Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7933  7934  7935  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59886406
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 28-05-2020 à 14:58:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

meriadeck a écrit :

are you for real? [:rofl] [:rofl] [:rofl]

le gars, çà fait 3 mois qu'il tombe des grosses bouses de son arrière train, et il faudrait qu'on l'excuse.
 :lol:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 28-05-2020 à 14:58:22  profilanswer

n°59886413
Ibo_Simon
Posté le 28-05-2020 à 14:58:44  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

J.F. Toussaint et d'autres pour le confinement trop tard et useless, pour le confinement utile les ministres et leurs amis.

Elle est dispo, leur étude?

n°59886424
tuxerman12
Posté le 28-05-2020 à 14:59:24  profilanswer

Tolor a écrit :

Je viens de voir pour l'IdF qui pourra pas rouvrir les restaurants en dehors des terrasses [:rofl]

Y a quoi de drôle ? [:noxauror]

n°59886434
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 28-05-2020 à 15:00:02  profilanswer

meriadeck a écrit :

mais c'est un concours aujourd'hui?  

et encore, shoock est TT.... :o  
j'suis bien content de retourner bosser dans 1/2h pour pas avoir à lire toutes les âneries qui vont tomber

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59886435
croustillo​u
Posté le 28-05-2020 à 15:00:09  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Paris Bashing classique, aussi fréquent que le mot "Raoult" sur le topic  [:croustillou:4]

n°59886440
esomeprazo​l
Posté le 28-05-2020 à 15:00:25  profilanswer

Tolor a écrit :

Je viens de voir pour l'IdF qui pourra pas rouvrir les restaurants en dehors des terrasses [:rofl]

En même temps, y’a des gens pour bouffer dans des petites salles où les clients sont tous les uns contre les autres  en plein été ? L’hiver, je veux bien mais par 23 degrés...

Et puis c’est probablement pour 3 semaines Max. Fin juin, il y aura un nouveau bilan.

n°59886445
tuxerman12
Posté le 28-05-2020 à 15:00:44  profilanswer

1 mètre a fuité aux infos.

n°59886455
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-05-2020 à 15:01:03  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je réitère ma proposition d'augmenter les pensions pour le dommage moral subi par nos aînés. Ils le méritent.

c'est pas déconnant.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59886475
guigr
Posté le 28-05-2020 à 15:02:50  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est vrai que c'est tordant tout ce chômage à venir :jap:

Clairement, prenons les mesures les plus pénalisantes et voyons comment ça va se passer

Mais bon ce n'est que l'économie, osef :o

n°59886477
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-05-2020 à 15:03:04  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Que les parisiens pensaient être tranquilles à être passé vert in extremis malgré leur concept tout particulier des distanciations sociales, et paf [:fail]

mood
Publicité
Posté le 28-05-2020 à 15:03:04  profilanswer

n°59886490
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 28-05-2020 à 15:03:46  profilanswer

boumbo a écrit :

Je chipote (mais certains font pareil avec l'âge, les comorbidités qui font que si certaines meurent du covid c'est pas si grave...) mais dans ces 600000 morts pour moi y'a des morts qui font vraiment partie du déroulement normal de la vie et pour lesquelles on a des moyens et on lutte déjà (principalement pour augmenter l'espérance de vie...). Y'a des morts qui sont plus ou moins déjà tolérées par la société (alcool, tabac...).  

Donc sinon si on compare tous les morts sans distinction, faut arrêter de distinguer selon critère d'âge, IMC, comorbidité  :jap:  

Ah mais ouais, perso je compte en nombre total, peu importe l'âge ou autre.
Ce que je critique, ce sont les mesures actuelles qui ne devraient concerner que les personnes les plus impactées.

Après, le déroulement normal de la vie, comment dire ? Pour moi ça n'existe pas, aucune égalité devant le sujet, aucune norme ne devrait exister, on vivrait bien mieux et les décisions prises seraient plus simples. On ne peut pas arrêter de mourir, et heureusement.
Je pense aussi qu'on devrait arrêter de vouloir augmenter l'espérance de vie à tout prix quand une bonne partie de la population mondiale vit dans des conditions déplorables. SI c'est pour vivre 80 ans dans la misère, voila le progrès. :(  

J'ai un pote qui est mort à 20 ans d'un accident d'escalade (alors qu'il avait tout le matos et n'était pas seul), a t'on interdit l'escalade ? Non. C'est la vie. :jap:  

Je comprends bien que les dirigeants ne savaient pas ce qu'il en était au départ. Ils se sont accrochés derrière un principe de précaution extrême limite risque zéro. C'est fait, passons. Aujourd'hui nous avons toutes les données, tous les chiffres, et on bouge millimètre par millimètre, certains décisions n'ont pas de sens (ouvrir les transports en commun mais fermer des plages ou des parcs).

