| |||||
| Auteur | Sujet : COVID-19 - sa vie, son œuvre |
|---|---|
Ibo_Simon | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-05-2020 à 15:01:07 ![]() ![]() |
Erolson |
|
tuxerman12 |
|
helloyes |
|
Ali-Pacha AW |
C'est pas faux. En utilisant le confinement contre l'épidémie, on se met dans une position où l'on fait reposer tout le contrôle de la situation sur ce moyen-là. Si le bruit médiatique autour de la chloroquine a pu entraver les autres pistes, celui autour du confinement comme alpha et omega du contrôle de l'épidémie en attendant une immunité de groupe (fantasme pour moi avec les chiffres annoncés) a oblitéré la capacité de réflexion autour des autres possibilités (et pas seulement la dispo brute de masques).
|
Backbone- Much to learn, you still have. |
Message cité 2 fois Message édité par Backbone- le 04-05-2020 à 15:08:58 |
Message édité par Backbone- le 04-05-2020 à 15:06:46 |
PlayTime |
40% ça reste énorme, jamais une grippe ou un rhume ne s'étend à près d'1/2 élève/personnel en 15 jours.
Il faut se rendre compte à quel point le lavage des mains et le port du masque et l'arrêt de gestes qu'on faisait avant (bises serrages de mains et tchek) change tout dans la propagation d'une telle maladie. Et encore une fois, malgré tout ça, combien de morts parmis les collégiens et lycéens ? Les familles seulement contaminé à 10% derrière. Si face à un risque aussi faible (je parle dans les conditions d'aujourd'hui, avec nos connaissances actuelles), on ne fonctionne plus, on ne fera absolument plus rien. Trop de dangers à la maison avec els accidents domestiques, pareil au travail avec les accidents du travail, pareil sur la route avec les accidents de la route (car ce sont des morts et surtout beaucoup de blessés les accidents de la route). Il va falloir sérieusement revenir à la raison pour un paquet de français, je vous rappel qu'on est un des peuples les plus négatifs au monde. |
Painkiller25 | Oups un article qui ne va pas faire plaisir aux nombreux anti-Raoult présents ici Message cité 2 fois Message édité par Painkiller25 le 04-05-2020 à 15:07:05 |
tuxerman12 |
|
Publicité | Posté le 04-05-2020 à 15:04:45 ![]() ![]() |
lee adama What the frak ? |
--------------- After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika) |
lokilefourbe |
--------------- |
Dantiste |
--------------- Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum ! |
boumbo 3xpl0its |
|
|
Killall-9 +on&2foo... |
|
hyenal1 |
--------------- Bah il fera connaissance ! |
Didd |
|
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
PlayTime |
La grande question maintenant et impossible de dire sans avoir essayé : est ce qu'on respire mieux ou moins bien qu'avec un masque en tissu ou qu'avec un masque chirurgical ? |
ddlabraguette |
|
Chips |
Message cité 1 fois Message édité par Chips le 04-05-2020 à 15:13:07 |
bigsido Porte physiquement la lumière |
--------------- Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr |
fredo3 |
|
lilidurhone | Tiens j'ai vu des affiches (autocollants sur les portiques du métro lyonnais) port obligatoire du masque ils ne vont pas faire long feu |
chris_lo crisse l'eau ! |
Erolson |
|
morb |
|
Erolson |
|
PlayTime |
Non je dis que vous faites un boulot absolument essentiel mais bien moins risqué en ces temps ci que le travail de la grande majorité des soignants. Je vois pas ce qui est difficile à comprendre là dedans. Il n'y a pas besoin de risquer sa vie comme les soignants pour être essentiel et être un héros d'une certaine manière par le caractère essentiel de son job. Tu sais qu'il y a plein de gosses (et des gosses brin plus à risques car des enfants de soignant) qui vont encore aujourd'hui à l'école et ça se passe très bien pour tout le monde, il n'y a pas eu la moindre alerte à ce sujet. Et les profs qui les accueillent sont admirables, ça reste juste des gens censés qui savent le caractère essentiel de l'instruction et de l'éducation. |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
PlayTime |
J'aime bien perso, ça permet de faire des pauses et bien prendre le temps de capter toute l'information. A condition qu'il n'y ait pas d'écriture inclusive, là c'est niet d'office. Je déteste les vidéos YouTube a contrario. |
bl0w | Alors on se moque toujours de la Suède ?
|
RaKaCHa | La gueules des parents qui s'occupent bien de leurs gamins quand ils vont découvrir que leurs mioches auront mieux bossé en 2 mois de confinement qu'en 6 mois de classe Message cité 3 fois Message édité par RaKaCHa le 04-05-2020 à 15:18:21 |
lokilefourbe |
--------------- |
chris_lo crisse l'eau ! |
|
lee adama What the frak ? |
--------------- After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika) |
AshRiot PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR |
--------------- "Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités." |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |