Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3091 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7757  7758  7759  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59829255
Backbone-
Posté le 21-05-2020 à 13:31:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

raclette 74 a écrit :

Est ce que tu es sur que le QI 130 fera du meilleur travail que leQI 90  :p  

Même à 60.

Chez nous on as des ESAT qui sont la pour déballer des cartons. Une fois que tu as tout bien expliqué, ils font le taff... [:cerveau spamafote]  

Et ils sont content de bosser [:cerveau spamafote]

mood
Publicité
Posté le 21-05-2020 à 13:31:56  profilanswer

n°59829260
Bordel
Bordel !!!
Posté le 21-05-2020 à 13:32:42  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Dire « y’a ka sauver tout le monde quel qu’en soit le prix » c’est démagogique et facile.

À un moment, diriger et décider, c’est choisir et renoncer.

Et pour choisir il faut être capable d’évaluer si on veut être un minimum pertinent.

Maintenant, je te l’accorde, le point sur la rémunération est plus une logique de comment on indemnise un décès pour les proches (dans le cas d’accident de la circulation par exemple). C’est un des éléments qui permet aux assureurs de mettre un prix sur une vie.

Tu peux aussi partir du principe que nous avons tous une contribution équivalente, c’est chouette.

Ou alors que c’est le nombre d’amis que tu as sur ton Facebook qui détermine ton importance pour la société.

Mais à un moment très basiquement, la rémunération est sans doute un des moins mauvais indicateurs de la valeur que tu apportes à la société.

Je sais pas dans quoi tu bosses mais t'es un peu à l'ouest.
Va faire un tour dans une usine, regarde les mecs qui ne servent à rien et compare avec les salaires des indispensables.
Ah aussi, voir le principe de Peter.

---------------
Photo
n°59829266
jamere
Posté le 21-05-2020 à 13:33:04  profilanswer

boumbo a écrit :

Ah... sur les grandes plages si les gens sont pas collés je vois pas vraiment le soucis quand tu vois les gens à Paris qui s'agglutinent les uns sur les autres...

Mais pourquoi toujours tout ramener à Paris ?

On demande aux gens de faire un petit effort de quelques semaines. Est ce si compliqué ?

n°59829269
Requiem
Posté le 21-05-2020 à 13:33:45  profilanswer

bl0w a écrit :

pour le point 1 : tu n'en sais rien

pour le point 2 : tu n'en sais rien

le point 3 est en revanche un bon point.

C'est parce qu'on a fait le confinement qu'on sait des choses. Et on sait ce que ça a permis, que ça te plaise ou non. Je sais que t'as pas pu aller voir Cindy la stagiaire de 20 piges de la compta, mais tu t'en remettras.

---------------
GDB power
n°59829291
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-05-2020 à 13:35:30  profilanswer

jamere a écrit :

On demande aux gens de faire un petit effort de quelques semaines. Est ce si compliqué ?

Parce que le mauvais comportement de certains fait poser la question à d'autres : "pourquoi on se fait chier nous ?"

Et logiquement, aller sur une plage de plusieurs centaines de mètres et dizaines de large est moins dangereux que s'agglutiner dans des parcs ou autres à Paris :)

n°59829300
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-05-2020 à 13:37:01  profilanswer

Pelloux qui prédit le meme avenir que Raoult  [:shadow aok:2]  

Citation :

Coronavirus : l’urgentiste Patrick Pelloux ne "voit pas la deuxième vague arriver"

https://www.sudouest.fr/2020/05/21/ [...] 6-4696.php

---------------
HFR tools
n°59829309
Backbone-
Posté le 21-05-2020 à 13:38:29  profilanswer

boumbo a écrit :

Parce que le mauvais comportement de certains fait poser la question à d'autres : "pourquoi on se fait chier nous ?"

Et logiquement, aller sur une plage de plusieurs centaines de mètres et dizaines de large est moins dangereux que s'agglutiner dans des parcs ou autres à Paris :)

On as un littoral fantastique en France. Des milliers de km de côtes et de petites plages sympas comme tout

Mais non, il FAUT aller à la Grande Motte. Pour la hype.

