Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3162 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7785  7786  7787  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59836706
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-05-2020 à 14:47:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Backbone- a écrit :

Mais ca colle pas du tout avec les résultat de nos tests séro en fait.

Si autant de gens que ca étaient immunisés, on l'aurais vu depuis le début des tests séro.

Citation :

Selon l'Institut Pasteur, moins de 5% de la population en France serait immunisé contre le coronavirus Sars-CoV-2.

C'est pas possible, ca colle pas.

L'étude de Pasteur repose en majeure partie sur des modèles/
https://science.sciencemag.org/cont [...] ce.abc3517
et non pas sur des tests directs.

D'autre part les tests sérologiques Sars-Cov2 ne détectent que les anticorps spécifiques à ce virus (avec une fiabilité qui n'est pas excellente), et ne peuvent pas déterminer si tu es immunisé grâce à d'autres anticorps (acquis avec l'exposition à d'autres virus).

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 22-05-2020 à 14:47:49  profilanswer

n°59836713
Chips
Posté le 22-05-2020 à 14:48:22  profilanswer

Pzu a écrit :

tain présentement au supermarché, j'suis le seul sans masque  [:quaniais]

J'me send coupable  [:klaus von braun:1]

Perso j'ai pas encore utilisé un seul masque  [:michel_cymerde:7]
C'est toi au téléphone dans le supermarché ?  [:drraoultihu:3]

n°59836717
Backbone-
Posté le 22-05-2020 à 14:48:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

L'étude de Pasteur repose en majeure partie sur des modèles/
https://science.sciencemag.org/cont [...] ce.abc3517
et non pas sur des tests directs.

D'autre part les tests sérologiques Sars-Cov2 ne détectent que les anticorps spécifiques à ce virus (avec une fiabilité qui n'est pas excellente), et ne peuvent pas déterminer si tu es immunisé grâce à d'autres anticorps (acquis avec l'exposition à d'autres virus).

Je suis pas assez calé dans le domaine, donc je veux bien te croire.  :jap:

n°59836748
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-05-2020 à 14:53:01  profilanswer

noddemix a écrit :

Juste un début de lien ?

Et, sinon, quel est l'argument qui pousse à attribuer le ralentissement de l'épidémie à la construction d'un immunité collective plutôt qu'aux mesures de contrôle de l'épidémie (distanciation sociale, etc.) ?

Car l'immunité collective en Norvège ou au Danemark, elle doit pas être bien élevée. Mais l'épidémie s'est arrêtée aussi là-bas.  :o

Justement:
1) construction d'une immunité collective sur la base d'une immunité partielle préexistante (autres virus, voire certains vaccins) dont on n'a pas tenu compte parce que de source inconnue
2) le ralentissement de l'épidémie peut avoir été provoqué par les gestes barrière simples plutôt que par le confinement strict

C'est justement parce que l'épidémie semble avoir considérablement ralenti là où elle n'avait pas beaucoup pris qu'on peut poser ces questions. L'ouest de la France a été très peu touché jusqu'ici, si dans les prochains mois ça ne repart pas à Nantes, Toulouse ou Bordeaux quelle sera ton interprétation ?

---------------
rm -rf internet/
n°59836751
TheBigO
ShowTime!
Posté le 22-05-2020 à 14:53:08  profilanswer

Citation :

Restaurants: des chefs s’inquiètent d’une réouverture trop rapide

https://www.lavoixdunord.fr/755751/ [...] irect=true

---------------
HFR tools
n°59836767
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-05-2020 à 14:55:09  profilanswer

orbis a écrit :

La France aussi aurait menti à la place de la Chine

Le gouvernement français a bien menti sur les masques , sur le materiel médical...

Quel sont les pays qui n'ont pas merdouillé face à l'épidémie ? Ils sont très peu nombreux , pour ne citer que Taiwan ou la Corée du sud.

