Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7473  7474  7475  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59754444
cacatomiqu​e
Posté le 11-05-2020 à 22:17:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

daouar a écrit :

Il faudra bien que j'aille consommer, mes chaussures de marche sont flinguées  [:lamren:3] J'ajouterais quelques tee-shirt camo en prévision d'un éventuel reconfinement :o

https://external-content.duckduckgo [...] f=1&nofb=1

mood
Publicité
Posté le 11-05-2020 à 22:17:31  profilanswer

n°59754448
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 11-05-2020 à 22:17:41  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

C'est 0,50 euros le masque chirurgical, faut pas déconner.
Je comprend pas ce qui veulent les laver pour réutiliser. ça doit même pas tenir au lavage sans se déchirer à mon avis.
Et ce n'est pas fait pour être réutiliser de toute façon.

C'est pour cela d'ailleurs qu'ils ont fait des masques lavables, pour les petites bourses.

Par contre, je me demande si certains ne devraient pas repasser par l'auto école.
Tout à l'heure, j'ai compté 3 accrochages sur 10 km de trajet. Dont une camionnette dans le fossé. Les bars ont ouverts??? :??:

Justement non, y a des régions où rouler sobre c'est inhabituel, ça surprend  [:la chancla:1]

n°59754450
macgawel
Posté le 11-05-2020 à 22:18:02  profilanswer

coke15 a écrit :

Suis pas d accord sur tout : o. Je crois que je baise bien et roule vite :o

Et pas l inverse

https://media0.giphy.com/media/bAlGLD0BsDpOo/giphy.gif?cid=ecf05e474ceb26aa9a03eb9c68ef4520aa4aaa87f17b8cfd&rid=giphy.gif

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59754451
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-05-2020 à 22:18:11  profilanswer

mcrak a écrit :

La raquette se tient par la poignée  :o

Tu as 2 mains, la deuxième tient la balle :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 11-05-2020 à 22:23:02
n°59754455
coke15
Allons-y !!
Posté le 11-05-2020 à 22:18:51  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Très intéressant.

Tout ça est devant nous. Le défi est immense. Une chose est certaine, il faudra changer d’échelle, la France est trop petite pour taper du poing sur la table. L’Europe devient une nécessité impérieuse pour se défaire du joug américain et bientôt chinois.

Y a pas d Europe.
Seul les gouvernement se cachent derrière pour telles ou telles décision controverses .

Après la Chine,tant que nous n aurons pas compris su en leurs envoyant nos plans pour construire nos bien ,ils les détournement a leur profits...

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59754458
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 11-05-2020 à 22:19:16  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu as 2 mains, la deuxième tient la balle o

Ce sont des métaphores :??:

n°59754459
coria974
Posté le 11-05-2020 à 22:19:23  profilanswer

mcrak a écrit :

La raquette se tient par la poignée  :o

[:mike hoksbiger:3]

n°59754462
gimly the ​knight
Posté le 11-05-2020 à 22:19:40  profilanswer

coria974 a écrit :

Justement non, y a des régions où rouler sobre c'est inhabituel, ça surprend [:la chancla:1]

Entre ceux qui n'ont pas conduit depuis deux mois et ceux qui ont pris l'habitude d'avoir la route pour eux pendant deux mois pas étonnant que ca frictionne un peu.

Je fais partie des second et je te cache pas que ca m'a surpris aujourd'hui.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 11-05-2020 à 22:20:16
n°59754465
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 11-05-2020 à 22:19:57  profilanswer

Arn0 a écrit :

