Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7713  7714  7715  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59814765
Jakes
Laminak
Posté le 19-05-2020 à 15:45:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

doutrisor a écrit :

Je commence à voir de plus en plus de masques jetables jetés n'importe où.  

Comme d'habitude, sauf que d'habitude ce sont les emballages McDonald..... une poubelle à 3 m ? Balec, direct sur le trottoir !  [:prozac]

a biarritz, dans les allées du phare, ce sont les kleenex et les capotes, ce n'est pas mieux !
 [:titgrou]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
mood
Publicité
Posté le 19-05-2020 à 15:45:47  profilanswer

n°59814783
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-05-2020 à 15:47:40  profilanswer

ftikai a écrit :

Si on regarde bien la boîte de 50-100 masques chirurgicaux, on voit qu'il y a un petit logo comme celui-ci:

https://c7.uihere.com/files/566/25/ [...] -thumb.jpg

J'avoue que je n'ai pas encore cette habitude de mettre le masque porté dans le sac bleu. Il faut dire aussi que j'utilise surtout des masques réutilisables.

C'est que le carton d'emballage qui est recyclable :o

---------------
^_^
n°59814785
Jakes
Laminak
Posté le 19-05-2020 à 15:47:49  profilanswer

symaski62 a écrit :

https://twitter.com/AFP/status/1262739670405808129

Russia slams US attempts to 'break' World Health Organization

La Russie dénonce les tentatives américaines de «casser» l'Organisation mondiale de la santé

[:arkin]   "casser"

[:geert]  
la Russie............

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°59814809
ftikai
Posté le 19-05-2020 à 15:49:56  profilanswer

mlon a écrit :

C'est que le carton d'emballage qui est recyclable :o

T'as raison.  Je le confond avec l'autre logo.

Donc les hôpitaux ne recyclent pas ces masques alors.

n°59814852
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-05-2020 à 15:53:10  profilanswer

Pour la France , on a des efforts à faire sur :

- les transports  [:yann39]
- la valorisation des déchets [:eval0]
- les engrais et pesticides [:eval0]
- la végétalisation des îlots de chaleur urbains  [:eval0]
- la pollution des cours d'eau à cause des médocs [:yann39]
- la gestion de l'eau [:yann39]

Globalement la covid ne détériore rien et améliore certains poste, elle est donc écologiquement positive.

Elle aurait pu être négative si on avait constaté un accroissement du recours aux véhicules thermiques individuels. Cela ne semble pas être le cas.

---------------
^_^
n°59814853
symaski62
Posté le 19-05-2020 à 15:53:14  profilanswer

De 18 h 00 à minuit le 18 mai, 31 provinces (régions autonomes et municipalités) et le Corps de production et de construction du Xinjiang ont signalé 6 nouveaux cas confirmés, dont 3 cas importés (3 cas en Mongolie intérieure) et 3 cas locaux (2 cas au Jilin , 1 cas au Hubei)

source: nhc.gov.cn

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°59814869
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 19-05-2020 à 15:54:23  profilanswer

doutrisor a écrit :

Je commence à voir de plus en plus de masques jetables jetés n'importe où.  

Comme d'habitude, sauf que d'habitude ce sont les emballages McDonald..... une poubelle à 3 m ? Balec, direct sur le trottoir !  [:prozac]

J'ai vu ça aussi la semaine dernière… une personne dans la rue qui attend devant un magasin en retirant l'élastique uniquement sur une oreille, du coup comme il tenait moins bien, suite à un coup de vent il s'est retrouvé sur le trottoir… qui est sale donc elle ne ramasse pas [:cend] et sort un autre de sa poche et le met sur son visage de façon nominale… Bref
Les gens apprennent encore à bien utiliser ces masques ce n'est pas étonnant, et j'en vois encore beaucoup trop mal le porter :o  
Bref, on lave ses mains, on prend le masque pour le porter au visage et on y touche plus ! si masque en tissu lavable il est préférable de se laver les mains avant de le retirer [:volta]

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°59814905
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2020 à 15:58:01  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-05-2020 à 15:58:32
n°59814913
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 19-05-2020 à 15:58:34  profilanswer

le sens écologique des gens, il possède la même courbe que celui d'une épidémie.
pas de source, juste une intuition

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59814958
RaKaCHa
Posté le 19-05-2020 à 16:02:34  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

le sens écologique des gens, il possède la même courbe que celui d'une épidémie.
pas de source, juste une intuition

