Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3861 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7669  7670  7671  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59801130
Requiem
Posté le 18-05-2020 à 01:42:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

bardiel a écrit :

Avec Macron qui renvoie légèrement chier les médecins et infirmiers qui ne veulent pas de leur médaille en chocolat ben [:spamatounet]

Pour shoock t'as vague de suicides. Arrêt de la cotation des marchés. Faillites en masse. Donc on verra si ce cataclysme sera là.

Y'aura certainement des conséquences économiques. Mais faudrait peut-être pas annoncer l'apocalypse.

Et pour Macron je pense sincèrement qu'il ne peut pas annoncer une réduction de lits ça serait suicidaire.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 01:42:37  profilanswer

n°59801132
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 18-05-2020 à 01:42:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

D'autre part, l'idée que le confinement ait pu opérer un point anguleux sur les courbes de dépistage, d'hospitalisation ou de mort (dénotant ainsi une discontinuité dans la vitesse d'expansion de l'épidémie, c'est-à-dire dans la dérivée temporelle de sa progression) n'avait jamais été observée sur aucune mesure réelle, toutes semblant au contraire montrer que la cinématique de l'épidémie se poursuivait de façon continue.

De quelles mesures il parle ? Où et quand dans l'histoire récente, on a pratiqué un confinement strict pour endiguer une pandémie ?

[:pikitfleur:4]  
Il dit que les courbes de dépistage, hospitalisations et décès ne présentent pas de points anguleux avec la mise en place du confinement. Contrairement à l'idée qui serait présentée par l'autre rapport.
Il ne compare pas la situation à une situation sans confinement.

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 18-05-2020 à 01:53:56
n°59801134
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 18-05-2020 à 01:45:33  profilanswer

Requiem a écrit :

Pour shoock t'as vague de suicides. Arrêt de la cotation des marchés. Faillites en masse. Donc on verra si ce cataclysme sera là.
Y'aura certainement des conséquences économiques. Mais faudrait peut-être pas annoncer l'apocalypse.
Et pour Macron je pense sincèrement qu'il ne peut pas annoncer une réduction de lits ça serait suicidaire.

ma femme a commencé à gueuler toute seule devant la téloche (1° fois que je la voyais comme çà), quand elle a entendu que si les soignants voulaient gagner plus, ils n'avaient qu'à bosser plus.
 :lol:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59801138
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-05-2020 à 01:48:15  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ralentit sur l'alcool déjà (si tu en bois trop). ;)

Pas d'alcool en semaine normale. ;)

Mais c'est sans rapport en fait.
Le problème c'est la quantité de liquide absorbé en une prise.
Si elle est trop grande, elle surcharge trop vite le rein et il se met en pression (il ne passe qu'un tout petit peu d'urine dans le canal qui est quasiment bouché).
La typiquement, les 0,5l que j'ai descendu d'une traite à la fin de la rando => 1/2h après, paf. :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 18-05-2020 à 02:47:16

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59801144
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2020 à 01:52:21  answer

Requiem a écrit :

Mais putain... Ça fait des semaines qu'on dit que c'est absolument pas pour sauver des vieux. Et même pas forcément du covid 19. Si tu surcharge la rea. Tu fais quoi de ceux qui meurent d'insuffisance cardiaque, d'embolie pulmonaire, et de tout un tas d'autres pathologies hors covid ?

On les laisse crever parce que c'est la vie ? Vos convictions faudrait y mettre un minimum de nuance pour qu'elles commencent à devenir respectables et donc respectées.

Si t'enlève les 65+, le système de santé français il est quasiment désert, y compris en temps normal.

n°59801145
Requiem
Posté le 18-05-2020 à 01:52:28  profilanswer

C'est pas possible de sortir ça sans troller.

n°59801146
PinkFloyd3​1
Posté le 18-05-2020 à 01:52:50  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pas d'alcool en semaine normale.

