Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3621 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7349  7350  7351  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59737037
MTiger
Posté le 10-05-2020 à 09:03:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

404 Not Found a écrit :

Faut arrêter avec ce mensonge ignoble.
Partout en Europe, on a laissé crever les vieux.

La réaction à la pandémie a été écrite par des boomers, pour les boomers.

on a confiné quasi tout le monde pr eviter que les hopitaux soient submerges, tu appelles ca laisser crever les vieux ?  [:gerbille putrefiee]

Message cité 1 fois
Message édité par MTiger le 10-05-2020 à 09:04:36
mood
Publicité
Posté le 10-05-2020 à 09:03:45  profilanswer

n°59737038
t_faz
Posté le 10-05-2020 à 09:04:12  profilanswer

asmomo a écrit :

Il n'y a aucun rapport entre le populisme et l'idéologie économique donc tu fais une erreur dès le départ. Mélenchon se revendique comme populiste.

Bolsonaro est une caricature "d'ultra libéral", bien sûr uniquement pour l'économie. Trump aussi, à part qu'il a fait un peu de protectionnisme pour plaire à son électorat. Tout en supprimant plein de règles sociales, environnementales, en essayant d'abolir obamacare, etc. BoJo est libéral, il veut aller plus loin dans le libéralisme alors que son pays l'est déjà pas mal, en gros il lui reste à achever le NHS et c'est le plan. Poutine là c'est + la kleptocratie.

S'ils sont populistes c'est parce qu'ils proposent des solutions simples à des problèmes complexes, genre construire un mur, armer les citoyens, quitter l'union européenne, garder la même personne au pouvoir à vie...

Macron est plus libéral que la moyenne française mais rien de comparable avec les personnes sus-citées, il a simplement pour objectif d'aligner la France sur la moyenne européenne, en visant bien sûr les bons élèves comme l'Allemagne. Oui c'est "pro-business" car c'est le business qui produit les richesses, rien de surprenant à ça. Lui l'assume clairement, les autres politiques français moins (à quelques exceptions), bien qu'ils en aient tous conscience.

Après le covid, c'est prévu par aucune idéologie, donc il n'y a pas vraiment de feuille de route claire. Tous les pays occidentaux qu'ils soient dirigés par des gens pragmatiques ou non, de droite ou de gauche, étaient en mode YARIEN jusqu'en Mars, et la plupart jusqu'à voir la catastrophe en Italie. Donc ce qui est intéressant c'est de voir ce qui a été fait à partir de là. Macron a mis quelques jours avant de déclarer un lockdown, peut-être pour des considérations économiques, mais ça n'a rien d'évident. Après tout on ne l'a pas vu visiter une usine, mais aller au théâtre. On a plutôt l'impression qu'il ne s'imaginait pas changer de vie (et changer nos vies) de façon drastique, il était dans le déni d'une certaine façon. Ensuite dès que ce n'était plus tenable il a cédé, plus tôt que tous les autres sus-cités.

Trump et Bolsonara minimisent au maximum la pandémie, depuis 2 mois, en continu. Pas vraiment comparable.

Poutine a minimisé le plus longtemps possible, jusqu'à ce que dénier l'évidence devienne impossible.

BoJo a plus clairement tenu la ligne dont tu parles, de privilégier l'économie, en se basant sur un rapport scientifique plutôt YARIEN (et en ignorant d'autres rapports scientifiques plus alarmistes), et aussi en se basant sur les dires de sociologues disant que le confinement serait impossible au RU. Plus tard, alors que la France était confinée, il a reconsidéré les rapports alarmistes, qui étaient très alarmistes, annonçant des centaines de milliers de morts, un NHS ravagé, et s'est dit qu'électoralement c'était moyen, donc il est passé en mode confinement. Quand je dis il, on soupçonne fortement que toutes ces décisions viennent de Dominic Cummings, son conseiller politique qui dirige quasiment le pays.