Les gens sont écolos jusqu'à la réouverture du Zara du coin.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2020 à 16:02:34  profilanswer

n°59814978
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 19-05-2020 à 16:04:08  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Les gens sont écolos jusqu'à la réouverture du Zara du coin.

c'est un exemple parmi tant d'autres oui.  :)

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59814986
SOF40
Posté le 19-05-2020 à 16:05:35  profilanswer

Fin de partie  [:krokodeilos:10]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°59814987
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-05-2020 à 16:05:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Le PDF des HUG qui synthétise tout sur la chloroquine et l'hydroxychloroquine : https://www.hug-ge.ch/sites/interhu [...] vid-19.pdf

Rien que la première page est éloquente en listant les études qui ont testé l'HCQ. Aucune de sérieuse n'a démontré une efficacité. Par contre d'autres ont démontré que ça marchait pas voire que c'était dangereux.

Citation :

Conclusion : La preuve de l'efficacité clinique et de l’innocuité de l’hydroxychloroquine et de
la chloroquine chez les patients atteints de COVID-19 (traitement ou prévention) n’est pas
établie,
notamment dans des essais cliniques dépourvus de biais méthodologiques. De grandes
études randomisées contrôlées sont en cours et les premiers résultats devraient être connus
dans les prochaines semaines.

n°59815000
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-05-2020 à 16:06:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Rien que la première page est éloquente en listant les études qui ont testé l'HCQ. Aucune de sérieuse n'a démontré une efficacité. Par contre d'autres ont démontré que ça marchait pas voire que c'était dangereux.

Citation :

Conclusion : La preuve de l'efficacité clinique et de l’innocuité de l’hydroxychloroquine et de
la chloroquine chez les patients atteints de COVID-19 (traitement ou prévention) n’est pas
établie,
notamment dans des essais cliniques dépourvus de biais méthodologiques. De grandes
études randomisées contrôlées sont en cours et les premiers résultats devraient être connus

Ernestor, Ernestor.
Absence de preuve != preuve d'absence.

Tu devrais moins faire ton petit Raoult.

Message cité 3 fois
Message édité par radioactif le 19-05-2020 à 16:06:36

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59815021
ph75
Posté le 19-05-2020 à 16:08:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

Conclusion : La preuve de l'efficacité clinique et de l’innocuité de l’hydroxychloroquine et de la chloroquine chez les patients atteints de COVID-19 (traitement ou prévention) n’est pas établie, notamment dans des essais cliniques dépourvus de biais méthodologiques. De grandes études randomisées contrôlées sont en cours et les premiers résultats devraient être connus

Plus d'actualité, Discovery ayant été saboté ...

n°59815044
kremlin bi​ceps
Posté le 19-05-2020 à 16:10:55  profilanswer

radioactif a écrit :

https://www.zupimages.net/up/20/20/isez.gif

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°59815055
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 19-05-2020 à 16:12:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Ernestor, Ernestor.
Absence de preuve != preuve d'absence.

[:somberlain_2020:10]

n°59815071
PlayTime
Posté le 19-05-2020 à 16:14:35  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Ce que tu dois admettre, c’est que nos modes de vie actuels n’ont pas grand chose à voir avec ceux pré confinement.

• Déjà pas de grands rassemblements avec des personnes venant de partout (on sait à quel point ils ont joué un grand rôle dans l’explosion de cas dans de nombreux pays)

• Mais même pas de rassemblements moyens (quelques centaines d’individus)

• 90% des gens qui ne se font plus la bise et ne se serre plus la main (rien que ça, c’est 50% du taf réalisé d’après les médecins

• Lavage des mains à une fréquence incommensurablement plus soutenue qu’avant le confinement

• Port du masque à 40%. Obligatoire dans les transports (lieux propices à la contamination)

• personnes âgées et personnes vulnérables bien plus précautionneuses.

• Télétravail encore important.

• Mode de vie aéré en lien avec les beaux jours (on sait que là contagiosité est très faible à l’air libre)

• facteurs météo (UV ? Températures ? humidité de l’air ?)

Je ne sais pas s’il y aura une deuxième vague mais le contexte actuel n’a pas grand chose à voir avec celui qui prévalait encore le 15 mars, veille du confinement et de la prise de conscience.

