Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7348  7349  7350  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59736939
360no2
I am a free man!
Posté le 10-05-2020 à 08:39:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

lowlow07 a écrit :

Faux, les pauvres ne reçoivent rien d'autre que le RSA et à la rigueur les allocations logement. Surtout quand tu es seul.
Et tous ne touchent pas 547 euros, non pas mal touchent 492 euros seulement. Minimum retraite 702,55 par mois.
Une fortune....Les frais bancaires sur ces gens c'est une honte. Ils n'ont pas de face ces vautours...

vieillesse [:moundir]
833 par mois
 [:aloy]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 10-05-2020 à 08:39:16  profilanswer

n°59736948
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 10-05-2020 à 08:41:37  profilanswer

mlon a écrit :

Si . Il évite les projections directes. Masque chir + lunettes couvrantes tu commences déjà à avoir un bon niveau de protection.

mlon a écrit :

Yep'

mlon a écrit :

On a plus trop le choix, va falloir reprendre l'activité économique. Autant le faire dans des conditions sanitaires pensées.

Un masque chirurgical est efficace que si en face tout le monde en porte  :sarcastic:  
Un masque chirurgical ne protège pas assez celui qui le porte, sa principale  fonction est de protéger les autres...  
Une personne qui éternue dans une salle de réunion et dans un métro, et qui ne porte pas de masque, c'est clair il peut fortement contaminer tous les porteur de chir du local ou de la rame... Le chir protège à 70%  :sarcastic:  alors que le FFP2 à 94% des particules extérieures

n°59736949
360no2
I am a free man!
Posté le 10-05-2020 à 08:41:52  profilanswer

asmomo a écrit :

Il y a une vidéo que je retrouve pas avec une nana qui dit qu'après elle a un goût de sang dans la gorge, qu'elle a l'impression qu'on lui a poignardé le cerveau, qu'on lui a aspiré son âme... :sweat:

[:henri gaud l'eau:5]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59736950
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 10-05-2020 à 08:42:06  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

on a une idée de leur bord politique ?

https://www.lesoir.be/299833/articl [...] nt-eu-lieu

Citation :

Belgique, Suisse, Allemagne: plusieurs manifestations anti-confinement ont eu lieu ce samedi en Europe

En Allemagne, plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées pour marquer leur opposition aux mesures de confinement. En Belgique, 13 personnes ont été arrêtées par la police après une manifestation à Anvers.

Ce qui est bafuleux dans cette histoire, c'est que des Ibo continueront à déverser leur discours anti-français  "les Français sont des cons/indisciplinés/inciviques... " alors qu'en France, sans pour autant dire que tout a été parfait quant au respect du confinement, nous n'avons jamais eu de manifestations "politiquement organisées" pour manifester contre le confinement comme en Prusse, en Hélvétie ou encore aux Staÿtes.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°59736952
Jahaa_sv
Posté le 10-05-2020 à 08:44:07  profilanswer

survm a écrit :

Les Francais et le gouvernement sont trop cons.

Les quelques francais qui vont mettre ce pauvre masque vont proteger ceux qui ne vont pas en mettre; un peu comme ceux qui se font violer par les impots pour entretenir ceux qui magouillent les aides de l'état.

Quant au gouvernement qui ne fait que les choses à moitié, qui ouvre les vannes en serrant les fesses avec un all-in .. espere secretement que tout va bien se passer alors qu'aucune mesure concretes n'a été prise. A part ouvrir les ecoles pour que les esclaves aillent bosser sans leur gosse, mettre des petits cercles useless sur les quais de rer et imposer des masques alors qu'il suffit qu'il y ait un connard qui n'en porte pas et qui tousse pour que tout un wagon soit infecté. (avec des masques hors ffp2)

Arrêtes cette psychose... s ils font all in comme tu dis c est peut-être par ce que le bénéfice/risque n est plus en faveur du confinements.

Maintenant qu on sait que les actifs sont pas , ou peu,  touché il n y a aucun raison de flinguer l economie.

