Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7290  7291  7292  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59727587
Ben80
Go!
Posté le 08-05-2020 à 22:54:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

Si ce n'est que j'ai jamais trouvé confirmation de cette info ailleurs

Pourtant la source est de qualite :o

mood
Publicité
Posté le 08-05-2020 à 22:54:50  profilanswer

n°59727590
360no2
I am a free man!
Posté le 08-05-2020 à 22:55:09  profilanswer

n°59727617
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-05-2020 à 22:56:39  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Oui mais le plan blanc était national, ils ont fait plan blanc par anticipation sur tout le territoire et le privé était concerné. Donc même dans les établissements qui ont pas vus un seul covid+ c'est à cause du plan blanc généralisé qu'on leur a demandé de reporter les chirurgies, pas pour limiter les déplacements des malades.

Ok mais en terme de mortalité je vois pas ce que ça changera. On va pas ouvrir des consult le samedi et le dimanche pour rattraper les 2 mois perdus. Tout ça se comptera en morts, le confinement n'a pas fait que "sauver" des gens, et là on parle pas que des papis et des obèses.

n°59727626
PlayTime
Posté le 08-05-2020 à 22:57:17  profilanswer

mcrak a écrit :

Je pense qu'effectivement il faut profiter de la vie mais c'est pas une raison pour faire n'importe quoi. Là en l'occurrence on demande aux gens de rester chez eux quelques mois au lieu de se jeter dans la gueule du loup.

Les personnels de santé doivent aussi compter et on doit penser à eux. Par pur égoïsme on va aller saturer les systèmes de santé. Patienter quelques mois, c'est pas la mort il me semble.

Des mois ou des années de grosses tensions, ça fait partie de presque tous les métiers, on sait très bien quand on s'engage dans la médecin que ce ne sera pas toujours tout rose, loin de là, et encore on ne vit pas une catastrophe comme le tsunami qui avait touché l'asie par exemple.

Surtout que là, ils ont la chance de le faire avec quelque chose qui a un sens énorme, ce qui n'est pas le cas dans la plupart des jobs lorsqu'on a des charges de travail hallucinante pour pas grand chose au final qui ait du sens en dehors de gagner de l'argent.

Et non on ne le sature pas par égoisme, on le sature parce que des gens n'ont pas les ressources humaines pour ne faire de conneries comme l'exemple de l'enterrement, tous ceux qui vont pas être capable de porter un masque correctement, et aussi parce que d'un point de vue santé mentale, on est dans la grande majorité absolument pas fait pour vivre confiné.

Sans compter que ça peut tout aussi être vu comme égoiste de ne pas se mettre en marche pour relancer l'économie, faire en sorte de pérenniser notre système de santé, pouvoir continuer de bien se nourrir, avoir un certain confort de vie.

L'Italie par exemple eux n'auront plus le choix, ils sont à la limite de "déposer le bilan" si comme il devrait se passer, leur note de capacité à rembourser la dette est dégradée. Et là alors, ils n'auront absolument plus le choix et il y a aura bien plus de morts que par un compromis entre économie et santé.

n°59727627
360no2
I am a free man!
Posté le 08-05-2020 à 22:57:17  profilanswer

n°59727630
David7578
Posté le 08-05-2020 à 22:57:26  profilanswer

La situation en confinement vis à vis de l'épidémie est assez simple et même si le confinement est imparfait, il la ralenti bien. Au moins le temps de s'organiser... Mais à la limite une fois la décision prise, c'est assez simple à comprendre, mettre en place et améliorer de jour en jour.

La sortie de confinement elle est quand même beaucoup plus compliquée à gérer, surtout si il s'avère que c'était trop tôt pour des régions trop denses qui créent la promiscuité dans les déplacements pendulaires....

J'espère qu'il n'y aura pas de seconde vague...

n°59727686
Ben80
Go!
Posté le 08-05-2020 à 23:00:41  profilanswer

bl0w a écrit :

Sur la Suède :

https://www.cnbc.com/2020/05/07/swe [...] arned.html

ils assument. Et ils sont content des résultats.

