Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7043  7044  7045  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59682122
Ibo_Simon
Posté le 04-05-2020 à 15:01:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

lee adama a écrit :

Oui, je porte systématiquement un masque de plongée/snorkeling (type décathlon) + filtre attaché à l'arrivée d'air, à chaque fois que je sors...
Je n'ai pas eu d'autre choix, c'est le seul truc que j'ai pu acheter à temps, faute de masque classique (et finalement c'est plutôt pas mal en terme de protection pour les autres et moi-même).  

Contrairement à nos dirigeants, je n'ai pas le cul sale et je n'ai pas dévié d'un iota de mes positions d'origines sur les masques et les bonnes pratiques (tu peux filtrer à mon nom, sur le topic).  
Je ne vais pas m'excuser d'avoir eu raison et d'avoir senti l'entourloupe sur les "masques inutiles pour le grand public" (sic), suivi de "j'ai toujours été pour les masques... grand public" (sic).

:lol:

mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 15:01:07  profilanswer

n°59682131
Erolson
Posté le 04-05-2020 à 15:02:06  profilanswer

Erolson a écrit :

Si vous voulez parcourir une vraies analyse scientifiquement propre :
https://twitter.com/Damkyan_Omega/s [...] 68032?s=20

Faut dérouler tous le tweet pour avoir des explications en Fr..
(et pour info, pas du tout favorable à l'HCQ)

en complément, les particpants à l'étude :