Mais c'est sans rapport.
Le problème c'est la quantité de liquide absorbé en une prise.  
Si elle est trop grande, elle surcharge trop vite le rein et il se met à en pression (il doit passer un tout petit peu de liquide).
La typiquement, les 0,5l que j'ai descendu d'une traite à la fin de la rando. 1/2h après, paf.  :cry:

ok.
rétablis toi bien. :)
tu peux prendre du vin rouge par contre apparemment
https://www.allodocteurs.fr/actuali [...] 11885.html
 :lol:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59801150
milfeuille​s
Posté le 18-05-2020 à 01:54:14  profilanswer

Requiem a écrit :

Mais putain... Ça fait des semaines qu'on dit que c'est absolument pas pour sauver des vieux. Et même pas forcément du covid 19. Si tu surcharge la rea. Tu fais quoi de ceux qui meurent d'insuffisance cardiaque, d'embolie pulmonaire, et de tout un tas d'autres pathologies hors covid ?

On les laisse crever parce que c'est la vie ? Vos convictions faudrait y mettre un minimum de nuance pour qu'elles commencent à devenir respectables et donc respectées.

Bah forcément quand tu as des problèmes de santé graves, le risque c'est d'en mourir.
Ton corps part en banane, il y a des moyens pour potentiellement s'en sortir, si ils sont saturés tu ne t'en sors pas. C'est la vie. On peut penser qu'il faut tout faire pour sauver tout le monde, on peut aussi penser qu'être guéri d'un truc très violent est une chance ou une possibilité et pas un dû.

n°59801151
Requiem
Posté le 18-05-2020 à 01:54:26  profilanswer

Ça répond pas à mon argumentaire. Et si t'appelles un débat sur l'euthanasie de tous les 65+ tu t'y aventures tout seul.

C'est une remarque déplacée qui ne répond en rien sur le fond

n°59801152
PinkFloyd3​1
Posté le 18-05-2020 à 01:55:38  profilanswer

Requiem a écrit :

C'est pas possible de sortir ça sans troller.

laisse tomber je crois.
ils sont en forme tous les 2, pas un pour rattraper l'autre  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 01:55:38  profilanswer

n°59801159
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2020 à 01:59:17  answer

milfeuilles a écrit :

Bah forcément quand tu as des problèmes de santé graves, le risque c'est d'en mourir.
Ton corps part en banane, il y a des moyens pour potentiellement s'en sortir, si ils sont saturés tu ne t'en sors pas. C'est la vie. On peut penser qu'il faut tout faire pour sauver tout le monde, on peut aussi penser qu'être guéri d'un truc très violent est une chance ou une possibilité et pas un dû.

Oui c'est ça mais ça parait impensable pour certains comme si chaque année d'espérance de vie était due par le contribuable.

n°59801161
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-05-2020 à 01:59:53  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Sauf qu'il ne démontre rien du tout.
La phrase est clairement tournée: "l'idée" et "me semblait néanmoins assez douteuse". Où est le fait ? Où affirme-t'il que d'autres solutions arrivent aux mêmes conclusions ?

Tu détournes ses propos qui ne sont là que pour poser les raisons de l'étude pour en dénigrer le contenu. Je ne connais pas ton niveau de maitrise du sujet, pour moi c'est du chinois avec un peu de russe dedans, mais le français j'y arrive à peu près, et très clairement il n'écrit pas ce que tu lui reproches.

Citation :

L'ecacité du connement sur le développement de l'épidémie, voilà bien
une armation dont le gouvernement a besoin qu'on lui fournisse des bases
 scientiques  : la dureté de l'épreuve est telle en eet que, s'agissant comme
il se doit d'évaluer un rapport bénéce/risque, il s'agit évidemment de montrer que le bénéce est largement supérieur à toute forme de risque à tendance
humaine non sanitaire (économique, psychologique, juridique, etc.). Or, on sait
déjà, à l'instar de deux pays nordiques, les Pays-Bas et la Suède, qu'il y a peu
de chances, hélas, au nal que ce soit le cas.

Pour lui, c'est même pas à démontrer, c'est un fait, en prennant l'exemple de la Suède et des pays bas, que le rapport bénéfice / risque n'est pas bon.
Je ne détourne aucun propos, pour lui, il a déjà la conclusion

n°59801162
Requiem
Posté le 18-05-2020 à 02:01:45  profilanswer

Laissons crever tout le monde. Enfin les 65+. Comme si à 40 tu ne faisais jamais de crise cardiaque. Et allons à l'encontre du serment d'Hippocrate. Tout va bien.

n°59801171
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-05-2020 à 02:04:50  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ouais enfin bon, ce n'est pas le sujet de l'étude, la Suède est citée dans le préambule sur les raisons qui l'ont poussé à regarder de plus près le rapport qu'il critique.
Il n'y a pas un débat enflammé sur la comparaison entre pays, c'est juste l'entrée en matière.