Sans être parano, c'est le changement complet de comportement en 2 jours qui agace.
exemple perso : ça fait 2 mois qu'on n'est pas sorti de chez nous, à part pour faire les courses (4 drives et 2 fois en supermarché), plus des sorties tranquille sans croiser personne ou presque. Ma femme n'est sortie qu'une fois en supermarché en deux mois et n'a fait que profiter du jardin le reste du temps, donc respect total des règles.
là on nous dit "on déconfine, mais faut continuer à faire gaffe" et ça y est c'est reparti exactement comme avant.
qu'est ce qu'elle fait,immédiatement, première chose à faire ce we : prévoir de voir toute sa famille (mère, ses soeurs et autres) pour faire les 2 anniversaires des enfants (de mars quand même) et pour faire la chasse aux oeufs de paques avec la petite nièce.... Bilan on sera 16 dimanche chez Belle maman (j'ai juste pu négocier de pas faire ça dans notre baraque, trop petite).
Donc d'un coup on passe d'un extrême à l'autre.
j'ai beau lui dire que c'est n'importe quoi, que c'est limité à 10 personnes, je lui montre le sms de mon frangin médecin qui lui dit que c'est n'importe quoi (et qu'il envoie encore 1 ou 2 patients par heure aux urgences du coté de Tours). Mais non rien à faire, autant parler au mur de mon bureau.. et ils sont tous pareil dans sa famille, ils s'en tapent complétement et je passe pour un guignol..
alors oui intrinsèquement le risque est faible après 2 mois de confinement, surtout dans notre bousie (encore qu'on est en zone rouge), mais le raisonnement sorti "de toute manière à quoi bon,  tout le monde va faire pareil et tout le monde va l'attrapper" me fout hors de moi. Oui forcément faut bien vivre, mais bon, si on se reprend un reconfinement dans un mois parceque les gens sont trop cons, faudra pas venir pleurer.

[:fredmoul:1]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59754485
nikolatesl​a00
Posté le 11-05-2020 à 22:22:44  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Plus sérieusement, ne ratez pas cet article sur le site de France Inter, c'est vraiment bien vu :

https://www.franceinter.fr/coronavi [...] a-pandemie

Citation :

À chaque fois, c’est le même procédé. La France signe un accord de partenariat avec la Chine en échange de la signature de gros contrats. Dans les faits, cela aboutit à un échange de savoirs contre des emplois et des gros chèques. Pourtant, avec le temps, il apparaît que les promesses chinoises ne sont pas tenues.

Cela s'appelle du transfert de technologie de bon gré ou malgré  :o  
Ce n'est pas nouveau.
Tous les pays font de l'espionnage industriel.  
En France, il y a quelque année, il avait arrêté plusieurs chinois qui espionnaient en  interne dans des entreprises de pointes françaises où ils étaient stagiaires dans un dispositif du genre ERASMUS à la con. :o

Message cité 1 fois
Message édité par nikolatesla00 le 11-05-2020 à 22:27:45
mood
Publicité
Posté le 11-05-2020 à 22:22:44  profilanswer

n°59754489
hungryman
Posté le 11-05-2020 à 22:22:54  profilanswer

des photos avec un tag xiaomi  [:guyomel:1]  

https://i.goopics.net/800/roJoj.jpg

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59754490
Tuxerman12
Posté le 11-05-2020 à 22:23:16  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

Je ne comprends pas ce qui veulent les laver pour les réutiliser. Ça ne doit même pas tenir au lavage sans se déchirer à mon avis.

C'est pour cela d'ailleurs qu'ils ont fait des masques lavables, pour les petites bourses non?

Par contre, je me demande si certains ne devraient pas repasser par la case auto école.
Tout à l'heure, j'ai compté 3 accrochages sur 10 km de trajet. Dont une camionnette dans le fossé. Les bars ont ouverts??? :??:

Ma pharmacie les rationne, 5 par personne. Et oui ça fait chier de payer pour ça.
Pour la circulation, certains ont oublié la conduite et  d'autres la conduite sur routes non désertes, je suis dans le 2ème cas :D

n°59754493
PinkFloyd3​1
Posté le 11-05-2020 à 22:23:41  profilanswer

- boire comme des trous : idem
- aller au bal local et se bagarrer (si necessaire) : idem
- revenir et pulvériser la voiture de papa en faisant 5 ou 6 tonneaux dans les champs : idem : j'ai finit dans un mur une fois mais c'est pas moi qui conduisait
çà, c'est dans ma bousie de montagne.

en ville, t'enlève le point 3 et le bagarre du point 2.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59754500
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2020 à 22:24:10  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59754513
nikolatesl​a00
Posté le 11-05-2020 à 22:26:03  profilanswer

Arn0 a écrit :