Alors quand en face de tout ça on m'explique que c'est pour sauver une épaisseur de trait de la population (j'aime bien cette image  :o ), peu importe qu'il s'agisse de jeunes, vieux, obèses, diabétiques, personnes de 30 ans en pleine forme etc... j'ai bien du mal à comprendre. :??:

n°59886493
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-05-2020 à 15:03:58  profilanswer

guigr a écrit :

Clairement, prenons les mesures les plus pénalisantes et voyons comment ça va se passer

Mais bon ce n'est que l'économie, osef :o

Ça va, ce sont que des jeunes et des patrons qui vont perdre leur taf, c'est pas grave.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59886494
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-05-2020 à 15:04:02  profilanswer

croustillou a écrit :

Paris Bashing classique, aussi fréquent que le mot "Raoult" sur le topic  [:croustillou:4]

[:calimero]

n°59886531
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-05-2020 à 15:06:39  profilanswer

Mayotte en orange alors qu'ils explosent les deux critères :??:

---------------
#TeamFirst
n°59886547
noddemix
Posté le 28-05-2020 à 15:07:45  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

J.F. Toussaint et d'autres pour le confinement trop tard et useless, pour le confinement utile les ministres et leurs amis.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean- [...] _Toussaint

Ce médecin du sport ? Pas sûr qu'il soit bien qualifié pour modéliser des épidémies.  

Les observations c'est que les mesures drastiques de réduction des interactions sociales ont, partout où elles ont été appliquées, quelle que soit l'avancée de l'épidémie, conduit à une réduction immédiate du nombre de nouvelles infections.

Mais c'est sûrement une coïncidence.  :o

n°59886566
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-05-2020 à 15:09:25  profilanswer

orodreths a écrit :

C'est la Guyane je capte pas trop le truc, pourquoi orange ?

n°59886575
RaKaCHa
Posté le 28-05-2020 à 15:09:45  profilanswer

orodreths a écrit :

Sans doute pour éviter toute "stigmatisation".
Comme le ministre qui voulait interdire l'utilisation du terme supercontaminateur .... Il faut tout diluer pour ne pas effrayer et ne pas déranger.

Message édité par RaKaCHa le 28-05-2020 à 15:09:58
n°59886593
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-05-2020 à 15:10:49  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ah mais ouais, perso je compte en nombre total, peu importe l'âge ou autre.
Ce que je critique, ce sont les mesures actuelles qui ne devraient concerner que les personnes les plus impactées.

Après, le déroulement normal de la vie, comment dire ? Pour moi ça n'existe pas, aucune égalité devant le sujet, aucune norme ne devrait exister, on vivrait bien mieux et les décisions prises seraient plus simples. On ne peut pas arrêter de mourir, et heureusement.
Je pense aussi qu'on devrait arrêter de vouloir augmenter l'espérance de vie à tout prix quand une bonne partie de la population mondiale vit dans des conditions déplorables. SI c'est pour vivre 80 ans dans la misère, voila le progrès. :(  

J'ai un pote qui est mort à 20 ans d'un accident d'escalade (alors qu'il avait tout le matos et n'était pas seul), a t'on interdit l'escalade ? Non. C'est la vie. :jap:  

Je comprends bien que les dirigeants ne savaient pas ce qu'il en était au départ. Ils se sont accrochés derrière un principe de précaution extrême limite risque zéro. C'est fait, passons. Aujourd'hui nous avons toutes les données, tous les chiffres, et on bouge millimètre par millimètre, certains décisions n'ont pas de sens (ouvrir les transports en commun mais fermer des plages ou des parcs).

Alors quand en face de tout ça on m'explique que c'est pour sauver une épaisseur de trait de la population (j'aime bien cette image  :o ), peu importe qu'il s'agisse de jeunes, vieux, obèses, diabétiques, personnes de 30 ans en pleine forme etc... j'ai bien du mal à comprendre. :??:

Argumenté comme ça je suis plutôt globalement d'accord... On a du mal à accepter la mort dans nos sociétés occidentales. C'est aussi pour celà je pense que malgré tout l'argent qui leur est dévolu (c'est du damage control pour ceux du topic intergé...), on s'occupe si peu de nos "vieux"... Dès que tu es trop vieux en entreprise on peut te mettre de côté... On met pépé mémé dans des ephads et on va les voir 2 fois par an ça suffit... On a pas vraiment envie de voir en face la vieillesse, la mort... C'est assez triste ce n'est pas comme çà chez les asiatiques et les arabes...

n°59886607
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-05-2020 à 15:11:40  profilanswer

boumbo a écrit :

C'est assez triste ce n'est pas comme çà chez les asiatiques et les arabes...

