Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7818  7819  7820  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59847212
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 24-05-2020 à 00:46:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

mlon a écrit :

ON AVAIT PAS DE MASQUES  [:hurle]

Micron démition ! [:ponycorporation:5]

mood
Publicité
Posté le 24-05-2020 à 00:46:20  profilanswer

n°59847216
bourneagai​nshell
Posté le 24-05-2020 à 00:47:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas beaucoup 0,5% de mortalité chez les malades. Et bien ça ferait quand même 100 000 morts. C'est rien ?

Si pour la plupart, ils ont des comorbidités et qu’ils ont plus de 80 ans, à mon sens ce n’est vraiment pas grand chose.

Je n’ai pas le désir de battre des records d’espérance de vie. Surtout si je dois me trimballer des problèmes cardiaques en parallèle de ça.

n°59847220
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 24-05-2020 à 00:48:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y en a au moins 25 rien que dans la première colonne [:ernestor:2]

j'te laisse compter

https://i.ibb.co/y0G0n3f/BLaw6uU.jpg

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59847221
mac fly
Posté le 24-05-2020 à 00:49:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Au bout d'un mois de confinement, les hôpitaux de l'Est et de l'IdF étaient toujours totalement saturés. Il fallait saturer le reste des hôpitaux du pays c'est ça ?

Les parcs, forêts etc... Toujours fermés alors que les personnels de santé (les 1ers à inciter à rester chez soi) disent qu'il faut maintenant au contraire les ouvrir car ça devient contre-productif, c'est normal ???

n°59847222
boumbo
3xpl0its
Posté le 24-05-2020 à 00:49:07  profilanswer

mac fly a écrit :

L'économie mondiale et la suite c'est pas un massacre ?  
Expliquez moi votre définition ?  

Cette question va au delà de l'appréciation de chacun. Vie individuelle / système social...

Déjà réponds à mes questions stp...

Des conséquences économiques on est bien d'accord que chacune des 2 guerres mondiales en ont eu des énormes et sûrement plus que ce qu'on se tape là... Je parle aussi bien pendant les guerres que après... Car toi comme tous ceux qui ont le même discours parlez de l'après covid-19 ("et la suite c'est pas un massacre ?"). Vous la connaissez la suite ? Quand vous avez un problème qui arrive votre stratégie c'est de faire comme si il n'était pas là et de pensez à la suite avec vos dons de voyance ?  

Si déjà 1% ou 2,5% c'est pas des massacres et qu'un massacre comme tu dis c'est une mise en danger de l'espèce... Tant que y'a pas de risque de tuer 99% de la population tu t'en ballec pour sauver l'économie ? (parce pour te répondre, si il reste 1% d'humains sur terre, je suis à peu près certain que l'espèce arrivera à perdurer... on se reproduit plutôt assez vite comme bestioles pour éviter l'extinction...).

Message cité 2 fois
Message édité par boumbo le 24-05-2020 à 00:50:07
n°59847227
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 24-05-2020 à 00:52:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

On la refait autrement : si ton oncle Robert faisait un AVC et qu'on te disait "bon, on ne l'a même pas amené à l’hôpital, on l'a laissé mourir chez lui car de toute façon, les services d'urgence et de réanimation n'avaient plus la place pour s'occuper de lui à cause de tous les malades du coronavirus", tu trouverais ça normal ?

Et si c'était Kevin, ton cousin de 25 ans qui était dans un état grave à cause du coronavirus et qu'on te dise qu'on peut pas le soigner parce qu'il y a déjà trop de monde en réanimation et que ton oncle Robert de 60 ans y est déjà, tu choisis de sauver qui ? Kevin ou Robert ? Ou plutôt, tu choisis de tuer lequel ?

Tu raisonnes toujours dans l'émotion, on peut faire tous les exemples du monde, au final ça fait toujours une centaine de milliers de morts en France, soit pas grand chose au niveau comptable.
Que ça soit moi, ma mère, ma mémé, ma tata ou un inconnu, mon raisonnement est le même.

