Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2003 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7027  7028  7029  ..  25225  25226  25227  25228  25229  25230
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59678846
starsida
Posté le 04-05-2020 à 10:58:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :


La maitrise du feu, du charbon transformé en vapeur, du gaz, du pétrole, du solaire, de l'éolien, de l'atome, c'est sont des croyances ?  
 
 [:tim_coucou]


 
Que des énergies polluantes ou avec des déchets qui durent 1000 ans. L'homme n'a rien inventé de viable à long terme.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 10:58:36  profilanswer
 

n°59678848
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-05-2020 à 10:58:42  profilanswer
 

Citation :

Coronavirus : Le déconfinement s'accélère en Europe, Italie en tête
 
 
Plusieurs pays, Italie en tête, se lancent dans le déconfinement cette semaine, mais les autorités restent inquiètes face au risque d’une deuxième vague


 
https://www.20minutes.fr/monde/2772 [...] talie-tete
 
 

Citation :

Encouragées par l’annonce dimanche de 174 décès en Italie en 24 heures, le nombre le plus faible depuis le début du confinement, les autorités vont entamer un allègement attendu par tous, pour faire repartir une économie mise à genoux par la maladie. Cette ouverture reste très prudente : pas de commerces de détail, pas de bars ni de restaurants, télétravail encouragé, pas de réunion de famille même s’il sera possible d’aller voir ses proches vivant dans la même région, distanciation sociale maintenue y compris dans les transports, pas de rassemblement, pas de pique-nique au parc…


 

Citation :

L’Espagne, où le Covid-19 a fait plus de 25.000 morts et dont les 47 millions d’habitants étaient enfermés depuis mi-mars, a redécouvert samedi les joies du sport et de la promenade. Le déconfinement du pays doit se poursuivre par phases d’ici la fin juin. Le pays a recensé dimanche 164 décès du coronavirus, chiffre quotidien le plus bas depuis presque sept semaines.


 

Citation :

La levée des restrictions est en revanche déjà bien enclenchée en Allemagne, où les écoles rouvrent progressivement dans certains Länder lundi ; en Autriche, où les artères commerçantes de Vienne ont retrouvé samedi leur animation avec la réouverture des magasins, ainsi que dans les pays scandinaves. Autre signe de normalisation, le ministre allemand de l’Intérieur et des Sports s’est dit favorable dimanche à une reprise du championnat de football. Ce qui ferait de l’Allemagne le premier grand championnat européen à franchir ce pas.


 

Citation :

En Europe de l’Est, les terrasses des cafés et des restaurants rouvriront à partir de lundi en Slovénie et en Hongrie, excepté dans la capitale Budapest. En Pologne, des hôtels, des centres commerciaux, des bibliothèques et certains musées ouvriront également.


---------------
#TeamFirst
n°59678855
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-05-2020 à 10:59:01  profilanswer
 

edwoud a écrit :


 
Mais même avec un minimum de respect venir quelque part c'est dégrader l'endroit...
 


 
Consommer de l’électricité, de la viande, rouler, construire, bâtir, se reproduire également.
 
Nous voilà bien avancés didon.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59678857
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 04-05-2020 à 10:59:17  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


Ok il a merdé dans ses demonstrations mais pour le contrer on a en meme temps les etudes qui ne se font pas sur ce qu'il propose mais sur des medocs isolés et pas le combo  et/ou pas dans les memes dosages ca aide pas pour lui fermer son claquemerde hein
ca aurait pu aussi etre demonté y'a longtemps si il y avais une volonté d'eclairir le sujet.
Une etude serieuse demontant le truc par A+B aurait suffit non?


 
Il serait peut-être temps de commencer à maintenir une petite bibliographie sur les différentes études parce qu'il me semble quand-même qu'il commence à y en avoir de toute sorte.
 

n°59678859
Youkoulele​17
Slow and steady wins the race
Posté le 04-05-2020 à 10:59:21  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

 

Saperlipopette, parce eux ne sont pas les maitres de l'ingérence et autre manipulation politique à travers le monde ?
C'est une autre forme de destruction.

 

Leur espionnage (?) ne confine pas le monde entier pendant 2mois hein  :hello:


Message édité par Youkoulele17 le 04-05-2020 à 10:59:55
n°59678885
Jambier
Posté le 04-05-2020 à 11:00:30  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Consommer de l’électricité, de la viande, rouler, construire, bâtir, se reproduire également.
 
