Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3193 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7782  7783  7784  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59835790
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2020 à 13:08:52  answer

Reprise du message précédent :

mlon a écrit :

Le problème aurait été le non arrêt de la bise et du serrage de main, l'irrespect du port du masque, du lavage des mains, le non déploiement du tt.

Nombreux ont été les forumers moqués ici pour avoir appliqué ces mesures, alors qu'elles étaient déjà recommandées.

Bref j'y crois pas une vu que là dessus, le gouvernement avait fait le job (recommandations dès fin janvier). Ce qu'aurait du faire le gouv' c'est de le rendre obligatoire, avec amende de 5k pour les particuliers et 1% du CA pour les personnes morales.

C'est surtout qu'il n'y avait pas de masques.
Mais je suis persuadé que le confinement était politiquement une nécessité étant donné le profil des morts (personnages âgées).
Le gouvernement qui aurait fait le choix de ne pas confiner se serait pris un scandale en mode canicule puissance 1000.
Ils n'avaient pas le choix.
De même qu'il eut été plus logique de laisser les vieux confinés et de relâcher les actifs plus tôt. Mais là aussi, politiquement, c'était chaud.

A partir du moment où dans notre démocratie tu ne peux plus être élu si les vieux sont contre toi, dans les faits, leurs préoccupations deviennent celles du gouvernant.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2020 à 13:08:52  profilanswer

n°59835799
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2020 à 13:09:22  answer

Sans confinement combien d'entreprises auraient imposées le télétravail ?  [:smelly jelly:4]

n°59835802
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-05-2020 à 13:09:29  profilanswer

Backbone- a écrit :

Charente-Maritime, 15h :
https://i.imgur.com/Lk5b48g.jpg

#plagedynamique

OSEF nous on a Paris plage :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59835803
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 22-05-2020 à 13:09:32  profilanswer

mlon a écrit :

Bref j'y crois pas une vu que là dessus, le gouvernement avait fait le job (recommandations dès fin janvier). Ce qu'aurait du faire le gouv' c'est de le rendre obligatoire, avec amende de 5k pour les particuliers et 1% du CA pour les personnes morales.

Tout jugement effectué sans pouvoir mesurer l'amplitude de la deuxième vague due à la déconfinade est prématuré ... [:spamafoote]

Vu la plongée fulgurante des marchés bousiers à partir du 22 février, je pense qu'il y en aurait eu beaucoup, même sans recommandation gouvernementale. [:z800]

Message cité 2 fois
Message édité par 404 Not Found le 22-05-2020 à 13:12:47
n°59835844
gimly the ​knight
Posté le 22-05-2020 à 13:14:10  profilanswer

hyenal1 a écrit :

ha tiens mais c'est pas toi qui juste avant le confinement qui jouais au con en mode "on a le droit de sortir hihihi je fais ce que je veux c'est pas interdit"   [:klemton]  

hyenal1 a écrit :

ha mais oui voilà c'est bien ça   [:enerico1]

Oui, et je continue a dire que ca n'aurait pas du être interdit.  

Et j'ai bien dit "applique la loi comme elle devrait être", et non "comme elle est".  

Et en ce qui me concerne, j'ai passé mes 8 heures réglementaires minimum hors de chez moi durant quasiment tout le confinement :o

n°59835856
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-05-2020 à 13:15:07  profilanswer

Tout est dit.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59835858
gimly the ​knight
Posté le 22-05-2020 à 13:15:14  profilanswer

mlon a écrit :

Le problème aurait été le non arrêt de la bise et du serrage de main, l'irrespect du port du masque, du lavage des mains, le non déploiement du tt.

Nombreux ont été les forumers moqués ici pour avoir appliqué ces mesures, alors qu'elles étaient déjà recommandées.

Bah je sais pas, c'était obligatoire et très majoritairement appliqué dans ma boite dès fin janvier de mémoire.

n°59835860
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-05-2020 à 13:15:22  profilanswer

C'est vraiment pas ce que j'ai constaté autour de moi, et ce n'est pas les retours dans les médias , y compris sur ce topic.

Faudrait même déterrer tes posts doit y avoir des perles.

l'AFNOR a mis 2 semaines à sortir sa norme grand public. Ça aurait dû être fait 1ere quinzaine de février :jap:

404 Not Found a écrit :

Tout jugement effectué sans pouvoir mesurer l'amplitude de la deuxième vague due à la déconfinade est prématuré ... [:spamafoote]

[:cerveau bernadette]

---------------
^_^
n°59835868
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-05-2020 à 13:16:29  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah je sais pas, c'était obligatoire et très majoritairement appliqué dans ma boite dès fin janvier de mémoire.

Obligatoire dans ma cogip et l'essentiel s'en balec.

