Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7929  7930  7931  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59885460
nakata
frog game
Posté le 28-05-2020 à 13:46:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les terrasses pourront rouvrir à condition d'allumer leurs fameux chauffages pour être bien sûr de tuer le virus. J'invite Smelly Jelly et le Keiser à venir boire un coup en juillet !

Message édité par nakata le 28-05-2020 à 13:46:29
mood
Publicité
Posté le 28-05-2020 à 13:46:14  profilanswer

n°59885464
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-05-2020 à 13:46:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Alors qu'avec quelques gestes barrière ils auraient pu contenir Hitler.
Malheureusement, ils n'avaient pas de superprésident pour leur dire contre qui ils étaient en GUERRE.

Ouais je suis d'accord comparer une guerre à un virus c'est pas ce qu'il y a de mieux... Mais niveau morts de personnes les chiffres sont au moins là.  

P.S.: je rentre pas dans le débat sur la com' du gouvernement... je n'en pense pas moins mais le sujet là c'est de savoir à partir de combien de morts faut commencer à s'inquiéter et faire quelque chose de conséquent...

n°59885468
Anonymouse
Posté le 28-05-2020 à 13:46:47  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai effectivement énormément sous-estimé la capacité de nos états à nous priver de nos libertés  
J'ai effectivement énormément sous-estimé l'ampleur de l’épidémie  [:pascom:9], et la volonté des citoyens de se laisser faire.

J'en suis encore surpris.

Message édité par Anonymouse le 28-05-2020 à 13:47:23
n°59885469
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-05-2020 à 13:47:01  profilanswer

Source ou TT ?

n°59885478
RaKaCHa
Posté le 28-05-2020 à 13:47:20  profilanswer

Z_cool a écrit :

je crois, mais j'ai pas de source , qu'il y avait consensus scientifique que la propagation du virus était logarithmique, non ?
pourtant quand on regarde, là elle fait une jolie droite.

faut il y vois une cause/conséquence.. je ne serai dire

Tu veux dire exponentielle je crois.
Et la propagation du virus forme une droite sur une échelle log oui :o

n°59885479
morb
Posté le 28-05-2020 à 13:47:22  profilanswer

C'est déjà la foire aux non déclarations  [:donkeyshoot]

Et Dans 30 ans >> on a travaillé toute notre vie et on a droit qu'au minimum vieillesse  [:hado papi:2]

n°59885487
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 28-05-2020 à 13:47:49  profilanswer

mattgiver a écrit :

Le déconfinement et l'absence de seconde vague prouvée par le caca !!
https://www.20minutes.fr/planete/27 [...] pays-loire

Alleluïa caca! La pouissance  :love:  

[:shimay:1]

n°59885488
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-05-2020 à 13:47:53  profilanswer

meriadeck a écrit :

Estimer qu'une classe d'âge n'a pas le droit d'exister et penser qu'on peut donc logiquement la sacrifier comme on le lit depuis des pages par certains c'est même plus du libéralisme, c'est du libéral fascisme, ou alors va falloir trouver un autre nom, parce que ouai je trouve ça incroyablement flippant de poser sa pêche en disant que la République est une et indivisible, sauf si vous avez plus de 65 ans.

Il y a une différence asse subtileentre "qu'ils crèvent" ou "qu'ils soient confinés/plus surveillés que le reste de la population".
On pourrait même faire preuve d'encore plus de mauvaise foi en faisant le calcul avec les femmes et enfants battus, qui eux n'ont pas le droit d'être moins battus ! Fasciste social-traître !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59885494
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-05-2020 à 13:48:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a une différence asse subtileentre "qu'ils crèvent" ou "qu'ils soient confinés/plus surveillés que le reste de la population".
On pourrait même faire preuve d'encore plus de mauvaise foi en faisant le calcul avec les femmes et enfants battus, qui eux n'ont pas le droit d'être moins battus ! Fasciste social-traître !