Normal, ils ont bien moins de thunes à filer aux vieux.

---------------
n°59886628
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-05-2020 à 15:12:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Normal, ils ont bien moins de thunes à filer aux vieux.

Oui oui c'est ça theomede y'a que la thune qui compte  [:pascom:9]

n°59886629
esomeprazo​l
Posté le 28-05-2020 à 15:12:48  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

On ne sait pas, les epidémiologistes ne sont pas d'accord. Certains disent qu'on a évité 60k morts d'autres qu'on a confiné alors que l'épidémie était déjà presque finie, donc résultat presque nul.

J’ai du mal à croire ça alors que la baisse de tous les indicateurs correspond partout au 15/21 jours après le début des mesures restrictives.  

L’épidémie était en phase exponentielle au contraire !  

Et des pays comme l’Iran, la Suède démontrent bien que ça se poursuit.

n°59886648
arthas77
Posté le 28-05-2020 à 15:13:59  profilanswer

orodreths a écrit :

Source ?

n°59886653
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-05-2020 à 15:14:19  profilanswer

orodreths a écrit :

Ou alors ils ont suffisamment pour la bouffe déjà et le petit plus permettrait de mieux s'epanouir avec le loisir.

Ce qui semble assez évident comme idée. La priorité est de se nourrir et de se loger. Le reste passe après.

n°59886660
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-05-2020 à 15:14:35  profilanswer

Que Mayotte est orange, ou que ça explose les 2 critères ?

n°59886664
lerouennai​s
Posté le 28-05-2020 à 15:14:48  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est la Guyane je capte pas trop le truc, pourquoi orange ?

frontalier avec le Brésil

n°59886665
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-05-2020 à 15:14:52  profilanswer

boumbo a écrit :

Oui oui c'est ça theomede y'a que la thune qui compte  [:pascom:9]

Ben oui.

Avant, on avait pas de thunes, et du coup on se coltinait les vieux tant qu'ils pouvaient bosser, puis on les laissait crever.

Maintenant, on a de la thune, alors les vieux la prennent pour être peinard et vivre le max possible, même si ça coute 30% du PIB.

Les asiats et les arabes feront pareil s'ils atteignent nos niveaux de richesses.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 28-05-2020 à 15:15:30

---------------
n°59886670
tuxerman12
Posté le 28-05-2020 à 15:15:25  profilanswer

noddemix a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean- [...] _Toussaint

Ce médecin du sport ? Pas sûr qu'il soit bien qualifié pour modéliser des épidémies.  

Les observations c'est que les mesures drastiques de réduction des interactions sociales ont, partout où elles ont été appliquées, quelle que soit l'avancée de l'épidémie, conduit à une réduction immédiate du nombre de nouvelles infections.

Mais c'est sûrement une coïncidence.  :o

Il a d'autres "compétences" faut croire, en ce moment il analyse les chiffres covid de tous les pays pour un bilan et passe à la télé pour en parler.
Avec un retard de 2-3 semaines entre le postillon infectant projeté lors de la phase de superspreading et l'entrée en réa, peut-être que le 17 mars le feu était déjà éteint et il n'en restait que des braises pour griller quelques chipos, peut-être.  [:churros norris]  

n°59886689
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-05-2020 à 15:16:36  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est vrai que c'est tordant tout ce chômage à venir :jap:

je pense que c'est ce que l'on pourrait caracteriser de "rire nerveux".

tu sais, comme le fou rire a un enterrement

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°59886692
arthas77
Posté le 28-05-2020 à 15:17:05  profilanswer

Tolor a écrit :

Que Mayotte est orange, ou que ça explose les 2 critères ?

Mayotte orange. Apparemment il y a la carte actualisée ?

n°59886693
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-05-2020 à 15:17:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben oui.

Avant, on avait pas de thunes, et du coup on se coltinait les vieux tant qu'ils pouvaient bosser, puis on les laissait crever.

Maintenant, on a de la thune, alors les vieux la prennent pour être peinard et vivre le max possible, même si ça coute 30% du PIB.

Les asiats et les arabes feront pareil s'ils atteignent nos niveaux de richesses.

Y'a des asiats et arabes qui sont 1000 fois plus riches que toi niveau €€€ et surtout humainement...  :o

n°59886697
RaKaCHa
Posté le 28-05-2020 à 15:17:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben oui.

On t'a dit et répété qu'on était pauvres à cause du capitalisme et de la mondialisation, et toi tu continues à parler de notre niveau de richesse jamais atteint.

