Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3641 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7485  7486  7487  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59757298
Ibo_Simon
Posté le 12-05-2020 à 11:10:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moihey a écrit :

il demande surtout de mettre en avant leur doctrine tout en signalant les dérives...

Mais si un gosse se met à ressortir un discours type GJ, le prof ferait quoi sans celà?

mood
Publicité
Posté le 12-05-2020 à 11:10:42  profilanswer

n°59757301
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 12-05-2020 à 11:10:56  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Heu si en partie, c'est la combinaison du traçage et d'une population en partie homophobe

Comme la jupe

---------------
#TeamFirst
n°59757302
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 12-05-2020 à 11:11:02  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben non, justement, "la référence à l'autorité de l'Etat pour permettre la protection de chaque citoyen doit alors être évoquée, sans entrer en discussion polémique"
En gros, rassurer les enfants en disant que c'est géré, et ne pas partir en critique de l'état.

propagande éhontée  :sweat:

n°59757305
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-05-2020 à 11:11:24  profilanswer

edwoud a écrit :

Ils n'ont pas à faire de damage control pour LAREM. Le faire serait politiser l'école

Ce n'est pas ce qui est dit dans la circulaire

n°59757314
guigr
Posté le 12-05-2020 à 11:12:21  profilanswer

edwoud a écrit :

Ils n'ont pas à faire de damage control pour LAREM. Le faire serait politiser l'école

Ne rien dire, ce n'est pas politiser l'école. Commenter les actions du gouvernement à l'école ça l'est [:zedlefou:1]

n°59757321
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-05-2020 à 11:12:59  profilanswer

edwoud a écrit :

propagande éhontée  :sweat:

C'est de la propagande de dire à des enfants que le gouvernement gère la crise (sans donner un avis si c'est bien géré ou non) ?

n°59757322
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-05-2020 à 11:12:59  profilanswer

orbis a écrit :

Le masque grand public est efficace jusqu'à un certain point , il n'est efficace qu'à 70 % (donc 30 % de virus qui passe au travers du masque) ce qui veut dire que c'est la durée d'exposition avec un contaminé qui va jouer  

Donc dans un lieu confiné, si tout le monde porte un masque, le risque est moindre. CQFD.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59757337
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 12-05-2020 à 11:14:24  profilanswer

"Mise en avant de la doctrine de l'état"  [:donkeyshoot]

"Propagande éhontée "  [:donkeyshoot]

"On a l'impression que toute forme de critique est interdite"  [:donkeyshoot]  

Y en a qui ont honte de rien

Message cité 1 fois
Message édité par coria974 le 12-05-2020 à 11:15:04
n°59757356
orbis
Posté le 12-05-2020 à 11:16:31  profilanswer

daouar a écrit :

Donc dans un lieu confiné, si tout le monde porte un masque, le risque est moindre. CQFD.

Mais Le risque est bien moindre si on ne reste que disons 10 minutes que si on y reste 4 heures par exemple.

CQFD

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°59757357
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2020 à 11:16:32  answer

Citation :

Londres : Un employé de la billetterie de la gare décède avec Covid-19 après avoir été craché à

https://www.itv.com/news/london/202 [...] g-spat-at/

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2020 à 11:17:14
mood
Publicité
Posté le 12-05-2020 à 11:16:32  profilanswer

n°59757363
Backbone-
Posté le 12-05-2020 à 11:17:35  profilanswer

coria974 a écrit :

"Mise en avant de la doctrine de l'état"  [:donkeyshoot]  

"Propagande éhontée "  [:donkeyshoot]  

"On a l'impression que toute forme de critique est interdite"  [:donkeyshoot]  

Y en a qui ont honte de rien

C'est fort, oui  :jap:

n°59757366
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-05-2020 à 11:18:12  profilanswer

La google trad [:rofl]

n°59757368
coria974
Posté le 12-05-2020 à 11:18:20  profilanswer

Ca y est Hermes a craqué  [:chevreuil_npa:2]

n°59757370
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-05-2020 à 11:18:22  profilanswer

orbis a écrit :

Ce n'est pas la proximité de moins de 1 mètre ni le manque de masque qui fait la contamination c'est :

Le fait de rester longtemps (plus de quelques dizaines de minutes) à côté d'un contaminé et de respirer à côté de lui que celui soit avec masque ou non.

Ce qui compte c'est la charge viral reçue c'est-à-dire le nombre de virus reçus , et plus on reste en contact avec un contaminé plus on a de chances d'être contaminé.

Donc le fait de croiser un malade quelques secondes à moins d'un mètre ne va pas jouer sur la contamination. Mais si on reste à 2 mètres (par exemple) d'un malade pendant 1 heure (ou 30 minutes ou 2 heures..etc..)  

alors le risque de contamination est énorme.

