais chacun en bonne conscience car après tout c'est pour eux.

Mais non on prend des mesures de fou furieux intenables et qui malgré tout sont critiquées par les ayatollah du "on va tous crever", il faut tous rester chez soi jusqu'à la nuit des temps et l'argent magique tombera malgré tout.

Quand je vois tous les gens que je connais qui ont pris des arrêts garde d'enfants totalement injustifiées alors qu'ils ont des ados qui peuvent très bien rester seuls à la maison (dont une de mes sœurs).

La France est aujourd'hui vraiment pourri jusqu'à la moelle et notre décadence ne va faire que s'accélérer. Et le monde moderne avec internet, tous ces médias qui ne savent que critiquer, c'est également un vrai fléau appliqué à un pays comme la France.

n°59686303
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-05-2020 à 21:15:29  profilanswer

Citation :

Coronavirus à Marseille : Face à des « clusters » familiaux dans les quartiers Nord, les médecins somment les autorités d’agir

https://www.20minutes.fr/sante/2772 [...] rites-agir

les médecins de NordCovid ont observé « de véritables "clusters" familiaux », décrit Annie Levy-Mozziconacci, médecin à l’Hôpital Nord et conseillère municipale d’opposition. Face à ce phénomène et au constat de surpopulation de beaucoup d’appartements dans ces quartiers où l’isolement d’une personne malade est une gageure, Annie Levy-Mozziconacci insiste sur « l’extrême nécessité de trouver des lieux d’hébergement ».

Encouragée par une « réelle volonté d’accompagnement » de l’Agence régionale de santé et par les discours gouvernementaux, la médecin a identifié plusieurs solutions : un centre social, des hôtels, des centres de vacances, et même un locataire de mobil-homes prêts à mettre à disposition des chambres pour les malades le temps de leur quarantaine, qui attendent une « réquisition » nécessaire de l’Etat.

On va donc attendre vraiment le 11 pour le faire ?

---------------
#TeamFirst
n°59686304
zeql_
Posté le 04-05-2020 à 21:15:31  profilanswer

Je vois pas l'intérêt mais bon. Perso si je suis dans un environnement où je vais pas être gêné, je prend pas le comprimé.
J'ai pas la somnolence comme effet secondaire comme certaines personnes, c'est peut-être ca :jap:

n°59686311
dopador
Posté le 04-05-2020 à 21:17:01  profilanswer

Il peut aller cultiver ses patates tout de suite selon moi.   [:w3c compliant]  Quand on fait le point sur ce qu’il a dit depuis janvier et ce qui s’est passé depuis, il s’est planté sur toute la longueur.  [:w3c compliant]  
Sérieusement, je comprends pas comment des gens peuvent encore l’écouter.

Il a dit de la merde au début seulement. Les pays qui ont appliqué sa méthode ont de bien meilleurs résultats. C'est pas de sa faute s'il vit dans un pays de médiocres qui sera sur le podiums des pays qui ont le plus mal géré la crise.

n°59686314
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-05-2020 à 21:17:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est tout simple pourtant.
La première voie de transmission des virus, bactéries et autres, ce sont le contact direct et le transfert.
Le masque protège des projections.

D'où l'instance sur le sujet de l'OMS par exemple:

https://www.who.int/images/default-source/health-topics/coronavirus/risk-communications/home-care-social-stills/home-care-caregivers-square-covid.tmb-1920v.png?sfvrsn=1fa44d91_4

Sur les 6 directives, 3 se rapportent à l'élimination de ces transferts, via lavage régulier des mains et lavage des objets touchés par les malades.

Mais ça n'est pas contradictoire.
Le masque est là pour palier les contaminations à l'extérieur, le temps des déplacements quand c'est compliqué d'éliminer les transferts sur les mains.

Ca te permet de temporiser jusqu'à ce que tu puisses te laver les mains .

Ce port du masque transitoire entre ces zones contaminées est CRUCIAL si tu veux reprendre l'activité économique parce que c'est la que ça va être la cata :

- Dans les transports

- En ouvrant un peu toutes les portes etc ....

