Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2150 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7299  7300  7301  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59729221
Rick_C137
Posté le 09-05-2020 à 09:08:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

La mandature de Hollande fut à l'image de son investiture : une remontée d'avenue interminable sous une petite pluie fine et continue.

En fait, Hollande fut vraiment un président normal, avec sa vie sentimentale normale, ses virées en scooter, etc.

Mais il n'empêche que lors de la vague d'attentat il fut à la hauteur.  [:spamafote]

nb : même si le jour du défilé avec les chefs d'états un pigeon s'est soulagé sur son épaule et que Pelloux a du mettre la main dessus pour la cacher...

Il a été a la hauteur de quoi exactement ? Il avait rien à faire durant la crise si ce n'est d'organiser des commémorations et autres marches blanches #JeSuisParis #JeSuisCharlie et il a quand même réussi l'exploit de se planter lamentablement avec le PS et le psychodrame de la d'échéance de nationalité.

Message cité 1 fois
Message édité par Rick_C137 le 09-05-2020 à 09:09:17
mood
Publicité
Posté le 09-05-2020 à 09:08:31  profilanswer

n°59729222
jln2
Posté le 09-05-2020 à 09:08:36  profilanswer

shebangz a écrit :

Vous êtes d’une lourdeur avec ce comportement anti parisien.  

Le vous n’intègre pas tout le monde. Les concernés... se sentiront concernés.  

Déjà :  
- on catégorise toute l’île de France en parisien. Au fin fond des Yvelines je prends autant de temps un bordelais à aller sur Paris.
- tout les collègues que je connais qui ont quitté Paris avant le début du confinement, c’est des jeunes cadres qui souhaitaient retourner dans leur famille en province, chose qui était défendable, bref ce n’est pas des « parisiens » ou alors je n’arrive plus à suivre votre définition  
- la région parisienne est aussi une belle terre d’accueil pour le travail pour n’importe quel français ou étranger  
- je n’ai jamais et je dis bien jamais vu une remarque sur un une personne qui vient de province dans mes expériences professionnelles sur Paris, j’entends souvent l’inverse d’amis en province  
- La région parisienne constitue une part non négligeable de l’activité économie de ce pays => on en profite tous.

Bref soyons unis au lieu de sans cesse catégoriser les groupes de personnes.

Objectivement, tu y a déjà mis les pieds hors mois d'aout ?

n°59729224
Lagoon57
Posté le 09-05-2020 à 09:09:05  profilanswer

boumbo a écrit :

C'est pas juste une proposition de loi avant de passer devant le conseil constitutionnel ? Si ok -> loi ? :o

Si tu ne saisis pas le conseil constitutionnel, ça passe sans vérification.

Bon en réalité les lois polémiques font systématiquement l'objet d'une saisine, que ce soit par le gouvernement lui-même qui n'est pas sûr de la validité de sa loi ou bien de l'opposition.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 09-05-2020 à 09:09:21

---------------

n°59729232
shebangz
Posté le 09-05-2020 à 09:10:57  profilanswer

jln2 a écrit :

Objectivement, tu y a déjà mis les pieds hors mois d'aout ?

Oui je viens de Vendee. Je ne suis pas parisien.  
Je déteste juste ce genre de comportement.

Mais vu les premiers retours. Passons, on ne changera pas ce genre de comportements primaires.

Message cité 2 fois
Message édité par shebangz le 09-05-2020 à 09:12:10
n°59729233
boumbo
3xpl0its
Posté le 09-05-2020 à 09:10:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si tu ne saisis pas le conseil constitutionnel, ça passe sans vérification.

Bon en réalité les lois polémiques font systématiquement l'objet d'une saisine, que ce soit par le gouvernement lui-même qui n'est pas sûr de la validité de sa loi ou bien de l'opposition.

Merci pour la précision  :jap:

n°59729234
Newbpower
Posté le 09-05-2020 à 09:11:30  profilanswer

Le premier ministre a raison.  
S'écharper pour de la politique en ce moment....

Message édité par Newbpower le 09-05-2020 à 09:12:02

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°59729237
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 09-05-2020 à 09:12:26  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Je viens de contacter une annonce pour un appart en vue de mon nouveau taf  

J'appelle le gazier ce soir, et il me dit que l'appart se libère samedi prochain et que je pourrais le visiter du coup  

Il était occupé par deux infirmières Covid de l'hopital voisin  [:footballove:1]

[:absolument fabuleux:7]  :o

n°59729240
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-05-2020 à 09:13:01  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Une loi illégale... Intéressant comme concept ça ! :D

Par exemple , la loi qui permettait de prendre 10% de ton terrain sans indemnité lors du dépôt d'un permis de construire a été déclarée illégale  [:cerveau spamafote]

---------------
^_^
n°59729241
jln2
Posté le 09-05-2020 à 09:13:39  profilanswer

shebangz a écrit :

Oui je viens de Vendee. Je ne suis pas parisien.  
Je déteste juste ce genre de comportement.

