Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3455 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7148  7149  7150  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59702292
AllenMadis​on
Posté le 06-05-2020 à 14:06:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir ici

ça en est ou la sortie du livre HFR Covid ? Déjà 7150 pages, ça a bien avancé ma foi

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 14:06:50  profilanswer

n°59702297
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 06-05-2020 à 14:07:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je m'apprête à recevoir 1.6M en cash de la vente de mon appart donc oui ça va être liquide de chez liquide là, faut justement que je vois dans quoi investir :o

La dernière Bentley avec le tableau de bord rotatif là  [:hornett:4]

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°59702298
PlayTime
Posté le 06-05-2020 à 14:07:37  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Un confinement conditionnel aurait été plus intelligent, sans le moindre doute. Et pas que géographique, mais aussi en fonction du profil des décédés constatés au fur et à mesure. Mais c'est une question de moyens d'applications...

Et sinon, toujours pas de consignes claires sur l'utilisation des masques ? Où / quand est-il obligatoire ou simplement "conseillé" ? A part les TECs, je n'ai pas l'impression que l'on ait quelque chose (ce qui est un peu con pour tous les lieux fermés accueillant du public...)

Ali

La rhumatologue d'un grand hôpital râlait sur ce point tout à l'heure sur LCI.

n°59702299
Bordel
Bordel !!!
Posté le 06-05-2020 à 14:07:38  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Historiquement, les politiciens en France sont des littéraires qui subventionnent à mort la presse, les arts et les lettres.

C'est pour ça qu'on se retrouve avec davantage d'écrivains que de lecteurs, tellement de sorties BD que ça en devient ridicule... Et malgré tout, les livres sont chers, parce qu'il faut faire vivre tout ce monde là et aider les librairies...

Fut un temps où je payais des bouquins 120-140F: je trouve que les bouquins à 20€sont pas si chers que ça finalement.

---------------
Photo
n°59702302
grotius
Posté le 06-05-2020 à 14:07:43  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Suppression du SMIC.
IR pour tous dès le premier euro.
Taxation sur l'IR des produits boursiers.
Droit du travail uniquement via des conventions collectives locales et par industrie.
Suppression du CDI.
Rendre dégressive la durée d’indemnisation du chômage.

La vu la tendance c est un peu extreme.
Le SMIC c est bien mais faudrait le regionaliser parce qu avec un smic a paris tu vis pas en lozere c est trop cher pour avoir de l’activité.
IR sur la bourse c est deja le cas.
Droit du travail mériterait une reecriture complete avec abandon des seuils en fonction du nombre d employés mais passer en CA. Si tu 20M avec 51 employés tu peux payer quelqu un pour faire de la paperasse. Si tu fais 2M tu survis a peine deja.
Le CDI c est bien, par contre faudrait le généralisé dans la fonction publique ou c’est impossible de virer quelqu’un.

n°59702307
hyenal1
Posté le 06-05-2020 à 14:08:04  profilanswer

PlayTime a écrit :

Le confinement dans ces départements pas du tout touché par le Covid-19 aura fait plus de dégâts qu'un confinement modéré, tous les gens qui ne sont pas fait soigné pour d'autres maladies alors qu'il aurait pu sans problème le faire, tous les dégâts psy,...

Alors là je dis attention   [:matnissa:1]  

C'est pas à cause du confinement que les gens peuvent pas se soigner.  Le confinement n'interdit pas aux gens de se faire soigner, ça a été dit depuis le début, ça fait clairement partie des dérogations au confinement, y a même la case pour ça sur la fameuse attestation. Ma femme a pu aller chez sa dermato, elle a même fait 100 bornes pour ça (on habite loin de tout :o), j'ai pu amener mon gamin à la maison médicale l'autre soir... bref le confinement n'empêche pas de se soigner.