Nous voilà bien avancés didon.


 
Consommer de la viande rouge ==>pollution massive ==>deforestation ==> creation de pandémies  :jap:

n°59678901
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 04-05-2020 à 11:01:09  profilanswer
 

Youkoulele17 a écrit :


 
Il a raison mais l'Occident va encore fermer sa gueule et l'accepter comme d'habitude  :fou:


Les américains ont envahi l’Irak pour moins que ça faut-il le rappeler


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°59678904
symaski62
Posté le 04-05-2020 à 11:01:27  profilanswer
 

toutsec a écrit :

France, Italie (03 mai) et Espagne le 03 mai
 
tag recapcovid


 
 [:skylvind:8]   jamais vu  
 
https://pbs.twimg.com/media/EXKXNNOWkAYFAzo?format=png&name=900x900


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°59678907
esomeprazo​l
Posté le 04-05-2020 à 11:01:42  profilanswer
 

Effaceur a écrit :

 

Pourquoi pas? On est en 2020, les choses évoluent.

 

Aller en Thaïlande en 1950 c'était pas indispensable pour le pékin moyen car il n'en n'avait pas la possibilité. Maintenant ça l'est, pourquoi s'en priver? Faut juste trouver une façon de faire les choses intelligemment (taxes éco sur les billets, R&D pour des moyens plus propres...). Mais détruire les vols longs courriers dans un monde connecté et mondialisé c'est utopique et impossible. Ca marchait en 1950 quand tu voyais pas des gens à l'autre bout de la planète sur internet. Maintenant ce n'est plus possible.

 

Dans 300 ans on aura le même discours de la pollution de Mars suite à la colonisation, humaine :o


Le truc, c’est qu’il faut se représenter ce vers quoi on se dirige : un monde à +3/5 degrés d’ici la fin de ce siècle. La face du monde va en être considérablement changée et de façon irréversible pour des siècles. C’est bien d’un monde de désolations qui nous attend.

 

Les plages de nombreux pays vont disparaître, elles qui se sont constituées en millions d’années. De nombreux atolls vont être submergés. Les étés sous de nombreuses latitudes seront suffocants. De nombreuses terres deviendront invivables à cause des sécheresses et des températures extrêmes. Le ski sera de l’histoire ancienne. Tout un pan du patrimoine mondial est menacé par la montée des eaux et l’érosion. Etc.  

 

Le monde qui s’annonce n’aura rien d’une carte postale. Ce ne sera pas non plus la fin des temps. Juste un autre avec lequel il faudra apprendre à vivre.

Message cité 2 fois
Message édité par esomeprazol le 04-05-2020 à 11:05:17
n°59678913
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-05-2020 à 11:02:15  profilanswer
 

starsida a écrit :

Que des énergies polluantes ou avec des déchets qui durent 1000 ans. L'homme n'a rien inventé de viable à long terme.


L'éolien, le solaire ? [:airforceone]


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 11:02:15  profilanswer
 

n°59678918
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 04-05-2020 à 11:02:26  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Les frontières intra-européennes seront ouvertes apparemment.


 
Vu le nombre de frontaliers que j'ai croisé depuis le début de la crise, les frontières ne sont pas tellement fermées, ou alors il faut définir fermée autrement que dans l'acceptation du mot.

n°59678924
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 04-05-2020 à 11:02:45  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Peut-être, mais face à une maladie peu connue, même les moyens médicaux modernes n'ont pas empêché le nombre de victimes élevé en Europe et aux US du au Covid-19.
 
Après pour la cinématique de propagation il faudrait étudier celle de la grippe espagnol de 1918, bien que les moyens circulation modernes existaient déjà, ainsi que celle de la peste noire au XIVème siècle, même si ces maladies sont différente du Covid-19.


 
Pour la grippe espagnole on a pas mal de données. Le temps de doublement était d'environ 6-7 jours (un peu plus lent que le covid) et un pic quasi simultané des deux côtés de l'Atlantique et des deux côtés de la ligne de front. On avait déjà des moyens de transports relativement rapides pour franchir les océans (environ une semaine pour traverser l'Atlantique) sachant que la durée des voyages longue distance ne va ralentir que l'arrivée des premiers cas. Une fois que ton virus est dans une région, il s'y propage tout aussi efficacement en 1918 qu'en 2020.
 