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 04-05-2020 à 21:19:34

---------------
n°59686317
dopador
Posté le 04-05-2020 à 21:17:38  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il suffit de chanter très fort "Je suis malaaaaaaaaaaade, complètement malaaaaaaaaade" et ça marche à tous les coups !

:D  :D

n°59686320
fredo3
Posté le 04-05-2020 à 21:18:06  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Il n'y a pas mieux que le savon de "Marseille" on vous dit, et j'ai balancé deux fois ici une étude montrant que les UV ne détruisaient pas totalement le virus, mais le savon oui, enfin à 99,99%
Et puis les UV c'est plus efficace contre les bactéries.

EDIT : https://www.businessinsider.fr/us/c [...] ter-2020-3

Ton lien avec les UV-C parlait des gadget à 2€ qu'on trouve sur aliexpress sensé désinfecter les phones, clé ou autre à base de LED UV.
Bref une puissance extrêmement faible.

Les vraies lampes UV-C (UVGI) sont bien plus puissantes et si tu regardes sur le net tu trouveras des études qui pour certain inclues le covid-19 qui démontre qu'une puissance de quelque mJ/cm2, soit une lampe UV-C de quelque W, suffit et est d'ailleurs la méthode recommandée pour désinfecter les masques (et non pas de les laver et de les passer au four)

Citation :

Studies on various bacteria have shown that the dose required for disinfection (in this case reduction by 99.99%) for bacteria typically varies between 2 and 25 mJ/cm2 (with a few resilient strains requiring doses up to a 100 mJ/cm2). The same study shows slightly higher values in general for viruses, typically between 10 and 100 mJ/cm2 (and for adenovirus, more towards the 100-200 mJ/cm2 range).[5] For different viruses in the corona virus family, requires a dose of just under 30 mJ/cm2 on average, which seems to be the established dose to neutralize the virus of the current pandemic by 99.99% [6].

Concernant le SARS (donc pas notre covid à nous, mais ca ne doit pas être bien différent)

https://i.imgur.com/alIvbUo.png

Data of UV dose required for a 99.99% reduction of different microbes.
https://www.efsen.dk/uvc-for-disinfection-of-surfaces/

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 04-05-2020 à 21:28:41
n°59686323
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-05-2020 à 21:18:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben tu peux pas, mais pas parce que c'est interdit de recevoir, mais parce que c'est interdit de se déplacer.

Ca change pas mal de choses

Tu peux pas au delà de 99 . :O

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

---------------
^_^
n°59686325
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-05-2020 à 21:18:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est le transfert aux muqueuses qui est problématique, pas le fait que tu aies du virus sur les mains, la peau ne le laisse pas passer.
Ce qui est indispensable c'est de bloquer le transfert du virus vers les voix respiratoires.

---------------
n°59686330
Jahaa_sv
Posté le 04-05-2020 à 21:19:13  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Coronavirus à Marseille : Face à des « clusters » familiaux dans les quartiers Nord, les médecins somment les autorités d’agir

https://www.20minutes.fr/sante/2772 [...] rites-agir

les médecins de NordCovid ont observé « de véritables "clusters" familiaux », décrit Annie Levy-Mozziconacci, médecin à l’Hôpital Nord et conseillère municipale d’opposition. Face à ce phénomène et au constat de surpopulation de beaucoup d’appartements dans ces quartiers où l’isolement d’une personne malade est une gageure, Annie Levy-Mozziconacci insiste sur « l’extrême nécessité de trouver des lieux d’hébergement ».

Encouragée par une « réelle volonté d’accompagnement » de l’Agence régionale de santé et par les discours gouvernementaux, la médecin a identifié plusieurs solutions : un centre social, des hôtels, des centres de vacances, et même un locataire de mobil-homes prêts à mettre à disposition des chambres pour les malades le temps de leur quarantaine, qui attendent une « réquisition » nécessaire de l’Etat.