What un post politique avec de la nuance ? Ça existe ici ? Moi on m'a dit que les politiciens c'était tous les mêmes  

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°59737040
Loup23
Posté le 10-05-2020 à 09:04:48  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Le bon sens a foutu le camp et on extermine des espèces entières (60% ) et des peuples au nom de profits immédiats.
Nous sommes au bord d'une catastrophe sans précédent mais tout le monde se voile la face et continue comme si de rien n'était.
Parce qu'ils croient que cela va durer 10 000 ans ?
Je ne parle pas d'une guerre mondiale et de migrations climatiques, ça c'est inéluctable...
Mais de tout ce qui va se passer dans les quelques années à venir. Oui, c'est très proche.
Les océans d'abord, tous vont se vider de leurs ressources en poissons. Les sols deviendront tous stériles ou empoisonnés.
Les forêts ne pourront plus absorber tout l'excès de CO² à force de déboisements massifs et nous allons vite étouffer.
(pour info on déforeste environ 4 milliards d’hectares par an pour faire de l'agriculture intensive ou pour le bois ou pire, du charbon de bois !).  
Les vieux et beaux arbres n'existent plus, le monde risque de devenir comme l'ile de Pâque.
Les canicules vont devenir de plus en plus intenables, durant des semaines.
Les déserts (et c'est déjà commencé) vont grossir de plus en plus. 46 en France en juillet 2019 et ça ne cesse de monter.
Certains météorologues tablent sur des élévations de température jamais vues ! Plus de 50° à Lille vers 2050, dans 30 ans, par exemple.
Ouais gardons le moral les gars ! Lundi c'est le retour à la vie de merde, avec en plus risque de crever, mais, portez un masque, hein, qu'il nous a dit l'autre imbécile....
Une grande partie de nos compatriotes pensent et raisonnent comme ça. C'est soit une question de sous-motorisation des boîtes crâniennes des masses, conséquence d'une propagande abrutissante sciemment orchestrée depuis plus d'un siècle par la bourgeoisie pour transformer le bipède en bête à consommer, soit l'instinct prédateur inné de la minorité possédante protégée par ses propres médias militants et collabos. Pour les premiers, penser collectif, penser humain, penser avenir pour nos enfants, penser mieux-être, c'est du chinois. Pour les seconds, tout n'est qu'exploitation, profit, manipulation, entre-soi, destruction du vivant. C'est leur religion. Ils en sont ivres. Ils préfèrent nous emmener avec eux en enfer plutôt qu'envisager un autre logiciel.
Amen :jap:  

Il est plus que temps que tu ailles prendre l air là.

n°59737043
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 10-05-2020 à 09:05:24  profilanswer

+1 :D  
J'ai un compte facebook, mais que pour faire du messenger...

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°59737044
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-05-2020 à 09:05:25  profilanswer

daouar a écrit :

Enfin, il y a le scandale de l'isolement des malades. La majorité des covidés n'est pas assez mourante pour l’hôpital, et ils retournent chez eux, contaminant leurs proches. Dans un pays dont les 20 millions de lits d'hébergement touristiques sont tous vides... Pour certaines familles, surtout avec la taille des logements dans les villes, il était impossible de respecter les recommandations d'isolement à domicile. Il fallait héberger les malades dont le foyer n'était pas en mesure d'assurer une distanciation suffisante. Et même le proposer largement, il doit être très difficile de gérer l'hygiène d'un foyer avec un malade à la maison...

J'ai vu comment ça c'est passé avec les covidés de ma famille: un covidé, confiné strictement dès les premiers symptômes dans une piaule à l'autre bout de la maison, on lui amenait son plateau-repas, il ne sortait que pour aller aux toilettes avec tout le monde qui se barrait de son passage... Résultat: tous contaminés. Alors dans les foyers en mode balek, je vous laisse envisager [:hansaplast]  
Ce truc est extraordinairement contagieux, renvoyer un mec chez lui c'est s'assurer que tous ceux de son foyer y on droit. Vaudrait mieux payer des hôtel à héberger des covidés en isolement que leur filer des aides directes plus tard contre rien pour leur éviter la faillite...  [:arank'thnar:5]

n°59737047
360no2
I am a free man!
Posté le 10-05-2020 à 09:06:06  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Merci de nous remettre sur le droit chemin [:lergo:3]

#Onvatousmourir [:lalep:4]

[:eneytihi:4]
#Aassezlongueéchéancecestcertain

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59737048
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-05-2020 à 09:06:11  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca résout le problème de face à face en plus !