Citation :

He said Sweden’s experience had shown that “we can keep our schools open.” “That has not caused any major problems at all — it has not caused any problems that we can see. We can keep our society reasonably open, without huge effects.”

Citation :

“Now we know things that we could do better, for sure, but on the whole I think we would go down the same route,” although he conceded that more work could have been done to prevent outbreaks in Sweden’s care homes.  

Jag alskar mit Sverige

Bien sur toujours facile de partler apres; mais si il y a un truc a refaire c'est fermer les ehpad directs.
Aux Pays-Bas on est a 12% (!!!!!) d'occupation en moins depuis le 1er fevrier. Chiffre vraiment triste  :sweat:  

Par contre laisser ouvert les ecoles j'applaudit vraiment :jap:

n°59727737
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 08-05-2020 à 23:02:28  profilanswer

David7578 a écrit :

J'espère qu'il n'y aura pas de seconde vague...

Pourtant une seconde vague c'est :
Moins de vieux
Moins de retraites à financer
Un dispatchage des rentes
De l'immobilier qui se libère
Moins de queues à l'hyper U à 18h

Seul problème un électorat de droite qui s'étrique

Message cité 2 fois
Message édité par gouleyance le 08-05-2020 à 23:02:46
n°59727760
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 08-05-2020 à 23:03:18  profilanswer

-12%... mais il y a autant d entrée qu avant ? les vieux sont peut etre pas chaud pour y aller en ce moment :D

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°59727780
Ben80
Go!
Posté le 08-05-2020 à 23:04:37  profilanswer

Moihey a écrit :

-12%... mais il y a autant d entrée qu avant ? les vieux sont peut etre pas chaud pour y aller en ce moment :D

C'est la difference d'occupation brut entre 1er Fevrier et 1er mai. Bien sur tres peu d'entrees, mais ca reste des chiffres qui font tres peur et mal  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 08-05-2020 à 23:04:37  profilanswer

n°59727798
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 08-05-2020 à 23:05:46  profilanswer

Ben80 a écrit :

C'est la difference d'occupation brut entre 1er Fevrier et 1er mai. Bien sur tres peu d'entrees, mais ca reste des chiffres qui font tres peur et mal  :sweat:

faut voir entrée/sortie en 2019 :D

et comparer avec 2020 (quand l année sera finie donc :D )

Message édité par Moihey le 08-05-2020 à 23:06:32

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°59727827
babyboy4
Posté le 08-05-2020 à 23:06:47  profilanswer

Ben80 a écrit :

En France ça nous ferait 80 000 personnes en moins :/

n°59727853
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2020 à 23:07:49  answer

Bon petite question pour éviter de dire de la merde a un ami français qui vit a Dublin
Il me demande si il peut revenir en France fin mai pour l’anniv de son père à Arras.
Il y a bien des vols du Dublin vers Beauvais ou CDG, mais après, qu’est ce qu’il a le droit de faire !
100km autour de quoi? De l’aéroport ? Comment ça marche pour les étranges qui prennent l’avion, on les laisse tranquille à l’arrivé mais si il dépasse 100 bornes c’est la prune ?  [:donkeyshoot]  
Parce que si il arrive à CDG, il y a des Ouigo direct vers Lille, mais a t’il le droit de le prendre ? Ça fait 200 bornes de CDG vers Lille et c’est pas pour le boulot.
Beauvais c’est plus prêt a vol d’oiseau, mais pas de train vers le Nord pas de calais, donc quelqu’un doit venir le chercher, et la c’est eux qui se mettent dans la merde car plus de 100km  [:donkeyshoot]  
Du coup j’hésite a lui dire c’est mort, mais il va me dire mais putain pourquoi il y a plusieurs vols tous les jours alors  [:donkeyshoot]

n°59727857
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2020 à 23:08:01  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59727868
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 08-05-2020 à 23:08:22  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bah ça y est, on est restés chez nous, mission accomplie. Il y a masse mesures prises, c'est pas YOLO le 11.