Espérons que les personnes à risques seront aussi intelligente qu a Stockholm, et resteront d elle-même confinées.

n°59736959
cacatomiqu​e
Posté le 10-05-2020 à 08:46:53  profilanswer

n°59736960
360no2
I am a free man!
Posté le 10-05-2020 à 08:46:54  profilanswer

n°59736962
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 10-05-2020 à 08:47:15  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

La maire PS de Paris Anne Hidalgo envisage de demander la « circulation alternée » si le trafic automobile après le déconfinement du 11 mai est « trop intense », dans une interview au Journal du dimanche le 10 mai. « Si nous devions nous retrouver avec un trafic automobile trop intense, je demanderai des mesures de circulation alternée. Il en va de la santé des Parisiens et des habitants de la métropole », déclare-t-elle

Les personnes vont éviter au maximum les transports en commun, c'est évident
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] 3244.html?

Hidalgo... La mongolance politique à son paroxysme... Bonne idée la circulation alternée, pour motiver les gens à prendre les TEC :/

---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°59736963
Jahaa_sv
Posté le 10-05-2020 à 08:47:17  profilanswer

coke15 a écrit :

Pas good du tout ça :/

1,1 ca reste parfait pour atteindre l immunite collective.  :jap:

n°59736972
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 10-05-2020 à 08:48:39  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Maintenant qu on sait que les actifs sont pas , ou peu,  touché il n y a aucun raison de flinguer l economie.  

C'est juste cette phrase qui me gonfle  :sarcastic:  
On est face à un virus qui certes  tuera statiquement moins de monde <50 ans mais imagines que ça tombe sur toi,  ou tes proches qui moins de 30 ans ?  :sarcastic:  
C'est facile de raisonner quand on ne se pas touché... Bein si en faite  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 10-05-2020 à 08:48:39  profilanswer

n°59736974
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-05-2020 à 08:49:08  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Tu dois avoir la mémoire courte alors, tu ne te souviens pas de début mars ou tout ces gens qui s'agglutinaient dans les parcs au moindre rayon de soleil ? [:airforceone]  
J'en suis sûr maintenant vu ce que j'ai observé dans les files d'attente pour aller faire ses courses hiers, les parisiens migrateurs sont de retour…
"Bonjour, vous faites la queue pour quoi?"
"Bonjour, c'est la queue pour aller à carrefour ?"
"Pourquoi certaines personnes passent devant nous ?"
"Je ne vois pas pourquoi je porte un masque, tout le monde n'en porte pas"
"Oh j'ai chaud, je vais mettre mon masque sous le menton pour respirer mieux un moment et le remettre après…"
"Oh pis non tien, je vais le mettre dans ma poche je le ressortirai plus tard"
Nan mais  :ouch:  

Les courses de cette semaine, le port des masques...
30-40% sans masque, en mode "yarien" (respect des distances absent, tripote tout ce qui traine, ignore le SHA mis à disposition): oui, le 9 mai y'a encore des viandes à virus en mode "yarien"... Même si ils l'ont déjà choppé, y'a encore la gastro qui traine, hein... https://websenti.u707.jussieu.fr/sentiweb/
La nana avec un FFP2 "bec" et des gants, qui tripote son masque avec ses gants, l'enlève, le remet, le réajuste....
Dans ceux qui portaient un masque plus ou moins coquet (quelques chirurgicaux jetables, quelques cochonoux, quelques DIY plutôt bien fichus voir coquets), facile 1/3 qui le portent n'importe comment:
- sous le menton...
- sous le nez...
- à l'envers (barrette pince-nez sous le menton)...
- le pince-nez pas ajusté...  

Ajoutons l'envie de distribuer des baffes (avec masques et gants, on est d'accord...) quand je vois les parkings jonchés de gants usagés... Non seulement ils utilisent mal les équipements ce qui ne leur apporte rien, mais en les jetant comme des porcs ils sont nuisibles à la société.

Tout ça pour dire: le déconfinement je sais qu'il est nécessaire, mais je le sens mal parti...

n°59736989
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 10-05-2020 à 08:53:06  profilanswer

Killall-9 a écrit :

30-40% sans masque, en mode "yarien" (respect des distances absent, tripote tout ce qui traine, ignore le SHA mis à disposition): oui, le 9 mai y'a encore des viandes à virus en mode "yarien"... Même si ils l'ont déjà choppé, y'a encore la gastro qui traine, hein... https://websenti.u707.jussieu.fr/sentiweb/
La nana avec un FFP2 "bec" et des gants, qui tripote son masque avec ses gants, l'enlève, le remet, le réajuste....
Dans ceux qui portaient un masque plus ou moins coquet (quelques chirurgicaux jetables, quelques cochonoux, quelques DIY plutôt bien fichus voir coquets), facile 1/3 qui le portent n'importe comment:
- sous le menton...
- sous le nez...

Ajoutons l'envie de distribuer des baffes (avec masques et gants, on est d'accord...) quand je vois les parkings jonchés de gants usagés... Non seulement ils utilisent mal les équipements ce qui ne leur apporte rien, mais en les jetant comme des porcs ils sont nuisibles à la société.

Tout ça pour dire: le déconfinement je sais qu'il est nécessaire, mais je le sens mal parti...

Les français ne sont pas disciplinés pour 2 sous  :sarcastic:  
et c'est ce qui fait ce que virus a encore de beaux jours devant lui dans notre pays  :sarcastic:  

On en est encore à débattre de l'utilité des masques dans l'espace public et sans message gouvernemental clair (ils ne peuvent pas, 1 mois avant ils disaient que ça ne servait à rien).

n°59736995
survm
Posté le 10-05-2020 à 08:53:48  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Arrêtes cette psychose... s ils font all in comme tu dis c est peut-être par ce que le bénéfice/risque n est plus en faveur du confinements.  

Espérons que les personnes à risques seront aussi intelligente qu a Stockholm, et resteront d elle-même confinées.

Je ne dis pas qu'il faut pas deconfiner mais qu'il faut bien le faire; et le sempiternel discours qui consiste à dire qu'on s'en balek car c'est une maladie qui ne tue pas les actifs .. c'est d'une betise abyssale. Les dommages collateraux des hopitaux surchargés concernent toutes les tranches de la population.

Quant aux dommages collateraux economiques liés au crash de la restauration, tourisme, loisirs etc si le virus recircule.. tu auras beau avoir des "actifs" qui bossent, ce sera toujours autant la merde si ce n'est pire.

n°59736996
joams
Posté le 10-05-2020 à 08:53:54  profilanswer

360no2 a écrit :

vieillesse [:moundir]  
833 par mois
 [:aloy]

https://www.journaldunet.fr/managem [...] ieillesse/
Pour 2020, le montant maximum de l'Aspa pour une personne seule est de 10 838,40 euros par an soit 903,2 euros par mois (contre 868,2 euros en 2019 et 833,20 euros par mois en 2018). Pour un couple de bénéficiaires, le montant est 16 826,64 euros par an soit  1 402,22 euros par mois (contre 1 347,88 euros par mois en 2019 et 1 293,54 euros par mois en 2018).  Les personnes n'ayant jamais travaillé peuvent percevoir le minimum vieillesse.

n°59736997
croustillo​u
Posté le 10-05-2020 à 08:54:13  profilanswer

Ont-ils au moins tous une raison d'être dans l'avion ?
Et puis ils n'ont pas qu'à habiter dans un pays qui a trop de géographie et pas assez d'histoire  [:pikitfleur:3]

n°59736999
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 10-05-2020 à 08:54:24  profilanswer

sayen a écrit :

Un masque chirurgical est efficace que si en face tout le monde en porte  :sarcastic:  
Un masque chirurgical ne protège pas assez celui qui le porte, sa principale  fonction est de protéger les autres...  
Une personne qui éternue dans une salle de réunion et dans un métro, et qui ne porte pas de masque, c'est clair il peut fortement contaminer tous les porteur de chir du local ou de la rame... Le chir protège à 70%  :sarcastic:  alors que le FFP2 à 94% des particules extérieures

C est exactement le même principe que le confinement. Ce n est efficace que si tout le monde le respecte.

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°59737001
360no2
I am a free man!
Posté le 10-05-2020 à 08:54:36  profilanswer

Olivie a écrit :

Est-ce que j'ai déjà dit qu'ils vont payer ?

Citation :

China asked the WHO to cover up the coronavirus outbreak: German intelligence service

[:massys]

---------------
n°59737002
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-05-2020 à 08:54:49  profilanswer

Ca résout le problème de face à face en plus !

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59737004
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 10-05-2020 à 08:55:06  profilanswer

spurina a écrit :

une fois la population se sentant libérée, les gens accepteront de laisser mourir les vieux covidiens. C'est comme ça qu'on sauve le PIB.

Faut arrêter avec ce mensonge ignoble.
Partout en Europe, on a laissé crever les vieux.
La réaction à la pandémie a été écrite par des boomers, pour les boomers.

n°59737006
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 10-05-2020 à 08:55:32  profilanswer

n°59737007
360no2
I am a free man!
Posté le 10-05-2020 à 08:55:38  profilanswer

n°59737008
Jahaa_sv
Posté le 10-05-2020 à 08:55:58  profilanswer

sayen a écrit :

C'est juste cette phrase qui me gonfle :sarcastic:
On est face à un virus qui certes tuera statiquement moins de monde <50 ans mais imagines que ça tombe sur toi, ou tes proches qui moins de 30 ans ? :sarcastic:
C'est facile de raisonner quand on ne se pas touché... Bein si en faite :sarcastic:

Je suis passé à une dizaine de minute de la mort (péritonite) ... et ça ne m a pas empêché de vivre avant, ni après.

Je préfère vivre en prenant un risque que d arreter de vivre pour survivre.
C est mon choix.

Mais ce qui est encore plus formidable avec les virus, c est que tu peux continuer à réduire fortement ce risque tout seul si tu le souhaites.

Tu es libre de rester confiner. La seule différence c est que ça ne sera plus financé par l etat.

C est ton choix, et je le respecte également.

Bon confinement  :jap:

n°59737009
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-05-2020 à 08:56:04  profilanswer

asmomo a écrit :

Il y a une vidéo que je retrouve pas avec une nana qui dit qu'après elle a un goût de sang dans la gorge, qu'elle a l'impression qu'on lui a poignardé le cerveau, qu'on lui a aspiré son âme...  :sweat:

#FemmeFolle

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59737012
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 10-05-2020 à 08:57:10  profilanswer

sayen a écrit :

C'est juste cette phrase qui me gonfle  :sarcastic:  
On est face à un virus qui certes  tuera statiquement moins de monde <50 ans mais imagines que ça tombe sur toi,  ou tes proches qui moins de 30 ans ?  :sarcastic:  
C'est facile de raisonner quand on ne se pas touché... Bein si en faite  :sarcastic:

Surtout que pas mal de scientifiques, même Raoult, commencent à dire qu il y aurait des séquelles pulmonaires importante, même pour les malades non passés par la case réa

---------------
n°59737014
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 10-05-2020 à 08:57:37  profilanswer

Si on avait eu un stock de masques, il aurait surtout servi aux soignants, leur évitant d'aller à poil au combat. On aurait aussi pu mieux gérer les EHPAD. Avec les 700 millions de FFP2 pour 220 000 médecins, 660 000 infirmiers et 390 000 aides soignants, on était large...  

Mais penser que le "stock Bachelot" aurait suffit pour équiper tout le monde, je pense que c'est une erreur. Pour les masques chirurgicaux, ça faisait 15 masques jetables par Français, c'est un peu léger. Mais mieux que rien, oui. De toute manière, on avait plus ce stock stratégique, par contre on aurait pu demander au gens de se confectionner des masques de fortune, voir même d'utiliser une simple écharpe, pour les lieux à fort potentiel de contamination. Plutôt que de raconter n'importe quoi sur les masques.

Après, les masques, c'est pas la carte magique qui arrête l'épidémie. On oublie un peu trop le gag du gel hydroalcoolique des débuts, avec le prix plafonné qui empêche les commerçant d'en proposer, car ils vendraient à perte, ce qui est aussi interdit  :pfff: Puis la pénurie de flacons, alors que demander aux gens de venir avec leur propres contenants était envisageable.

Si la Corée s'en est sortie, ce n'est pas juste avec les masques, mais surtout avec beaucoup de tests, pour isoler drastiquement les malades. Et un suivi hyper rigoureux des cas contact, pas seulement avec une appli, mais aussi des moyens humains pour enquêter sur le parcours et les rencontres des covidés qui s'ignorent.