Oui, on aurait foutu en prison la veille sanitaire. Bien sûr.
Oui oui oui.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59836775
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-05-2020 à 14:55:49  profilanswer

Backbone- a écrit :

Je suis pas assez calé dans le domaine, donc je veux bien te croire.  :jap:

Moi non plus mais ça a été dit plus haut avec des sources d'experts.

J'insiste: il n'y a absolument rien de certain, mais on pourrait se tromper d'un facteur 3 ou 4 dans la fraction d'infectés, et dans le seuil d'immunité collective, que ça ne remettrait pas la science en question, tout en étant une excellente nouvelle pour la suite (*)

(*) à condition que ce facteur 3 ou 4 soit dans le bon sens [:cupra]

---------------
rm -rf internet/
n°59836781
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-05-2020 à 14:56:14  profilanswer

Chips a écrit :

Perso j'ai pas encore utilisé un seul masque  [:michel_cymerde:7]
C'est toi au téléphone dans le supermarché ?  [:drraoultihu:3]

J'utilise mon masque lavable pour le supermarché (bien que j'ai expérimenté pour la première fois le drive cette semaine). Mais ne le porte pas pour les autres sorties (distance de sécurité laaargement respectées)

Pour le coup, je suis assez surpris que le masque soit correctement porté par pratiquement tout le monde lorsqu'ils le portent. C'était vraiment pas le cas il y a encore 2 semaine où c'était la fête du slip sur les visages (et clairement, une situation ou valait mieux pas le porter à ce moment là).  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59836793
noddemix
Posté le 22-05-2020 à 14:57:29  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Ça change pas fondamentalement grand chose. Si on nous a dit que le R0 était de 3 avant les confinement, mais qu'en fait, on s'aperçoit maintenant que 50% était pré-immunisé. Ça veut dire qu'en fait, le R0 qu'on croyait de trois aurait été de 6 face à une population parfaitement naïve. Donc il faudrait atteindre un taux global de 5/6 = 83% (incluant les 50% pré-immunisés) pour atteindre l'immunité collective.

Tout à fait.

Du reste, la dynamique épidémique observée correspond très bien une baisse brutale du R après les mesures de contrôle de l'épidémie. Cela colle beaucoup moins avec la construction naturelle d'une immunité collective (mais je veux bien voir des simus pour changer d'avis).

n°59836795
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-05-2020 à 14:57:56  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

faut avoir le temps de faire décongeler les surgelés Metro :o

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 22-05-2020 à 14:57:56  profilanswer

n°59836800
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-05-2020 à 14:58:40  profilanswer

zyx a écrit :

J'utilise mon masque lavable pour le supermarché (bien que j'ai expérimenté pour la première fois le drive cette semaine). Mais ne le porte pas pour les autres sorties (distance de sécurité laaargement respectées)

Pour le coup, je suis assez surpris que le masque soit correctement porté par pratiquement tout le monde lorsqu'ils le portent. C'était vraiment pas le cas il y a encore 2 semaine où c'était la fête du slip sur les visages (et clairement, une situation ou valait mieux pas le porter à ce moment là).  

Peut-être qu'ils portaient des masque Dim?  [:klm]

n°59836820
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-05-2020 à 15:00:42  profilanswer

noddemix a écrit :

Tout à fait.

Du reste, la dynamique épidémique observée correspond très bien une baisse brutale du R après les mesures de contrôle de l'épidémie. Cela colle beaucoup moins avec la construction naturelle d'une immunité collective (mais je veux bien voir des simus pour changer d'avis).

tu vois une différence dans la forme des courbes entre Suède et France toi ? moi non

---------------
rm -rf internet/
n°59836824
PlayTime
Posté le 22-05-2020 à 15:01:14  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Pour les restaurants, l'ouverture en extérieur est facile si on pietonnisse massivement les rues où la plupart sont situés.

Attention au personnel cependant et pour les WC des restaurant souvent minuscules et mal ventilés donc avec un fort risque d'aerosolisation, je ne vois pas trop de solution.

