Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3902 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7146  7147  7148  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59701898
Rick_C137
Posté le 06-05-2020 à 13:31:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Serresjp a écrit :

On connaît Macron c’est peut être pas si évident ..: attendons le discours de Franck riester.

Mais si c’est le cas c’est véritablement degueulasse comparé a ceux qui sont au RSA ou ceux qui étaient salariés et qui arrivent à la limite de leur chômage dans 1 mois.
Je pèse mes mots c’est une véritable honte.

Putain cette honte, ils vont avoir 1 an et demi de chômage quelque soit le montant et la durée qu'ils ont cotisé ?

Message cité 3 fois
Message édité par Rick_C137 le 06-05-2020 à 13:31:52
mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 13:31:06  profilanswer

n°59701900
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-05-2020 à 13:31:42  profilanswer

totsukaba a écrit :

Bon je viens de regarder et de classer par pays la branche G, les italiens ont beaucoup beaucoup moins de G que nous en France mais ils en ont quand même. En France on a une surtout une grosse branche des cas G, et une petite branche G ou on est très peu présent, la France domine vraiment les cas G mais que la grosse branche. Donc en fait je comprends la conclusion de l'étude pasteur, la branche G n'est pas une souche française à 100%, difficile de conclure à 100 %, mais ça fait une espèce de souche Franco-européenne en fait par ce que c'est la seule qui a réussi a dominer en France et que du coup on ne voit plus qu'elle mais elle est là depuis tellement longtemps qu'elle est à aussi présente en Italie. Par contre d'après le preprint d'une autre équipe elle est en train de prendre le pas sur les autres souches et d'avoir la prévalence épidémique.
Donc c'est pas vraiment une souche française mais une espèce de souche franco-italienne à majorité française. Une petite collaboration européenne qui est train de très bien s'exporter !!

Merci pour l'analyse :jap:
J'avais en partie raison, mais j'étais pas allé assez loin

n°59701907
hyenal1
Posté le 06-05-2020 à 13:32:20  profilanswer

papoufe a écrit :

Tester, isoler, traiter au mieux en faisant confiance aux médecins sur le terrain. Cette leçon d'épidémiologie qu'ont donné les asiatiques [:implosion du tibia]

Ici on doute des masques et de la fiabilité des tests. On fait des grosses simulations épidémiologistes en mode Nostradamus sur 2 ans. Et on lance de l'étude internationale multicentrique avec randomisation en double aveugle mon cul sur la commode plus longues que la durée de la principale vague épidémique [:galaswinda:2]

Si derrière ça on n'a pas des réformes à ce niveau là et qu'on continue à dire que "c'est la faute à pas de chance", on continuera à s'enfoncer dans la médiocrité [:emmanuel_micron:1]

Tu abuse un peu dans tes interprétations. On peut pas dire que la France a renoncé à tester et isoler, c'est ce qui a été fait... sauf que ça a échoué  :D :o  plusieurs clusters ont été endigués et stoppés précocement en remontant les chaines de contamination et en isolant les contacts.. les premiers cas en provenance de Chine ont été endigués comme ça, le cluster des contamines a été endigué comme ça. Puis on s'est retrouvé avec un cluster passé inaperçu dans l'Oise, et un méga cluster à Mulhouse.. et là c'était trop tard pour espérer endiguer l'épidémie avec cette méthode.

Après pourquoi ça a foiré ? Au début j'aurais pensé que c'était parce qu'on avait fait l'erreur de pas fermer les frontières assez tôt. En effet tant qu'il "suffisait" de contrôler les gens en provenance de Chine, on a sur contrôler la situation, et dès que le virus s'est répandu dans le monde, et que le virus pouvait venir non pas seulement de Chine mais d'un peu partout, on s'est fait déborder. Peut-être aurait-il fallu prendre la décision de fermer ou contrôler toute arrivée sur le territoire. Mais au total il s'avère que le virus circulait déjà sur le territoire depuis plus longtemps que ce qu'on pensait. Donc à quel moment aurait-il fallu fermer les frontières et est-ce qu'à ce moment-là on avait suffisamment d'informations pour que la décision s'impose ? Je ne sais pas. Et faut voir aussi que les pays asiatiques qui ont hyper bien endigué l'épidémie, avec un nombre très très faibles de cas, sont des pays assez isolés géographiquement.

