Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7062  7063  7064  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59685544
ddlabrague​tte
Posté le 04-05-2020 à 20:05:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

boumbo a écrit :

[:lafroussedanstonfrog:3]  [:lafroussedanstonfrog:3]  [:lafroussedanstonfrog:3]  

caramba raté

Y'a vraiment du relâchement  [:zedlefou:1]  

mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 20:05:53  profilanswer

n°59685546
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 04-05-2020 à 20:06:02  profilanswer

Au JT sur F2 : "Pas de festivals, sauf si moins de 5000 participants"

ça répond à ma question d'hier :o
Par contre j'ai le droit de trouver ça complètement n'importe quoi ?

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°59685547
mood8moody
Posté le 04-05-2020 à 20:06:02  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu veux dire coma avec curare et tout le bordel + intubation?

Non apparemment :  

Citation :

Quels sont les traitements ?
La maladie de Kawasaki nécessite une hospitalisation. La pathologie est traitée à l'aide d'une combinaison médicamenteuse. L'aspirine est utilisée pour prévenir la formation de thromboses, associée à une cure d'immunoglobulines passées par voie veineuse. De plus, l'échographie cardiaque devra être répétée pour surveiller la survenue d'un éventuel anévrisme. "La maladie de Kawasaki est devenue exceptionnellement grave depuis qu'elle est traitée de manière précoce et efficace par les immunoglobulines" explique le Dr Fanny Bajolle du Centre de Référence "Malformations Cardiaques Congénitales Complexes-M3C" de l'hôpital Necker Enfants Malades. Des rechutes sont possibles mais rares.

https://sante.journaldesfemmes.fr/f [...] raitement/

n°59685549
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 04-05-2020 à 20:06:16  profilanswer

somberlain a écrit :

plus trop d'applaudissements :o  [:lafroussedanstonfrog:3]

Remplacés par le tintement des canettes en trinquant jour d'allocs toussa  :o

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°59685550
ddlabrague​tte
Posté le 04-05-2020 à 20:06:24  profilanswer

Olivie a écrit :

Quelles nouvelles ?

[:krokodeilos:9]  

n°59685552
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-05-2020 à 20:06:29  profilanswer

papoufe a écrit :

La fin d'un mythe [:jean_jacques_gourdin:5]

[:sent mal_homme]

n°59685554
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 04-05-2020 à 20:06:41  profilanswer

Anonymouse a écrit :

C'est sur que les EPHADS/centre d'handicapés ont chopés le covid de part leur forte activité sociale.

Arrêtez juste un peu d'être idiots, on gagnera du temps. Confinement stricte j'ai dit. L'EPHAD dont les salariés se sont confinés avec les vieux n'ont pas eu de contamination.

n°59685556
xilebo
noone
Posté le 04-05-2020 à 20:06:46  profilanswer

aeon- a écrit :

oui.

mais pourquoi ?

n°59685557
_synapse_
Posté le 04-05-2020 à 20:06:50  profilanswer

aeon- a écrit :

Bah comme tout le reste  :lol:

n°59685558
hinkley
Posté le 04-05-2020 à 20:06:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 20:06:51  profilanswer

n°59685561
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 04-05-2020 à 20:06:58  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Tu rends les personnes fragiles responsables du virus alors que le responsable est le virus et les responsables de la catastrophe sanitaire (masques ...) sont les politiques qui sont ou ont été au pouvoir.

C'est une doctrine trop simpliste pour être viable et réaliste.

t'es nouveau toi non ? :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59685567
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 04-05-2020 à 20:07:46  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

t'es nouveau toi non ? :o

Regarde donc ma date d'inscription :D

---------------
Attention je mords :o
n°59685568
aeon-

xilebo a écrit :

oui.

mais pourquoi ?

_synapse_ a écrit :

Bah comme tout le reste  :lol:

Non mais sans déconner les festivals c'est le truc où les gens se mélangent le plus, autant ouvrir les restaurants à ce rythme :??:

---------------
n°59685569
croustillo​u

vinko a écrit :

Les allergies ne provoquent pas de fièvre contrairement au covid ( je suis moi même très allergique au pollen de bouleau entre autre ;) )

Pareiln ça commence juste à se calmer  :sweat:

n°59685577
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-05-2020 à 20:08:27  profilanswer

nicls a écrit :

Nan mais les gens qui se bassent sur ces cartes pour dire "le virus ne circulent plus"  :lol:  :lol:  :lol:  

On pourrait vous faire croire n'importe quoi

argument/source ?

