Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7804  7805  7806  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59843272
kremlin bi​ceps
Posté le 23-05-2020 à 13:11:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Réservé aux abonnés mais je me contenterai du titre.  [:skaine:1]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
mood
Publicité
Posté le 23-05-2020 à 13:11:16  profilanswer

n°59843273
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 23-05-2020 à 13:11:31  profilanswer

la page 6 du topic a écrit :

Covid-19 : l’analyse de poumons de patients décédés livre des résultats inattendus

Citation :

Les poumons de patients atteints de la maladie Covid-19 fabriquent de nouveaux vaisseaux sanguins à un stade précoce de la maladie, un processus qui augmente avec la durée d’hospitalisation. Tel est le résultat « inattendu » d’une étude autopsique

https://www.lemonde.fr/blog/realite [...] nattendus/

bulldozer_fusion a écrit :

Impressionnant l'article sur l'analyse des poumons des patients et ce que ça révèle  

J'ai essayé de lire l'article, pas compris grand chose.

Citation :

Enfin, des microthrombus ont également été observés dans les petites veines de moins de 1 millimètre de diamètre qui font suite aux capillaires et qu’on appelle les veinules post-capillaires. Ces données histologiques ont été confirmées par les images obtenues par la microscannographie tridimensionnelle. Les poumons de patients atteints de Covid-19 et de grippe présentaient en effet des occlusions quasi-totales des vaisseaux pré-capillaires et post-capillaires.

Enfin, les chercheurs ont analysé l’expression de 323 gènes impliqués dans les phénomènes de l’angiogenèse. Au total, il s’avère que 69 de ces gènes sont exprimés uniquement dans le tissu pulmonaire des patients Covid-19.

C'est aussi d'ailleurs pourquoi, je ne cause jamais de Raoult ou autre traitement, je n'y connais rien.

n°59843285
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 23-05-2020 à 13:12:33  profilanswer

Reportage sur Raoult sur BFM en ce moment même. C'était le meilleur de son université.  ;)
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/live-video/

Message cité 2 fois
Message édité par lowlow07 le 23-05-2020 à 13:13:38

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59843298
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2020 à 13:14:11  answer

bulldozer_fusion a écrit :

Impressionnant l'article sur l'analyse des poumons des patients et ce que ça révèle

Heu. En résumé ? Car un peu long et technique quand même.

n°59843301
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2020 à 13:14:33  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59843307
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 23-05-2020 à 13:15:18  profilanswer

TheBigO a écrit :

on vaccine bien les gens contre la grippe pour éviter qu'ils meurent ou finissent en réa alors que le vaccin est efficace à 30-60% :o

personnes à risque [:aloy] , justement.

---------------
Driven To Tears -
n°59843308
yellowston​e2
Posté le 23-05-2020 à 13:15:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Au contraire, c'est inquiétant comme chiffre.

Parce que ça veut dire que, malgré la mortalité actuelle dans le monde,  
malgré les actions sans précédent qu'ont dû mettre en place les autorités dans le monde,  
malgré la présence en France de clusters actuellement,  
et malgré la menace de nouvelles vagues,
un Français sur 4 ne voudrait pas se faire vacciner, quelque soit le vaccin et son efficacité.

Encore une fois, c'est positif par comparaison.
On avait 70 % des gens qui ne voulaient pas se faire vacciner. Là on a plus que 25 %, ça montre que tout le ramdam a eu un véritable effet. Et que les Français on compris que c'était autre chose que le H1N1.

Pour le reste, on parlait d'immunité collective qui casserait la chaîne de contamination...avec 75 % des gens vaccinés, on y serait non ?

Faut voir le reste des 25 %. Si ce n'est que des jeunes et 2-3 % d'illuminés, je trouve qu'on sera plutôt bien.
 [:cosmoschtroumpf]

Message cité 4 fois
Message édité par yellowstone2 le 23-05-2020 à 13:16:37
n°59843311
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-05-2020 à 13:16:29  profilanswer

poutrello a écrit :

Allez déballe les % de contaminations, réa et morts ?

Pk il faut 100% de vaccinés dans ce contexte ?

