Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1939 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7714  7715  7716  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59815350
deweychat
Posté le 19-05-2020 à 16:41:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Toute façon y'a pas que Raoult qui a lancé la chloroquine suite aux propos des chinois et les autres ont pas attendu l'avis du marseillais pour l'utiliser

En Australie au tout début de l'épidémie ils l'utilisaient déjà (Tom Hanks a meme été traité avec là bas), la Corée du sud en filait aussi

mood
Publicité
Posté le 19-05-2020 à 16:41:21  profilanswer

n°59815367
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2020 à 16:43:44  answer

deweychat a écrit :

Toute façon y'a pas que Raoult qui a lancé la chloroquine suite aux propos des chinois et les autres ont pas attendu l'avis du marseillais pour l'utiliser

En Australie au tout début de l'épidémie ils l'utilisaient déjà (Tom Hanks a meme été traité avec là bas), la Corée du sud en filait aussi

Il faut pas oublier que Raoult à utiliser google traduction, le sens peut facilement dévier.

n°59815388
esomeprazo​l
Posté le 19-05-2020 à 16:46:55  profilanswer

Maintenant, on ne peut pas nier qu’il s’est passé un truc avec l’hydroxychloroquine. Tous les pays qui l’ont généralisé en préventif ont obtenu de très bons résultats. Ça, c’est factuel.  [:michel_cymerde:3]

Message cité 5 fois
Message édité par esomeprazol le 19-05-2020 à 16:47:37
n°59815416
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-05-2020 à 16:49:50  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Citation :

Il n’est pas interdit de se réunir à plus de 10, en lieu privé

https://www.capital.fr/economie-pol [...] ve-1370037 [:syls2:3]  

Qu'en pense le juriste Ernestor ?  

[:somberlain111]  

Jahaa_sv a écrit :

[:elwe calafalas]  

Maintenant que tu t'es planté sur toute la ligne, une fois de plus, tu vas t'excuser pour tes insultes ?  [:miniours:1]

Si on se tape un second rebond à cause des crétins qui font des teufs à 80 personnes en ayant rien à foutre de rien, je pourrais les insulter ?

T'es pas en train de faire du paddle là :o

n°59815423
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 19-05-2020 à 16:51:02  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Maintenant, on ne peut pas nier qu’il s’est passé un truc avec l’hydroxychloroquine. Tous les pays qui l’ont généralisé en préventif ont obtenu de très bons résultats. Ça, c’est factuel.  [:michel_cymerde:3]

Le Maroc donc.

n°59815425
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-05-2020 à 16:51:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si on se tape un second rebond à cause des crétins qui font des teufs à 80 personnes en ayant rien à foutre de rien, je pourrais les insulter ?

Non, tu n'as pas le droit d'insulter les gens, a fortiori s'ils ne font rien de mal.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59815436
reglandus
Posté le 19-05-2020 à 16:51:58  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Maintenant, on ne peut pas nier qu’il s’est passé un truc avec l’hydroxychloroquine. Tous les pays qui l’ont généralisé en préventif ont obtenu de très bons résultats. Ça, c’est factuel. [:michel_cymerde:3]

Suffit de faire les cohorte et d'attendre que ça monte en Afrique.
Il y a une grosse pop qui se quinine déjà.

n°59815456
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2020 à 16:53:53  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59815478
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 19-05-2020 à 16:55:34  profilanswer

coria974 a écrit :

On attend les excuses à Ernestor en public maintenant.

https://i.imgur.com/8x3waxH.gif

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°59815479
meidhi
Posté le 19-05-2020 à 16:55:44  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Causalité ou Corrélation ?

