Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7474  7475  7476  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59754611
ddlabrague​tte
Posté le 11-05-2020 à 22:38:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Entre ceux qui n'ont pas conduit depuis deux mois et ceux qui ont pris l'habitude d'avoir la route pour eux pendant deux mois pas étonnant que ca frictionne un peu.

Je fais partie des second et je te cache pas que ca m'a surpris aujourd'hui.

Moi aussi  [:clooney9]  

mood
Publicité
Posté le 11-05-2020 à 22:38:22  profilanswer

n°59754616
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 11-05-2020 à 22:39:02  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et voilà :pfff:
bravo les jeunes [:acherpy]

https://twitter.com/CCastaner/statu [...] 7188828163

Citation :

La réussite du #déconfinement passe par la prudence et le civisme de chacun.
Face à l’irresponsabilité de certains comportements, j’ai demandé au @prefpolice
d’interdire la consommation d’alcool le long du canal Saint-Martin et des voies sur berges.

C'est pas spécialement d'être jeune le soucis
C'est d'être idiots ( je reste poli :o )

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°59754617
ddlabrague​tte
Posté le 11-05-2020 à 22:39:04  profilanswer

coria974 a écrit :

Non je sais écrire  [:julm3]  

Mais tout tennisman qui se respecte parle de manche et pas de poignée  [:julm3]

C'est toi le manche  [:fl4me]

n°59754620
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 11-05-2020 à 22:39:21  profilanswer

ftikai a écrit :

Les masques chirurgicaux que j'ai sont faits de 3 plis de tissu polypropylène (qui ressemble à du géotextile, mais beaucoup plus mince) et peuvent être stérilisés à la vapeur.

Tiens d'ailleurs parlant de stérilisation, question posée ce matin par un proche :

"Si le virus est capable de survivre sur certaines surfaces pendant des heures voir des jours, pourquoi ne pas isoler dans un sac hermétique un masque utilisé pendant disons 3 semaines ou un mois, avant de le réutiliser ?"

J'ai pas su quoi répondre [:clooney11]

Message cité 5 fois
Message édité par Zog79 le 11-05-2020 à 22:41:13

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°59754623
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 11-05-2020 à 22:39:40  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

C'est toi le manche  [:fl4me]

[:eeeinstein:2]

n°59754630
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 11-05-2020 à 22:40:04  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Vous voulez voir ce que ça va donner vos soirées dans vos salles de concerts préférées à partir de septembre ?  [:ronfl]  

Déroulez l'article pour lancer la vidéo.

https://www.traxmag.com/video-soire [...] anitaires/

Cette glauquerie.  :sweat:  

Un document de travail réalisé par AUDIENS (caisse de retraite complémentaire et de prévoyance) circule dans le milieu des salles de concert (concerts debout) : 1 spectateur sur 4m2 (c'est 3 par m2 actuellement), port de masques pour le public, pas d'entracte (donc finito les premières parties), pas de bar, pas de déplacement des spectateurs pour rejoindre un espace fumeur, gestion stricte des sanitaires, mesure barrière pour les musiciens sur scène (présence de chanteurs et de soufflants type cuivres fortement déconseillée...)...

On n'est pas près de revoir un concert en France, voire en Europe. :sweat:

piouu...... chaud

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59754633
Chips
Posté le 11-05-2020 à 22:41:01  profilanswer

Zog79 a écrit :

Tiens d'ailleurs parlant de stérilisation, question posée ce matin par un proche :

"Si le virus est capable de survivre sur certaines surfaces pendant des heures voir des jours, pourquoi ne pas isoler un masque utilisé pendant disons 3 semaines ou un mois, dans un sac hermétique avant de le réutiliser ?"

Quelques jours suffisent...

n°59754634
PinkFloyd3​1
Posté le 11-05-2020 à 22:41:06  profilanswer

orodreths a écrit :

Ils iront quand même non?

ils sont libre, ils font ce qu'ils veulent  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59754642
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 11-05-2020 à 22:41:43  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Vous voulez voir ce que ça va donner vos soirées dans vos salles de concerts préférées à partir de septembre ?  [:ronfl]  

Déroulez l'article pour lancer la vidéo.

https://www.traxmag.com/video-soire [...] anitaires/

Cette glauquerie.  :sweat:  

Un document de travail réalisé par AUDIENS (caisse de retraite complémentaire et de prévoyance) circule dans le milieu des salles de concert (concerts debout) : 1 spectateur sur 4m2 (c'est 3 par m2 actuellement), port de masques pour le public, pas d'entracte (donc finito les premières parties), pas de bar, pas de déplacement des spectateurs pour rejoindre un espace fumeur, gestion stricte des sanitaires, mesure barrière pour les musiciens sur scène (présence de chanteurs et de soufflants type cuivres fortement déconseillée...)...