Mais vu les premiers retours. Passons, on ne changera pas ce genre de comportements primaires.

Vient y passer quelques mois d'affilés, de préférence dans Paris intramuros ou proche banlieue, tu vas vite changer d'avis. :jap:

n°59729256
gimly the ​knight
Posté le 09-05-2020 à 09:16:34  profilanswer

shebangz a écrit :

Vous êtes d’une lourdeur avec ce comportement anti parisien.

Le vous n’intègre pas tout le monde. Les concernés... se sentiront concernés.

Déjà :
- on catégorise toute l’île de France en parisien. Au fin fond des Yvelines je prends autant de temps un bordelais à aller sur Paris.
- tout les collègues que je connais qui ont quitté Paris avant le début du confinement, c’est des jeunes cadres qui souhaitaient retourner dans leur famille en province, chose qui était défendable, bref ce n’est pas des « parisiens » ou alors je n’arrive plus à suivre votre définition
- la région parisienne est aussi une belle terre d’accueil pour le travail pour n’importe quel français ou étranger
- je n’ai jamais et je dis bien jamais vu une remarque sur un une personne qui vient de province dans mes expériences professionnelles sur Paris, j’entends souvent l’inverse d’amis en province
- La région parisienne constitue une part non négligeable de l’activité économie de ce pays => on en profite tous.

Bref soyons unis au lieu de sans cesse catégoriser les groupes de personnes.

15 à 20% des parisiens se sont barrés, ils ont bon dos les jeunes de province.

https://www.nouvelobs.com/confineme [...] d-eux.html

Tu me semble touché par le syndrome de Stockholm, tu devrais faire attention :o

mood
Publicité
Posté le 09-05-2020 à 09:16:34  profilanswer

n°59729259
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-05-2020 à 09:17:01  profilanswer

boumbo a écrit :

C'est pas juste une proposition de loi avant de passer devant le conseil constitutionnel ? Si ok -> loi ? :o

Non tu peux aussi faire examiner une vieille loi.

---------------
^_^
n°59729263
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 09-05-2020 à 09:17:24  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

/..
mais tout va bien se passer lundi.
on a maintenant suffisamment de preuves que la distanciation sociale et le masque seront parfaitement respectés. :o

Hum… si il n'y avait que ça…
Même la fermeture des parcs dans Paris et l'interdiction de faire du sport entre 10h et 19h, les gens ne la respect pas… hier soir 18h30 pendant ma séance de sport at home [:columbo2]  
https://i.imgur.com/VepQa1Q.jpg https://i.imgur.com/v0WBMYv.jpg
Elles étaient 2, sont rentrées dans le parcs en faisant la grille à l'opposé et portaient un masque chirurgicale, qu'elle ont retiré, bref elles sont restée au moins 20min dans le parc…
A cela j'ajouterais qu'il y avait moins de personne qui portait le masque dans la rue, moins de distanciation lors du croisement des personnes sur le trottoir et toujours autant de monde. :sarcastic:  
Aussi j'ai pu remarquer qu'il y avait quand même plus de femme qui portaient un masque que d'homme. [:airforceone]

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°59729264
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-05-2020 à 09:18:03  profilanswer

shebangz a écrit :

« Il y a eu des cas » n’autorise pas de telle généralité.

ok, tu as l'air d'oublier 3 trucs :
1- personne n'aime "les parisiens", même entre eux ils ne se supportent pas
2- voir dans des journaux/entendre de ces voisins au début d'un confinement, mesure exceptionnelle jamais arrivée en France depuis plus de 70 ans, l'arrivée "d'étrangers" dans la commune, ça ne peut qu'attiser des jalousies envers ces "salauds de parisiens" [:leve le pied jeannot:2] (et le post de Black_Panther juste au dessus, une preuve de plus)
3- en France il y a clairement une vue "parisienne" et la vue "du reste de la France". Il suffit de voir les réactions à chaque mesure prise par un gouvernement, une mesure "parisienne éloignée de la réalité" (le 80km/h, les gilets jaunes, les bonnets rouges, etc etc)

Alors voilà, toi tu n'as pas de problème, mais pour le reste de la population ce n'est pas forcément le même point de vue.