Un virus arrive, il infecte et tue des gens. Nous n'avons pas forcément les moyens de lutter (je parle des hôpitaux), il y a plus de morts, réduisons les risques, c'est évident, en ne détruisant pas nos capacités de vivre, ça me semble logique mais ce n'est pas ce que nous faisons.
Je ne vois pas la notion de normalité dans l'équation, c'est toujours le même point de divergence: il n'y a pas de mort "normale", il arrive des évènements selon les années, rien n'est figé.

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 24-05-2020 à 00:54:12
n°59847230
mac fly
Posté le 24-05-2020 à 00:54:36  profilanswer

boumbo a écrit :

Déjà réponds à mes questions stp...

Des conséquences économiques on est bien d'accord que chacune des 2 guerres mondiales en ont eu des énormes et sûrement plus que ce qu'on se tape là... Je parle aussi bien pendant les guerres que après... Car toi comme tous ceux qui ont le même discours parlez de l'après covid-19 ("et la suite c'est pas un massacre ?"). Vous la connaissez la suite ? Quand vous avez un problème qui arrive votre stratégie c'est de faire comme si il n'était pas là et de pensez à la suite avec vos dons de voyance ?

Si déjà 1% ou 2,5% c'est pas des massacres et qu'un massacre comme tu dis c'est une mise en danger de l'espèce... Tant que y'a pas de risque de tuer 99% de la population tu t'en ballec pour sauver l'économie ? (parce pour te répondre, si il reste 1% d'humains sur terre, je suis à peu près certain que l'espèce arrivera à perdurer... on se reproduit plutôt assez vite comme bestioles pour éviter l'extinction...).

Je t'arrête tout de suite, c'est quoi les "dons de voyance" ???
Sur ce je m'arrête là, j'aime les débats, mais là vous déformez ce que j'exprime en le tournant au ridicule (votre post n'a absolument aucun sens, personne n'a dit ça et même moi je ne m'avance pas dans ce genre de délire à  la co*) ... Voyance non mais lol ???

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 24-05-2020 à 01:02:45
n°59847232
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 24-05-2020 à 00:55:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Fault !

Tu ne peux raisonner avec les données de maintenant. Fallait prendre une décision sur le moment, pas attendre 3 mois pour savoir ce qui allait se passer.

Je t'ai accordé ce point, je parle des mesures actuelles maintenant qu'on connait la réalité des chiffres. :jap:

n°59847236
PlayTime
Posté le 24-05-2020 à 00:56:19  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ah mince j'ai aussi cru que tu parlais de la Grippe de Hong-Kong de la fin des années 60. :pt1cable: Bien sûr la grippe espagnole c'est beaucoup plus grave. :jap:

milfeuilles a écrit :

Deux choses m'interpellent:
1) le virus ne tue pas spécifiquement Michel cinquantenaire en parfaite santé, la majorité des morts est bien plus agée, mais même dans ce cas, les chiffres sont très faibles.
2) la mort n'est pas une chose prévisible, on peut mourir de plein de choses à tout moment. Je ne comprendrais jamais l'idée qu'on doive tous mourir vieux, après les gens plus jeunes, etc... La vie ce n'est pas ça, c'est une loterie quotidienne, faite d'inattendu, tout n'y est pas maîtrisable.

Bref, tu m'as demandé si 100 000 morts en plus sur un an ce n'était rien, je réponds: oui, ce n'est rien.

En parcourant les internets, je suis même tombé sur un rapport qui n'a rien à voir avec l'épidémie de COVID, mais qui remet bien en perspective le traitement et la hiérarchisation de l'information dans notre pays de privilégiés borgnes. Ca concerne la malnutrition, et c'est effarant, pourtant tout le monde s'en tape:
https://www.unicef.org/french/sowc98/pdf/presume.pdf

323 000 morts du COVID (même x2 si sous-estimé, ça fait 660 000), c'est un carnage, tout le monde est en danger de mort, la planète s'arrête.
Malnutrition (en 1998): env 6 millions de morts d'enfants de moins de 5 ans, 226 millions de retard de croissance, entre autres.

