Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4892 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7816  7817  7818  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59846901
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-05-2020 à 23:28:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

esomeprazol a écrit :

Je comprends pas ton message. Tu veux signifier que NY est proche de l’immunité collective ou l’inverse ?

Ca doit être ça. Mais surtout ça invalide un taux d'immunité collective à 15%, NY est largement au-dessus déjà.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2020 à 23:28:33  profilanswer

n°59846910
Nico77
Posté le 23-05-2020 à 23:30:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah parce que les chiffres du nombre de mort au niveau mondial sont fiables ?
Ah parce que la pandémie est uniformément répartie sur la planète ?

Tu penses par exemple qu'en Chine il n'y a eu que 4634 morts ? Tu crois ça ? Réellement ? Vraiment ? T'es aussi naïf ?

C'est le virus saisonnier le plus mortel depuis la grippe espagnole il y a un siècle. Ca c'est un fait. Ou ça le sera bientôt.

Mais prenons simplement une contamination de 30% des français (qui aurait pu arriver si on avait rien fait ou qui finira par arriver s'il y a une deuxième vague) avec 0,5% de mortalité. C'est pas beaucoup 0,5% de mortalité chez les malades. Et bien ça ferait quand même 100 000 morts. C'est rien ?

Arrête de faire ta pucelle ça devient vraiment malaisant.

n°59846916
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 23-05-2020 à 23:31:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu penses par exemple qu'en Chine il n'y a eu que 4634 morts ? Tu crois ça ? Réellement ? Vraiment ? T'es aussi naïf ?

C'est le virus saisonnier le plus mortel depuis la grippe espagnole il y a un siècle. Ca c'est un fait. Ou ça le sera bientôt.

Mais prenons simplement une contamination de 30% des français (qui auraient pu arriver si on avait rien fait) avec 0,5% de mortalité. C'est pas beaucoup 0,5% de mortalité chez les malades. Et bien ça ferait quand même 100 000 morts. C'est rien ?

Le coronavirus a guéri le cancer, les infarctus, les morts sur la route, les mst.
100 000 morts sur les 600 000 par an normalement, c'est un bon chiffre mais c'est pas un carnage.

n°59846931
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 23-05-2020 à 23:34:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Probablement pas. Quel est le vrai chiffre ? Il est fort probable qu'il soit dérisoire comparé à la population totale (plus de 1 milliard).

Ernestor a écrit :

Je ne crois pas que la grippe espagnole ait drastiquement réduit la population mondiale, me trompe-je ?

Ernestor a écrit :

Mais prenons simplement une contamination de 30% des français (qui auraient pu arriver si on avait rien fait) avec 0,5% de mortalité. C'est pas beaucoup 0,5% de mortalité chez les malades. Et bien ça ferait quand même 100 000 morts. C'est rien ?

Oui, ça ferait une année à 700 000 morts au lieu de 600 000 (en considérant que certains morts n'auraient pas fait partie des 600 000) pour une population de 64 millions d'habitants.

C'est rien.

n°59846932
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-05-2020 à 23:34:27  profilanswer

Nico77 a écrit :

Arrête de faire ta pucelle ça devient vraiment malaisant.

Quel est l'intérêt contributif à la discussion de ce post en mousse ?

n°59846933
zad38
Posté le 23-05-2020 à 23:35:17  profilanswer

J'vous conseille de blacklister SHOOCK, on perd rien.
C'est l'archétype du type semi-cultivé, assez éduqué pour aller discuter politique ou éco sur un forum mais pas assez pour ne pas tomber dans le panneau de toutes les théories à la con.
Il doit pas être loin du sommet de la courbe Dunning-Kruger.
En plus il est pas drôle.

n°59846938
esomeprazo​l
Posté le 23-05-2020 à 23:35:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca doit être ça. Mais surtout ça invalide un taux d'immunité collective à 15%, NY est largement au-dessus déjà.

Pourtant les études réalisées à partir des tests sérologiques parlent d’une immunité très faible, même dans les zones où le virus a fait beaucoup de dégâts. Il y aura donc une population naturellement immunisée sans qu’elle ait rencontré le virus ?

n°59846945
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-05-2020 à 23:36:46  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est l'archétype du type semi-cultivé, assez éduqué pour aller discuter politique ou éco sur un forum mais pas assez pour ne pas tomber dans le panneau de toutes les théories à la con.

Il est aussi expert en H2S  [:jacline_ectoplasme:7]

n°59846952
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-05-2020 à 23:37:35  profilanswer

C'est quoi un carnage du coup ?