En France, je trouve aussi qu'on a laissé la grande distribution faire un peu ce qu'elle voulait, alors que c'était le point de ravitaillement (et de rencontre des populations) majoritaire au cœur de la crise. J'ai testé 4 supermarchés pendant le confinement, deux proposaient de la solution hydroalcoolique pour se laver les mains et désinfecter la barre du caddie en entrant. Mais un seul avait fléché le parcours dans les rayons pour pas que les clients se croisent. Le même qui nettoyait scrupuleusement les terminaux CB à chaque client. Les autres n'avaient comme mesures sanitaires qu'un vague filtrage à l'entrée...

Enfin, il y a le scandale de l'isolement des malades. La majorité des covidés n'est pas assez mourante pour l’hôpital, et ils retournent chez eux, contaminant leurs proches. Dans un pays dont les 20 millions de lits d'hébergement touristiques sont tous vides... Pour certaines familles, surtout avec la taille des logements dans les villes, il était impossible de respecter les recommandations d'isolement à domicile. Il fallait héberger les malades dont le foyer n'était pas en mesure d'assurer une distanciation suffisante. Et même le proposer largement, il doit être très difficile de gérer l'hygiène d'un foyer avec un malade à la maison...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59737016
360no2
I am a free man!
Posté le 10-05-2020 à 08:57:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est faux ça. Déjà la grippe ne fait pas 30 000++ morts par hiver.

Un article est passé tout à l'heure, qui évaluait l'impact de la maladie : en moyenne, elle fait perdre 12 ans de vie à ce qui en meurent. La grippe hivernale, elle fait mourir un petit vieux en Février alors qu'il aurait pas passé l'automne donc bon, sur l'année, la grippe est pas forcément visible dans les statistiques de mortalité.

Mais là on parle de 12 ans de perdu en moyenne par victime.

A-t-on la médiane ? :jap:

---------------
n°59737018
Lagoon57
Posté le 10-05-2020 à 08:58:08  profilanswer

sayen a écrit :

Un masque chirurgical est efficace que si en face tout le monde en porte :sarcastic:
Un masque chirurgical ne protège pas assez celui qui le porte, sa principale fonction est de protéger les autres...
Une personne qui éternue dans une salle de réunion et dans un métro, et qui ne porte pas de masque, c'est clair il peut fortement contaminer tous les porteur de chir du local ou de la rame... Le chir protège à 70% :sarcastic: alors que le FFP2 à 94% des particules extérieures

Tu noteras que 70% ça réduit quand même considérablement les chances d'être infecté.

---------------

n°59737020
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 10-05-2020 à 08:58:37  profilanswer

Je me demande bien pourquoi certains font des pavés en réponse à ton pavé.

Ton post de départ était que les macronistes étaient comme les populistes : des gens qui faisaient passer l'économie avant les gens.

Or le gouvernement macronien, qu'a t'il fait ? un mois et demi de confinement en sabrant l'économie au profit des plus faibles.
La réalité ne va donc pas dans ton sens.

n°59737021
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 10-05-2020 à 08:59:18  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Je suis passé à une dizaine de minute de la mort (péritonite) ... et ça ne m a pas empêché de vivre avant, ni après.  

Je préfère vivre en prenant un risque que d arreter de vivre pour survivre.  
C est mon choix.  

Mais ce qui est encore plus formidable avec les virus, c est que tu peux continuer à réduire fortement ce risque tout seul si tu le souhaites.

Tu es libre de rester confiner. La seule différence c est que ça ne sera plus financé par l etat.  

C est ton choix, et je le respecte également.  

Bon confinement  :jap:  

Doucement, je n'ai jamais dit que je voulais resté confiné hein  :sarcastic:  
Ton expérience avec la mort est une expérience personnelle, tu t'imagines bien que chaque personne a une approche du risque différente  :o  

n°59737022
naldo
Posté le 10-05-2020 à 08:59:35  profilanswer

survm a écrit :

Les Francais et le gouvernement sont trop cons.

Les quelques francais qui vont mettre ce pauvre masque vont proteger ceux qui ne vont pas en mettre; un peu comme ceux qui se font violer par les impots pour entretenir ceux qui magouillent les aides de l'état.