Si tu remontes à la peste noire c'est par contre une propagation beaucoup plus lente. A partir du premier foyer en Chine la bactérie avait mis 15 ans pour parcourir la route de la soie jusqu'à son extrémité occidentale, encore un ou deux ans pour contaminer les principaux ports méditerranéens et ensuite elle avait traversé la France et l'Europe avec une vitesse d'environ 2 km par jour. Il faut cependant rester prudent avec les comparaisons, ce n'est pas du tout le même mode de transmission que la grippe ou le covid puisqu'il y a en général besoin d'un vecteur intermédiaire, à savoir une puce infestant certains rongeurs bien précis. Si ces rongeurs sont localement rares, la bactérie se propage moins bien. D'ailleurs la peste a été vaincue en Europe en bonne partie parce que le rat gris (non porteur) a peu à peu supplanté le rat noir (porteur).

n°59678925
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-05-2020 à 11:02:53  profilanswer
 

cyd125 a écrit :


Les américains ont envahi l’Irak pour moins que ça faut-il le rappeler


Ben si la Chine disposait de la même puissance militaire que l'Irak elle pourrait s'inquiéter, seulement voilà [:lebagnadore:8]

n°59678926
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 04-05-2020 à 11:03:04  profilanswer
 

Handysize a écrit :


Moi ya un moment où je me dis que c’est de toute façon inéluctable la reprise de l’épidémie. On a tellement de porteurs sains que tu vas forcément le choper au supermarché, dans les transports ou au taf.
 
Alors la solution c’est quoi? Le confinement éternel jusqu’à extinction ou vaccination?
 
On va forcément abandonner à un moment ou à un autre et laisser courir le virus en essayant de gérer au mieux le flux dans les hôpitaux. Finalement n’est-ce pas ce qu’il aurait fallu faire dès le début?  
 
Ok les hôpitaux sont gengrainés par l’administration et on a eu un peu plus de temps pour s’ajuster avant le pic. C’est pour moi le SEUL avantage du confinement. On peut discuter sur si une autre méthode de confinement aurait eu le même effet en limitant les dommages collatéraux économiques et sociaux.
 
On a géré ça comme des nuls je trouve, méthode de confinement et soins. J’ai pas entendu la médecine des armées beaucoup par exemple. Y’a 2000 médecin et 5000 non médecin, les gars ils étaient où pour dresser des hôpitaux de campagne à Paris ou à Strasbourg? C’est un peu leur métier de faire des hôpitaux sur les théâtres d’opérations... Après je suis effaré qu’il n’y avait pas dans les tiroirs, sans parler même de la stratégie d’achat et de stock qui a merdé, un plan alerte rouge contamination nucléaire ou bactériologique. Avoir les moyens matériels ou pas est une chose mais si tu as les process en place tu te mets en place au mieux. Là ça a été un peu le bordel avec manque de coordination public privé.
 
On ne m’enlèvera pas de l’idée que l’immunité de masse mieux gérée aurait peut être pas fait beaucoup plus de dégâts sanitaires mais aurait sauvé le pays de l’immense merde dans laquelle on va s’enfoncer. Confiner seulement les malades et les à risque aurait il été plus judicieux?
 
On se rend compte que faut dégraisser le mammouth de l’administration. Oui mais avec 15% de chômage ça va pas être le bon timing politique par exemple...
 
Les profs qui font bravo a 8h pour les soignants mais pas fichus de vouloir retourner en cours par principe de précaution, je gausse.  
 
On a créé un telle psychose aussi que c’est normal que maintenant on ait peur! En France 50,000 meurent par mois, plus de 1,500 par jour! Ok les saisonnalité de la mortalité va être crade mais il va être important d’analyser le retour à la moyenne. Évidemment si on meurt aujourd’hui on mourra pas demain, tautologique... Donc si on a fait ça pour un retour à la moyenne rapide voire, comme après la canicule une saisonnalité négative des morts par la suite, cela voudrait dire qu’à à faire gagner 3,6,18 mois à ceux qui sont morts. C’est fort possible que la prochaine saison de grippe il y ait beaucoup moins de morts car peut être que ceux qui allaient mourrir seront déjà morts! Si la mortalité lissée sur 18 mois n’a pas augmentée je pense qu’il faudra se poser des telles questions philosophiques sur la Mort et arrêter de vénérer la vie coûte que coûte. On va tous mourrir, c’est la vie. L’objectif c’est quoi sinon? La vie éternelle? À quelle âge est il digne et acceptable de mourrir? De quoi est il digne et acceptable de mourrir?
 