Alors je ne vois comment on peut dire « fin de partie » quand on sait qu’il y a encore des dizaines de milliers de cas détectés par jour sur la planète et que nous sommes toujours en mode dégradé dans notre façon de vivre collectivement.

Combien de temps avant un relâchement certain de la population dans sa vigilance ? À quel moment allons-nous pouvoir refaire la bise et serrer les mains ? Quand autoriserons-nous de nouveau les rassemblements importants ? Quid de la reprise des échanges internationaux volumineux ? Que se passera-t-il lorsque nous vivrons davantage dans les bâtiments avec la baisse des températures ?

Pour l’instant, il y a bien plus d’éléments en faveur d’une courbe épidémique modifiée par l’intervention humaine qu’en faveur d’une épidémie qui suivrait son parcours naturel.

Compte tenu de tout ça, je dirais 80/20 en faveur d’une reprise à l’automne.

D'accord sur tout.

Et encore on est très mauvais et on pourrait faire bien mieux pour freiner encore plus l'épidémie avec le masque obligatoire en intérieur.

Surtout qu'avec les allergies en ce moment, j'ai constaté que c'était vraiment la saison des éternuements.

Donc oui je vois rien dans la baisse des cas qui n'ait pas dû à l'intervention humaine.

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 19-05-2020 à 16:15:46
n°59815086
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 19-05-2020 à 16:16:13  profilanswer

En expansion en Asie du Sud-Est ? Il n'y a que l'Indonésie qui a du mal à contenir l'épidémie, les autres pays ça va encore.

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°59815104
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-05-2020 à 16:17:57  profilanswer

PlayTime a écrit :

D'accord sur tout.

Et encore on est très mauvais et on pourrait faire bien mieux pour freiner encore plus l'épidémie avec le masque obligatoire en intérieur.

Surtout qu'avec les allergies en ce moment, j'ai constaté que c'était vraiment la saison des éternuements.

Donc oui je vois rien dans la baisse des cas qui n'ait pas dû à l'intervention humaine.

Obligatoire en intérieur donc même quand on dort avec sa compagne/son compagnon ? :o

n°59815108
pistache52
Posté le 19-05-2020 à 16:18:54  profilanswer

orodreths a écrit :

Aucun avec la crise en effet

Et donc piller les revenus des sociétés d'autoroute va améliorer quoi ?  
+56 milliards d'euros épargnés pendant le confinement.
Dis moi, tu ne serais pas du genre à vouloir que l'état fasse une razzia sur cette épargne ?

n°59815129
Badcow
Posté le 19-05-2020 à 16:21:14  profilanswer

jamere a écrit :

Aucun français n'a pris d'assaut une mairie ou une préfecture avec des armes de guerre pour demander la réouverture de son nacho club.

Aux USA non plus...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°59815147
pistache52
Posté le 19-05-2020 à 16:22:37  profilanswer

mlon a écrit :

Les masques sont obligatoires dès lors que le mètre de distanciation sociale ne peut être maintenu en toutes circonstances.  C'était le cas.

T'as lu ça où ?...

n°59815155
kremlin bi​ceps
Posté le 19-05-2020 à 16:23:27  profilanswer

symaski62 a écrit :

https://twitter.com/AFP/status/1262739670405808129

Russia slams US attempts to 'break' World Health Organization

La Russie dénonce les tentatives américaines de «casser» l'Organisation mondiale de la santé

[:arkin]   "casser"

Who is a puppet of China ? WHO  [:donald trump:4]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°59815167
PlayTime
Posté le 19-05-2020 à 16:24:09  profilanswer

boumbo a écrit :

Obligatoire en intérieur donc même quand on dort avec sa compagne/son compagnon ? :o

Pas dans les foyers  :O

Lieu de travail et lieu accueillant du public/commerces.

n°59815170
coria974
Posté le 19-05-2020 à 16:24:21  profilanswer

pistache52 a écrit :

T'as lu ça où ?...

C'est quelques posts plus loin [:massys]

n°59815186
coria974
Posté le 19-05-2020 à 16:25:23  profilanswer

PlayTime a écrit :

Pas dans les foyers  :O

Lieu de travail et lieu accueillant du public/commerces.