On peut faire ça en face à face aussi  :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59737052
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 10-05-2020 à 09:07:01  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il est grand temps que tu déménages au cœur de l'Afrique.
Tu pourras y vivre là-bas une vie en accord avec ta peur.
 [:otobox:2]

C'est ça, prend moi pour un con....Reste comme tu es...Tu es parfait dans tes certitudes et ton climatoscepticisme.
Demain, tu pourras enfin con-sommer, con-sommer, con-sommer.....Le bonheur pour toi et tes con-génères....
Jouis vite petit homme, vis, travaille, paye tes taxes, bouffe, ne pense pas mais fait, puis meurs. Tout seul.  :jap:  

Message cité 4 fois
Message édité par lowlow07 le 10-05-2020 à 09:08:25

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59737054
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-05-2020 à 09:07:35  profilanswer

philibear a écrit :

On peut faire ça en face à face aussi  :o

Certes mais c'est pas ainsi dans l'inconscient collectif :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59737055
nakata
frog game
Posté le 10-05-2020 à 09:07:43  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

Je me demande bien pourquoi certains font des pavés en réponse à ton pavé.

Ton post de départ était que les macronistes étaient comme les populistes : des gens qui faisaient passer l'économie avant les gens.

Or le gouvernement macronien, qu'a t'il fait ? un mois et demi de confinement en sabrant l'économie au profit des plus faibles.
La réalité ne va donc pas dans ton sens.

Oui alors tu n'as pas dû lire mon pavé, vu que justement, il établissait une distinction entre Macron et les macronistes idéologues.

Il faut aussi voir qu'il y a un décalage entre le discours de Macron et son électorat. Le discours de Macron en 2017 (et encore maintenant), c'est la jeunesse, la rupture, le renouvellement, le winner, le jeune cadre dynamique et tout le toutim. Or une fois au pouvoir, l'électorat jeune s'est assez vite détourné de Macron, qui s'est retrouvé soutenu essentiellement par les vieux de droite classique. Ça pourrait d'ailleurs virer à la Bérézina pour lui, parce qu'il ne récupérera pas les jeunes, et je pense que la droite classique LR peut assez facilement récupérer les vieux à mesure que s'impose l'échec économique du pouvoir actuel.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2020 à 09:07:43  profilanswer

n°59737056
croustillo​u
Posté le 10-05-2020 à 09:07:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il est grand temps que tu déménages au cœur de l'Afrique.
Tu pourras y vivre là-bas une vie en accord avec ta peur.
 [:otobox:2]

Mr Campidou, vous avez fait venir à vous l'Afrique aussi, non ?  
Je ne parle pas que d'une certaine statue noire dans votre salon à nudité, mais aussi de la trompe de ce pauvre éléphant, que vous avez occis pour étoffer votre mentule  :o  
De plus, safari que vous êtes, avez vous mangé du Lion ce matin, avant votre fameux festin, où aujourd'hui, Claude Allègre semble invité  [:croustillou:4]  

n°59737061
Ibo_Simon
Posté le 10-05-2020 à 09:08:34  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Ce qui est bafuleux dans cette histoire, c'est que des Ibo continueront à déverser leur discours anti-français  "les Français sont des cons/indisciplinés/inciviques... " alors qu'en France, sans pour autant dire que tout a été parfait quant au respect du confinement, nous n'avons jamais eu de manifestations "politiquement organisées" pour manifester contre le confinement comme en Prusse, en Hélvétie ou encore aux Staÿtes.

Ce qui est fabuleux, c'est que toi et tes potes soient obligés à la moindre mention d'Allemagne sur ce forum, de faire des attaques perso en direction des mêmes forumeurs en plus de points godwin et de références historiques à la con.

Tu sais, normalement, IRL quand quelqu'un obtient des meilleurs résultats face au même problème, on le prend pour exemple.
Mais chez vous, non, si quelqu'un est meilleur, faut taper, faut avoir une attitude de jaloux, faut invoquer la triche.
Beau complexe d'infériorité.