On n'est pas près de revoir un concert en France, voire en Europe. :sweat:

L'air de la reine de la nuit détruit le virus pourtant.

n°59754644
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 11-05-2020 à 22:42:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
mood
Publicité
Posté le 11-05-2020 à 22:42:16  profilanswer

n°59754653
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-05-2020 à 22:42:46  profilanswer

Entre ceux qui n'ont pas conduit depuis deux mois et ceux qui ont pris l'habitude d'avoir la route pour eux pendant deux mois pas étonnant que ca frictionne un peu.

Je fais partie des second et je te cache pas que ca m'a surpris aujourd'hui.

Sans compter sur les vieux qui reprennent le volant après 2 mois sans conduire [:cizia_zyklon:7]  ... Yen a un qui a réussi à m'exploser un rétro ce midi alors que ma bagnole était 40cm en retrait dans un stationnement longitudinal (oui j'ai une petite bagnole , une fiat 500  [:clarice starling] )...

(C'est la voisine qui est venue toquer à ma porte  [:eh_bien_bonsoir:4] , le ptit vieux qui avait rien vu à ce qu'il avait tapé, s'était arrêté 30m plus loin remettre son propre rétro)

Quand je lui ai demandé de faire un constat j'ai cru qu'il allait faire un malaise  [:tim_coucou:2] .

Du coup je l'ai laissé respirer, et revenir faire le constat à 17h  [:master-trav:3] .

---------------
^_^
n°59754656
PinkFloyd3​1
Posté le 11-05-2020 à 22:42:56  profilanswer

bitubo a écrit :

C'est pas spécialement d'être jeune le soucis
C'est d'être idiots ( je reste poli :o )

bah là, c'est ciblé sur eux.
c'est pas les vieux qui sont venus picoler sans respecter les gestes barrières et sans masques  [:spamafote]

---------------
n°59754662
helmuth
Posté le 11-05-2020 à 22:44:02  profilanswer

Bordel a écrit :

Merci  :jap:  

Bordel a écrit :

J'en ai 1 de 19 ans ici, c'est tout à fait ça.
Vu que tout ce que tu cites ( à part la vitesse), et bien d'autres choses non mentionnables ici, je l'ai fait à l'excès, je me demande si c'est vraiment le mien. Puis je regarde ma femme, me rappelle tout ce qu'elle a fait, et je me demande si en fait c'est vraiment le notre ...

https://www.magicmaman.com/,enfants [...] 295572.asp

:o

n°59754663
papoufe
Posté le 11-05-2020 à 22:44:18  profilanswer

fiscalisator a écrit :

silence ETONNANT de beaucoup d'experts médicaux du fil.

Les 2 semblent efficaces, ensemble ou séparément. Tant mieux pour les médecins de ville.

https://twitter.com/momotchiii/stat [...] 8014403584
Thread sur l'étude new-yorkaise largement reprise dans les médias récemment pour invalider l'HCQ.
Malgré un groupe défavorable pour l'HCQ, le taux de mortalité est plus faible que le groupe contrôle quand on exploite correctement les données de l'essai.

Message cité 1 fois
Message édité par papoufe le 11-05-2020 à 22:46:12
n°59754666
ricoco
Posté le 11-05-2020 à 22:44:28  profilanswer

Arn0 a écrit :