Alors le COVID, un carnage, non. Des morts, oui, des mesures à appliquer, oui. La déraison du monde actuel, non.

Très beau post, merci  :jap:

n°59847240
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-05-2020 à 00:57:57  profilanswer

mlon a écrit :

ON AVAIT PAS DE MASQUES  [:hurle]

On n'a jamais été en ruprture [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 24-05-2020 à 00:57:57  profilanswer

n°59847245
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-05-2020 à 01:01:36  profilanswer

trueslash a écrit :

T'as jamais fait un post intelligent, hfr n'a jamais été en rupture de posts intelligents.

---------------
^_^
n°59847246
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-05-2020 à 01:02:16  profilanswer

mac fly a écrit :

Les parcs, forêts etc... Toujours fermés alors que les personnels de santé (les 1ers à inciter à rester chez soi) disent qu'il faut maintenant au contraire les ouvrir car ça devient contre-productif, c'est normal ???

Ca réouvre petit à petit. C'est déjà réouvert dans les zones vertes.

n°59847248
Altered
Prix public conseillé
Posté le 24-05-2020 à 01:02:48  profilanswer

trueslash a écrit :

ce qui est techniquement vrai: la rupture de stock suppose l'idée d'un stock préexistant.
Or nous n'avions aucun stock. Donc il ne peut pas y avoir rupture d'un truc inexistant.

Merci de votre attention

Message édité par Altered le 24-05-2020 à 01:03:13
n°59847253
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 24-05-2020 à 01:03:21  profilanswer

trueslash a écrit :

Parce que le gouvernement a brulé des millions de masques qui étaient encore efficaces.
Que le grande distribution faisait des stocks pour faire des profits au détriment des soignants qui mourraient dans les hopitaux et les ehpad.
Super....

n°59847254
Altered
Prix public conseillé
Posté le 24-05-2020 à 01:03:45  profilanswer

mlon a écrit :

T'as jamais fait un post intelligent, hfr n'a jamais été en rupture de posts intelligents.

pourquoi cette agressivité? Le président l'a lui même dit

n°59847255
bl0w
Posté le 24-05-2020 à 01:03:58  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ah mince j'ai aussi cru que tu parlais de la Grippe de Hong-Kong de la fin des années 60. :pt1cable:  Bien sûr la grippe espagnole c'est beaucoup plus grave. :jap:  

milfeuilles a écrit :

Deux choses m'interpellent:
1) le virus ne tue pas spécifiquement Michel cinquantenaire en parfaite santé, la majorité des morts est bien plus agée, mais même dans ce cas, les chiffres sont très faibles.
2) la mort n'est pas une chose prévisible, on peut mourir de plein de choses à tout moment. Je ne comprendrais jamais l'idée qu'on doive tous mourir vieux, après les gens plus jeunes, etc... La vie ce n'est pas ça, c'est une loterie quotidienne, faite d'inattendu, tout n'y est pas maîtrisable.

Bref, tu m'as demandé si 100 000 morts en plus sur un an ce n'était rien, je réponds: oui, ce n'est rien.

En parcourant les internets, je suis même tombé sur un rapport qui n'a rien à voir avec l'épidémie de COVID, mais qui remet bien en perspective le traitement et la hiérarchisation de l'information dans notre pays de privilégiés borgnes. Ca concerne la malnutrition, et c'est effarant, pourtant tout le monde s'en tape:
https://www.unicef.org/french/sowc98/pdf/presume.pdf

323 000 morts du COVID (même x2 si sous-estimé, ça fait 660 000), c'est un carnage, tout le monde est en danger de mort, la planète s'arrête.
Malnutrition (en 1998): env 6 millions de morts d'enfants de moins de 5 ans, 226 millions de retard de croissance, entre autres.

Alors le COVID, un carnage, non. Des morts, oui, des mesures à appliquer, oui. La déraison du monde actuel, non.

Régularisation du topic  [:chaleureux:3]  

n°59847256
boumbo
3xpl0its
Posté le 24-05-2020 à 01:04:05  profilanswer

mac fly a écrit :

Je t'arrête tout de suite,  c'est quoi les "dons de voyance" ???  
Sur ce je m'arrête là, j'aime les débats, mais là vous déformez ce que j'exprime en le tournant au ridicule...  Voyance non mais lol ???  