Le masque ne jouera dans la protection que dans un second temps après la durée d'exposition. Evidemment il protège puisqu'il réduit la charge virale reçue mais le masque ne protégera pas à côté d'un contaminé si on  

reste à côté de lui pendant 30 minutes 1 heure dans un endroit clos (exemple des transports en commun ou on est obligé de rester longtemps dans un endroit fermé)

C'est pourquoi dans les rassemblements (le rassemblement religieux en Alsace ou les restaurants avec air climatisé) les contaminations se font le plus parce que ce sont des lieux fermés avec une durée d'enfermement  

longue qui favorisent les contaminations.

Mouais . Personnellement, je pense que le masque sert surtout à limiter la propagation directe (en toussant, éternuant) ainsi qu'indirectement en s'en foutant sur les mains.
Le personnel de l'EHPAD ou taffe ma femme n'a pas été contaminé , alors qu'ils ont été au front avec des masques DIY des fois doublés d'un masque chir, ou avec une épaisseur de gant de toilette à usage unique dans le masque diy . Mais elles avaient des visière (même si ça ne vient pas de lui, merci au forumer qui en a fait plein) , et faisaient vachement gaffe au lavage des mains.

Je ne suis plus très sur de la forte contagiosité de la covid depuis ce "test" personnel (je l'avais écrit ya un bon mois , je crois).  

Bref, lavez vous les mains, foutez un masque sur votre nez et ça se passera bien .  

D'ailleurs je suis assez surpris qu'on ne parle pas plus que ça des visières ...

n°59757387
coria974
Posté le 12-05-2020 à 11:19:51  profilanswer

Tolor a écrit :

La google trad [:rofl]

Meilleure nouvelle jamais, faire royaume-uni grand encore

n°59757391
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-05-2020 à 11:20:12  profilanswer

asmomo a écrit :

ça m'a surpris de voir les gens se précipiter dans les magasins hier au JT, et surtout ça avait l'air d'être pour consommer en soi, c'était pas genre "on n'avait plus rien à se mettre".

Moi j'avoue que j'attends un peu avant de reprendre une vie presque normale (et aller en gs) , dire de voir si ça repart comme en mars, ou si ça se calme ... Ce que j'espère, c'est qu'on aura au moins quelques mois pour souffler ...

n°59757402
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-05-2020 à 11:20:54  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Bonjour une question, mon administration Française non régalienne nous demande de remplir dans un tableau nominatif hébergé sur google doc en ligne sans aucun mot de passe un fichier avec nos noms et prénoms et d'indiquer si l'on a le Covid, si nous avons des symptômes, si nous sommes en contact avec des personnes a risques, si nous sommes une personne a risque, si nous sommes en télétravail ...
C'est légal tout cela ?

Absolument pas:
- données nominatives,
- données médicales donc sensibles, doivent faire l'objet d'une protection appropriée (RGPD),
- données d'une administration française, donc doivent être hebergées en France, ce que Google ne garantis absolument pas https://www.nextinpact.com/news/100 [...] verain.htm  

Donc tout faux, over 9000...  [:filoufillon]

n°59757410
coria974
Posté le 12-05-2020 à 11:21:29  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Bonjour une question, mon administration Française non régalienne nous demande de remplir dans un tableau nominatif hébergé sur google doc en ligne sans aucun mot de passe un fichier avec nos noms et prénoms et d'indiquer si l'on a le Covid, si nous avons des symptômes, si nous sommes en contact avec des personnes a risques, si nous sommes une personne a risque, si nous sommes en télétravail ...
C'est légal tout cela ?

Y avait un lien western union à la fin du mail ?

n°59757422
Backbone-
Posté le 12-05-2020 à 11:22:59  profilanswer

coria974 a écrit :

Y avait un lien western union à la fin du mail ?

:lol:

n°59757423
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 12-05-2020 à 11:23:01  profilanswer

Citation :

Mesdames et Messieurs veuillez admirer le QI négatif des gens à Nantes venus soutenir les soignants devant le CHU en ce jour de déconfinement  

https://t.co/e3m59SHnbb

[:donkeyshoot]

---------------
#TeamFirst
n°59757424
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-05-2020 à 11:23:03  profilanswer

ftikai a écrit :

C'est comme ça que les travailleurs des usines à viande américaines attrapent le virus.  Pour des questions d'hygiène, ils ont des masques et des gants, mais comme ils travaillent côte à côte pendant des heures, ils finissent tous par être covidés.

Pas si sur que ça que les mesures d'hygiène de base soient si bien respectées que ça...  