Est-ce la Raoultine ou le dépistage systématique suivi de la quarantaine qui a fait effet ?

mood
Publicité
Posté le 19-05-2020 à 16:55:44  profilanswer

n°59815516
Ernestor
Posté le 19-05-2020 à 16:59:02  profilanswer

Kiveu a écrit :

Pas besoin de faire de Raoult un escroc day one. Moi je te parle du Raoult d'avant qu'il devienne de mauvaise foi.
Le point de départ de l'affaire c'est qu'il est tombé sur cette fameuse note chinoise disant qu'ils avaient eu des bons résultats avec la chloroquine. Je pense qu'il s'est sincèrement dit que c'était encourageant et qu'il y a avait là un bon coup à jouer
1 peu de risque à essayer
2 une chance de trouver le remède avant tout le monde,  
3 faire rager la profession si ça se confirme à base de "le monde est fou, ça parle de vaccins et tutti quanti, hop, moi je vous ressors une vieille molécule des placards et je guéris la France, circulez, y a rien à voir"  

Un plan sans accroc sauf qu'en fait, Raoult s'est lui même biaisé la gueule. il en a vite prescrit à quelques patients pour voir, sans aucun protocole serieux et c'est ensuite le biais de confirmation qui a fait le reste. Il s'est convaincu que les résultats étaient bon et c'est là qu'il a commencé à parler de la chloroquine comme le remède idéal.

les falsifications c'est venu après. Quand les autres ont cherché à répliquer ses résultats, vu que ça marchait pas, il est devenu de mauvaise foi à et c'est à mon avis là où il a commencé à bidouiller ses résultats. Et puis, quand il a commencé à se faire critiquer, là, c'est son égo qui a pris le relais. Il avait trouvé le remède un point c'est tout et les autres c'est des jaloux mets toi un oid.  [:professeur raoult]

Ce qui est très révélateur de ça, c'est que dans ses premières """études""", il disait que l'HCQ était efficace en début de maladie mais pas quand elle était bien avancée.

Une étude est sortie juste après ses premières vidéos sur le sujet et démontrait que l'HCQ ne marchait pas avec des patients en stade avancée de la maladie. Il (ou son IHU) l'a démontée en mode méprisant, genre ils ont rien compris, on sait que ça marche pas à un stade avancée, STFU n00b.

Mais d'un coup, quelques semaines après et sorti de nul part, dans une autre vidéo, il dit que l'HCQ marche à tous les stades de la maladie y compris à un stade avancé. Il s'est passé quoi ? Il n'a pas sorti une nouvelle étude mais par contre il y en a une d'un autre labo qui démontrait que l'HCQ était efficace aussi à un stade avancé de la maladie. Donc on peut imaginer qu'il a trouvé cette étude pertinente là où il démontait par principe celle qui disait le contraire, tout simplement parce que ça allait dans le sens de ce qu'il avait choisi.

n°59815524
_jay_jay_
Posté le 19-05-2020 à 16:59:53  profilanswer

meh² a écrit :

Non, les chiffres santé publique france (SPF) ne sont pas objectifs car ils sur-estiment surement les décès. Par exemple, SPF comptabilise les morts dans les EPHAD comme étant covidé sans faire de test si il y a plus de X cas dans l'EPHAD. Le moyen objectif est d'avoir les chiffres de la mortalité totale au jour le jour, ce que donne l'INSEE (ici https://www.insee.fr/fr/information/4190491) afin de voir réellement l'excès de motilité de cette épidémie mars/avril voire mai. C'est ce que je fais même si il manque quelques décès de la dernière semaine d'avril. ça me donne un excès de décès d'environ ~20 000 imputable donc au covid et à ses complications.  Sachant que la canicule de 2003 c'est ~14 000 décès en excès et la grippe de  mars 1999 donne ~28 000 décès, chiffres établies avec la même technique.

Avec environ 71k morts, avril 2020, c'est déjà plus de 20k décès en excès pour le mois d'avril seul (il n'y a aucun mois d'avril dans les dernières décénies avec plus de 50k morts).
Il n'y pas d'excès notable en mars 1999 (50k morts)

Message cité 1 fois
Message édité par _jay_jay_ le 19-05-2020 à 17:03:31
n°59815526
Ibo_Simon
Posté le 19-05-2020 à 17:00:09  profilanswer

Kiveu a écrit :

ben, Raoult faisait bien référence à cette fameuse lettre, dès le début, l'idée de la chloroquine il l'a pas inventé il l'a lu dans ce papelard.
Donc je vois pas où est le mensonge de Raoult ici ?

Comme indiqué, la lettre en question ne fait pas mention de données et de résultats concrets, ce sont en fait juste des ouï-dire
i.e "machin et bidule aurait dit en conférence que la chloroquine serait un médicament efficace contre le COVID-19".

