Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3272 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7353  7354  7355  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59737472
360no2
I am a free man!
Posté le 10-05-2020 à 10:14:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Non mais les même qui stigmatisent vont dans la minute suivante baisser leur masque pour parler à quelqu'un qui ne les comprend pas apres qu'ils ont répété 3 fois leur phrase en étant masqué :o

La poutre, la paille, une trés vieille histoire.

Et tous, nous allons toucher occasionnellement la face extérieure du masque, parce que ça nous gratte en dessous :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 10-05-2020 à 10:14:23  profilanswer

n°59737475
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-05-2020 à 10:14:55  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oui, c'est exactement cela en fait,

Non, c'est faux à l'échelle millénaire.

Citation :

et le réchauffement en est d'autant plus impressionnant.

Tellement impressionnant qu'il a commencé avant l'ére industrielle.

Citation :

Mais les climatosceptiques sont totalement dans leur délire complotiste. Il faut les y laisser. Tu ne peux plus rien faire pour eux. [:spamafote]

Retourne donc étudier l'histoire climatique de l'Europe sur les 2 derniers millénaires.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59737478
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-05-2020 à 10:15:16  profilanswer

360no2 a écrit :

Et tous, nous allons toucher occasionnellement la face extérieure du masque, parce que ça nous gratte en dessous :jap:

C'est justement aussi à ça qu'il sert.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59737479
FRANCKBLB
Posté le 10-05-2020 à 10:15:22  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Les courses de cette semaine, le port des masques...
30-40% sans masque, en mode "yarien" (respect des distances absent, tripote tout ce qui traine, ignore le SHA mis à disposition): oui, le 9 mai y'a encore des viandes à virus en mode "yarien"... Même si ils l'ont déjà choppé, y'a encore la gastro qui traine, hein... https://websenti.u707.jussieu.fr/sentiweb/
La nana avec un FFP2 "bec" et des gants, qui tripote son masque avec ses gants, l'enlève, le remet, le réajuste....
Dans ceux qui portaient un masque plus ou moins coquet (quelques chirurgicaux jetables, quelques cochonoux, quelques DIY plutôt bien fichus voir coquets), facile 1/3 qui le portent n'importe comment:
- sous le menton...
- sous le nez...
- à l'envers (barrette pince-nez sous le menton)...
- le pince-nez pas ajusté...  

Ajoutons l'envie de distribuer des baffes (avec masques et gants, on est d'accord...) quand je vois les parkings jonchés de gants usagés... Non seulement ils utilisent mal les équipements ce qui ne leur apporte rien, mais en les jetant comme des porcs ils sont nuisibles à la société.

Tout ça pour dire: le déconfinement je sais qu'il est nécessaire, mais je le sens mal parti...

Ne pas oubliez ce qui porte un masque et se comporte correctement sauf que le masque n’est pas lavé/changé. [:audessusclesoleil:4]  

Apres c’est vrai que c’est désespérant, mais une population dans son ensemble qui a de plus eu du mal a avoir ces fameux masques ne pourra jamais porter ces derniers comme le personnel soignant pour des tas de raisons, faut faire au mieux et se dire que c’est mieux que rien et que le port du masque peut être une piqûre de rappel.

Par contres j’en vois plein parler de la France comme si on était plus con que les autres, je demande a voir chez nos voisins quand même  :D  

n°59737480
360no2
I am a free man!
Posté le 10-05-2020 à 10:15:33  profilanswer

[Toine] a écrit :

Sauf en ce moment, faut reconnaître que depuis l'arrêt brutal de l'utilisation du pétrole, c'est plutôt frais le climat dans le sud :whistle:

( :o )

#climat, #météo, #learnthedifference ( :o )

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59737484
gimly the ​knight
Posté le 10-05-2020 à 10:15:55  profilanswer

360no2 a écrit :

Et je te même parle pas de tous ces gens mal foutus, qui avec un nez trop court, qui avec des oreillers trop prés des yeux, etc... :o

n°59737489
CAMPEDEL
Posté le 10-05-2020 à 10:17:26  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

pas vraiment en fait

Selon le modèle de Milankovic, on serait plutôt dans une phase interglaciaire longue ( 40 000 ans )
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on emploie de moins en moins le terme de " réchauffement " climatique mais plutôt "dérèglement" concernant l'activité humaine

Et dire ça n'a absolument rien de climatosceptique [:zedlefou:1]

Exactement

Nous accélerons un réchauffement en cours en fait.