Message cité 2 fois
Message édité par bardiel le 09-05-2020 à 09:19:25

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59729272
boumbo
3xpl0its
Posté le 09-05-2020 à 09:19:58  profilanswer

bardiel a écrit :

ok, tu as l'air d'oublier 3 trucs :
1- personne n'aime "les parisiens", même entre eux ils ne se supportent pas
2- voir dans des journaux/entendre de ces voisins au début d'un confinement, mesure exceptionnelle jamais arrivée en France depuis plus de 70 ans, l'arrivée "d'étrangers" dans la commune, ça ne peut qu'attiser des jalousies envers ces "salauds de parisiens" [:leve le pied jeannot:2] (et le post de Black_Panther juste au dessus, une preuve de plus)
3- en France il y a clairement une vue "parisienne" et la vue "du reste de la France". Il suffit de voir les réactions à chaque mesure prise par un gouvernement, une mesure "parisienne éloignée de la réalité" (le 80km/h, les gilets jaunes, les bonnets rouges, etc etc)

Alors voilà, toi tu n'as pas de problème, mais pour le reste de la population ce n'est pas forcément le même point de vue.

Source ?

n°59729277
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-05-2020 à 09:21:20  profilanswer

Demande à n'importe quel bordelais, lyonnais, toulousain, etc ce qu'il pense des parisiens.

---------------
n°59729280
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2020 à 09:22:08  answer

T'as vraiment besoin d'une source pour ça?

n°59729284
boumbo
3xpl0its
Posté le 09-05-2020 à 09:22:54  profilanswer

bardiel a écrit :

Demande à n'importe quel bordelais, lyonnais, toulousain, etc ce qu'il pense des parisiens.

Y'a forcément des gens qui n'ont pas de soucis avec les parisiens même entre eux donc quand tu dis "personne n'aime " c'est faux :o

J'invoque le TT pour information non sourcée  [:la monne:4]  

:o

n°59729287
gimly the ​knight
Posté le 09-05-2020 à 09:23:17  profilanswer

Que le patron du topic ouvre un sondage, mais l'issue est certaine :o

n°59729293
Gilou75
Posté le 09-05-2020 à 09:23:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ouaip.
Même Hollande fut mieux.
C'est dire !  [:tinostar]  

Mais bon, je me console en me disant que c'était lui ou 1 des 2 populistes du moment.

Bordel, quand tu vois la honte que foutent des Bolsonaro, BoJo, et autres trompettes à leur pays, non merci ! :/

C'est surtout son ministre de l'Intérieur, Cazeneuve qui a assuré. Je vote à droite, mais je respecte les hommes de gauche de qualité comme lui, Badinter, etc.

n°59729297
jamere
Posté le 09-05-2020 à 09:24:33  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Il a été a la hauteur de quoi exactement ? Il avait rien à faire durant la crise si ce n'est d'organiser des commémorations et autres marches blanches #JeSuisParis #JeSuisCharlie et il a quand même réussi l'exploit de se planter lamentablement avec le PS et le psychodrame de la d'échéance de nationalité.

On aurait pu espérer de l'unité en ces temps difficiles. Et il a été à la hauteur en nommant clairement les choses, lui ou son Premier Ministre. Hollande  a été un bon Président, il a juste raté sa loi travail en l'allégeant trop.

n°59729304
jamere
Posté le 09-05-2020 à 09:26:00  profilanswer

boumbo a écrit :

Y'a forcément des gens qui n'ont pas de soucis avec les parisiens même entre eux donc quand tu dis "personne n'aime " c'est faux :o

Ce débat. Déjà ce n'est pas marqué sur la tête des gens qu'ils sont de Paris. Et des abrutis tu en as partout, même ici à Orléans, la plus belle ville de France.

n°59729306
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-05-2020 à 09:26:20  profilanswer

boumbo a écrit :

Ok tu veux jouer comme ça ?
Perception de Paris par les parisiens :
La perception par les parisiens de leur ville (2013) :

Citation :

Fort de ce premier enseignement, c’est assez logiquement que presque tous les Parisiens (90 %) déclarent être satisfaits de vivre à Paris. Ils sont même près d’un tiers (32 %) à être très satisfaits. Seule une part très minoritaire de la population se révèle insatisfaite (10 %, mais un quart des ouvriers).

Oups, chiffres corrigés en 2018, notamment niveau sécurité.

