Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3187 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7784  7785  7786  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59836379
gimly the ​knight
Posté le 22-05-2020 à 14:07:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens, je viens de passer sur la place du marché, force est de constater qu'ici (zone rouge) les bars ont réouverts :o

Message édité par gimly the knight le 22-05-2020 à 14:08:07
mood
Publicité
Posté le 22-05-2020 à 14:07:51  profilanswer

n°59836399
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-05-2020 à 14:10:43  profilanswer

Je viens de traverser paris de la gare du Nord a Montparnasse. C'est incroyable le nombre de trucs ouverts. Il reste quoi en fait de fermé dans cette ville ?

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°59836400
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2020 à 14:10:46  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59836403
hyenal1
Posté le 22-05-2020 à 14:11:05  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, et je continue a dire que ca n'aurait pas du être interdit.  

Et j'ai bien dit "applique la loi comme moi je pense qu'elle devrait être", et non "comme elle est".  

Et en ce qui me concerne, j'ai passé mes 8 heures réglementaires minimum hors de chez moi durant quasiment tout le confinement :o

FYP   [:le guide]

bon CQFD quoi    [:enerico1]

Message édité par hyenal1 le 22-05-2020 à 14:11:30

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59836453
gebreugg
Posté le 22-05-2020 à 14:19:13  profilanswer

Je crois que le mot clé c'est "pas urgent", tu devrais regarder dans un dictionnaire.

n°59836491
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-05-2020 à 14:23:31  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Je viens de traverser paris de la gare du Nord a Montparnasse. C'est incroyable le nombre de trucs ouverts. Il reste quoi en fait de fermé dans cette ville ?

bah techniquement à part les resto et café, il me semble que tous les commerces ont eu le droit de rouvrir non?

---------------
Acceuil
n°59836495
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-05-2020 à 14:23:55  profilanswer

Joyrock a écrit :

https://www.sciencemag.org/news/202 [...] m-immunity

Excellente nouvelle! Deux études révèlent que des personnes qui n'avaient jamais été infectées par le coronavirus étaient immunisées contre le Covid.  Leur système immunitaire réagit (produit des anticorps) contre la "famille" des coronavirus en raison d'infections précédentes au coronavirus qui donne le rhume le plus banal. Ces personnes seraient ainsi naturellement "vaccinées" contre les coronavirus.  Ceci explique enfin l'observation générale que "tout le monde n'attrape pas le coronavirus" ou "pas avec la même gravité" dans une population donnée. On pense aux enfants qui sont "tout le temps enrhumés" par exemple. On pense aux bateaux où tout le monde était mélangés avec des malades mais seulement une partie des gens embarqués étaient malades ou positifs. On pense aux nombreux asymptomatiques ou peu symptomatiques qui ont une réaction immunitaire favorable pour combattre la maladie.

il y a de plus en plus d'éléments qui vont dans ce sens  :jap:  

Des études semblent montrer que l'épidémie avait commencé à baisser avant même les mesures de confinement. Et tout ça implique que le taux d'immunité collective à soi-disant 60% de la population, c'est probablement n'importe quoi.

---------------
rm -rf internet/
n°59836518
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 22-05-2020 à 14:26:45  profilanswer

Oui y a rien.:D

---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°59836521
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 22-05-2020 à 14:26:52  profilanswer

[:zinbou:2]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°59836527
Backbone-
Posté le 22-05-2020 à 14:27:40  profilanswer

Coronavirus : la Chine se félicite d’avoir « élevé une grande muraille de solidarité » pour lutter contre la pandémie

Citation :

Le pays a profité de la session annuelle de son Parlement pour acter sa victoire contre la maladie, et annoncé un plan de plus de 480 milliards d’euros pour raviver son économie.

Ce foutage de gueule XXL putain...

mood
Publicité
Posté le 22-05-2020 à 14:27:40  profilanswer

n°59836529
reglandus
Posté le 22-05-2020 à 14:27:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

il y a de plus en plus d'éléments qui vont dans ce sens :jap:

Des études semblent montrer que l'épidémie avait commencé à baisser avant même les mesures de confinement. Et tout ça implique que le taux d'immunité collective à soi-disant 60% de la population, c'est probablement n'importe quoi.