J'aurai par contre aucune envie d'aller m'enfermer dans une salle alors que je ne suis absolument pas à risque..

Je croise les doigts pour enfin tester ces rues piétonnes massives avec d'énormes espaces pour prendre un verre ou manger en extérieur.

n°59836830
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-05-2020 à 15:02:01  profilanswer

Il faut des mesures de soutien, et vite.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59836831
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2020 à 15:02:08  answer

gueuselambix a écrit :

J'ai croisé des flics partout, personne ne m'a demandé quoi que ce soit dans Paris.
J'ai eu droit a un contrôle au niveau du Thalys, les mecs regardent même pas les papiers qu'on leur montre, tant que tu devient pas tout rouge et que tu begayes pas, mais que t'as un discours cohérent, tu passes en montrant n'importe quoi.

Ouais même discours de la part de potes qui partaient vers l'Ouest. :D

n°59836835
Lagoon57
Posté le 22-05-2020 à 15:02:29  profilanswer

meriadeck a écrit :

bah techniquement à part les resto et café, il me semble que tous les commerces ont eu le droit de rouvrir non?

Et encore les restos et café sont ouverts et vendent à emporter, y compris les pintes de bière à consommer sur le trottoir :o

---------------

n°59836838
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-05-2020 à 15:02:36  profilanswer

C'est évident. Les PGE ne sauveront pas tout.

---------------
n°59836858
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-05-2020 à 15:04:54  profilanswer

le facteur contagion serait plus élevé que les calculs de l'institut Pasteur, selon le CDC
https://www.franceculture.fr/emissi [...] 2-mai-2020

Citation :

Il ne s'agit pas de n’importe quelle étude obscure produite au fin fond d’un laboratoire alternatif par des modèles informatiques pirates. Il s’agit d’un rapport du CDC américain, le Center for Disease Control, qui, en analysant des données chinoises, estime le R0, le taux de reproduction, à 5,7, au lieu des 2,9 calculés par l’Institut Pasteur, ce qui constitue, vous en conviendrez, une différence de taille.

---------------
Acceuil
n°59836862
TheBigO
ShowTime!
Posté le 22-05-2020 à 15:05:39  profilanswer

reconfinement 2 jours après comme pour le premier tour :o  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°59836867
mouzone
Membre
Posté le 22-05-2020 à 15:05:51  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Vu la qualité de l'air dans les cuisines françaises on peut craindre des nouveaux clusters malheureusement, si on considère également la possibilité d'une transmission de la COVID-19 de l'abattoir à l'assiette....

n°59836868
hyenal1
Posté le 22-05-2020 à 15:06:00  profilanswer

Kalymereau a écrit :

tu vois une différence dans la forme des courbes entre Suède et France toi ? moi non

en première approximation je vois pour la Suède une progression linéaire assez tranquille, pour la France une progression exponentielle rapide, puis un ralentissement, une inflexion de la courbe et un genre de plateau.

ça demanderait un examen plus approfondi, bien sûr  :o mais en première approximation je lis deux dynamiques assez différentes en tout cas

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59836874
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2020 à 15:06:42  answer

Theomede a écrit :

Il faut des mesures de soutien, et vite.

Clair. Ils sont pris à la gorge.

n°59836878
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 22-05-2020 à 15:07:07  profilanswer

Citation :

Au déconfinement en Espagne, il retrouve son âne et ne peut retenir ses larmes

https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 179cf221b1

Nos amis équidés supportent très mal la solitude. Et cette vidéo tournée en Espagne après deux mois de confinement le montre bien.

[:lergo:3]

---------------
#TeamFirst
n°59836886
gebreugg
Posté le 22-05-2020 à 15:07:45  profilanswer

Backbone- a écrit :

Je trouve ca bizarre de découvrir cela que si tardivement...

En science il y a savoir et savoir.  

En gros les médecins s'en doutaient mais avoir les données qui le prouvent ça prend du temps.

n°59836888
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-05-2020 à 15:07:48  profilanswer

C'est un pan de notre culture qui est menacé Monsieur Grith.