Moi j'avais évalué ça à 10k pour la France en janvier.

Gimly est restée sur quelques centaines de milliers.

---------------
^_^
n°59846959
usma16
Posté le 23-05-2020 à 23:38:36  profilanswer

mac fly a écrit :

Je me suis posé la même question... C'est un gros délire lié à la surmediatisation. La peur générée est telle qu'on en oublie de relativiser qu'il y a plein d'autres choses qui tuent infiniment plus de gens tous les jours...

Trop tard bordel ... trop tard,les carottes sont cuites,et les chaînes poubelles sont parmi les plus grands responsables de tout ça  :pfff:
Hier et aujourd'hui dans un grand magasin de bricolage,une queue de m#erde,et un labyrinthe a la con ( alors que le magasin est pratiquement vide a l'intérieur), pour une distanciation sociale,mon c#ul ouais,une demie journée pour s'approvisionner,2 jours pour faire des travaux de quelques heures en temps normal :fou:  :fou:  :fou:
Notre petite boîte ne tiendra pas le coup  :pfff:
A quand la fin de cette mascarade borde#l  :fou:

mood
Publicité
Posté le 23-05-2020 à 23:38:36  profilanswer

n°59846965
Ibo_Simon
Posté le 23-05-2020 à 23:39:16  profilanswer

gebreugg a écrit :

Non seulement tu es insultant mais tu ne sais même pas lire un simple tableau....

Un autre que moi a corrigé son propos, il l'a magnifiquement ignoré.
Donc ce n'est p-e pas la peine. [:spamafote]

n°59846966
mauvlam
Posté le 23-05-2020 à 23:39:26  profilanswer

mlon a écrit :

300k, ca devient significatif.

n°59846967
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-05-2020 à 23:39:26  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Probablement pas. Quel est le vrai chiffre ? Il est fort probable qu'il soit dérisoire comparé à la population totale (plus de 1 milliard).

La pandémie n'est pas uniformément répandue dans le monde. Bis.

Mais on en reparle quand l'hiver sera fini dans le Sud et que l'Automne sera revenu dans le Nord.

milfeuilles a écrit :

Je ne crois pas que la grippe espagnole ait drastiquement réduit la population mondiale, me trompe-je ?

Entre 2,5 et 5% de la population mondiale. Mais le Covid-19 n'ira pas jusqu'à là, la comparaison est avec la grippe de Hong-Kong de 1969 qui a fait 1 million de morts de le monde. Ca c'est jouable, on doit y être déjà avec les vrais chiffres et c'est pas fini. C'est vrai qu'il y avait moins de monde à l'époque, mais 2 millions de morts, ça serait équivalent à ce qu'on a connu il y a 50 ans, à une époque où personne n'a rien fait pour lutter contre la propagation de la maladie.

milfeuilles a écrit :

Oui, ça ferait une année à 700 000 morts au lieu de 600 000 (en considérant que certains morts n'auraient pas fait partie des 600 000) pour une population de 64 millions d'habitants.
C'est rien.

On parle d'excès de mortalité. C'est pas Robert qui a picolé toute sa vie qui meurt de sa cirrhose, chose prévisible, on parle du virus qui tue Michel qui n'avait que 55 ans et en parfaite santé.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 23-05-2020 à 23:44:57
n°59846970
mac fly
Posté le 23-05-2020 à 23:39:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quel est l'intérêt contributif à la discussion de ce post en mousse ?

Le problème est que ton post n'avait aucun sens... Les morts du covid19 c'est effectivement rien comparé  à tous les autres "fléaux "...

n°59846975
airy
Posté le 23-05-2020 à 23:42:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais prenons simplement une contamination de 30% des français (qui aurait pu arriver si on avait rien fait ou qui finira par arriver s'il y a une deuxième vague) avec 0,5% de mortalité. C'est pas beaucoup 0,5% de mortalité chez les malades. Et bien ça ferait quand même 100 000 morts. C'est rien ?

Et puis c'est vachement pertinent de comparer une pandémie qui est arrivée sans crier gare pour emporter + 300 k de personnes avec des causes qui prennent des années pour tuer et avec lesquelles on a - pour le meilleur et pour le pire - appris à vivre avec...

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°59846983
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-05-2020 à 23:43:50  profilanswer

mac fly a écrit :

Le problème est que ton post n'avait aucun sens... Les morts du covid19 c'est effectivement rien comparé  à tous les autres "fléaux "...

Ce qui n'a aucun sens c'est de croire comme crédible ce chiffre officiel de 300 000 morts dans le monde et de baser un commentaire dessus.

En France, on estime qu'il y a pas loin de 10 000 morts non comptabilisés (morts à domicile).  
En Italie, une étude considère qu'il "manque" 20 000 morts dans les chiffres.
4 000 morts en Chine, c'est un des plus gros foutage de gueule géopolitique de ces dernières années.  

L'hiver va arriver dans l'hémisphère sud. On voit déjà ce qu'il se passe en Amérique du Sud, notamment au Brésil. Ca risque de swinguer sévère. L'Afrique est peut-être épargnée de par sa jeune population, ça serait bien la première fois, tant mieux pour elle.

n°59846985
ddlabrague​tte
Posté le 23-05-2020 à 23:44:14  profilanswer

mlon a écrit :

Un carnage c'est la première guerre mondiale par exemple  

Là on en est à peine à l'équivalent de 2 canicules  

Yarien  [:michel_cymerde:7]

n°59846987
hka-ta
Posté le 23-05-2020 à 23:44:30  profilanswer

mlon a écrit :

Le carnage est à la fois en nombre de morts, qu'économique.
Bien entendu il serait plus élévé sans confinement, mais les adeptes de l'anti-confinement vont crier au "sacrifice" pour la perte de confort durant 2 mois.
Avec ou sans confinement, il l'est d'un point de vue économique de toute manière :  
- avec, bah on va le voir d'ici peu
- sans, bah y'a les USA qui montrent la voie. Sans, c'est des arrêts maladies en pagaille, le même bordel dans les magasins, le même bordel d'arrêts de la conso, mais plus de morts, plus de personnes cloués entre 5 et 12jrs dans leurs lits à bien en baver, et plus de personnes avec des symptômes chelous type J+45/+60

Dans les 2 cas, se reveiller trop tard comme une bonne partie des pays alors que les indicateurs sont visibles, il est là le carnage

n°59846990
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-05-2020 à 23:45:38  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Intéressant mais peu crédible. Quel taux de contamination dans le Charles de Gaule ? Plus de 1000 cas sur un total de 1700. Donc on est à 60% de contamination. Même si cette population du CDG n’est pas représentative d’une population d’un pays, on est loin de 15/20% avancé par ces chercheurs pour atteindre l’immunité collective.

Le R0, dans le cas d'un milieu clos comme le CdG n'est pas du tout le même que dans le cas d'un pays

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°59846998
lokilefour​be
Posté le 23-05-2020 à 23:46:51  profilanswer

zad38 a écrit :

forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b.s2:-abp-contains(mouzone))
forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b.s2:-abp-contains(thun_on_the_r))
forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b.s2:-abp-contains(boumbo92))
forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b.s2:-abp-contains(Chips))
forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b.s2:-abp-contains(rakacha))
forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b.s2:-abp-contains(lowlow07))
forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b.s2:-abp-contains(Pistache52))
forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b.s2:-abp-contains(SHOOCK))
forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b.s2:-abp-contains(cyd125))
forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b.s2:-abp-contains(Jahaa_sv))
forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b.s2:-abp-contains(Theomede))
forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b.s2:-abp-contains(baliste_titan))

Et franchement c'est reposant et ça raccourci les pages. Je ne suis pas favorable à la censure, mais là je ne les subit pas. reste à régler le problème des quotes où je roulette encore.

---------------

n°59847010
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-05-2020 à 23:49:17  profilanswer

Merde je suis blacklisté par lokilefourbe je suis trop triste :(

n°59847019
mac fly
Posté le 23-05-2020 à 23:51:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce qui n'a aucun sens c'est de croire comme crédible ce chiffre officiel de 300 000 morts dans le monde et de baser un commentaire dessus.

En France, on estime qu'il y a pas loin de 10 000 morts non comptabilisés (morts à domicile).
4 000 morts en Chine, c'est un des plus gros foutage de gueule géopolitique de ces dernières années.

L'hiver va arriver dans l'hémisphère sud. On voit déjà ce qu'il se passe en Amérique du Sud, notamment au Brésil. Ca risque de swinguer sévère. L'Afrique est peut-être épargnée de par sa jeune population, ça serait bien la première fois, tant mieux pour elle.