On va donc attendre vraiment le 11 pour le faire ?

Putain, si on se fait confiner à cause des quartiers.  [:xla]

n°59686331
ngkreator
Posté le 04-05-2020 à 21:19:15  profilanswer

Oui comme pratiquement tout le monde quand il s’agit d’informer des étrangers sur leur sol. Sinon, il y a HK et Taiwan...

Certes  :o  

Ma boule de crystal est en panne, mais franchement, les chances qu’il ait raison, c’est genre 99.99%. Nos sociétés sont rongées par l’individualisme. Il suffit de voir à quel point la planète est en mode yolo s’agissant de l’écologie...

Je suis d'accord avec lui. Rien ne changera, pour changer il faut que l'environnement change. Hors ici la seule chose qui va changer c'est le chômage et les gestes barrières (et encore ces derniers vont disparaître rapidement).

n°59686333
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 04-05-2020 à 21:19:37  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

çà promet si y'a déjà des bouchons......

Nan mais là c'est juste un exemple de ce que vit le parisien tous les jours... :sweat:  

mlon a écrit :

Avec un coronebola qui serait asymptomatique 20j avant de tuer 60 à 80% de la population, on serait tous avec des ffp3 Michelin :o

Ah bah là pour le coup on reverrait des tigres et des éléphants place de la Concorde !   :love:  :love:  :love:  
Je retourne dans mon garage, tu viens de me donner une idée ! [:pdbzombifiay:3]

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 04-05-2020 à 21:24:49

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59686334
Dantiste
Posté le 04-05-2020 à 21:19:42  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Faut arrêter de monter sur vos grands chevaux.
Personne ne dit que le masque n'empêche pas une partie de la contamination.
Simplement que ce n'est pas une protection contre le vecteur numéro 1 de la transmission.

C'est quoi c'est qui le vecteur numéro un de la transmission ???   [:faluja:3]

Bon je crois que j'en ai assez lu ici, le décès par Covid est à 18% du taux normal de létalité, l'important maintenant est de voir de près ce que les responsables vont décider pour répondre aux questionnements posés par un virus sorti du chapeau chinois, qu'on ne donc connaissait pas, et contre lequel on n'a pas fini de voir les champions ramassés dans la salle du bar-tabac de la rue des martyrs s'astiquer marguerite et se projeter dans la concurrence au lexomil. N'oubliez pas le sourire aux trans en route pour la détresse maximale...

A bientôt pour la deuxième vague de contamination, y a rien ici qui donne les signes tangibles qu'elle passera pas sous vos fenêtres.

[:onizuka_dark]

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59686338
Erolson
Posté le 04-05-2020 à 21:20:37  profilanswer

L'interview du Docteur Wargon chez Quotidien :love:

n°59686339
Ernestor
Modérateur
Posté le 04-05-2020 à 21:20:38  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Et comment est-ce que ca serait applicable à partir du 11 ?

Bref.  

Tu es à côté de la plaque.  

On a tout a fait le droit d organiser une soirée après le 11 comme on en a déjà le droit aujourdhui. [:el awrence]

Non t'as pas le droit. Et t'auras pas le droit après non plus.

n°59686346
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-05-2020 à 21:21:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Transfert vers où s'ils ont un masque?

---------------
^_^
n°59686347
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 04-05-2020 à 21:21:50  profilanswer

normal, ils tombent dès qu'ils se mouchent  :o

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°59686351
dopador
Posté le 04-05-2020 à 21:22:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce qu'ils ont envie de croire en une bonne nouvelle.
Parce que les propos ou supposés positions anti-système sont de plus en plus à la mode.

Rien de rationnel dans tout cela mais bon.