C'est le symbole qui me gêne.

n°59829310
ticaribou
Posté le 21-05-2020 à 13:38:37  profilanswer

jamere a écrit :

TU demandes aux gens
c'est si compliqué que ça de comprendre que le petit varois habitant au bord de la méditerrané ne va pas mettre en péril l'hôpital juste pour avoir joué au sable à 8h du matin au lavandou ? de toutes façons lui et sa mère y seront tout seuls !
c'est si compliqué que ça de comprendre qu'ouvrir un parc naturel énorme, capable d'accueillir beaucoup de monde en gardant les distances, ne va pas créer un nouveau cluster ?

n°59829313
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2020 à 13:39:11  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59829322
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-05-2020 à 13:40:59  profilanswer

y'aura au minimum une 2e vague sanitaire
les gens qui ne se sont pas faits soigner pendant le confinement et qui vont arriver dans un état catastrophique [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 21-05-2020 à 13:40:59  profilanswer

n°59829329
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-05-2020 à 13:41:39  profilanswer

Backbone- a écrit :

On as un littoral fantastique en France. Des milliers de km de côtes et de petites plages sympas comme tout

Mais non, il FAUT aller à la Grande Motte. Pour la hype.

C'est le symbole qui me gêne.

Ils te montrent la grande motte là c'est tout...

n°59829330
raclette 7​4
reblochon
Posté le 21-05-2020 à 13:41:45  profilanswer

Backbone- a écrit :

Même à 60.

Chez nous on as des ESAT qui sont la pour déballer des cartons. Une fois que tu as tout bien expliqué, ils font le taff... [:cerveau spamafote]  

Même pour des taches compliquées ou pour trouver des solutions à certains problèmes, le QI c' est juste un indicateur utile pour pour pas ce casser le cul a faire passer des tests.

n°59829334
jamere
Posté le 21-05-2020 à 13:42:46  profilanswer

ticaribou a écrit :

TU demandes aux gens
c'est si compliqué que ça de comprendre que le petit varois habitant au bord de la méditerrané ne va pas mettre en péril l'hôpital juste pour avoir joué au sable à 8h du matin au lavandou ? de toutes façons lui et sa mère y seront tout seuls !
c'est si compliqué que ça de comprendre qu'ouvrir un parc naturel énorme, capable d'accueillir beaucoup de monde en gardant les distances, ne va pas créer un nouveau cluster ?

C'est si compliqué d'attendre deux mois ?

n°59829344
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-05-2020 à 13:44:33  profilanswer

jamere a écrit :

C'est pas déjà ce qu'on fait depuis le 15 mars, "attendre deux mois" ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°59829345
FRANCKBLB
Posté le 21-05-2020 à 13:44:44  profilanswer

jamere a écrit :

La jalousie  [:cosmoschtroumpf]  

n°59829355
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2020 à 13:46:44  answer

FRANCKBLB a écrit :

La jalousie [:cosmoschtroumpf]

Bah quand tu vois le rer B ouvert et la ligne 13. Et que bon globalement c'est respecté même si y a des couacs, on se dit qu'ouvrir le littoral ou des parcs naturels ça sera globalement respecté même si y a des couacs.
Après ça rapporte moins de thunes qu'une ligne de métro c'est sur.

n°59829357
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 21-05-2020 à 13:46:56  profilanswer

si c'est un médecin qui a écrit çà, il aurait pû corriger les fautes d'orthographe  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59829359
Backbone-
Posté le 21-05-2020 à 13:46:58  profilanswer

boumbo a écrit :

Ils te montrent la grande motte là c'est tout...

J'ai pris cet exemple car il est passé sur plusieurs chaines de télé. Et c'était visiblement la fête du slip de bain.  :o

n°59829360
vandepj0
Posté le 21-05-2020 à 13:47:06  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Sans confinement tu aurais pu être en arrêt maladie 3 mois parce que impossible de consulter faute de place et avoir des séquelles...  

Pas certains aussi que les « anti confinement » se seraient précipités au boulot ou au bistrot si chaque soir en allumant la tv ils voyaient des hôpitaux avec une fil d’attente de 3km et des gens qui se battent a l’Interieur et entendre Salomon nous dire que « x personnes  de moins de 50 ans sont mortes » .