Dons de voyance :

Citation :

Je ne déforme pas tes propos... Je prends ce que tu dis et je pousse le raisonnement à l'extrême... Tu sous entends que la conséquence de notre confinement va impacter fortement l'économie (d'accord de mon côté) et va se traduire en un "massacre"... Massacre de l'économie juste ? Ou massacre de la population dû aux conséquences de cette crise économique ? C'est là où je dis que tu as des dons de voyance, je ne sais pas chiffrer les conséquences en terme de morts de cette crise perso...

Si les conséquences de cette crise c'est 300000 morts de plus c'est un massacre ? D'après tout ce que tu viens de me dire je n'ai pas l'impression... Si c'est 1% ou 2,5% de la population mondiale c'est un massacre ? Je n'ai pas l'impression non plus vu que tu me définis massacre comme mise en danger de l'espèce...

Donc je ne comprends pas comment tu peux dire que là ce n'est pas un massacre... et dire que ce qui va arriver va être un massacre... Je ne tourne rien en ridicule j'essaye de comprendre ce que tu appelles massacre et sur quoi tu te bases pour dire que les morts jusque là ce n'est pas un massacre (avec des chiffres qui sont ce qu'ils sont mais qui sont tangibles...) et en même temps sur quoi tu peux te baser pour dire qu'un massacre (pire à priori) va arriver  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 24-05-2020 à 01:05:18
n°59847257
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-05-2020 à 01:04:21  profilanswer

mauvlam a écrit :

Parce que le gouvernement a brulé des millions de masques qui étaient encore efficaces.
Que le grande distribution faisait des stocks pour faire des profits au détriment des soignants qui mourraient dans les hopitaux et les ehpad.
Super....

Craquotte la...

---------------
^_^
n°59847258
PlayTime
Posté le 24-05-2020 à 01:05:14  profilanswer

Wikipedia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ob%C3 [...] prov=sfla1

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 24-05-2020 à 01:05:56
n°59847264
Requiem
Posté le 24-05-2020 à 01:07:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y en a au moins 25 rien que dans la première colonne [:ernestor:2]

t'es tombé dans un troll anti confinement à base de OSEB des vieux, laissez nous voir cindy la stagiaire c'est notre droit

n°59847267
mac fly
Posté le 24-05-2020 à 01:08:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca réouvre petit à petit. C'est déjà réouvert dans les zones vertes.

Oui enfin, c'est pas spécialement moi qui fait la remarque. Les professionnels de la santé avaient soulignés ça...
Par chez moi il n'y a pas foule et absolument tous les parcs sont fermés...c'est un exemple  perso,  mais c'est agaçant.
Le confinement pendant 2 mois sous cette forme c'est ultra violent, un moment ça commence à être lourd le n'importe quoi sous prétexte covid19 .
Oui il faut y aller progressivement, mais pas mal de mesures sont encore incompréhensibles à  ce jour.

n°59847268
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-05-2020 à 01:08:25  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Tu raisonnes toujours dans l'émotion, on peut faire tous les exemples du monde, au final ça fait toujours une centaine de milliers de morts en France, soit pas grand chose au niveau comptable.
Que ça soit moi, ma mère, ma mémé, ma tata ou un inconnu, mon raisonnement est le même.

Un virus arrive, il infecte et tue des gens. Nous n'avons pas forcément les moyens de lutter (je parle des hôpitaux), il y a plus de morts, réduisons les risques, c'est évident, en ne détruisant pas nos capacités de vivre, ça me semble logique mais ce n'est pas ce que nous faisons.
Je ne vois pas la notion de normalité dans l'équation, c'est toujours le même point de divergence: il n'y a pas de mort "normale", il arrive des évènements selon les années, rien n'est figé.

Ah non, je te pose une question simple : tu choisis de tuer qui ? Robert ou Kevin ? Vas-y, donne un nom. C'est pas compliqué, c'est soi l'un, soit l'autre. Donc ?