Sans être parano, c'est le changement complet de comportement en 2 jours qui agace.
exemple perso : ça fait 2 mois qu'on n'est pas sorti de chez nous, à part pour faire les courses (4 drives et 2 fois en supermarché), plus des sorties tranquille sans croiser personne ou presque. Ma femme n'est sortie qu'une fois en supermarché en deux mois et n'a fait que profiter du jardin le reste du temps, donc respect total des règles.
là on nous dit "on déconfine, mais faut continuer à faire gaffe" et ça y est c'est reparti exactement comme avant.
qu'est ce qu'elle fait,immédiatement, première chose à faire ce we : prévoir de voir toute sa famille (mère, ses soeurs et autres) pour faire les 2 anniversaires des enfants (de mars quand même) et pour faire la chasse aux oeufs de paques avec la petite nièce.... Bilan on sera 16 dimanche chez Belle maman (j'ai juste pu négocier de pas faire ça dans notre baraque, trop petite).
Donc d'un coup on passe d'un extrême à l'autre.
j'ai beau lui dire que c'est n'importe quoi, que c'est limité à 10 personnes, je lui montre le sms de mon frangin médecin qui lui dit que c'est n'importe quoi (et qu'il envoie encore 1 ou 2 patients par heure aux urgences du coté de Tours). Mais non rien à faire, autant parler au mur de mon bureau.. et ils sont tous pareil dans sa famille, ils s'en tapent complétement et je passe pour un guignol..
alors oui intrinsèquement le risque est faible après 2 mois de confinement, surtout dans notre bousie (encore qu'on est en zone rouge), mais le raisonnement sorti "de toute manière à quoi bon,  tout le monde va faire pareil et tout le monde va l'attrapper" me fout hors de moi. Oui forcément faut bien vivre, mais bon, si on se reprend un reconfinement dans un mois parceque les gens sont trop cons, faudra pas venir pleurer.

Hello :)  

Achetes des tests covid 19 pour chaque personne à l'entrée de chaque évènement pour limiter le risque lors des d'accolades / embrassades sinon distance !! sinon autant le faire via un face time / skype ou équivalent

Il ne faut pas grand chose, une personne peut péter la forme et transmettre le virus et 3 - 4 jours plus tard avoir des symptômes après et avoir contaminé plein de personne.

y a eu une famille décimée aux états unis, ils ont invité un ami au dernier moment, il a contaminé plein de personne, 3 ou 4 morts et 2 ou 3 hospitalisés pour un repas de famille le dimanche

dernier exemple en date en France, un enterrement 20 personnes comme l’autorise la loi maintenant mais au cimetière 30 personnes
9 sont devenues positives, aucune n'étaient malades ou n'avait de symptômes à ce moment là mais en ont eu après

Tout le monde ne résiste pas pareil, moins 40 ans champion de karaté, hyper sportif mort direct
mon infirmière qui vient de me faire des soins tous les jours, vient de me raconter la même chose d'un patient sans me dire l'âge.

y en a qui ont plus de 80 ans qui ressortent guéris

Message édité par ricoco le 11-05-2020 à 23:12:08
n°59754669
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 11-05-2020 à 22:45:01  profilanswer

Chips a écrit :

Quelques jours suffisent...

J'entends bien, mais si j'ai bien compris cette personne voudrait faire un roulement sur l'utilisation de ses masques chirurgicaux avec cette technique.

D'un côté j'ai trouvé ça plutôt audacieux, d'un autre je me demande si ce n'est pas une énorme connerie :D

Si des experts pouvaient confirmer ou infirmer le bien fondé du machin :jap:

---------------
n°59754670
sundae cen​t
Posté le 11-05-2020 à 22:45:05  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Perronne, l'allumé qui soigne des lymes chroniques, grand pote de Raoult. J'ai pas lu l'étude en détail parce que je bossais, mais de ce qu'en disent ceux que je suis sur twitter, y a quelques morts qui se font exclure du bras qui va bien, bizarrement.

n°59754675
cacatomiqu​e
Posté le 11-05-2020 à 22:45:22  profilanswer

n°59754678
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 11-05-2020 à 22:46:01  profilanswer

mauvlam a écrit :

Ah oué, c'est pertinent comme question  [:jean-luc skywalker:2]

Toujours plus que ta réponse [:zog79:4]

---------------
n°59754685
Ben80
Go!
Posté le 11-05-2020 à 22:46:58  profilanswer

Vraiment incroyable cette obsession sur les masques, comme si ca allait tous sauver. J'avoue ne pas comprendre; un peu comme les achats frenetiques de PQ en debut de confinement.

n°59754687
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 11-05-2020 à 22:47:18  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

bah là, c'est ciblé sur eux.
c'est pas les vieux qui sont venus picoler sans respecter les gestes barrières et sans masques [:spamafote]

Oui
mais la le problème c'est pas d'être jeunes
Mais d'être cons :o

C'est un peu comme à priori à bandol les gilets jaunes qui reviennent en masse sur le rond point
Avec les flics qui les font dégager

Des abrutis [:spamafote]

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°59754690
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 11-05-2020 à 22:47:38  profilanswer

Zog79 a écrit :

"Si le virus est capable de survivre sur certaines surfaces pendant des heures voir des jours, pourquoi ne pas isoler dans un sac hermétique un masque utilisé pendant disons 3 semaines ou un mois, avant de le réutiliser ?"