Affiliations
QBI COVID-19 Research Group (QCRG), San Francisco, CA, 94158, USA
David E. Gordon, Gwendolyn M. Jang, Mehdi Bouhaddou, Jiewei Xu, Kirsten Obernier, Jeffrey Z. Guo, Danielle L. Swaney, Tia A. Tummino, Ruth Huettenhain, Robyn M. Kaake, Alicia L. Richards, Beril Tutuncuoglu, Helene Foussard, Jyoti Batra, Kelsey Haas, Maya Modak, Minkyu Kim, Paige Haas, Benjamin J. Polacco, Hannes Braberg, Jacqueline M. Fabius, Manon Eckhardt, Margaret Soucheray, Melanie J. Bennett, Merve Cakir, Michael J. McGregor, Qiongyu Li, Zun Zar Chi Naing, Yuan Zhou, Shiming Peng, Ying Shi, Ziyang Zhang, Wenqi Shen, Ilsa T. Kirby, James E. Melnyk, John S. Chorba, Kevin Lou, Shizhong A. Dai, Jiankun Lyu, Christopher J. P. Mathy, Tina Perica, Kala B. Pilla, Sai J. Ganesan, Daniel J. Saltzberg, Ramachandran Rakesh, Xi Liu, Lorenzo Calviello, Srivats Venkataramanan, Jose Liboy-Lugo, Yizhu Lin, Stephanie A. Wankowicz, Markus Bohn, Maliheh Safari, Fatima S. Ugur, Nicole A. Wenzell, Duygu Kuzuoglu, Hao-Yuan Wang, Raphael Trenker, Advait Subramanian, Julia Noack, Robert M. Stroud, Alan D. Frankel, Oren S. Rosenberg, Kliment A Verba, David A. Agard, Melanie Ott, Natalia Jura, Mark von Zastrow, Eric Verdin, Alan Ashworth, Shaeri Mukherjee, Matt Jacobson, Danica G. Fujimori, Trey Ideker, Charles S. Craik, Stephen N. Floor, James S. Fraser, John D. Gross, Andrej Sali, Davide Ruggero, Jack Taunton, Tanja Kortemme, Pedro Beltrao, Kevan M. Shokat, Brian K. Shoichet & Nevan J. Krogan
Quantitative Biosciences Institute (QBI), University of California San Francisco, San Francisco, CA, 94158, USA
David E. Gordon, Gwendolyn M. Jang, Mehdi Bouhaddou, Jiewei Xu, Kirsten Obernier, Jeffrey Z. Guo, Danielle L. Swaney, Tia A. Tummino, Ruth Huettenhain, Robyn M. Kaake, Alicia L. Richards, Beril Tutuncuoglu, Helene Foussard, Jyoti Batra, Kelsey Haas, Maya Modak, Minkyu Kim, Paige Haas, Benjamin J. Polacco, Hannes Braberg, Jacqueline M. Fabius, Manon Eckhardt, Margaret Soucheray, Melanie J. Bennett, Merve Cakir, Michael J. McGregor, Qiongyu Li, Zun Zar Chi Naing, Yuan Zhou, Shiming Peng, Ying Shi, Ziyang Zhang, Wenqi Shen, Ilsa T. Kirby, James E. Melnyk, John S. Chorba, Kevin Lou, Shizhong A. Dai, Jiankun Lyu, Christopher J. P. Mathy, Tina Perica, Kala B. Pilla, Sai J. Ganesan, Daniel J. Saltzberg, Ramachandran Rakesh, Xi Liu, Stephanie A. Wankowicz, Markus Bohn, Maliheh Safari, Fatima S. Ugur, Nicole A. Wenzell, Duygu Kuzuoglu, Hao-Yuan Wang, Raphael Trenker, Advait Subramanian, Julia Noack, Robert M. Stroud, Alan D. Frankel, Oren S. Rosenberg, Kliment A Verba, David A. Agard, Melanie Ott, Natalia Jura, Mark von Zastrow, Alan Ashworth, Shaeri Mukherjee, Matt Jacobson, Danica G. Fujimori, Charles S. Craik, James S. Fraser, John D. Gross, Andrej Sali, Davide Ruggero, Jack Taunton, Tanja Kortemme, Kevan M. Shokat, Brian K. Shoichet & Nevan J. Krogan
J. David Gladstone Institutes, San Francisco, CA, 94158, USA
David E. Gordon, Gwendolyn M. Jang, Mehdi Bouhaddou, Jiewei Xu, Kirsten Obernier, Jeffrey Z. Guo, Danielle L. Swaney, Ruth Huettenhain, Robyn M. Kaake, Alicia L. Richards, Beril Tutuncuoglu, Helene Foussard, Jyoti Batra, Kelsey Haas, Maya Modak, Minkyu Kim, Paige Haas, Benjamin J. Polacco, Hannes Braberg, Jacqueline M. Fabius, Manon Eckhardt, Margaret Soucheray, Melanie J. Bennett, Merve Cakir, Michael J. McGregor, Qiongyu Li, Zun Zar Chi Naing, Yuan Zhou, Devin A. Cavero, Joseph Hiatt, Theodore L. Roth, Ujjwal Rathore, Melanie Ott & Nevan J. Krogan
Department of Cellular and Molecular Pharmacology, University of California San Francisco, San Francisco, CA, 94158, USA
David E. Gordon, Gwendolyn M. Jang, Mehdi Bouhaddou, Jiewei Xu, Kirsten Obernier, Jeffrey Z. Guo, Danielle L. Swaney, Ruth Huettenhain, Robyn M. Kaake, Alicia L. Richards, Beril Tutuncuoglu, Helene Foussard, Jyoti Batra, Kelsey Haas, Maya Modak, Minkyu Kim, Paige Haas, Benjamin J. Polacco, Hannes Braberg, Jacqueline M. Fabius, Manon Eckhardt, Margaret Soucheray, Melanie J. Bennett, Merve Cakir, Michael J. McGregor, Qiongyu Li, Zun Zar Chi Naing, Yuan Zhou, Ying Shi, Ziyang Zhang, Wenqi Shen, Ilsa T. Kirby, James E. Melnyk, John S. Chorba, Kevin Lou, Shizhong A. Dai, Fatima S. Ugur, Phillip P. Sharp, Nicole A. Wenzell, Duygu Kuzuoglu, Hao-Yuan Wang, Natalia Jura, Mark von Zastrow, Danica G. Fujimori, Davide Ruggero, Jack Taunton, Kevan M. Shokat & Nevan J. Krogan
Department of Microbiology, Icahn School of Medicine at Mount Sinai, New York, NY, 10029, USA
Kris M. White, Lisa Miorin, Elena Moreno, Adolfo García-Sastre & Nevan J. Krogan
Global Health and Emerging Pathogens Institute, Icahn School of Medicine at Mount Sinai, New York, NY, 10029, USA