Evidemment, je suis d'accord qu'on peut pas se contenter de "bah on a pas eu de chance  [:hansaplast] " ou bien "bah les asiat ils ont l'habitude des épidémies" comme explication à pourquoi on a foiré. Ca ne te suffit pas comme explication, et ça ne me suffit pas non plus. Mais c'est pas parce qu'on a refusé d'appliquer la méthode tester / isoler, qu'on s'est laissé avoir, c'est plus compliqué que ça.

Ensuite concernant discovery là encore c'est abusé comme interpétation. C'est pas tellement la lourdeur de leur protocole qui explique que les résultats se fassent attendre. Si ils ont du retard c'est à cause de plusieurs facteurs (mauvaise collaboration internationale, pénurie d'un des médicaments testé, difficulté à recruter des patients pour autre chose que la raoultine, ..) qui sont indépendants de la méthode expérimentale pour le coup. Tu sais tout le monde a très bien compris que les essais cliniques devaient aller plus vite en temps de pandémie qu'en temps normal. Les chercheurs n'ont pas eu besoin d'HFR pour comprendre ça, et tous les essais sont allés beaucoup plus vite qu'en temps normal et bien sûr il existe des fast track pour ce genre de cas.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59701908
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 06-05-2020 à 13:32:23  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Source pour les séquelles à vie chez les malades "jeunes" ?

Google est ton ami https://www.google.com/search?rlz=1 [...] CAw&uact=5

https://www.france24.com/fr/2020040 [...] %C3%A0-vie

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°59701910
mouzone
Membre
Posté le 06-05-2020 à 13:32:26  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Le mien aussi. Franchement, c'est pas dur, en remplaçant les déjeuners pro de la cogip avec des boomers et des campedels dans des bons restos avec vin et dessert (et pas de plateau de fruits sur la carte hein) par des repas cuisinés par mon épouse végétarienne.

Oui dans les 2 cas il suffit de déléguer

n°59701912
PlayTime
Posté le 06-05-2020 à 13:32:38  profilanswer

C'était les chiffres si on avait fonctionné comme si de rien été. Et dans ce cas là, on aucune idée de ce qui se serait passé, le virus aurait pu disparaitre, on aurait pu se rendre compte qu'une grosse partie de la population ne peut être atteinte par le covid, que la plupart développe des formes très peu graves, bref le truc dont on ne sait absolument rien mais ça permet de dire qu'on a sauvé la France avec le confinement, faire du sensationnalisme, plutôt que dire "on ne sait pas et on ne saura jamais".

n°59701916
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 06-05-2020 à 13:32:50  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu feras comme tous les égoïstes, tu inventeras un prétexte impérieux pour aller au delà des 100 km.

C'est toi qui était contre la fermeture des écoles?
Et maintenant tu joues au père la morale des 100km [:implosion du tibia]

n°59701917
Timoonn
Posté le 06-05-2020 à 13:32:52  profilanswer

Mais pas les tiens? :d

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°59701918
cocacolali​ght
Posté le 06-05-2020 à 13:32:56  profilanswer

Combien de fric dépensé pour lutter contre le réchauffement climatique, au seul profit des très égoïstes générations à venir ?  [:cerveau o]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59701935
hyenal1
Posté le 06-05-2020 à 13:34:27  profilanswer

Natopsi a écrit :

Il en savait probablement trop  [:thoulisse_bernard:2]

Gilead va trop loin    [:drraoultihu:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 13:34:27  profilanswer

n°59701936
hungryman
Posté le 06-05-2020 à 13:34:30  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Combien de fric dépensé pour lutter contre le réchauffement climatique, au seul profit des très égoïstes générations à venir ? [:cerveau o]

Trop.