L'Afrique a d'autres chats à fouetter. Pour ton info, au Nigeria un virus saisonnier ,variante de Ebola sévit chaque année depuis ~4 ans. Le covid19 c'est de la fumisterie comparé à ça, mais tout le monde s'en fout.... C'est putaclic le covid19...

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 23-05-2020 à 23:52:26
n°59847020
mauvlam
Posté le 23-05-2020 à 23:51:03  profilanswer

boumbo a écrit :

Merde je suis blacklisté par lokilefourbe je suis trop triste :(

Par contre il voit les quote. Ce noob, le script cache les quote aussi :o
Salut lokilefourbe  :hello: .

n°59847023
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 23-05-2020 à 23:51:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quels sont les vrais chiffres du coup?

n°59847029
Altered
Prix public conseillé
Posté le 23-05-2020 à 23:52:50  profilanswer

42 et 3,14

n°59847042
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-05-2020 à 23:55:02  profilanswer

mac fly a écrit :

L'Afrique a d'autres chats à fouetter. Pour ton info,  au Nigeria un virus style Ebola sévit chaque année. Le covid19 c'est de la fumisterie comparé à  ça, mais tout le monde s'en fout.... C'est putaclic le covid19...

Ebola ne se transmet pas par l'air et c'est une chance, sinon ça serait un génocide.  

Ebola n'a pas tué tant que ça de gens au final. Directement du moins car dans certains pays il y a même eu plus de morts de patients d'autres maladies, comme le palu, qui ne voulaient plus aller se faire soigner dans les centres de soins de peur d'attraper l'Ebola.

n°59847047
Ibo_Simon
Posté le 23-05-2020 à 23:55:48  profilanswer

Ah mais tu n'as rien compris du tableau en fait.

https://pbs.twimg.com/media/EYoZMUgWAAYi0xQ?format=png&name=small

Les pourcentages sur le tableau, par exemple le 46.5% pour le Female dans la colonne Control Group, çà veut simplement dire que 46.5% des 81144 membres du groupe contrôle, sont des femmes.
Pareil pour les comorbidités: les 3,5% associés à l'arythmie, indique que 3.5% des membres du groupe contrôle avaient des arythmies cardiaques au début de l'essai.
Donc on ne voit vraiment d'où tu sors ton "des patients qui ont tous les facteurs de comorbidité, plus puissants que le groupe contrôle.
Il n'y a rien de tout celà dans l'étude.

D'ailleurs, commentaire d'un médecin sur le sujet:https://twitter.com/EricBillyFR/sta [...] 21/photo/1

Citation :

Le second tableau indique les données de traitement et les comorbidités par groupes de traitement. On peut apprécier la grande homogénéité des % de comorbidités parmi les groupes. En bas sont indiques les résultats des traitements en fonction des paramètres d’évaluation

Comme on te l'a dit ici et comme confirmé par le médecin plus haut, les groupes sont homogènes.
Après bon courage pour expliquer que 0.5% de patients sous oxygène en moins ou des critères autres seraient responsables de la différence flagrante entre les résultats entre groupe contrôle et le reste.

n°59847055
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 23-05-2020 à 23:57:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Entre 2,5 et 5% de la population mondiale. Mais le Covid-19 n'ira pas jusqu'à là, j'ai confondu avec la grippe de Hong-Kong de 1969 qui a fait 1 million de morts de le monde. Ca c'est jouable, on doit y être déjà avec les vrais chiffres et c'est pas fini. C'est vrai qu'il y avait moins de monde à l'époque, mais 2 millions de morts, ça serait équivalent à ce qu'on a connu il y a 50 ans, à une époque où personne n'a rien fait pour lutter contre la propagation de la maladie.

Ah mince j'ai aussi cru que tu parlais de la Grippe de Hong-Kong de la fin des années 60. :pt1cable:  Bien sûr la grippe espagnole c'est beaucoup plus grave. :jap:  

Ernestor a écrit :

On parle d'excès de mortalité. C'est pas Robert qui a picolé toute sa vie qui meurt de sa cirrhose, chose prévisible, on parle du virus qui tue Michel qui n'avait que 55 ans et en parfaite santé.

Deux choses m'interpellent:
1) le virus ne tue pas spécifiquement Michel cinquantenaire en parfaite santé, la majorité des morts est bien plus agée, mais même dans ce cas, les chiffres sont très faibles.
2) la mort n'est pas une chose prévisible, on peut mourir de plein de choses à tout moment. Je ne comprendrais jamais l'idée qu'on doive tous mourir vieux, après les gens plus jeunes, etc... La vie ce n'est pas ça, c'est une loterie quotidienne, faite d'inattendu, tout n'y est pas maîtrisable.

