Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7153  7154  7155  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59703304
djoul
Posté le 06-05-2020 à 15:21:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

mlon a écrit :

Ils ont pas de bas de laine?  

Tiens d'ailleurs, vous même les forumers, combien de temps vous pourriez tenir sur vos bas de laine (sans partir sur des débats sur l'inflation, sinon on s'en sort plus :o), en considérant 0 revenus .

(ici 4 à 6 mois guère plus )

En fait le problème, c'est que ça veut rien dire de pas prendre en compte l'inflation dans un cas comme ça :D Parce que bon, là tu parles de l’écroulement du système.
Si plus personne n'a de revenu, il vaut mieux un potager que 10 000 000 d'€ sur un compte :o

mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 15:21:18  profilanswer

n°59703312
yonafunu
Posté le 06-05-2020 à 15:22:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non, quarantaine obligatoire, ils peuvent être en incubation.

Quand tu es en incubation, le test te dit si tu es positif ou non, idem si tu es asymptomatique. Donc si tu te fais contrôler positif au départ tu restes dans ton pays de départ.  
C'est d'ailleurs dans ce sens que vont la plupart des recommandations aeriennes. IATA est déjà en train de mettre tout ça au point.  

Autre chose aussi, la création de bubbles de voyages, c'est à dire de pays qui consentent à ouvrir les voies aériennes entres eux suivant si l'autre pays est suffisament sûr ou propose des conditions sanitaires et des tests viables avant le départ. C'est bientot acté entre la nouvelle zélande et l'australie, ça sera surement le cas entre d'autres pays.  

n°59703316
Ibo_Simon
Posté le 06-05-2020 à 15:22:31  profilanswer

Altarius a écrit :

Je repose la question: Dans quel but Raoult fait tout cela ?

ça a déjà été expliqué ici.
Le type marche par intuition et pousse les employés de son institut à pondre des papiers dans ce sens,  
coûte que coûte, quelque soit la qualité de l'étude résultante.

Ce qui l'a obligé à créer sa propre revue pour lui et son institut, parce que les autres revues refusaient leur production.

Altarius a écrit :

J'ai regardé des séries policiers par le passé et ils disent toujours que le mobile est le plus important pour l’enquête. Donc quel serait celui ci ?

[:sophiste:1]  

n°59703318
Altarius
As de la digression
Posté le 06-05-2020 à 15:22:45  profilanswer

gniais a écrit :

90% de la France n'avait jamais entendu parler de lui avant.

Et maintenant, même si l'entourloupe à été démonté, une partie prend encore pour parole d'évangile la moindre de ses conneries.

S'il voulait se faire mousser, il a plutôt bien joué.

Pour le traitement on repassera par contre, dommage pour le plus grand infectiologue que la Terre ait porté.

Pour toi ce serait ça le but ? Se faire mousser ? Excuse moi de trouver ça d'une tres grande fantaisie.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59703334
Chips
Posté le 06-05-2020 à 15:24:11  profilanswer

coke15 a écrit :

voila.
il y a ceux qui savent et les autres qui ne veulent/peuvent pas comprendre.

toujours dans mon raisonnement irreductible(comme les fractions...)
-mettre son masque en sortant de chez soi
-partir du principe que le virus est partout.chaque geste,chaque touche doit etre reflechis et nettoyer.(oui je desinfecte a l acool mes courses,mes bouquins,le courrier,ma voiture,plus de calins aux enfants,chambre a part avec madame...)

oui c est chiant,a force on prend l habitude...apres la volonte,ya les forts et les faibles.....

T'as pensé à faire simplement un régime ?

n°59703338
ricoco
Posté le 06-05-2020 à 15:24:19  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est une très bonne chose, car cela permet d'avoir des médicaments moins chers.

Encore une fois on voit que les plus pauvres sont les grands gagnants de la mondialisation.

mouzone a écrit :

Je vois pas le problème

vu ce qu'on consomme comme médoc en France
les grands groupes pharmaceutiques existant en France
Le déficit commercial avec la Chine, ce n'est pas pas un produit qui demande beaucoup de main d’œuvre  
Et on utiliserait des matières premières venant de France

n°59703340
PlayTime
Posté le 06-05-2020 à 15:24:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce niveau de flippance, c'est passionant.

J'adore. Je propose qu'on aille tous lui faire un énorme câlin !  :O

n°59703355
pistache52
Posté le 06-05-2020 à 15:25:40  profilanswer

PlayTime a écrit :

Dans les pays d'Asie les plus développé, le mort du masque dans la rue est obligatoire actuellement.

Tu peux sourcer cette affirmation.
Je n'arrive pas à trouver autre chose qu'une obligation dans les TC.

n°59703361
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-05-2020 à 15:25:49  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Le confinement est majoritairement défendu par des individus qui défendent l immigration. On est pas à ça prêt. [:potemkin]

L emotion a remplacé la raison.  

Et les meme armes / EDL sont utilisées

Et du coup on a le droit de dire que tu veux un eugénisme fasciste à la Dr. Mengele ?  

Les vieux : ben, c'est leur destin de mourir.
Les gros : tant pis pour leur gueule, fallait moins bouffer et tant pis si tu grossis à cause de problème de santé.
Les cardiaques, diabétiques et j'en passe : on verra si l'hosto arrive à les sauver, c'est leur problème.

Et comme activité sportive : paddle pour tout le monde.

Ca a l'air bien ton monde, on a envie d'y vivre. Ca me fait penser que j'ai vu American Nigthware hier. Pas terrible mais l'idée du film est à creuser.

Message édité par Ernestor le 06-05-2020 à 15:27:52
n°59703366
oubrouhoum
Posté le 06-05-2020 à 15:26:14  profilanswer

Altarius a écrit :

Pour toi ce serait ça le but ? Se faire mousser ? Excuse moi de trouver ça d'une tres grande fantaisie.

on peut pas lutter. pour l'instant , le message officielle c'est RAoult = pas bien .
donc oui, son mobile était atteindre la gloire, passer à la télé, ect...

Raoult a voulu soigner, un point c'est tout.
 [:oubrouhoum]  

mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 15:26:14  profilanswer

n°59703367
boumbo
3xpl0its
Posté le 06-05-2020 à 15:26:35  profilanswer

Altarius a écrit :

Pourtant y'a certains meurtriers qui aiment obtenir l'attention de la police et des médias tu devrais le savoir vu que tu as regardé des policiers :o

n°59703369
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 06-05-2020 à 15:26:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Clairement je pense que certaines habitudes occidentales vont prendre un sacré coup : les bises aux femmes que tu ne connais pas ou à peines, les poignées de mains viriles.. Et le masque risque de s'imposer tous les automne-hiver au moins.

La transmission du virus est indépendante de la connaissance des gens à qui on fait la bise, non ? :ange:  

coke15 a écrit :

voila.
il y a ceux qui savent et les autres qui ne veulent/peuvent pas comprendre.

toujours dans mon raisonnement irreductible(comme les fractions...)
-mettre son masque en sortant de chez soi
-partir du principe que le virus est partout.chaque geste,chaque touche doit etre reflechis et nettoyer.(oui je desinfecte a l acool mes courses,mes bouquins,le courrier,ma voiture,plus de calins aux enfants,chambre a part avec madame...)

oui c est chiant,a force on prend l habitude...apres la volonte,ya les forts et les faibles.....

:ouch:  
Et tu vas faire ça pendant minimum 1 an ?
Plus de sexe non plus du coup ? Ou avec des sextoys connectés ?

Purée, mais ce monde-là, je n'en veux même pas en cauchemar, quelle vie de merde. Je préfère encore rouler une pelle à une barre de métro pour en finir rapidement. :sweat:

n°59703384
PlayTime
Posté le 06-05-2020 à 15:28:09  profilanswer

Altarius a écrit :

Je repose la question: Dans quel but Raoult fait tout cela ?

J'ai regardé des séries policiers par le passé et ils disent toujours que le mobile est le plus important pour l’enquête. Donc quel serait celui ci ?

Il joue le tout pour le tout pour rester dans l'histoire en étant le sauveur de cette pandémie. Et à son âge il n'a absolument rien à perdre. Le mec à un ego sur dimensionné, et après tout il ne risque absolument rien, il ne sera jamais condamné et sera viré oublié ensuite s'il s'avère qu'il a tord.

n°59703396
Altarius
As de la digression
Posté le 06-05-2020 à 15:29:14  profilanswer

C'était un peu le but de ma phrase si tu n'avait pas remarqué. Mais je sais que tu as l'habitude de poster trop rapidement sans prendre le temps de bien lire, alors en plus sans smiley ironie, je peux comprendre la confusion.  
Que tu a gentiment contribué à réparer en l'illustrant, donc merci   :jap:

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59703400
PlayTime
Posté le 06-05-2020 à 15:29:43  profilanswer

yonafunu a écrit :

Ben si, en testant les gens soit au décollage, soit à l'atterrissage.

Les tests ne sont pas fiables, il faudrait tester ensuite la personne tous les jours pendant 2 semaines, et même avec des quatorzaine ensuite, il y a des risques. Pourquoi prendre ce risque ?

n°59703411
Calone
Posté le 06-05-2020 à 15:30:39  profilanswer

Altarius a écrit :

C'est pas comme s'il avait pas montré ce penchant par le passé en signant des publications tous les deux jours

n°59703424
djoul
Posté le 06-05-2020 à 15:31:49  profilanswer

PlayTime a écrit :

Il joue le tout pour le tout pour rester dans l'histoire en étant le sauveur de cette pandémie. Et à son âge il n'a absolument rien à perdre. Le mec à un ego sur dimensionné, et après tout il ne risque absolument rien, il ne sera jamais condamné et sera viré oublié ensuite s'il s'avère qu'il a tord.

Franchement, je pense même pas que ce soit ça. A mon avis c'est un gars qui fait la pluie et le beau temps à l'IHU, qui ne reçoit d'habitude aucune objection, n'essuie aucun refus, et là il sait pas gérer le fait qu'on lui rentre dans le lard (à juste titre).  

Du coup il fait vidéo sur vidéo pour répéter les mêmes choses, sans comprendre que ça ne fait que l'enfoncer de plus en plus.  

On dirait un forumeur sur HFR quoi :o

n°59703441
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 06-05-2020 à 15:33:19  profilanswer

Il peut tout simplement être persuadé d'avoir raison et n'arrive pas du tout à se remettre en question, c'est aussi simple que ça [:spamafote]
Il est allé trop loin et un désaveu de lui-même serait impossible donc il continue de creuser.

---------------
Aloha
n°59703444
PlayTime
Posté le 06-05-2020 à 15:33:36  profilanswer

yonafunu a écrit :

Quand tu es en incubation, le test te dit si tu es positif ou non, idem si tu es asymptomatique. Donc si tu te fais contrôler positif au départ tu restes dans ton pays de départ.
C'est d'ailleurs dans ce sens que vont la plupart des recommandations aeriennes. IATA est déjà en train de mettre tout ça au point.

Autre chose aussi, la création de bubbles de voyages, c'est à dire de pays qui consentent à ouvrir les voies aériennes entres eux suivant si l'autre pays est suffisament sûr ou propose des conditions sanitaires et des tests viables avant le départ. C'est bientot acté entre la nouvelle zélande et l'australie, ça sera surement le cas entre d'autres pays.

Totalement faux. D'ailleurs il faut faire les tests à des moments très précis. Trop tôt, ils seront faussement négatif, et trop tard ils le seront également alors qu'on peut être encore contagieux. Ça a été dit et redit sur toutes les chaînes infos.

Pour être à peut prêt certains de ne pas passer au travers, il faut une quatorzaine avec test tous les jours, c'est la seule mesure fiable.

Et c'est normal que le secteur de l'aviation se batte pour faire reprendre les vols et l'économie de ce point de vue, ça n'en reste pas moins incensé et la dernière des priorités.

n°59703450
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 06-05-2020 à 15:34:04  profilanswer

coke15 a écrit :

Tout ça pour un virus que même si tu le chopes, y'a 95% de chances qu'il se contente de te clouer au lit pendant 3 jours... :heink:  
Alors oui, y'a toujours le sujet des potentielles séquelles à long terme dont on n'a forcément aucun retour. Mais bon, ce niveau de privation pour ça :/

n°59703456
_synapse_
Posté le 06-05-2020 à 15:34:58  profilanswer

PlayTime a écrit :

Totalement faux. D'ailleurs il faut faire les tests à des moments très précis. Trop tôt, ils seront faussement négatif, et trop tard ils le seront également alors qu'on peut être encore contagieux. Ça a été dit et redit sur toutes les chaînes infos.

Pour être à peut prêt certains de ne pas passer au travers, il faut une quatorzaine avec test tous les jours, c'est la seule mesure fiable.

Et c'est normal que le secteur de l'aviation se batte pour faire reprendre les vols et l'économie de ce point de vue, ça n'en reste pas moins incensé et la dernière des priorités.

Ah bah si ils l'ont dit alors  :lol:

n°59703457
Rick_C137
Posté le 06-05-2020 à 15:35:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce niveau de flippance, c'est passionant.

J'avoue bordel, j'ai l'impression d'être sur une autre planète en écoutant certaines personnes [:clooney8]

n°59703466
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 06-05-2020 à 15:35:55  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Pourtant quand on arrête les spéculations, qu'on regarde les données et qu'on pose le calcul, c'est ce qu'on trouve   [:michel_cymerde:7]

C'est un raisonnement stupide de la même manière si on avait pas eu un cancer on ne serait pas mort, si on avait pas eu un infarctus, etc

Citation :

L'espérance de vie à la naissance atteint 79,8 ans pour les hommes et 85,7 ans pour les femmes  

Ce graphique dévoile la distribution des personnes décédées du coronavirus (COVID-19) en France entre le 1er mars et le 21 avril 2020, selon la tranche d'âge. On constate ainsi que 71 % des victimes du nouveau coronavirus en France avaient 75 ans et plus.

'âge moyen des personnes décédées en Italie et testées positives au Covid-19 est de 79,5 ans et les hommes représentent 70 % des morts.

https://fr.statista.com/statistique [...] ge-france/
http://www.leparisien.fr/societe/c [...] 283216.php

Je vois pas comment ce serait possible 13 ans d'espérance de vie avec un âge moyen entre 75 et 79 ans, surtout sur une population composé a 70% d'homme.

Cet article est un torchon

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°59703467
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 06-05-2020 à 15:35:57  profilanswer

Bafnim a écrit :

Tout ça pour un virus que même si tu le chopes, y'a 95% 99.9% selon ton âge de chances qu'il se contente de te clouer au lit pendant 3 jours... :heink:  
Alors oui, y'a toujours le sujet des potentielles séquelles à long terme dont on n'a forcément aucun retour. Mais bon, ce niveau de privation pour ça :/

[:moundir]

Message édité par milfeuilles le 06-05-2020 à 15:36:11
n°59703469
RaKaCHa
Posté le 06-05-2020 à 15:36:05  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ah bah si ils l'ont dit alors  :lol:

Et redit  [:moundir]

n°59703479
TheBigO
ShowTime!
Posté le 06-05-2020 à 15:36:48  profilanswer

ça y est les  medecins se mettent en prescription open bar contre le coronavirus :o
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 51291.html

---------------
HFR tools
n°59703481
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-05-2020 à 15:37:01  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Citation :

Dans le plan de déconfinement concocté, j'ai proposé que soit préparé un plan de reconfinement, afin d'être prêts si cela doit arriver" indique Jean Castex

https://www.lci.fr/sante/en-direct- [...] 52831.html

[:leamas:1]

Plutôt logique de prévoir ça au cas où quand même, non ? :D

n°59703492
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-05-2020 à 15:38:03  profilanswer

Tain mais ce besoin des gens qu'on leur trouve illico un médicament miracle, qui s'emballent sur la chloroquine puis sur le plaquenil, puis les antibio, puis sur l'azythromycine, puis sur le favipiravir, puis sur le remdesivir, puis maintenant sur le tocilizumab et qui jamais n'apprennent rien, n'écoutent rien, même après 2 mois de confinement, même après les petaoctets d'info qu'ils se sont pris dans les yeux et les oreilles, et qui réagiront encore pareil en voyant le prochain médoc au nom imprononçable qu'on leur mettra sous le nez en se disant a nouveau "c'est efficace, c'est prouvé, donnez-en à tout le monde, pourquoi j'en ai pas ? big pharma big pharma !"

Tout me laisse à penser que les gens n'ont pas encore fait bien le deuil du fait que le virus est là pour un moment, qu'il n'y aura pas de vaccins avant encore plusieurs mois au bas mot et que donc il falloir commencer à apprendre à vivre AVEC ce putain de virus et cesser d'attendre le miracle pharmacologique.

Message cité 4 fois
Message édité par Kiveu le 06-05-2020 à 15:39:18

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59703495
Altarius
As de la digression
Posté le 06-05-2020 à 15:38:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça a déjà été expliqué ici.
Le type marche par intuition et pousse les employés de son institut à pondre des papiers dans ce sens,  
coûte que coûte, quelque soit la qualité de l'étude résultante.

Ce qui l'a obligé à créer sa propre revue pour lui et son institut, parce que les autres revues refusaient leur production.

C'est donc un genre de faussaire, plutôt qu'un grand infectiologue reconnu mondialement ? Ce sont de très graves accusations là, Comment se fait t-il qu'il ait encore pignon sur rue et sur revue ?