P'tain heureusement qu'il reste Radio pour lire correctement.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59885503
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 28-05-2020 à 13:49:06  profilanswer

orodreths a écrit :

C'est pas deconnant au lieu de tout fermer.

Xavier Dupont de Ligonnès salue cette initiative en tout cas :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-05-2020 à 13:49:06  profilanswer

n°59885505
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 28-05-2020 à 13:49:10  profilanswer

Z_cool a écrit :

je me permet de uper, j'ai toujours pas ton paypal

Je ne parie pas.  :o  
Et c'est juste pour dire que ça ne sera pas l'apocalypse économique que certains experts prédisent ici.

n°59885514
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-05-2020 à 13:50:07  profilanswer

Theomede a écrit :

P'tain heureusement qu'il reste Radio pour lire correctement.

Puis la mort du droit à l'exagération est encore pire que la mort de l'économie du pays. HFR va devenir encore plus chiant qu'il l'est déjà. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59885519
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2020 à 13:50:24  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59885522
RaKaCHa
Posté le 28-05-2020 à 13:50:33  profilanswer

meriadeck a écrit :

Estimer qu'une classe d'âge n'a pas le droit d'exister et penser qu'on peut donc logiquement la sacrifier comme on le lit depuis des pages par certains c'est même plus du libéralisme, c'est du libéral fascisme, ou alors va falloir trouver un autre nom, parce que ouai je trouve ça incroyablement flippant de poser sa pêche en disant que la République est une et indivisible, sauf si vous avez plus de 65 ans.

Libéral fascisme [:rofl]

n°59885523
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 28-05-2020 à 13:50:34  profilanswer

Theomede a écrit :

In before l'annonce d'Hidalgo à base de "A partir du 1er juin, toutes les rues du centre sont fermées à la circulation pour étendre les terrasses"  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]

Il faut élargir les trottoirs !

n°59885526
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-05-2020 à 13:50:41  profilanswer

[:breakingnews]  

Citation :

Selon nos informations, recueillies auprès de sources gouvernementales, Edouard Philippe devrait annoncer ce jeudi après-midi la suppression de la règle de l'interdiction de se déplacer au-delà de 100 kilomètres ainsi que la réouverture des terrasses de cafés et restaurants en Île-de-France, à partir du 2 juin.

https://www.lci.fr/sante/en-direct- [...] 54205.html

---------------
#TeamFirst
n°59885542
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-05-2020 à 13:51:22  profilanswer

T'affirmes un truc à toi de prouver... Je ne suis pas ta stagiaire pour aller chercher à ta place les sources prouvant ce que tu affirmes  :)

Perso je pense que c'est comme ce que dit Meriadeck

meriadeck a écrit :

C'est faux, c'était parler de confiner sans source.  

Message édité par boumbo le 28-05-2020 à 13:54:05
n°59885544
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-05-2020 à 13:51:26  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

En Ile de France, seules les terrasses pourront rouvrir visiblement

c'est nul, y'en a qui vont se barrer sans payer l'addition  [:duck69:3]

---------------
HFR tools
n°59885546
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-05-2020 à 13:51:33  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Libéral fascisme [:rofl]

Meriadeck vient d'inventer la liberté de ne pas avoir de droit.

Gros concept là, faut qu'il nous en fasse un article dans son journal.

---------------
n°59885547
gourouman
Posté le 28-05-2020 à 13:51:44  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

La vie humaine n'a pas de prix. C est pas on a compris, tu es pour sacrifier l economie et la vie de plusieurs générations pour donner quelques mois de plus d esperance de vie aux personnes à risques qui ne souhaitent pas ce confiner d elles même.  

[:la chancla:1]

La liberté non plus n'a pas de prix.