Oui le confinement a eu un impact mais ne pas le faire aurait pu être pire, alors finalement le covid a été moins violent que ce qu’on aurait pu penser mais ça fallait le deviner  et en cas de propagation massive si le gouvernement n’avait pas confiné on aurait hurlé que c’est scandaleux.

Puis bon toujours pareil j’imagine que ceux qui tiennent ton discours sont épargnés par tout ça donc tant que c’est les autres on s’en fout  

Évidemment qu’il fallait maîtriser le pic épidémique. « On » a fait comme on a pu, d’autres on fait mieux/pire, mais je n’ai globalement pas de souci avec ça.

Ce qui m’inquiète plus c’est ce qu’on a devant nous, avec une société qui a peur, des mesures sanitaires délétères (par exemple dans les écoles), et globalement je pense qu’il faut accepter que certains meurent tant que nous arrivons à ne pas faire sauter le système de santé.

n°59829367
PinkFloyd3​1
Posté le 21-05-2020 à 13:49:09  profilanswer

arrête de troller casper
[:so-saugrenu:4]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59829370
ticaribou
Posté le 21-05-2020 à 13:50:03  profilanswer

jamere a écrit :

pourquoi deux mois ? pourquoi pas deux ans ? 20 ans ? :lol:  
ah oui, tu veux y aller en bord de mer, avec restau et bars ouverts ...excuse-moi ...Et là faudra TOUT rouvrir.  
Donne-moi UNE seule raison sanitaire valable pour la fermeture des endroits nature énormes qu'on a en france. Une seule. Y'en a pas. TOUS les toubibs vont te le dire, les gens ont BESOIN de respirer, de s'aérer, de marcher dans un coin de verdure

n°59829395
PinkFloyd3​1
Posté le 21-05-2020 à 13:53:12  profilanswer

La Monne a écrit :

Bon allez ouste, 2 mois de TT pour ThePhantom

ah beh merci  :jap:

---------------
n°59829405
teepodavig​non
Posté le 21-05-2020 à 13:54:37  profilanswer

zyx a écrit :

Comme c'est étonnant .... Par contre, la Raoultine, pas besoin de principe de précaution chez ceux là :o

Faudrait un sondage avec les deux questions aux même personne  [:bachornoss]

---------------
Laurent est mon fils.
n°59829409
PinkFloyd3​1
Posté le 21-05-2020 à 13:55:30  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Bien sûr que si.
Déjà basiquement le défunt avait une espérance de vie à son décès.
Si tu meurs à 20 ans, tu « perds » 67 années de vie.
Si tu meurs à 87 ans, tu « perds » 5 années de vie.

Ensuite plus cyniquement on peut parler de l’utilité du défunt pour la société, et l’approximer à partir de sa rémunération. Des gens de plus de 65 ans utiles, il y en a moins qu’entre 20 et 50 ans.

mais c'est pas possible, y'a une usine à troll qui a ouverte aujourd'hui ?

---------------
n°59829416
Backbone-
Posté le 21-05-2020 à 13:56:46  profilanswer

ticaribou a écrit :

pourquoi deux mois ? pourquoi pas deux ans ? 20 ans ? :lol:  
ah oui, tu veux y aller en bord de mer, avec restau et bars ouverts ...excuse-moi ...Et là faudra TOUT rouvrir.  
Donne-moi UNE seule raison sanitaire valable pour la fermeture des endroits nature énormes qu'on a en france. Une seule. Y'en a pas. TOUS les toubibs vont te le dire, les gens ont BESOIN de respirer, de s'aérer, de marcher dans un coin de verdure

Mais c'est que dans les zones rouges que c'est fermé, non ?  :heink:  

Et à l'inverse, ils veulent réouvrir le Puy du fou. Ce qui est une aberration. En plein été c'est 30k personnes agglutinées dans le parc.

La file d'attente pour le Colisée ou les Rapaces  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Backbone- le 21-05-2020 à 13:57:25
n°59829466
FRANCKBLB
Posté le 21-05-2020 à 14:02:20  profilanswer

Même si on est de plus en plus confiant aujourd’hui, les gens peuvent aussi comprendre que la ligne 13 c’est pour relancer la machine et que même si sanitairement parlant c’est pas terrible y’a une utilité autre que de marcher dans le sable ou autour d’un lac parce que c’est sympa .