Message édité par zyx le 04-05-2020 à 20:08:46

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59685591
barnabe
Posté le 04-05-2020 à 20:09:27  profilanswer

aeon- a écrit :

C'est pas un peu débile cette limite des 5000 personnes ?
(à Mulhouse il y avait environ 2500 participants de mémoire)

n°59685594
_synapse_
Posté le 04-05-2020 à 20:09:33  profilanswer

aeon- a écrit :

Non mais sans déconner les festivals c'est le truc où les gens se mélangent le plus, autant ouvrir les restaurants à ce rythme :??:

Comment ça, tu crois pas que 4999 "teufeurs" dans un champ sans sanitaires, avec 3gr dans chaque bras (et je parle pas du reste :o), vont pas arriver à appliquer les gestes barrières, t'es pas optimiste  :whistle:  :sweat:

n°59685597
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 04-05-2020 à 20:09:59  profilanswer

pareil [:cd5]

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59685598
r06
Posté le 04-05-2020 à 20:10:07  profilanswer

EcaRre a écrit :

Oui enfin ça fait un moment qu'on le sait maintenant. D'ailleurs le gouvernement avait commencé par dire que le 11 mai le confinement continuerait pour les personnes à risque. Mais ça n'a pas duré longtemps devant les chouineries des vieux.

Visiblement les chouineries des vieux sont mieux prises en compte que celles des amateurs de paddle...:o

n°59685600
xilebo
noone
Posté le 04-05-2020 à 20:10:20  profilanswer

aeon- a écrit :

oui, le chiffre de 5000, je ne sais pas comment ils l'ont déterminé. c'est d'ailleurs pas tant un problème de nombre  qu'un problème de densité. en boîte de nuit c'est pire qu'un festival en plein air. et ça dépend aussi du festival : un festival de jazz ou de classique c'est pas pareil que techno ou métal :o

Message cité 2 fois
Message édité par xilebo le 04-05-2020 à 20:12:17
n°59685607
_synapse_
Posté le 04-05-2020 à 20:11:00  profilanswer

r06 a écrit :

Visiblement les chouineries des vieux sont mieux prises en compte que celles des amateurs de paddle...:o

Tu peux pas mettre ton bulletin de vote quand tu fais du paddle, alors qu'eux... :o

n°59685608
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-05-2020 à 20:11:06  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Tu sais faire la difference entre  

- Situation personnelle  : j'en profite à fond de ces ''vacances''

- Situation nationale : on fout toute notre économie en l air pour 10 ans ?

Mais encore une fois, avec ta situation de fonctionnaire, tu profite du confinement et ne subira pas la crise à venir.  :hello:  

C est assez simplement de considérer les autres t egoistes quand on ne sera impacté par rien.  [:rofl]

De mon côté (salarié du privé), depuis le début du confinement et la mise en Télétravail de tout le monde, il y a certains qui semblent être devenu ... plus productifs. des dossiers bloqués depuis 6 mois / 1 ans se sont débloqués.

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59685609
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-05-2020 à 20:11:07  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Tu sais faire la difference entre  

- Situation personnelle  : j'en profite à fond de ces ''vacances''

- Situation nationale : on fout toute notre économie en l air pour 10 ans ?

Mais encore une fois, avec ta situation de fonctionnaire, tu profite du confinement et ne subira pas la crise à venir.  :hello:  

C est assez simplement de considérer les autres t egoistes quand on ne sera impacté par rien.  [:rofl]

Sauf que là tu te plains :

Jahaa_sv a écrit :

30% de salaire en moins et une privation de mes libertés c est pas suffisant ?

Bon, toi, tu es fonctionnaire donc le salaire en moins et le chômage ça t es complètement étranger.

Tu veux pas porter un masque ni même l'acheter. Faudrait savoir.

n°59685610
barnabe
Posté le 04-05-2020 à 20:11:22  profilanswer

xilebo a écrit :

oui, le chiffre de 5000, je ne sais pas comment ils l'ont déterminé. c'est d'ailleurs pas tant un problème de notre qu'un problème de densité. en boîte de nuit c'est pire qu'un festival en plein air. et ça dépend aussi du festival : un festival de jazz ou de classique c'est pas pareil que techno ou métal :o

ça pogote pas dans un festival de jazz ? :o

n°59685615
r06
Posté le 04-05-2020 à 20:11:46  profilanswer

Red face a écrit :

Tu as des envies morbides ?

Chez moi le vert ça veut dire tout va bien.
Et si tout va bien ça veut dire qu'il y a pas besoin de faire attention (gestes barrières, vie sociale...).
Après plus le temps passe plus j'ai l'impression d'être le seul con a pas sortir de chez moi.

n°59685626
_synapse_
Posté le 04-05-2020 à 20:12:20  profilanswer

zyx a écrit :

De mon côté (salarié du privé), depuis le début du confinement et la mise en Télétravail de tout le monde, il y a certains qui semblent être devenu ... plus productifs. des dossiers bloqués depuis 6 mois / 1 ans se sont débloqués.

