Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2168 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7352  7353  7354  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59737359
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-05-2020 à 09:55:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Black_Panther a écrit :

Je trouve ça un peu facile de lui faire porter le chapeau :o  
La décision de ne plus entretenir ce stock vient bien du gouvernement précédent non?

oui mais chaque année on repose la question au ministre de la santé qui valide le budget :o

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 10-05-2020 à 09:55:42  profilanswer

n°59737362
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-05-2020 à 09:56:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Peut-être le barbec qu'on a fait avec nos voisins portugais [:moonblood7:9]

Celui d'animation de l'ehpad organisé par le club de bridge?

---------------
^_^
n°59737363
Ibo_Simon
Posté le 10-05-2020 à 09:56:48  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les frontières ont été fermées quand déjà  ?

L'incubation est de combien déjà ?

Même en prenant à la louche la date de début du confinement, ça ne cadre pas.

n°59737373
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-05-2020 à 09:58:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Même en prenant à la louche la date de début du confinement, ça ne cadre pas.

Tu sais que la mortalité intervient en général après 3 ou 4 semaines de réa ? Donc souvent 6 semaines mini après l'infection ?

Faut perdre l'habitude de raisonner comme si il y avait action-réaction.

C'est comme les clusters, ça part mollement au début parce que tout le monde est asymptômatique et après ça explose.

C'est pour ça que c'est si chiant à endiguer, les Allemands eux-mêmes en font les frais à l'heure actuelle.

Le fait est qu'ils ont confiné avec 1 semaine d'avance en terme épidémiologique, c'est ça qui les sauve. Ils ont vu tous les pays fortement touristiques s'effondrer autour d'eux, et n'étant pas cons, ils ont pris la bonne décision, mais s'ils avaient été les premiers, ce ne serait pas la même chose.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 10-05-2020 à 10:01:59

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59737375
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 10-05-2020 à 09:58:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pourquoi ? C'est légal  [:maryntime:4]

T'as coché quoi sur ton attestation pour le retour ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59737378
Newbpower
Posté le 10-05-2020 à 09:59:16  profilanswer

TheBigO a écrit :

oui mais chaque année on repose la question au ministre de la santé qui valide le budget :o

Ça va te choquer....
Personne ne regarde une ligne de poste qui ne relève pas de lui.
Et par manque de temps on valide par défaut une ligne de poste.  

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°59737380
360no2
I am a free man!
Posté le 10-05-2020 à 09:59:27  profilanswer

Il a dit avant le confinement.
(Je le souligne en ayant traversé la France avec femme et enfant les 18 et 19/03 pour rentrer chez nous)

Spoiler :

Pour info, extrait de la faq de la page "information coronavirus" du site gouvernement.fr à cette date :
-
3) Ceux qui sont hors de leur domicile ou de leur résidence peuvent-ils y retourner ?

Oui
-
(on appréciera le laconisme en la matière :jap:)

Message édité par 360no2 le 10-05-2020 à 10:01:56

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59737381
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 10-05-2020 à 09:59:32  profilanswer

Et bien, il était temps que ça se finisse, ce confinement.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°59737382
gimly the ​knight
Posté le 10-05-2020 à 09:59:32  profilanswer

Tellement.

J'attend sa réaction le jour ou on lui fera un curage des fosses nasales  [:afrojojo]

n°59737384
Lagoon57
Posté le 10-05-2020 à 09:59:41  profilanswer

daouar a écrit :

Mon enfant reprend la crèche demain. Donc motif impérieux. C'est légal  [:dileste:3]

---------------

mood
Publicité
Posté le 10-05-2020 à 09:59:41  profilanswer

n°59737385
spurina
Posté le 10-05-2020 à 09:59:45  profilanswer

Les suisses raffolent du canabis médical pour calmer leur anxiété à cause du confinement

https://www.rts.ch/info/suisse/1131 [...] ement.html

Qu'on l'utilise en chewing-gum, en produit pour le bain, en huile, en tisane ou tout simplement dans sa version classique, à fumer, le cannabis légal semble avoir particulièrement séduit pendant la période de confinement.

Edith* consomme du CBD depuis déjà plusieurs mois. Habituellement, cette Genevoise l'utilise sous forme de baume, pour calmer ses douleurs articulaires, ou d'huile, pour retrouver le sommeil. Mais depuis le début de la crise, sa consommation a changé: "Je suis un peu plus stressée que d'habitude, j'en prends donc un petit plus souvent. Cela m'aide à dormir (...) je m'endors beaucoup plus facilement et je passe une meilleure nuit", explique-t-elle.  