Quant au gouvernement qui ne fait que les choses à moitié, qui ouvre les vannes en serrant les fesses avec un all-in .. espere secretement que tout va bien se passer alors qu'aucune mesure concretes n'a été prise. A part ouvrir les ecoles pour que les esclaves aillent bosser sans leur gosse, mettre des petits cercles useless sur les quais de rer et imposer des masques alors qu'il suffit qu'il y ait un connard qui n'en porte pas et qui tousse pour que tout un wagon soit infecté. (avec des masques hors ffp2)

Et donc mettre un masque pour toi, c'est être un con de français ?

n°59737023
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-05-2020 à 08:59:45  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Le bon sens a foutu le camp et on extermine des espèces entières (60% ) et des peuples au nom de profits immédiats.

Ça fait 5000 ans qu'il a foutu le camp, quand les 1ères sociétés agricoles se sont développés un peu partout à travers le monde.  [:otobox:2]
Mais il n'empêche que je n'ai strictement aucune envie de revenir au temps des chasseurs-cueilleurs.  [:cosmoschtroumpf]    

Citation :

Nous sommes au bord d'une catastrophe sans précédent

[:michaeldell]  [:drepanon]

Citation :

mais tout le monde se voile la face et continue comme si de rien n'était.
Parce qu'ils croient que cela va durer 10 000 ans ?
Je ne parle pas d'une guerre mondiale

[:michaeldell]  [:drepanon] bis

Citation :

et de migrations climatiques, ça c'est inéluctable...

Il y a 10 000 ans, il y a eu une très grande migration climatique, avec le Sahara qui s'est désertifié et l'Europe déglacée.
Et alors ?

Citation :

Mais de tout ce qui va se passer dans les quelques années à venir. Oui, c'est très proche.
Les océans d'abord, tous vont se vider de leurs ressources en poissons.
Les sols deviendront tous stériles ou empoisonnés.

Bon, là, non.
Ce n'est même pas de la prophétie, c'est de l'idiotie.
La civilisation romaine a déboisé tout le pourtour méditerranéen en surpaturant.
Ce n'est pas pour autant que ce pourtour est stérile.

Citation :

Les forêts ne pourront plus absorber tout l'excès de CO² à force de déboisements massifs et nous allons vite étouffer.

[:clooney8]
[:clooney13]
Non :o

Citation :

(pour info on déforeste environ 4 milliards d’hectares par an pour faire de l'agriculture intensive ou pour le bois ou pire, du charbon de bois !).
Les vieux et beaux arbres n'existent plus, le monde risque de devenir comme l'ile de Pâque.

Non plus. :D

Sais-tu ce qu'on trouve dans les déboisements massifs qu'il se passe au Brésil ?

Que ces terrains étaient, il y a 500 ans, très occupés et très cultivés, par des populations qu'on estime aujourd'hui à plusieurs millions d'individus.
Les forêts que coupe en ce moment le Brésil ne sont pas du tout, pour une bonne partie, primaires.
Ce ne sont que des repousse qui ont fait suite à l'éradication virale de ces peuples (en fait, nos virus européens ont provoqué une extinction quasi complète des peuples américains  :sweat: ).
https://www.20minutes.fr/planete/26 [...] -vierge-ca

Citation :

Les canicules vont devenir de plus en plus intenables, durant des semaines.

En France, nous allons certainement nous ibériser.
Et le nord de l'Europe se franciser.
C'est ce que la terre aurait de toute façon fait dans ce millénaire.  [:yiipaa:4]

Citation :

Les déserts (et c'est déjà commencé) vont grossir de plus en plus. 46 en France en juillet 2019 et ça ne cesse de monter.
Certains météorologues tablent sur des élévations de température jamais vues ! Plus de 50° à Lille vers 2050, dans 30 ans, par exemple.
Ouais gardons le moral les gars ! Lundi c'est le retour à la vie de merde, avec en plus risque de crever, mais, portez un masque, hein, qu'il nous a dit l'autre imbécile....
Une grande partie de nos compatriotes pensent et raisonnent comme ça. C'est soit une question de sous-motorisation des boîtes crâniennes des masses, conséquence d'une propagande abrutissante sciemment orchestrée depuis plus d'un siècle par la bourgeoisie pour transformer le bipède en bête à consommer, soit l'instinct prédateur inné de la minorité possédante protégée par ses propres médias militants et collabos. Pour les premiers, penser collectif, penser humain, penser avenir pour nos enfants, penser mieux-être, c'est du chinois. Pour les seconds, tout n'est qu'exploitation, profit, manipulation, entre-soi, destruction du vivant. C'est leur religion. Ils en sont ivres. Ils préfèrent nous emmener avec eux en enfer plutôt qu'envisager un autre logiciel.
Amen :jap:

Il est grand temps que tu déménages au cœur de l'Afrique.
Tu pourras y vivre là-bas une vie en accord avec ta peur.
 [:otobox:2]

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 10-05-2020 à 09:04:16

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59737024
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 10-05-2020 à 08:59:54  profilanswer

croustillou a écrit :

C'est terrible tout ça mais vrai  :(  
46 déserts en France ?

46°C dans un bled du sud le la France. 44 en région parisienne. Et ça monte, ça monte, ça monte....
Si nous ne faisons rien d'ici 50 ans (ce qui n'est rien à l'échelle terrestre) il pourrait faire plus de 55° à Strasbourg.  
Les enfants de nos enfants quoi....Ils auront le droit de nous cracher à la gueule, de cracher et de pisser sur nos tombes.  :jap:

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59737026
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 10-05-2020 à 09:00:19  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Macron, un boomer ?

Message édité par format_c le 10-05-2020 à 09:00:50

---------------
n°59737032
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-05-2020 à 09:02:44  profilanswer

sayen a écrit :

Un masque chirurgical est efficace que si en face tout le monde en porte :sarcastic:
Un masque chirurgical ne protège pas assez celui qui le porte, sa principale fonction est de protéger les autres...
Une personne qui éternue dans une salle de réunion et dans un métro, et qui ne porte pas de masque, c'est clair il peut fortement contaminer tous les porteur de chir du local ou de la rame... Le chir protège à 70% :sarcastic: alors que le FFP2 à 94% des particules extérieures

"Pas assez" c'est ton avis, rien d'autre.mon avis est contraire  [:cerveau spamafote]

Moins qu'un ffp2, oui.

Personnellement, je base mon avis sur le fait que madame ( :o ) a bossé avec des résidents contaminés avec un simple masque diy (pire que le chir niveau "pas assez" a priori sans se choper le covid).

---------------
^_^
n°59737033
croustillo​u
Posté le 10-05-2020 à 09:02:49  profilanswer

lowlow07 a écrit :

46°C dans un bled du sud le la France. 44 en région parisienne. Et ça monte, ça monte, ça monte....
Si nous ne faisons rien d'ici 50 ans (ce qui n'est rien à l'échelle terrestre) il pourrait faire plus de 55° à Strasbourg.  
Les enfants de nos enfants quoi....Ils auront le droit de nous cracher à la gueule, de cracher et de pisser sur nos tombes.  :jap:

Ah j'avais compris des déserts, des mini-sahara français  [:croustillou:4]

n°59737034
360no2
I am a free man!
Posté le 10-05-2020 à 09:03:05  profilanswer

n°59737035
Lagoon57
Posté le 10-05-2020 à 09:03:29  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Les enfants de nos enfants quoi....Ils auront le droit de nous cracher à la gueule, de cracher et de pisser sur nos tombes. :jap:

Ben ils migreront sous d'autres latitudes. L'histoire est remplie de grandes migrations, pas de raison que ça s'arrête maintenant, les territoires ne sont pas immuables.

Message édité par Lagoon57 le 10-05-2020 à 09:04:04

---------------

n°59737036
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 10-05-2020 à 09:03:39  profilanswer

Killall-9 a écrit :

- sous le menton...
- sous le nez...

J'avoue, bon complément, très vrai, trop vrai... :sweat:  
J'ai beau leur rappeler qu'il ne faut pas le toucher une fois porté, ben "oui je sais bien, merci" et peu de temps après en mode Macron comme dans la salle de classe [:volta]

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°59737037
MTiger
Posté le 10-05-2020 à 09:03:45  profilanswer

404 Not Found a écrit :

on a confiné quasi tout le monde pr eviter que les hopitaux soient submerges, tu appelles ca laisser crever les vieux ?  [:gerbille putrefiee]

Message cité 1 fois
Message édité par MTiger le 10-05-2020 à 09:04:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7348  7349  7350  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)