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59701939
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 06-05-2020 à 13:34:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est ça qui me fait le plus peur avec ce confinement, je crois. Beaucoup de gens épargnent encore plus qu'avant, j'ai peur que la société devienne encore plus stupide. :(

Bah, quand ils auront capé leur Livret A, le LDD, l'AV Lynxea ils se remettront à consommer  [:zedlefou:1]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°59701943
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-05-2020 à 13:35:10  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu stockes de la bouffe.
D'autres font autrement.

Bah non j'suis cohérent, j'ai 6 mois de réserve pour tout :o

Faut dire que les investissements immo pompent pas mal (j'ai dit 0 revenu :o )

boumbo a écrit :

T'es de la police ou inspecteur des impôts ? :o

Nan mais cette situation aux us m'étonne : les gens n'ont rien pour survivre...

super_pourri a écrit :

j'ai peu de liquidités (en % de mon capital) et une consommation assez élevée.
Si j'exclus les AV et autres placements moyen / long termes (immo, startup), en excluant aussi les revenus fonciers / du capital, en considérant que ma femme perde aussi son revenu, que mes enfants restent à charge, je dirais que le foyer tient 2 ans en pompant uniquement sur les livrets.

Oui oui j'ai considéré 0 revenu pour le couple , sans vendre l'illiquide .

Lagoon57 a écrit :

Je suis locataire de ma banque de façon volontaire, je couvre très largement l'emprunt en placements :o

Je suis au milieu de la trentaine :o

Placements liquides ou assurés ?

La Monne a écrit :

Ça se discute, mais ça peut.
Il faudrait préciser « proprio sans prêt immo» et c'est presque vrai, pour peu que le logement soit pas un taudis

Bah, ça enlève une forte charge ...

nikolatesla00 a écrit :

Je crois que certaines sociétés de BTP commencent à renvoyer des ouvriers en comité réduit sur chantier.
Pour ceux qui ont du fonciers à vendre, les prix vont flamber. Il y a moyen de se faire du bénéfice. [:patrick57s:6]
Je suis en négoc avec 4 promoteurs pour la vente d'un terrain.
Quand on va reprendre les discussions les sommes risquent de flamber [:starman333]

Alors dans les TP privés ou le bâtiment. Sinon sur Lille, les tp n'ont pas repris ou alors vraiment à la marge, et le 1er objectif c'est le 11 mai plutôt.

PlayTime a écrit :

Le seul facteur haussier que je vois, c'est sur le marché de la location notamment avec toutes les ruptures à venir dans les couples.

Offre demande. On ne construit déjà pas assez en temps normal et là on a perdu un gros trimestre, sans compter sur les cadences qui sont affectées, sans compter sur les frais en plus (baraque de chantier en plus, camionettes en plus, etc)

Tuxerman12 a écrit :

Ok merci. Je n'ai jamais eu ça ou alors sur un temps très court, maxi 24h.

Bah au delà de 3j sans réussir à boire ou manger t'es hospitalisé , hein :o

En chantiers privés alors le public c'est pas pour tout de suite : le boîtes privées des majors veulent €€€€ et ya des décideurs qui sont pas contre jouer la montre...

PlayTime a écrit :

Je tente d'écouter Macron en même temps, il demande aux chomeurs intermittents du spectacle de faire du temps périscolaire en échange des avantages octroyés ?

Bonne idée si c'est le cas, il faut leur bouger leur cul à certains et ce sera du gagnant gagnant, ça fera du bien à tout le monde.

C'est ce que j'ai compris aussi et ça me semble bien, même si très court pour sécuriser juridiquement le bouzinc

Bordel a écrit :

2 mois à tout casser, après faudra passer en mode je prends la bouffe et je cours vite.

Ouf je suis pas le seul à ne pas avoir 1 million à vue :o

---------------
^_^
n°59701949
hyenal1
Posté le 06-05-2020 à 13:35:55  profilanswer

Pourtant quand on arrête les spéculations, qu'on regarde les données et qu'on pose le calcul, c'est ce qu'on trouve   [:michel_cymerde:7]

---------------
n°59701953
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-05-2020 à 13:36:14  profilanswer

Uchinaa a écrit :

2 à3 ans en me restreignant un peu.
Je suis pas riche, je dépense très peu :D

Pas de loyer ?  :jap:

---------------
^_^
n°59701959
PlayTime
Posté le 06-05-2020 à 13:37:11  profilanswer

Je sais pas ce que vous en pensez mais il ne fait vraiment pas rêver notre monsieur déconfinement, on comprend vite pourquoi c'est aussi brouillon en France...

n°59701969
Lagoon57
Posté le 06-05-2020 à 13:38:17  profilanswer

mlon a écrit :

Placements liquides ou assurés ?

Je m'apprête à recevoir 1.6M en cash de la vente de mon appart donc oui ça va être liquide de chez liquide là, faut justement que je vois dans quoi investir :o

---------------

n°59701971
Timoonn
Posté le 06-05-2020 à 13:38:28  profilanswer

PlayTime a écrit :

Je sais pas ce que vous en pensez mais il ne fait vraiment pas rêver notre monsieur déconfinement, on comprend vite pourquoi c'est aussi brouillon en France...

Et t'as toujours pas candidaté pour le remplacer? :o

---------------
n°59701974
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-05-2020 à 13:38:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je m'apprête à recevoir 1.6M en cash de la vente de mon appart donc oui ça va être liquide de chez liquide là, faut justement que je vois dans quoi investir :o

Ah oui là forcément  :D

---------------
^_^
n°59701977
Serresjp
Posté le 06-05-2020 à 13:39:03  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Putain cette honte, ils vont avoir 1 an et demi de chômage quelque soit le montant et la durée qu'ils ont cotisé ?

Tout à fait. Et même ceux qui ne devaient pas faire leurs heures cette année ( ce qui arrive fréquemment pour un intermittent ) auront théoriquement le droit d’être prolongé. Au taux de l’an dernier.

n°59701985
cocacolali​ght
Posté le 06-05-2020 à 13:39:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pourquoi pas dans une taxe sur tous les comptes courants supérieurs à 100k... [:o_doc]

---------------
n°59701997
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-05-2020 à 13:40:59  profilanswer

Pas passé sur le topic depuis hier.
Quels sont les nouveaux éléments en faveur d'une deuxième vague bien sale ?

Ali

n°59701998
teiris
Delenda Carthago
Posté le 06-05-2020 à 13:41:01  profilanswer

Ce sont les chiffres données par divers chercheurs, pour le nombre d'année de vie perdue en moyenne et le nombre de mort. Alors tu m'excuses, mais même si ils sont toujours sujets à caution, ils sont bien plus crédible que n'importe quelle estimation personnelle donnée par un anonyme sur un forum. Moi personnellement j'en sais rien, alors je prend ce qui a été publié.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°59702004
hungryman
Posté le 06-05-2020 à 13:41:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ta déjà ta Bugatti ?  [:bilderberg:4] Achètes en une deuxième  [:bilderberg:5]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59702005
Lagoon57
Posté le 06-05-2020 à 13:41:45  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Pourquoi pas dans une taxe sur tous les comptes courants supérieurs à 100k... [:o_doc]

Ça va même pas rester une semaine sur le compte courant :o

---------------

n°59702006
Altarius
As de la digression
Posté le 06-05-2020 à 13:41:45  profilanswer

PlayTime a écrit :

Bizarre, ceux qui ne financent les médias et les chaines de tv auraient tout intérêt à ce que les français aient bien moins peur vu que l'économie ne peut tourner correctement avec des français effrayé. Pourtant c'est ce que font en premier lieu les médias, c'est effrayer les français. Normal ça fait bien plus vendre que d'être positif.

Donc non, il n'y a pas de grands complot des médias. Après que des articles un peu gênant parfois sur les proprios des médias soient édulcorés, ça oui, mais c'est logique, ça sortira alors dans d'autres médias.

Bien sur que non qu'il n'y a pas de grand complot, et il n'y en a pas besoin. Il y a juste des intérêts qui se protègent.