Pas forcément.
Par exemple si l'immunité contre un autre virus proche et largement répandu est efficace il faut toujours 60% mais on part de 50 (sans le savoir)

n°59836532
TheBigO
ShowTime!
Posté le 22-05-2020 à 14:28:01  profilanswer

compensée par une baisse de la mortalité routière pendant le confinement :o

---------------
HFR tools
n°59836543
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-05-2020 à 14:29:00  profilanswer

meriadeck a écrit :

bah techniquement à part les resto et café, il me semble que tous les commerces ont eu le droit de rouvrir non?

Ce qui m'a étonné c'est que tous les cafés et restos sont ouverts en vente a emporter. C'est pas comme ça dans mon bled.

---------------
n°59836550
noddemix
Posté le 22-05-2020 à 14:29:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je veux bien les sources.  :o  :D

n°59836551
Backbone-
Posté le 22-05-2020 à 14:29:32  profilanswer

Joyrock a écrit :

Excellente nouvelle! Deux études révèlent que des personnes qui n'avaient jamais été infectées par le coronavirus étaient immunisées contre le Covid.  Leur système immunitaire réagit (produit des anticorps) contre la "famille" des coronavirus en raison d'infections précédentes au coronavirus qui donne le rhume le plus banal. Ces personnes seraient ainsi naturellement "vaccinées" contre les coronavirus.  Ceci explique enfin l'observation générale que "tout le monde n'attrape pas le coronavirus" ou "pas avec la même gravité" dans une population donnée. On pense aux enfants qui sont "tout le temps enrhumés" par exemple. On pense aux bateaux où tout le monde était mélangés avec des malades mais seulement une partie des gens embarqués étaient malades ou positifs. On pense aux nombreux asymptomatiques ou peu symptomatiques qui ont une réaction immunitaire favorable pour combattre la maladie.

Je trouve ca bizarre de découvrir cela que si tardivement...

n°59836556
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2020 à 14:30:09  answer

gueuselambix a écrit :

Ce qui m'a étonné c'est que tous les cafés et restos sont ouverts en vente a emporter. C'est pas comme ça dans mon bled.

Et niveau contrôles ?

n°59836557
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2020 à 14:30:18  answer

Citation :

Les clubs libertins face au Covid-19. Carole, patronne de l’Emeraude : « Il va falloir avoir les reins solides »

Ça devrait aller  [:mzitraya:1]

https://actu.fr/bretagne/chateauneu [...] 51972.html

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2020 à 14:31:15
n°59836562
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-05-2020 à 14:31:01  profilanswer

clarius a écrit :

Oui y a rien.:D

Non, y a pas rien. Mais il est vraisemblable qu'on surestime l'impact du confinement (par rapport à d'autres mesures de protection), qu'on surestime la facilité de contagion (très peu de risque de contagion en extérieur et/ou via des objets), et qu'on surestime les risques dans le futur.

Certes, du point de vue sanitaire on peut penser qu'il est préférable de surestimer les risques. Mais il ne faut pas s'asseoir sur les conséquences des mesures prises.

---------------
rm -rf internet/
n°59836568
Backbone-
Posté le 22-05-2020 à 14:31:36  profilanswer

gueuselambix a écrit :

+1.

Le pseudo "gastro" de mon bled à proposé des le début des paniers à emporter, avec 3 choix entrée/plat/dessert, à commander 24h à l'avance.

n°59836570
reglandus
Posté le 22-05-2020 à 14:31:49  profilanswer

Backbone- a écrit :

Piste évoquée en janvier/février pour expliquer l'immunité des enfants il me semble.

n°59836571
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-05-2020 à 14:31:51  profilanswer

reglandus a écrit :

Pas forcément.  
Par exemple si l'immunité contre un autre virus proche et largement répandu est efficace il faut toujours 60% mais on part de 50 (sans le savoir)

Oui, j'ai fait un raccourci  :jap:

---------------
rm -rf internet/
n°59836574
mouzone
Membre
Posté le 22-05-2020 à 14:32:07  profilanswer

Joyrock a écrit :

Voilà qui remet en cause l'idée d'une seconde vague apocalyptique qui forcerait l'humanité à un reconfinement...

n°59836577
coke15
Allons-y !!
Posté le 22-05-2020 à 14:32:21  profilanswer

En fait le virus fais le.tour du monde d est en ouest.,.bientôt le deuxième tour...comme les élections :o

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59836583
coke15
Allons-y !!
Posté le 22-05-2020 à 14:33:01  profilanswer

Backbone- a écrit :

C'est pas comme si on le prédisait depuis des semaines...