C'est parce qu'ils ont peur d'être dans le plan de licenciement en Septembre, faut bien faire un peu de lèche au N+1 du coup  :jap:

n°59685627
PinkFloyd3​1
Posté le 04-05-2020 à 20:12:26  profilanswer

yorys a écrit :

Les personnes âgées malades et en surpoids doivent se protéger à fond, y compris avec un bon masque s'ils doivent sortir ça ne se discute pas...  
Sinon ils mettent eux-même leur vie ne péril !
Et je ne crois pas du tout qu'on puisse être contaminant avec 0 symptômes, si on tousse un peu ou fait un peu de t° c'est un autre problème !
 :fou:

t'es américain toi non ? :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59685629
aeon-
Posté le 04-05-2020 à 20:12:42  profilanswer

xilebo a écrit :

oui, le chiffre de 5000, je ne sais pas comment ils l'ont déterminé. c'est d'ailleurs pas tant un problème de notre qu'un problème de densité. en boîte de nuit c'est pire qu'un festival en plein air. et ça dépend aussi du festival : un festival de jazz ou de classique c'est pas pareil que techno ou métal :o

barnabe a écrit :

Déjà qu'on à normalement pas le droit de toucher une poignée de porte non-désinfectée :o

---------------
n°59685633
r06
Posté le 04-05-2020 à 20:12:52  profilanswer

aeon- a écrit :

A mon avis les restos seront ouverts avant les plages...:o

n°59685634
_synapse_
Posté le 04-05-2020 à 20:12:53  profilanswer

r06 a écrit :

Chez moi le vert ça veut dire tout va bien.
Et si tout va bien ça veut dire qu'il y a pas besoin de faire attention (gestes barrières, vie sociale...).
Après plus le temps passe plus j'ai l'impression d'être le seul con a pas sortir de chez moi.

Pareil  :sweat:  

n°59685640
Jahaa_sv
Posté le 04-05-2020 à 20:13:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que là tu te plains :

Ernestor a écrit :

Tu veux pas porter un masque ni même l'acheter. Faudrait savoir.

Je ne me plains pas , je constate :

Tu dis qu on ne fait pas d effort , je te réponds qu on en fait a minima deux fois plus que toi, nous, les salariés du privés. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 04-05-2020 à 20:13:56
n°59685642
Ibo_Simon
Posté le 04-05-2020 à 20:13:41  profilanswer

mlon a écrit :

C'est marrant, ma femme qui y bosse avec des covidés , pensait et pense encore le contraire (elle s'est fait des masques diy au début quand les EHPAD étaient la 5eme roue du carrosse).

Encore une fois,  
la principale porte d'entrée du virus, ce sont les muqueuses (nez, bouche, yeux) et le principal moyen de transmission, ce sont les mains.
Donc il est très peu probable que les transmissions dans les EHPAD soient du simple ou du seul fait du manque de masques.

n°59685646
aeon-
Posté le 04-05-2020 à 20:14:05  profilanswer

r06 a écrit :

A mon avis les restos seront ouverts avant les plages...:o

Les cyclistes doivent rester à 10m les uns des autres par contre à la buvette du festoche local 10cm ça passe :o

---------------
n°59685647
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 20:14:06  answer

vinko a écrit :

Les allergies ne provoquent pas de fièvre contrairement au covid ( je suis moi même très allergique au pollen de bouleau entre autre ;) )

La fièvre est un des symptômes les plus fréquents tu as raison, mais elle n'est pas systématique.
https://www.doctissimo.fr/sante/epi [...] ievre-nbsp
Et manque de bol, en général la fièvre ce n'est pas du tout mon truc ( en tout cas pour l'instant, je touche du singe  :o  )
D'une manière générale c'est extrêmement rare qu'une maladie provoque chez moi de la fièvre, ou alors elle n'est pas assez forte pour que je la remarque... :/

n°59685650
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 04-05-2020 à 20:14:16  profilanswer

barnabe a écrit :

Uniquement s'il y a un Bérurier Noir au saxophone [:bobbyfrasier:4]

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°59685651
pistache52
Posté le 04-05-2020 à 20:14:23  profilanswer

vandread a écrit :

Tout à l'heure à Prisunic, les deux tiers des gens avec des masques, mais pas un sur deux qui le mettait correctement, j'ai arrêté de compter ceux qui couvraient la bouche mais pas le nez. Mention spéciale pour la mamie qui baisse son masque pour tousser dans sa main, et le remettre ensuite en place. Pu. Tain.