Sans être parano, c'est le changement complet de comportement en 2 jours qui agace.
exemple perso : ça fait 2 mois qu'on n'est pas sorti de chez nous, à part pour faire les courses (4 drives et 2 fois en supermarché), plus des sorties tranquille sans croiser personne ou presque. Ma femme n'est sortie qu'une fois en supermarché en deux mois et n'a fait que profiter du jardin le reste du temps, donc respect total des règles.
là on nous dit "on déconfine, mais faut continuer à faire gaffe" et ça y est c'est reparti exactement comme avant.
qu'est ce qu'elle fait,immédiatement, première chose à faire ce we : prévoir de voir toute sa famille (mère, ses soeurs et autres) pour faire les 2 anniversaires des enfants (de mars quand même) et pour faire la chasse aux oeufs de paques avec la petite nièce.... Bilan on sera 16 dimanche chez Belle maman (j'ai juste pu négocier de pas faire ça dans notre baraque, trop petite).
Donc d'un coup on passe d'un extrême à l'autre.
j'ai beau lui dire que c'est n'importe quoi, que c'est limité à 10 personnes, je lui montre le sms de mon frangin médecin qui lui dit que c'est n'importe quoi (et qu'il envoie encore 1 ou 2 patients par heure aux urgences du coté de Tours). Mais non rien à faire, autant parler au mur de mon bureau.. et ils sont tous pareil dans sa famille, ils s'en tapent complétement et je passe pour un guignol..
alors oui intrinsèquement le risque est faible après 2 mois de confinement, surtout dans notre bousie (encore qu'on est en zone rouge), mais le raisonnement sorti "de toute manière à quoi bon,  tout le monde va faire pareil et tout le monde va l'attrapper" me fout hors de moi. Oui forcément faut bien vivre, mais bon, si on se reprend un reconfinement dans un mois parceque les gens sont trop cons, faudra pas venir pleurer.

https://img.over-blog-kiwi.com/0/94/15/98/20170128/ob_7ff5f9_on-en-a-gros.gif
ça va vite se calmer si ça repart comme ça a commencé
Plus cons que des dinosaures qui ne savaient pas ce qui leur tombaient du ciel
nous on sait mais osef

n°59754519
nedurb
ixa
Posté le 11-05-2020 à 22:26:44  profilanswer

n°59754526
PinkFloyd3​1
Posté le 11-05-2020 à 22:27:30  profilanswer

c'est pas les images qui circulaient sur twitter ce matin des TEC à paris aux heures de pointe....

---------------
n°59754528
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-05-2020 à 22:27:41  profilanswer

bl0w a écrit :

hello les amis

https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 1.full.pdf

ce préprint est déjà passé ?

Il teste HCQ+AZT vs AZT vs "autres"

Résultat: outcome favorable quand il y a l'azt ;) (avec ou sans hcq)

[:mac_lane:2]

silence ETONNANT de beaucoup d'experts médicaux du fil.

n°59754533
FRANCKBLB
Posté le 11-05-2020 à 22:28:34  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

Je ne comprends pas ce qui veulent les laver pour les réutiliser. Ça ne doit même pas tenir au lavage sans se déchirer à mon avis.

C'est pour cela d'ailleurs qu'ils ont fait des masques lavables, pour les petites bourses non?

Par contre, je me demande si certains ne devraient pas repasser par la case auto école.

0,60 euros mais même si pour toi c’est rien pour beaucoup c’est trop cher .

36 euros par mois et par personne pour une famille de 4 c’est du 150 balles par mois c’est pas rien (surtout que le chômage partiel c’est du fric en moins a la fin du mois)

Au dela du prix trouver des masques reste assez difficile pour le moment, faut se battre pour gratter une boite si il en reste, ce serait en libre service n’importe ou comme un simple mouchoir en papier ce serait deja plus facile d’en avoir en stock, la c’est une denrée rare.

n°59754535
PlayTime
Posté le 11-05-2020 à 22:28:38  profilanswer

Ils font parti des meilleurs au niveau filtrage de par les tissus utilisés.

n°59754539
babyboy4
Posté le 11-05-2020 à 22:28:53  profilanswer

hungryman a écrit :

des photos avec un tag xiaomi  [:guyomel:1]  

https://i.goopics.net/800/roJoj.jpg

Je pensais qu’il se ferait discret quelques mois mais l’appétit était trop fort visiblement.

n°59754542
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-05-2020 à 22:29:15  profilanswer

[quotemsg=59751822,298271,1107470]

Factuellement faux en France, puisque le smic n'a non seulement jamais baissé depuis sa création, mais qu'il est en plus indexé sur l'inflation depuis des lustres.

