Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2212 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7937  7938  7939  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59887623
pistrix
Posté le 28-05-2020 à 16:39:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
On aura finalement retenu une chose de cette crise, c'est qu'il n'en faut pas beaucoup pour que le monde de la recherche médicale se décrédibilise...

mood
Publicité
Posté le 28-05-2020 à 16:39:01  profilanswer

n°59887625
Gallagh
First
Posté le 28-05-2020 à 16:39:13  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Putain les chaînes en mode Édition Spéciale alors qu’yaura rien de fou comme annonces. [:clooney24]

Ça fait 3 mois qu'ils meublent avec du vent en mode édition spéciale en même temps.

Heureusement qu'il y a le Z et Marc Menant à 19h pour remonter le niveau global

n°59887632
esomeprazo​l
Posté le 28-05-2020 à 16:39:40  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Après trois mois d'arrêt, la Premier League anglaise va reprendre le 17 juin, selon plusieurs médias.

https://twitter.com/BBCSport/status [...] 18695?s=19

:D

La France a fait le bon choix.  :jap:

n°59887633
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-05-2020 à 16:39:51  profilanswer

esomeprazol a écrit :

J’espère que le masque sera obligatoire au cinéma. Avant, pendant, après.

Bon courage pour faire respecter çà dans le noir pendant :o

n°59887634
jamere
Posté le 28-05-2020 à 16:39:55  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Après trois mois d'arrêt, la Premier League anglaise va reprendre le 17 juin, selon plusieurs médias.

https://twitter.com/BBCSport/status [...] 18695?s=19

:D

Aucun intérêt à part de donner au peuple son opium.

n°59887635
Numou
La Couenne
Posté le 28-05-2020 à 16:39:58  profilanswer

xilebo a écrit :

Oui mais alors pourquoi certains ont brandi l'étude de The Lancet pour attaquer Raoult, si en fait ça ne marche pas. Ca devient compliqué à suivre tout ça :o

Parce qu'ils trouvent que Raoult est un gigantesque trou du cul mégalomane ? Et ils utiliseront tout ce qu'ils ont pour l'enfoncer.
Je peux les comprendre, je partage leur point de vue.

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°59887652
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-05-2020 à 16:41:23  profilanswer

jamere a écrit :

C'est bon l'opium

---------------
#TeamFirst
n°59887656
Jahaa_sv
Posté le 28-05-2020 à 16:41:35  profilanswer

Chips a écrit :

“Je ne suis pro-Raoult mais l'étude publiée par The Lancet, c'est une merde”, lance le Pr. Froguel

Depuis le début de la crise du coronavirus, le Professeur Philippe Froguel a décidé de prendre régulièrement la parole. Professeur au CHU de Lille et à l’Imperial College de Londres, il est une voix reconnue dans le monde scientifique notamment pour ses recherches sur le diabète.

https://france3-regions.francetvinf [...] 34562.html

[:skylvind:8]

Cette correction.  [:cerveau abde]

n°59887658
alien64
you touch my tralala
Posté le 28-05-2020 à 16:41:43  profilanswer

mac fly a écrit :

:jap:  
Ce Raoult est "agaçant", c'est clair et net, je n'apprécie pas du tout sa manière de se mettre en avant.

Cependant, Il faut surtout bien écouter ce qu'il dit pour comprendre et etre capable d'avoir du répondant efficace.

Ce qu'il décrit n'est ni plus ni moins qu'une "immunité collective" via la Raoultine ^^
Et ça effectivement il ne l'a pas sortit de son chapeau, mais en observation parmis les pays les moins touchés par le Covid19 qui en regardant de près sont aussi majoritairement des pays avec peu de médocs à dispo dont la population utilise la raoultine significativement (il n'a jamais été question de surdosages ! ) ... la vrai question est de savoir si c'est ce truc qui contribue à faire effectivement la différence ou un autre critère qui nous échappe à tous...

La raoultine ne guérit pas les malades dans un état sérieux necessitant l'hospitalisation (c'est déja trop tard, et ça le Raoult, il l'a bien dit -peut etre un peu plus tard, il faudrait regarder en détails ses interventions-  ).

N'en déplaise à ceux qui m'ont betement contredis, à ce jour PERSONNE n'a testé la raoultine en suivant exactement ses préconisations -> c'est ballo mais c'est sensé etre appliqué pour les gens bien portants/très légèrement infectés par le Covid19  :whistle: , ce qui leur apporterait surtout une immunité , et plus il y a de personnes qui sont immunisées plus vite la partie se finit.