Sinon le tt était obligatoire chez toi :o ?

---------------
^_^
n°59835871
gimly the ​knight
Posté le 22-05-2020 à 13:16:50  profilanswer

A la limite, mais ça a duré quoi ça. Deux semaines, grand max le temps d'approvisionner pour peu que tu acceptes les masques textile lavables.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2020 à 13:16:50  profilanswer

n°59835873
Backbone-
Posté le 22-05-2020 à 13:17:05  profilanswer

n°59835883
gimly the ​knight
Posté le 22-05-2020 à 13:18:00  profilanswer

mlon a écrit :

Obligatoire dans ma cogip et l'essentiel s'en balec.

Sinon le tt était obligatoire chez toi :o ?

Pour les bureliers sauf moi, oui.  
Y'a eu pas mal de congés, RTT et chômage partiel obligatoire pour eux aussi, plus que du TT je pense :o

Message édité par gimly the knight le 22-05-2020 à 13:18:39
n°59835884
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 22-05-2020 à 13:18:03  profilanswer

Bien tenté mais faudra faire mieux

Les manifestations anticonfinement aux USA, Allemagne, Suisse & co ça n'est même pas 1% de la population, que les 99% restants ne soutiennent pas un instant et même a tendance à considérer au mieux comme des huluberlus, au pire des dangers publics.

Et j'aimerais pouvoir dire que le peuple français aurait à en apprendre niveau comportement positif pour la collectivité aux sud-coréens, japonais et allemands mais les derniers évènements sur les plages bretonnes, parcs parisiens et montagnes pyrénéènnes ne font que mettre en évidence un comportement tout autre, qui n'est pas du french bashing, mais quelque chose qui se produit et peut être constaté en ce moment même et qui est loin d'être glorieux.

Le confinement a prouvé que le français peut tout à fait être discipliné, exemplaire, respectueux, il faut simplement lui foutre un revolver chargé sur la tempe. Cette condition remplie, on a effectivement un parfait gentilhomme dans la majorité des cas.

Message cité 4 fois
Message édité par the real nerdz le 22-05-2020 à 13:19:01
n°59835895
gimly the ​knight
Posté le 22-05-2020 à 13:19:55  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Les manifestations anticonfinement aux USA, Allemagne, Suisse & co ça n'est même pas 1% de la population, que les 99% restants ne soutiennent pas un instant et même a tendance à considérer au mieux comme des huluberlus, au pire des dangers publics.

Et j'aimerais pouvoir dire que le peuple français aurait à en apprendre niveau comportement positif pour la collectivité aux sud-coréens, japonais et allemands mais les derniers évènements sur les plages bretonnes, parcs parisiens et montagnes pyrénéènnes ne font que mettre en évidence un comportement tout autre, qui n'est pas du french bashing, mais quelque chose qui se produit et peut être constaté en ce moment même et qui est loin d'être glorieux.

Le confinement a prouvé que le français peut tout à fait être discipliné, exemplaire, respectueux, il faut simplement lui foutre un revolver chargé sur la tempe. Cette condition remplie, on a effectivement un parfait gentilhomme dans la majorité des cas.

Si tu tires des règles sur le comportement de 0,05% de la population, oui, ca donne ca.

Message édité par gimly the knight le 22-05-2020 à 13:20:03
n°59835897
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-05-2020 à 13:20:16  profilanswer

C'était l'étape suivant le flexoffice pour baisser encore plus la charge "bureaux" des entreprises, non  ?

n°59835905
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2020 à 13:21:14  answer

verdoux a écrit :

C'était l'étape suivant le flexoffice pour baisser encore plus la charge "bureaux" des entreprises, non ?

Ben non sinon les gens travaillent pas s'ils sont pas au Bureau.

n°59835912
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-05-2020 à 13:22:08  profilanswer

symaski62 a écrit :

http://www.leparisien.fr/societe/c [...] 321430.php

Coronavirus : Wuhan bannit la consommation d’animaux sauvages

Berceau de la pandémie de Covid-19, le réservoir du virus pourrait être un animal sauvage vendu dans un marché de la ville, la capitale du Hubei a décidé de durcir sa réglementation

Une pratique que la capitale de la province du Hubei a décidé de bannir, puisque les autorités de locales ont publié ce mercredi un arrêté interdisant officiellement la consommation des animaux sauvages. Plus précisément, l e texte publié sur le site de ville stipule que manger, chasser ou élever des animaux sauvages est prohibé.

La « réussite majeure » de la Chine face au coronavirus

Ce n'est pas la première fois que ce type de mesure est pris en Chine depuis le début de crise du Covid-19, puisqu'en janvier, au début de la pandémie, le pays avait adopté une directive interdisant temporairement le commerce d'animaux sauvages « jusqu'à la fin de la situation épidémique nationale ».