Bref, ce n'est pas une démarche scientifique.

Kiveu a écrit :

Et je vois pas l’intérêt qu'il aurait eu à partir tout schuss sur un traitement dont il savait que c'était du flan.
Au moment où il parle, pour moi, c'est clair, il a juste lu "chloroquine" dans le papier chinois et il s'est dit "bon sang mais c'est bien sûr !" et il y est allé à fond. Il a vraiment cru au fait que ça marchait. Sinon, je ne vois vraiment pas pourquoi il serait allé dans cette voie.  :??:

Son modus operandi a été plusieurs fois décrit ici.
Il a des idées basées sur on ne sait quoi et il pousse les gens de son institut à les prouver, même si ça prend des années et ce bien-sur quel que soit le moyen. D'où la situation présente.

n°59815538
PlayTime
Posté le 19-05-2020 à 17:01:08  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Maintenant, on ne peut pas nier qu’il s’est passé un truc avec l’hydroxychloroquine. Tous les pays qui l’ont généralisé en préventif ont obtenu de très bons résultats. Ça, c’est factuel. [:michel_cymerde:3]

Espagne Italie

:lol:

n°59815547
Ernestor
Posté le 19-05-2020 à 17:01:32  profilanswer

Jovial a écrit :

Le prélèvement naso-pharyngé en video  [:delarue5]  

Le Dr Guillaume Buiret, chef du service ORL de Valence et ses confrères ont posté sur leur chaîne Youtube une vidéo faisant la démonstration d’un prélèvement naso-pharyngé.
Ils sont même allés filmer à l’intérieur du nez. On peut voir que le "coton-tige" doit être inséré très profondément, jusqu’à buter sur le nasopharynx si l’on veut que le prélèvement soit réussi.

https://youtu.be/8dJP3JOpUnU

A l'IHU de Raoult, où tout le monde peut venir se faire dépister, on avait vu la vidéo d'une personne qui venait faire ce test. On y a appris que les gens sans symptôme faisaient le prélèvement eux-mêmes, c'était pas une infirmière qui s'en occupait. Vu le truc, on peut imaginer qu'il était mal fait dans 90% des cas.

n°59815563
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 19-05-2020 à 17:02:55  profilanswer

PlayTime a écrit :

Espagne Italie

L'Italie s'en sort plutôt bien si les chiffres sont vraie

---------------
#TeamFirst
n°59815584
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 19-05-2020 à 17:04:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

c'est déjà fait  :D  

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59815590
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-05-2020 à 17:05:17  profilanswer

Hum non. enfin pas entièrement.

A la cogip, ça merde, mais des gens qui étaient sur des postes non télétravaillables sont passés assez magiquement en full TT.  

Là on voit pour avoir 200 PC portables supplémentaires, avec VPN (ya 3 mois, c'était de la science fiction, ça ! )

Ces gens là ne vont pas faire du 100% TT en temps normal, mais vont ptet passer à 1, 2 ou 3 jours par semaine de TT. Des heures de vie gagnées , du carbone en moins dans l'athmosphère .  

Pour les réunions de travail ya fort à parier qu'on continuera les visios et personnellement, je vais gagner pas mal de temps de transport, mais aussi dépenser beaucoup moins d'essence (que ce soit pro ou perso).

Bref, on ne va pas garder 100% des bienfaits écologiques, mais on va ptet en garder 10 , 20 ou 50%.

J'aime pas beaucoup le télétravail, mais à un moment si l'essentiel de mes collaborateurs sont en TT , je vois pas ce que je vais gagner à aller bosser en présentiel à 100% . Je passerais sans doute à 1 ou 2 j en TT par semaine (bon moi j'allais au travail essentiellement en vélo donc je vais juste prendre du poids)

Seul point négatif, on va moins biser les collègues :o

n°59815606
arthas77
Posté le 19-05-2020 à 17:08:13  profilanswer

mlon a écrit :

Seul point négatif, on va moins biser les collègues :o

Pas que çà. Moins de temps perdu avec les pauses cafés, pots de départ, pots de naissance... :o

n°59815614
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-05-2020 à 17:08:48  profilanswer

pistache52 a écrit :

C'est même pour cela que ton interprétation du décret est erronnée.
Dans la vie réelle, seul le port du masque est pour l'instant obligatoire dans les TC.

non, en tous lieux et en toutes circonstances , je ne vois pas ce qu'il y a a redire là dessus .

n°59815622
Jahaa_sv
Posté le 19-05-2020 à 17:09:15  profilanswer

symaski62 a écrit :

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

VIE SOCIALE

À partir du 11 mai, pour que chacun d’entre nous puisse progressivement retrouver la vie sociale, culturelle ou spirituelle de son choix, la liberté de déplacement redevient la règle, et l’interdiction l’exception.