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°59737387
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-05-2020 à 10:00:42  profilanswer

croustillou a écrit :

Mr Campidou, vous avez fait venir à vous l'Afrique aussi, non ?
Je ne parle pas que d'une certaine statue noire dans votre salon à nudité, mais aussi de la trompe de ce pauvre éléphant, que vous avez occis pour étoffer votre mentule :o
De plus, safari que vous êtes, avez vous mangé du Lion ce matin, avant votre fameux festin, où aujourd'hui, Claude Allègre semble invité [:croustillou:4]

Ma statue apporte quelques subsides à un artisanat local (mais pas sur qu'il soit africain). [:cerveau spamafote]
L'éléphant est sauf : le prélèvement ne fut que photographique.  [:elessar53]
Le matin est des plus frugal depuis 15 ans : un grand bol de thé vert et c'est tout. :o
Allègre se trompe lorsqu'il dit que le relâchement massif de Co2 fossile est sans incidence.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59737388
360no2
I am a free man!
Posté le 10-05-2020 à 10:00:48  profilanswer

daouar a écrit :

Rien à cocher : cf. extrait FAQ posté par mes soins ci-avant :jap:

Spoiler :

Lagoon : j'ai encore une copie locale du pdf : mp si besoin :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 10-05-2020 à 10:02:36

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59737393
gimly the ​knight
Posté le 10-05-2020 à 10:01:43  profilanswer

lowlow07 a écrit :

46°C dans un bled du sud le la France. 44 en région parisienne. Et ça monte, ça monte, ça monte....
Si nous ne faisons rien d'ici 50 ans (ce qui n'est rien à l'échelle terrestre) il pourrait faire plus de 55° à Strasbourg.
Les enfants de nos enfants quoi....Ils auront le droit de nous cracher à la gueule, de cracher et de pisser sur nos tombes. :jap:

Oui, tu as raison. Il est grand temps de climatiser nos maisons avant que le prix des clims fasse comme le prix des masques [:jap]

Message édité par gimly the knight le 10-05-2020 à 10:05:51
n°59737401
gimly the ​knight
Posté le 10-05-2020 à 10:03:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ce genre de discours ça donne raison à Sibeth en fait. Il est difficile de savoir porter un masque.

Je vais te dire mieux, pour l'expérimenter depuis 6 semaines, il est impossible de garder correctement un masque toute la journée.

n°59737404
Ibo_Simon
Posté le 10-05-2020 à 10:04:14  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu sais que la mortalité intervient en général après 3 ou 4 semaines de réa ?
Faut perdre l'habitude de raisonner comme si il y avait action-réaction.

Oui, et si une mortalité moyenne en un lieu explose 2 semaines avant la mortalité moyenne dans un autre lieu, on peut donc conclure que le virus était présent d'abord dans le premier.
Donc le Haut-Rhin a été le lieu de départ de la vague épidémique, alors que selon la thèse de "c'est le tourisme qui a apporté/influe sur l'évolution du virus", ça aurait été normalement un départ à Paris avec une vague qui s'étend à partir de.

n°59737405
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-05-2020 à 10:04:29  profilanswer

spurina a écrit :

Les suisses raffolent du canabis médical pour calmer leur anxiété à cause du confinement

https://www.rts.ch/info/suisse/1131 [...] ement.html

Qu'on l'utilise en chewing-gum, en produit pour le bain, en huile, en tisane ou tout simplement dans sa version classique, à fumer, le cannabis légal semble avoir particulièrement séduit pendant la période de confinement.

Edith* consomme du CBD depuis déjà plusieurs mois. Habituellement, cette Genevoise l'utilise sous forme de baume, pour calmer ses douleurs articulaires, ou d'huile, pour retrouver le sommeil. Mais depuis le début de la crise, sa consommation a changé: "Je suis un peu plus stressée que d'habitude, j'en prends donc un petit plus souvent. Cela m'aide à dormir (...) je m'endors beaucoup plus facilement et je passe une meilleure nuit", explique-t-elle.  

C'est rassurant qu'ils aient évolué de la peau de chat à la graisse de marmotte vers le cannabis pour cette indication...  :sweat:

n°59737406
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-05-2020 à 10:04:29  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je vais te dire mieux, pour l'expérimenter depuis 6 semaines, il est impossible de garder correctement un masque toute la journée.

Faut pas se leurrer, une grande partie de la population va quand même éviter les lieux bondés . Surtout quand ça va repartir, parce que ça va repartir.