L'économie marche très bien avec la peur comme elle l'a toujours fait, peur du chômage, de la pauvreté, du déclassement, d’être SDF, du regard de l'autre, de ne pouvoir consommer comme ne cesse de le marteler la pub par exemple.
La peur joue sur  l’émotionnel, limite la réflexion et rends les gens beaucoup plus malléables et réceptifs aux injonctions, la preuve avec des lois qui passent en temps de crise alors qu'elle n'auraient pas pu en temps "apaisés".

Et en ce moment on assiste à un vrai festival de ce coté là.  

Pour le reste ça va certainement bien plus loin que de simples articles édulcorés. Le monde et en particulier celui des affaires n'est surement pas une joyeuse bisounourserie,  surtout avec des sommes astronomiques en jeu.
Quand aux autres grands médias ce serait valable si la presse était libre et indépendante mais ce n'est pas le cas, ce qui est très visible lorsqu'on parcours les différents titres qui n'ont de différences que les apparences de surface.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59702016
PlayTime
Posté le 06-05-2020 à 13:42:32  profilanswer

La rhumatologue en direct sur LCI qui casse les propos du Monsieur Déconfinement et leur stratégie de communication punitive, et elle a totalement raison à mon sens.

n°59702018
Tuxerman12
Posté le 06-05-2020 à 13:42:49  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Combien de fric dépensé pour lutter contre le réchauffement climatique, au seul profit des très égoïstes générations à venir ?  [:cerveau o]

[:nakata2:6]

n°59702023
teiris
Delenda Carthago
Posté le 06-05-2020 à 13:42:56  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Pas passé sur le topic depuis hier.
Quels sont les nouveaux éléments en faveur d'une deuxième vague bien sale ?

Ali

Plutôt quels éléments en défaveur d'une deuxième vague ?  

Le virus est toujours le même, et il n'y a eu que 5 à 10% de la population touchée.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°59702024
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 06-05-2020 à 13:42:57  profilanswer

Citation :

Marseille - Info La Provence : trois policiers en garde à vue après un contrôle Covid-19 qui a mal tourné

https://www.laprovence.com/actu/en- [...] tourne.htm

Trois policiers de la CRS autoroutière 53 de Septèmes-les-Vallons sont en garde à vue, a-t-on appris ce soir de source judiciaire. Alors qu'ils procédaient au contrôle d'un automobiliste hier sur le Vieux-Port, l'intervention aurait dérapé. "Ils lui auraient porté des coups, avant de le faire monter dans la voiture et de le déposer sur le ressort d'Aix-en-Provence", a précisé la procureure de la République de Marseille, Dominique Laurens.

---------------
#TeamFirst
n°59702032
ddlabrague​tte
Posté le 06-05-2020 à 13:43:46  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Le mien aussi. Franchement, c'est pas dur, en remplaçant les déjeuners pro de la cogip avec des boomers et des campedels dans des bons restos avec vin et dessert (et pas de plateau de fruits sur la carte hein) par des repas cuisinés par mon épouse végétarienne.

Forcément, si tu manges de graines  [:djekyl:1]  

n°59702034
hyenal1
Posté le 06-05-2020 à 13:43:47  profilanswer

totsukaba a écrit :

Oh putain j'avais raison, je viens de trouver l'étude de l'institut pasteur qui est en preprint : https://www.biorxiv.org/content/10. [...] 2.full.pdf

Et la fameuse souche 100% française est la D614G, une mutation dans la protéine du spike ( la clef d'entrée du virus dans les cellules), mutation importante puisqu'il y a potentiellement un effet sur la transmissibilité du virus et sur le vaccin.
Et pas dans le bon sens car d'après cette étude en preprint : https://www.biorxiv.org/content/10. [...] 9.069054v1 la mutation D614G semble plus virulente que les autres souches et prendrait le pas sur les autres souches aussi.

D'ailleurs cette étude et l'étude pasteur montrent quand même que la variante française est bien une descendante du virus de wuhan, montrant que les médias français racontent n'importe quoi et n'ont pas compris l'étude pasteur.