Kris M. White, Lisa Miorin, Elena Moreno & Adolfo García-Sastre
Department of Computational Medicine and Bioinformatics, University of Michigan, Ann Arbor, MI, 48109, USA
Matthew J. O’Meara
Viral Populations and Pathogenesis Unit, CNRS UMR 3569, Institut Pasteur, 75724, Paris, cedex 15, France
Veronica V. Rezelj, Bjoern Meyer, Ferdinand Roesch, Thomas Vallet, Alice Mac Kain, Cassandra Koh, Nastaran Sadat Savar, Quang Dinh Tran, Djoshkun Shengjuler, Sabrina J Fletcher & Marco Vignuzzi
Department of Pharmaceutical Chemistry, University of California, San Francisco, CA, 94158, USA
Tia A. Tummino, Shiming Peng, Jiankun Lyu, Xi Liu, Markus Bohn, Fatima S. Ugur, Kliment A Verba, Matt Jacobson, Danica G. Fujimori, Charles S. Craik, John D. Gross, Andrej Sali & Brian K. Shoichet
Virus and Immunity Unit, Institut Pasteur, 75724, Paris, cedex 15, France
Mathieu Hubert & Olivier Schwartz
Howard Hughes Medical Institute, San Francisco, CA, USA
Ying Shi, Ziyang Zhang, Wenqi Shen, Ilsa T. Kirby, James E. Melnyk, John S. Chorba, Kevin Lou, Shizhong A. Dai, Stephanie A. Wankowicz & Kevan M. Shokat
European Molecular Biology Laboratory (EMBL), European Bioinformatics Institute, Wellcome Genome Campus, Hinxton, Cambridge, UK
Inigo Barrio-Hernandez, Danish Memon, Claudia Hernandez-Armenta & Pedro Beltrao
Department of Bioengineering and Therapeutic Sciences, University of California, San Francisco, CA, 94158, USA
Christopher J. P. Mathy, Tina Perica, Kala B. Pilla, Sai J. Ganesan, Daniel J. Saltzberg, Ramachandran Rakesh, James S. Fraser, Andrej Sali & Tanja Kortemme
The UC Berkeley-UCSF Graduate Program in Bioengineering, University of California San Francisco, San Francisco, CA, USA
Christopher J. P. Mathy & Tanja Kortemme
Center for Computational Biology and Bioinformatics, Department of Medicine, University of California San Diego, San Diego, CA, 92093, USA
Sara B. Rosenthal
Department of Cell and Tissue Biology, University of California, San Francisco, CA, 94143, USA
Lorenzo Calviello, Srivats Venkataramanan, Jose Liboy-Lugo, Yizhu Lin & Stephen N. Floor
Department of Pharmacology, University of North Carolina at Chapel Hill School of Medicine, Chapel Hill, North Carolina, 27599-7365, USA
Xi-Ping Huang, YongFeng Liu & Bryan L. Roth
Biophysics Graduate Program, University of California, San Francisco, CA, USA
Stephanie A. Wankowicz
Department of Biochemistry and Biophysics, University of California San Francisco, San Francisco, CA, 94158, USA
Maliheh Safari, Robert M. Stroud, Alan D. Frankel, Oren S. Rosenberg & David A. Agard
Zoic Labs, Culver City, CA, 90232, USA
Michael C. O’Neal, Yiming Cai, Jason C. J. Chang, David J. Broadhurst & Saker Klippsten
Helen Diller Family Comprehensive Cancer Center, University of California, San Francisco, CA, 94158, USA
Duygu Kuzuoglu, Alan Ashworth, Charles S. Craik, Stephen N. Floor & Davide Ruggero
Department of Urology, University of California, San Francisco, San Francisco, CA, 94143, USA
Duygu Kuzuoglu & Davide Ruggero
Cardiovascular Research Institute, University of California San Francisco, San Francisco, CA, 94158, USA
Raphael Trenker & Natalia Jura
Division of Basic Sciences, Fred Hutchinson Cancer Research Center, Seattle, WA, 98109, USA
Janet M. Young & Harmit S. Malik
Medical Scientist Training Program, University of California, San Francisco, CA, 94143, USA
Joseph Hiatt & Theodore L. Roth
George William Hooper Foundation, Department of Microbiology and Immunology, University of California San Francisco, San Francisco, CA, 94143, USA
Devin A. Cavero, Joseph Hiatt, Theodore L. Roth, Ujjwal Rathore, Advait Subramanian, Julia Noack & Shaeri Mukherjee
Department of Medicine, University of California San Francisco, San Francisco, CA, USA
Oren S. Rosenberg, Melanie Ott & Eric Verdin
Division of Human Biology, Fred Hutchinson Cancer Research Center, Seattle, WA, 98103, USA
Michael Emerman
Department of Psychiatry, University of California San Francisco, San Francisco, CA, 94158, USA
Mark von Zastrow
Buck Institute for Research on Aging, Novato, CA, 94945, USA
Eric Verdin
Direction Scientifique, Institut Pasteur, 75724, Paris, cedex 15, France
Christophe d’Enfert
Division of Genetics, Department of Medicine, University of California San Diego, San Diego, CA, 92093, USA
Trey Ideker
Department of Medicine, Division of Infectious Diseases, Icahn School of Medicine at Mount Sinai, New York, NY, 10029, USA
Adolfo García-Sastre
The Tisch Cancer Institute, Icahn School of Medicine at Mount Sinai, New York, NY, 10029, USA
Adolfo García-Sastre