Si je dois enfermer des gens pour les sauver , je divise par zéro :pt1cable:

n°59885550
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 28-05-2020 à 13:51:56  profilanswer

radioactif a écrit :

insulte moi en allemand  :love: :D

pour moi ya pas de subtile différence, c'est le même discours qu'on voit passer au fil des pages en mode
- de toute façon ils ont plus de 65 ans
- ils ont fait leur vie
- leur espérance de vie était minimale
- ceux qui sont morts là seraient de toute façon mort dans 10 ans
etc
On réduit les gens à des stats, on leur enlève leur identité. Maintenant ça vient critiquer le confinement, alors qu'on a 30 000 morts. Du coup, je le redis, à quel niveau il fallait faire le confinement, 60K? 100k? Combien de vies humaines sont acceptables d'être sacrifiées?

Message cité 2 fois
Message édité par meriadeck le 28-05-2020 à 13:53:25

---------------
Acceuil
n°59885564
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-05-2020 à 13:53:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Meriadeck vient d'inventer la liberté de ne pas avoir de droit.

Gros concept là, faut qu'il nous en fasse un article dans son journal.

Faut évaluer la légalité de se constituer esclave.
Normalement c'est anticonstitutionnel vu que c'est inaliénable, mais quand même, on pourrait essayer.
Ou aller volontairement en prison, tiens.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59885568
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-05-2020 à 13:53:32  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Selon nos informations, recueillies auprès de sources gouvernementales, Edouard Philippe devrait annoncer ce jeudi après-midi la suppression de la règle de l'interdiction de se déplacer au-delà de 100 kilomètres ainsi que la réouverture des terrasses de cafés et restaurants en Île-de-France, à partir du 2 juin.

seulement en Ile de France ?  [:le fleau:3]

---------------
rm -rf internet/
n°59885570
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-05-2020 à 13:53:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Maintenant qu'on commence à voir les conséquences ô combien prévisibles du confinement, ptet que j'aurais droit  à des excuses.

theomede l'homme qui a toujours raison
sauver 100 000 vieux pour faire 1million de chomeurs  [:junk1e:3]

---------------
HFR tools
n°59885572
ddlabrague​tte
Posté le 28-05-2020 à 13:53:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce sont les chiffres hors chomage partiel là hein.

Pour l'avoir déjà vécu en 2008, dans des circonstances similaires, ce sont surtout les travailleurs précaires qui morflent en premier ( intérimaires )  
C'est à dire des travailleurs inscrits au chômedu  
Ils ont donc juste changé de catégorie  

Et c'est assez logique, car en cas de baisse d'activité, tu dégages d'abord les plus flexibles pour donner du mou  

Le problème durant ce genre de période, c'est qu'il faut être très flexible pour continuer à travailler et c'est pas toujours suffisant pour faire 150 heures dans le mois donc, c'est souvent plus rentable de rester à la maison ( économie de carburant etc.... )

Quand tu dis que le pire est a venir, je pense que tu as raison, mais ça devrait quand même finir par repartir  
La question serait plutôt de savoir combien de temps ça va prendre ( 1 an ?, 2 ans ? )  
Tout dépendra d'une éventuelle 2e vague cet hivers ou non  

Néanmoins, le confinement n'a fait qu'accélérer les choses, car cette crise était inévitable  [:ghilghamesh]  
Sans ça, c'est de toute façon la sécu qui aurait explosé à cause de nombre de malades
Et comme tu dois t'en douter, les malades, c'est pas super productif :o  
Il faut juste espérer que ce fucking virus nous lâche la grappe pour limiter la casse :/

Message édité par ddlabraguette le 28-05-2020 à 14:01:31
n°59885577
RaKaCHa
Posté le 28-05-2020 à 13:53:50  profilanswer

meriadeck a écrit :

Combien de vies humaines sont acceptables d'être sacrifiées ?

On se demande.
Là on est déjà à 1 millions de chômeurs, ça fait beaucoup.

n°59885586
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-05-2020 à 13:54:26  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

On se demande.

Osef ce ne sont que des jeunes, ils ont toute la vie.

