Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3260 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7484  7485  7486  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59756992
Bordel
Bordel !!!
Posté le 12-05-2020 à 10:40:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chips a écrit :

Il te faut un justificatif de domicile, même pour 1km [:quannum]

Les papiers de la bagnole, non?

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 12-05-2020 à 10:40:50  profilanswer

n°59756993
Dam468
E=mc²
Posté le 12-05-2020 à 10:41:16  profilanswer

:jap:  Trust Antisocial :

Citation :

Antisocial, tu perds ton sang froid
Repense a toutes ces années de service
Antisocial, bientôt les années de sévices
Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°59757013
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 12-05-2020 à 10:42:53  profilanswer

"Je suis pas pd, la preuve j'adore CR7 et BTS [:eric le-looser] "

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°59757014
ilfiniol
Posté le 12-05-2020 à 10:43:05  profilanswer

Bordel a écrit :

Tu prends ta bagnole pour faire 1 borne ?

---------------
Nikon: "A photographer is only as good as the equipment he uses." Sur facebook, le 28/09/2011.
n°59757016
yorys
Posté le 12-05-2020 à 10:43:22  profilanswer

gouleyance a écrit :

Les gilets jaunes sont le dernier bastion qui maintient le pays dans la démocratie hein :heink:

Déconne pas, il y a plein de gens qui le croient vraiment !
[:madametaxa:8]

Bon... en réalité ça en sont plutôt des fossoyeurs, mais bon...
[:silvershaded]

n°59757019
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-05-2020 à 10:43:50  profilanswer

ce matin sur LCP ça parle du PA Charles de Gaulle et autres questions au ministère des armées.

n°59757021
Chips
Posté le 12-05-2020 à 10:43:58  profilanswer

Bordel a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Justificatif_de_domicile

"Certificat d'immatriculation" est dans la liste  [:cerveau klem]  
"Déclaration sur l'honneur de son domicile" aussi  [:magic_poussin]

n°59757039
360no2
I am a free man!
Posté le 12-05-2020 à 10:45:36  profilanswer

Requiem a écrit :

Non mais c'est fou. Je veux dire quand tu postes un truc sur ton fil d'actualité. Si c'est pour pas réagir dessus n'y mets rien.

Disons qu'à ta place, le seul truc qui le gênerait (à la marge) est de ne pas avoir été à l'initiative du bloquage.
FB est juste un outil quo aide à détecter la connerie.
Partant de là, 2 options :
1) soit ta relation avec la personne est importante à tes yeux : tu te contentes de noter que le sujet est tabou (après éventuellement une conversation privée pour vérifier si elle a conscience de la source qu'elle diffuse),
2) soit il s'agit d'une vague connaissance : ignore list ou bloquage.
Il ne sert malheureusement à rien d'afficher les crétins en public.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59757063
Requiem
Posté le 12-05-2020 à 10:47:31  profilanswer

360no2 a écrit :

Disons qu'à ta place, le seul truc qui le gênerait (à la marge) est de ne pas avoir été à l'initiative du bloquage.
FB est juste un outil quo aide à détecter la connerie.
Partant de là, 2 options :
1) soit ta relation avec la personne est importante à tes yeux : tu te contentes de noter que le sujet est tabou (après éventuellement une conversation privée pour vérifier si elle a conscience de la source qu'elle diffuse),
2) soit il s'agit d'une vague connaissance : ignore list ou bloquage.
Il ne sert malheureusement à rien d'afficher les crétins en public.

Ça a commencé en public mais j'ai posté qu'un comm. Le reste étant privé. Mais ça dégage hein c'est décidé. J'ai été bloqué sur Messenger. Ça dégage donc.

Message édité par Requiem le 12-05-2020 à 10:50:47

---------------
GDB power
n°59757065
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 12-05-2020 à 10:47:43  profilanswer

Bonne réaction du maire avec les tests anonymes par contre le problème vient pas trop du traçage là...

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 12-05-2020 à 10:47:43  profilanswer

n°59757081
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 12-05-2020 à 10:49:28  profilanswer

Bonjour le topic  

Quelles sont les affluences dans le RER ce matin ? Toujours 100m de queue devant Zara ?  [:la chancla:5]

n°59757082
Tammuz
Posté le 12-05-2020 à 10:49:40  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Ou bien on arrête de chier dans notre froc et on vit avec, les gouvernements mettent plus de moyens dans les systèmes de santé afin d'avoir plus de place en réa et éviter les saturations. Mais jamais de la vie faut refaire des confinements, c'est bon le temps perdu on ne pourra jamais le récupérer.

