Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2468 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7448  7449  7450  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59750043
Headspace
Posté le 11-05-2020 à 14:39:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Raymanou2 a écrit :

Quand on voit toutes ces poufs dans les zara, les action etc...  

Elle va être belle la seconde vague se coronavirus! Et si elle est bien plus dangereuse, les Français devront ils bien plus intelligents si il y a vingt millions de morts?

[:rsh:8]

mood
Publicité
Posté le 11-05-2020 à 14:39:16  profilanswer

n°59750044
Zguvus
Posté le 11-05-2020 à 14:39:19  profilanswer

igo2001 a écrit :

Mais pour interdir le port du masque, comme par hasard, ils sont là... [:massys]

Léger problème de compréhension là [:clooney8]

n°59750051
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 11-05-2020 à 14:39:45  profilanswer

n°59750057
Bordel
Bordel !!!
Posté le 11-05-2020 à 14:40:21  profilanswer

Tolor a écrit :

Selon un test réalisé sur une boite de petri à 20cm, uniquement lors d'une toux...
Oui, on sait que ça ne filtre pas à 100%, c'est l'idée (filtration des >3µ pour les chir, alors qu'on est à <3µ pour le virus.), et il ne protégera pas les autres si tu tousses dans leur gueule à 20cm d'eux.
Mais il filtre ce qui le transporte (goutelettes and co).

Je sors de l'orthodontiste. La secrétaire n'a pas arrêté de repositionner le masque, de toucher 1000 trucs après...
Quant à moi, première fois que j'en mets 1: avec des lunettes , c'est la cata, de la buée constamment ( lunette nettoyée au savon de Marseille, paraît-il que ça empêche la buée, ben non). J'ai touché le masque 3 fois, en ne pensant qu'à ça, ne touche pas le masque , ne touche pas le masque  :(

---------------
Photo
n°59750060
broddok27
Posté le 11-05-2020 à 14:40:31  profilanswer

PlayTime a écrit :

Il manque beaucoup d'éléments, déjà râler qu'on commande des machines en plus qui sont les seules à pouvoir permettre des gros rendements comme on peut avoir en Allemagne, c'est totalement abusé, ils auraient rien fait de ce point de vue là, ils auraient été critiqué.

Si on avait une capacité de tests limités, je comprendrais cet argument. Sauf que l'on avait une capacité dans les laboratoires vétérinaires ou de recherche qui n'a été utilisées que trés tardivement. Avec ce que l'on avait déjà, il y avait moyen d'augmenter les chiffres. Je ne vois pas ce qu'il y a de si insurmontables à coordonner ces labos, ailleurs en Europe çà ne semble pas poser de problème.

Citation :

Et l'autre gros points non évoqués, c'est qu'il y a plus de la moitié de la France qui fonctionne à très bas régime sur les tests car il n'y a quasiment personne à tester, là où je suis, mon voisin de médecin m'a dit que le labo ici était entre 10 et 20% des capacités selon ses informations , ils vont pas inventer des cas bidons à tester !
Sachant qu'ils font déjà du contact tracing en testant sur les extrêmement rare cas.

Si on testes les gens sur les mêmes critères qu'avant mars, pas étonnant qu'il y ait beaucoup de gens à tester. Sauf qu'avec ces critères, on a justement échoué à isoler les cas pour nous épargner la phase 3 de la pandémie.  [:spamafote]  
Si tu as des critères moins restrictifs comme en Allemagne, tu te laisse plus de possiblités pour tester. De plus, à l'échelle d'une petite ville fortement touchée, on peut tester tout le monde, comme cela a été fait en Italie. Cela donne une idée réelle de la propagation de l'épidémie.

Citation :

Donc comme d'habitude, c'est bien plus complexe que ça et il ne faut chercher uniquement les informations qui vont dans le sens que c'est un énorme mensonge.

Je ne demande qu'à avoir des explications de ces difficultés, sauf que le gouvernement a décidé d'être le plus opaque sur la question, que ce soit avec les professionnels de la santé ou les journalistes. Quand tu choisis d'être opaque dessus, c'est qu'il y a une raison peu avouable. Pour des questions de sécurité nationale, le silence se comprends, mais là c'est pas de la sécurité nationale.

Citation :

On est peut être en théorie à 700 000 potentiel, 500 000 en réel, mais c'est reparti sur toute la France.

Quand il y a le risque d'une seconde vague parcequ'on ne peut pas assez tester, on ne peut pas se contenter d'un "peut être".  

Citation :

Et ce genre de mecs qui critique la machine, il faut penser un peu "out of the box" et voir comment il pourrait s'adapter, visiblement en Chine ils savent gérer avec ce genre de machines, c'est juste que ça le fait chier de s'adapter, comme d'habitude avec de nombreuses personnes.

D'après l'article, les labos vétérinaires ou de recherche prétendaient être en mesure de faire des tests, de surcroît sans avoir besoin d'utiliser des machines dont il faut utiliser ses propres réactifs.  
Quant aux machines elles-mêmes, il s'agit d'un fabricant récent qui ne figurait pas parmi les fournisseurs habituels, de ce que je comprends de l'article.
L'Etat a décidé unilatéralement de commander ces machines et d'équiper les hopitaux. Mais expliquer pourquoi il est mieux de favoriser les tests en milieu hospitalier plutôt que de faire participer les autres labos, je n'ai jamais entendu le gouvernement le faire.  

n°59750071
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 11-05-2020 à 14:41:16  profilanswer

même moi j'ai compris.... :o  

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59750075
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-05-2020 à 14:41:37  profilanswer

guigr a écrit :

D'après les experts HFR on est en grave danger de mort en effectuant les actions suivantes :o
_ Sortir pendant le confinement
_ Sortir pendant le déconfinement
_ Sortir après la fin du déconfinement
_ Sortir une année commençant par 202x
_ Baisser son masques 5 secondes lorsqu'il n'y a personne à 5km
_ Faire du jogging

Voici la liste des comportements vertueux
_ Militer contre toute réouverture des écoles et de l'économie ad vitam
_ Percevoir tranquillement son chômage technique de l'état en glandant sur HFR :o

Tellement ça  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59750076
Chips
Posté le 11-05-2020 à 14:41:39  profilanswer

space droid a écrit :

Bon après qd tu vois les images des transports en commun ce matin ...

Sinon au perthus y a pas loin de 2h de bouchon et des files bondées pour acheter clopes et alcool  [:cytrouille]

https://www.20minutes.fr/insolite/2 [...] -espagnole

JPP putain des fronssais  [:clooney46]
Tout ça pour des clopes et de la vinasse  [:kluruit]

n°59750077
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 11-05-2020 à 14:41:54  profilanswer

maugani a écrit :

On autorise les français à sortir, pas un chat dehors.
Faut savoir hein !

mes chats sont dedans, il pleut

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59750080
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 11-05-2020 à 14:42:09  profilanswer

Particules Par Rhume :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
mood
Publicité
Posté le 11-05-2020 à 14:42:09  profilanswer

n°59750085
spacex
Space commando is in da place
Posté le 11-05-2020 à 14:42:26  profilanswer

Phil2003 a écrit :

Entre interdire et ne pas obliger...

Ils ont parfaitement raison sur ce coup car obliger au port du masque en tout lieu sur l'espace public est stupide et surement contre-productif ( comme c'est ultra pénible de porter le masque surtout tissus ou FFP2 plusieurs heures de suite pour ne croiser quasi personne de près, beaucoup le porteront mal ou à moitié ; en plus gâcher des masques pour rien...)

Quels pays asiatiques imposent le port du masque ?
Corée NON
Japon NON
Singapour NON
Hong Kong NON  
Taiwan NON  

Chine OUI/NON ( obligatoire a Wuhan , Beijing etc... mais seulement pendant le lockdown )

La plupart de ces pays n'imposent même pas le port obligatoire dans les TEC . Taiwan ne l'impose dans le métro que depuis mi avril. à HK et Seoul ce n'est pas obligatoire.

C'est incomparable . La norme sociale est beaucoup plus forte que la loi. Pendant l'épidémie dans ces pays si t'avais pas de masque tout le monde te le disait d'en mettre un car tu fais peur aux gens. En France ce n'est pas le cas.

n°59750087
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-05-2020 à 14:42:29  profilanswer

Bordel a écrit :

Je sors de l'orthodontiste. La secrétaire n'a pas arrêté de repositionner le masque, de toucher 1000 trucs après...
Quant à moi, première fois que j'en mets 1: avec des lunettes , c'est la cata, de la buée constamment ( lunette nettoyée au savon de Marseille, paraît-il que ça empêche la buée, ben non). J'ai touché le masque 3 fois, en ne pensant qu'à ça, ne touche pas le masque , ne touche pas le masque  :(

Elle lance des poids ton orthodontiste ? :o

n°59750090
RaKaCHa
Posté le 11-05-2020 à 14:42:41  profilanswer

Le nombre de tests toujours en chute libre :d

n°59750094
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 11-05-2020 à 14:42:52  profilanswer

Chips a écrit :

Pas faux pour la vinasse.  ;)

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59750101
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 11-05-2020 à 14:43:06  profilanswer

Citation :

Un rassemblement est prévu ce matin à #Rennes.  