Ca ne peut être vrai que
1. pour des postes rémunérés au-delà du SMIC[/quote]
contradiction en 3 lignes bravo

n°59754546
PinkFloyd3​1
Posté le 11-05-2020 à 22:29:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Entre ceux qui n'ont pas conduit depuis deux mois et ceux qui ont pris l'habitude d'avoir la route pour eux pendant deux mois pas étonnant que ca frictionne un peu.

+1

---------------
n°59754562
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-05-2020 à 22:32:19  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

Cela s'appelle du transfert de technologie de bon gré ou malgré  :o  
Ce n'est pas nouveau.
Tous les pays font de l'espionnage industriel.  
En France, il y a quelque année, il avait arrêté plusieurs chinois qui espionnaient en  interne dans des entreprises de pointes françaises où ils étaient stagiaires dans un dispositif du genre ERASMUS à la con. :o

Des pays communistes? Faire de l'espionnage industriel? Ca s'est jamais vu, faut arrêter avec les légendes...  :o  

https://trends.levif.be/medias/11457/5866349.jpg

n°59754563
ftikai
Posté le 11-05-2020 à 22:32:20  profilanswer

barnabe a écrit :

les masques chirurgicaux c'est du papier.  [:zedlefou:1]

Les masques chirurgicaux que j'ai sont faits de 3 plis de tissu polypropylène (qui ressemble à du géotextile, mais beaucoup plus mince) et peuvent être stérilisés à la vapeur.

n°59754568
PinkFloyd3​1
Posté le 11-05-2020 à 22:32:40  profilanswer

fiscalisator a écrit :

silence ETONNANT de beaucoup d'experts médicaux du fil.

l'AZT seule, çà fait un petit moment qu'on le dit.
on a dû en discuter y'a 2 semaines de çà, faut suivre un peu

---------------
n°59754569
symaski62
Posté le 11-05-2020 à 22:33:11  profilanswer

[:skylvind:8]    test  positifs  à france  

https://pbs.twimg.com/media/EXw3s6DWsAUwgjW?format=png&name=small

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°59754570
nedurb
ixa
Posté le 11-05-2020 à 22:33:12  profilanswer

pistache52 a écrit :

Une petite pensée émue pour toutes les personnes qui se sont foutus de la gueule de Sibeth.  :sol:

c'était pas elle ? :/

---------------
CrazyFlip
n°59754573
PinkFloyd3​1
Posté le 11-05-2020 à 22:33:29  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

36 euros par mois et par personne pour une famille de 4 c’est du 150 balles par mois c’est pas rien (surtout que le chômage partiel c’est du fric en moins a la fin du mois)

Au dela du prix trouver des masques reste assez difficile pour le moment, faut se battre pour gratter une boite si il en reste, ce serait en libre service n’importe ou comme un simple mouchoir en papier ce serait deja plus facile d’en avoir en stock, la c’est une denrée rare.

+1

---------------
n°59754577
PlayTime
Posté le 11-05-2020 à 22:33:49  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Je tourne 10 masques par semaine, et je compte les réutiliser plusieurs semaines, sûrement sur 1 mois.

Des études montrent que la capacité de filtrage ne baissent pas après 3h même avec l'humidité et je compte pas faire d'activité physique avec donc ça passera sans problème. Et 5 jours plus tard, aucun risque de virus.

Ca me fait bien moins de 10 euro par mois de budget, c'est rentable, et plus pratique et plus facile au niveau budget que les masques en tissus, pas envie d'en acheter plusieurs en tissus ou devoir les laver.

n°59754584
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 11-05-2020 à 22:34:58  profilanswer

pistache52 a écrit :

Une petite pensée émue pour toutes les personnes qui se sont foutus de la gueule de Sibeth.  :sol:

Elle fume, c'est grave et illégal, c'est vraiment pas un exemple pour la population.

n°59754589
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 11-05-2020 à 22:35:52  profilanswer

Vous voulez voir ce que ça va donner vos soirées dans vos salles de concerts préférées à partir de septembre ?  [:ronfl]  

Déroulez l'article pour lancer la vidéo.

https://www.traxmag.com/video-soire [...] anitaires/

Cette glauquerie.  :sweat:  

Un document de travail réalisé par AUDIENS (caisse de retraite complémentaire et de prévoyance) circule dans le milieu des salles de concert (concerts debout) : 1 spectateur sur 4m2 (c'est 3 par m2 actuellement), port de masques pour le public, pas d'entracte (donc finito les premières parties), pas de bar, pas de déplacement des spectateurs pour rejoindre un espace fumeur, gestion stricte des sanitaires, mesure barrière pour les musiciens sur scène (présence de chanteurs et de soufflants type cuivres fortement déconseillée...)...