Les pauvres :/

On a plaint beaucoup de monde,qui nous a plaint?

---------------
n°59836587
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-05-2020 à 14:33:17  profilanswer

noddemix a écrit :

Je veux bien les sources.  :o  :D

Honnêtement il y en a mais honnêtement j'ai la flemme de les retrouver.

Et j'ai bien dit "semble", je suis d'accord qu'il n'y pas grand-chose de prouvé jusqu'ici (mais c'est bien le problème, d'avoir considéré comme établies des spéculations qui ne le sont pas du tout).

---------------
rm -rf internet/
n°59836589
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-05-2020 à 14:33:25  profilanswer

J'ai croisé des flics partout, personne ne m'a demandé quoi que ce soit dans Paris.
J'ai eu droit a un contrôle au niveau du Thalys, les mecs regardent même pas les papiers qu'on leur montre, tant que tu devient pas tout rouge et que tu begayes pas, mais que t'as un discours cohérent, tu passes en montrant n'importe quoi.

---------------
n°59836594
hyenal1
Posté le 22-05-2020 à 14:33:51  profilanswer

reglandus a écrit :

Piste évoquée en janvier/février pour expliquer l'immunité des enfants il me semble.

ouaip ça faisait partie des pistes évoquées en effet

---------------
n°59836595
reglandus
Posté le 22-05-2020 à 14:34:16  profilanswer

mouzone a écrit :

Voilà qui remet en cause l'idée d'une seconde vague apocalyptique qui forcerait l'humanité à un reconfinement...

Seconde vague ou pas, vu la crise qu'on va se bouffer à l'automne, l'épidémie de vieux qui toussent sera bien la dernière de nos préoccupations.

Message édité par reglandus le 22-05-2020 à 14:35:29
n°59836603
djoul
Posté le 22-05-2020 à 14:35:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non ça veut dire que tu pars pas de 0% (la population n'est pas immuno-naïve sur ce virus).

Edit : déjà remonté :jap:

Message édité par djoul le 22-05-2020 à 14:35:46
n°59836604
gerard bou​chard
Posté le 22-05-2020 à 14:35:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ça change pas fondamentalement grand chose. Si on nous a dit que le R0 était de 3 avant les confinement, mais qu'en fait, on s'aperçoit maintenant que 50% était pré-immunisé. Ça veut dire qu'en fait, le R0 qu'on croyait de trois aurait été de 6 face à une population parfaitement naïve. Donc il faudrait atteindre un taux global de 5/6 = 83% (incluant les 50% pré-immunisés) pour atteindre l'immunité collective.

n°59836608
hyenal1
Posté le 22-05-2020 à 14:35:32  profilanswer

mouzone a écrit :

ha ben si la moitié de la population était immunocompétente déjà avant le début de l'épidémie c'est une information sacrément rassurante oui

par contre ça veut dire que le virus était en fait beaucoup plus contagieux que ce qu'on pensait, du coup

---------------
n°59836609
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-05-2020 à 14:35:33  profilanswer

Backbone- a écrit :

On connaît depuis le début la possibilité d'une immunité croisée. Mais pour mesurer ça c'est pas trivial, surtout quand on a toujours pas d'étude à grande échelle de la population infectée (faute de tests, de fiabilité des tests, et faute de faire les tests sur des échantillons réellement aléatoires de la population).

---------------
rm -rf internet/
n°59836625
coke15
Allons-y !!
Posté le 22-05-2020 à 14:38:31  profilanswer

Il ne faut pas se leurrer,les entreprises ayant déjà du plomb dans l aile sont mortes.
Les marchés de niches ,sont morts.

Les bars /restau avec trop de personnels ,ça vas être chômage.

Au nivo restau des changement sont en train de s opérer ,dans les bars aussi genre 'aperues'

Va y avoir de la casse ,mais les mecs qui auront de bonne idées vont repartir sur autre choses.