Je pense sincèrement que la population aurait eu une autre approche si l’état français ne faisait pas vivre cette proportion de la population sous perfusion. On est tous en peu égoïste et notre survie et bien être prévaut sur le bien de la société à un moment. Et là il y a tellement de gens qui s’en foutent en mode je suis fonctionnaire emploi à vie qu’ils ne voient pas ou ignorent les conséquences économiques.
 
Franchement des fois j’ai envie de vivre comme un ermite perdu au loin de tout être humain...
 
Humeur du jour terminée :o J’ai été correct sur l’immunité de masse vous notez :p


 [:shimay:1]  
Tu mérites de rencontrer l'Elu.
https://www.youtube.com/watch?v=srh [...] u.be&t=378

n°59678927
Youkoulele​17
Slow and steady wins the race
Posté le 04-05-2020 à 11:03:06  profilanswer
 

chinois02 a écrit :


J'te regarderai (de loin) partir à la guerre avec ta bite et ton couteau :D
C'est pas de la faute aux Chinois qu'ils ont été choisi par Pompéo et Cie pour être nos esclaves sous payés.
Promis, la prochaine fois on choisira les Soudanais.
Par contre pour ton iphone à 1000€ faudra patienter.


 
Donc tous les 10/15 ans on va avoir un virus chinois en cadeau et tu vas continuer à leur dire merci?  :lol:  :lol:  

n°59678931
taxalot-
Posté le 04-05-2020 à 11:03:19  profilanswer
 

Je suis parent d'élève, et je viens de recevoir un mail du directeur en mode "ouin ouin on est vraiment pas content, et on veut pas reprendre l'école ni le 11 ni le 12, surtout qu'on est VOLONTAIRES pour le personnel soignant".  
 
Mais putain.


---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°59678939
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-05-2020 à 11:03:41  profilanswer
 

Avec le deconfinement en Espagne et en Italie, on est les derniers à remplir une attestation pour sortir ou y a encore d'autres pays ?


---------------
#TeamFirst
n°59678941
symaski62
Posté le 04-05-2020 à 11:03:43  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/EXIDjDoUcAEV7Db?format=jpg&name=medium


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°59678945
starsida
Posté le 04-05-2020 à 11:03:50  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


L'éolien, le solaire ? [:airforceone]


 
Vu les matériaux nécessaires, la façon de les extraire et les méthodes de fabrications ces énergies n'ont rien de propre.

n°59678952
yonafunu
Posté le 04-05-2020 à 11:04:21  profilanswer
 

volog a écrit :


 
le terme "decouvrir de nouvelles cultures" ca m'a toujours fait marrer.


 
Explicite ? je suis curieux.  
Quand tu vas par exemple au Japon, tu ne t'attends pas à découvrir de nouvelles choses ?

n°59678956
fredo3
Posté le 04-05-2020 à 11:04:30  profilanswer
 

On commence à trouver des masques KN95 par ici.

 

Je sais pas quoi penser :-/

 

Alors certes c'est plus ou moins équivalent FFP2, mais c'est leur provenance qui m'inquiète. C'est des trucs sur lesquels on peut se fier ou c'est de la marchandise achetée en masse sur aliexpress (à la qualité douteuse)?


Message édité par fredo3 le 04-05-2020 à 11:04:59
n°59678959
croustillo​u
Posté le 04-05-2020 à 11:04:40  profilanswer
 

Il devrait y avoir des annonces pour les intermittents et la culture en générale, cette semaine,
la rumeur d'une année blanche validée se répand mais je doute de sa mise en place
 
https://www.la-croix.com/Culture/Fa [...] 1201092048

n°59678970
guigr
Posté le 04-05-2020 à 11:05:14  profilanswer
 

Effaceur a écrit :


 
J'entends mal ? [:clooney10]


Je m'incline
 
Quand je vois que l'état n'est pas capable de rouvrir les écoles à cette date, je me rends compte que mon optimisme me perdra [:vizera]

n°59678975
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 04-05-2020 à 11:05:31  profilanswer
 

Les salons de coiffure ont réouvert en Allemagne  [:preux chevalier]  
 
https://pbs.twimg.com/media/EXJ2dxZXgAA5VVS?format=jpg&name=large
 
https://mobile.twitter.com/reinerha [...] 5600782341


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°59678981
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 04-05-2020 à 11:06:21  profilanswer
 

orodreths a écrit :

Avec le deconfinement en Espagne et en Italie, on est les derniers à remplir une attestation pour sortir ou y a encore d'autres pays ?