Les personnels de santé, on s'en cogne depuis des années, aucune mesure n'a été prise selon leurs demandes et dès que ce bordel sera terminé on les oubliera comme avant. Là, il y a trois prix péquins qui applaudissent depuis leurs fenêtres et qui auront tout oublié dès qu'ils seront sortis. Il ne faut pas se leurrer. Ca a occupé les familles avec un but chaque jour, mais dans le fond tout le monde s'en tape.
Un peu comme la fin dans le monde, on verse notre larme sur le reportage larmoyant, puis on retourne faire la queue chez MacDo. :jap:  

Après, vivre continuellement masqués et sans regroupement de rien, ce n'est pas tenable sur le long terme. Là on suit l'affaire, on respecte les mesures prises, elles ne peuvent être que temporaires car elles sont très contraignantes.

Le problème c'est l'action gouvernementale est bancale je trouve.
- Laisser la responsabilité des TEC aux transporteurs c'est vraiment leur refiler la patate chaude. Comment vont-ils gérer ce cauchemar en ile de france?  
- Laisser les maires prendre des décisions comme l'ouverture des écoles c'est les mettre dans l'embarras et l'indécision.

On peut dire que le 11 mai on réouvre ok, mais penses tu réellement que nous sommes prêts à rouvrir ? Il semble que certaines personnes pensent que ce sera la fête à partir de lundi.

---------------
Se Queda.
n°59727875
helmuth
Posté le 08-05-2020 à 23:08:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59727879
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-05-2020 à 23:08:41  profilanswer

Oui, explique voir en quoi les Allemands sont plus respectueux et vont accepter sachant que :
- Leur confinement a été de base moins strict qu'en France
- Malgré cela, il y a eu des manifestations pour la levée du confinement.

n°59727903
Erolson
Posté le 08-05-2020 à 23:09:46  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Voila, ce discours me paraît sensé. :jap:
Désormais si tu as peur, tu restes chez toi, sinon, tu sors. On appellerait ça la liberté. [:panzer-korps]

Edit: tain' faut qu'on arrête de se quoter on va croire à un multi. :o

Et donc, dans ce cas la, on fait une décharge pour pas  se faire soigner, ca se passe comment ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Erolson le 08-05-2020 à 23:11:53
n°59727904
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 08-05-2020 à 23:09:47  profilanswer

Sinon dis-lui de passer prendre l'apéro chez moi

n°59727941
usma16
Posté le 08-05-2020 à 23:11:36  profilanswer

mcrak a écrit :

... Là en l'occurrence on demande aux gens de rester chez eux quelques mois au lieu de se jeter dans la gueule du loup.

C'est trop trop tôt pour ce genre de conclusion  :pfff:
Tu peux dire ce que tu veux,mais le confinement est un suicide économique , mais bon c'est trop tard maintenant :/

n°59727951
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-05-2020 à 23:12:10  profilanswer

Citation :

Pr François Amblard : « Après avoir vu la maîtrise coréenne contre l'épidémie j'ai assisté au désastre français »

https://www.lequotidiendumedecin.fr [...] u-desastre

Ingénieur, immunologiste à l'Institut national de sciences et de technologie d'Ulsan (Corée du Sud) et chercheur en physique statistique, le Pr François Amblard a analysé la stratégie sud-coréenne qui a mis en déroute l'épidémie de Covid-19. À la demande de l'Académie des sciences, il a rédigé un rapport complet dont il livre au « Quotidien », les principaux enseignements (voir le rapport en fin d'article). À la différence de la France, la Corée du Sud a confié la riposte à des scientifiques et des médecins indépendants du pouvoir politique.