---------------
n°59737407
CAMPEDEL
Posté le 10-05-2020 à 10:04:37  profilanswer

lowlow07 a écrit :

forum anonyme, bien sûr.  

Il n'y en a qu'un de nous deux qui est anonyme ici.

Je te laisse trouver lequel et... choisir le pays d'Afrique où tu te sentiras bien.  :)

---------------
n°59737409
mouzone
Membre
Posté le 10-05-2020 à 10:04:46  profilanswer

lowlow07 a écrit :

46°C dans un bled du sud le la France. 44 en région parisienne. Et ça monte, ça monte, ça monte....
Si nous ne faisons rien d'ici 50 ans (ce qui n'est rien à l'échelle terrestre) il pourrait faire plus de 55° à Strasbourg.  
Les enfants de nos enfants quoi....Ils auront le droit de nous cracher à la gueule, de cracher et de pisser sur nos tombes.  :jap:

J'espère qu'ils mettront correctement leur masques quand même

n°59737411
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2020 à 10:04:53  answer

Je suis un surhomme alors parce que j'y arrive pas mal. :o

n°59737421
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-05-2020 à 10:05:56  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Oui, et si une mortalité moyenne en un lieu explose 2 semaines avant la mortalité moyenne dans un autre lieu, on peut donc conclure que le virus était présent d'abord dans le premier.
Donc le Haut-Rhin a été le lieu de départ de la vague épidémique, alors que selon la thèse de "c'est le tourisme qui a apporté/influe sur l'évolution du virus", ça aurait été normalement un départ à Paris avec une vague qui s'étend à partir de.

Non.

Y a eu un cluster très bien décrit dans le Haut Rhin, c'est un cas bien particulier qui est très bien expliqué.

T'aurais eu la fête de la bière avec le COVID en Allemagne, c'était pareil, en pire.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 10-05-2020 à 10:06:14

---------------
n°59737425
360no2
I am a free man!
Posté le 10-05-2020 à 10:06:40  profilanswer

:jap: Il en faut ~4, que tu changes toutes les ~2h.
Source : j'ai bossé en salle blanche à une époque ; et au bout de 2h, tu y as soif.
En mode dégradé, tu peux te contenter de 2 masques en remettant après la première pause de 2h celui que tu as précautionneusement enlevé, en veillant à éviter tout contact entre face "propre" et "sale".

---------------
n°59737432
CAMPEDEL
Posté le 10-05-2020 à 10:08:25  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Tu es définitivement un boomers. :jap:

Parce que je donne une vérité scientifique que tous les climatologues sérieux connaissent ?

Va lire un peu Wikipédia et les sources qui s'y trouve.

Que ça dérange tes croyances ne m'empêchera pas de rappeler les faits scientifiques.

---------------
n°59737437
gimly the ​knight
Posté le 10-05-2020 à 10:09:06  profilanswer

[Toine] a écrit :

Faut pas se leurrer, une grande partie de la population va quand même éviter les lieux bondés . Surtout quand ça va repartir, parce que ça va repartir.

Ah mais perso, je suis persuadé que le déconfinement va trés bien se passer hors des zones exagérément peuplées.

J'espère juste qu'on ne va pas reconfiner la france entière sous prétexte qu'on n'arrive pas a juguler la contagion a Paris :/

n°59737438
newcat
Posté le 10-05-2020 à 10:09:15  profilanswer

+10
  Oui  et  il  serait bon que certains arrêtent de stigmatiser ceux qui ont des problèmes avec ce port de masque car ça ne va pas se faire en peu de temps de perdre les réflexes  inconscients de se gratter le nez sans compter ajuster ses lunettes XXX fois par jour.
Et  je suis certain que celui qui râle plus haut, s'il était filmé  se verrait en train de faire les mêmes gestes qu'il décrie si fort  ;) .

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°59737443
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-05-2020 à 10:10:20  profilanswer

un masque c'est censé durer 4heures
donc tu dois en utiliser au moins 3 par jour si tu vas au taf  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°59737446
gimly the ​knight
Posté le 10-05-2020 à 10:10:37  profilanswer

Un fanatique hfrien te trouvera 100 occurences par demi journée ou tu auras enfreint les règles élémentaires de bon portage sans t'en rendre compte.

n°59737447
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-05-2020 à 10:10:38  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Parce que je donne une vérité scientifique que tous les climatologues sérieux connaissent ?