Voyons niveau cadres : en 2019 :

Citation :

Toutes situations professionnelles confondues, c’est finalement un cadre sur deux qui se dit insatisfait de sa vie parisienne (52 %).

Je recherche des sources pour le reste de la France.
Edit : je te passe cet article putaclic bien sûr, la conduite automobile, ce sondage de 2009 sur les taxis

Edit 2 : merci daouar c'est ce que je cherchais :

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 09-05-2020 à 09:32:46

---------------
n°59729308
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-05-2020 à 09:26:43  profilanswer

boumbo a écrit :

Source ?

La province fan de Paris mais pas des Parisiens

https://i.imgur.com/ny61vb4.jpg

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59729313
farib
Posté le 09-05-2020 à 09:27:32  profilanswer

Munich

sous réserve de zoom qui écrase les distances  

https://i.f1g.fr/media/cms/616x347_crop/2020/05/09/d92bec8d84ab1ef3cf0ea886aaf7d60cc8cace1334abfa7dea904477b215492c.jpeg

Citation :

https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20200509

Coronavirus : premiers couacs dans le déconfinement en Allemagne
Un canton a dû réintroduire le confinement vendredi et deux autres y songent face à un nombre de contaminations reparti à la hausse.

mais mieux vaut des confinement ponctuels localisés

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°59729315
boumbo
3xpl0its
Posté le 09-05-2020 à 09:27:46  profilanswer

bardiel a écrit :

Ok tu veux jouer comme ça ?
Perception de Paris par les parisiens :
La perception par les parisiens de leur ville (2013) :

Citation :

Fort de ce premier enseignement, c’est assez logiquement que presque tous les Parisiens (90 %) déclarent être satisfaits de vivre à Paris. Ils sont même près d’un tiers (32 %) à être très satisfaits. Seule une part très minoritaire de la population se révèle insatisfaite (10 %, mais un quart des ouvriers).

Oups, chiffres corrigés en 2018, notamment niveau sécurité.

Voyons niveau cadres : en 2019 :

Citation :

Toutes situations professionnelles confondues, c’est finalement un cadre sur deux qui se dit insatisfait de sa vie parisienne (52 %).

Je recherche des sources pour le reste de la France.

Je te taquine relax... C'est juste sur le "personne" y'a pas 100% de gens qui n'aiment pas les parisiens... :)

jamere a écrit :

Ce débat. Déjà ce n'est pas marqué sur la tête des gens qu'ils sont de Paris. Et des abrutis tu en as partout, même ici à Orléans, la plus belle ville de France.

:jap:  

Je suis banlieusard... J'ai déjà eu des réflexions dans ma vie "parisiens tête de chien" alors que non je ne suis pas parisien  :lol: Bref j'm'en fous et je n'aime pas spécialement beaucoup de parisiens (y'en a des super sympas dans le tas heureusement comme partout et pas mal de cons comme partout)

Message édité par boumbo le 09-05-2020 à 09:29:47
n°59729321
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2020 à 09:29:09  answer

bardiel a écrit :

J'les aime pas non plus :)

n°59729327
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-05-2020 à 09:30:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°59729330
hungryman
Posté le 09-05-2020 à 09:30:47  profilanswer

+1 en public
Mais c'est aussi valable pour les marseillais sauf Saint Didier

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59729334
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2020 à 09:31:19  answer

farib a écrit :

Munich

https://i.f1g.fr/media/cms/616x347_ [...] 5492c.jpeg

Citation :

Un canton a dû réintroduire le confinement vendredi et deux autres y songent face à un nombre de contaminations reparti à la hausse.

Y'a aucune issue possible avec des débiles pareils [:donkeyshoot] faut juste espérer que ce Fucking virus soit saisonnier ou disparaisse comme par magie [:donkeyshoot]

n°59729337
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-05-2020 à 09:32:07  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Quand c'est l'été et qu'ils viennent lâcher le PIB du village en 3 semaines de vacances ils sont pourtant accueillis tout sourire  :ange:

3 semaines de vacances l'été, c'est autre chose que 2 mois de confinement suite à une pandémie :o

---------------
n°59729344
xilebo
noone
Posté le 09-05-2020 à 09:33:35  profilanswer

farib a écrit :

Munich

https://i.f1g.fr/media/cms/616x347_ [...] 5492c.jpeg

Citation :

le modèle allemand :o

comme quoi ils sont pas mieux que les autres

n°59729348
canardeur
Posté le 09-05-2020 à 09:33:51  profilanswer

bardiel a écrit :