---------------
n°59737492
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-05-2020 à 10:17:42  profilanswer

Je vais te dire mieux, pour l'expérimenter depuis 6 semaines, il est impossible de garder correctement un masque toute la journée.

Bien, tu comprends donc la difficulté de pas mal de métiers qui imposent le port de cet EPI toute la journée (désamianteurs, travailleurs du nucléaire, personnel hospitalier, ...).  :o  
Donc malgré tes dénégations: si, c'est possible. Y'a des prérequis toutefois:
- être glabre (en plus de ruiner l'étanchéité, la barbe sous le menton fait glisser les masques souples à chaque mouvement de mâchoire),  [:moonblood11:9]  
- accepter l'inconfort qui en résulte, oui ça tient chaud,  [:msaint]  
- ne pas manger de camembert à l'ail avant de le porter,  [:dovakor_]  
- surveiller et contrarier les gestes-réflexes de se toucher le visage,  [:douceurs:1]  
- pour les versions les plus filtrantes: apprendre à maîtriser son souffle [:la mobylette:6]  

Puis y'a des avantages: l'autre jour la concentration de pollens a commencé à me démanger, le masque a réglé le problème instantanément.  [:elfenyu]

n°59737493
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-05-2020 à 10:17:50  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Alors, en cette veille de déconfinement, #onvatousmourir ou #findepartie ?

Ali

Rebond technique puis yarien jusqu'à septembre.

La pression commencera à s'affaiblir, les gestes barrière à être oubliés.

Plus grosse vague à l'automne-hiver.

[:neji hyuga:3]

---------------
^_^
n°59737494
Ibo_Simon
Posté le 10-05-2020 à 10:18:08  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non.  

Y a eu un cluster très bien décrit dans le Haut Rhin, c'est un cas bien particulier qui est très bien expliqué.

T'aurais eu la fête de la bière avec le COVID en Allemagne, c'était pareil, en pire.

Non quoi?
Tu dis non, mais tu ne précises pas ce que tu nies et tu ne donnes pas d'argument dans le sens.  
Pour l'instant, si on analyse les données fournies, on voit que l'épidémie en France est partie et s'est propagée à partir du haut-Rhin.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2020 à 10:18:08  profilanswer

n°59737498
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-05-2020 à 10:18:49  profilanswer

boumbo a écrit :

Donc par magie maintenant on va sortir du chapeau des gens aptes et totalement désintéressés  [:tammuz:3]

Est-ce qu'on a besoin d'un système pyramidal avec un leader charismatique?

n°59737502
ddlabrague​tte
Posté le 10-05-2020 à 10:19:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Exactement

Nous accélerons un réchauffement en cours en fait.

A ce stade, le terme " accélérer " devient un peu mou de genoux :o

/HS

Message édité par ddlabraguette le 10-05-2020 à 10:20:04
n°59737503
360no2
I am a free man!
Posté le 10-05-2020 à 10:19:32  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est justement aussi à ça qu'il sert.

30% de chance qu'un chirurgical filtre un virus provenant de l'extérieur.
Je te laisse imaginer les effets d'une contamination croisée si tu embarques le virus sur ta main (ne parlons même pas de gant :o) avant de toucher tes outils de travail, tes fringues, tes effets personnels.
[:spamafote]

---------------
n°59737504
gimly the ​knight
Posté le 10-05-2020 à 10:19:38  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Bien, tu comprends donc la difficulté de pas mal de métiers qui imposent le port de cet EPI toute la journée (désamianteurs, travailleurs du nucléaire, personnel hospitalier, ...). :o
Donc malgré tes dénégations: si, c'est possible. Y'a des prérequis toutefois:
- être glabre (en plus de ruiner l'étanchéité, la barbe sous le menton fait glisser les masques souples à chaque mouvement de mâchoire), [:moonblood11:9]
- accepter l'inconfort qui en résulte, oui ça tient chaud, [:msaint]
- ne pas manger de camembert à l'ail avant de le porter, [:dovakor_]
- surveiller et contrarier les gestes-réflexes de se toucher le visage, [:douceurs:1]
- pour les versions les plus filtrantes: apprendre à maîtriser son souffle [:la mobylette:6]

Puis y'a des avantages: l'autre jour la concentration de pollens a commencé à me démanger, le masque a réglé le problème instantanément. [:elfenyu]

C'est possible pour des gens dont c'est le métier, oui, pas pour la population.

n°59737507
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-05-2020 à 10:19:47  profilanswer

Et je te même parle pas de tous ces gens mal foutus, qui avec un nez trop court, qui avec des oreillers trop prés des yeux, etc... :o

Et les masques sont blancs pour la plupart, voire bleus. rokahya va dénoncer le racisme systémique du blanctriarcat et du schtroumpfiarcat.

Ali

n°59737509
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-05-2020 à 10:20:07  profilanswer

360no2 a écrit :

Pas si grave, du moment que tu te laves les mains après...

---------------
^_^
n°59737511
CAMPEDEL
Posté le 10-05-2020 à 10:20:27  profilanswer

Les glaciers alpin qui ont commencé à fondre avant même que l'ère du charbon ne commence.
Et accessoirement toutes les études scientifiques de prélèvements sédimentaires ou glacier.

---------------
n°59737518
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 10-05-2020 à 10:21:37  profilanswer

360no2 a écrit :

Rien à cocher : cf. extrait FAQ posté par mes soins ci-avant :jap:

Spoiler :

Lagoon : j'ai encore une copie locale du pdf : mp si besoin :jap:

J'ai trouvé ton post, mais je ne retrouve pas ça sur la FAQ du gouvernement. Au contraire, j'y lis :  

Citation :

Puis-je changer de lieu de confinement ?  
Non, votre lieu du confinement ne doit pas changer Sauf dans des situations particulières rendant nécessaires le fait de rejoindre sa résidence principale (fin d'une location, protection de personnes vulnérables ou d'animaux, garde d’enfants etc.).

Jusqu’à preuve du contraire, nous sommes confiné jusqu'à ce soir minuit, ou j'ai raté quelque chose ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59737533
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 10-05-2020 à 10:23:21  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les glaciers alpin qui ont commencé à fondre avant même que l'ère du charbon ne commence.
Et accessoirement toutes les études scientifiques de prélèvements sédimentaires ou glacier.

Source ?

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59737536
boumbo
3xpl0its
Posté le 10-05-2020 à 10:24:15  profilanswer

edwoud a écrit :

Est-ce qu'on a besoin d'un système pyramidal avec un leader charismatique?

Tu penses à quel système ?

n°59737540
tet2neu
emmerdeur
Posté le 10-05-2020 à 10:24:30  profilanswer

y a pas un topic réchauffement dérèglement climatique ? c'est "un peu" relou là

n°59737541
Lagoon57
Posté le 10-05-2020 à 10:24:35  profilanswer

360no2 a écrit :

Rien à cocher : cf. extrait FAQ posté par mes soins ci-avant :jap:

Spoiler :

Lagoon : j'ai encore une copie locale du pdf : mp si besoin :jap:

Non mais moi ça va hein les autorités ont déjà dit plusieurs fois que les parisiens pouvaient rentrer sans souci pour le travail ou les enfants :o
De toutes façons je suis déjà rentré. Pas eu de contrôle sur la route d'ailleurs :D

---------------

n°59737552
daouar
Posté le 10-05-2020 à 10:26:13  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Et les masques sont blancs pour la plupart, voire bleus. rokahya va dénoncer le racisme systémique du blanctriarcat et du schtroumpfiarcat.