Des manifestant.e.s sont éparpillé.e.s place de la République.  
Mais surtout des forces de l'ordre et des contrôles pour le moment.
#11mai #Deconfinement #manifestation #deconfinementjour1  

https://t.co/IKNzR4le6D

---------------
#TeamFirst
n°59750105
Bordel
Bordel !!!
Posté le 11-05-2020 à 14:43:11  profilanswer

cyd125 a écrit :

Bon je suis dans le trom, la première personne que je croise sans masque... une personne âgée [:paul frogba:3]

Ici, pas touché par le virus, tous les vieux que j'ai croisés en avait 1, comme quoi...

---------------
Photo
n°59750112
Gazwal
Posté le 11-05-2020 à 14:43:37  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Ce matin j'ai vu dans le bois de Boubou face ile de la Jatte. Un échassier blanc, pas bien grand, 70 cm de hauteur, une aigrette je crois, trop beau.

t'es bien certain que c'était pas un brésilien en costume de carnaval ?

n°59750114
RaKaCHa
Posté le 11-05-2020 à 14:43:42  profilanswer

Chips a écrit :

Surtout que Vinatis livre en 48h :o

n°59750121
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 11-05-2020 à 14:44:00  profilanswer

Chips a écrit :

C'est bonne pitance  [:jean_risitas]

n°59750123
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 11-05-2020 à 14:44:04  profilanswer

guigr a écrit :

D'après les experts HFR on est en grave danger de mort en effectuant les actions suivantes :o
_ Sortir pendant le confinement
_ Sortir pendant le déconfinement
_ Sortir après la fin du déconfinement
_ Sortir une année commençant par 202x
_ Baisser son masques 5 secondes lorsqu'il n'y a personne à 5km
_ Faire du jogging

Voici la liste des comportements vertueux
_ Militer contre toute réouverture des écoles et de l'économie ad vitam
_ Percevoir tranquillement son chômage technique de l'état en glandant sur HFR :o

Ah tu m'as tué ! Comment c'est trop ça ! [:frag_facile]

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59750142
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 11-05-2020 à 14:45:10  profilanswer

Bien bourré, avec un porte jarretelles... :love:

---------------
n°59750145
TheBigO
ShowTime!
Posté le 11-05-2020 à 14:45:21  profilanswer

Chips a écrit :

tant qu'ils respectent les 100kms  [:cosmoschtroumpf]

---------------
HFR tools
n°59750146
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-05-2020 à 14:45:22  profilanswer

Gazwal a écrit :

t'es bien certain que c'était pas un brésilien en costume de carnaval ?

ça dépends du tarif payé . A t'il ajouté 9€ pour cause de covid  [:jean jacques bourdin:1] ?

n°59750149
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 11-05-2020 à 14:45:27  profilanswer

Stop avec le pléonasme Experts Hfr svp

n°59750152
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 11-05-2020 à 14:46:24  profilanswer

Bordel a écrit :

Ici, pas touché par le virus, tous les vieux que j'ai croisés en avait 1, comme quoi...

Globalement c’est bien respecté, à part les marginaux

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°59750154
Bordel
Bordel !!!
Posté le 11-05-2020 à 14:46:29  profilanswer

mlon a écrit :

Elle lance des poids ton orthodontiste ? :o

:sol:

---------------
Photo
n°59750158
Chips
Posté le 11-05-2020 à 14:46:51  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Un rassemblement est prévu ce matin à #Rennes.  

Des manifestant.e.s sont éparpillé.e.s place de la République.  
Mais surtout des forces de l'ordre et des contrôles pour le moment.
#11mai #Deconfinement #manifestation #deconfinementjour1  

https://t.co/IKNzR4le6D

Les maniaques de l'écriture inclusive qui protestent maintenant  [:adnauseam:4]
En fait ce qui était bien avec le confinement c'est que les cons restaient chez eux  [:somberlain_12:5]

Message édité par Chips le 11-05-2020 à 14:47:34
n°59750169
Bordel
Bordel !!!
Posté le 11-05-2020 à 14:47:22  profilanswer

cyd125 a écrit :

Globalement c’est bien respecté, à part les marginaux

Les clodos aussi sont masqués  :D

---------------
Photo
n°59750171
maugani
Posté le 11-05-2020 à 14:47:41  profilanswer