---------------
n°59836890
stanzeflas​che
Posté le 22-05-2020 à 15:08:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

La courbe de la Suède baisse beaucoup moins quand même. D'ailleurs, si ça continue, ils finiront par nous rattraper.

n°59836903
TheBigO
ShowTime!
Posté le 22-05-2020 à 15:09:28  profilanswer

noddemix a écrit :

Tout à fait.

meme si t'atteinds 60% d'immunité collective, ça te laisse quand meme 25 millions qui peuvent tomber malades
n'oublie pas que nous n'avons que 5000 places en réa disponible
et que 10000 malades qui débarquent en meme temps aux urgences pour covid suffit à saturer le systeme de santé [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°59836916
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-05-2020 à 15:10:17  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

La courbe de la Suède baisse beaucoup moins quand même. D'ailleurs, si ça continue, ils finiront par nous rattraper.

Pas sur sur, les chiffres de la suède, bien que transparents , sont bordelliques (grosse différence entre le jour d'annonce et la date du décès) . Ce qui fait que tu ne peux savoir ce que disent les courbes que 2 semaines plus tard , en gros.

n°59836927
gp20
Posté le 22-05-2020 à 15:11:56  profilanswer

Pas mal l'article, la patronne qui reprend l'activité de maman  :lol:  

L'ouverture du glory-hole possible  :D  
A Montauban, un club humide avait rouvert le 11 mai, causant des nuits blanches aux concurrents  :sol:

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59836928
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-05-2020 à 15:11:57  profilanswer

mouzone a écrit :

Voilà qui remet en cause l'idée d'une seconde vague apocalyptique qui forcerait l'humanité à un reconfinement...

En tout cas des médecins sont formels sur la résurgence possible d'une seconde vague :o
http://www.leparisien.fr/societe/c [...] 321331.php

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59836963
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-05-2020 à 15:14:56  profilanswer

gp20 a écrit :

Pas mal l'article, la patronne qui reprend l'activité de maman  :lol:  

L'ouverture du glory-hole possible  :D  
A Montauban, un club humide avait rouvert le 11 mai, causant des nuits blanches aux concurrents  :sol:

ben elle sait comment s'adapter, elle le dit elle même glory hole  [:shoot]

n°59836976
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-05-2020 à 15:16:45  profilanswer

meriadeck a écrit :

le facteur contagion serait plus élevé que les calculs de l'institut Pasteur, selon le CDC
https://www.franceculture.fr/emissi [...] 2-mai-2020

Citation :

Il ne s'agit pas de n’importe quelle étude obscure produite au fin fond d’un laboratoire alternatif par des modèles informatiques pirates. Il s’agit d’un rapport du CDC américain, le Center for Disease Control, qui, en analysant des données chinoises, estime le R0, le taux de reproduction, à 5,7, au lieu des 2,9 calculés par l’Institut Pasteur, ce qui constitue, vous en conviendrez, une différence de taille.

Tous ces articles qui nous prédisent l'apocalypse pendant que l'épidémie décroît un peu partout en Europe, je ne sais pas trop quoi en penser.

Ali

n°59836985
noddemix
Posté le 22-05-2020 à 15:17:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Justement:
1) construction d'une immunité collective sur la base d'une immunité partielle préexistante (autres virus, voire certains vaccins) dont on n'a pas tenu compte parce que de source inconnue
2) le ralentissement de l'épidémie peut avoir été provoqué par les gestes barrière simples plutôt que par le confinement strict

C'est justement parce que l'épidémie semble avoir considérablement ralenti là où elle n'avait pas beaucoup pris qu'on peut poser ces questions. L'ouest de la France a été très peu touché jusqu'ici, si dans les prochains mois ça ne repart pas à Nantes, Toulouse ou Bordeaux quelle sera ton interprétation ?

Tu mélanges plusieurs choses là.

