Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2248 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7673  7674  7675  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59802668
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 18-05-2020 à 10:59:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Le sud est a été en surcharge oui, ils avaient plus de personnes en réa que de lit disponible en temps normal.
Le sud ouest, en comptant covid seul non, covid+autre cas, ça a dû être juste, et seulement parce que tout ce qui n'était pas urgent a été décalé.

Non le sud est n'a pas été en surcharge (>100%) que COVID seul, au pic on devait être aux 3/4.
De plus, il y a eu pas mal de transferts de malade donc les équipes ont eu le temps de se préparer.  

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 10:59:06  profilanswer

n°59802669
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 18-05-2020 à 10:59:12  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Qu'est ce qui permet d'affirmer qu'on en a pas besoin de plus ? Il y a des pays avec des ratios plus élevés.

Soit tu testes toute le monde, soit tu testes là où il y a des suspicions/cas détectés.

Le second cas de figure est le plus pertinent/réaliste/faisable, donc pas besoin de 700k de tests par semaine.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59802675
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-05-2020 à 11:00:06  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Citation :

Il assure que ce sont désormais « 50 000 tests » qui sont réalisés chaque jour à cette fin.

Et donc?
Tu as des chiffres exhaustifs qui prouvent le contraire ?

n°59802679
jamere
Posté le 18-05-2020 à 11:00:13  profilanswer

markof a écrit :

Suspicion covid de mon côté, test PCR cet après-midi.

C'est trop bizarre. Je me sentais juste un peu fatigué vendredi + mal de tête qui passe avec mon cocktail habituel de doliprane + ibuprofène. Samedi je vais au boulot tranquille et au bout d'une heure encore un mal de tête qui m'empêche de bosser. Pas d'ibuprofène sur moi, je pars à la pharmacie en acheter et j'engueule la nana de la pharmacie qui me dit que blabla c'est pas une bonne idée en ce moment. J'étais à des années-lumières d'imaginer pouvoir être atteint du covid. Je lui ai dit que j'ai pas attendu le covid pour avoir des migraines donc de me donner ce foutu nurofen.

Bizarrement le mal de tête n'est pas passé, j'ai trouvé ça chelou sans plus (en général ça me calme bien, sauf quand la migraine est très forte ou d'origine digestive, ce qui n'était pas le cas).

Lendemain matin anosmie brutale qui m'a mis la puce à l'oreille.

#jairien, juste anosmie et fatigue (très supportable).

Est-ce que ça va rester comme ça ou des gens ont déjà eu des dégradations après 3 jours de symptômes aussi légers ? J'ai pas de fièvre, je tousse pas.

On nous aurait pas martelé l'histoire de l'anosmie (c'est perturbant cette sensation en l'absence d'encombrement nasal), je n'aurais jamais suspecté un covid. Je ne me sens pas très diminué, je peux travailler assez normalement.

Mon médecin a prévu de me traiter à la zithromax si je commence à avoir fièvre ou toux, mais d'ici là rien (en même temps j'ai rien).

Apparemment test PCR pas hyper fiable, mais bon je le fais quand même.

Si tu es un guéri un jour, pense à aller t'excuser auprès de la femme de la pharmacie.

n°59802680
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-05-2020 à 11:00:21  profilanswer

bigsido a écrit :

Lithotripsie extracorporelle mec.

Renseigne toi, c'est radical.

Et bois de la flotte aussi, beaucoup. Parce que de toute les putains de photos que tu as posté, j'en ai pas vu une seule fois.

Courage mec.

[:_sentenza_:4]

Non mais, en semaine, je ne tourne qu'à la flotte hein.  [:the geddons]

A la limite une bière de soif après mes 2 heures de tondeuse hebdomadaires et puis c'est tout.
Et là les dimanche, c'est reparti pour les grandes rando arrosées... de flotte uniquement (et évidemment). :D
Ces dimanches furent des exceptions anti-dépression.