Ce qui n'est pas normal, c'est d'avoir des services d'urgences et de réa totalement saturés. Ca n'arrive pas d'habitude ça. Ca n'est pas arrivé depuis 50 ans.

La preuve qu'on a vécu un truc anormal est que la plupart des médecins qui sont passés dans les médias étaient au départ en mode "c'est bon, c'est pas bien méchant". Le fameux  [:michel_cymerde]  

Sauf qu'au bout de quelques semaines, quand ces mêmes médecins ont vu que les services de réa de pas mal d'endroits étaient totalement sous l'eau et que c'était une vraie merde au niveau sanitaire, ils sont passés en mode panique "faut confiner, faut arrêter au plus vite la propagation de l'épidémie, on est en train d'exploser". Enfin tous sauf Raoult qui ne s'est jamais excusé lui d'avoir raconté de la merde mais c'est une autre histoire.

Donc oui, on a réduit les risques pour supporter au niveau de nos hôpitaux. C'est ce qu'on a fait. Que tu trouves qu'on soit allé trop loin, c'est ton point de vue, mais j'ai pas l'impression que les services hospitaliers du pays soient vraiment de ton avis.

n°59847271
PlayTime
Posté le 24-05-2020 à 01:09:37  profilanswer

https://www.health.ny.gov/prevention/obesity/

C'est même pire aujourd'hui

28% d'obésité dans l'état de NY et 63% ce surpoids.

C'est vraiment énorme comme chiffre, ça met réellement quasi toute la population en danger face au Covid-19 sans compter toutes les pathologies qui vont avec car c'est à case d'alimentation catastrophique, très sucré généralement.

Message édité par PlayTime le 24-05-2020 à 01:11:09
n°59847272
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-05-2020 à 01:09:44  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Je t'ai accordé ce point, je parle des mesures actuelles maintenant qu'on connait la réalité des chiffres. :jap:

Et bien maintenant, on déconfine tranquillement pour pas que ça soit la fête du slip en mode "on s'en bat les couilles, c'est fini". Parce que c'est pas fini. Donc faut encore être vigilant.

n°59847273
mauvlam
Posté le 24-05-2020 à 01:11:30  profilanswer

mlon a écrit :

Craquotte la...

Je réponds à trueslash, ca manquait de :o
C'est assez contre productif de répondre à de la chiasse par de la chiasse, c'est de la pollution, je suis d’accord.

n°59847276
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-05-2020 à 01:11:37  profilanswer

Source que ça a multiplié la létalité par 5 ?

n°59847278
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-05-2020 à 01:12:40  profilanswer

mac fly a écrit :

Oui enfin, c'est pas spécialement moi qui fait la remarque. Les professionnels de la santé avaient soulignés ça...
Par chez moi il n'y a pas foule et absolument tous les parcs sont fermés...c'est un exemple  perso,  mais c'est agaçant.  
Le confinement pendant 2 mois sous cette forme c'est ultra violent, un moment ça commence à être lourd le n'importe quoi sous prétexte covid19 .  
Oui il faut y aller progressivement, mais pas mal de mesures sont encore incompréhensibles à  ce jour.

T'habite pas au bon endroit, pas de chance [:michel_cymerde:7]

n°59847282
mac fly
Posté le 24-05-2020 à 01:13:56  profilanswer

boumbo a écrit :

Dons de voyance :

Citation :

Je ne déforme pas tes propos... Je prends ce que tu dis et je pousse le raisonnement à l'extrême... Tu sous entends que la conséquence de notre confinement va impacter fortement l'économie (d'accord de mon côté) et va se traduire en un "massacre"... Massacre de l'économie juste ? Ou massacre de la population dû aux conséquences de cette crise économique ? C'est là où je dis que tu as des dons de voyance, je ne sais pas chiffrer les conséquences en terme de morts de cette crise perso...

Si les conséquences de cette crise c'est 300000 morts de plus c'est un massacre ? D'après tout ce que tu viens de me dire je n'ai pas l'impression... Si c'est 1% ou 2,5% de la population mondiale c'est un massacre ? Je n'ai pas l'impression non plus vu que tu me définis massacre comme mise en danger de l'espèce...