Peut être à tort, mais j'ai plutot l'impression qu'aux US ils stérilisent leur bidoche après découpe, plutot que de maintenir une attention particulière tout au long de la chaine.

Mais c'est ptet moi qui en ai une fausse image  :jap:

n°59757427
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 12-05-2020 à 11:23:55  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Mesdames et Messieurs veuillez admirer le QI négatif des gens à Nantes venus soutenir les soignants devant le CHU en ce jour de déconfinement  

[:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]

n°59757436
orbis
Posté le 12-05-2020 à 11:25:01  profilanswer

mlon a écrit :

Mouais . Personnellement, je pense que le masque sert surtout à limiter la propagation directe (en toussant, éternuant) ainsi qu'indirectement en s'en foutant sur les mains.
Le personnel de l'EHPAD ou taffe ma femme n'a pas été contaminé , alors qu'ils ont été au front avec des masques DIY des fois doublés d'un masque chir, ou avec une épaisseur de gant de toilette à usage unique dans le masque diy . Mais elles avaient des visière (même si ça ne vient pas de lui, merci au forumer qui en a fait plein) , et faisaient vachement gaffe au lavage des mains.

Je ne suis plus très sur de la forte contagiosité de la covid depuis ce "test" personnel (je l'avais écrit ya un bon mois , je crois).  

Bref, lavez vous les mains, foutez un masque sur votre nez et ça se passera bien .  

D'ailleurs je suis assez surpris qu'on ne parle pas plus que ça des visières ...

Justement le masque limite la propagation mais ne la contient pas à 100 %.

L'exemple du personnel d'EHPAD ou d'hopital n'est pas pertinent puisqu'il ne correspond pas au niveau de protection du pieton lambda ou du voyageur dans les TEC.

Ce qui va compter c'est la durée d'exposition en 1er puis le masque. Et je répète que les masques ne protègent pas à 100 % , le plus souvent c'est du 70 % (les grand public)

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°59757437
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-05-2020 à 11:25:01  profilanswer

Roy*.* a écrit :

C'est légal tout cela ?

Je te cache pas qu'il y a quelques soucis RGPD avec cette façon de faire [:ddr555]

n°59757441
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 12-05-2020 à 11:25:08  profilanswer

asmomo a écrit :

ça m'a surpris de voir les gens se précipiter dans les magasins hier au JT, et surtout ça avait l'air d'être pour consommer en soi, c'était pas genre "on n'avait plus rien à se mettre".

C'est le petit plaisir après privation.
2 mois à rester chez toi, sans "loisirs" autre que BFM, forcément tu vas te vider l'esprit aux endroits auxquels tu n'avais plus accès. [:spamafote]

n°59757448
coria974
Posté le 12-05-2020 à 11:25:22  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Vivement que Gallagh voit ça et fasse son devoir [:donkeyshoot]

Message édité par coria974 le 12-05-2020 à 11:26:03
n°59757459
papoufe
Posté le 12-05-2020 à 11:26:25  profilanswer

orbis a écrit :

Ce qui fera remonter les contaminations et donc le nombre de morts du Covid , ce sont les endroits clos avec durée d'enfermement longue , autrement dit les transports en commun longue distance (les TER , RATP , métros)  

les restaurants et encore plus les restaurants avec air climatisé , les concerts , messes religieuses , etc...

Ce que je crois aussi (hypothese personnelle) c'est que les endroits à confinement prolongé seront des lieux à risques car ils seront contaminés par une forte charge virale (surfaces infectées par un grand nombre de  

personnes et air ambiant vicié. Ces endroits sont par excellence les transports en commun et d'autant plus qu'ils ne pourront pas être desinfectés plusieurs fois par jour.

Sans oublier les lieux de travail(bureaux, atelier, open space, cafeteria, ascenseur, salles de réunion...).

n°59757466
coria974
Posté le 12-05-2020 à 11:26:44  profilanswer

L'avatar lô  [:t_faz:2]

Message édité par coria974 le 12-05-2020 à 11:27:02
n°59757468
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-05-2020 à 11:27:04  profilanswer

Bafnim a écrit :

C'est le petit plaisir après privation.
2 mois à rester chez toi, sans "loisirs" autre que BFM, forcément tu vas te vider l'esprit aux endroits auxquels tu n'avais plus accès. [:spamafote]

Parce que consommer est devenu un loisir? Oh putain!  [:360no2:6]

n°59757477
coria974
Posté le 12-05-2020 à 11:27:49  profilanswer

Ben oui.

n°59757482
daouar
Posté le 12-05-2020 à 11:28:26  profilanswer

orbis a écrit :

L'exemple du personnel d'EHPAD ou d'hopital n'est pas pertinent puisqu'il ne correspond pas au niveau de protection du pieton lambda ou du voyageur dans les TEC.