Ah oui et sur l'indiscipline et l'incivisme en France, vas tu les nier?
Tout n'est pas parfait en Allemagne et ailleurs (Autriche par exemple), mais leurs résultats prouvent que leur gestion de la pandémie est bonne et surtout meilleure qu'en France. Alors il y a la solution de facilité de trouver des boucs-émissaires, mais ça ne changera rien sur le résultat final.

n°59737062
360no2
I am a free man!
Posté le 10-05-2020 à 09:08:38  profilanswer

sayen a écrit :

C'est marrant, il y a quelques jours on nous disait que le virus était super stable et qu'il mutait très peu...

Les infos sur le Covid toujours d'une très grande fiabilité, l'info du jour vite démentie quelques jours après [:bayneg:1]

l'ARN rate plus facilement les copies que l'ADN : il mute.
Mais pour l'instant, pas autant que la grippe, et les différentes souches sont assez proches pour que l'hypothèse d'un traitement commun à toutes ne soit pas invalidée.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59737063
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-05-2020 à 09:08:39  profilanswer

nakata a écrit :

Oui alors tu n'as pas dû lire mon pavé, vu que justement, il établissait une distinction entre Macron et les macronistes idéologues.

Il faut aussi voir qu'il y a un décalage entre le discours de Macron et son électorat. Le discours de Macron en 2017 (et encore maintenant), c'est la jeunesse, la rupture, le renouvellement, le winner, le jeune cadre dynamique et tout le toutim. Or une fois au pouvoir, l'électorat jeune s'est assez vite détourné de Macron, qui s'est retrouvé soutenu essentiellement par les vieux de droite classique. Ça pourrait d'ailleurs virer à la Bérézina pour lui, parce qu'il ne récupérera pas les jeunes, et je pense que la droite classique LR peut assez facilement récupérer les vieux à mesure que s'impose l'échec économique du pouvoir actuel.

Théomède a été très clair, il était à fond Macron et il a brûlé sa carte d'électeur :o .

---------------
n°59737066
boumbo
3xpl0its
Posté le 10-05-2020 à 09:09:33  profilanswer

lowlow07 a écrit :

C'est ça, prend moi pour un con....Reste comme tu es...Tu es parfait dans tes certitudes et ton climatoscepticisme.
Demain, tu pourras enfin con-sommer, con-sommer, con-sommer.....Le bonheur pour toi et tes con-génères....
Jouis vite petit homme, vis, travaille, paye tes taxes, bouffe, ne pense pas mais fait, puis meurs. Tout seul.  :jap:  

[:poogz:5]

n°59737067
t_faz
Posté le 10-05-2020 à 09:09:34  profilanswer

spacex a écrit :

Ils ont fait un confinement la belgique. Leur situation était critique à un moment.

Confinement plus light qu'en France, et on s'en est approché mais pas vraiment de moment critique (1285 pour un max à 2000 en soins intensifs)

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°59737070
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2020 à 09:10:04  answer

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/twitter-logo.png Nice-Matin [:yoann riou:9] (@Nice_Matin) :

VIDÉO. Bravant le confinement, ils vont se baigner déguisés en bouée de balisage à Hyères https://bit.ly/2SP8tbG

https://pbs.twimg.com/media/EXmVbyDWsAECziO.jpg:thumb

n°59737071
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-05-2020 à 09:10:28  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Les courses de cette semaine, le port des masques...
30-40% sans masque, en mode "yarien" (respect des distances absent, tripote tout ce qui traine, ignore le SHA mis à disposition): oui, le 9 mai y'a encore des viandes à virus en mode "yarien"... Même si ils l'ont déjà choppé, y'a encore la gastro qui traine, hein... https://websenti.u707.jussieu.fr/sentiweb/
La nana avec un FFP2 "bec" et des gants, qui tripote son masque avec ses gants, l'enlève, le remet, le réajuste....
Dans ceux qui portaient un masque plus ou moins coquet (quelques chirurgicaux jetables, quelques cochonoux, quelques DIY plutôt bien fichus voir coquets), facile 1/3 qui le portent n'importe comment:
- sous le menton...
- sous le nez...
- à l'envers (barrette pince-nez sous le menton)...
- le pince-nez pas ajusté...