J'ai un peu du mal à comprendre l'intérêt de troller sur ce genre de sujets en sachant qu'il y a plein de monde qui va tout prendre au premier degré. Il y a suffisamment de topics débiles pour troller sans que ça n'ait de conséquence.

n°59843318
Lagoon57
Posté le 23-05-2020 à 13:17:59  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

On avait 70 % des gens qui ne voulaient pas se faire vacciner. Là on a plus que 25 %, ça montre que tout le ramdam a eu un véritable effet. Et que les Français on compris que c'était autre chose que le H1N1.

Pour le reste, on parlait d'immunité collective qui casserait la chaîne de contamination...avec 75 % des gens vaccinés, on y serait non ?

Faut voir le reste des 25 %. Si ce n'est que des jeunes et 2-3 % d'illuminés, je trouve qu'on sera plutôt bien.

Oui 75% c'est bon pour l'immunité normalement.

Les vaccins où c'est tendu c'est la rougeole par exemple, c'est tellement contagieux qu'en dessous de 95% de vaccinés le risque est toujours présent.

---------------

n°59843320
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-05-2020 à 13:18:23  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

On avait 70 % des gens qui ne voulaient pas se faire vacciner. Là on a plus que 25 %, ça montre que tout le ramdam a eu un véritable effet.

Si le vaccin est efficace à 60% , on y serait presque :

45% de la pop immunisée par un vaccin + 10% de contaminés ça amène à 55% soit pas très loin des 60% nécessaires.

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 23-05-2020 à 13:18:23  profilanswer

n°59843330
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2020 à 13:19:39  profilanswer

Kromsson a écrit :

Bon mais on a tellement de partisans dans un sens ou dans l'autre sur le topic que ça devrait être facile de faire une revue de la littérature, non?

Allez, j'ai pas envie de dormir tout de suite. Tiens, j'ai trouvé ça qui donne tout un tas de lien :
https://www.hug-ge.ch/sites/interhu [...] vid-19.pdf

https://jamanetwork.com/journals/ja [...] le/2766117  

Citation :

Among patients hospitalized with COVID-19, treatment with hydroxychloroquine, azithromycin, or both was not associated with significantly lower in-hospital mortality.

https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2012410

Citation :

In this observational study involving patients with Covid-19 who had been admitted to the hospital, hydroxychloroquine administration was not associated with either a greatly lowered or an increased risk of the composite end point of intubation or death. Randomized, controlled trials of hydroxychloroquine in patients with Covid-19 are needed.

https://www.bmj.com/content/369/bmj.m1844

Citation :

Hydroxychloroquine has received worldwide attention as a potential treatment for covid-19 because of positive results from small studies. However, the results of this study do not support its use in patients admitted to hospital with covid-19 who require oxygen.

https://www.bmj.com/content/369/bmj.m1849

Citation :

Administration of hydroxychloroquine did not result in a significantly higher probability of negative conversion than standard of care alone in patients admitted to hospital with mainly persistent mild to moderate covid-19. Adverse events were higher in hydroxychloroquine recipients than in non-recipients

Et malgré ça ils en prescrivent.
Peut-être n’en prescrivent-ils plus depuis l’article publié dans le Lancet.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59843333
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-05-2020 à 13:20:13  profilanswer

Gottorp a écrit :

1/4 des français ne se feraient pas vacciner contre le Covid

Pas mal .... ils peuvent aussi ne pas être hospitalisés, les journées en réa, c'est cher.

Encore une fois, vacciner tout le monde contre le COVID avec un vaccin développé dans la précipitation , c'est suicidaire.

Normalement un vaccin c'est des années de mise au point pour éviter les effets secondaires catastrophiques.

Imagine un instant qu'il y ait des pathologies graves à 5 ans et que tout le monde soit vacciné, on aurait l'air con.

Qu'on vaccine les populations à risques élevés ok, mais honnêtement, on n'est pas face à un vaccin "sûr" là .

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 23-05-2020 à 13:21:30

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59843335
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 23-05-2020 à 13:20:19  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Reportage sur Raoult sur BFM en ce moment même. C'était le meilleur de son université.  ;)

"Je suis une star mondiale"

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°59843339
PlayTime
Posté le 23-05-2020 à 13:20:26  profilanswer

https://www.spiegel.de/panorama/cor [...] ssion=true

Je ne vois vraiment aucun moyen pour reouvrir les restaurants en intérieur à moins d'en accepter très clairement le risque sanitaire (donc pas de personnes à risques, et ceux qui y vont ne voient les personnes à risque qu'en extérieur avec les gestes barrières.