Cette nouvelle réglementation, cette fois-ci locale, est publiée alors que les 3000 députés de l'Assemblée nationale populaire (ANP) vont se réunir à partir de ce vendredi pour la grand-messe annuelle du régime communiste du président Xi Jinping. Y a d'ailleurs été célébrée la « réussite majeure » du pays dans son combat contre le coronavirus.

Il leur a fallu attendre le 22 mai et 3 pandémies pour réagir. :sarcastic:

"Plus précisément, l e texte publié sur le site de ville stipule que manger, chasser ou élever des animaux sauvages est prohibé."

La vente elle n'est pas interdite. Ca veut dire que le commerce sous-terrain sera toujours possible ?

Message édité par el muchacho le 22-05-2020 à 13:23:22

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59835915
gimly the ​knight
Posté le 22-05-2020 à 13:22:14  profilanswer

Avec le télétravail, combien de salariés vont se faire licencier par Teams ou Zoom ? :o

n°59835916
gerard bou​chard
Posté le 22-05-2020 à 13:22:29  profilanswer

{Entreprises qui imposent le TT}

404 Not Found a écrit :

Vu la plongée fulgurante des marchés bousiers à partir du 22 février, je pense qu'il y en aurait eu beaucoup, même sans recommandation gouvernementale. [:z800]

Je pense pas comme toi, beaucoup  de chefs d'entreprises restent hostiles au TT, et le notre a mis de la pression pour qu'il y ait le plus de présentiel possible même pendant le confinement.

n°59835924
gimly the ​knight
Posté le 22-05-2020 à 13:23:33  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Je pense pas comme toi, beaucoup  de chefs d'entreprises restent hostiles au TT, et le notre a mis de la pression pour qu'il y ait le plus de présentiel possible même pendant le confinement.

Je crois pas que ce soit une majorité. La prise de risque était quand même énorme, même pour les anti TT, le ratio risque/profit était très mauvais.

Message édité par gimly the knight le 22-05-2020 à 13:23:54
n°59835928
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2020 à 13:25:05  answer

A la limite, mais ça a duré quoi ça. Deux semaines, grand max le temps d'approvisionner pour peu que tu acceptes les masques textile lavables.

Dans un pays avec un tissu industriel normal, oui, cela aurait du etre cela.
Mais en France... cela a duré beaucoup plus longtemps.
Pour avoir essayé d'en faire venir dans ma boite, c'était la pénurie généralisée et il n'y avait quasiment aucune offre nationale.
Des pays comme le Maroc, avec encore une industrie textile, ont eu des masques beaucoup plus vite que la France.

n°59835933
Iv4ndi
Posté le 22-05-2020 à 13:25:31  profilanswer

Bingo  [:fredmoul:1]

n°59835935
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 22-05-2020 à 13:25:45  profilanswer

Blaska qui va livrer à bicyclette les livres scolaires aux petits écoliers confinés  [:chaleureux:4]

Message édité par coria974 le 22-05-2020 à 13:25:59
n°59835937
gerard bou​chard
Posté le 22-05-2020 à 13:26:10  profilanswer

{il n'y avait pas de masques}

Ben, on ne arlait que de la pénurie de masques jusque début Mai, et sur le terrain je voyais bien que les employés de mon supermarché n'en avaient pas.  
Donc ça a duré six semaines plutôt que deux (bien sûr tu fais partie des plus malins et tu en avais, tout comme moi, mais c'est pas une généralité).

n°59835938
Ibo_Simon
Posté le 22-05-2020 à 13:26:13  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Pour ajouter, à titre d'indication plus de 915 000 personnes ont été verbalisées pour non-respect du confinement.

n°59835946
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 22-05-2020 à 13:27:16  profilanswer

La déconfinade va nous permettre, via l'apparition (oopa) d'un deuxième pic de mortalité, de mesurer si le confinement était utile/nécéssaire (oopa).

Au niveau européen, sans biais ni sensationnalisme, aujourd'hui, YA2XRIEN.
Sauce: https://www.euromomo.eu/graphs-and-maps
[:michel_cymerde:7]  

n°59835947
Ibo_Simon
Posté le 22-05-2020 à 13:27:29  profilanswer

Les autres pays ont subi les mêmes pénuries, même ceux avec "un tissu industriel normal".

n°59835949
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2020 à 13:27:29  answer

Attention, la surmortalité n'est pas que la conséquence directe du virus. Elle est aussi la conséquence indirecte de la crise sanitaire et de la mobilisation des moyens hospitaliers sur le COVID pendant une durée longue. Toutes les pathologies lourdes dont les traitements n'ont pu être assurés correctement pendant le confinement, nous les payons maintenant et ce n'est pas fini. Nous allons continuer à les payer pendant des mois.
Nous avons sauvé nombre de personnes d'une infection au COVID. Mais au détriment d'autres malades.