Le mec met des nuances dans sa phrase, parle d'idée, de présomption et de doute, bam de suite il affirme que la Suède c'est l'exemple absolu et que le confinement ça ne sert à rien, le reste de son rapport c'est du vent il n'a rien compris. :lol:

Quand tu commences avec un jugement de valeur, et que tu prètes une intention aux auteurs du papier, qui est celle que tu veux démonter, ce n'est jamais de bonne augure.
C'est dommage, son papier est peut être juste, peut être bon, mais commencer comme il commence le dessert totalement.

(ensuite, il a une approche beaucoup trop rigoriste. et pour lui, si ce n'est pas totalement parfait mathémétiquement parlant, c'est totalement faux.

n°59801174
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2020 à 02:07:28  answer

Requiem a écrit :

Laissons crever tout le monde. Enfin les 65+. Comme si à 40 tu ne faisais jamais de crise cardiaque. Et allons à l'encontre du serment d'Hippocrate. Tout va bien.

C'est un honneur de pouvoir assurer autant de soin aux personnes âgées, c'est pas pour autant qu'il faut tour sacrifier pour ça .

n°59801176
PlayTime
Posté le 18-05-2020 à 02:07:53  profilanswer

Pour info on a pondu aucun protocole strict dans les industries agro alimentaire pour en avoir discuter avec une copine qui bosse là dedans aujourd'hui.

Notamment au niveau de l'utilisation des vestiaires, chaque entreprise fait un peu ce qu'elle veut et clairement globalement, ça reste bien trop trop light, surtout qu'ils enlèvent les masques à ce moment là.

Pendant ce temps là, le protocole pour les collégiens et lycéens qui ne sont carrément pas à risques comme population est totalement délirant, j'ai une amie prof d'eps qui va faire eps demain à des 6ème, c'est vidéo gag, ils n'ont pas même le droit que les gosses s'assoie par terre en extérieur ou pose les mains au sol !! ^^

n°59801177
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-05-2020 à 02:08:08  profilanswer

milfeuilles a écrit :

[:pikitfleur:4]  
Il dit que les courbes de dépistage, hospitalisations et décès ne présentent pas de points anguleux avec la mise en place du confinement. Contrairement à l'idée qui serait présentée par l'autre rapport.
Il ne compare pas la situation à une situation sans confinement.

S'il prend l'exemple de la France, c'est totalement faux. On on en parlé sur ce topic, et, à quelques jours près, ça s'est produit.

n°59801180
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-05-2020 à 02:12:22  profilanswer

milfeuilles a écrit :

On se demande vraiment pourquoi les réa existent en fait. Autant les supprimer, et si tu as besoin de réa pour t'en sortir, mais qu'il n'y en a pas, c'est pas grave, tant pis pour toi, c'est ballot [:spamatounet]

n°59801181
PlayTime
Posté le 18-05-2020 à 02:13:08  profilanswer

Oui je vois pas ce qu'il y a de critiquable que dans une situation aussi exceptionnelle, on ne prenne plus du tout les plus de 70 ans en réanimation sachant qu'ils en sortiront avec des séquelles importantes si par miracle ils s'en sortent.

Surtout que si c'est officiellement le cas, ils seront bien plus prudent ainsi que leur proche. Ils ont largement les moyens de ne pas être contaminé même en voyant du monde avec quelques principes simples.

Il suffit qu'ils ne voient des amis et leurs proches uniquement en extérieur.

Par contre à nous société de les aider à faire leur course et leurs achats indispensables.

n°59801185
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-05-2020 à 02:14:30  profilanswer

Tu estimes quel age pour les personnes agées au fait ? Pour voir à quel point tu te gourres en pensant qu'il n'y aurait eu que les "personnes agées" qui allaient mourir par une bonne centaine de milliers de plus sans confinement

n°59801193
PlayTime
Posté le 18-05-2020 à 02:19:44  profilanswer

Suffit de regarder la modélisation du nombre de morts prévu en Suède sans confinement pour comprendre que toutes ces choses sont du bullshit total.