Bref, je suis pas du tout un Pro Raoult, mais je l'ai sérieusement écouté et ce qu'il explique n'est clairement pas déconnant.

Les Pro Raoult à tout prix c'est du grand n'importe quoi, du fanatisme stupide, mais les Raoult "haters" sont dans le meme délire dans l'autre sens :pt1cable:  .
Je retiens que la raoultine n'est pas un remède à proprement parler, au pire ça fait pas grand chose, au mieux ça "donnerait" une immunité/+guérison rapide pour les cas légers, qui reste à prouver, et c'est là toute la difficulté car quasi impossible à savoir...(le pari de Trump de carburer à la Raoultine, c'est ça... il est suivi de près médicalement parlant donc au pire il n'a rien, au mieux il a éventuellement une immunité.Je comprends pas ce qu'il y a de choquant, pour une fois qu'il fait un truc qui a du sens  :lol:  ) il faudrait une grande population en bonne santé apparente, la diviser en 2 et donner suelement à 1 moitié la raoultine, puis observer l'évolution de ces 2 groupes. Ca: personne ne l'a fait et c'est pourtant la seule façon de discréditer Raoult, ou au contraire valider que ça fonctionne dans ce contexte bien spécifique.

:hello:

Concernant le confinement, j'ai toujours dit qu'on est allé beaucoup trop loin et que l'économie allait morfler plus que nécessaire
Déjà la carte par département avec 3 couleurs, c'était dès le début qu'il fallait la mettre en place avec des niveaux de confinement différents par département.
Ensuite le confinement par âge, on aurait pu dans la majorité du territoire se contenter de confiner les plus de 65 ans, i.e. les retraités.
Mais on a préféré sacrifier l'économie sur l'autel de l'égalité des territoires et des citoyens, un beau principe qui va nous coûter très cher.

n°59887659
zakatana
Crève Babylone
Posté le 28-05-2020 à 16:41:51  profilanswer

Numou a écrit :

Parce qu'ils trouvent que Raoult est un gigantesque trou du cul mégalomane ? Et ils utiliseront tout ce qu'ils ont pour l'enfoncer.
Je peux les comprendre, je partage leur point de vue.

Le probleme, ce n'est pas quand les toutologues du forum ouvrent leur mouille comme si ils supportaient une equipe de foot; le probleme, c'est que des decisions soient prises par nos dirigeants sur des bases aussi peu solides.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
mood
Publicité
Posté le 28-05-2020 à 16:41:51  profilanswer

n°59887660
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 28-05-2020 à 16:41:52  profilanswer

En fait, après toutes ces pages, YARIEN ?

n°59887667
Gallagh
First
Posté le 28-05-2020 à 16:42:16  profilanswer

esomeprazol a écrit :

La France a fait le bon choix. :jap:

D'ailleurs le reste de l'Europe imite la France tellement ce choix est pertinent.

n°59887676
Gallagh
First
Posté le 28-05-2020 à 16:43:12  profilanswer

jamere a écrit :

Aucun intérêt de rouvrir les restaurants à part donner au peuple à manger

n°59887679
papoufe
Posté le 28-05-2020 à 16:43:30  profilanswer

mac fly a écrit :

Ce Raoult est "agaçant", c'est clair et net, je n'apprécie pas du tout sa manière de se mettre en avant.

Cependant, Il faut surtout bien écouter ce qu'il dit pour comprendre et etre capable d'avoir du répondant efficace.

Ce qu'il décrit n'est ni plus ni moins qu'une "immunité collective" via la Raoultine ^^
Et ça effectivement il ne l'a pas sortit de son chapeau, mais en observation parmis les pays les moins touchés par le Covid19 qui en regardant de près sont aussi majoritairement des pays avec peu de médocs à dispo dont la population utilise la raoultine significativement (il n'a jamais été question de surdosages ! ) ... la vrai question est de savoir si c'est ce truc qui contribue à faire effectivement la différence ou un autre critère qui nous échappe à tous...

La raoultine ne guérit pas les malades dans un état sérieux necessitant l'hospitalisation (c'est déja trop tard, et ça le Raoult, il l'a bien dit -peut etre un peu plus tard, il faudrait regarder en détails ses interventions-  ).