Après quand on voit par ex Renault qui voulait coûte que coûte produire des caisses pendants le confinement sans en vendre une seule ,fallait être un peu con,désolé.si tu vend pas,que tu as du stock,tu arrête de produire...

---------------
n°59836639
reglandus
Posté le 22-05-2020 à 14:39:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

On connaît depuis le début la possibilité d'une immunité croisée. Mais pour mesurer ça c'est pas trivial, surtout quand on a toujours pas d'étude à grande échelle de la population infectée (faute de tests, de fiabilité des tests, et faute de faire les tests sur des échantillons réellement aléatoires de la population).

J'ai toujours trouver ça surprenant.
Un pays comme la Chine, en plein show of force,  a dû créer des cohortes de patients dès les premières semaines non?

n°59836644
Backbone-
Posté le 22-05-2020 à 14:40:40  profilanswer

reglandus a écrit :

Kalymereau a écrit :

Mais ca colle pas du tout avec les résultat de nos tests séro en fait.

Si autant de gens que ca étaient immunisés, on l'aurais vu depuis le début des tests séro.

Citation :

Selon l'Institut Pasteur, moins de 5% de la population en France serait immunisé contre le coronavirus Sars-CoV-2.

C'est pas possible, ca colle pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Backbone- le 22-05-2020 à 14:41:24
n°59836653
gp20
Posté le 22-05-2020 à 14:41:19  profilanswer

Pas sûr que la majorité des rugbymens comprennent, beaucoup vont décrocher avant la fin...  :o  

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59836672
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-05-2020 à 14:43:40  profilanswer

reglandus a écrit :

J'ai toujours trouver ça surprenant.  
Un pays comme la Chine, en plein show of force,  a dû créer des cohortes de patients dès les premières semaines non?

Je comprends pas non plus. Il y a très peu d'études statistiques sur échantillon aléatoire (représentatif) de la population. Peut-être l'Islande, mais on peut pas dire que l'Islande soit très représentative à l'échelle mondiale, donc ça aide pas beaucoup.

---------------
rm -rf internet/
n°59836687
reglandus
Posté le 22-05-2020 à 14:45:35  profilanswer

Backbone- a écrit :

Si autant de gens que ca étaient immunisés, on l'aurais vu depuis le début des tests séro.

Citation :

Selon l'Institut Pasteur, moins de 5% de la population en France serait immunisé contre le coronavirus Sars-CoV-2.

Si tu ne connais pas quel virus crée une immunité non spécifique au covid tu ne peux pas la rechercher dans des test sérologique.

Et c'est peu être même pas un virus.
Voir pas un pathogène qui sait.

n°59836695
noddemix
Posté le 22-05-2020 à 14:46:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Honnêtement il y en a mais honnêtement j'ai la flemme de les retrouver.

Et j'ai bien dit "semble", je suis d'accord qu'il n'y pas grand-chose de prouvé jusqu'ici (mais c'est bien le problème, d'avoir considéré comme établies des spéculations qui ne le sont pas du tout).

Juste un début de lien ?

Et, sinon, quel est l'argument qui pousse à attribuer le ralentissement de l'épidémie à la construction d'un immunité collective plutôt qu'aux mesures de contrôle de l'épidémie (distanciation sociale, etc.) ?

Car l'immunité collective en Norvège ou au Danemark, elle doit pas être bien élevée. Mais l'épidémie s'est arrêtée aussi là-bas.  :o

n°59836699
TheBigO
ShowTime!
Posté le 22-05-2020 à 14:47:23  profilanswer

"le sexe par télépathie" :o

---------------
HFR tools
n°59836706
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-05-2020 à 14:47:49  profilanswer

Backbone- a écrit :

Citation :

L'étude de Pasteur repose en majeure partie sur des modèles/
https://science.sciencemag.org/cont [...] ce.abc3517
et non pas sur des tests directs.

D'autre part les tests sérologiques Sars-Cov2 ne détectent que les anticorps spécifiques à ce virus (avec une fiabilité qui n'est pas excellente), et ne peuvent pas déterminer si tu es immunisé grâce à d'autres anticorps (acquis avec l'exposition à d'autres virus).

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7784  7785  7786  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)