Du coup, ses slips, il les laisse dans un sac un mois et pouf, ils sont propres?

Le but du lavage du masque, en plus de le "stériliser", c'est aussi de... le laver !  

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°59754692
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 11-05-2020 à 22:47:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°59754693
tekel
Posté le 11-05-2020 à 22:47:53  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et voilà  :pfff:  
bravo les jeunes  [:acherpy]  

https://twitter.com/CCastaner/statu [...] 7188828163

Citation :

La réussite du #déconfinement passe par la prudence et le civisme de chacun.
Face à l’irresponsabilité de certains comportements, j’ai demandé au @prefpolice
 d’interdire la consommation d’alcool le long du canal Saint-Martin et des voies sur berges.

Il a pas interdit la consommation de shit  [:lamorkytu]

n°59754695
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 11-05-2020 à 22:48:00  profilanswer

Kupfer a écrit :

L'air de la reine de la nuit détruit le virus pourtant.

:D  

Le lyrique n'est pas mieux loti. Ca préconise également un rayon d' 1m50 entre les spectateurs en place assise (je pense que les cinoches seront traités à l'identique). Ca va faire des chouettes de salle ça.  [:skylvind:8]

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°59754714
gimly the ​knight
Posté le 11-05-2020 à 22:49:40  profilanswer

PlayTime a écrit :

Je tourne 10 masques par semaine, et je compte les réutiliser plusieurs semaines, sûrement sur 1 mois.

Des études montrent que la capacité de filtrage ne baissent pas après 3h même avec l'humidité et je compte pas faire d'activité physique avec donc ça passera sans problème. Et 5 jours plus tard, aucun risque de virus.

Ca me fait bien moins de 10 euro par mois de budget, c'est rentable, et plus pratique et plus facile au niveau budget que les masques en tissus, pas envie d'en acheter plusieurs en tissus ou devoir les laver.

Si tu acceptes de reporter des masques en papier, pourquoi diable veux tu laver tes masques en tissus :??:

n°59754715
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-05-2020 à 22:49:40  profilanswer

fiscalisator a écrit :

[:rofl]
pré print donc toujours pas validé, bisous
vivement la 150 000 000e page de ce topic en 2072 avec la millionnième étude pré print sur la chloro [:rofl]

Message cité 3 fois
Message édité par meriadeck le 11-05-2020 à 22:50:59

---------------
Acceuil
n°59754716
Tuxerman12
Posté le 11-05-2020 à 22:49:42  profilanswer

Zog79 a écrit :

C'est ce que je fais.
https://reho.st/preview/self/acf8f42c66d7321526780d2e9362ea31777d07e1.jpg
Un doc disait hier sur bfm que le bestiau ne résiste que 2 ou 3h sur un masque.

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 11-05-2020 à 22:51:04
n°59754722
Youkoulele​17
Slow and steady wins the race
Posté le 11-05-2020 à 22:50:29  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est ce que je fais.
https://reho.st/preview/self/acf8f4 [...] 7d07e1.jpg
Un doc disait hier sur bfm que la bestiau ne résiste que 2 ou 3h sur un masque.

Faut vendre des masques aussi  [:la chancla:1]

n°59754733
sundae cen​t
Posté le 11-05-2020 à 22:51:57  profilanswer

papoufe a écrit :

Les 2 semblent efficaces, ensemble ou séparément. Tant mieux pour les médecins de ville.

https://twitter.com/momotchiii/stat [...] 8014403584
Thread sur l'étude new-yorkaise largement reprise dans les médias récemment pour invalider l'HCQ.
Malgré un groupe défavorable pour l'HCQ, le taux de mortalité est plus faible que le groupe contrôle quand on exploite correctement les données de l'essai.