---------------
#TeamFirst
n°59727959
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 08-05-2020 à 23:12:46  profilanswer

usma16 a écrit :

Tu peux dire ce que tu veux,mais le confinement est un suicide économique , mais bon c'est trop tard maintenant :/

Quelle inhumanité :pfff:  
Tout devait être fait pour protéger nos baby boomers

n°59727964
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2020 à 23:13:00  answer

Trifon_Ivanov a écrit :

Sinon dis-lui de passer prendre l'apéro chez moi

C’est un peu l’idée, j’ai envi de lui dire faites un repas d’anniv au Buffalo grill de Beauvais et c’est réglé  [:harissa11:3]  
Petite salade d’accueil OFFERTE  [:harissa11:5]  
Vin californien toi même tu sais  [:harissa11:5]  
Diligence des desserts pour étouffer tout ça  [:harissa11:5]
Et digo chez Trifon  [:harissa11:3]

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2020 à 23:14:45
n°59727983
oranginaaa​a
Posté le 08-05-2020 à 23:14:06  profilanswer

360no2 a écrit :

Quid du KAYAK ?

Le 11 mai nous sommes sur la rivière.  [:bakk53]  
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcQeBEc1UWFdQbRJIpgD7YMtfFOp41Fn0zUkAdqhTUwkqHKkohfs&usqp=CAU

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°59727988
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 08-05-2020 à 23:15:07  profilanswer

gouleyance a écrit :

Pourtant une seconde vague c'est :
Moins de vieux
Moins de retraites à financer
Un dispatchage des rentes
De l'immobilier qui se libère
Moins de queues à l'hyper U à 18h

Seul problème un électorat de droite qui s'étrique

Belle analyse  
Sinon les vieux d'aujourd'hui sont ceux qui on voté miterand en '80
Et la droite en france  [:jean_jacques_gourdin:3] ...50 nuance de rouge  

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°59727997
lokilefour​be
Posté le 08-05-2020 à 23:15:45  profilanswer

Si son père fait un infarctus ça devrait passer. Je conseille 3x600 de chloroquine, par jour, l'excuse parfaite. Ils pourront fêter son anniversaire et son rétablissement. Ou pas.

---------------

n°59727998
mcrak
Posté le 08-05-2020 à 23:15:52  profilanswer

usma16 a écrit :

Si les multinationales pouvaient toucher le fond et laisser place à une concurrence plus saine sans influence sur les politiques ca serait pas mal :o

---------------
Se Queda.
n°59728012
lokilefour​be
Posté le 08-05-2020 à 23:16:46  profilanswer

mcrak a écrit :

Si les multinationales pouvaient toucher le fond et laisser place à une concurrence plus saine sans influence sur les politiques ca serait pas mal :o

Elles te touchent déjà le fond  :o

---------------

n°59728013
PlayTime
Posté le 08-05-2020 à 23:16:46  profilanswer

mcrak a écrit :

Le problème c'est l'action gouvernementale est bancale je trouve.
- Laisser la responsabilité des TEC aux transporteurs c'est vraiment leur refiler la patate chaude. Comment vont-ils gérer ce cauchemar en ile de france?  
- Laisser les maires prendre des décisions comme l'ouverture des écoles c'est les mettre dans l'embarras et l'indécision.

On peut dire que le 11 mai on réouvre ok, mais penses tu réellement que nous sommes prêts à rouvrir ? Il semble que certaines personnes pensent que ce sera la fête à partir de lundi.

Le problème pour les TEC, c'est qu'on ne sait pas sans les avoir lancer, donc on lance, on ne va pas tuer des milliers de personnes juste en testant sur une semaine, loin de là, surtout que les personnes fragiles ne sont pas censés les prendre.

Si on se rend compte que les entreprises et les commerces n'ont pas joué le jeu, on adaptera les mesures, on tapera du poing sur la table, ... mais c'est impossible d'avancer sans tâtonner, sans faire des erreurs, et de toute manière, il faut avancer et s'adapter constamment, on a pas le choix.  