Et pour la lithotripsie, c'est évidemment pour ça que je vais essayer de me trouver dans la journée un RdV chez un urologue.
Aucune envie de pisser le morceau d'un seul bloc.  [:the geddons]

Edit : RdV pris pour ce vendredi à 8h  [:zigg]
.
.
.
.
.

Sinon, en liaison avec le COVID, j'ai un peu discuté pendant mon parcours hier :

- le pompier dans l'ambulance m'a expliqué qu'il y a encore quelques semaines les urgences étaient avec plus de 2 heures d'attente (à Clermont-Ferrand donc). J'en pleurais presque de joie d'avoir pu obtenir ma morphine dans les 15 minutes qui ont suivi mon arrivée.  [:the geddons]  [:the geddons]

- la pharmacienne ce matin m'a dit constater une recrudescence notable des calculs rénaux ces derniers jours/semaines. Une conséquence du manque d'activité lié au confinement ?

Message édité par CAMPEDEL le 18-05-2020 à 11:26:46

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59802687
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 18-05-2020 à 11:00:46  profilanswer

the anakin a écrit :

La population française :  
1969 --> 51 M
2020 --> 67 M

Soit un peu plus de 30% d'augmentation.
Pour évaluer l'impact de l'épidémie, il faut la ramener par rapport à la population totale.

ah je croyais que tu parlais de santé [:gargamail:3]

n°59802689
RaKaCHa
Posté le 18-05-2020 à 11:01:10  profilanswer

Backbone- a écrit :

Mais bordel, pourquoi vouloir absolument tester 50k tests par jours si tu n'as pas BESOIN de le faire ?

1. Ce n'était pas ta question initiale.
2. On se demande à quoi peuvent bien servir des tests à grande échelle quand 30 à 50% des covidés sont asymptomatiques :jap: Au lieu de tester 25 personnes par cas, en tester 50 !

On aurait les capacités mais on déciderait que mieux vaut moins de tests que plus ?

n°59802690
PlayTime
Posté le 18-05-2020 à 11:01:13  profilanswer

the anakin a écrit :

La population française :
1969 --> 51 M
2020 --> 67 M

Soit un peu plus de 30% d'augmentation.
Pour évaluer l'impact de l'épidémie, il faut la ramener par rapport à la population totale.

Et encore on reste gentil en ne prenant pas en compte le vieillissement de la population.

Si on prend augmentation de la population + vieillissement de la population, la grippe de Hong Kong est exactement du même ordre de gravité que le Covid-19.

n°59802700
the anakin
Le vrai élu
Posté le 18-05-2020 à 11:02:17  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu ne prends en compte que les laboratoires de ville, et sur des chiffres partiels, pour déterminer qu'ils ne font pas les 50k tests annoncés ?
Tu as les chiffres des autres centres de test ?

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

n°59802705
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2020 à 11:02:45  answer

Citation :

"Dans le télétravail, on ne peut plus faire semblant, on n'est plus en représentation permanente." La philosophe @JuliadeFunes #CPolitique https://t.co/UyhvGG4F9s

mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 11:02:45  profilanswer

n°59802709
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 18-05-2020 à 11:03:04  profilanswer

Tu devrais faire un tour à Necker voir si c'est vide...  :o  

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59802730
Backbone-
Posté le 18-05-2020 à 11:04:27  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

1. Ce n'était pas ta question initiale.
2. On se demande à quoi peuvent bien servir des tests à grande échelle quand 30 à 50% des covidés sont asymptomatiques :jap: Au lieu de tester 25 personnes par cas, en tester 50 !

On aurait les capacités mais on déciderait que mieux vaut moins de tests que plus ?

Non, il faut tester quand c'est utile.

C'est impossible de tester tout le monde, et surtout ça sert à rien.

C'est les tests sero qui seront importants...

n°59802758
epsiloneri​dani
Posté le 18-05-2020 à 11:06:55  profilanswer

Des dizaines de milliers de morts en plus c'est pas grave, par contre tu vas nous fondre un fusible parce que ça sent un peu l'oeuf pourri. Je ne cherche pas à comprendre...