Peut être qu'il accueille du public avec sa compagne  [:pdbzombifiay:3]

n°59815191
pistache52
Posté le 19-05-2020 à 16:25:38  profilanswer

mlon a écrit :

Ce qui me fait rire avec ce décret, c'est que dans l'absolu, je ne peux garantir la distance d'un mètre entre les membres de mon foyer. On devrait porter des masques à la maison  [:cuirmoustache:2]

C'est même pour cela que ton interprétation du décret est erronnée.
Dans la vie réelle, seul le port du masque est pour l'instant obligatoire dans les TC.

n°59815199
arthas77
Posté le 19-05-2020 à 16:26:14  profilanswer

A la place des cinés, des drive-in partout  [:albanulle:2]  

https://www.autoplus.fr/actualite/C [...] 48574.html

n°59815230
pistache52
Posté le 19-05-2020 à 16:29:11  profilanswer

coria974 a écrit :

C'est quelques posts plus loin [:massys]

Merci, j'ai lu.
En même temps, l'explication aurait été quelques posts avant, je n'aurais pas posé la question  :whistle:

n°59815248
coria974
Posté le 19-05-2020 à 16:30:49  profilanswer

Le schéma classique c'est affirmation -> "source ou TT ?" -> source (ou TT) tu devrais le savoir  [:chaleureux:4]

Message édité par coria974 le 19-05-2020 à 16:32:03
n°59815267
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 19-05-2020 à 16:33:21  profilanswer

Jahaa qu ise fait régulariser par le P.atron putain j'était pas prêt  [:zinbou:2]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°59815292
coria974
Posté le 19-05-2020 à 16:35:44  profilanswer

On attend les excuses à Ernestor en public maintenant.

n°59815306
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-05-2020 à 16:36:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Sauf l'étude en question n'existe pas.
Et quand les intéressés, les scientifiques chinois utilisés comme références à leur insu sur ce sujet, ont été interrogés, ils ont dit soit que les résultats n'étaient pas prometteurs, soit que les études en question avaient été abandonnées ou pas encore lancées, comme là:https://zenodo.org/record/3725560#.XsPMzSfVJaS

Citation :

“In the background of their paper, Gautret et al referred to “an early clinical trial conducted in COVID-19 Chinese patients, [which] showed that chloroquine had a significant effect, both in terms of clinical outcome and viral clearance, when comparing to control groups”. There were two citations for this claim. The first was a letter that doesn’t report any trial data, but instead refers to a conference held in China in February, during which participants (“experts from government and regulatory authorities and organizers of clinical trials”) seemingly agreed that chloroquine was an efficacious treatment for COVID-19. The second cition (also included in the aforementioned letter) refers to a number of clinical trials registered in China, though many of these have now been suspended or closed, while the remaining trials are still recruiting (per their entries on http://www.chictr.org.cn as of March 21, 2020). Hence there are, to our knowledge, no other published reports of clinical trials testing the efficacy of chloroquine for COVID-19 treatment.”

Donc dès le début il a menti.

ben, Raoult faisait bien référence à cette fameuse lettre, dès le début, l'idée de la chloroquine il l'a pas inventé il l'a lu dans ce papelard.
Donc je vois pas où est le mensonge de Raoult ici ?
Et je vois pas l’intérêt qu'il aurait eu à partir tout schuss sur un traitement dont il savait que c'était du flan.
Au moment où il parle, pour moi, c'est clair, il a juste lu "chloroquine" dans le papier chinois et il s'est dit "bon sang mais c'est bien sûr !" et il y est allé à fond. Il a vraiment cru au fait que ça marchait. Sinon, je ne vois vraiment pas pourquoi il serait allé dans cette voie.  :??:

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59815341
Bordel
Bordel !!!
Posté le 19-05-2020 à 16:40:46  profilanswer

SYNTHÈSE des résultats des études sur l’hydroxychloroquine, la chloroquine et le COVID-19:

https://quoidansmonassiette.fr/wp-c [...] ine-V3.jpg

Sur le site de  
https://quoidansmonassiette.fr/covi [...] TC1gv4I5Us

---------------
Photo
n°59815350
deweychat
Posté le 19-05-2020 à 16:41:21  profilanswer

Toute façon y'a pas que Raoult qui a lancé la chloroquine suite aux propos des chinois et les autres ont pas attendu l'avis du marseillais pour l'utiliser

En Australie au tout début de l'épidémie ils l'utilisaient déjà (Tom Hanks a meme été traité avec là bas), la Corée du sud en filait aussi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7713  7714  7715  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)