Deux mois de sa vie sans pouvoir aller au Macumba ou à la salle de muscu, c'est vraiment trop cruel.   [:bauer_attitude]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59757084
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-05-2020 à 10:49:52  profilanswer

Fender a écrit :

il croit que ça suit une loi normale ? :pt1cable:

Non, la loi Raoult [:oubrouhoum]

n°59757085
orbis
Posté le 12-05-2020 à 10:49:56  profilanswer

Ce n'est pas la proximité de moins de 1 mètre ni le manque de masque qui fait la contamination c'est :

Le fait de rester longtemps (plus de quelques dizaines de minutes) à côté d'un contaminé et de respirer à côté de lui que celui soit avec masque ou non.

Ce qui compte c'est la charge viral reçue c'est-à-dire le nombre de virus reçus , et plus on reste en contact avec un contaminé plus on a de chances d'être contaminé.

Donc le fait de croiser un malade quelques secondes à moins d'un mètre ne va pas jouer sur la contamination. Mais si on reste à 2 mètres (par exemple) d'un malade pendant 1 heure (ou 30 minutes ou 2 heures..etc..)

alors le risque de contamination est énorme.

Le masque ne jouera dans la protection que dans un second temps après la durée d'exposition. Evidemment il protège puisqu'il réduit la charge virale reçue mais le masque ne protégera pas à côté d'un contaminé si on

reste à côté de lui pendant 30 minutes 1 heure dans un endroit clos (exemple des transports en commun ou on est obligé de rester longtemps dans un endroit fermé)

C'est pourquoi dans les rassemblements (le rassemblement religieux en Alsace ou les restaurants avec air climatisé) les contaminations se font le plus parce que ce sont des lieux fermés avec une durée d'enfermement

longue qui favorisent les contaminations.

Message cité 3 fois
Message édité par orbis le 12-05-2020 à 10:51:33

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°59757097
esomeprazo​l
Posté le 12-05-2020 à 10:50:51  profilanswer

gatsbin a écrit :

Nan juste la courbe habituelle des grippes/virus depuis des années à priori... mais peut être que celle là est différente? A priori non...

Raoult parle de cette vague la. Pour l’instant, le virus est contenu grâce à nos comportements surtout. On verra à l’automne lorsque les gestes barrières ne seront plus respectés et que les rassemblements divers et variés auront repris.  

n°59757098
Rick_C137
Posté le 12-05-2020 à 10:50:53  profilanswer

orodreths a écrit :

Bonne réaction du maire avec les tests anonymes par contre le problème vient pas trop du traçage là...

Heu si en partie, c'est la combinaison du traçage et d'une population en partie homophobe

n°59757114
asmomo
Posté le 12-05-2020 à 10:52:26  profilanswer

mlon a écrit :

c'est sans doute ce qui se passerait ici si on décidait de les rouvrir...

Personnellement, je ne vais pas aller au resto de si tôt . En revanche en vente à emporter, oui (voir livrer ya un soir ou madame avait besoin de compenser , et elle a voulu commander un kebab ) .

De la même manière, je ne vais pas aller au ciné même si ceux-ci rouvrent. Si le virus circule encore activement cet été, aucune chance pour que j'aille en vacance dans un lieu ou il y a du monde . Le plus probable sera alors que je reste à la maison, ou si la situation s'améliore au travail de ma chère et tendre , dans le centre de la France.

Bref, je vois bien que ma consommation s'est amoindrie et ne va pas redémarrer si facilement que cela (sauf quelques équipements qui m'ont fait défaut pendant le confinement type machine à pain ).

ça m'a surpris de voir les gens se précipiter dans les magasins hier au JT, et surtout ça avait l'air d'être pour consommer en soi, c'était pas genre "on n'avait plus rien à se mettre".

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59757115
bolivar-
Posté le 12-05-2020 à 10:52:28  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu crois pas que le pb c'est plutôt l'homophobie décomplexée du pays ?

J'y ai vécu 6 mois, parler plus largement de xénophobie (à tous les niveaux) décomplexée serait plus juste  :o

n°59757116
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-05-2020 à 10:52:29  profilanswer

gatsbin a écrit :

Nan juste la courbe habituelle des grippes/virus depuis des années à priori... mais peut être que celle là est différente? A priori non...

La courbe habituelle des grippes/virus depuis des années est faussée par un confinement :??:

n°59757158
toutsec
Posté le 12-05-2020 à 10:57:43  profilanswer

Domicron a écrit :

Putin on en est à aller chercher le nombre de décès au m² pour trouver moins bons que nous dans cette gestion de crise, et justifier le confinement.

360no2 a écrit :

C'est clairement une métrique étrange, c'est sûr :jap:

zad38 a écrit :

Bientôt le nombre de décès par litre de rouge consommé par an, là on sera bon [:germaine lorenzo:1]

Jahaa_sv a écrit :

C est clair.  

La Suède qui est au coude avec nous sans confinement.  