Pour l'ouverture en extérieur, aucun problème, mais il faut protéger le personnel qui se trouve à l'intérieur. Masque ffp2 serait donc l'idéal.

Ou sinon aménager des systèmes de ventilation et renouvellement de l'air ultra efficaces avec filtres hepa,...

Il faudrait également des études avec purificateur d'air qui vont devenir le nouvel achat très à la mode.

L'aérosolisation ne fait vraiment plus le moindre doute dans les petits espaces.

Maintenant quid de l'aérosolisation dans des grands espaces types grandes salles de sport, quels risques si l'on fait sa muscu avec un masque chirurgical ? Bien évidemment pas de cardio...

Il faut absolument faire des études en rouvrant des échantillons avec différents protocoles, et avec des gens qui participent à l'étude en signant tous les papiers nécessaires, on aura largement assez de cobayes et le risque reste minime sur certaines populations. Mais sans études et sans essais, on avance, et en France par exemple il ne se passe absolument rien de ce point de vue...

Je ne comprends pas trop qu'on reste là à attendre alors qu'il y a largement moyens de faire ce genre d'études.

n°59843345
symaski62
Posté le 23-05-2020 à 13:21:15  profilanswer

https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] 1-mai-2020

https://pbs.twimg.com/media/EYssg4nXYAIHPEq?format=jpg&name=medium

https://pbs.twimg.com/media/EYssyqkXsAAw1Jb?format=jpg&name=medium

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°59843351
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-05-2020 à 13:21:57  profilanswer

tant mieux, croisons les doigts que ça reste comme ça, a voir maintenant si ya rebond saisonnier comme la grippe classique

3615MyLife : ma pote va mieux, elle a pu ouvrir les yeux et comprend quand on lui parle, elle sera restée 1 mois dans un coma artificiel sous respirateur, elle va commencer maintenant un long travail de rééduc respiratoire mais elle est sortie d'affaire [:bien]

---------------
Acceuil
n°59843354
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 23-05-2020 à 13:22:50  profilanswer

freddy021 a écrit :

Il a fait son petit buzz, a vendu son livre, a chopé un poste probablement payé une blinde, gg Didier [:sebmbalo:7]

Quand je pense à tous les abrutis qui se pensaient au dessus de la mêlée en prenant son parti vs les institutions, l'inserm et le méchant lobby pharmaceutique [:clooney16]

Mais tellement [:albounet]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°59843358
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 23-05-2020 à 13:23:49  profilanswer

Gottorp a écrit :

1/4 des français ne se feraient pas vacciner contre le Covid

Pas mal .... ils peuvent aussi ne pas être hospitalisés, les journées en réa, c'est cher.

Les français moyens se font-ils vacciner contre la grippe ? Non, mais là contre le coronavirus, ils devraient ? C'est étrange comme raisonnement.. :??:

n°59843360
poutrello
Posté le 23-05-2020 à 13:24:10  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

J'ai un peu du mal à comprendre l'intérêt de troller sur ce genre de sujets en sachant qu'il y a plein de monde qui va tout prendre au premier degré. Il y a suffisamment de topics débiles pour troller sans que ça n'ait de conséquence.

Il y a 0 troll

Vacciner 100% de la population quand les résultats des tests sero donnent des résultats très faibles de personnes contaminées...

Je ne poste plus. Restez entre vous et revoyez Macron en 2022.

n°59843367
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 23-05-2020 à 13:25:23  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Les vaccins contre la grippe saisonnière ne nous protègent que pour un temps, si le virus mute, ce vaccin est inutile.
La vaccine (le mot exact) a été tirée du pu de la vache pour en faire ensuite une véritable bombe à retardement. :o
https://youtu.be/JK6zVNK5o2U

Message édité par lowlow07 le 23-05-2020 à 13:26:02

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59843370
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-05-2020 à 13:25:55  profilanswer

poutrello a écrit :

Il y a 0 troll

Vacciner 100% de la population quand les résultats des tests sero donnent des résultats très faibles de personnes contaminées...