Tous les pays ont les mêmes courbes à peu de choses près, la différence principale dans le nombre de mort total, c'est finalement l'importance des foyers initiaux.

La qualité du système de santé, les protocoles de soins,... ne jouent finalement qu'à la marge sur le résultat final.

n°59801194
Requiem
Posté le 18-05-2020 à 02:20:46  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu estimes quel age pour les personnes agées au fait ? Pour voir à quel point tu te gourres en pensant qu'il n'y aurait eu que les "personnes agées" qui allaient mourir par une bonne centaine de milliers de plus sans confinement

65+ il a dit.

n°59801196
milfeuille​s
Posté le 18-05-2020 à 02:22:11  profilanswer

Tolor a écrit :

On se demande vraiment pourquoi les réa existent en fait. Autant les supprimer, et si tu as besoin de réa pour t'en sortir, mais qu'il n'y en a pas, c'est pas grave, tant pis pour toi, c'est ballot [:spamatounet]

Et ce sont mes propos qui manquent de nuances. :sarcastic:  
Si c'est ce que tu as compris de ma phrase, je ne peux rien pour toi. A part peut-être éprouver de la tristesse. :(

n°59801200
Requiem
Posté le 18-05-2020 à 02:23:09  profilanswer

PlayTime a écrit :

Oui je vois pas ce qu'il y a de critiquable que dans une situation aussi exceptionnelle, on ne prenne plus du tout les plus de 70 ans en réanimation sachant qu'ils en sortiront avec des séquelles importantes si par miracle ils s'en sortent.

Surtout que si c'est officiellement le cas, ils seront bien plus prudent ainsi que leur proche. Ils ont largement les moyens de ne pas être contaminé même en voyant du monde avec quelques principes simples.

Il suffit qu'ils ne voient des amis et leurs proches uniquement en extérieur.

Par contre à nous société de les aider à faire leur course et leurs achats indispensables.

Donc pour toi tous les 70+ seraient morts quoi qu'il arrive ? T'as conscience qu'on est pas à 100 % de létalité ?

n°59801204
stanzeflas​che
Posté le 18-05-2020 à 02:24:30  profilanswer

The Phantom a écrit :

25200 morts du covid le 15 mai...bon on se dirige vers 30 à 35.000 morts

1969 la grippe de hong kong a fait 31.000 morts pour 49 millions d'habitants en France soit l'équivalent de 43.000 morts pour 2020

le covid est un petit joueur sanitaire face à la grippe de hong kong mais il a réussi à bousiller notre économie pour ...RIEN

un vrai désastre financier, ça c'est sûr

Attends un peu avant de comparer.  
D'abord l'épidémie n'est pas finie. On attend au moins 100 morts par jour pour les prochains mois.  
Ensuite il faudra ajouter ceux qui sont morts chez eux. 9000 morts d'après un syndicat de médecins. Enfin, c'était 9000 morts quand ils l'ont annoncé, fin avril. Maintenant c'est forcément plus.  
Puis il y aura régulièrement des mises à jour de morts dans les ehpads qu'on a oubliés, comme aujourd'hui.  
Et là on a 28000 morts... Bref, SI on n'a pas de 2e vague en automne ou avant, on fera minimum 43000 morts AVEC un confinement. Et sachant qu'on a un système de santé cent fois plus performant qu'en 1969.  
Donc au contraire c'est la grippe de Hong Kong qui est totalement enfoncée. Et si on se tape une 2e vague, là c'est avec la grippe espagnole qu'on pourra comparer.  

n°59801205
Requiem
Posté le 18-05-2020 à 02:25:20  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Si c'est ce que tu as compris de ma phrase, je ne peux rien pour toi. A part peut-être éprouver de la tristesse. :(

Alors exprime toi clairement au lieu de tourner autour du pot. Car ton post laisse transparaître ça

n°59801209
milfeuille​s
Posté le 18-05-2020 à 02:27:11  profilanswer

Requiem a écrit :

Donc pour toi tous les 70+ seraient morts quoi qu'il arrive ? T'as conscience qu'on est pas à 100 % de létalité ?