Soyons vigilants car avec le déconfinement, les occasions de contact augmentent tout autant que les risques de diffusion du COVID-19. Le respect par chacun d’entre nous des mesures barrières et de la distanciation physique est important : notre santé individuelle et collective en dépend !

• [:yann39] Je peux :

je peux participer à des rassemblements – limités à 10 personnes

je peux pratiquer une activité sportive individuelle en groupe, à condition que :

• elle rassemble 10 personnes maximum
  • elle soit exercée à l’extérieur
  • la distance entre deux personnes pratiquant cette activité soit largement supérieure à la distance de sécurité d’un mètre : elle est de 5 mètres pour une activité dont l’intensité est équivalente à une marche rapide, et de 10 mètres pour une activité à haute intensité

Tu as lu mon lien ?

l

Citation :

es rassemblements privés avec plus de dix personnes ne sont finalement pas interdits dans les décrets publiés le 11 mai. Le résultat de la volonté du Conseil constitutionnel d’encadrer la mesure

[:scarlettj:2]

n°59815629
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-05-2020 à 17:10:28  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Tu as lu mon lien ?  

l

Citation :

es rassemblements privés avec plus de dix personnes ne sont finalement pas interdits dans les décrets publiés le 11 mai. Le résultat de la volonté du Conseil constitutionnel d’encadrer la mesure

[:scarlettj:2]

C'est ouf ces gens qui réclament qu'on raccourcisse la taille de leur laisse.

---------------
n°59815635
Jahaa_sv
Posté le 19-05-2020 à 17:10:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je peux pas faire du paddle. Je suis dans le seul departement ou l acces à la mer est interdit.  [:la chancla:1]

Du coup on fait des apéros entre potes à la maison.  [:monsieur spock]

n°59815660
PinkFloyd3​1
Posté le 19-05-2020 à 17:13:25  profilanswer

Citation :

Covid-19 : des tests sérologiques pour les soignants "à compter de la semaine prochaine"

https://www.europe1.fr/societe/covi [...] ne-3969424

c'est pas trop tôt

Citation :

"La Haute autorité de santé m'a transmis une recommandation hier qui me permet d'envisager à compter du début de la semaine prochaine de proposer à tous les soignants de notre pays (...) de bénéficier sur prescription d'un diagnostic sérologique", a déclaré Olivier Véran à l'Assemblée nationale.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59815673
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-05-2020 à 17:14:43  profilanswer

On fait déjà 700k tests par semaine les soignants doivent bientôt tous être testés non?

---------------
n°59815680
RaKaCHa
Posté le 19-05-2020 à 17:15:31  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

Covid-19 : des tests sérologiques pour les soignants "à compter de la semaine prochaine"

https://www.europe1.fr/societe/covi [...] ne-3969424

c'est pas trop tôt

Citation :

"La Haute autorité de santé m'a transmis une recommandation hier qui me permet d'envisager à compter du début de la semaine prochaine de proposer à tous les soignants de notre pays (...) de bénéficier sur prescription d'un diagnostic sérologique", a déclaré Olivier Véran à l'Assemblée nationale.

Si c'est du même niveau que la promesse de faire 700 000 tests par semaine :d

n°59815681
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 19-05-2020 à 17:15:40  profilanswer

Theomede a écrit :

On fait déjà 700k tests par semaine les soignants doivent bientôt tous être testés non?

Dans ma famille non

---------------
#TeamFirst
n°59815688
RaKaCHa
Posté le 19-05-2020 à 17:16:28  profilanswer

Theomede a écrit :

lulz

n°59815691
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-05-2020 à 17:16:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Comme indiqué, la lettre en question ne fait pas mention de données et de résultats concrets, ce sont en fait juste des ouï-dire
i.e "machin et bidule aurait dit en conférence que la chloroquine serait un médicament efficace contre le COVID-19".