Bref, tu m'as demandé si 100 000 morts en plus sur un an ce n'était rien, je réponds: oui, ce n'est rien.

En parcourant les internets, je suis même tombé sur un rapport qui n'a rien à voir avec l'épidémie de COVID, mais qui remet bien en perspective le traitement et la hiérarchisation de l'information dans notre pays de privilégiés borgnes. Ca concerne la malnutrition, et c'est effarant, pourtant tout le monde s'en tape:
https://www.unicef.org/french/sowc98/pdf/presume.pdf

323 000 morts du COVID (même x2 si sous-estimé, ça fait 660 000), c'est un carnage, tout le monde est en danger de mort, la planète s'arrête.
Malnutrition (en 1998): env 6 millions de morts d'enfants de moins de 5 ans, 226 millions de retard de croissance, entre autres.

Alors le COVID, un carnage, non. Des morts, oui, des mesures à appliquer, oui. La déraison du monde actuel, non.

Message cité 6 fois
Message édité par milfeuilles le 24-05-2020 à 00:00:38
n°59847064
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-05-2020 à 23:59:38  profilanswer

1000Trees a écrit :

Quels sont les vrais chiffres du coup?

Déjà on peut faire un x 2 au minimum.

En France, il manquerait autour de 10 000 morts pour 30 000 comptabilisés. Ca ferait 30% en plus.  
En Italie, il manquerait autour de 20 000 morts pour 30 000 comptabilisés. Ca ferait 65% en plus.

En Europe, il y a surement que les belges qui comptent de manière honnête. Étonnamment, ils sont largement en tête au niveau mondial du nombre de morts / habitants.

n°59847066
mac fly
Posté le 23-05-2020 à 23:59:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ebola ne se transmet pas par l'air et c'est une chance, sinon ça serait un génocide.

Ebola n'a pas tué tant que ça de gens au final. Directement du moins car dans certains pays il y a même eu plus de morts de patients d'autres maladies, comme le palu, qui ne voulaient plus aller se faire soigner dans les centres de soins de peur d'attraper l'Ebola.

Toujours le mot pour rire... Entre Ebola et le Covid19 j'aurais tendance à relativiser en ayant bien plus peur d'Ebola !!
En reprenant tes contre arguments, tu connais les "vrais chiffres" ?

Message cité 2 fois
Message édité par mac fly le 24-05-2020 à 00:01:57
n°59847067
mauvlam
Posté le 23-05-2020 à 23:59:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Alors, faut croire les chiffres de la moitié des pays d'Afrique incapables de soigner, de chiffrer les malades mais pas ceux de la Chine ?
D'un coté, la survivance, de l'autre, la dictature politique.

n°59847076
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 24-05-2020 à 00:02:32  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ah mince j'ai aussi cru que tu parlais de la Grippe de Hong-Kong de la fin des années 60. :pt1cable:  Bien sûr la grippe espagnole c'est beaucoup plus grave. :jap:

milfeuilles a écrit :

1) le virus ne tue pas spécifiquement Michel cinquantenaire en parfaite santé, la majorité des morts est bien plus agée, mais même dans ce cas, les chiffres sont très faibles.
2) la mort n'est pas une chose prévisible, on peut mourir de plein de choses à tout moment. Je ne comprendrais jamais l'idée qu'on doive tous mourir vieux, après les gens plus jeunes, etc... La vie ce n'est pas ça, c'est une loterie quotidienne, faite d'inattendu, tout n'y est pas maîtrisable.

Bref, tu m'as demandé si 100 000 morts en plus sur un an ce n'était rien, je réponds: oui, ce n'est rien.

En parcourant les internets, je suis même tombé sur un rapport qui n'a rien à voir avec l'épidémie de COVID, mais qui remet bien en perspective le traitement et la hiérarchisation de l'information dans notre pays de privilégiés borgnes. Ca concerne la malnutrition, et c'est effarant, pourtant tout le monde s'en tape:

323 000 morts du COVID (même x2 si sous-estimé, ça fait 660 000), c'est un carnage, tout le monde est en danger de mort, la planète s'arrête.
Malnutrition (en 1998): env 6 millions de morts d'enfants de moins de 5 ans, 226 millions de retard de croissance, entre autres.

Alors le COVID, un carnage, non. Des morts, oui, des mesures à appliquer, oui. La déraison du monde actuel, non.