En fait l'étude de pasteur montre que les virus importés de wuhan en janvier, février, mars par les touristes chinois n'ont pas réussi à se reproduire localement, et qu'on aurait bien réussi à arrêter cette vague ainsi que la vague du virus venant d'Italie. Mais que par contre nous avons raté la transmission locale donc de D614G qui serait présente bien avant que nous apprenions l'existence en janvier du virus en France, le virus circulait en France en décembre, et a muté en janvier en D614G. Comme on ne savait même pas que le virus existait à cette époque, difficile de le surveiller. Mais on a bien une souche "française" descendante du virus de Wuhan mais qui est arrivée beaucoup plus tôt qu'on ne le pensais.

Comme d’habitude les médias n'ont rien compris et raconte de la merde. Bon par contre la souche française à l'air d'être the shit avec cette mutation sur le spike.

[:eneytihi:4]

---------------
n°59702038
cocacolali​ght
Posté le 06-05-2020 à 13:44:16  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Historiquement, les politiciens en France sont des littéraires qui subventionnent à mort la presse, les arts et les lettres.

C'est pour ça qu'on se retrouve avec davantage d'écrivains que de lecteurs, tellement de sorties BD que ça en devient ridicule... Et malgré tout, les livres sont chers, parce qu'il faut faire vivre tout ce monde là et aider les librairies...

---------------
n°59702042
Uchinaa
Posté le 06-05-2020 à 13:44:36  profilanswer

mlon a écrit :

Pas de loyer ?  :jap:

Proprio  :jap:  
Mais charges assez élevées (trouvè-je).

n°59702045
Didd
Posté le 06-05-2020 à 13:44:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Des vacances en France pas loin de chez soi me semble quasiment acquis, y compris pour juillet.

Ca ça ne me derange pas du tout.
Par contre la douzaine d'evenements incontournables que je me fais tous les ans en juin/juillet, ça fait plus chier

n°59702061
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2020 à 13:46:27  answer

Comment se passe le confinement de l'autre coté de la méditerranée.

En Tunisie, on aime les robots et l'IA

Citation :

Coronavirus en Tunisie : intelligence artificielle et robots se développent grâce à la pandémie

Citation :

Un robot capable de trier les patients, selon la gravité des symptômes, une analyse de radios par intelligence artificielle, un décodage du génome du virus, des recherches sur un vaccin : la pandémie de Covid-19, venue de Chine, a déclenché en Tunisie un fourmillement d'avancées au service des fragiles instances de santé publique.

https://www.francetvinfo.fr/monde/a [...] 37029.html

Citation :

Un robot a été déployé dans l’un des principaux hôpitaux tunisiens qui prend en charge les patients atteints de la COVID-19, afin de limiter les contacts entre soignants et malades et d’améliorer les échanges entre patients et familles, une première dans le pays.

https://mobile-img.lpcdn.ca/lpca/924x/r3996/bd23e43e-8c70-11ea-b33c-02fe89184577.jpg
https://www.lapresse.ca/affaires/te [...] avirus.php

Citation :

Coronavirus: A Tunis, un robot policier fait régner le confinement
Ce robot incite les habitants de Tunis à rester chez eux pour ne pas propager le coronavirus. Produit localement, il est équipé d’une caméra thermique permettant de mesurer la température corporelle, selon son créateur

Citation :

« Qu’est-ce que vous faites ? Montrez-moi votre pièce d’identité ! Vous n’êtes pas au courant du confinement ? », lance d’une voix forte ce robot piloté à distance

https://img.20mn.fr/1lpMEm-YQ7OJQq7rQ1NZFA/640x410_depuis-quelques-jours-robot-p-guard-sillonne-tunis-demande-habitants-respecter-confinement.jpg
https://www.20minutes.fr/monde/2754 [...] onfinement

Au Maroc, on est plus conservateur, à l'ancienne, méthode Bayrou  [:galaswinda:4]  
https://twitter.com/a_aits/status/1 [...] 54310?s=20

n°59702069
Altarius
As de la digression
Posté le 06-05-2020 à 13:46:57  profilanswer

daouar a écrit :

[En France] le marché des antidouleurs à base de paracétamol a doublé entre 2002 et 2012 et représente 1,2 milliards d'euros
https://www.planetoscope.com/Sante- [...] algan.html

On gagne plus d'argent avec une molécule sans royalties qui coûte rien à fabriquer et qu'on peut vendre à un max de personnes, ou avec une molécule complexe, sous brevet, qu'on ne vendra qu'aux plus riches ? Pas certain du raisonnement que la chloroquine ne rapporterait rien si elle était massivement prescrite...