Maintenant pourquoi les gens se font moins soigner en ce moment ? C'est un phénomène assez connu dans les épidémies, les gens craignent d'aller à l'hôpital et dans les lieux de soins parce qu'ils savent très bien que c'est là que se concentrent les malades et qu'ils ont pas envie de se faire infecter. Dans la grande épidémie d'ébola il y a eu plus de mort du paludisme qui n'allaient pas se faire soigner que de morts directs d'ebola, et dans chaque épidémie on retrouve ce phénomène où les gens vont pas se faire soigner donc ce n'est pas lié au confinement. Au contraire même, je pense que l'image d'hôpitaux débordés avec des gens allongés dans les couloirs etc donnerait une image angoissante et qui inciterait encore plus à se tenir à distance des hôpitaux.

L'autre raisons c'est le fait que beaucoup d'interventions chirurgicales ont été reportées ou annulées pour créer des lits de réanimation, et ça c'est pas le confinement qui créé ça, c'est la pression sur les hôpitaux qui créé ça. Et bien au contraire, le confinement permet de réduire ce phénomène en réduisant la pression sur les hôpitaux, sans confinement il faudrait encore plus de lits de réanimation donc ce phénomène serait amplifié.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59702308
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 06-05-2020 à 14:08:07  profilanswer

D'accord. Mais ces séquelles représentent combien d'individus? 10? 1000? 10000?
L'impact socio-économique n'est absolument pas le même selon le nombre d'individus concernés.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°59702320
Bordel
Bordel !!!
Posté le 06-05-2020 à 14:09:02  profilanswer

ph75 a écrit :

parce que des photos ont fuité, pas sûr qu'il n'y aurait pas eu démenti sinon...

Ça t'en sais rien...

---------------
Photo
n°59702335
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 06-05-2020 à 14:10:24  profilanswer

Chez moi, 1/4 du personnel soignant de l'hôpital a été testé.

35% sont positifs, les 65% restants auraient tous ressentis des symptômes

[:copepresident:2]

n°59702338
ph75
Posté le 06-05-2020 à 14:10:46  profilanswer

Coronavirus: polémique autour de l'étude sur le tocilizumab

Citation :

Le comité de surveillance d'essais menés dans les hôpitaux de Paris (AP-HP) contre le Covid-19 a démissionné à cause d'un "vif désaccord" sur la communication de résultats préliminaires, présentés comme positifs, concernant un médicament, le tocilizumab, a indiqué mercredi l'AP-HP.

Cette démission collective avait été révélée mardi soir par le Canard enchaîné.

"Pour ces experts, non seulement il était trop tôt pour tirer des conclusions et annoncer des résultats positifs, mais la +conduite de cette étude+ est entachée de +nombreux dysfonctionnements+ tels que des changements de critères en cours de route", écrit l'hebdomadaire, en citant un mail adressé le 27 avril par ces experts indépendants au directeur général de l'AP-HP, Martin Hirsch.

Citation :

Le tocilizumab existe sous deux formes dans les pharmacies françaises (disponible uniquement sur ordonnance) :

ROACTEMRA 162 mg, solution injectable en seringue préremplie : 823,15 euros. Taux de remboursement : 65%.
ROACTEMRA 162 mg, solution injectable en stylo prérempli : 823,15 euros. Taux de remboursement : 65%

encore raté pour big pharma  [:drraoultihu]

mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 14:10:46  profilanswer

n°59702352
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 06-05-2020 à 14:12:01  profilanswer

ver de vase a écrit :

Enormément de sportifs pros galèrent hein, sorti du foot ou des top niveaux de sports médiatisés.

Même au tennis, sorti du top 100 c'est la galère, surtout que les joueurs ont généralement un staff à rémunérer (coach + kiné minimum, généralement), qui se retrouvent du coup eux aussi au chomdu.

Les judokas hors Teddy Riner et ses contrats PSG/pubs, pareil.