Bref, ce n'est pas une démarche scientifique.

Mais j'ai jamais dit que c'était une démarche scientifique. ;)
1 - il lit dans le papier chinois que la chloroquine donne de bons résultats
2 - il teste la chloroquine sur quelques patients, in vivo, parce que ça se fait. C'est pas rigoureux oui, mais sur le terrain ça se fait, le but c'est d'obtenir vite fait un résultat pour savoir si ça vaut le coup d'aller plus loin ou pas.
Je lui reproche rien là dessus, c'est après qu'il a dérapé, sur ses conclusions, sur ses protocoles, sur son syndrome de Galilée, sur sa condescendance...

Ibo_Simon a écrit :

Son modus operandi a été plusieurs fois décrit ici.
Il a des idées basées sur on ne sait quoi et il pousse les gens de son institut à les prouver, même si ça prend des années et ce bien-sur quel que soit le moyen. D'où la situation présente.

Certes mais ça ne change rien sur le fait qu'il a eu raison, selon moi, d'essayer la chloroquine in vivo. Le fait que ça marche ou pas, c'est pas de son chef. C'est la biologie qui décide de ça. On peut très bien imaginer que sur Terre 2, la chloroquine est efficace contre le covid19 et alors actuellement Didier est un héros, peut être même notre ministre de la santé. :o

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59815701
PinkFloyd3​1
Posté le 19-05-2020 à 17:17:19  profilanswer

Theomede a écrit :

non, ma femme n'a toujours pas été testée

---------------
n°59815702
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-05-2020 à 17:17:24  profilanswer

Pourtant Macron l'a promis.

---------------
n°59815705
esomeprazo​l
Posté le 19-05-2020 à 17:17:32  profilanswer

Prof. Raoult Pandemic Fighter  

http://www.vinch.fr/mobile/

n°59815709
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-05-2020 à 17:17:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Le noob qui confonds tests PCR et tests sérologiques lol  [:z800]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59815710
Ernestor
Posté le 19-05-2020 à 17:18:02  profilanswer

Oui donc il aurait pu filer de l'eau de la grotte de Lourdes et si jamais on voyait a posteriori que les patients allaient mieux, il pouvait conclure a posteriori qu'il avait raison ?

n°59815711
djoul
Posté le 19-05-2020 à 17:18:03  profilanswer

2020 c’est vraiment l’année des catastrophes. Après le croronavirus, les bancs de baleines qui s’échouent...:/

n°59815721
Jakes
Laminak
Posté le 19-05-2020 à 17:19:36  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est ouf ces gens qui réclament qu'on raccourcisse la taille de leur laisse.

[:hahaguy]  
et après il y en a qui s'étonnent que l'on se moque d'eux tout les deux posts !

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°59815735
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-05-2020 à 17:21:06  profilanswer

Tu es nouveau ? La faute est volontaire. Elle est GJ proof.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°59815736
Ernestor
Posté le 19-05-2020 à 17:21:08  profilanswer

symaski62 a écrit :

https://twitter.com/AFP/status/1262739670405808129

Russia slams US attempts to 'break' World Health Organization

La Russie dénonce les tentatives américaines de «casser» l'Organisation mondiale de la santé

[:arkin]   "casser"

Poutine a raison.

n°59815742
sausalito7​5
Posté le 19-05-2020 à 17:21:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

A l'IHU de Raoult, où tout le monde peut venir se faire dépister, on avait vu la vidéo d'une personne qui venait faire ce test. On y a appris que les gens sans symptôme faisaient le prélèvement eux-mêmes, c'était pas une infirmière qui s'en occupait. Vu le truc, on peut imaginer qu'il était mal fait dans 90% des cas.

Euh... vu comment ça n'a pas l'air simple à faire, je penche plutôt pour du 99%  :??:

n°59815745
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2020 à 17:21:50  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59815756
mxpx
----
Posté le 19-05-2020 à 17:22:51  profilanswer

On a une idée de la date a laquelle on aura des infos sur les vacances de juillet aout ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7714  7715  7716  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)