Si c'est rationnel. C'est un simple 2eme vague ca veut dire encore du confinement et donc encore de la monnaie virtuelle. Si à un moment le prix de mon caddie double ou triple et que mon salaire horaire stagne je vois pas l'intérêt d'aller bosser. Avec un litre de mazout qui se rapproche de 1€ ca compense un peu heureusement.

n°59686358
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 21:23:41  answer

zeql_ a écrit :

Je vois pas l'intérêt mais bon. Perso si je suis dans un environnement où je vais pas être gêné, je prend pas le comprimé.
J'ai pas la somnolence comme effet secondaire comme certaines personnes, c'est peut-être ca :jap:

Oui moi de mémoire mon médecin me prescrit du Zyrtec et il entraine chez moi une somnolence.
Je préfère donc avoir les yeux qui piquent un peu, et devoir me moucher vu que c'est sans gravité et pas vraiment gênant dans ma vie de tous les jours.

n°59686370
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-05-2020 à 21:25:15  profilanswer

Erolson a écrit :

L'interview du Docteur Wargon chez Quotidien :love:

C'est un train rare et parfait ?

---------------
^_^
n°59686372
Ernestor
Modérateur
Posté le 04-05-2020 à 21:25:33  profilanswer

dopador a écrit :

Si c'est rationnel. C'est un simple 2eme vague ca veut dire encore du confinement et donc encore de la monnaie virtuelle. Si à un moment le prix de mon caddie double ou triple et que mon salaire horaire stagne je vois pas l'intérêt d'aller bosser. Avec un litre de mazout qui se rapproche de 1€ ca compense un peu heureusement.

T'as vu le prix de ton caddie doubler ces derniers jours ?  

Le confinement, c'est pas l'arrêt de toute l'économie.  

Quant au mazout, il y a quelques jours, le prix du baril est passé quelques minutes en négatif.

n°59686375
Ibo_Simon
Posté le 04-05-2020 à 21:26:04  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais ça n'est pas contradictoire. Le masque est là pour palier les contaminations à l'extérieur, le temps des déplacements quand c'est compliqué d'éliminer les transferts sur les mains.
Ca te permet de temporiser jusqu'à ce que tu puisses te laver les mains .
Ce port du masque transitoire entre ces zones contaminées est CRUCIAL si tu veux reprendre l'activité économique parce que c'est la que ça va être la cata :
- Dans les transports  

- En ouvrant un peu toutes les portes etc ....

Mais tu n'as rien compris.
C'est dans l'autre sens le masque.
Le masque protège les autres.

Et ça n'a aucune incidence sur le fait de devoir régulièrement se laver les mains, cette mesure tu dois l'appliquer masque ou non.

Bref, si les résidents des EHPAD ont été infectés, c'est que quelqu'un "a ramené le virus de l'extérieur" donc:
- soit quelqu'un de malade  
- soit quelqu'un qui a croisé/fréquenté un malade pour amener en gros "assez de virus" pour le transmettre à un tiers.

A partir de là,  
- soit la transmission s'est faite par contact direct/transfert.
- soit par inhalation/contact avec le virus en aérosol.

Sachant que la transmission des virus, bactéries et cie se fait majoritairement via contact direct/transfert,  
on peut donc déduire quel est le moyen le plus probable de transmission dans le cas présent.

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 04-05-2020 à 21:35:35
n°59686378
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-05-2020 à 21:26:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non t'as pas le droit. Et t'auras pas le droit après non plus.

J'ai pas trouvé pour moins de 100 dans le cadre strictement privé .

T'as un lien ?

---------------
^_^
n°59686385
Ernestor
Modérateur
Posté le 04-05-2020 à 21:27:49  profilanswer

mlon a écrit :

J'ai pas trouvé pour moins de 100 dans le cadre strictement privé .

T'as un lien ?

Ca c'est la loi normale.  

Le confinement interdisait aux gens de rendre visite à des amis et de la famille, ce qui de facto interdisait les soirées entre amis. Après le confinement, ils interdiront les rassemblements privés à un certain nombre, ça sera pas plus illégal que d'interdire aux gens d'aller chez d'autres gens, je vois pas où est la différence fondamentale.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 04-05-2020 à 21:28:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7068  7069  7070  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)