A priori les gens qui ne sont pas pris en réanimation alors qu'ils en ont besoin meurent, c'est fort probable.
Mais tous les 70+ infectés ne vont pas en réanimation.

n°59801212
Requiem
Posté le 18-05-2020 à 02:28:53  profilanswer

milfeuilles a écrit :

A priori les gens qui ne sont pas pris en réanimation alors qu'ils en ont besoin meurent, c'est fort probable.
Mais tous les 70+ infectés ne vont pas en réanimation.

Tes parents ont quel âge ? Juste pour info

n°59801224
stanzeflas​che
Posté le 18-05-2020 à 02:34:12  profilanswer

warmastercs a écrit :

Le temps d'incubation moyen du COVID c'est 5 jours (et peux monter jusqu’à 3 semaines). En Italie il attaque la onzième journée la ...  
C'est comme l'histoire abracadabrantesque qu'on pouvait le chopper plusieurs fois d'affilés et on nous a bassiné pendant 2 semaines avec ça ....  

On aime jouer a ce faire peur en ce moment - drôle d’époque.

Ps : Dans le coin ou je suis clairement les gens sont deconfinés depuis un moment. (mais aussi a Marseille , a Toulouse etc .... pas de jaloux :D)

Les chiffres sont encourageants, mais faut faire gaffe quand même. Si tout le monde se met à se mélanger allègrement comme avant, ça peut remonter.  
Moi je n'y connais rien, mais les scientifiques le disent : il faut 4 à 6 semaines pour juger si un déconfinement est réussi. Les contaminations vont pas se refaire dès le 1er jour du déconfinement, ça se fait petit à petit. Et il faut plusieurs chaînes de contamination pour que ça merde, pas une seule.  
Il ne faut pas confondre paranoïa et prudence. Dire que c'est fini est presque aussi idiot que de dire qu'on va tous mourir. Ce sera fini quand il n'y aura plus aucun cas local.  

n°59801229
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-05-2020 à 02:37:47  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Désolé, mais oui, considérer que "c'est la vie" de mourir par manque de place alors que rien n'a été fait pour diminuer ce manque de place, parce que ça n'en vaudrait pas la peine, c'est totalement con.

n°59801231
Requiem
Posté le 18-05-2020 à 02:38:24  profilanswer

Tolor a écrit :

Désolé, mais oui, considérer que "c'est la vie" de mourir par manque de place alors que rien n'a été fait pour diminuer ce manque de place, parce que ça n'en vaudrait pas la peine, c'est totalement con.

+1

n°59801238
stanzeflas​che
Posté le 18-05-2020 à 02:44:32  profilanswer

France : 1728 morts cette semaine, soit 26 morts par million d'habitants.  
Suède : 454 morts cette semaine, soit 45 morts par million d'habitants.  
A ce train-là, ils nous auront rattrapé dans moins d'un mois. Ensuite, ils nous dépasseront.  
Les anti-confinement, pensez-y avant de parler de la Suède.

n°59801240
milfeuille​s
Posté le 18-05-2020 à 02:48:01  profilanswer

Requiem a écrit :

Alors exprime toi clairement au lieu de tourner autour du pot. Car ton post laisse transparaître ça

Bah c'est pas clair ?
Situation exceptionnelle -> services dépassés, certaines pathologies graves conduisent à la mort suite à saturation des moyens alors qu'en temps normal elles auraient pu (potentiellement) être soignées. Donc oui, les morts soignables en temps normal ne vont potentiellement pas l'être.

Ta question était: du fait de la saturation que fait-on des autres pathologies, les laisse-t'on crever ?
La réponse est oui, avoir une pathologie grave est potentiellement mortel, si les moyens ne sont pas là, elle va décéder. Mais c'est normal de pouvoir mourir quand on est gravement malade: on aurait pu potentiellement faire quelque chose et ça aurait fonctionné, ou pas.
Le miracle de la guérison n'est pas un dû.

Ca ne veut pas dire " ne mettons rien en place et laissons crever tout le monde". On parle d'une situation inhabituelle.

n°59801245
milfeuille​s
Posté le 18-05-2020 à 02:51:20  profilanswer

Requiem a écrit :

Tes parents ont quel âge ? Juste pour info

Je ne vois pas le rapport, j'expliquais juste la phrase de Playtime. Mon cas personnel n'entre pas en compte dans l'histoire, je ne faisais que traduire.
Sinon la soixantaine. Qu'est ce que ça révèle ? :??:

Tolor a écrit :

A priori tu n'as pas compris mon point de vue ou tu n'est pas en accord avec, soit, tu peux néanmoins rester courtois.