On a déjà eu cette discussion sur le topic tennis.
Les mecs au delà de la 200eme place pour moi ils ont pas à être pro, vu qu'ils génèrent aucun revenu télé ni billetterie

---------------
Lu et approuvé.
n°59702353
hyenal1
Posté le 06-05-2020 à 14:12:03  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Non.
Mais j'admire ton engagement envers le cancer colorectal et la maladie de Parkinson de (feu) mes voisins. Ah bah non, tout le monde s'en pète complètement en fait, juste un petit "condoléances" ou "c'est triste" et puis retourne tranquillement à ses occupations. :lol:
Moi aussi, ça s'appelle vivre. :jap:  

S'il y avait quelque chose de particulier à faire, au niveau de la population, pour préserver certaines personnes de ces maladies, et que les gens ne le faisaient pas parce qu'ils n'estiment pas être concernés, je serais assez choqué ouais. Mais là c'est pas le cas    [:drraoultihu:3]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59702358
PlayTime
Posté le 06-05-2020 à 14:12:20  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Suppression du SMIC.
IR pour tous dès le premier euro.
Taxation sur l'IR des produits boursiers.
Droit du travail uniquement via des conventions collectives locales et par industrie.
Suppression du CDI.
Rendre dégressive la durée d’indemnisation du chômage.
Diviser par 3 l'impôt sur les sociétés.
Revoir les niches fiscales, en particulier celles qui aident l'immo.
Supprimer les normes sanitaires.

C'est déjà beaucoup plus sérieux que ce que propose l'institut Montagne :jap:

Je rêve de la suppression du CDI, c'est un non sens ce graal ultime avec trop de choses basés de manière simpliste là dessus (location, crédits,..) et ça occasionne une mentalité de merde pour trop de salariés

Message édité par PlayTime le 06-05-2020 à 14:12:52
n°59702359
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-05-2020 à 14:12:27  profilanswer

PlayTime a écrit :

Il faut améliorer le management, améliorer les conditions de travail, mieux utiliser le télétravail, simplifier les procédures administratives, ce sont des changement de mentalité à avoir principalement.

Il y a moyen de considérablement améliorer les choses sans taxer et sans dégrader les conditions de travail ou ajouter des heures de travail pour le plaisir, le plus souvent sur des gens qui ont déjà des conditions de travail répétitive et pourrie avec une flexibilité importante d'imposé dans les horaires.

Surtout que dans la réalité, on fait déjà parti des pays d'Europe où l'on travaille le plus en France, tout en ayant une des meilleures productivité.

Dans ce genre de rapport, on propose juste des solutions ultra simpliste qu'un gamin de 10 ans pourrait sortir.

C'est pas gagné  :sweat:

Un truc ou je représente le client, pour 75€ sur 70k€ de surcoût, ça fait 1 semaine que ca traîne. on sera pas prêt pour le 11 mai.

Je vais coûter bien plus cher au client  :pt1cable:

---------------
^_^
n°59702363
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-05-2020 à 14:12:48  profilanswer

c'est effrayant  :ouch:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59702377
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 06-05-2020 à 14:13:39  profilanswer

1€ le masque chirurgicale, le prix d'une baguette et faut changer tous les 4h.

faut être riche pour se protéger.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59702385
RaKaCHa
Posté le 06-05-2020 à 14:14:12  profilanswer

fabien a écrit :

Moins d'un McDo par jour.

n°59702393
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 06-05-2020 à 14:15:02  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Les modos ont le droit de troller :??:

C'était une vraie question hein

---------------
Lu et approuvé.
n°59702400
Altarius
As de la digression
Posté le 06-05-2020 à 14:15:37  profilanswer

PlayTime a écrit :

Je suis aussi en accord sur tout ces points.

Par contre, je vois pas un seul instant les français accepter la moindre mesure que préconise l'institut montaigne, même avec la peur. Et la peur actuelle me semble plutôt nocive à l'économie, ce n'est pas la peur de perdre son emploi, de ne plus avoir d'argent, même si c'est probable que la peur pour sa santé actuellement soit vite remplacé par cette peur.