Ali

Masque noirs pour le 77  [:el awrence ii] :o

https://i.imgur.com/8B1ABQn.png

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59737553
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-05-2020 à 10:26:16  profilanswer

daouar a écrit :

Jusqu’à preuve du contraire, nous sommes confiné jusqu'à ce soir minuit, ou j'ai raté quelque chose ?

T'as raté quelque chose: tu passes juste d'un confinement étroit (attestation pour sortir, limite à 1h et 1km pour les sorties sans motif) à un confinement moins étroit (pas d'attestation, 100 km pour les sorties sans motif). Les lieux de regroupement de population restent fermés, les modalités de travail restent adaptées (horaires décalés ou télétravail sauf attestation de l'employeur).

"Déconfinement" est un terme très abusif.

n°59737554
CAMPEDEL
Posté le 10-05-2020 à 10:26:17  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les faits scientifiques c'est que la terre se réchauffe ou bien que l'être humain la réchauffe depuis l'ère charbon industrielle?

C'est pas la même chose.

Le climat, au moins européen, à commencer à se réchauffer avant le début du charbon en utilisation massive.

Le relâchement massif de CO2 fossile depuis 1 siècle accélère ce mouvement.

---------------
n°59737557
360no2
I am a free man!
Posté le 10-05-2020 à 10:26:59  profilanswer

daouar a écrit :

J'ai trouvé ton post, mais je ne retrouve pas ça sur la FAQ du gouvernement. Au contraire, j'y lis :

Citation :

Puis-je changer de lieu de confinement ?
Non, votre lieu du confinement ne doit pas changer Sauf dans des situations particulières rendant nécessaires le fait de rejoindre sa résidence principale (fin d'une location, protection de personnes vulnérables ou d'animaux, garde d’enfants etc.).

C'était la FAQ du 18/03 :jap:
https://i.ibb.co/dQfJnH1/20200510-102333.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 10-05-2020 à 10:27:42

---------------
n°59737558
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 10-05-2020 à 10:27:14  profilanswer

daouar a écrit :

Oui c'est pour ça que la SNCF a affrété plus de trains pour le retour des parisiens ce WE  :whistle:  
https://www.francebleu.fr/infos/tra [...] 1588701760

n°59737559
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-05-2020 à 10:27:15  profilanswer

La délation ça rapporte  [:shadow aok:2]  
https://i.imgur.com/1JRSeIa.jpg
https://pics.eb4.be/i/6217/cRNsk8y.gif

---------------
HFR tools
n°59737564
daouar
Posté le 10-05-2020 à 10:27:58  profilanswer

Killall-9 a écrit :

T'as raté quelque chose: tu passes juste d'un confinement étroit (attestation pour sortir, limite à 1h et 1km pour les sorties sans motif) à un confinement moins étroit (pas d'attestation, 100 km pour les sorties sans motif). Les lieux de regroupement de population restent fermés, les modalités de travail restent adaptées (horaires décalés ou télétravail sauf attestation de l'employeur).

"Déconfinement" est un terme très abusif.

Donc quelqu'un qui est rentré à Paris cette semaine (et pas à partir de lundi prochain) peut tout à fait se taper 135€ de prune.

---------------
n°59737573
CAMPEDEL
Posté le 10-05-2020 à 10:29:15  profilanswer

360no2 a écrit :

C'est à toi d'apporter ces sources.
Et de préférence consensuelles dans la communauté scientifique, plutôt que soutenues par le seul Claude Allègre.
[:moonboots:3]

C'est évidemment Claude Allègre qui rédige Wikipédia et qui y est cité en source.  :sleep:  :sleep:

Encore une fois, les analyses scientifiques n'en ont rien à faire de vos croyances.
Un climat stable et tempéré à l'échelle des millénaires, et même à l'échelle des siècles, est un mythe.