Chips a écrit :

JPP putain des fronssais [:clooney46]
Tout ça pour des clopes et de la vinasse [:kluruit]

Les urgences vont être saturées d'abrutis cette nuit.

n°59750195
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-05-2020 à 14:49:20  profilanswer

Chips a écrit :

500m de bouchon = 150 bagnoles

un peu juste d'étendre le raisonnement aux 65 millions d'autre non ? :sarcastic:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59750199
ftikai
Posté le 11-05-2020 à 14:49:38  profilanswer

Phil2003 a écrit :

Quels pays asiatiques imposent le port du masque ?
Corée NON
Japon NON
Singapour NON
Hong Kong NON  
Taiwan NON  

Chine OUI/NON ( obligatoire a Wuhan , Beijing etc... mais seulement pendant le lockdown )

La plupart de ces pays n'imposent même pas le port obligatoire dans les TEC . Taiwan ne l'impose dans le métro que depuis mi avril. à HK et Seoul ce n'est pas obligatoire.

Désolé de te contredire, même si je ne suis pas pro masque.

Singapour OUI.  Dès que tu quittes ta maison.

https://www.gov.sg/article/when-should-i-wear-a-mask

Corée du sud OUI.  Dès que tu te retrouves dans un endroit public.

Citation :

The five key rules advised by the government include staying home for three to four days when sick, hand-washing, and wearing masks in crowded areas.

https://abcnews.go.com/Internationa [...] d=70554364

Taiwan, OUI dans le transport en commun.  Cependant, l'autorité songe à assouplir cette politique de masque obligatoire, à cause... la température.

Citation :

Taiwan's CECC contemplates easing mask requirement on public transportation. The government seeks to balance pandemic prevention and discomfort caused by wearing masks during hotter weather

https://www.taiwannews.com.tw/en/news/3931816
...

J'ai pas cherché plus loin car je n'ai pas l'intention d'éduquer les gens.

J'aime ce qui passe chez Trump, chez Boris et chez Bolsonaro car je suis plutôt un adepte Darwin.

n°59750200
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-05-2020 à 14:49:38  profilanswer

Bordel a écrit :

C'est pas le dentifrice qui empêche la buée sur les miroires de salle de bain ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59750206
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-05-2020 à 14:50:07  profilanswer

maugani a écrit :

Les urgences vont être saturées d'abrutis cette nuit.

5 a 10j d'incubation, on en saura plus en fin de semaine/semaine prochaine

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59750209
Requiem
Posté le 11-05-2020 à 14:50:21  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

On s en branle. [:delarue6]

On dit souvent que la propreté d un clavier est a l image de son utilisateur... j espere que c est faux dans ton cas. [:so-saugrenu3:5]

Ma question maintenant qu'on est déconfiné, qu'est-ce que tu fous sur le topic ? T'as passé des semaines à te plaindre du confinement et tu continues à poster des taunts ici. Profite du déconfinement.

n°59750221
spacex
Space commando is in da place
Posté le 11-05-2020 à 14:51:24  profilanswer

cyd125 a écrit :

Bon je suis dans le trom, la première personne que je croise sans masque... une personne âgée  [:paul frogba:3]

J'ai pris 4 jours de TT pour avoir dit que ces vieux là méritaient d'y passer. Je n'en pense pas moins aujourd'hui.  :o

Message cité 5 fois
Message édité par spacex le 11-05-2020 à 16:53:56
n°59750239
maugani
Posté le 11-05-2020 à 14:52:51  profilanswer

Mes impôts servent à financer l'activité partielle de personnes qui achètent des vêtements chinois ou bengalis de basse qualité chez Zara, de la vinasse au Perthuis ou des burgers au Do Mac.

Attendez, ah oui, en plus d'être assis à télé-travailler, j'ai la sensation de me faire enculer à sec par des gens qui profitent d'un temps que je n'ai pas, grâce à mes impôts et dont la seule chose que j'en tire, sera un prolongement de mon confinement.

GET BACK TO WORK [:nelsonmontel:5]

n°59750249
nono1323
Posté le 11-05-2020 à 14:53:38  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Pas faux pour la vinasse.  ;)

C'est désespérant de voirces gens se ruer dès la première heure dans les boutiques et autres.  
Personne n'a profité de ce temps pour méditer sur ses habitudes de consommation et ses priorités dans la vie...
Quand on vous dit que l'après Covid ce sera le même monde mais en pire....Tout le monde va morfler.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7448  7449  7450  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)