n°59682135
tuxerman12
Posté le 04-05-2020 à 15:02:35  profilanswer

TheBigO a écrit :

Les masques Dark Vador arrivent, produits par Michelin
https://i.imgur.com/2tZM91R.jpg

C'est encore plus moche que les masques qu'on avait à l'armée [:rofl], et moins efficace aussi, les masques militaires couvent les yeux  [:hahaguy]

n°59682137
helloyes
Posté le 04-05-2020 à 15:02:37  profilanswer

ftikai a écrit :

Ce qui m'inquiète un peu, ce sont pas les produits en plastique made in China, mais plutôt l'offensive que mènera la Chine en "investissant" dans les entreprises occidentales mises en difficulté par la pandémie,

Si les gouvernements occidentaux, par peur de s'endetter, décident de ne pas supporter financièrement ses propres industries, la Chine est là avec ses billets de banque.

Les cas comme Eni ou Fiat risquent de se répandre...

Quand il y aura les voitures chinois 30% moins cher, ca sera chaud pour notre industrie aussi...ils ont beaucoup progressé de ce coté la.

n°59682144
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-05-2020 à 15:03:10  profilanswer

Handysize a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=2SdUmsMLW0o
Encore une analyse que je partage complètement...
En gros en confinant on s'est mis dans un coin rendant impossible sa fin...

C'est pas faux. En utilisant le confinement contre l'épidémie, on se met dans une position où l'on fait reposer tout le contrôle de la situation sur ce moyen-là. Si le bruit médiatique autour de la chloroquine a pu entraver les autres pistes, celui autour du confinement comme alpha et omega du contrôle de l'épidémie en attendant une immunité de groupe (fantasme pour moi avec les chiffres annoncés) a oblitéré la capacité de réflexion autour des autres possibilités (et pas seulement la dispo brute de masques).

Ali

n°59682153
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 04-05-2020 à 15:03:38  profilanswer

TheBigO a écrit :

Les masques Dark Vador arrivent, produits par Michelin
https://i.imgur.com/2tZM91R.jpg

Vu ce matin chez Bourdin.

C'est moche, mais pas cher (28 euros), et plus efficace qu'un masque normal (moins d'air qui passe en dessus et en dessous)

De mémoire il parlais de 2% d'air contre 8/10% pour un masque normal.

Donc c'est un bon produit, même moche.

Message cité 2 fois
Message édité par Backbone- le 04-05-2020 à 15:08:58
n°59682172
Backbone-
Posté le 04-05-2020 à 15:04:39  profilanswer

lee adama a écrit :

Oui, je porte systématiquement un masque de plongée/snorkeling (type décathlon) + filtre attaché à l'arrivée d'air, à chaque fois que je sors...
Je n'ai pas eu d'autre choix, c'est le seul truc que j'ai pu acheter à temps, faute de masque classique (et finalement c'est plutôt pas mal en terme de protection pour les autres et moi-même).  

Contrairement à nos dirigeants, je n'ai pas le cul sale et je n'ai pas dévié d'un iota de mes positions d'origine sur les masques et les bonnes pratiques (tu peux filtrer à mon nom sur le topic, si ça te chante).  
Je ne vais pas m'excuser d'avoir eu raison et d'avoir senti l'entourloupe sur les "masques inutiles pour le grand public" (sic), suivi de "j'ai toujours été pour les masques... grand public" (sic).

Sinon, il y aura d'autres épidémies, tout le monde le dit, que ça vienne d'Asie ou non (déforestation en Amérique du sud/Afrique/etc., fonte du pergélisol etc. ), donc il faudra se préparer quoi qu'il advienne (pleurer sur son sort en accusant l'Autre, spamafote toussa, ça ne va pas faire avancer les choses et nous y préparer).

Et si on danse ?

Message édité par Backbone- le 04-05-2020 à 15:06:46
n°59682173
PlayTime
Posté le 04-05-2020 à 15:04:39  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Merci mais j'ai pas arrêté les études après le CM2 :o je suis pas encore assez vieux pour avoir oublié le secondaire

40% ça reste énorme, jamais une grippe ou un rhume ne s'étend à près d'1/2 élève/personnel en 15 jours.