Donc je ne comprends pas comment tu peux dire que là ce n'est pas un massacre... et dire que ce qui va arriver va être un massacre... Je ne tourne rien en ridicule j'essaye de comprendre ce que tu appelles massacre et sur quoi tu te bases pour dire que les morts jusque là ce n'est pas un massacre (avec des chiffres qui sont ce qu'ils sont mais qui sont tangibles...) et en même temps sur quoi tu peux te baser pour dire qu'un massacre (pire à priori) va arriver :jap:

Mes propos sont pas extrêmes, tu les rends extrême, c'est pour cela que je ne te réponds plus car ça n'a plus aucun sens.
Relis le post que j'ai quoté où la majorité à effectivement relativisé le "massacre"... J'ai l'impression que tu n'as pas suivi le cours des interventions  :pt1cable:

n°59847290
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 24-05-2020 à 01:19:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Déjà on peut faire un x 2 au minimum.

En France, il manquerait autour de 10 000 morts pour 30 000 comptabilisés. Ca ferait 30% en plus.
En Italie, il manquerait autour de 20 000 morts pour 30 000 comptabilisés. Ca ferait 65% en plus.

En Europe, il y a surement que les belges qui comptent de manière honnête. Étonnamment, ils sont largement en tête au niveau mondial du nombre de morts / habitants.

Bonsoir Herr Nestor,  [:jerome38:4]

J'ai bien compris que ton message s'appuie sur des estimations et non sur des données réelles, je ne saisis pas tout de même pas comment à partir d'un chiffre réel que tu estimes à 1,3 x supérieur et 1,65x supérieur pour la France et l'Italie à ce qui est annoncé, tu en conclues que le chiffre mondial serait de x2 minimum ?

La France demande des explications [:guillaume truand:4]

Message cité 1 fois
Message édité par coria974 le 24-05-2020 à 01:20:50
n°59847291
boumbo
3xpl0its
Posté le 24-05-2020 à 01:19:36  profilanswer

mac fly a écrit :

Mes propos sont pas extrêmes, tu les rends extrême, c'est pour cela que je ne te réponds plus car ça n'a plus aucun sens.  
Relis le post que j'ai quoté où la majorité à effectivement relativisé le "massacre"... J'ai l'impression que tu n'as pas suivi le cours des interventions  :pt1cable:

Ah donc je dis que "je pousse le raisonnement à l'extrême" et toi tu comprends que je dis que tes propos sont extrêmes... C'est pas vraiment pareil hein...  

C'est bien la peine de me conseiller de relire les posts et les diverses interventions comme si j'avais mal suivi... et me dire quelques posts avant que je déforme tes propos... Je suis ce que tu dis et je t'ai posé des questions et fourni quelques réponses pour ma part... Toi par contre tu réponds toujours par d'autres questions sans répondre au miennes c'est pas grave...

n°59847293
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-05-2020 à 01:23:00  profilanswer

coria974 a écrit :

Bonsoir Herr Nestor,  [:jerome38:4]  

J'ai bien compris que ton message s'appuie sur des estimations et non sur des données réelles, je ne saisis pas tout de même pas comment à partir d'un chiffre réel que tu estimes à 1,3 x supérieur et 1,65x supérieur pour la France et l'Italie tu en conclues que le chiffre mondial serait de x2 minimum ?

La France demande des explications

La France et l'Italie sont deux pays démocratiques chez qui on sous-estime le nombre de morts. Et pourtant malgré cela, ce sont les plus pays parmi les plus touchés. Le 4000 morts en Chine est évidemment une vaste blague. Un pays comme l'Inde n'a pas de quoi compter clairement ses morts (suffit de voir que même en Suède, faut attendre une grosse semaine pour être sur d'avoir des chiffres corrects). A part la Belgique, qui compte de manière réellement fiable ses morts ? Je pose la question calmement.