Que ça dérange tes croyances ne m'empêchera pas de rappeler les faits scientifiques.

Les faits scientifiques c'est que la terre se réchauffe ou bien que l'être humain la réchauffe depuis l'ère charbon industrielle?

C'est pas la même chose.

Message cité 3 fois
Message édité par [Toine] le 10-05-2020 à 10:10:54

---------------
n°59737448
360no2
I am a free man!
Posté le 10-05-2020 à 10:10:41  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est à toi d'apporter ces sources.
Et de préférence consensuelles dans la communauté scientifique, plutôt que soutenues par le seul Claude Allègre.
 [:moonboots:3]

---------------
n°59737449
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-05-2020 à 10:10:42  profilanswer

Alors, en cette veille de déconfinement, #onvatousmourir ou #findepartie ?

Ali

n°59737452
CAMPEDEL
Posté le 10-05-2020 à 10:10:55  profilanswer

[Toine] a écrit :

La tendance sans l'être humain était plutôt un retour vers une ère glaciaire me semble t'il.
Enfin c'est ce qu'on nous apprenait étant jeunes :D

Pas sur une tendance millénaire (mais "centémillenaire" ).
Nous sommes en train de finir de sortir du petit âge glacière (pour retrouver le climat romain).

---------------
n°59737454
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 10-05-2020 à 10:11:24  profilanswer

d'après vous, alors que le gouvernement recommande le TT en IDF, ça peut marcher une attestation employer indiquant que je dois prendre le train pour rejoindre mon lieu de TT en Bretagne ? :o

n°59737458
360no2
I am a free man!
Posté le 10-05-2020 à 10:12:26  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Mourir est une façon de terminer la partie.

#jumanji  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°59737460
gimly the ​knight
Posté le 10-05-2020 à 10:12:45  profilanswer

newcat a écrit :

+10
Oui et il serait bon que certains arrêtent de stigmatiser ceux qui ont des problèmes avec ce port de masque car ça ne va pas se faire en peu de temps de perdre les réflexes inconscients de se gratter le nez sans compter ajuster ses lunettes XXX fois par jour.
Et je suis certain que celui qui râle plus haut, s'il était filmé se verrait en train de faire les mêmes gestes qu'il décrie si fort ;) .

Non mais les même qui stigmatisent vont dans la minute suivante baisser leur masque pour parler à quelqu'un qui ne les comprend pas apres qu'ils ont répété 3 fois leur phrase en étant masqué :o

La poutre, la paille, une trés vieille histoire.

n°59737461
jamere
Posté le 10-05-2020 à 10:12:46  profilanswer

verdoux a écrit :

d'après vous, alors que le gouvernement recommande le TT en IDF, ça peut marcher une attestation employer indiquant que je dois prendre le train pour rejoindre mon lieu de TT en Bretagne ? :o

Réfléchis.

n°59737463
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 10-05-2020 à 10:12:59  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les faits scientifiques c'est que la terre se réchauffe ou bien que l'être humain la réchauffe depuis l'ère charbon industrielle?

C'est pas la même chose.

Voilà. Il faut bien choisir ces mots.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°59737465
ddlabrague​tte
Posté le 10-05-2020 à 10:13:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pas sur une tendance millénaire (mais "centémillenaire" ).
Nous sommes en train de finir de sortir du petit âge glacière (pour retrouver le climat romain).

Non, on est déjà bien au dessus du climat romain

Spoiler :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/56/2000_Year_Temperature_Comparison_fr.png

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 10-05-2020 à 10:15:25
n°59737466
gimly the ​knight
Posté le 10-05-2020 à 10:13:29  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

#toutçapourça

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 10-05-2020 à 10:14:26
n°59737471
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-05-2020 à 10:14:20  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Non, on est déjà bien au dessus du climat romain

Sauf en ce moment, faut reconnaître que depuis l'arrêt brutal de l'utilisation du pétrole, c'est plutôt frais le climat dans le sud :whistle:

( :o )

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 10-05-2020 à 10:14:40

---------------
n°59737472
360no2
I am a free man!
Posté le 10-05-2020 à 10:14:23  profilanswer

Non mais les même qui stigmatisent vont dans la minute suivante baisser leur masque pour parler à quelqu'un qui ne les comprend pas apres qu'ils ont répété 3 fois leur phrase en étant masqué :o

La poutre, la paille, une trés vieille histoire.

Et tous, nous allons toucher occasionnellement la face extérieure du masque, parce que ça nous gratte en dessous :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7352  7353  7354  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)