Ca justifie pleinement toute la méfiance qu'on peut avoir pour l'ouverture des établissements scolaires, le fait que le gouvernement n'impose pas le port du masque en classe est irresponsable quand sait que l'efficacité dépend du nombre de personnes qui le portent

40% ça reste énorme, jamais une grippe ou un rhume ne s'étend à près d'1/2 élève/personnel en 15 jours.

Pas totalement faux mais les gosses en général arrête de suite de faire la bises ou serrer la main lorsqu'ils ont des syndromes grippaux ou ne viennent pas en cours, là il me semble que la grande majorité des gosses n'avaient pas de toux et quasiment pas de symptômes donc pas de méfiance.

Il faut se rendre compte à quel point le lavage des mains et le port du masque et l'arrêt de gestes qu'on faisait avant (bises serrages de mains et tchek) change tout dans la propagation d'une telle maladie.

Et encore une fois, malgré tout ça, combien de morts parmis les collégiens et lycéens ? Les familles seulement contaminé à 10% derrière.

Si face à un risque aussi faible (je parle dans les conditions d'aujourd'hui, avec nos connaissances actuelles), on ne fonctionne plus, on ne fera absolument plus rien. Trop de dangers à la maison avec els accidents domestiques, pareil au travail avec les accidents du travail, pareil sur la route avec les accidents de la route (car ce sont des morts et surtout beaucoup de blessés les accidents de la route).

Il va falloir sérieusement revenir à la raison pour un paquet de français, je vous rappel qu'on est un des peuples les plus négatifs au monde.

n°59682174
Painkiller​25
Posté le 04-05-2020 à 15:04:43  profilanswer

Oups un article qui ne va pas faire plaisir aux nombreux anti-Raoult présents ici :D  
Mais surtout une bonne nouvelle si c'est confirmé sur de plus grand échantillons (j'imagine que cette petite taille est due au faible nombre de contaminés dans ce pays?):

http://www.rfi.fr/fr/afrique/20200 [...] hloroquine

Message cité 2 fois
Message édité par Painkiller25 le 04-05-2020 à 15:07:05
n°59682175
tuxerman12
Posté le 04-05-2020 à 15:04:45  profilanswer

helloyes a écrit :

Quand il y aura les voitures chinois 30% moins cher, ca sera chaud pour notre industrie aussi...ils ont beaucoup progressé de ce coté la.

Suffit de rajouter 30% de taxes  [:dovakor]

mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 15:04:45  profilanswer

n°59682181
lee adama
What the frak ?
Posté le 04-05-2020 à 15:05:19  profilanswer

J'attends impatiemment de pouvoir acheter des solutions plus légères, il va faire sacrément chaud dans les semaines/mois qui viennent.

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59682182
lokilefour​be
Posté le 04-05-2020 à 15:05:20  profilanswer

Erolson a écrit :

en complément, les particpants à l'étude :

Affiliations
QBI COVID-19 Research Group (QCRG), San Francisco, CA, 94158, USA
David E. Gordon, Gwendolyn M. Jang, Mehdi Bouhaddou, Jiewei Xu, Kirsten Obernier, Jeffrey Z. Guo, Danielle L. Swaney, Tia A. Tummino, Ruth Huettenhain, Robyn M. Kaake, Alicia L. Richards, Beril Tutuncuoglu, Helene Foussard, etc etc....

Ils connaissent pas Raoult?
               /
     [:manulelutin:2]

---------------

n°59682185
Dantiste
Posté le 04-05-2020 à 15:05:42  profilanswer

J'ai réussi a me constituer en RP un panel assez conséquent de petits producteurs aussi sains que sympathiques dans quasiment tous les secteurs : fruits et légumes, viandes, laitages, épicerie, vins...

Une règle d'or : ne jamais donner les adresses pour ne pas tarir les sources  :jap:

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59682195
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-05-2020 à 15:07:06  profilanswer

lee adama a écrit :

J'attends impatiemment de pouvoir acheter des solutions plus légères, il va faire sacrément chaud dans les semaines/mois qui viennent.