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloneridani le 18-05-2020 à 11:09:22
n°59802771
RaKaCHa
Posté le 18-05-2020 à 11:07:47  profilanswer

Backbone- a écrit :

Non, il faut tester quand c'est utile.

Et tester 50 personnes autour de chaque cas au lieu de 25 c'est inutile ?

Puisqu'on a soi-disant les capacités de tripler le nombre de tests, coupons la poire en deux et doublons-le.
On tombera bien sur quelques contaminés sur les 25 supplémentaires.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 18-05-2020 à 11:08:11
n°59802783
CAMPEDEL
Posté le 18-05-2020 à 11:08:56  profilanswer

the anakin a écrit :

Ah tiens j'ai fait la même y'a 4 ans. J'ai pris cher pendant plusieurs jours en attendant que le truc veuille bien descendre. Scanner pour vérifier, environ 5mm, coincé juste à la sortie.
Prises de sang 2 fois par jour pour vérifier qu'il n'y avait pas d'infection et au 5eme / 6eme jour, les taux de je ne sais plus quel truc étaient trop élevés --> intervention dans la journée décidée pour libérer le canal avant que ça dégénère.
Ca se fait assez vite, rien de particulier à part une anesthésie générale

Enfin à part le tuyau qu'on te laisse dans l'urètre bien sûr. Il y a un ballon au bout, qui reste dans la vessie pour la maintenir gonflée. Le lendemain dans la journée faut sortir ce ballon et y'a qu'un seul chemin :o
Et assez étonnamment, ça sort très bien. Désagréable mais pas vraiment douloureux (le ballon, puisque le caillou a été retiré lors de l'intervention sous anesthésie)
Honnêtement t'en fais pas.

Si tu lis ce message, j'ai un conseil.
Je suis resté 2 jours à l'hosto après l'intervention parce que l'infection était pas tout à fait résorbée (prises de sang pour bien suivre) et la douleur au rein était plus importante qu'avant l'intervention malgré lamaline à forte dose (ils ont hésité à me donner de la morphine mais j'ai insisté pour attendre).
Ce qui m'a aidé à passer la douleur : marcher.
Je me suis forcé à faire un tour et au bout de quelques minutes la douleur s'est estompée, c'était assez épatant. Les premiers pas sont difficiles mais ça vaut le coup d'essayer

La marche, c'est ce qui m'a calmé mes 2 précédentes attaques : au milieu d'une nuit cette semaine, tordu pendant 20' puis c'est passé, puis au fromage samedi midi chez des amis, pareil 20' debout à tourner en rond et c'était bon.

A part ça, je n'ai aucune inquiétude (si tu surveilles le truc, c'est vraiment bénin en fait).
Mais par contre je vais aller voir un urologue pour tenter d'éviter d'avoir à le pisser.  :D  

Edit : RdV pris pour ce vendredi à 8h  [:zigg]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 18-05-2020 à 11:24:05

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59802787
Backbone-
Posté le 18-05-2020 à 11:09:18  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Et tester 50 personnes autour de chaque cas au lieu de 25 c'est inutile ?

Puisqu'on a soi-disant les capacités de tripler le nombre de tests, coupons la poire en deux et doublons la.  
On tombera bien sur quelques contaminés sur les 25 supplémentaires.

Mais... Si le malade n'est entré en contact qu'avec 5 personnes, tu testes ces 5 personnes et leur entourage.

Tu peux pas inventer des gens comme tu veux...

n°59802796
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2020 à 11:09:58  answer

C'est logique qu'avec de plus en plus de vieux ce genre d'événement ce multiplie.

Et heureusement quelque part sinon la terre serait invivable.

n°59802850
RaKaCHa
Posté le 18-05-2020 à 11:15:02  profilanswer

Backbone- a écrit :

Mais... Si le malade n'est entré en contact qu'avec 5 personnes, tu testes ces 5 personnes et leur entourage.

Tu peux pas inventer des gens comme tu veux...

Ben tu fais les 5 autour de l'entourage !
Ou tout l'immeuble.

Jusqu'à ce que tu max la capacité.