---------------
n°59885587
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 28-05-2020 à 13:54:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

seulement en Ile de France ?  [:le fleau:3]

Oui c'est assez mal formulé :D

n°59885591
Chips
Posté le 28-05-2020 à 13:54:37  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Théomède brisé, Théomède martyrisé mais Théomède libéré !

n°59885593
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-05-2020 à 13:54:42  profilanswer

meriadeck a écrit :

insulte moi en allemand  :love:  

pour moi ya pas de subtile différence, c'est le même discours qu'on voit passer au fil des pages en mode
- de toute façon ils ont plus de 65 ans
- ils ont fait leur vie
- leur espérance de vie était minimale
- ceux qui sont morts là seraient de toute façon mort dans 10 ans
etc
On réduit les gens à des stats, on leur enlève leur identité. Maintenant ça vient critiquer le confinement, alors qu'on a 30 000 morts. Du coup, je le redis, à quel niveau il fallait faire le confinement, 60K? 100k? Combien de vies humaines sont acceptables d'être sacrifiées?  

Ca s'appelle la santé publique. Oui tu raisonnes sur des stats. C'est normal, on n'est pas dans l'anecdote.
Perso, je pense que c'était la seule option (mais de merde parce qu'on n'avait rien) qu'il restait. En revanche si on doit reconfiner pour une deuxième vague, amha ça passera jamais de le re-généraliser, et à raison.

---------------
n°59885594
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-05-2020 à 13:54:43  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

On se demande.

Des chômeurs ont leur vie de foutue  :??:

n°59885595
RaKaCHa
Posté le 28-05-2020 à 13:54:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Osef ce ne sont que des jeunes, ils ont toute la vie.

C'est vrai, l'avenir c'est les vieux.

n°59885596
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-05-2020 à 13:54:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Sur tous les posts à base de "ohlallalala il est contre le confinement mais ça SAUVE DES VIES$$$$"

Compte là dessus...  :o  
Pour toi les dommages économiques sont inacceptables au regard des vies sauvées...
Pour moi perdre des vies est inacceptable même au prix des dommages économiques...
Donc le résultat, le chômage, la crise, au regard des vies sauvées qui sont pour beaucoup des vies de personnes jeunes (38% des gens en réa avaient entre 45 et 64 ans, des actifs donc https://fr.statista.com/statistique [...] ge-france/ grâce au confinement ils ont tous eu accès aux soins et tous ceux qui pouvaient survivre ont survécu), en ce qui me concerne j'assume mes opinions.

n°59885604
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-05-2020 à 13:55:25  profilanswer

boumbo a écrit :

Des chômeurs ont leur vie de foutue  :??:

PAS mal de SDF ont commencé chômeur, paraît-il :o

---------------
n°59885611
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-05-2020 à 13:55:45  profilanswer

fallait il confiner monsieur Zamblabla?   [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°59885631
alien64
you touch my tralala
Posté le 28-05-2020 à 13:58:02  profilanswer

TheBigO a écrit :

theomede l'homme qui a toujours raison
sauver 100 000 vieux pour faire 1million de chomeurs  [:junk1e:3]

+843000 chômeurs juste pour le mois d'avril, le +1 million supplémentaire on va le dépasser allègrement.
Je prend même les paris que d'ici septembre 2021 leur nombre dépassera les +2 millions.

n°59885640
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 28-05-2020 à 13:58:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca s'appelle la santé publique. Oui tu raisonnes sur des stats. C'est normal, on n'est pas dans l'anecdote.
Perso, je pense que c'était la seule option (mais de merde parce qu'on n'avait rien) qu'il restait. En revanche si on doit reconfiner pour une deuxième vague, amha ça passera jamais de le re-généraliser, et à raison.

200% d'accord.  

---------------
Acceuil
n°59885643
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 28-05-2020 à 13:58:46  profilanswer

meriadeck a écrit :

ya tellement rien dans ce que tu dis. La parano? les gestes? le gel? c'est quoi cette merde là, le retour de la gripette x1000 ? s'interroger? 30 000 morts en 2 mois c'est pas assez? 60 000 c'est mieux? 100 000? à combien de centaines de milliers de morts tu estimes qu'il fallait confiner? le QI de ce topic s'est effondré durant la nuit?

boumbo a écrit :

Personne dans ceux qui disent que le nombre de morts est pas assez important pour justifier toutes ces mesures n'a jamais répondu à ma connaissance sur la limite pour eux qui faisait que ça devenait important / préoccupant...