Le côté nous on a pas le droit alors que les autres oui [:whine:2]  c’est lourd, y’a 10 jours on avait pas le droit de sortir la on peut, mais tout le monde fout la pression pour réouvrir (plage, café, spectacle etc...) alors que même si c’est pas parfait et comme avant  (et on était prévenu) on pourrait voir le positif mais non.

Après je répondais sur le côté de tout ramener a Paris, ça c’est depuis toujours covid ou pas.

n°59829472
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2020 à 14:03:06  answer

FRANCKBLB a écrit :

Même si on est de plus en plus confiant aujourd’hui, les gens peuvent aussi comprendre que la ligne 13 c’est pour relancer la machine et que même si sanitairement parlant c’est pas terrible y’a une utilité autre que de marcher dans le sable ou autour d’un lac parce que c’est sympa .

Le côté nous on a pas le droit alors que les autres oui [:whine:2] c’est lourd, y’a 10 jours on avait pas le droit de sortir la on peut, mais tout le monde fout la pression pour réouvrir (plage, café, spectacle etc...) alors que même si c’est pas parfait et comme avant (et on était prévenu) on pourrait voir le positif mais non.

Après je répondais sur le côté de tout ramener a Paris, ça c’est depuis toujours covid ou pas.

L'economie avant la santé mentale et physique oui je sais. :o

n°59829473
hyenal1
Posté le 21-05-2020 à 14:03:19  profilanswer

Le questionnement sur l'efficacité des masques en population générale ne porte pas tellement sur leur capacité à filtrer le virus mais sur les mésusages qui peuvent en être fait par le grand public (le manipuler n'importe comment, le réutiliser, le toucher souvent, ...) qui pourraient être source de contaminations et sur la question de savoir si à cause de ces mésusages le masque fait plus de mal que de bien ou pas.

En plus je viens d'essayer récemment les masques qu'on voit beaucoup avec les élastiques derrières les oreilles, c'est assez horrible honnêtement c'est impossible de pas le tripoter cent fois par jour pour le remettre en place ou à cause de l'inconfort. Les masques avec lacets noués derrière la tête sont plus chiants à mettre / enlever mais ils tiennent beaucoup mieux en place et sont beaucoup mieux plaqués contre le visage.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59829475
PinkFloyd3​1
Posté le 21-05-2020 à 14:03:24  profilanswer

Citation :

La chloroquine a néanmoins été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase pour le ministre brésilien de la Santé Nelson Teich, médecin en poste depuis seulement quatre semaines. Il a démissionné vendredi en raison des pressions exercées par le président. Depuis, le ministère de la Santé n'a pas de ministre, en pleine phase aiguë de la pandémie. Et Jair Bolsonaro a indiqué mardi qu'il prolongeait l'intérim du général Pazuello pour l'instant.

général qui n'a à priori aucune connaissance médicale.

---------------
n°59829486
hyenal1
Posté le 21-05-2020 à 14:04:25  profilanswer

dire ça juste après un confinement strict de deux mois c'est quand même avoir du mal à updater son logiciel

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59829499
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2020 à 14:05:15  answer

hyenal1 a écrit :

Le questionnement sur l'efficacité des masques en population générale ne porte pas tellement sur leur capacité à filtrer le virus mais sur les mésusages qui peuvent en être fait par le grand public (le manipuler n'importe comment, le réutiliser, le toucher souvent, ...) qui pourraient être source de contaminations et sur la question de savoir si à cause de ces mésusages le masque fait plus de mal que de bien ou pas.

En plus je viens d'essayer récemment les masques qu'on voit beaucoup avec les élastiques derrières les oreilles, c'est assez horrible honnêtement c'est impossible de pas le tripoter cent fois par jour pour le remettre en place ou à cause de l'inconfort. Les masques avec lacets noués derrière la tête sont plus chiants à mettre / enlever mais ils tiennent beaucoup mieux en place et sont beaucoup mieux plaqués contre le visage.