Là on teste en moyenne 10 personnes par cas ... C'est rien du tout, ça voudrait dire que si je suis détecté demain, on ne teste même pas tout mon immeuble et aucun client des boutiques que j'ai faites ces deux derniers jours :d

Enfin bon détecter et isoler au plus vite ça ne sert à rien. Le test c'est le masque de mai :d

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 18-05-2020 à 11:15:58
n°59802883
hyenal1
Posté le 18-05-2020 à 11:17:38  profilanswer

PlayTime a écrit :

Et encore on reste gentil en ne prenant pas en compte le vieillissement de la population.

Si on prend augmentation de la population + vieillissement de la population, la grippe de Hong Kong est exactement du même ordre de gravité que le Covid-19.

Oui mais si on prend en compte l'amélioration de la médecine et les mesures prises pour endiguer l’épidémie ?

Difficile en effet de comparer les choux et les carottes surtout qu'on ne connait pas l'avenir et qu'on ne sait pas comment cette crise va évoluer.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59802889
teepodavig​non
Posté le 18-05-2020 à 11:17:50  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Mais c'est dramatique de mon point de vue. Nous venons de créer un dangereux précédent: pour une motivation politique on peut supprimer certaines libertés fondamentales et tout le monde approuve.

On pourrait analyser dans l'autre sens avec un gouvernement acceptant de sacrifier une fraction de sa population pendant que l'OMS publie des recommandations pour la sauver.

n°59802895
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-05-2020 à 11:18:31  profilanswer

orodreths a écrit :

Non le sud est n'a pas été en surcharge (>100%) que COVID seul, au pic on devait être aux 3/4.
De plus, il y a eu pas mal de transferts de malade donc les équipes ont eu le temps de se préparer.  

En effet, 96% pour PACA pour covid seul (donc bien plus pour covid + autre) :D

n°59802897
Ibo_Simon
Posté le 18-05-2020 à 11:18:35  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ou tout l'immeuble.

Là on teste en moyenne 10 personnes par cas ... C'est rien du tout, ça voudrait dire que si je suis détecté demain, on ne teste même pas tout mon immeuble et aucun client des boutiques que j'ai faites ces deux derniers jours :d

Enfin bon détecter et isoler au plus vite ça ne sert à rien. Le test c'est le masque de mai :d

Le truc bien contre-productif.
Donc ta bonne idée se serait de surcharger les labos de test, histoire d'avoir des résultats plus tard?

n°59802898
hyenal1
Posté le 18-05-2020 à 11:18:36  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Tu devrais faire un tour à Necker voir si c'est vide...  :o  

Non mais si tu enlèves les vieux et les malades y a pu personne à l'hôpital hein faut le savoir.

---------------
n°59802901
hyenal1
Posté le 18-05-2020 à 11:19:02  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Des dizaines de milliers de morts en plus c'est pas grave, par contre tu vas nous fondre un fusible parce que ça sent un peu l'oeuf pourri. Je ne cherche pas à comprendre...

[:clooney24]

---------------
n°59802903
esomeprazo​l
Posté le 18-05-2020 à 11:19:14  profilanswer

Y’a tellement de cas dans le monde qu’on va être sur le qui-vive des mois et des mois.  

Quand allons nous reprendre le cours normal de nos vies ?

n°59802913
FRANCKBLB
Posté le 18-05-2020 à 11:20:04  profilanswer

markof a écrit :

Suspicion covid de mon côté, test PCR cet après-midi.

C'est trop bizarre. Je me sentais juste un peu fatigué vendredi + mal de tête qui passe avec mon cocktail habituel de doliprane + ibuprofène. Samedi je vais au boulot tranquille et au bout d'une heure encore un mal de tête qui m'empêche de bosser. Pas d'ibuprofène sur moi, je pars à la pharmacie en acheter et j'engueule la nana de la pharmacie qui me dit que blabla c'est pas une bonne idée en ce moment. J'étais à des années-lumières d'imaginer pouvoir être atteint du covid. Je lui ai dit que j'ai pas attendu le covid pour avoir des migraines donc de me donner ce foutu nurofen.