J'ai déjà montré les chiffres des morts pendants les 1ère et 2nde guerres mondiales pour faire un parallèle (1% et 2,5% de la population mondiale qui y est passé) et silence plat...

Je ne sais pas ce qu'il faut en conclure du coup...

Pour vous répondre à vous deux, c'est difficile à chiffrer en absolu. Regardons ce cas particulier.

Si on estime les morts potentiels à 200 000 en France pour cette cause (chiffre plus élevé que les études théoriques), clairement c'est pas la folie si l'on compare aux 600 000 morts annuelles. En voyant ce chiffre comme une surmortalité sur une année et en regardant le nombre de morts annuel depuis 70 ans, chiffre qui a peu évolué alors que la population a explosé: depuis 1950, +22 millions d'habitants en France pour une mortalité annuelle à peu près constante aux environ des 5/600 000.

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] ographique

meriadeck a écrit :

get a room les libéraux facho avec vos catégories d'âges à sacrifier parce qu'elles ne valent rien. (j'espère que vous vous tirerez une balle passé 65 ans histoire d'être en adéquation avec votre programme écopolitique)

Je ne comprends pas ce message, quel rapport avec la choucroute ?
On ne parle pas de tuer des gens ou d'en sacrifier, il est question d'adapter la stratégie en fonction des catégories les plus touchées. Et le fait d'accepter que la possibilité de mourir d'un virus quand on a des problèmes de santé ou que l'on est âgé existe, que ça fait partie de la vie sans devoir nécessairement déclencher le délire sanitaire que l'on connait.
Mais en prenant des précautions raisonnables tout de même.

On peut aussi ne pas être d'accord avec ce principe et ne pas basculer dans l'extrémisme pour autant. :jap:  

J'ai aussi des problèmes avec le terme de "facho". Je regarde souvent la définition, et je ne comprends jamais l'emploi qui en est fait. Comme c'est souvent le cas, je me dis que c'est moi qui ne comprends pas, mais je finis par avoir un doute. Cependant comme personne ne comprend le terme "en quinconce" et que même les entreprises de transport l'utilisent à tort, il est possible qu'il soit également employé à tort.

n°59885649
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-05-2020 à 13:59:08  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est vrai, l'avenir c'est les vieux.

En France, c'est visiblement le cas  [:pascom:9]  

Killall-9 a écrit :

Compte là dessus...  :o  
Pour toi les dommages économiques sont inacceptables au regard des vies sauvées...
Pour moi perdre des vies est inacceptable même au prix des dommages économiques...
Donc le résultat, le chômage, la crise, au regard des vies sauvées qui sont pour beaucoup des vies de personnes jeunes (38% des gens en réa avaient entre 45 et 64 ans, des actifs donc https://fr.statista.com/statistique [...] ge-france/ grâce au confinement ils ont tous eu accès aux soins et tous ceux qui pouvaient survivre ont survécu), en ce qui me concerne j'assume mes opinions.

C'est con, dans deux ans, les vieux seront morts quand même, parce que ce sont des vieux, mais t'auras un chômage et une pauvreté démentielle.

Le scénario lose-lose  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]

---------------
n°59885651
gourouman
Posté le 28-05-2020 à 13:59:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Faut évaluer la légalité de se constituer esclave.
Normalement c'est anticonstitutionnel vu que c'est inaliénable, mais quand même, on pourrait essayer.
Ou aller volontairement en prison, tiens.

La bonne soeur est techniquement esclave de dieu. Tant qu'elle a la liberté de ne plus l'être, c'est toléré.

n°59885653
RaKaCHa
Posté le 28-05-2020 à 13:59:17  profilanswer

Je réitère ma proposition d'augmenter les pensions pour le dommage moral subi par nos aînés. Ils le méritent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7929  7930  7931  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)