Ajoutons l'envie de distribuer des baffes (avec masques et gants, on est d'accord...) quand je vois les parkings jonchés de gants usagés... Non seulement ils utilisent mal les équipements ce qui ne leur apporte rien, mais en les jetant comme des porcs ils sont nuisibles à la société.

Tout ça pour dire: le déconfinement je sais qu'il est nécessaire, mais je le sens mal parti...

Malgré ça, le Rt sera meilleur que sans rien.

sayen a écrit :

Les français ne sont pas disciplinés pour 2 sous :sarcastic:
et c'est ce qui fait ce que virus a encore de beaux jours devant lui dans notre pays :sarcastic:

On en est encore à débattre de l'utilité des masques dans l'espace public et sans message gouvernemental clair (ils ne peuvent pas, 1 mois avant ils disaient que ça ne servait à rien).

Oui, nos images de français qui rentrent armés à l'hôtel de région, ainsi que les manifs anti confinement place de la Bastille ont fait le tour du monde.

---------------
^_^
n°59737073
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-05-2020 à 09:11:38  profilanswer

nakata a écrit :

... Ça pourrait d'ailleurs virer à la Bérézina pour lui, parce qu'il ne récupérera pas les jeunes, et je pense que la droite classique LR peut assez facilement récupérer les vieux à mesure que s'impose l'échec économique du pouvoir actuel.

Ça risque d'être compliqué: en insistant pour organiser les élections, les LR ont participé à décimer l'électorat vieux...  Hors de corse, pour qu'un électeur vote pour toi, il est couramment admis qu'il doit être vivant...  :o

n°59737075
Jahaa_sv
Posté le 10-05-2020 à 09:12:00  profilanswer

sayen a écrit :

Doucement, je n'ai jamais dit que je voulais resté confiné hein :sarcastic:
Ton expérience avec la mort est une expérience personnelle, tu t'imagines bien que chaque personne a une approche du risque différente :o

Chaque personne a une approche du risque différente et chaque personne peut donc adapter ce risque.

Personne ne te met un flingue sur la tempe pour aller dans un métro ou une grande surface.

n°59737078
totsukaba
Code Quantum
Posté le 10-05-2020 à 09:12:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui mais ça a aucun sens de dire cela. Un R0 supérieur à 1 signifie que la maladie continue à augmenter.  

Plus précisément le Rt. Le R0, c'est l'indice de propagation initiale, au départ de la pandémie sans aucune mesure contre son évolution ni un début d'immunisation collective.

Rt = (1 - X) x R0

Rt, c'est l'indice en temps réel. Tout est donc question du facteur X. Si ton R0 est de 3 et que t'arrives à baisser la diffusion de la maladie de 80% (en isolant les malades, par confinement, par immunité collective, ce que tu peux) et bien Rt = (1 - 0,8) x 3 = 0,6.  

Il faut que ton Rt soit inférieur à 1. Ici ça signifie qu'une personne malade va infecter en moyenne 0,6 personne. La maladie disparaîtra d'elle-même au fil du temps : 100 personnes vont contaminer 60 personnes qui vont en contaminer 36 qui vont en contaminer 21 qui vont en contaminer 13 ...  

Avec un Rt supérieur à 1, par principe la maladie continue de se développer : 100 personnes vont contaminer 110 personnes qui vont en contaminer 121 qui vont en contaminer 133 ...

Nan je suis d'accord juste que pour la vulgarisation et les articles dans la presse, ils confondent le Rt et le R0. C'est bien un Rt qu'ils déterminent, ils ont pas envie de perdre les gens en parlant de Rt fonction du R0, du coup hop R0 pour tout. Du coup dans leurs calculs oui il déterminent que le Rt remonte pour les dernier jours et que ça recommence à augmenter. Leurs calculs sont d'autant plus efficace qu'ils font beaucoup de test et ont donc moins de biais et d'incertitude dans leurs calculs.