Malgré tout, il n y a pas à chier, on est les meilleurs.  [:petitebrunette1]

bl0w a écrit :

Réflexe Cogipien, BCG, McKinsey, Bain&Co : trouvez moi le KPI qui fait que j'ai raison

[:am72:5]

Chips a écrit :

ouais ça pique  [:skylvind:8]

djoul a écrit :

Surtout pour la Suède justement : pays énorme, pas tellement peuplé, et très différemment entre les cotes au sud et le reste du pays.  

Vraiment une comparaison sans intérêt.

:sleep:  
Eh bah aller bien vous faire mettre. Faites vos courbes vous même au lieu de critiquer de manière idiote. Surtout que la plupart d'entre vous passez votre temps à troller sur ce fil. Donc démerdez vous.

n°59757161
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-05-2020 à 10:57:55  profilanswer

TheBigO a écrit :

plus que 7 jours avant la fin de l'épidémie le 19 mai selon Didier Raoult :o [:shadow aok:2]  

Citation :

Professeur Didier Raoult: "99% des cas de coronavirus en France auront eu lieu avant le 19 mai"

https://www.lindependant.fr/2020/04 [...] 867698.php

Je comprends plus rien à la Raoultine, c'est avant ou après que l'état du malade s'empire qu'il faut l'administrer ?

Message cité 2 fois
Message édité par daouar le 12-05-2020 à 11:04:17

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59757183
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-05-2020 à 11:00:31  profilanswer

asmomo a écrit :

ça m'a surpris de voir les gens se précipiter dans les magasins hier au JT, et surtout ça avait l'air d'être pour consommer en soi, c'était pas genre "on n'avait plus rien à se mettre".

ba oui, ca avait été suffisament dit sur les reseaux sociaux : ce virus et le debut de la prise de conscience, la fin de la societé de sur-consomation.

euhh oups, ca serait en fait le contraire ?  :whistle:

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°59757205
orbis
Posté le 12-05-2020 à 11:02:50  profilanswer

Ce qui fera remonter les contaminations et donc le nombre de morts du Covid , ce sont les endroits clos avec durée d'enfermement longue , autrement dit les transports en commun longue distance (les TER , RATP , métros)  

les restaurants et encore plus les restaurants avec air climatisé , les concerts , messes religieuses , etc...

Ce que je crois aussi (hypothese personnelle) c'est que les endroits à confinement prolongé seront des lieux à risques car ils seront contaminés par une forte charge virale (surfaces infectées par un grand nombre de  

personnes et air ambiant vicié. Ces endroits sont par excellence les transports en commun et d'autant plus qu'ils ne pourront pas être desinfectés plusieurs fois par jour.

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°59757214
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 12-05-2020 à 11:03:19  profilanswer

L'e-riposte (enseignement riposte) dès le plus jeune âge :D

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 59293.html

Citation :

"On nous demande de ne pas remettre en cause la gestion de la crise" : des fiches pédagogiques alarment des syndicats d'enseignants

Message cité 2 fois
Message édité par edwoud le 12-05-2020 à 11:03:49
n°59757216
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-05-2020 à 11:03:27  profilanswer

orbis a écrit :

Le fait de rester longtemps (plus de quelques dizaines de minutes) à côté d'un contaminé et de respirer à côté de lui que celui soit avec masque ou non.

Source ? Parce que même si le masque "grand public" n'est pas miraculeux, il va retenir un minimum d'aérosols. Donc c'est toujours mieux que rien. Alors, mieux de 10% ? 50% 90% ? On ne sait pas trop, mais surement pas 0%.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59757226
Chips
Posté le 12-05-2020 à 11:04:53  profilanswer

edwoud a écrit :

Citation :

"On nous demande de ne pas remettre en cause la gestion de la crise" : des fiches pédagogiques alarment des syndicats d'enseignants

On demande aux enseignants de pas faire de politique... étonnant  [:skylvind:8]

n°59757242
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 12-05-2020 à 11:06:07  profilanswer

Chips a écrit :

C'est plutôt le contraire là en l'occurence, on leur demande d'en faire  :ange:

n°59757245
ftikai
Posté le 12-05-2020 à 11:06:31  profilanswer

orbis a écrit :

Donc le fait de croiser un malade quelques secondes à moins d'un mètre ne va pas jouer sur la contamination. Mais si on reste à 2 mètres (par exemple) d'un malade pendant 1 heure (ou 30 minutes ou 2 heures..etc..)  

alors le risque de contamination est énorme.

C'est comme ça que les travailleurs des usines à viande américaines attrapent le virus.  Pour des questions d'hygiène, ils ont des masques et des gants, mais comme ils travaillent côte à côte pendant des heures, ils finissent tous par être covidés.

n°59757246
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 12-05-2020 à 11:06:32  profilanswer

asmomo a écrit :

Hier sur france info une femme dans un magasin random micro trottée qui disait "ca fait 2 mois que j'ai pas acheté quand même". [:smilees:4]  
Genre c'est un besoin :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°59757249
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-05-2020 à 11:06:48  profilanswer

edwoud a écrit :

Citation :

ça dérange les profs parce que ça les empéche de politiser le truc ?

n°59757254
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 12-05-2020 à 11:07:17  profilanswer

Rien de choquant dans les documents transmis aux enseignants. Les syndicats s'offusquent parce que c'est inné chez eux.