Bizarrement le mal de tête n'est pas passé, j'ai trouvé ça chelou sans plus (en général ça me calme bien, sauf quand la migraine est très forte ou d'origine digestive, ce qui n'était pas le cas).

Lendemain matin anosmie brutale qui m'a mis la puce à l'oreille.

#jairien, juste anosmie et fatigue (très supportable).

Est-ce que ça va rester comme ça ou des gens ont déjà eu des dégradations après 3 jours de symptômes aussi légers ? J'ai pas de fièvre, je tousse pas.

On nous aurait pas martelé l'histoire de l'anosmie (c'est perturbant cette sensation en l'absence d'encombrement nasal), je n'aurais jamais suspecté un covid. Je ne me sens pas très diminué, je peux travailler assez normalement.

Mon médecin a prévu de me traiter à la zithromax si je commence à avoir fièvre ou toux, mais d'ici là rien (en même temps j'ai rien).

Apparemment test PCR pas hyper fiable, mais bon je le fais quand même.

Tu te sens capable de bosser mais ça peut être sympa pour les autres de rester chez toi  [:cosmoschtroumpf]

n°59802919
teepodavig​non
Posté le 18-05-2020 à 11:20:40  profilanswer

Backbone- a écrit :

Je te retourne la question : qu'est ce qui te permet d'affirmer qu'on as besoin de 50k tests alors que le virus ne circule pratiquement plus ?

Je ne prétend pas pouvoir répondre à cette question, je questionne ceux qui revendiquent avoir la réponse.

n°59802929
PsyOps
Posté le 18-05-2020 à 11:21:26  profilanswer

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20200510

Si quelqu'un a un accès Le Figaro pour C/C l'article ici ce serait super cool.

n°59802942
bob_de_dal​las
Posté le 18-05-2020 à 11:23:02  profilanswer

Backbone- a écrit :

Mais bordel, pourquoi vouloir absolument tester 50k tests par jours si tu n'as pas BESOIN de le faire ?

Balancer des tests dans le vent, juste pour faire plaisir à quelques hypocondriaques ?

Les tests doivent être réservés pour les clusters et les proches des malades confirmés. Sinon cela n'a aucun sens de prendre des gens au hasard dans la rue et de leur dire "tiens, toi on va te tester"...

Il faudrait aussi tester ceux qui travaillent en groupe (comme dans les abattoirs) ou qui ont des contacts avec de nombreuses personnes pour éviter la propagation du virus.

Tu ne risques pas de découvrir des clusters si tu ne les cherches pas.

n°59802946
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-05-2020 à 11:23:17  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ou tout l'immeuble.

Et tes chiffres pour dire que 50k c'est faux ?
Tu peux me donner le nombre de tests fait chaque jours dans les  
- Hospitaux
- Labo privés
- Labo de recherche
- Labo vétérinaire
pour prouver que ce n'est pas 50k ?

n°59802949
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 18-05-2020 à 11:23:38  profilanswer

Citation :

Covid-19 : traumatisée, Léa, infirmière en réanimation à Paris, a fini par «détester son métier»

http://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 318751.php

Léa, infirmière en réanimation dans un hôpital parisien, a confié son mal-être aux psychologues de l’association SPS. Même après la fin de sa mission d’un mois, elle souffre de cauchemars, angoisses et tachycardie.

Citation :

Elle se souvient aussi d'avoir du «choisir » des patients. «On a parfois du arrêter les soins des plus de 70 ans, pour libérer des lits, mettre des plus jeunes... On ne s'y attend pas. Et on ne s'en remet pas », explique l'infirmière, qui raconte « le manque de tout, de masques, de blouses, de respirateurs ».

Citation :

Des images qui reviennent sans cesse : « Je vois leurs visage, celui des gens morts, morts car on n'avait pas de matériel pour les intuber. » Ces mêmes morts qu'elle a dû, elle-même, installer «dans leur housse mortuaire, ce qui, théoriquement, ne fait pas partie de nos missions », souffle-t-elle.