On demandait une étude j'ai fourni une étude moi hein. :o

Pour le reste aucune idée. Y a que le Playmobil qui me fait mal moi. Les autres je les supporte très bien.

n°59829500
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2020 à 14:05:24  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59829506
ticaribou
Posté le 21-05-2020 à 14:06:09  profilanswer

Backbone- a écrit :

Mais c'est que dans les zones rouges que c'est fermé, non ?  :heink:  

Et à l'inverse, ils veulent réouvrir le Puy du fou. Ce qui est une aberration. En plein été c'est 30k personnes agglutinées dans le parc.

La file d'attente pour le Colisée ou les Rapaces  :love:

bah oui
sauf que tous les chiffres du nord pas de calais sont bons, ça devrait être en vert depuis belle lurette maintenant . A part paris, tout devrait être vert. Sauf que véran a dit 2 juin, donc ce sera 2 juin ...
puy du fou, disney toussa oui c'est une aberration, sauf que c'est pas "nature" du tout. Tout comme les center parc. Nature revisitée via l'hominidé  :D  
Le marquenterre devrait rouvrir, il ne l'est pas. Une raison ? aucune . Idem avec le blanc nez,  
Ici ils ont rouvert les gros centres commerciaux, nids à virus s'il en est, ils rouvent les gites mais niet pour les campings où les mobil home possèdent douche et WC personnels. ça manque de cohérence comme c'est pas permis.

n°59829508
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2020 à 14:06:17  answer

hyenal1 a écrit :

dire ça juste après un confinement strict de deux mois c'est quand même avoir du mal à updater son logiciel

Ah Ben je provoque toujours un peu hein.

n°59829511
Scoinscoin
Posté le 21-05-2020 à 14:07:26  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

général qui n'a à priori aucune connaissance médicale.

Il est dans l'intendance.

Message cité 1 fois
Message édité par Scoinscoin le 21-05-2020 à 14:07:55
n°59829513
PinkFloyd3​1
Posté le 21-05-2020 à 14:07:32  profilanswer

jamere a écrit :

C'est ridicule.

[:fredmoul:1]

edit : ah mais tu parles pas des piquets. du coup, j'suis pas d'accord.

Message édité par PinkFloyd31 le 21-05-2020 à 14:09:33

---------------
n°59829523
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 21-05-2020 à 14:09:05  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

si c'est un médecin qui a écrit çà, il aurait pû corriger les fautes d'orthographe  :o

Ouais j'avais commencé à regarder la vidéo postée plus haut, mais vu le nombre de fautes, j'ai vite zappé  :jap:

n°59829530
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-05-2020 à 14:09:54  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

mais c'est pas possible, y'a une usine à troll qui a ouverte aujourd'hui ?

j'ai pris TT en dénonçant ca il y a 2 jours alors je préfère fermer ma G.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°59829539
FRANCKBLB
Posté le 21-05-2020 à 14:11:03  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Évidemment qu’il fallait maîtriser le pic épidémique. « On » a fait comme on a pu, d’autres on fait mieux/pire, mais je n’ai globalement pas de souci avec ça.

Ce qui m’inquiète plus c’est ce qu’on a devant nous, avec une société qui a peur, des mesures sanitaires délétères (par exemple dans les écoles), et globalement je pense qu’il faut accepter que certains meurent tant que nous arrivons à ne pas faire sauter le système de santé.

Je n’y crois pas suffit de sortir la ou y’a du monde, beaucoup semblent peu soucieux (au pire met bfm et regarde les gens  :o )les mesures sanitaires des commerces ca se relâche et d’ici quelques semaines si pas de reprise  du virus ce sera oublié parce qu’il faut aller de l’avant et l’été va fortement aider à combattre la peur.

Restera certains lieux publics comme les écoles, mairies, postes  (parmis les rares lieux en idf ou t’a une longue fil d’attente avec vigile qui filtre )  ce sera peut-être plus encadré quelques temps parce  qu’ils y seront obligés.

n°59829553
PinkFloyd3​1
Posté le 21-05-2020 à 14:12:40  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Il est dans l'intendance.

il compte les morts quoi....

---------------
n°59829562
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-05-2020 à 14:13:21  profilanswer

Backbone- a écrit :

Même à 60.

Tout s'explique  [:hpfan]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7757  7758  7759  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)