n°59835959
djoul
Posté le 22-05-2020 à 13:28:37  profilanswer

Nous ne sommes pas complètement innoposés à un éventuel maintien du second tour, tout en rappelant qu’avec la crise actuelle, un éventuel report pourrait être considéré. Mais nous tenons à souligner que l’inverse est vrai.

n°59835972
c2800
Posté le 22-05-2020 à 13:30:00  profilanswer

the real nerdz a écrit :

J'ai déjà répondu à ce genre de post, vu l'immaturité totale des français à peine 10 jours après le déconfinement, tu aurais eu des milliards de masques en janvier et du sha à 10.000L/habitant/jour, vu le total jemenfoutisme des gens on se serait quand même tapé une vague de contamination, une surcharge hospitalière et un confinement en dernier recours.

La question n'est pas l'utilité ou non de ce confinement de 8 semaines, mais comment arriver à foutre dans la tête des gens qu'il y a une pandémie loin d'être finie et que ça demande des sacrifices, et que plus de gens acceptent un petit sacrifice de leur habitudes moins le sacrifice à faire a un prix élevé.
Mais non ça préfère faire ses petites magouilles égocentriques pour continuer comme avant et c'est toujours aux autres de faire attention et des efforts, jamais soi même.
ça peut passer quand 1% des gens pensent ainsi, mais pas quand c'est la majorité.

ça a couiné quand Macron a traité les français de gaulois réfractaires et indisciplinés, je n'aime pas le personnage, mais en gros il a raison et tu es obligé d'agir en fonction de ça.

Beaucoup de rage, moi je note que grosso modo, tout s'est très mal passé, et que le gouvernent n'a été bon que pour imposer des restrictions, suivies par un peuple discipliné, et noredface.

Des restrictions égalitaires mais totalement inequitables.

On peut le dédouaner sur une chose, ce n'est pas se sa faute si la France a un jacobinisme exacerbée.

Message édité par c2800 le 22-05-2020 à 13:35:17
n°59835991
emppapy
Posté le 22-05-2020 à 13:32:06  profilanswer

n°59836045
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2020 à 13:36:31  answer

Avec le télétravail, combien de salariés vont se faire licencier par Teams ou Zoom ? :o

Par mail ça bouffe moins de bande passante.
Tu veux créer de la dette dans ton entreprise toi.

n°59836058
djoul
Posté le 22-05-2020 à 13:37:16  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Tu parles, des images de promenades sur des berges blindés en Allemagne, on en a vu aussi. On aime bien sortir des conclusions hâtives sur la base de 3 images, mais à un moment donné va falloir arrêter l'analyse basée uniquement sur BFM TV.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 22-05-2020 à 13:37:34
n°59836065
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 22-05-2020 à 13:37:54  profilanswer

Qui va aller voter le 28 juin?

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°59836069
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2020 à 13:38:15  answer

djoul a écrit :

Tu parles, des images de promenades sur des berges blindés en Allemagne, on en a vu aussi. On aime bien sortir des conclusions hâtives sur la base de 3 images, mais à un moment donné va falloir arrêter l'analyse basée uniquement sur BFM TV.

Tu vas te faire engueuler par ibo.

n°59836073
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 22-05-2020 à 13:38:29  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

C'est parce que tu ne penses pas comme un chef d'entreprise.
Fin février, il devenait clair que la fête du slip des vingt dernières années était finie.
Et une entreprise, c'est comme une montgolfière.
Du coup, tu mets en TT un max de tes larbins.
Après un mois, tu leur annonces qu'ils passent à 2J TT 3J chômage partiel.
Et si t'es vraiment un crevard, tu leur laisse la même charge de travail.
Ils oseront pas se plaindre de peur de perdre les deux jours de boulot qu'il leur reste.
[:stardrawer:1]  

n°59836083
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-05-2020 à 13:39:41  profilanswer

Il y a eu 19 millions de contrôles depuis le début du confinement, un million de procès-verbaux et les deux tiers sont pour des gens qui ne remplissaient pas l'attestation. Si vous ramenez ça à la totalité de la population française et à la période concernée, c'est assez peu », selon le ministre.
https://www.lepoint.fr/societe/deco [...] 929_23.php

Donc 5% d'infractions lors des contrôles, c'est quedal  :jap:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59836093
ddlabrague​tte
Posté le 22-05-2020 à 13:40:27  profilanswer

Le topic est mort, c'est fini   [:michel_cymerde:7]  

Yapurien  [:krokodeilos:9]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7782  7783  7784  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)