Citation :

«On part avec le sentiment que les patients mourraient sans qu'on n'ait pu faire quelque chose pour l'empêcher. Un sentiment du travail mal fait à cause du manque de moyens et du nombre de patients trop important. Au pire de l'épidémie, un patient sur trois mourrait chaque nuit. »

Citation :

Le pire, pour Léa, c'est peut-être le « bip » régulier des scopes — cet écran qui permet de suivre les paramètres vitaux des malades qui résonne dans sa tête. « Chaque seconde qui passe, durant une garde, on s'attend à ce qu'un patient décroche, et que le bip-bip du scope s'accélère... Ce bruit, j'en rêve, je ne le supporte plus ! D'ailleurs, je ne supporte plus les notifications de mon téléphone. Cela me déclenche de la tachycardie », raconte encore l'infirmière. Qui a fini par «détester » son métier. «De toutes façons, s'il y a une deuxième vague... Je n'irai pas. Je n'ai pas la force. »

Message cité 4 fois
Message édité par orodreths le 18-05-2020 à 11:30:59

---------------
#TeamFirst
n°59802951
the anakin
Le vrai élu
Posté le 18-05-2020 à 11:23:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La marche, c'est ce qui m'a calmé mes 2 précédentes attaques : au milieu d'une nuit cette semaine, tordu pendant 20' puis c'est passé, puis au fromage samedi midi chez des amis, pareil 20' debout à tourner en rond et c'était bon.

A part ça, je n'ai aucune inquiétude (si tu surveilles le truc, c'est vraiment bénin en fait).
Mais par contre je vais aller voir un urologue pour tenter d'éviter d'avoir à le pisser.  :D  

Dans tous les cas, il y aura un truc à passer par le canal.
- Le caillou entier
- Un ballon en plastique et le tuyau qui va avec.
- Si le coup des ondes de choc fonctionne, des fractions de caillou

Pour la 3eme option, l'urologue qui m'avait suivi avait conclu que c'était pas utile, ni efficace.
Avec le recul j'aurais préféré que le caillou sorte tout seul en pissant un coup. Ca sort aussi vite que le ballon mais c'est plus petit :)

n°59802972
CAMPEDEL
Posté le 18-05-2020 à 11:25:22  profilanswer

the anakin a écrit :

Dans tous les cas, il y aura un truc à passer par le canal.
- Le caillou entier
- Un ballon en plastique et le tuyau qui va avec.
- Si le coup des ondes de choc fonctionne, des fractions de caillou

Pour la 3eme option, l'urologue qui m'avait suivi avait conclu que c'était pas utile, ni efficace.
Avec le recul j'aurais préféré que le caillou sorte tout seul en pissant un coup. Ca sort aussi vite que le ballon mais c'est plus petit :)

Merci du retour d'expérience.  :jap:  

Je vais voir ce qu'il me dit vendredi.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 18-05-2020 à 11:25:51

---------------
n°59802985
the anakin
Le vrai élu
Posté le 18-05-2020 à 11:25:42  profilanswer

Vu la proportion de retraités qui meurent du truc, je ne suis pas sûr que ça aurait généré une méga crise économique même 50k décès de plus.
(pour la morale et la politique c'est autre chose)

n°59802991
teepodavig​non
Posté le 18-05-2020 à 11:26:07  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Covid-19 : traumatisée, Léa, infirmière en réanimation à Paris, a fini par «détester son métier»

http://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 318751.php

Léa, infirmière en réanimation dans un hôpital parisien, a confié son mal-être aux psychologues de l’association SPS. Même après la fin de sa mission d’un mois, elle souffre de cauchemars, angoisses et tachycardie.

Citation :

«On a parfois du arrêter les soins des plus de 70 ans, pour libérer des lits, mettre des plus jeunes... On ne s'y attend pas. Et on ne s'en remet pas»

Je croyais que cette situation n'était jamais arrivé d'après certains ici.

n°59802998
the anakin
Le vrai élu
Posté le 18-05-2020 à 11:26:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Merci du retour d'expérience.  :jap:  

Je vais voir ce qu'il me dit vendredi.