Je ne poste plus. Restez entre vous et revoyez Macron en 2022.

à dans quelques heures le troll  :hello:

n°59843382
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-05-2020 à 13:27:33  profilanswer

meriadeck a écrit :

tant mieux, croisons les doigts que ça reste comme ça, a voir maintenant si ya rebond saisonnier comme la grippe classique

3615MyLife : ma pote va mieux, elle a pu ouvrir les yeux et comprend quand on lui parle, elle sera restée 1 mois dans un coma artificiel sous respirateur, elle va commencer maintenant un long travail de rééduc respiratoire mais elle est sortie d'affaire [:bien]

Courage à elle  [:_moebius_:4]

En revanche avec 1 mois de coma artificiel, ya tous les muscles à rééduquer  [:eh_bien_bonsoir]

---------------
^_^
n°59843386
Ibo_Simon
Posté le 23-05-2020 à 13:28:27  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

On avait 70 % des gens qui ne voulaient pas se faire vacciner. Là on a plus que 25 %, ça montre que tout le ramdam a eu un véritable effet.

Les 2 pourcentages ne sont pas comparables.
Combien il y a eu de morts du SRAS, du MERS, de la grippe aviaire, de la grippe porcine ou d'Ebola, en France?
Peu voire très peu.
Donc rien d'étonnant que le nombre de personnes souhaitant se faire vacciner quand c'est possible, soit  faible.

Là, on parle d'autre chose.
H1N1, la pire parmi la liste, c'est quoi, trois cents morts en France.
Ici, on parle de chiffres bcp plus conséquents.

Et ici, on parle de gens qui ne veulent pas se faire vacciner avant même qu'un vaccin existe et qu'on sache si il est efficace ou non.
Donc ce n'est pas une opposition basée sur des faits ou des données, c'est une opposition par principe.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 23-05-2020 à 13:30:51
n°59843390
blazzz57
Posté le 23-05-2020 à 13:28:57  profilanswer

boumbo a écrit :

[:vave:4]  

Et tes VIPs qui guérissent source que c'est le traitement qu'ils prennent qui les guérit et qu'ils n'auraient pas guérit spontanément comme la plupart des gens qui choppent ce virus ? :o (en plus VIP Hanouna et Dugarry sérieux quoi...)

Le même débat pour la vaccination en général.  

n°59843395
poutrello
Posté le 23-05-2020 à 13:29:50  profilanswer

boumbo a écrit :

à dans quelques heures le troll :hello:

Possible de rester courtois ?

Je respecte tes opinions.

n°59843402
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-05-2020 à 13:30:27  profilanswer

poutrello a écrit :

Déjà de retour ? [:perco_35:2]

---------------
^_^
n°59843403
spurina
Posté le 23-05-2020 à 13:30:29  profilanswer

lowlow07 a écrit :

je supporte pas la stagiaire k. lacombe
''j'ai eu une attaque email, tout un après midi où j'ai reçu plus de mille emails en 6 heures de temps''
et ça se dit scientifique

elle dit avoir porte plainte car elle a plein d'emails ???
  [:omar-nouh al macron:3]

Message cité 1 fois
Message édité par spurina le 23-05-2020 à 13:30:58

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°59843404
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 23-05-2020 à 13:30:34  profilanswer

[Toine] a écrit :

Encore une fois, vacciner tout le monde contre le COVID avec un vaccin développé dans la précipitation , c'est suicidaire.

Normalement un vaccin c'est des années de mise au point pour éviter les effets secondaires catastrophiques.

Imagine un instant qu'il y ait des pathologies graves à 5 ans et que tout le monde soit vacciné, on aurait l'air con.

Qu'on vaccine les populations à risques élevés ok, mais honnêtement, on n'est pas face à un vaccin "sûr" là .

Voila, ça me paraît sensé.
Un truc développé dans la précipitation juste pour remplir les caisses du premier laboratoire qui trouve, bof quoi. Si c'est pour crever dans 5 ans d'une erreur due à la précipitation, ça ne semble pas être une bonne stratégie.