On va te tabasser à coup de Petit Livre Rouge et ça va rentrer !

n°59886699
Red face
:o
Posté le 28-05-2020 à 15:17:29  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

On ne sait pas, les epidémiologistes ne sont pas d'accord. Certains disent qu'on a évité 60k morts d'autres qu'on a confiné alors que l'épidémie était déjà presque finie, donc résultat presque nul.

tuxerman12 a écrit :

J.F. Toussaint n'est pas epidémiologiste.

n°59886706
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-05-2020 à 15:18:41  profilanswer

boumbo a écrit :

Y'a des asiats et arabes qui sont 1000 fois plus riches que toi niveau €€€ et surtout humainement...  :o

Il est évident que l'on parle ici du niveau de richesse moyen d'un pays, un émir peut tout à faire payer un palais à ses vieux, je ne vois pas ce que ça change.

RaKaCHa a écrit :

On t'a dit et répété qu'on était pauvres à cause du capitalisme et de la mondialisation, et toi tu continues à parler de notre niveau de richesse jamais atteint.

On va te tabasser à coup de Petit Livre Rouge et ça va rentrer !

Je sais, je sais :/

---------------
n°59886716
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-05-2020 à 15:19:42  profilanswer

arthas77 a écrit :

Mayotte orange. Apparemment il y a la carte actualisée ?

ça commence à circuler dans les divers live des journaux (bfm par exemple)

n°59886721
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-05-2020 à 15:20:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Il est évident que l'on parle ici du niveau de richesse moyen d'un pays, un émir peut tout à faire payer un palais à ses vieux, je ne vois pas ce que ça change.

Oui c'est aussi évident que le fait que humainement...  

n°59886737
noddemix
Posté le 28-05-2020 à 15:21:27  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Il a d'autres "compétences" faut croire, en ce moment il analyse les chiffres covid de tous les pays pour un bilan et passe à la télé pour en parler.
Avec un retard de 2-3 semaines entre le postillon infectant projeté lors de la phase de superspreading et l'entrée en réa, peut-être que le 17 mars le feu était déjà éteint et il n'en restait que des braises pour griller quelques chipos, peut-être.  [:churros norris]  

Bah justement non, et tu peux le constater facilement en allant regarder sur Geodes quand a eu lieu le pic de décès et d'hospitalisation en France.  

Au vu du temps médian d'incubation et du temps médian jusqu'au décès éventuel, ça correspond pile à un pic du nombre d'infections au moment de la mise en place des mesures.

n°59886738
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-05-2020 à 15:21:28  profilanswer

boumbo a écrit :

Oui c'est aussi évident que le fait que humainement...  

C'est parce que tu rabâches des "humainement" toutes les 3 phrases que ça change quoi que ce soit.

La place des vieux dans les sociétés arabes, y'avait la même en France avant. Qu'est ce qui a changé entre temps, à ton avis ?

---------------
n°59886742
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 28-05-2020 à 15:21:59  profilanswer

Respect aux frères qui continuent d'essayer de débattre du bien fondé du confinement

J'ai arrêté pour deux raisons: la première c'est parce que c'est trop tard et la deuxième parce que d'un côté t'as certains pour qui c'est épidermique.
Tu remets en question le c.onfinement ils sont complètement triggered, s'imaginent que tu souhaites la mort de leur grand-mère et sont complètement dans l'émotionnel

N'essayez surtout pas ça IRL
[insérez la fameuse image "un diner en famille"]

n°59886760
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-05-2020 à 15:23:18  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est parce que tu rabâches des "humainement" toutes les 3 phrases que ça change quoi que ce soit.

La place des vieux dans les sociétés arabes, y'avait la même en France avant. Qu'est ce qui a changé entre temps, à ton avis ?

Vas y éclaire moi de ton savoir :)

n°59886772
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-05-2020 à 15:24:12  profilanswer

fazero a écrit :

Respect aux frères qui continuent d'essayer de débattre du bien fondé du confinement

J'ai arrêté pour deux raisons: la première c'est parce que c'est trop tard et la deuxième parce que d'un côté t'as certains pour qui c'est épidermique.
Tu remets en question le c.onfinement ils sont complètement triggered, s'imaginent que tu souhaites la mort de leur grand-mère et sont complètement dans l'émotionnel

N'essayez surtout pas ça IRL
[insérez la fameuse image "un diner en famille"]

C'est pas dans l'émotionnel quand certains critiquent le confinement, s'imaginant que tu souhaites la mort de leur petits billets dans leur portefeuille, et restent bloqué sur leur avis malgré tous les chiffres expliquant le contraire ?

Message édité par Tolor le 28-05-2020 à 15:24:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7933  7934  7935  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)