Message édité par coria974 le 12-05-2020 à 11:09:42
n°59757266
orbis
Posté le 12-05-2020 à 11:08:28  profilanswer

daouar a écrit :

Source ? Parce que même si le masque "grand public" n'est pas miraculeux, il va retenir un minimum d'aérosols. Donc c'est toujours mieux que rien. Alors, mieux de 10% ? 50% 90% ? On ne sait pas trop, mais surement pas 0%.

Le masque grand public est efficace jusqu'à un certain point , il n'est efficace qu'à 70 % (donc 30 % de virus qui passe au travers du masque) ce qui veut dire que c'est la durée d'exposition avec un contaminé qui va jouer  

sur la contamination.

Ce qui compte c'est la charge virale reçue , et plus on reste en contact avec un malade  et plus on reçoit de virus.

---------------
n°59757267
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 12-05-2020 à 11:08:32  profilanswer

Bonjour une question, mon administration Française non régalienne nous demande de remplir dans un tableau nominatif hébergé sur google doc en ligne sans aucun mot de passe un fichier avec nos noms et prénoms et d'indiquer si l'on a le Covid, si nous avons des symptômes, si nous sommes en contact avec des personnes a risques, si nous sommes une personne a risque, si nous sommes en télétravail ...
C'est légal tout cela ?

---------------

n°59757276
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 12-05-2020 à 11:08:56  profilanswer

Chips a écrit :

il demande surtout de mettre en avant leur doctrine tout en signalant les dérives...

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°59757279
djoul
Posté le 12-05-2020 à 11:09:17  profilanswer

toutsec a écrit :

:sleep:  
Eh bah aller bien vous faire mettre. Faites vos courbes vous même au lieu de critiquer de manière idiote. Surtout que la plupart d'entre vous passez votre temps à troller sur ce fil. Donc démerdez vous.

Si tu veux...

Mais tu te rends bien compte que l’unité « habitant au m2 » ne veux absolument rien dire à l’échelle d’un pays ?  

Pour un pays comme la Suède, dont justement la densité de population est très disparate, c’est encore plus difficile.

pour le Danemark le résultat est complètement différent si tu intègres le Groenland ou pas.

Alors de là à comparer les pays entre eux, ça n’est pas pertinent.

Message édité par djoul le 12-05-2020 à 11:10:42
n°59757290
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-05-2020 à 11:10:15  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Bonjour une question, mon administration Française non régalienne nous demande de remplir dans un tableau nominatif hébergé sur google doc en ligne sans aucun mot de passe un fichier avec nos noms et prénoms et d'indiquer si l'on a le Covid, si nous avons des symptômes, si nous sommes en contact avec des personnes a risques, si nous sommes une personne a risque, si nous sommes en télétravail ...
C'est légal tout cela ?

Ca me fait penser à un épisode de The Office sur les assurances santé  [:eddie singh:3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59757293
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 12-05-2020 à 11:10:17  profilanswer

Tolor a écrit :

ça dérange les profs parce que ça les empéche de politiser le truc ?

Ils n'ont pas à faire de damage control pour LAREM. Le faire serait politiser l'école

n°59757296
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-05-2020 à 11:10:35  profilanswer

edwoud a écrit :

C'est plutôt le contraire là en l'occurence, on leur demande d'en faire  :ange:

Ben non, justement, "la référence à l'autorité de l'Etat pour permettre la protection de chaque citoyen doit alors être évoquée, sans entrer en discussion polémique"
En gros, rassurer les enfants en disant que c'est géré, et ne pas partir en critique de l'état.

n°59757298
Ibo_Simon
Posté le 12-05-2020 à 11:10:42  profilanswer

Moihey a écrit :

il demande surtout de mettre en avant leur doctrine tout en signalant les dérives...

Mais si un gosse se met à ressortir un discours type GJ, le prof ferait quoi sans celà?

n°59757301
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 12-05-2020 à 11:10:56  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Heu si en partie, c'est la combinaison du traçage et d'une population en partie homophobe

Comme la jupe

---------------
#TeamFirst
n°59757302
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 12-05-2020 à 11:11:02  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben non, justement, "la référence à l'autorité de l'Etat pour permettre la protection de chaque citoyen doit alors être évoquée, sans entrer en discussion polémique"
En gros, rassurer les enfants en disant que c'est géré, et ne pas partir en critique de l'état.

propagande éhontée  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7484  7485  7486  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)