Les explications sont triviales, à la portée de n'importe qui, rien de compliqué à comprendre  [:michel_cymerde:7]

n°59847294
mac fly
Posté le 24-05-2020 à 01:24:00  profilanswer

boumbo a écrit :

Ah donc je dis que "je pousse le raisonnement à l'extrême" et toi tu comprends que je dis que tes propos sont extrêmes... C'est pas vraiment pareil hein...

C'est bien la peine de me conseiller de relire les posts et les diverses interventions comme si j'avais mal suivi... et me dire quelques posts avant que je déforme tes propos... Je suis ce que tu dis et je t'ai posé des questions et fourni quelques réponses pour ma part... Toi par contre tu réponds toujours par d'autres questions sans répondre au miennes c'est pas grave...

T'as bien raison bye. Je sais même pas pourquoi j'ai prI la peine de répondre,  je te confirme effectivement à  100% que je ne te lis plus vraiment depuis plusieurs posts  :jap:

n°59847295
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-05-2020 à 01:24:04  profilanswer

C'est quoi le débat de ce soir ?

---------------

n°59847297
coria974
Posté le 24-05-2020 à 01:25:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les explications sont triviales, à la portée de n'importe qui, rien de compliqué à comprendre  [:michel_cymerde:7]

Ne montez pas sur vos grands chevaux comme ça  [:guillaume truand:4]  

Merci pour cette explication

n°59847298
boumbo
3xpl0its
Posté le 24-05-2020 à 01:25:18  profilanswer

Olivie a écrit :

Là pour ma part c'est à partir de combien de % de morts on peut parler de massacre mais mac fly se défile pour me répondre... Les questions que je pose doivent être trop compliquées à comprendre :(

n°59847299
coria974
Posté le 24-05-2020 à 01:25:30  profilanswer

Olivie a écrit :

Belgique > France ?

n°59847300
mauvlam
Posté le 24-05-2020 à 01:25:43  profilanswer

Olivie a écrit :

Y'a des bonnes nouvelles.

n°59847304
mac fly
Posté le 24-05-2020 à 01:29:29  profilanswer

boumbo a écrit :

Là pour ma part c'est à partir de combien de % de morts on peut parler de massacre mais mac fly se défile pour me répondre... Les questions que je pose doivent être trop compliquées à comprendre :(

Question ni queue ni tête, trop dure à comprendre

n°59847311
Tuxerman12
Posté le 24-05-2020 à 01:34:57  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Sauf que ce Toussaint se garde bien de préciser, c’est que les français n’étaient pas du tout dans un état d’esprit de prévention et de respect des gestes barrières encore à quelques heures du confinement et ce malgré les injonctions des autorités sanitaires et des médecins + le péril italien ! Un sondage peu avant le confinement strict donnait encore 90% pour le serrage de mains et 70% pour la bise !

Il a donc bien fallu ce choc du confinement pour que les français modifient drastiquement leurs comportements. Probablement trop maintenant qu’on en sait plus sur ce virus.  

Bref, d’une certaine façon, avec le peu de culture pandémique de la France et nos modes de vie latins, le confinement strict et coercitif était inévitable. Et puis on ne peut pas nier qu’il y a eu du mimétisme sur les italiens qui eux mêmes ont imité les chinois.

Mais si les français avaient réduit leurs contacts d’eux mêmes, bien sûr que le gouvernement se serait dispensé d’un coûteux confinement.

De toute manière, avec du recul, c’était surtout sur les personnes âgées ou vulnérables qu’il aurait fallu mettre le paquet au niveau réduction des contacts. Il y a aussi le cas particulier de ces hommes en surpoids de moins de 60 ans qu’on a découvert après.

Pas faux tout ça, pas faux ! [:romf]
Je fais partie des personnes "à risque", j'ai bien profité de ces quelques mois de vie aseptisée, pas été malade une seule fois depuis fin 2019, sauf indigestions de bouffe bizarre à force de faire les fonds de stocks dans les magasins presque vides [:clooney24]
Juste que, la distance physique, à Paris, c'est compliqué.

Message édité par Tuxerman12 le 24-05-2020 à 01:37:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7818  7819  7820  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)