Si le vaccin est 100% sûr, le discours n'est pas le même. :jap:

n°59843411
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 23-05-2020 à 13:31:22  profilanswer

Si ça continue à baisser on va battre le record du plus faible nombre de décès :o

---------------
#TeamFirst
n°59843420
RaKaCHa
Posté le 23-05-2020 à 13:32:33  profilanswer

Le rattrapge est déjà en cours, -10% de mortalité sur la dernière semaine.

n°59843428
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 23-05-2020 à 13:33:15  profilanswer

spurina a écrit :

je supporte pas la stagiaire k. lacombe
''j'ai eu une attaque email, tout un après midi où j'ai reçu plus de mille emails en 6 heures de temps''
et ça se dit scientifique

elle dit avoir porte plainte car elle a plein d'emails ???
  [:omar-nouh al macron:3]  

Le professeur neurochirurgien qui m'a opéré il y a onze ans m'a sauvé la vie mais il n'y connait rien en informatique.  :jap:

---------------
n°59843431
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-05-2020 à 13:33:29  profilanswer

poutrello a écrit :

C’est gentil  :lol:  

Moi pas les tiennes le respect ça se gagne  :na:

n°59843440
TrakT
Do nothing.
Posté le 23-05-2020 à 13:34:05  profilanswer

Bordel, créez un topic Raoult pour votre combat d'infirmes et arrêtez de flooder, on s'en branle de savoir qui de Ernestor ou de fisca a la plus grosse.

Alors foutez-nous la paix avec ce con et allez vous la mesurer ailleurs  [:foudelou:1]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°59843443
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 23-05-2020 à 13:34:20  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

En vrai, c’est le Pen qui finira par arriver au pouvoir. :/

Sans majorité parlementaire, elle n'aura pas grand pouvoir. [:spamafoote]

Enfin, à part celui de nomination du président du CSA, qui, selon la loi Avia pourra infliger des amendes de 50 millions d'euros pour tous les tweets "haineux". [:theorie des lavabos]

Je me demande ce qui pourrait mal se passer. [:ogratte]

n°59843446
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 23-05-2020 à 13:35:25  profilanswer

TrakT a écrit :

Bordel, créez un topic Raoult pour votre combat d'infirmes et arrêtez de flooder, on s'en branle de savoir qui de Ernestor ou de fisca a la plus grosse.

Alors foutez-nous la paix avec ce con et allez vous la mesurer ailleurs  [:foudelou:1]

J'adore ton Zemmour en T-shirt du tour de France... :love:

---------------
n°59843448
Lagoon57
Posté le 23-05-2020 à 13:35:36  profilanswer

Veran qui va faire interdire la prescription d'hydroxychloroquine pour le covid  [:clooney24]
Source : figaro live, saisie du HCSP pour révision des méthodes de prescription

---------------

n°59843449
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 23-05-2020 à 13:35:39  profilanswer

La dernière fois qu'il a eu plus de 1000 cas jour en Allemagne il faut remonter au 8 mai soit deux semaines. (WOM)

---------------
#TeamFirst
n°59843487
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-05-2020 à 13:38:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Veran qui va faire interdire la prescription d'hydroxychloroquine pour le covid  [:clooney24]

[:drraoultihu] [:drraoultihu:2]

---------------
Acceuil
n°59843492
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 23-05-2020 à 13:39:27  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

En vrai, c’est le Pen qui finira par arriver au pouvoir. :/

Attali l'a déjà dit. Bof, elle ne me fait pas peur, c'est une "bourgeoise européiste" aujourd'hui.  
https://youtu.be/3aFFp-V7Faw
A moins que ce ne soit Sibeth ou Marlène.... :lol:

Message édité par lowlow07 le 23-05-2020 à 13:41:14

---------------
n°59843500
poutrello
Posté le 23-05-2020 à 13:40:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Veran qui va faire interdire la prescription d'hydroxychloroquine pour le covid [:clooney24]

Preuve que ça a bcp été prescrit

Beaucoup de médecins croient aux bénéfices ?

n°59843516
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 23-05-2020 à 13:42:24  profilanswer

Donc pas de rebonds nous sommes sauvés  [:shimay:1]  [:shimay:1]  

[:jean-michel platini:3] Covid tu es vaincu

---------------
Se Queda.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7804  7805  7806  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)