Je ne capte pas et tu comprendras aisément que j'ai du mal à te croire, vu les implications d'une telle découverte.  
Le ponte était un fake, mais alors à qui se fier ?
[:zedlefou:1]

Toi aussi tu prends tout trop au sérieux ?  :D  

---------------
n°59703498
RaKaCHa
Posté le 06-05-2020 à 15:38:23  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Je vois pas comment ce serait possible 13 ans d'espérance de vie avec un âge moyen entre 75 et 79 ans, surtout sur une population composé a 70% d'homme.

Cet article est un torchon

L'espérance de vie à 75 ans c'est combien en France ? 10 ans ?

n°59703499
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 06-05-2020 à 15:38:27  profilanswer

Tolor a écrit :

Ne pas le faire serait une faute justement :D

Comme préparer dès à présent la rentrée scolaire de septembre l'est tout autant.

n°59703508
TheBigO
ShowTime!
Posté le 06-05-2020 à 15:39:04  profilanswer

Tolor a écrit :

donc a t il prévu un plan de déconfinement après le reconfinement du déconfinement?  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°59703509
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-05-2020 à 15:39:05  profilanswer

papoufe a écrit :

Canard enchainé, L'armée française a acheminé 1 tonne de Chloroquine le 1er Avril : https://twitter.com/cuicuiNRV/statu [...] 6579419137

C'est pas passé au 20h ça, non? [:baron lichteinberg]

La question a même été posé en conférence à Salomon, ça doit faire 3 semaine facile :D

n°59703518
PlayTime
Posté le 06-05-2020 à 15:39:34  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu peux sourcer cette affirmation.
Je n'arrive pas à trouver autre chose qu'une obligation dans les TC.

Je cherche.

Au Japon, pas sur qu'il ait eu besoin de loi tellement il est obligatoire dans les faits de par la pression sociale.

n°59703519
Altarius
As de la digression
Posté le 06-05-2020 à 15:39:34  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est une très bonne chose, car cela permet d'avoir des médicaments moins chers.

Encore une fois on voit que les plus pauvres sont les grands gagnants de la mondialisation.

Rupture dans le réel [:rofl]

---------------
n°59703527
-Jany-
Posté le 06-05-2020 à 15:40:14  profilanswer

PlayTime a écrit :

Ah mais je suis totalement d'accord, pour la plupart des sportifs ça devrait être un loisir.

Et c'est exactement pareil dans le secteur de la culture, ça devrait être un loisir pour de nombre intermittents, pour de nombreux écrivains, pour de nombreux auteurs de BD, pour de nombreux chanteurs et pour de nombreux acteurs.

Seul les tous meilleurs devraient pouvoir vivre de ça et en faire un métier, et pour les autres ça devrait être uniquement un loisir.

Oui comme ça y'aura plus que ceux qui auront pu se payer une académie hors de prix pour passer pro au tennis  :o  
Et pour les acteurs/chanteurs, aucun avantage d'être le fils de, que du talent  :o  

n°59703528
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2020 à 15:40:18  answer

Theomede a écrit :

Quelle horreur putain, j'espère pas.

J'ai confiance en mes français szûrs pour ne rien lâcher sur ces conneries hygiénistes.

Perso si le masque se généralise c'est pas le truc que je vais regretter le plus. :o

n°59703531
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-05-2020 à 15:40:33  profilanswer

mouzone a écrit :

Je vois pas le problème

oui voila, proportionnellement à la population, la France surperforme donc :o

n°59703535
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-05-2020 à 15:40:55  profilanswer

La Monne a écrit :

Non je pense que la barrière des 100km va gicler cet été

Oui, en été, le 1er septembre  [:le fleau:3]

n°59703552
esomeprazo​l
Posté le 06-05-2020 à 15:41:50  profilanswer

yonafunu a écrit :

HS

J’ai rêvé ou j’ai bien lu ce que j’ai lu ? Des quoi ? Des Bubble de voyages ? Buuuuubbeul de voyage ? Attends, redis le un peu. Purée.  [:adnauseam:4]  

Je sais que l’anglais, à mon grand désarroi, s’incruste de plus en plus dans notre expression en langue française mais là, je crois que ça dépasse tout ce que j’ai vu jusqu’à présent.  

Message cité 2 fois
Message édité par esomeprazol le 06-05-2020 à 15:42:38
n°59703554
Chips
Posté le 06-05-2020 à 15:41:55  profilanswer

TheBigO a écrit :

ça y est les  medecins se mettent en prescription open bar contre le coronavirus :o
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 51291.html

cetirizine  [:chaleureux:1]
J'en ai pour mes allergies ...  
Dans 6 mois discovery s'y interessera  [:ponaygay:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7153  7154  7155  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)