Oui, merci à la meuf ingénieure qui a réussi à voir que le NEJM se trompait, j'ai hâte de prescrire des paquets de plaquenil pour sauver des vies. Ha ça oui alors. Encore plus que du tamiflu pour la grippe et ou de l'homéopathie pour l'homosexualité.

n°59754736
esomeprazo​l
Posté le 11-05-2020 à 22:52:25  profilanswer

Le masque chirurgical ou le masque grand public sert à ne pas contaminer, en aucun cas à ne pas attraper le virus !

Donc ne pas hésiter à le remettre plusieurs fois !

Message cité 1 fois
Message édité par esomeprazol le 11-05-2020 à 22:53:45
n°59754739
PlayTime
Posté le 11-05-2020 à 22:52:43  profilanswer

Si tu acceptes de reporter des masques en papier, pourquoi diable veux tu laver tes masques en tissus :??:

En tissus, il m'en faudrait plusieurs pour les laisser se désinfecter naturellement.

Remarque avec 4 masques, 1 par demi journée, 2 jours de repos pour chaque, ça passe.

Mais j'ai peur que l'élastique des masques tissus lâchent trop tôt en les utilisant souvent.

n°59754741
Tuxerman12
Posté le 11-05-2020 à 22:52:58  profilanswer

Youkoulele17 a écrit :

Faut vendre des masques aussi  [:la chancla:1]

D'occase, pas sûr que ça parte, même sur LBC :/

n°59754747
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-05-2020 à 22:53:45  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Le masque chirurgical ou le masque grand public sert à ne pas contaminer, en aucun cas à ne pas attraper le virus !

Et si ... C'est mieux que rien... ça retire une partie vraiment non négligeable de la charge virale...

---------------
^_^
n°59754749
ftikai
Posté le 11-05-2020 à 22:53:54  profilanswer

Zog79 a écrit :

Ou laisser dehors au soleil pendant un jour ou deux.  Ou encore enfermer les masques dans une boîte éclairée avec des néons UVC Philips ou Osram qu'on utilise l'habitude pour tuer les bactéries des aquariums.

Moi, j'ai une casserole pour cuire à la vapeur, alors je mets mes masques et mes filtres à l'intérieur et 15-20 minutes après c'est bon.  

Je sais qu'il n'y a pas de risque zéro.  Ce qui différencie une méthode à l'autre c'est le temps que ça prendre pour réduire le risque à un niveau acceptable.

n°59754752
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2020 à 22:54:16  profilanswer

meriadeck a écrit :

vivement la 150 000 000e page de ce topic en 2072 avec la millionnième étude pré print sur la chloro [:rofl]

D’accord mais c’est un argument qui n’a pas été spécialement sorti pour d’autres études :o
Ça n’empêche pas de discuter, le fait que ce soit un pré print. Les données, leur traitement, leur présentation, les échantillons, les biais possibles, tout ça ne changera pas si c’est publié.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59754754
Erolson
Posté le 11-05-2020 à 22:54:20  profilanswer

mauvlam a écrit :

Mais euh, c'est pas toi qui fais les tweets pas vraiment rigolos sur le legarofi ?
T'es le producteur qui prends la thune ?

Non c'etait Pablo Mira le drôle :o

n°59754755
jamere
Posté le 11-05-2020 à 22:54:20  profilanswer

Des migrants économiques :o  ?

n°59754758
Ben80
Go!
Posté le 11-05-2020 à 22:54:29  profilanswer

ese-aSH a écrit :

vu que ca évite aux gens de contaminer les autres je suis le premier a militer pour que tous les autres en portent un :)

Mais ca ete prouve ca? Je suis d'accord qu'il il ya peu de choses dont on est certain sur cette epidemie; mais il n'y y pas grand chose qui prouve que cela marche non?
J'ai l'impression que la mentalite c'est plus "ca fait pas de mal" que "ca sert vraiment"

n°59754759
sundae cen​t
Posté le 11-05-2020 à 22:54:30  profilanswer

meriadeck a écrit :

Tant que l'ansm, l'Ordre ou une autre entité de couilles molles n'aura pas coupé les sous de l'IHU, on va en bouffer. Heureusement, Raoult semble déjà sucrer les fraises, il devrait pas tarder à être forcé à prendre sa retraite du fait se son âge. Malheureusement, plein d'autres allumés semblent dans sa team.

Message cité 2 fois
Message édité par sundae cent le 11-05-2020 à 22:55:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7474  7475  7476  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)