Bah si, ils ont utilisé dans son exemple les mêmes masques DIY que ceux qu'on distribue actuellement à la population. Tout en étant dans un lieu hautement contaminé par le (la ? :o ) Covid.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59757498
yohips83
Posté le 12-05-2020 à 11:29:40  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Faire les boutiques est un loisir comme un autre, va falloir sortir de ta grotte :)

n°59757504
mouzone
Membre
Posté le 12-05-2020 à 11:30:23  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Bah oui le shopping est un loisir... Tu es confiné depuis très longtemps ?

n°59757506
daouar
Posté le 12-05-2020 à 11:30:27  profilanswer

mlon a écrit :

Parce que les bobs sont bien plus mode :

https://i.imgur.com/Ba0gmOJ.jpg

---------------
n°59757516
Kayou
Posté le 12-05-2020 à 11:31:10  profilanswer

mlon a écrit :

Dans un des Ehpad de ma femme, tout le monde a été testé (2ème fois), soit plus de 70 résidents et 50 personnels.
Au final 4 Covid +, 2 dans les résidents et 2 dans le personnel.

n°59757524
mouzone
Membre
Posté le 12-05-2020 à 11:31:53  profilanswer

daouar a écrit :

Parce que les bobs sont bien plus mode :

https://i.imgur.com/Ba0gmOJ.jpg

Les apiculteurs sont à la mode oui avec l'arrivée des frelons géants

n°59757525
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-05-2020 à 11:31:54  profilanswer

orbis a écrit :

Justement le masque limite la propagation mais ne la contient pas à 100 %.

Ce qui va compter c'est la durée d'exposition en 1er puis le masque. Et je répète que les masques ne protègent pas à 100 % , le plus souvent c'est du 70 % (les grand public)

Relis alors parce qu'elle a été en milieu contaminé 10 à 12 h/j au début de l'épidémie avec... des masques DIY .

Ce n'est que depuis la mi-fin avril qu'elle a été doté de ffp2 .

Si le masque grand public ne fonctionnait pas en milieu fortement contaminé, elles l'auraient développé (certes, s'il n'y avait que ma femme , ça me semblerait peu probant car elle a pu développer une forme peu ou pas symptomatique, mais là on parle d'une centaine de personnels) En revanche, une trentaine de résidents l'ont choppé, une dizaine en est mort (sur plusieurs centaines de résidents) ; l'essentiel l'a choppé fin mars .  

LE truc , je pense , c'est que très vite elles ont mis en place un protocole assez strict pour se protéger bouche, nez et yeux, ainsi que de se démerder pour avoir du gha en quantité . L'infirmière hygiéniste a fait un gros travail (un EHPAD n'est pas à proprement parler un établissement hospitalier, donc les protocoles sont plus cool qu'en hopital en temps normal )

n°59757543
ftikai
Posté le 12-05-2020 à 11:33:30  profilanswer

mlon a écrit :

Pas si sur que ça que les mesures d'hygiène de base soient si bien respectées que ça...  

Peut être à tort, mais j'ai plutot l'impression qu'aux US ils stérilisent leur bidoche après découpe, plutot que de maintenir une attention particulière tout au long de la chaine.

Mais c'est ptet moi qui en ai une fausse image  :jap:

Ça se peut...

https://www.iowapublicradio.org/sites/ipr/files/styles/medium/public/201605/051116_Chicken_workers.jpg

n°59757554
orbis
Posté le 12-05-2020 à 11:34:03  profilanswer

daouar a écrit :

Bah si, ils ont utilisé dans son exemple les mêmes masques DIY que ceux qu'on distribue actuellement à la population. Tout en étant dans un lieu hautement contaminé par le (la ? :o ) Covid.

Mais non , les soignants ont des masques à disposition après chaque intervention auprès d'un malade , ils ont des blouses , des surblouses , des charlottes , des lunettes , des gels de desinfection à disposition immédiatement , bref ce n'est pas du tout  le même niveau de protection que pour un citoyen lambda qui prend les TEC avec un masque de chirurgien...
Il n'y a pas que le masque qui joue , il y a aussi d'autres facteurs aussi importants comme la durée d'enfermement.

Message cité 1 fois
Message édité par orbis le 12-05-2020 à 11:36:17

---------------
n°59757558
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 12-05-2020 à 11:34:16  profilanswer

Test sérologique fait, plus que 2 à 3 jours avant le verdict

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°59757571
Chips
Posté le 12-05-2020 à 11:35:35  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Mais ...  [:adnauseam:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7485  7486  7487  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)