Ils sont géniaux tous ces gens des autres villes  :??:

n°59729351
hungryman
Posté le 09-05-2020 à 09:34:19  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Quand c'est l'été et qu'ils viennent lâcher le PIB du village en 3 semaines de vacances ils sont pourtant accueillis tout sourire :ange:

Les Parisiens qui font ruisseler l'argent dans la campagne française...alors que ça négocie la prise en charge du Navigo à 100% et réclame le remboursement pour 1/2 mois...
Le Parisien est pauvre

---------------
n°59729355
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 09-05-2020 à 09:35:44  profilanswer

Le "match" UE-US continue :o

Au 08/05 2020:
- UE27 256 décès /Mpop (114 304 / 446)
- US 238 décès /Mpop (78 616 / 331).

Bon, on va dire que la correction finale des stats US pour des bordées de décès COVID19 non déclarés jusque là, nous sauvera... ou pas. [:osweat]

Et... vive le Brexit§§§ [:cver2]

---------------
Driven To Tears -
n°59729359
sausalito7​5
Posté le 09-05-2020 à 09:36:47  profilanswer

gimly the knight a écrit :

15 à 20% des parisiens se sont barrés, ils ont bon dos les jeunes de province.

https://www.nouvelobs.com/confineme [...] d-eux.html

Tu me semble touché par le syndrome de Stockholm, tu devrais faire attention :o

Et 10% ici
http://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 297004.php

Quel débat alakon, vu qu'il n'y a pas de pics constatés en Normandie, Bretagne ou plus bas...  :??:

n°59729365
hungryman
Posté le 09-05-2020 à 09:37:53  profilanswer

Les UK c'est une belle performance comëme ! On reconnaît le style footballistique même lors d'une épidémie.

---------------
n°59729370
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-05-2020 à 09:38:44  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Quand c'est l'été et qu'ils viennent lâcher le PIB du village en 3 semaines de vacances ils sont pourtant accueillis tout sourire  :ange:

Tu parles, ils les lâchent au supermarché de la ville la plus proche et à la station-service de l'autoroute, c'est pas eux qui font le chiffre d'affaire du pagu ou du boulanger et ils font pas tourner le troquet du village... Par contre te bouchonner dans les petites routes à rouler à 5 de front avec leurs vélos Décathlon neufs, ils sont là...  [:mme michu:4]  [:mme michu:4]

n°59729375
Lagoon57
Posté le 09-05-2020 à 09:39:04  profilanswer

hungryman a écrit :

Les UK c'est une belle performance comëme ! On reconnaît le style footballistique même lors d'une épidémie.

Herd immunity  [:ericlamour:8]

---------------

n°59729392
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2020 à 09:41:44  answer

hungryman a écrit :

Le kick and rush ? [:donkeyshoot]

n°59729397
Gilou75
Posté le 09-05-2020 à 09:43:04  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tu parles, ils les lâchent au supermarché de la ville la plus proche et à la station-service de l'autoroute, c'est pas eux qui font le chiffre d'affaire du pagu ou du boulanger et ils font pas tourner le troquet du village... Par contre te bouchonner dans les petites routes à rouler à 5 de front avec leurs vélos Décathlon neufs, ils sont là...  [:mme michu:4]  [:mme michu:4]

https://www.youtube.com/watch?v=WscVYSu-O2w  :D  :lol:

n°59729403
Jahaa_sv
Posté le 09-05-2020 à 09:44:05  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Hum… si il n'y avait que ça…
Même la fermeture des parcs dans Paris et l'interdiction de faire du sport entre 10h et 19h, les gens ne la respect pas… hier soir 18h30 pendant ma séance de sport at home [:columbo2]
https://i.imgur.com/VepQa1Q.jpg https://i.imgur.com/v0WBMYv.jpg
Elles étaient 2, sont rentrées dans le parcs en faisant la grille à l'opposé et portaient un masque chirurgicale, qu'elle ont retiré, bref elles sont restée au moins 20min dans le parc…
A cela j'ajouterais qu'il y avait moins de personne qui portait le masque dans la rue, moins de distanciation lors du croisement des personnes sur le trottoir et toujours autant de monde. :sarcastic:
Aussi j'ai pu remarquer qu'il y avait quand même plus de femme qui portaient un masque que d'homme. [:airforceone]

Woah. Ce comportement de délinquant :love:

En prison et vite  [:sarko]

Message édité par Jahaa_sv le 09-05-2020 à 09:45:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7299  7300  7301  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)