Voilà ce qu'on a observé en Europe :
- démarrage de l'épidémie avec le même R0 à peu près partout (donc s'il y avait une immunité d'une partie de la pop, elle devait être sensiblement la même partout en Europe)
- baisse des infections juste après la prise des mesures de contrôle
- pas de redémarrage après une semaine/15 jours, sous des mesures de contrôle différentes (moins de distanciation sociale, plus de masques, plus de détection/traçage des cas), sur tous les territoires, qu'ils aient été beaucoup touchés ou non

La conclusion la plus naturelle c'est que ce sont les mesures de contrôle qui ont fait le boulot (avec peut-être un coup de pouce saisonnier) et que les mesures de contrôle actuelles en Europe semblent suffisantes pour garder R < 1.

n°59836994
zad38
Posté le 22-05-2020 à 15:18:34  profilanswer

Oui cette crise a été révélatrice des points forts et points faibles de chaque pays.
La France est donc championne incontestable du nombre de prunes pour un formulaire à la con mal remplis alors que nos libertés élémentaires étaient suspendues.
Le ministre s'en est félicité à un moment. Seul pays où ça peut arriver encore une fois je pense.

n°59836995
TheBigO
ShowTime!
Posté le 22-05-2020 à 15:18:37  profilanswer

Natopsi a écrit :

En tout cas des médecins sont formels sur la résurgence possible d'une seconde vague :o
http://www.leparisien.fr/societe/c [...] 321331.php

wtf des symptomes à J+45 ??!!

---------------
HFR tools
n°59836998
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-05-2020 à 15:18:55  profilanswer

noddemix a écrit :

Tu mélanges plusieurs choses là.

Voilà ce qu'on a observé en Europe :
- démarrage de l'épidémie avec le même R0 à peu près partout (donc s'il y avait une immunité d'une partie de la pop, elle devait être sensiblement la même partout en Europe)
- baisse des infections juste après la prise des mesures de contrôle
- pas de redémarrage après une semaine/15 jours, sous des mesures de contrôle différentes (moins de distanciation sociale, plus de masques, plus de détection/traçage des cas), sur tous les territoires, qu'ils aient été beaucoup touchés ou non

La conclusion la plus naturelle c'est que ce sont les mesures de contrôle qui ont fait le boulot (avec peut-être un coup de pouce saisonnier) et que les mesures de contrôle actuelles en Europe semblent suffisantes pour garder R < 1.

ca c'est la question à 70 milliards par mois : est ce qu'on arrive à garder un Rt inférieur ou supérieur à 1 ?

n°59837001
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2020 à 15:19:20  answer

Ali-Pacha a écrit :

Tous ces articles qui nous prédisent l'apocalypse pendant que l'épidémie décroît un peu partout en Europe, je ne sais pas trop quoi en penser.

Ali

Qu'ils ont très peur de voir leurs revendications oubliées sitôt l'épisode épidémique passé ? ;)

n°59837006
stanzeflas​che
Posté le 22-05-2020 à 15:19:40  profilanswer

mlon a écrit :

Pas sur sur, les chiffres de la suède, bien que transparents , sont bordelliques (grosse différence entre le jour d'annonce et la date du décès) . Ce qui fait que tu ne peux savoir ce que disent les courbes que 2 semaines plus tard , en gros.

Oui, d'autant plus qu'ils testent très peu, je ne serais pas étonné que leurs bilans soient sous-estimés.

n°59837033
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-05-2020 à 15:22:15  profilanswer

TheBigO a écrit :

wtf des symptomes à J+45 ??!!

Sur canal+ le médecin disait que les #j+45 et #j+60 avaient donné des données aux médecins, et que du coup ça commençait à être documenté et alertant.

Bizarrement, on a pas eu ce genre de tableaux cliniques revenir de Chine . Soit ils planquent la poussière sous le tapis, soit le virus a muté suffisamment pour avoir des tableaux différents, soit les caractéristiques des populations ne font pas développer les mêmes effets (par exemple IMC différents) .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7785  7786  7787  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)