On n'est pas près de revoir un concert en France, voire en Europe. :sweat:

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°59754593
PinkFloyd3​1
Posté le 11-05-2020 à 22:36:08  profilanswer

et voilà  :pfff:  
bravo les jeunes  [:acherpy]  

https://twitter.com/CCastaner/statu [...] 7188828163

Citation :

La réussite du #déconfinement passe par la prudence et le civisme de chacun.
Face à l’irresponsabilité de certains comportements, j’ai demandé au @prefpolice
 d’interdire la consommation d’alcool le long du canal Saint-Martin et des voies sur berges.

---------------
n°59754601
tekel
Posté le 11-05-2020 à 22:37:00  profilanswer

Encore un qui pense que ça s’écrit poignet  [:haha]

n°59754602
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-05-2020 à 22:37:13  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

C'est pas un secret, dès le début ils ont dit que si ça se passait mal ils reconfineraient. De là à le faire...

On mettra un département au pilori pour l'exemple pour commencer :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59754604
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 11-05-2020 à 22:37:17  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et voilà  :pfff:  
bravo les jeunes  [:acherpy]  

Citation :

Face à l’irresponsabilité de certains comportements, j’ai demandé au @prefpolice
 d’interdire la consommation d’alcool le long du canal Saint-Martin et des voies sur berges.

Ils iront quand même non?

---------------
#TeamFirst
n°59754605
broddok27
Posté le 11-05-2020 à 22:37:24  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Plus sérieusement, ne ratez pas cet article sur le site de France Inter, c'est vraiment bien vu :

https://www.franceinter.fr/coronavi [...] a-pandemie

Citation :

À chaque fois, c’est le même procédé. La France signe un accord de partenariat avec la Chine en échange de la signature de gros contrats. Dans les faits, cela aboutit à un échange de savoirs contre des emplois et des gros chèques. Pourtant, avec le temps, il apparaît que les promesses chinoises ne sont pas tenues.

Est-ce qu'il y a un seul partenariat avec ce pays oú les engagements sont respectés, honnêtement?
C'est la même histoire à chaque fois ; ils font une offre maousse, conviennent d'un accord pour au final n'acheter qu'une fraction et garder pour soi le matos.  
J'ai entendu le même d'histoire dans le domaine scientifique oú ils récupèrent des anciens détecteurs dont on entends plus parler.
Des décennies qu'on peut pas avoir des partenariats fiables avec ce pays. Pourquoi continuer?

Citation :

"La Chine a demandé de l’aide à la communauté internationale pour avoir des masques et des EPI [équipements de protection individuelle, ndlr], évoquant une"nouvelle menace non dévoilée". Plusieurs pays ont envoyé gracieusement à la Chine plus de 2 milliards de masques et quelque 25 millions de vêtements de protection", rappelle-t-elle.

"Ce matériel a été stocké en Chine alors que l’épidémie évoluait. Lorsque la pandémie s’est déclarée, tous les pays qui avaient fait don de matériel à la Chine se sont tournés vers elle pour en obtenir, mais [Pékin] a retenu le matériel et en a minimisé l’intérêt."

Difficile à prouver mais ça serait tout à fait dans l'esprit du PCC.

n°59754609
coria974
Posté le 11-05-2020 à 22:38:13  profilanswer

tekel a écrit :

Encore un qui pense que ça s’écrit poignet  [:haha]

Non je sais écrire  [:julm3]  

Mais tout tennisman qui se respecte parle de manche et pas de poignée  [:julm3]

n°59754611
ddlabrague​tte
Posté le 11-05-2020 à 22:38:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Moi aussi  [:clooney9]  

n°59754616
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 11-05-2020 à 22:39:02  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et voilà :pfff:
bravo les jeunes [:acherpy]

Citation :

C'est pas spécialement d'être jeune le soucis
C'est d'être idiots ( je reste poli :o )

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°59754617
ddlabrague​tte
Posté le 11-05-2020 à 22:39:04  profilanswer

coria974 a écrit :

Non je sais écrire  [:julm3]  

Mais tout tennisman qui se respecte parle de manche et pas de poignée  [:julm3]

C'est toi le manche  [:fl4me]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7473  7474  7475  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)