---------------
n°59737574
daouar
Posté le 10-05-2020 à 10:29:22  profilanswer

Pas certain que ça soit toujours d'actualité le 10/05...

---------------
n°59737580
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-05-2020 à 10:29:54  profilanswer

Effectivement, tout citoyen devrait le faire bénévolement vu que c'est une mesure de santé publique.  :jap:  
L'égalité réclame qu'on paye tout le monde ou personne.  :o

n°59737581
360no2
I am a free man!
Posté le 10-05-2020 à 10:30:03  profilanswer

n°59737586
daouar
Posté le 10-05-2020 à 10:30:26  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est évidemment Claude Allègre qui rédige Wikipédia et qui y est cité en source.  :sleep:  :sleep:

Encore une fois, les analyses scientifiques n'en ont rien à faire de vos croyances.
Un climat stable et tempéré à l'échelle des millénaires, et même à l'échelle des siècles, est un mythe.

Vous avez un topic réchauffement climatique si vous voulez en débattre il me semble :o

---------------
n°59737594
gerard bou​chard
Posté le 10-05-2020 à 10:31:38  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est triste, mais si y'a bien un truc avec lequel il faut pas jouer quand on est un décideur, c'est la santé des gens.
je préfère (et c'est pas la première fois que je le dis) ce qu'à fait bachelot que ce qu'ils ont fait avec les masques.

Il y a tellement de façon de jouer avec la santé des gens.
Au prochain attentat, on dira que le rensignement a manqué de moyens (et que le gouvernement a joué avec la sécurité des gens).
Au prochain pont qui s'écroule, on reparle de nos infrastructures qui manquent d'entretien.
Et chacun de ces événements est plus probable qu'une nouvelle pandémie, à horizon 10 ans.

n°59737596
greenboro
Posté le 10-05-2020 à 10:31:55  profilanswer

De toute manière, la seule question qui importe VRAIMENT aujourd'hui, ce n'est pas le déconfinement de demain mais la nature du repas dominical de ce "fin" gourmet de CAMPEDEL.

C'est finalement une des rares choses intéressante de ce topic (avec les messages en rose)...

n°59737598
sausalito7​5
Posté le 10-05-2020 à 10:32:18  profilanswer

daouar a écrit :

Donc quelqu'un qui est rentré à Paris cette semaine (et pas à partir de lundi prochain) peut tout à fait se taper 135€ de prune.

Non.
http://www.leparisien.fr/societe/d [...] 310312.php

n°59737604
Newbpower
Posté le 10-05-2020 à 10:32:41  profilanswer

daouar a écrit :

Vous avez un topic réchauffement climatique si vous voulez en débattre il me semble :o

C'est gentil d'aider mais il veut pas débattre. :D

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°59737605
360no2
I am a free man!
Posté le 10-05-2020 à 10:32:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est évidemment Claude Allègre qui rédige Wikipédia et qui y est cité en source. :sleep: :sleep:

Qui a dit ça ?
En revanche, les GES supplémentaires ne se contentent pas d'accélérer la transition vers une température qui aurait quoi qu'il en soit été atteinte : ils élèvent également cette température d'équilibre (instable :jap:)

---------------
n°59737606
ddlabrague​tte
Posté le 10-05-2020 à 10:33:13  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le climat, au moins européen, à commencer à se réchauffer avant le début du charbon en utilisation massive.

Le relâchement massif de CO2 fossile depuis 1 siècle accélère ce mouvement.  

Oui et non  
La dernière ère glaciaire a pris fin il y a 11 000 ans et à l'exceptions de quelques anomalies ( comme le petit age de glace médiéval par exemple ) la température moyenne était relativement stable

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] es.svg.png

Message édité par ddlabraguette le 10-05-2020 à 10:39:21
n°59737607
360no2
I am a free man!
Posté le 10-05-2020 à 10:33:17  profilanswer

daouar a écrit :

Pas certain que ça soit toujours d'actualité le 10/05...

Probablement pas effectivement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7353  7354  7355  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)