N'en déplaise à ceux qui m'ont betement contredis, à ce jour PERSONNE n'a testé la raoultine en suivant exactement ses préconisations -> c'est ballo mais c'est sensé etre appliqué pour les gens bien portants/très légèrement infectés par le Covid19  :whistle: , ce qui leur apporterait surtout une immunité , et plus il y a de personnes qui sont immunisées plus vite la partie se finit.

Bref, je suis pas du tout un Pro Raoult, mais je l'ai sérieusement écouté et ce qu'il explique n'est clairement pas déconnant.

Les Pro Raoult à tout prix c'est du grand n'importe quoi, du fanatisme stupide, mais les Raoult "haters" sont dans le meme délire dans l'autre sens :pt1cable:  .
Je retiens que la raoultine n'est pas un remède à proprement parler, au pire ça fait pas grand chose, au mieux ça "donnerait" une immunité/+guérison rapide pour les cas légers, qui reste à prouver, et c'est là toute la difficulté car quasi impossible à savoir...(le pari de Trump de carburer à la Raoultine, c'est ça... il est suivi de près médicalement parlant donc au pire il n'a rien, au mieux il a éventuellement une immunité.Je comprends pas ce qu'il y a de choquant, pour une fois qu'il fait un truc qui a du sens  :lol:  ) il faudrait une grande population en bonne santé apparente, la diviser en 2 et donner suelement à 1 moitié la raoultine, puis observer l'évolution de ces 2 groupes. Ca: personne ne l'a fait et c'est pourtant la seule façon de discréditer Raoult, ou au contraire valider que ça fonctionne dans ce contexte bien spécifique.

:hello:

L'Inde vient de décider de généraliser l'usage de l'hydroxychloroquine en prophylaxie aux soignants, policiers et militaires après des essais concluants

n°59887684
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-05-2020 à 16:43:44  profilanswer

jamere a écrit :

Aucun intérêt à ouvrir les bars/cinéma/musée/... non plus par exemple, si on en vient par là, non ?

n°59887686
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-05-2020 à 16:43:50  profilanswer

esomeprazol a écrit :

J’espère que le masque sera obligatoire au cinéma. Avant, pendant, après.

Lol oui oui j'vais garder mon masque au ciné

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59887693
Gallagh
First
Posté le 28-05-2020 à 16:44:16  profilanswer

Tolor a écrit :

Aucun intérêt à ouvrir les bars/cinéma/musée/... non plus par exemple, si on en vient par là, non ?

[:zoreil974]

n°59887694
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 28-05-2020 à 16:44:26  profilanswer

Chips a écrit :

des traces... bref oseb...

Citation :

"Si la circulation du virus dans la population semble avoir été freinée par le confinement, il est important néanmoins de continuer nos analyses afin de suivre les effets de la levée progressive de ces mesures, explique Soizick Le Guyader.

Une augmentation de la présence du virus dans les eaux usées pourrait aider à signaler une éventuelle deuxième vague de l’épidémie."

https://france3-regions.francetvinf [...] 34582.html

edwoud a écrit :

Alleluïa caca! La pouissance  :love:  

[:shimay:1]

[:gandalf-ze-wizard]  

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°59887695
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-05-2020 à 16:44:28  profilanswer

Citation :

Les effets (nocifs) du confinement

https://www.lci.fr/sante/en-direct- [...] 54205.html

Une étude de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale et de l'Université de Paris s'est penchée sur les "conséquences indirectes" de la pandémie sur le système de santé et sur la prise en charge d'autres pathologies. Elle révèle entre autres que le nombre d'arrêts cardiaques en région parisienne a été multiplié par deux par rapport à la même période l'an dernier.

---------------
#TeamFirst
n°59887698
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-05-2020 à 16:44:42  profilanswer

olive127 a écrit :

En fait, après toutes ces pages, YARIEN ?

Ah si y'a une crise économique d'une violence jamais vue.

---------------
n°59887702
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 28-05-2020 à 16:45:12  profilanswer

jamere a écrit :

Sa dope préférée tu veux dire. Sans le foot l'homme n'est plus rien.  :sweat:  

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59887703
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-05-2020 à 16:45:18  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Une étude de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale et de l'Université de Paris s'est penchée sur les "conséquences indirectes" de la pandémie sur le système de santé et sur la prise en charge d'autres pathologies. Elle révèle entre autres que le nombre d'arrêts cardiaques en région parisienne a été multiplié par deux par rapport à la même période l'an dernier.

Osef ces morts là comptent pas.

---------------
n°59887705
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-05-2020 à 16:45:20  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Combien du fait de la Chloroquine ? :o

n°59887717
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-05-2020 à 16:46:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Osef ces morts là comptent pas.