Quand tu croises des gens dans la rue ils changent pas de trottoir  :??:

n°59682199
Backbone-
Posté le 04-05-2020 à 15:08:02  profilanswer

boumbo a écrit :

Non, ils se pissent dessus seulement :o

n°59682210
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-05-2020 à 15:08:31  profilanswer

zdong a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer  pourquoi n'importe quel loustic  venant de l'espace schengen pourra librement circuler en France alors que moi bon citoyen francais  payant des impots que suis limité  à 100Km max  :??:

Parce que c'est faux peut-être?

Il ne t'a pas échappé que tout le monde avec le bon motif peut se déplacer, notamment pour motif professionnel, sans limite de temps et de distance? Ben voilà, ces déplacements restent autorisés y compris venant de l'espace Schengen.

n°59682212
hyenal1
Posté le 04-05-2020 à 15:08:49  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Les deux.
Ce chiffre de 60-70% (pas de précédent historique, ces taux ne sont atteints que par vaccination...ou pour certaines maladies infantiles que tout le monde chope gamin sans en clamser), et le moyen d'y parvenir de manière "tolérable" qu'est le confinement.
Après je comprends que le raisonnement sur un précédent historique est casse-gueule, faute de données fiables, de comparaison entre les maladies, d'impact des mesures prises (dont le confinement), etc, etc...Mais quand je vois des montages d'experts sur le R0 avec deux chiffres après la virgule pour dire "attention, le déconfinement fait frémir la vague" ou ces chiffres de 18 à 24 mois de confinement / mesures permettant de rendre l'épidémie tolérable, je suis plus que dubitatif...

Ali

Tu bloques sur le 60-70% et tu lui cherches des précédents historiques, mais ce chiffre dépend du pathogène en question et de son taux de reproduction (el famoso R0) du coup pas étonnant que pour des pathogènes différents avec des R0 différents tu ne retrouves pas ce chiffre pour d'autres pathogènes. En plus si on prend la grippe c'est un pathogène saisonnier, donc quand on le voit disparaitre ça veut pas forcément dire qu'elle a disparu parce l'immunité collective a été atteinte, mais sans doute simplement par saisonnalité. Et qu'ensuite la grippe revient sous une forme plus ordinaire.

Sinon des précédents historiques d'épidémie qui refluent grâce à l'immunité collective il y en a, puisque c'est empiriquement qu'on a découvert ce concept à la base, notamment avec la rougeole qui reflue quand un grand nombre d'enfants est immunisé (ou mort  :o)

Beaucoup de pathogènes nous accompagnent depuis des millénaires et des millénaires, je vois pas bien pourquoi ça te semble aberrant de penser que celui-ce va sans doute nous accompagner pour quelques temps encore.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59682214
Didd
Posté le 04-05-2020 à 15:08:53  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Ruée au supermarché Lidl d’Arras, pas pour les masques, mais... pour une machine à coudre !

https://www.lavoixdunord.fr/748086/ [...] un-machine

Après le thermomix, la machine à coudre  [:impactshiny:8]  

Si c'est pour faire des masques, va y avoir des désillusions. Ce truc a un peu du mal avec 2 épaisseurs de tissu  [:apges:3]

Lidl, c'est toujours un endroit ou on voit des scenes surréalistes.
Une fois j'ai vu des gens se battre pour avoir la derniere machine a couper du jambon

n°59682218
grozibouil​le
Posté le 04-05-2020 à 15:09:12  profilanswer

Erolson a écrit :

Le mec qui publie 25 tweets pour traduire l'article, il peut pas faire un article de blog ? Sérieux, c'est insupportable à lire.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59682225
PlayTime
Posté le 04-05-2020 à 15:09:43  profilanswer

Backbone- a écrit :

Vu ce matin chez Bourdin.

C'est moche, mais pas cher, et plus efficace qu'un masque normal (moins d'air qui passe en dessus et en dessous)

De mémoire il parlais de 2% d'air contre 8/10% pour un masque normal.

Donc c'est un bon produit, même moche.

La grande question maintenant et impossible de dire sans avoir essayé : est ce qu'on respire mieux ou moins bien qu'avec un masque en tissu ou qu'avec un masque chirurgical ?

n°59682229
ddlabrague​tte
Posté le 04-05-2020 à 15:09:55  profilanswer

Tolor a écrit :

Petite pensée pour les habitants de Brest face au 100km :D

https://i.imgur.com/CfibVjr.png

Ils ont pas trop à ce plaindre ( à part pour le temps peut être :o )  

Si Brest est moche, autour c'est magnifique  [:gidoin]  

n°59682233
Chips
Posté le 04-05-2020 à 15:10:21  profilanswer

Erolson a écrit :

Cette étude se focalise sur une interaction uniquement ... ça donne des pistes mais c'est tout...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 04-05-2020 à 15:13:07
n°59682238
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 04-05-2020 à 15:10:36  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Mon patron arrête le TT des lundi.  [:redrofl1]

Mon boss viens de me sortir "D'façon, comme c'est parti la reprise c'est septembre hein"

Tout ça, depuis son jardin en sirotant un verre de rosé.