Qui pouvait en douter !  [:albounet]  
(Dire que beaucoup se moquaient de sibeth)

n°59685658
TheBigO
ShowTime!
Posté le 04-05-2020 à 20:14:37  profilanswer

aeon- a écrit :

les gens ont le droit de s'entasser dans les transports en commun mais pas le droit d'aller à la plage alors qu'il est prouvé que le rayonnement ultraviolet tue le virus  [:cosmoschtroumpf]

---------------
HFR tools
n°59685661
zeql_
Posté le 04-05-2020 à 20:15:05  profilanswer

Aller voir ton médecin pour avoir des antihistaminiques pour ne pas avoir les symptômes allergique ou au moins qu'ils soient réduits ? Et donc pouvoir identifier des symptômes dus à autre chose que l'allergie ?

n°59685669
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-05-2020 à 20:15:29  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Mais du coup ça vient d'où ? Immunité croisée avec les coronavirus bénins ? mais du coup si c'était le cas on se serait retrouvé face à une situation où la population est en bonne partie immunocompétente et le virus aurait eu du mal à se propager rapidement non ? Parce que là vu comment les foyers d'épidémie ont flambé, on a vraiment l'impression que le virus est arrivé sur une population naïve.

Quand tu dis 34% d'immunisés jamais en contact, ça veut dire qu'il avait x% de patients immunisés, et sur ces x% 34% n'avaient jamais été en contact, ou que 34% de l'échantillon était immun sans avoir été en contact ?

Si c'est la deuxième alors là   [:krokodeilos:9]   ou pas grand chose  :o

Je le lis comme le deuxième. Je vais vérifier.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59685670
yorys
Posté le 04-05-2020 à 20:15:30  profilanswer

lee adama a écrit :

Citation :

https://i.imgur.com/kxqkT8g.jpg

Selon les chercheurs, la source la plus probable de cette flambée épidémique survenue lors d’un repas dans ce restaurant est la transmission du virus par voie aérienne du fait de la climatisation. Le cas index est cette femme de 63 ans qui était asymptomatique au restaurant et qui a développé des symptômes quelques heures plus tard.

Compte-tenu de ce que l’on sait de la période d’incubation de la maladie Covid-19, le scénario le plus plausible est que les trois membres de la famille B ont été directement contaminés par la patiente index qui déjeunait à la table A. Cela dit, il est également possible que deux personnes de la famille B aient été infectés par le troisième membre de la cette même famille, le premier à être tombé malade. Et les auteurs de faire remarquer qu’un des trois convives de la table B (homme de 53 ans) n’a, à aucun moment, présenté de fièvre et que cette personne asymptomatique a pu, par la suite, contaminer d’autres personnes.

Concernant la famille C, le scénario est que les deux personnes infectées l’ont été à partir de la patiente index de la table A. À moins que, là encore, elle n’ait été contaminée par sa voisine partageant la même table et qui est tombée malade quatre jours avant elle.  
[...]

Se pourrait-il que les aérosols soient responsables de cette « bouffée épidémique » survenue dans un restaurant ? Les aérosols sont en effet composés de gouttelettes microscopiques, de diamètre inférieur à 5 micromètres, pouvant rester en suspension dans l’air et voyager sur des distances supérieures à un mètre. Ce mode de transmission d’un coronavirus par aérosols a d’ailleurs été documenté dans des infections par le virus du SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère) et de MERS (syndrome respiratoire du Moyen-Orient).

Pour autant, ces aérosols n’ont pas infecté des convives assis à des tables plus éloignées ou les serveurs. Par ailleurs, soulignent les auteurs, les prélèvements à la recherche du matériel génétique ont été négatifs, ce qui n’est pas en faveur d’une contamination par aérosols. Tout semble donc indiquer que le facteur clé de cette bouffée épidémique a été la direction de l’air pulsé par le climatiseur et que la transmission aérienne s’est faite par les gouttelettes.  

https://www.lemonde.fr/blog/realite [...] climatise/

Oui j'ai vu ce truc ça m'a fait sourire : faut il admettre que les personnes de la table C ont été contaminées par des gouttelettes qui ont bravement remonté le flux d'air ?
Et d'ailleurs d'où elles viennent ces gouttelettes si la personne ne toussait pas, n'expectorait pas (on ne criait pas) ???

Et quid des poignées de portes, etc...

On est en plein psychodrame collectif avec cette affaire de Covid... peut être même la première vrai grande crise presque entièrement due à la civilisation de "l'information" !

:cry:

Message cité 2 fois
Message édité par yorys le 04-05-2020 à 20:17:55
n°59685672
PinkFloyd3​1
Posté le 04-05-2020 à 20:15:56  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Regarde donc ma date d'inscription :D

sur ce topic je veux dire

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7062  7063  7064  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)