Tu nous fais une SHOOCK là  [:donkeyshoot]

n°59887721
Numou
La Couenne
Posté le 28-05-2020 à 16:46:39  profilanswer

zakatana a écrit :

Le probleme, ce n'est pas quand les toutologues du forum ouvrent leur mouille comme si ils supportaient une equipe de foot; le probleme, c'est que des decisions soient prises par nos dirigeants sur des bases aussi peu solides.

Personne n'en sait rien des effets de l'HCQ sur le covid-19, même les experts internationaux.
Quoi que le gouvernement décide, la décision sera mauvaise.

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°59887725
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-05-2020 à 16:46:55  profilanswer

boumbo a écrit :

Tu nous fais une SHOOCK là  [:donkeyshoot]

Radicalisation d'une violence inouïe

---------------
n°59887737
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 28-05-2020 à 16:48:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah si y'a une crise économique d'une violence jamais vue.

Yep, pas beaucoup de taf sur Freelance info...D'habitude y en a plein.
Bars restos, cinoches, musées, artisans, PME PMI en dépôt de bilan obligé et 30% presque à la ruine.
Dommages collatéraux inévitables, souhaitons tous que notre cher gouvernement aidera ces entreprises.  :o
Nan parce que 1500 balles...Bref....

Message édité par lowlow07 le 28-05-2020 à 16:49:39

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59887740
esomeprazo​l
Posté le 28-05-2020 à 16:48:46  profilanswer

Gallagh a écrit :

D'ailleurs le reste de l'Europe imite la France tellement ce choix est pertinent.

Bah le championnat de France, ‘c’est un championnat en mousse faut le dire. Zéro suspense. Zéro enjeu. Tout tourne autour de Paris Saint Germain depuis 2012. Malgré des droits TV proches du niveau italien, ça prend pas.  

Voilà, championnat médiocre à l’image de son indice UEFA. Bien plus proche de celui des P.-B. et de la Belgique qui ont tout deux cessé que ceux du Big 4.  

Par respect pour le foot amateur qui ne peut reprendre, par respect pour les autres sport co. qui n’ont pu reprendre, Doudou a pris la décision la plus juste qui soit.  :jap:  

n°59887742
Chips
Posté le 28-05-2020 à 16:48:50  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

n°59887760
esomeprazo​l
Posté le 28-05-2020 à 16:50:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Lol oui oui j'vais garder mon masque au ciné

T’éviteras de manger du popcorn  [:lynk]  ou de me tousser dessus par derrière alors. :o

n°59887765
Chips
Posté le 28-05-2020 à 16:51:05  profilanswer

Numou a écrit :

Personne n'en sait rien des effets de l'HCQ sur le covid-19, même les experts internationaux.

Un gouvernement n'a pas à décréter sur quelle molécule il faut faire de la recherche...

n°59887766
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 28-05-2020 à 16:51:06  profilanswer

Sédentarité obligatoire, ça pardonne pas.  [:lowlow07]

---------------
n°59887767
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-05-2020 à 16:51:31  profilanswer

Chips a écrit :

“Je ne suis pro-Raoult mais l'étude publiée par The Lancet, c'est une merde”, lance le Pr. Froguel

Depuis le début de la crise du coronavirus, le Professeur Philippe Froguel a décidé de prendre régulièrement la parole. Professeur au CHU de Lille et à l’Imperial College de Londres, il est une voix reconnue dans le monde scientifique notamment pour ses recherches sur le diabète.  

mais c'est tellement ça !

le pire c'est de voir comment dans ce topik (par exemple) certains qui crachent à la gueule de Raoult pour son manque de sérieux (A raison) ont utilisé cet étude ridicule pour descendre encore plus Raoult ! ça montre le sérieux de ces personnes  [:ddr555]  

---------------
RIP  YOKO        
n°59887773
leyo23
Posté le 28-05-2020 à 16:51:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/EZCdVS3 [...] me=900x900

0.9% de morts dans son étude.  [:mcwimpy4]  

Alors que l'IFR en France est considéré de l'ordre de 0.5%.

En faite, c'est plus que ça: https://twitter.com/houndcl/status/1258090223508086785

Note au passage que la magouille est connue depuis le 6 mai, le 0.5% de l'IHU, c'est au tout début, puis 0.75%, 0.9%, et même 1.08% si ont compte une, "heureuse", exclusion de 80 patients.