[:aulas vegas]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°59682240
fredo3
Posté le 04-05-2020 à 15:10:40  profilanswer

grozibouille a écrit :

Le mec qui publie 25 tweets pour traduire l'article, il peut pas faire un article de blog ? Sérieux, c'est insupportable à lire.

Bah déjà twitter c'est super illisible je trouve, j'ai toujours pas compris la structure des message/sujet/réponse pour te dire  [:tinostar]

n°59682248
lilidurhon​e
Posté le 04-05-2020 à 15:11:24  profilanswer

Tiens j'ai vu des affiches (autocollants sur les portiques du métro lyonnais) port obligatoire du masque ils ne vont pas faire long feu

n°59682249
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 04-05-2020 à 15:11:24  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Si Brest est moche, autour c'est magnifique  [:gidoin]  

Benodet, nous voilà  [:haha breton]

n°59682251
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 04-05-2020 à 15:11:34  profilanswer

On en parle de la poste de merde qui faisait déjà pas grand chose mais la... quasi aucun courrier et mes colis qui sont toujours pas là alors qu’ils sont sur le territoire depuis le 29....

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°59682252
Erolson
Posté le 04-05-2020 à 15:11:49  profilanswer

grozibouille a écrit :

C'est surtout de la "vulgarisation" qu'il fait. Et je trouve ca plus pertinent qu'une vidéo youtube :o

n°59682254
morb
Posté le 04-05-2020 à 15:11:57  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Les syndicats je ne sais pas mais le trafic a été adapté au confinement.  
Au début on avait vraiment trop de trains par rapport à la population donc on a réduit la voilure plusieurs fois.  
Le problème ici c’est que beaucoup d’entreprises semblent avoir repris le boulot 1 semaine trop tôt et ça n’a pas été anticipé.

le probleme de reduire la voilure, c'est que tu reduis les espaces  

c'est pas une super bonne nouvelle

n°59682270
Erolson
Posté le 04-05-2020 à 15:13:34  profilanswer

Chips a écrit :

Cette étude se focalise sur une interaction uniquement (pas sur la réplication par ex)... ça donne des pistes mais c'est tout...

Ouais, mais ca change des preprint sur un échantillon de 88 personnes.

n°59682285
PlayTime
Posté le 04-05-2020 à 15:14:52  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Tu me dis que c'est l'occasion de montrer qu'on fait comme les soignants un travail essentiel, et juste après tu me dis qu'on ne fait pas le même boulot.
Pas très cohérent tout ça. :pt1cable:

Pour le reste, ravi de voir qu'en bon expert HFR, tu sais exactement ce que nous devons faire. Yaka faukon, comme de bien entendu.
Je te suggère d'envoyer une lettre détaillée à Blanquer, nul doute qu'il saura détecter la pertinence de ton propos. :jap:

Non je dis que vous faites un boulot absolument essentiel mais bien moins risqué en ces temps ci que le travail de la grande majorité des soignants.

Je vois pas ce qui est difficile à comprendre là dedans.

Il n'y a pas besoin de risquer sa vie comme les soignants pour être essentiel et être un héros d'une certaine manière par le caractère essentiel de son job.

Tu sais qu'il y a plein de gosses (et des gosses brin plus à risques car des enfants de soignant) qui vont encore aujourd'hui à l'école et ça se passe très bien pour tout le monde, il n'y a pas eu la moindre alerte à ce sujet. Et les profs qui les accueillent sont admirables, ça reste juste des gens censés qui savent le caractère essentiel de l'instruction et de l'éducation.

n°59682293
cmanu03
Posté le 04-05-2020 à 15:15:50  profilanswer

Courrier de ma mairie aujourd'hui.

On a 2 choix , soit on met les gosses a l'école le 12 soit c'est fini jusqu’à septembre et on continue l'école a la maison.