Pour l'institut Montaigne, je trouve ça totalement fou ce genre de propositions d'un autre temps, alors qu'on peut faire bien mieux d'un point de vue économie, rendement, ... avec des mesures progressistes et permettant plus de bien être au travail pour les gens. L'institut Montaigne croit qu'on peut continuer d'augmenter le mal être au travail alors que la majorité des gens sont déjà aujourd'hui au bout du rouleau à ce niveau.

Je suis en accord sur tout ces points  :jap:  

Pour la partie en gras, oui dans un premier temps mais ce sont surtout les décisions prises, confinement et arrêt du pays qui sont nocifs à l'économie, et là je ne ferais pour l'instant aucune conjecture tellement ça me parait incompréhensible.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59702410
ricoco
Posté le 06-05-2020 à 14:16:34  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Chez moi, 1/4 du personnel soignant de l'hôpital a été testé.

35% sont positifs, les 65% restants auraient tous ressentis des symptômes

[:copepresident:2]

j'ai vu un un reportage sur les personnes qui travaillent durant le confinement
Dans un Intermarché, le responsable a dit qu'il avait eu 24 personnes de son staff malades avec les symptômes du covid 19
je ne sais pas combien, ils sont en tout.
ils essayaient pourtant de tout mettre en rayon avant ouverture pour éviter les contacts avec les clients

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 06-05-2020 à 14:17:57
n°59702428
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 06-05-2020 à 14:17:59  profilanswer

Labo CNRS qui rouvre Lundi, réunion d'information:

Port du masque obligatoire. [:rouliano34]

On les a pas reçus. [:azyl:3]

n°59702431
teiris
Delenda Carthago
Posté le 06-05-2020 à 14:18:22  profilanswer

Messij a écrit :

Taxes sur les successions et dons familiaux.  
Suppression des niches fiscales qui gonflent la bulle immo.
Taxes sur les rentes.

Contre la bulle il y a un concept qui aucune chance d'être appliqué mais qui serait amusant, c'est l'impôt parié.

Quand une vente avec plus value a lieu ou un contrat de location est établi, l'impôt n'est connu que l'année suivante. Si la vente ou la location s'est fait à un prix supérieur au marché de l'année en cours, l'impôt (consigné préalablement en cas de vente) est à un taux dissuasif, par exemple taux IR personnel + 30 points. Ou 50% fixe pour les sociétés, indépendamment du résultat.

Si c'est en dessous, exonération totale de tout impôt. Les exonérations existantes sont supprimées également, comme celle pour la vente de résidence principale, ou de durée de détention.

Les prix baissent jusqu'à atteindre un plancher auquel il redevient rentable de payer cet impôt et y restent.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°59702435
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 06-05-2020 à 14:18:45  profilanswer

mlon a écrit :

Ah oui là forcément  :D

Filtre son pseudal sur Convenable, tu en sauras plus  :D

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°59702437
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 06-05-2020 à 14:18:58  profilanswer

Citation :

Philippe Juvin: "Si la France s’en sort aujourd’hui, c’est uniquement grâce aux Français, pas à l’État"

https://www.atlantico.fr/decryptage [...] ce-11-mai?

Citation :

Depuis le début de cette crise, l’État a montré son incapacité à préparer la lutte contre l’épidémie. Nous n’avions pas de stock stratégique, et l’État n’a pas montré sa capacité à mener la lutte contre le coronavirus. Les commandes de ce qui nous manquait et qui visiblement n’étaient pas en stock, n’ont pas été passées à temps. Le premier patient a été signalé fin janvier. Quand les premières commandes ont-elles été passées ? Si l’Etat avait été agile, il l’aurait été dans les jours qui suivent le début de la crise. Cela n’a pas été le cas. Ce qui a fait qu’un confinement indifférencié a été obligatoire, c’est que notre pays n’était pas préparé à la crise. Cette erreur ne doit pas être reproduite au moment du déconfinement. Si demain nous ne sommes pas capable de déconfiner massivement partout,  c’est que nous manquerons quelque part de masques, de tests ou de lits de réanimation. Je ne comprends pas qu’après deux mois de confinement, la question se pose encore.  

Les seuls qui ont porté la lutte contre le virus, ce sont les Français. À tous les Français, on a demandé le lourd exercice de se confiner. Et il l’ont fait. Pourquoi leur a-t-on imposé ce confinement indifférencié? Parce que nous n’avions pas de masques, parce que nous n’avions pas de tests, parce que nous n’avions pas suffisamment de lits de réanimation.  

Il serait faux de refaire l’histoire, comme Emmanuel Macron tente de le faire.

---------------
#TeamFirst
n°59702438
PlayTime
Posté le 06-05-2020 à 14:19:00  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Alors là je dis attention [:matnissa:1]

C'est pas à cause du confinement que les gens peuvent pas se soigner. Le confinement n'interdit pas aux gens de se faire soigner, ça a été dit depuis le début, ça fait clairement partie des dérogations au confinement, y a même la case pour ça sur la fameuse attestation. Ma femme a pu aller chez sa dermato, elle a même fait 100 bornes pour ça (on habite loin de tout :o), j'ai pu amener mon gamin à la maison médicale l'autre soir... bref le confinement n'empêche pas de se soigner.

Maintenant pourquoi les gens se font moins soigner en ce moment ? C'est un phénomène assez connu dans les épidémies, les gens craignent d'aller à l'hôpital et dans les lieux de soins parce qu'ils savent très bien que c'est là que se concentrent les malades et qu'ils ont pas envie de se faire infecter. Dans la grande épidémie d'ébola il y a eu plus de mort du paludisme qui n'allaient pas se faire soigner que de morts directs d'ebola, et dans chaque épidémie on retrouve ce phénomène où les gens vont pas se faire soigner donc ce n'est pas lié au confinement. Au contraire même, je pense que l'image d'hôpitaux débordés avec des gens allongés dans les couloirs etc donnerait une image angoissante et qui inciterait encore plus à se tenir à distance des hôpitaux.

L'autre raisons c'est le fait que beaucoup d'interventions chirurgicales ont été reportées ou annulées pour créer des lits de réanimation, et ça c'est pas le confinement qui créé ça, c'est la pression sur les hôpitaux qui créé ça. Et bien au contraire, le confinement permet de réduire ce phénomène en réduisant la pression sur les hôpitaux, sans confinement il faudrait encore plus de lits de réanimation donc ce phénomène serait amplifié.

Je l'entendais dans le sens là. Si le confinement avait été moins strict dès qu'on avait suffisamment de données dans les départements verts (donc depuis 3 semaines en gros) et qu'on aurait alors progressivement déconfiné, les gens auraient eu bien moins peur d' aller chez le médecin ou à l'hôpital pour se faire soigner et être suivi.

n°59702443
Domicron
Posté le 06-05-2020 à 14:19:44  profilanswer

mlon a écrit :

Ils ont pas de bas de laine?  

Tiens d'ailleurs, vous même les forumers, combien de temps vous pourriez tenir sur vos bas de laine (sans partir sur des débats sur l'inflation, sinon on s'en sort plus :o), en considérant 0 revenus .

(ici 4 à 6 mois guère plus )

En considérant 0 revenus, et aussi l'indisponibilité des comptes Epargne (PEA, AV), ça serait environ 18 mois.

Si les PEA et AV sont pris en compte, plusieurs années.

n°59702450
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 06-05-2020 à 14:20:37  profilanswer

mlon a écrit :

Bibliothèque.

Bibiliothèque.

n°59702461
arthas77
Posté le 06-05-2020 à 14:21:08  profilanswer

fabien a écrit :

Tu peux porter le masque toute la journée.  
Les 4 heures, c'est juste une histoire de norme. C'est le délai pour les soignants, où le risque de contagion est bien plus élevé.

n°59702470
PlayTime
Posté le 06-05-2020 à 14:22:21  profilanswer

La Monne a écrit :

Les mecs au delà de la 200eme place pour moi ils ont pas à être pro, vu qu'ils génèrent aucun revenu télé ni billetterie

Ah mais je suis totalement d'accord, pour la plupart des sportifs ça devrait être un loisir.

Et c'est exactement pareil dans le secteur de la culture, ça devrait être un loisir pour de nombre intermittents, pour de nombreux écrivains, pour de nombreux auteurs de BD, pour de nombreux chanteurs et pour de nombreux acteurs.

Seul les tous meilleurs devraient pouvoir vivre de ça et en faire un métier, et pour les autres ça devrait être uniquement un loisir.

n°59702479
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 06-05-2020 à 14:23:12  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Les modos ont le droit de troller :??:

Ils sont modos, toi tu n'es qu'un jeune padawan. [:kylordan:5]

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59702483
PlayTime
Posté le 06-05-2020 à 14:23:55  profilanswer

La Monne a écrit :

J'ajoute tout de même que c'est faux sur la billetterie, Roland garros est blindé de monde même les premiers jours, idem dans les M1000.

n°59702484
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-05-2020 à 14:23:58  profilanswer

La Monne a écrit :

PlayTime a écrit :

Ah mais je suis totalement d'accord, pour la plupart des sportifs ça devrait être un loisir.

Et c'est exactement pareil dans le secteur de la culture, ça devrait être un loisir pour de nombre intermittents, pour de nombreux écrivains, pour de nombreux auteurs de BD, pour de nombreux chanteurs et pour de nombreux acteurs.

Seul les tous meilleurs devraient pouvoir vivre de ça et en faire un métier, et pour les autres ça devrait être uniquement un loisir.

Vous vous sentez donc en mesure de décider qui mérite de vivre de son activité. Vous êtes des personnes énormes ! :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59702511
RaKaCHa
Posté le 06-05-2020 à 14:26:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vous vous sentez donc en mesure de décider qui mérite de vivre de son activité. Vous êtes des personnes énormes ! :o

A la naissance on devrait choisir ceux qui auront le droit de devenir sportif, ou bosser dans la culture. On leur donnera une carte du Parti qui les autorisera à faire ces activités, mais évidemment ils devront uniquement s'entrainer et travailler pour le Comité Central des Activités Sportives et le Centre Démocratique de la Culture Socialiste.

n°59702515
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 06-05-2020 à 14:26:38  profilanswer

hyenal1 a écrit :

S'il y avait quelque chose de particulier à faire, au niveau de la population, pour préserver certaines personnes de ces maladies, et que les gens ne le faisaient pas parce qu'ils n'estiment pas être concernés, je serais assez choqué ouais. Mais là c'est pas le cas    [:drraoultihu:3]

Je disais ça dans le sens où bien des maladies existent, qu'on peut les contracter, mais qu'on vivait quand même le risque. Là, dans le discours on dirait qu'on va tous crever de Kawasaki je sais pas quoi. Faut aussi arrêter de flipper pour tout parce que des gens sont malades quelque part.

ricoco a écrit :

j'ai vu un un reportage sur les personnes qui travaillent durant le confinement
Dans un Intermarché, le responsable a dit qu'il avait eu 24 personnes de son staff malades avec les symptômes du covid 19
je ne sais pas combien, ils sont en tout.
ils essayaient pourtant de tout mettre en rayon avant ouverture pour éviter les contacts avec les clients

Peut-être que la contamination ne vient pas des clients ? Un employé malade par l'extérieur peut avoir contaminé ses collègues.

n°59702524
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 06-05-2020 à 14:27:47  profilanswer

https://www.nouvelobs.com/sport/jeu [...] rance.html

Bon je suis sûr que pour La Monne, ces sportifs n'ont pas à être pros ils ne gagnent pas assez d'argent :jap:

n°59702528
Ibo_Simon
Posté le 06-05-2020 à 14:28:13  profilanswer

ph75 a écrit :

Coronavirus: polémique autour de l'étude sur le tocilizumab

Citation :

Le comité de surveillance d'essais menés dans les hôpitaux de Paris (AP-HP) contre le Covid-19 a démissionné à cause d'un "vif désaccord" sur la communication de résultats préliminaires, présentés comme positifs, concernant un médicament, le tocilizumab, a indiqué mercredi l'AP-HP.