Tu préconisais quoi pour les écoles ? La seule solution me semblait être l'attestation aux parents pour dire qu'ils les mettent en connaissance de cause qu'on ne peut garantie un risque nul d'un point de vue sanitaire.  
Et pour ceux qui n'acceptent pas se risque, à eux de s'adapter à partir de début juin, plus de congés gardes d'enfants, ... à eux de s'adapter à leur choix de vie qu'impose ce monde avec le Covid.

n°59728030
mcrak
Posté le 08-05-2020 à 23:17:51  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Elles te touchent déjà le fond  :o

Et pas qu'a moi  :D  

Moi perso je me demande pourquoi on veut à tout prix sauver ce système économique qui marche sur la tete depuis des décennies.

---------------
Se Queda.
n°59728036
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 08-05-2020 à 23:18:28  profilanswer

mcrak a écrit :

Moi perso je me demande pourquoi on veut à tout prix sauver ce système économique qui marche sur la tete depuis des décennies.

Parce que sinon c'est mad max

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°59728037
helmuth
Posté le 08-05-2020 à 23:18:30  profilanswer

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/08/200508112828272606.png

[:jabbernaute]

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 08-05-2020 à 23:19:19
n°59728042
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 08-05-2020 à 23:18:48  profilanswer

mcrak a écrit :

dit il en ayant pour avatar un charcutier espagnol surpayé :sarcastic:

n°59728048
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 08-05-2020 à 23:19:18  profilanswer

n°59728052
mcrak
Posté le 08-05-2020 à 23:19:36  profilanswer

PlayTime a écrit :

Le problème pour les TEC, c'est qu'on ne sait pas sans les avoir lancer, donc on lance, on ne va pas tuer des milliers de personnes juste en testant sur une semaine, loin de là, surtout que les personnes fragiles ne sont pas censés les prendre.

Si on se rend compte que les entreprises et les commerces n'ont pas joué le jeu, on adaptera les mesures, on tapera du poing sur la table, ... mais c'est impossible d'avancer sans tâtonner, sans faire des erreurs, et de toute manière, il faut avancer et s'adapter constamment, on a pas le choix.  

Tu préconisais quoi pour les écoles ? La seule solution me semblait être l'attestation aux parents pour dire qu'ils les mettent en connaissance de cause qu'on ne peut garantie un risque nul d'un point de vue sanitaire.  
Et pour ceux qui n'acceptent pas se risque, à eux de s'adapter à partir de début juin, plus de congés gardes d'enfants, ... à eux de s'adapter à leur choix de vie qu'impose ce monde avec le Covid.

En tout cas la solution du gouvernement pour les écoles avec application des gestes barrières etc est inapplicable avec des gosses si jeunes :o
Il faut parler clairement, le gouvernement nous prend pour des cons.

---------------
Se Queda.
n°59728053
usma16
Posté le 08-05-2020 à 23:19:40  profilanswer

gouleyance a écrit :

Quelle inhumanité :pfff:

Parler de l'humanité dans un pays/monde capitaliste  [:de la marronniere]

C'est vrai que l'hypocrisie est un art  :O

n°59728061
mcrak
Posté le 08-05-2020 à 23:20:24  profilanswer

gouleyance a écrit :

dit il en ayant pour avatar un charcutier espagnol surpayé :sarcastic:

Pas d'attaque perso on a dit  :o

---------------
Se Queda.
n°59728062
cocacolali​ght
Posté le 08-05-2020 à 23:20:25  profilanswer

Par rapport aux agapes campedeliennes ça ne fait pas rêver

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59728064
ddlabrague​tte
Posté le 08-05-2020 à 23:20:28  profilanswer

Je viens de contacter une annonce pour un appart en vue de mon nouveau taf  

J'appelle le gazier ce soir, et il me dit que l'appart se libère samedi prochain et que je pourrais le visiter du coup  

Il était occupé par deux infirmières Covid de l'hopital voisin  [:footballove:1]

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 08-05-2020 à 23:21:13
n°59728066
helmuth
Posté le 08-05-2020 à 23:20:34  profilanswer

gouleyance a écrit :

Le chef a tout donné pour la sauce [:bilderberg:4]

C’est pas dans ce restau qu’ils avaient fait des analyses et trouvé du sperme dans la salade d’ailleurs?  [:helmuth:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7290  7291  7292  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)