---------------
flickr
n°59737084
jamere
Posté le 10-05-2020 à 09:13:41  profilanswer

Donc en Suisse aussi, il y a des queues de gens pour obtenir de l'aide alimentaire et des produits de base ; il serait plus que temps de se pencher sur la redistribution des richesses. C'est une honte. Il ne faut pas simplement un revenu universel mais une livraison gratuite mensuelle des produits de base. Il est temps.

n°59737085
360no2
I am a free man!
Posté le 10-05-2020 à 09:13:50  profilanswer

joams a écrit :

https://www.journaldunet.fr/managem [...] ieillesse/
Pour 2020, le montant maximum de l'Aspa pour une personne seule est de 10 838,40 euros par an soit 903,2 euros par mois (contre 868,2 euros en 2019 et 833,20 euros par mois en 2018). Pour un couple de bénéficiaires, le montant est 16 826,64 euros par an soit 1 402,22 euros par mois (contre 1 347,88 euros par mois en 2019 et 1 293,54 euros par mois en 2018). Les personnes n'ayant jamais travaillé peuvent percevoir le minimum vieillesse.

Merci : j'avais un bug d'affichage sur malinphone du tableau de https://www.economie.gouv.fr/partic [...] lesse-aspa :jap:

---------------
n°59737086
newcat
Posté le 10-05-2020 à 09:13:54  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Vous avez bon vous disputer et pas etre en accord , vous avez un point commun :  Vous mourrez tous les deux ( moi aussi  d'ailleurs  ;) ) et qu'il y aie du monde autour n'y changera pas grand chose...

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°59737087
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 10-05-2020 à 09:13:58  profilanswer

croustillou a écrit :

Mr Campidou, vous avez fait venir à vous l'Afrique aussi, non ?  
Je ne parle pas que d'une certaine statue noire dans votre salon à nudité, mais aussi de la trompe de ce pauvre éléphant, que vous avez occis pour étoffer votre mentule  :o  
De plus, safari que vous êtes, avez vous mangé du Lion ce matin, avant votre fameux festin, où aujourd'hui, Claude Allègre semble invité  [:croustillou:4]  

Il n'a aucune idée de la somme colossale de matières premières que nous avons pillé à plein de pays africains.
Juste pour pouvoir se prélasser benoitement et vomir sa prose et sur des machines chinoises sur un forum anonyme, bien sûr.  
Pour info, l'Afrique n'est pas un pays, c'est un continent.  :jap:

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59737090
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 10-05-2020 à 09:14:34  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ce truc est extraordinairement contagieux, renvoyer un mec chez lui c'est s'assurer que tous ceux de son foyer y on droit. Vaudrait mieux payer des hôtel à héberger des covidés en isolement que leur filer des aides directes plus tard contre rien pour leur éviter la faillite...  [:arank'thnar:5]

Exactement, on va arroser d'argent magique la filière touristique, alors qu'on aurait pu lui donner de l'argent contre des actions utiles pour endiguer l'épidémie. Ça me dépasse...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59737092
Gilou75
Posté le 10-05-2020 à 09:14:51  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Faut arrêter avec ce mensonge ignoble.
Partout en Europe, on a laissé crever les vieux.
La réaction à la pandémie a été écrite par des boomers, pour les boomers.

Les boomers SONT vieux ! Ils se sont fait crever eux-mêmes ?  :??:

n°59737093
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-05-2020 à 09:15:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tout n'est pas parfait en Allemagne et ailleurs (Autriche par exemple), mais leurs résultats prouvent que leur gestion de la pandémie est bonne et surtout meilleure qu'en France. Alors il y a la solution de facilité de trouver des boucs-émissaires, mais ça ne changera rien sur le résultat final.

Y a tellement de paramètres dans cette pandémie que mettre leurs résultats sur la discipline c'est occulter certaines variables qui pourraient être bien plus significatives.
Comme par exemple les flux de l'étranger.

A peu près 2.5 fois moins de flux de l'étranger en Allemagne qu'en France, 2.5 fois moins de morts. Coincidence ?

100% des pays ultra touristiques durement frappés coincidence ?

Le paramètre N°1 de la réussite allemande, c'est qu'ils ont pu confiner avec une épidémie beaucoup moins développée, et ils ont donc gagné 1 semaine.