Cette démission collective avait été révélée mardi soir par le Canard enchaîné.

"Pour ces experts, non seulement il était trop tôt pour tirer des conclusions et annoncer des résultats positifs, mais la +conduite de cette étude+ est entachée de +nombreux dysfonctionnements+ tels que des changements de critères en cours de route", écrit l'hebdomadaire, en citant un mail adressé le 27 avril par ces experts indépendants au directeur général de l'AP-HP, Martin Hirsch.

Citation :

Le tocilizumab existe sous deux formes dans les pharmacies françaises (disponible uniquement sur ordonnance) :  

ROACTEMRA 162 mg, solution injectable en seringue préremplie : 823,15 euros. Taux de remboursement : 65%.
ROACTEMRA 162 mg, solution injectable en stylo prérempli : 823,15 euros. Taux de remboursement : 65%

encore raté pour big pharma  [:drraoultihu]

C'est marrant de mettre la tronche de Raoult, alors que si tu lis l'article du Canard,  
il est bien expliqué que justement le comité de suivi de l'essai a démissionné à cause des pratiques à la Raoult, observées:
- changement de critères pdt l'étude.
- annonce média prématurée

n°59702529
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 06-05-2020 à 14:28:20  profilanswer

MASQUE OBLIGATOIRE ???

https://www.youtube.com/watch?v=YGi3t0o_Rv0

C'est du foutage de gueule dites moi??

n°59702530
Serresjp
Posté le 06-05-2020 à 14:28:21  profilanswer

maugani a écrit :

Serresjp, t'étais pas l'anti-intermittent ?

T'as entendu Macron à ce sujet, ce midi ?

Si si.
J'ai donné mon point de vue... une honte absolue.
Pendant que des gens n'ont pas de boulot et sont à la rue, les intermittents gaucho-djembeiste-jongleurs-diabolo ont 1 an et demi de salaire tranquillou (au minimum, parce qu'on sait très bien que si la crise perdure ou s'aggrave , Omar Sy fera la partie 2 du discours larmoyant habituel réclamant un allongement de l'allongement ;) )

Message édité par Serresjp le 06-05-2020 à 14:30:58
n°59702537
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-05-2020 à 14:29:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, mais après qu'on ne vienne pas chouiner.

Quand tu vois certains auteurs de BD qui font le tour des médias en disant, bouh je suis dans la précarité. Ben oui, tu vends 1000 exemplaires pour deux dans de boulot, tu m'étonnes  :o

Message cité 3 fois
Message édité par donut78 le 06-05-2020 à 14:29:33

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59702539
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 06-05-2020 à 14:29:23  profilanswer

PlayTime a écrit :

J'ajoute tout de même que c'est faux sur la billetterie, Roland Garros est blindé de monde même les premiers jours, idem dans les M1000.

Je confirme, j'habite à côté. Blindé de chez blindé. En plus depuis qu'ils ont fait un nouveau court sur les Serres d'Auteuil c 'est l'enfer un mois continu.
Même après le championnat il y a toujours du monde, c'est jamais désert.

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59702542
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-05-2020 à 14:29:40  profilanswer

Lumin0u a écrit :

Bibiliothèque.

:??:

arthas77 a écrit :

Tu peux porter le masque toute la journée.
Les 4 heures, c'est juste une histoire de norme. C'est le délai pour les soignants, où le risque de contagion est bien plus élevé.

:jap:

Madame a commencé au diy porté 10h/j avec des fois un chirurgical en renfort (sinon gant de toilette à usage unique dans le masque en tissus).

Là c'est 1 ffp2/j qu'elle retire pour manger.

Elle bosse en secteur covid + , testée non covidée (mais bon vue la date à laquelle elle a été testée, c'est possible qu'elle ait guéri d'une forme asymptomatique avant ).

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7148  7149  7150  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)