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°59682301
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-05-2020 à 15:16:40  profilanswer

Didd a écrit :

Lidl, c'est toujours un endroit ou on voit des scenes surréalistes.
Une fois j'ai vu des gens se battre pour avoir la derniere machine a couper du jambon

Pas tous les lidl [:mistersid]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59682302
PlayTime
Posté le 04-05-2020 à 15:16:51  profilanswer

fredo3 a écrit :

Bah déjà twitter c'est super illisible je trouve, j'ai toujours pas compris la structure des message/sujet/réponse pour te dire [:tinostar]

J'aime bien perso, ça permet de faire des pauses et bien prendre le temps de capter toute l'information.

A condition qu'il n'y ait pas d'écriture inclusive, là c'est niet d'office.

Je déteste les vidéos YouTube a contrario.

n°59682315
bl0w
Posté le 04-05-2020 à 15:18:01  profilanswer

Alors on se moque toujours de la Suède ?

https://twitter.com/NicolasMeilhan/ [...] 7972483073

n°59682317
RaKaCHa
Posté le 04-05-2020 à 15:18:04  profilanswer

La gueules des parents qui s'occupent bien de leurs gamins quand ils vont découvrir que leurs mioches auront mieux bossé en 2 mois de confinement qu'en 6 mois de classe  [:vc4fun:5]

Message cité 3 fois
Message édité par RaKaCHa le 04-05-2020 à 15:18:21
n°59682331
lokilefour​be
Posté le 04-05-2020 à 15:19:24  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Oups un article qui ne va pas faire plaisir aux nombreux anti-Raoult présents ici :D  
Mais surtout une bonne nouvelle si c'est confirmé sur de plus grand échantillons (j'imagine que cette petite taille est due au faible nombre de contaminés dans ce pays?):

http://www.rfi.fr/fr/afrique/20200 [...] hloroquine

Toi tu n'as pas suivit le truc depuis le départ, le problème n'est pas que Raoult ait raison ou tort, le problème c'est la méthodologie employée.
Donc tant mieux si la chloroquine fonctionne et que ça sauve des vies. ça n'enlève rien au fait que Raoult a fait nawak. Rend toi compte depuisson annonce il aurait eu largement le temps de faire une étude sérieuse, avec un vrai groupe témoin et en respectant des règles de procédure validant ses tests, mais non il a fait de la merde qui ne prouve rien.

Du coup ce qui est grandiose c'est que Raoult fais de la merde depuis des semaines/mois et il faut attendre une étude sénégalaise pour avoir des éléments recueillis en suivant une procédure propre (en particulier le groupe témoin sans traitement). On va attendre la publication et l'analyse qui en sera faite, mais si ça se passe bien, Raoult va encore plus passer pour un âne, une étude sénégalaise bien faite va apporter des éléments concrets que lui a été incapable de produire avec tous les moyens dont il dispose à Marseille.... super...

---------------

n°59682340
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 04-05-2020 à 15:20:18  profilanswer

bl0w a écrit :

Alors on se moque toujours de la Suède ?

https://twitter.com/NicolasMeilhan/ [...] 7972483073

par la "vingtaine de morts par jour" actuellement, on ne doit pas avoir les mêmes chiffres que lui

n°59682342
lee adama
What the frak ?
Posté le 04-05-2020 à 15:20:20  profilanswer

boumbo a écrit :

Il y a eu énormément de sourires quand je croisais des gens... surtout les premiers jours (ces derniers temps, ça ne semble plus étonner).  

Mais bon, faut savoir ravaler son amour-propre. Je considère ça comme un geste citoyen pour faire baisser le R0 et flatten the curve, tant pis si je suis ridicule. De toute façon, c'est le mieux que j'ai pu avoir à l'époque, moi aussi je voulais des vrais masques plus légers à la base...  

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59682346
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 04-05-2020 à 15:20:46  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

La gueules des parents qui s'occupent bien de leurs gamins quand ils vont découvrir que leurs mioches auront mieux bossé en 2 mois de confinement qu'en 6 mois de classe  [:vc4fun:5]

Je suis pas sûr surtout vu les devoirs qu’on nous donne a faire mais comparer à toutes les familles dont les parents ne savent pas lire le français forcément va y à avoir un gouffre...

Le gamin qui passe deux mois à glander ça va lui faire drôle la reprise et surtout la rentrée en septembre

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°59682349
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-05-2020 à 15:20:57  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui, ça risque de piquer dans certains cas ... Mais l'école ne sert pas qu'à ça. C'est aussi pour que les gamins en question apprennent à vivre ensemble, les interactions etc...  

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7043  7044  7045  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)