Le paramètre discipline existe sûrement, mais à mon sens, il vient en 4è position, avec en 1 la fréquentation de l'étranger, et LOIN en 2 les tests et en 3 les masques.

Tant mieux pour eux.

En revanche là où il y a une différence énorme, c'est qu'ils ont beaucoup moins arrêté l'économie que nous du fait de leur équipement ( masques, tests ), ce qui leur a permis d'avoir 1 semaine d'avance de gestion épidémique et de maintenir un bon niveau sanitaire malgré le fait que l'épidémie ne soit pas terminée.

Message cité 3 fois
Message édité par [Toine] le 10-05-2020 à 09:17:59

---------------
n°59737097
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 10-05-2020 à 09:16:00  profilanswer

newcat a écrit :

Vous avez bon vous disputer et pas être en accord , vous avez un point commun :  Vous mourrez tous les deux ( moi aussi  d'ailleurs  ;) ) et qu'il y aie du monde autour n'y changera pas grand chose...

Ces mots (enfin un peu) sont de L.F Céline.  
Vrai, nous mourrons tous les deux.  
Et donc, ça nous donnerait le droit de nous comporter comme des porcs ?

---------------
n°59737101
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 10-05-2020 à 09:16:21  profilanswer

Killall-9 a écrit :

J'ai vu comment ça c'est passé avec les covidés de ma famille: un covidé, confiné strictement dès les premiers symptômes dans une piaule à l'autre bout de la maison, on lui amenait son plateau-repas, il ne sortait que pour aller aux toilettes avec tout le monde qui se barrait de son passage... Résultat: tous contaminés. Alors dans les foyers en mode balek, je vous laisse envisager [:hansaplast]  

On se rend compte aussi qu'on n'est pas aidé par les politiques sanitaires du moment  :sarcastic:  
La gestion de la crise en France est mauvaise, il faut le dire.

n°59737102
croustillo​u
Posté le 10-05-2020 à 09:16:46  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Pour info, l'Afrique n'est pas un pays, c'est un continent.  :jap:

Ah bon ?  [:croustillou:4]  

n°59737104
Jahaa_sv
Posté le 10-05-2020 à 09:16:51  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Il n'a aucune idée de la somme colossale de matières premières que nous avons pillé à plein de pays africains.
Juste pour pouvoir se prélasser benoitement et vomir sa prose et sur des machines chinoises sur un forum anonyme, bien sûr.
Pour info, l'Afrique n'est pas un pays, c'est un continent. :jap:

J arrive pas à comprendre comment on peut-être pro co confinement,  pro survie et anti mortalité... et en même temps dénoncer la surpêche et sur activité humaine.

C est une putain de division par zéro.

Quelque part, un covid unleashed qui déciderait les boomers d Occident serait le remède à tout ce que tu dénonces.  ;)

n°59737110
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-05-2020 à 09:17:37  profilanswer

jamere a écrit :

Donc en Suisse aussi, il y a des queues de gens pour obtenir de l'aide alimentaire et des produits de base ; il serait plus que temps de se pencher sur la redistribution des richesses. C'est une honte. Il ne faut pas simplement un revenu universel mais une livraison gratuite mensuelle des produits de base. Il est temps.

https://www.bundesstiftung-aufarbeitung.de/sites/default/files/uploads/image/2019-11/archiv-bundesstiftungaufarbeitung_fotobestand_haraldschmitt_bild-schmitt_112.jpg
On a testé, ça a tenu 40 ans... Pas plus.

n°59737114
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 10-05-2020 à 09:17:56  profilanswer

Le Français est sale, arrogant, chauviniste, boit du pastis en écoutant le tour de France au camping, prend 1 mois de vacances en été et quand il n est pas en vacance, il fait grêve. Le Français n est jamais content, ne respecte rien, n a aucune conscience collective, est raciste, ne pense qu à sa retraite, et sent sous les bras.
Et malgré tous ces lieux communs, le Français à globalement respecté le confinement pendant 2 mois.
Le problème du traçage  a été levé essentiellement par une minorité de personnes et d institutions, dont la ligue des droits de l homme, qui a d ailleurs aussi attaqué les municipalités ayant voulu imposer le port du masque.