Elle est massivement prescrite, elle et ses dérivés, et ça fait longtemps. Du moins vendu si ce n'est prescrite puisque qu'elles étaient en accès libre depuis des dizaines d'années.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59702073
Bordel
Bordel !!!
Posté le 06-05-2020 à 13:47:10  profilanswer

papoufe a écrit :

Canard enchainé, L'armée française a acheminé 1 tonne de Chloroquine le 1er Avril : https://twitter.com/cuicuiNRV/statu [...] 6579419137

C'est pas passé au 20h ça, non? [:baron lichteinberg]

Dans plein de journaux, pas de complot.

---------------
Photo
n°59702077
cocacolali​ght
Posté le 06-05-2020 à 13:47:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ça va même pas rester une semaine sur le compte courant :o

Tout est question de timing.

En même temps je sais pas trop dans quoi j'investirais à ta place, la période est pas évidente. Je pense que je diversifierais pas mal pour limiter les risques.

---------------
n°59702078
PlayTime
Posté le 06-05-2020 à 13:47:24  profilanswer

Altarius a écrit :

Bien sur que non qu'il n'y a pas de grand complot, et il n'y en a pas besoin. Il y a juste des intérêts qui se protègent.

L'économie marche très bien avec la peur comme elle l'a toujours fait, peur du chômage, de la pauvreté, du déclassement, d’être SDF, du regard de l'autre, de ne pouvoir consommer comme ne cesse de le marteler la pub par exemple.
La peur joue sur  l’émotionnel, limite la réflexion et rends les gens beaucoup plus malléables et réceptifs aux injonctions, la preuve avec des lois qui passent en temps de crise alors qu'elle n'auraient pas pu en temps "apaisés".

Et en ce moment on assiste à un vrai festival de ce coté là.  

Pour le reste ça va certainement bien plus loin que de simples articles édulcorés. Le monde et en particulier celui des affaires n'est surement pas une joyeuse bisounourserie,  surtout avec des sommes astronomiques en jeu.
Quand aux autres grands médias ce serait valable si la presse était libre et indépendante mais ce n'est pas le cas, ce qui est très visible lorsqu'on parcours les différents titres qui n'ont de différences que les apparences de surface.

Je suis en accord sur tout ces points.

Par contre, je vois pas un seul instant les français accepter la moindre mesure que préconise l'institut montaigne, même avec la peur. Et la peur actuelle me semble plutôt nocive à l'économie, ce n'est pas la peur de perdre son emploi, de ne plus avoir d'argent, même si c'est probable que la peur pour sa santé actuellement soit vite remplacé par cette peur.

Pour l'institut Montaigne, je trouve ça totalement fou ce genre de propositions d'un autre temps, alors qu'on peut faire bien mieux d'un point de vue économie, rendement, ... avec des mesures progressistes et permettant plus de bien être au travail pour les gens. L'institut Montaigne croit qu'on peut continuer d'augmenter le mal être au travail alors que la majorité des gens sont déjà aujourd'hui au bout du rouleau à ce niveau.

n°59702079
Uchinaa
Posté le 06-05-2020 à 13:47:24  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Historiquement, les politiciens en France sont des littéraires qui subventionnent à mort la presse, les arts et les lettres.

C'est pour ça qu'on se retrouve avec davantage d'écrivains que de lecteurs, tellement de sorties BD que ça en devient ridicule... Et malgré tout, les livres sont chers, parce qu'il faut faire vivre tout ce monde là et aider les librairies...

Surtout le libraire et le diffuseur.
L'éditeur derrière et l'auteur, bah... Ils font ça pour l'art non ? :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7146  7147  7148  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)