Oui ils ont souvent des avis divergents (le premier m'avait envoyé voir le second en pensant qu'il me ferait les ondes de choc .. pour que finalement il me dise que c'était pas la peine .. :D )

Bon courage, ça va vite passer et sans séquelles :)

n°59803002
deweychat
Posté le 18-05-2020 à 11:27:09  profilanswer

Regarde comment ça c'est passé avant le confinement dans les pays touchés ?

encore une fois dans le Grand Est avant confinement y'avait plus perosnne dans les rues, les commerces, les restos. Tout le monde fillpait, tout le monde avait des proches malades gravement.
Le samu ne pouvait meme plus répondre au téléphone, la plupart des médecins généralistes étaient fermés aussi de peur de tomber malades, les urgences étaient completement saturées
Les gens de cette région sont traumatisés de cette situation qui leur est tombé dessus d'un coup

Le confinement a eu le mérite de gérer cette crise et de l'organiser, télétravail imposé, aides aux entreprises dont au moins on est sur qu'elles sont fermées, organisatin des écoles avec ouverture pour les enfats de soignants
On aurait meme pu réquisitionner les hotels ce qui n'a pas été fait
Sans confinement si l'épidémie s'était répandue ça aurait été une vraie situation de guerre

Message cité 1 fois
Message édité par deweychat le 18-05-2020 à 11:28:34
n°59803012
teepodavig​non
Posté le 18-05-2020 à 11:27:39  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le truc bien contre-productif.
Donc ta bonne idée se serait de surcharger les labos de test, histoire d'avoir des résultats plus tard?

On dirait que tu es en train de dire que notre nombre ne teste n'est pas lié à la mobilité du virus mais à la saturation de notre capacité de test.

n°59803033
bob_de_dal​las
Posté le 18-05-2020 à 11:28:49  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Perso je trouve ça logique de mourir quand on est vieux et touché par une maladie importante. L'anomalie est d'être soigné dans une majorité de cas, et nous avons décrété que cette anomalie était la norme parce que nous avons des moyens techniques.
Cette décision est basée sur le refus total de la mort et de la perte des proches. Oui il faut soigner les gens, mais il faut accepter que lorsque la situation est exceptionnelle, les pertes sont plus lourdes.

Est-il acceptable de contraindre la société pour préserver quelques personnes ? On prend très à la légère le confinement: ce n'est pas compliqué, tu restes chez toi, on t'interdit de te déplacer, c'est pour sauver des vies, ce n'est pas grand chose de rester deux mois chez toi.
Mais c'est dramatique de mon point de vue. Nous venons de créer un dangereux précédent: pour une motivation politique on peut supprimer certaines libertés fondamentales et tout le monde approuve.

Concernant la modification des opinions lorsque les conséquences touchent un proche, je trouve que c'est n'avoir qu'une très faible capacité de réflexion.
Tu ne peux avoir cet avis que si tu as une vision auto-centrée du monde. En fait, "sauver des vies" veut dire "sauver mes proches", et je suis convaincu que tous ceux qui mettent en avant ce point, notamment en parlant d'égoïsme, ont cet avis. Ils refuseront de se l'avouer bien entendu, le propos paraît noble mais c'est du vent.

Puis c'est bien connu, quand on pense qu'à partir d'un certain âge il n'est pas anormal de mourir de certaines causes, on n'a pas de personnes agées dans son entourage et elles vivront éternellement. Puis on leur pisse à la raie à nos parents et grands parents, on ne les aime pas et on veut toucher l'héritage. Dans le trou les vieux ! :pt1cable:  :sarcastic:

Ce n'est pas pour une motivation politique, mais sanitaire. Le confinement a été mis en place pour une bonne raison: sauver des vies. En plus de ceux qui sont morts ou qui vont mourir dans les semaines qui viennent, il ne faut pas sous estimer les effets sur le long terme de ceux qui auront attrapé cette maladie: quels effets cela aura t'il notamment sur les poumons de ces gens?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7673  7674  7675  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)