Citation :

Dans la dernière étude de Raoult, on est passé de 0,47% de mortalité lors de la publication en grande pompe du tableau et de l'abstract sur Twitter, à 0,75% dans les résultats de l'étude publiée et il faut consulter une note pour avoir le vrai chiffre : 0.9% soit le double.

Citation :

In fact it's 1.05%, if you count the first 80 pts and 2 death associated. These 80 were excluded in this paper.

Bref, pour citer

Citation :

Ou quand ton étude est tellement rétrospective que les sujets continuent à mourir au fur et à mesure de la publication...

n°59887774
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-05-2020 à 16:51:51  profilanswer

Hâte de voir l'âge des personnes qui ont fait des arrêts pour voir quelle pirouette va utiliser Theomede si ça concerne majoritairement des "vieux" :o

Citation :

521 arrêts cardiaques hors hôpital ont été identifiés en région parisienne, soit un taux de 26,6 arrêts pour un million d’habitants. Entre 2012 et 2019, à la même période, ce taux n’était « que » de 13,4 arrêts cardiaques pour un million d’habitants.

[:krokodeilos:9]

Message édité par boumbo le 28-05-2020 à 16:53:26
n°59887777
Ibo_Simon
Posté le 28-05-2020 à 16:52:01  profilanswer

Numou a écrit :

Il y a déjà des éléments dispo vu qu'il y a eu un RCT dessus.

Conclusion de celui-ci: https://www.bmj.com/content/369/bmj.m1849

Citation :

Administration of hydroxychloroquine did not result in a significantly higher probability of negative conversion than standard of care alone in patients admitted to hospital with mainly persistent mild to moderate covid-19. Adverse events were higher in hydroxychloroquine recipients than in non-recipients.

n°59887780
esomeprazo​l
Posté le 28-05-2020 à 16:52:12  profilanswer

TF1 en direct des campings et des plages. Merveilleux.

n°59887783
Requiem
Posté le 28-05-2020 à 16:52:21  profilanswer

BON ca y est c'est open bar du coup ? :o

je vais attendre fin du mois prochain pour tenter le bar perso :D

n°59887791
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 28-05-2020 à 16:53:03  profilanswer

Chips a écrit :

voir aussi:

Citation :

Hydroxychloroquine : des chercheurs australiens s'interrogent sur l'étude du Lancet

D'après le Guardian, des chercheurs australiens s'interrogent au sujet de l'origine des données utilisées par l'étude sur l'hydroxychloroquine publiée vendredi dernier dans la très sérieuse revue scientifique The Lancet. Pour rappel, ces travaux avaient notamment décrit une plus grande mortalité chez les patients du Covid traités avec cette molécule et poussé l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à interrompre les essais cliniques menés dans le monde.  

Mais des chercheurs australiens se demandent sur quelles données se sont appuyés les auteurs de cette grande étude, qui a examiné des patients dans des hôpitaux du monde entier, y compris en Australie. Interrogée par le Guardian, la société Surgisphere ayant fourni les données aux auteurs de l'étude a convenu qu'une erreur s'était glissée dans les données concernant l'Australie tout en assurant que cela ne changeait rien aux résultats globaux de l'étude.

Cité par le Guardian, le Dr Allen Cheng, épidémiologiste et médecin spécialiste des maladies infectieuses à Alfred Health à Melbourne, regrette le manque de transparence sur la collecte des données et dit qu'il n'avait jamais entendu parler de cette société. Il demande à ce que l'ensemble des données soient rendues publiques. «S'ils se sont trompés, que pourrait-il y avoir d'autre?», interroge le médecin Dit Cheng. En France, le gouvernement a mis fin mercredi à l'autorisation du médicament contre le Covid-19 à l'hôpital.

Le big data sur des données opaques, ça vaut rien  [:oubrouhoum:1]

n°59887795
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-05-2020 à 16:53:15  profilanswer

ce weekend de 3 jours qui s'annonce avec la fin des 100 km

[:gijar]  [:chronoklazm]  [:gijar]  

en plus  [:hardtime]  pendant 3 jours !

---------------
RIP  YOKO        
n°59887807
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-05-2020 à 16:54:10  profilanswer

M_D_C a écrit :

ce weekend de 3 jours qui s'annonce avec la fin des 100 km

[:gijar]  [:chronoklazm]  [:gijar]  

en plus  [:hardtime]  pendant 3 jours !

Le week end parfait pour que les cambrioleurs se refassent une santé :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7937  7938  7939  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)