Message édité par milfeuilles le 18-05-2020 à 02:59:37
n°59801249
Requiem
Posté le 18-05-2020 à 02:54:17  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bah c'est pas clair ?
Situation exceptionnelle -> services dépassés, certaines pathologies graves conduisent à la mort suite à saturation des moyens alors qu'en temps normal elles auraient pu (potentiellement) être soignées. Donc oui, les morts soignables en temps normal ne vont potentiellement pas l'être.

Ta question était: du fait de la saturation que fait-on des autres pathologies, les laisse-t'on crever ?
La réponse est oui, avoir une pathologie grave est potentiellement mortel, si les moyens ne sont pas là, elle va décéder. Mais c'est normal de pouvoir mourir quand on est gravement malade: on aurait pu potentiellement faire quelque chose et ça aurait fonctionné, ou pas.
Le miracle de la guérison n'est pas un dû.

Ca ne veut pas dire " ne mettons rien en place et laissons crever tout le monde". On parle d'une situation inhabituelle.

Bah clairement laisser saturer volontairement les hôpitaux c'est criminel. Y'a une énorme différence entre celui qui meurt sans aucune tentative de sauvetage et celui qui meurt après avoir essayé de le sauver. Si tu vois pas la différence je peux rien faire pour toi. La guérison n'est pas un dû, en revanche tout faire pour sauver une vie c'est ce que promet chaque personnel soignant avant de s'engager dans ce métier.

n°59801251
symaski62
Posté le 18-05-2020 à 02:55:35  profilanswer

milfeuilles a écrit :

il dit:

Citation :

L'idée d'une efficacité surpuissante du confinement me semblait néanmoins assez douteuse dans la mesure où les deux pays notoirement réfractaires au confinement strict (les Pays-Bas et la Suède) ne possédaient manifestement pas, lorsque l'on regardait leur taux de mortalité par million d'habitants, de résultat pire que ceux de la France, l'Italie ou l'Espagne, au contraire

Bah c'est vrai, le calcul est le suivant:

- Suède: 3529 / 10313447 * 1000000 = 342
- France: 27428 / 67848156 * 1000000 = 404

Je ne vois pas où est la connerie. [:transparency]

:jap:  

https://pbs.twimg.com/media/EYQuPrvWAAMrXJO?format=png&name=900x900

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°59801252
stanzeflas​che
Posté le 18-05-2020 à 02:57:30  profilanswer

Oui, et?  
Tu es conscient que même sans confinement, avec 100 à 200 000 morts voire plus, on se tapait aussi une méga crise, économique, morale, politique?  
Là les gens sont encore vivants, beaucoup ont continué à toucher leur salaire, et dès que la peur sera passée, ils recommenceront à consommer, comme avant. S'ils étaient morts, ce serait plus difficile pour eux de dépenser leur argent.  
Tu crois que la Suède ne sera pas en crise? Le confinement ou l'absence de confinement ne change rien à la crise. Ce qui provoque la crise, c'est le covid.  
La Suède aura les morts + la crise. Nous on aura seulement la crise. Enfin, on aura aussi beaucoup de morts, mais c'est parce qu'on a confiné tardivement, justement.  

n°59801254
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-05-2020 à 03:00:31  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bon, résultat du scanner : un magnifique cailloux de 5mm de diamètre juste au seuil de la vessie et qui bouche le canal d'arrivée du rein droit (le rein se met donc en pression dès que je bois trop de liquide en une fois, et paf la jouissance suprême). :sol:  

Le projet immédiat : prendre des anti-inflammatoires costauds pour qu'il finisse de descendre dans la vessie...

Le projet des jours à venir : qu'il sorte de lui-même par... l'urètre. [:lunabulle]

Demain je prends un RDV chez un urologue voir s'il n'y a pas une autre solution. [:the geddons]

/le HS frénétique du père CAMPEDEL

Edit : à 2h30 un taxi me dépose à la maison

5mm ... par l’urètre [:shurik_tt_bis]  

Bon courage hein [:clooney26]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7669  7670  7671  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)