Va tenir ta logorrhée dans un hôpital et poste nous la vidéo du lynchage  [:clooney3]

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 24-05-2020 à 00:03:22
n°59847082
boumbo
3xpl0its
Posté le 24-05-2020 à 00:03:49  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Edit : +1

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 24-05-2020 à 00:09:18
n°59847087
Requiem
Posté le 24-05-2020 à 00:04:57  profilanswer

Tu ne jures que par le combo AZT + HCQ dans l'espoir de justifier tes théories sur le confinement. Mais désolé, moi aussi j'y ai cru, mais le traitement fonctionne pas.

n°59847089
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-05-2020 à 00:05:29  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Oui, je parlais de la grippe de Hong-Kong, on va la dépasser.

milfeuilles a écrit :

323 000 morts du COVID, c'est un carnage, tout le monde est en danger de mort, la planète s'arrête.

Il y a déjà largement plus que 300 000 morts, on doit au moins être à un million au grand minimum. Et on est loin de la fin.

Le truc c'est qu'on ne connaissait pas ce virus. On parlait au début de 3% de mortalité. Là oui, c'était un vrai massacre, y compris en France. Et on parle de gens qui n'étaient pas prêts à mourir. Samantha qui se bourre de hamburgers/frittes/coca depuis ses 8 ans, oui, elle se met en danger et va mourir plus jeune. Mais elle va pas mourir du jour au lendemain en ayant chopé un virus inconnu par accident. Faut comparer ce qui est comparable.

Si tu veux plus comprendre le problème : celui qui risque de mourir, c'est ta grand-mère ou ton oncle. Et toi tu peux même te taper la joie de passer quelques semaines à l’hôpital. Tu penses qu'on devrait rien faire pour essayer d'éviter cela ?

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 24-05-2020 à 00:08:18
n°59847094
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-05-2020 à 00:06:56  profilanswer

mac fly a écrit :

Toujours le mot pour rire... Entre Ebola et le Covid19 j'aurais tendance à relativiser en ayant bien plus peur d'Ebola !!
En reprenant tes contre arguments, tu connais les "vrais chiffres" ?

Et bien tu as tort.

Le taux de mortalité d'Ebola et de 30% à 50% pour les personnes infectés. C'est un vrai massacreur lui. Pourtant combien de dizaines ou centaines de millions de morts à t'écouter ? Où sont tes chiffres ?

n°59847095
mac fly
Posté le 24-05-2020 à 00:06:57  profilanswer

boumbo a écrit :

C'est mignon de naïveté... Tu découvres que quand y'a des millions de morts dans des pays sous développés / du tiers-monde, ça n'empêche pas le reste du monde de tourner... Par contre, quand les pays les plus puissants du monde ont une grippette un peu virulente qui les touche directement là plus rien ne va...

Heu tu confirmes ce qu'il dit non ?   :pt1cable:

n°59847098
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-05-2020 à 00:07:43  profilanswer

mauvlam a écrit :

Alors, faut croire les chiffres de la moitié des pays d'Afrique incapables de soigner, de chiffrer les malades mais pas ceux de la Chine ?
D'un coté, la survivance, de l'autre, la dictature politique.

Je pense que 100 millions de morts en Afrique, on en aurait entendu parlé un peu. Tandis que 100 000 morts en Chine, ça passe inaperçu.

n°59847100
mac fly
Posté le 24-05-2020 à 00:08:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et bien tu as tort.

Le taux de mortalité d'Ebola et de 30% à 50% pour les personnes infectés. C'est un vrai massacreur lui. Pourtant combien de dizaines ou centaines de millions de morts à t'écouter ? Où sont tes chiffres ?

J'ai aucun chiffre, c'est toi qui parle de chiffres et remets tout en question...
Ne joue pas les imbéciles avec moi, merci :jap:
Je disais qu'il y a bien plus de saloperies qui deciment l'homme que le covid19(l'humanité n'est absolument pas en danger sur ce point.  Le danger c'est le comportement de l'homme lui même) . Le covid19 est loin du massacre surmediatisé putaclic h24 aux infos...

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 24-05-2020 à 00:13:46
n°59847102
boumbo
3xpl0its
Posté le 24-05-2020 à 00:08:34  profilanswer

mac fly a écrit :

Heu tu confirmes ce qu'il dit non ?   :pt1cable:

Ah oui pardon mes excuses pour mon post  :jap: (j'ai édité)

Message édité par boumbo le 24-05-2020 à 00:09:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7816  7817  7818  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)