Message cité 1 fois
Message édité par format_c le 10-05-2020 à 09:19:22

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°59737117
Rick_C137
Posté le 10-05-2020 à 09:18:18  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tu penses pas que tout le monde était déjà contaminé avant que le mec ne soit diagnostiqué et qu'il soit séparé des autres ?

n°59737118
bl0w
Posté le 10-05-2020 à 09:18:20  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y a tellement de paramètres dans cette pandémie que mettre leurs résultats sur la discipline c'est occulter certaines variables qui pourraient être bien plus significatives.
Comme par exemple les flux de l'étranger.  

A peu près 2.5 fois moins de flux de l'étranger en Allemagne qu'en France, 2.5 fois moins de morts. Coincidence ?

100% des pays ultra touristiques durement frappés coincidence ?
Le paramètre N°1 de la réussite allemande, c'est qu'ils ont pu confiner avec une épidémie beaucoup moins développée, et ils ont donc gagné 1 semaine.  

Tant mieux pour eux.

Coincidence, oui peut-être. Sais-tu démontrer l'inverse ? Non. Regarde: les bouches du rhones s'en sortent mieux et personne n'observe les 0.3% de mortalité théorique sauf Raoult et l'Islande. Coincidence ? hmmmm....

Par ailleurs d'après worldometer, au 18 mars il y avait plus de cas détectés en Allemagne qu'en France.

n°59737124
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-05-2020 à 09:18:54  profilanswer

lowlow07 a écrit :

46°C dans un bled du sud le la France. 44 en région parisienne. Et ça monte, ça monte, ça monte....
Si nous ne faisons rien d'ici 50 ans (ce qui n'est rien à l'échelle terrestre) il pourrait faire plus de 55° à Strasbourg.
Les enfants de nos enfants quoi....Ils auront le droit de nous cracher à la gueule, de cracher et de pisser sur nos tombes. :jap:

Le réchauffement a commencé il y plusieurs siècles.
Nous ne faisons "que" l'accélerer.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59737126
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 10-05-2020 à 09:19:07  profilanswer

Vidéo tuto sur comment mettre les masques qui ont été distribués aux personnes âgé à Paris : https://www.youtube.com/watch?v=hXeFgjn1dm4

Imaginez mamie à la place de la jeune fille  [:korner:3]  

Forcément ça gueule de partout : http://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 313702.php

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59737127
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-05-2020 à 09:19:13  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Confiné depuis les premiers symptômes, en fait c'était probablement déjà trop tard.

---------------
n°59737128
jamere
Posté le 10-05-2020 à 09:19:28  profilanswer

Non, ça a pété parce que les gens au pouvoir étaient inaptes et corruptibles.

n°59737129
Lagoon57
Posté le 10-05-2020 à 09:19:28  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Les courses de cette semaine, le port des masques...
30-40% sans masque, en mode "yarien" (respect des distances absent, tripote tout ce qui traine, ignore le SHA mis à disposition): oui, le 9 mai y'a encore des viandes à virus en mode "yarien"... Même si ils l'ont déjà choppé, y'a encore la gastro qui traine, hein... https://websenti.u707.jussieu.fr/sentiweb/
La nana avec un FFP2 "bec" et des gants, qui tripote son masque avec ses gants, l'enlève, le remet, le réajuste....
Dans ceux qui portaient un masque plus ou moins coquet (quelques chirurgicaux jetables, quelques cochonoux, quelques DIY plutôt bien fichus voir coquets), facile 1/3 qui le portent n'importe comment:
- sous le menton...
- sous le nez...
- à l'envers (barrette pince-nez sous le menton)...
- le pince-nez pas ajusté...

Ajoutons l'envie de distribuer des baffes (avec masques et gants, on est d'accord...) quand je vois les parkings jonchés de gants usagés... Non seulement ils utilisent mal les équipements ce qui ne leur apporte rien, mais en les jetant comme des porcs ils sont nuisibles à la société.

Tout ça pour dire: le déconfinement je sais qu'il est nécessaire, mais je le sens mal parti...

Ce genre de discours ça donne raison à Sibeth en fait. Il est difficile de savoir porter un masque.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7349  7350  7351  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)