On est les seuls


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°59678993
broddok27
Posté le 04-05-2020 à 11:06:52  profilanswer
 

orodreths a écrit :

Citation :

Coronavirus : Le déconfinement s'accélère en Europe, Italie en tête
 
 
Plusieurs pays, Italie en tête, se lancent dans le déconfinement cette semaine, mais les autorités restent inquiètes face au risque d’une deuxième vague


 
https://www.20minutes.fr/monde/2772 [...] talie-tete
 
 

Citation :

Encouragées par l’annonce dimanche de 174 décès en Italie en 24 heures, le nombre le plus faible depuis le début du confinement, les autorités vont entamer un allègement attendu par tous, pour faire repartir une économie mise à genoux par la maladie. Cette ouverture reste très prudente : pas de commerces de détail, pas de bars ni de restaurants, télétravail encouragé, pas de réunion de famille même s’il sera possible d’aller voir ses proches vivant dans la même région, distanciation sociale maintenue y compris dans les transports, pas de rassemblement, pas de pique-nique au parc…


 

Citation :

L’Espagne, où le Covid-19 a fait plus de 25.000 morts et dont les 47 millions d’habitants étaient enfermés depuis mi-mars, a redécouvert samedi les joies du sport et de la promenade. Le déconfinement du pays doit se poursuivre par phases d’ici la fin juin. Le pays a recensé dimanche 164 décès du coronavirus, chiffre quotidien le plus bas depuis presque sept semaines.


 

Citation :

La levée des restrictions est en revanche déjà bien enclenchée en Allemagne, où les écoles rouvrent progressivement dans certains Länder lundi ; en Autriche, où les artères commerçantes de Vienne ont retrouvé samedi leur animation avec la réouverture des magasins, ainsi que dans les pays scandinaves. Autre signe de normalisation, le ministre allemand de l’Intérieur et des Sports s’est dit favorable dimanche à une reprise du championnat de football. Ce qui ferait de l’Allemagne le premier grand championnat européen à franchir ce pas.


 

Citation :

En Europe de l’Est, les terrasses des cafés et des restaurants rouvriront à partir de lundi en Slovénie et en Hongrie, excepté dans la capitale Budapest. En Pologne, des hôtels, des centres commerciaux, des bibliothèques et certains musées ouvriront également.



 
D'ailleurs, en Hongrie, apparemment ils veulent maintenir les examens ;
https://www.liberation.fr/planete/2 [...] id_1787229
 

Citation :

Alors que tous les établissements scolaires et universitaires restent fermés jusqu’à nouvel ordre, les autorités ont décidé de maintenir les examens. Après avoir hésité et refilé le bébé au secrétaire d’Etat à l’Education, Maruzsa Zoltán, qui a donné le feu vert. Et bien que Viktor Orbán ait indiqué, le 19 avril, que l’épidémie atteindrait son pic autour du 3 mai. Cette dernière a fait officiellement 340 morts et contaminé près de 3 000 personnes pour 9,8 millions d’habitants.


 

Citation :

Certes les candidats au bac ont le choix : plancher lundi ou bien lors d’une autre session en octobre. Mais la rentrée universitaire n’ayant pas été reportée, passer l’examen cet automne signifie qu’un bachelier désireux de poursuivre ses études ne pourra s’asseoir sur les bancs de la fac qu’en 2021.


 
La gestion de la Hongrie de l'épidémie ne semble pas si exemplaire que çà. Et c'est sans compter de l'opportunisme d'Orban de museler l'opposition politique. Clair que çà va aider à lutter le virus, çà.  :pfff:  
 

Citation :

Toutefois, la décision de maintenir le bac a été publiée dès le 16 avril au journal officiel. Le pic annoncé s’est donc peut-être transformé en plateau, moment où l’épidémie progresse moins vite. Le hic est que Viktor Orbán a répété pendant des semaines que le pic approchait, ordonnant même aux hôpitaux de libérer 60 % des lits pour faire face à un éventuel afflux de cas. Cette communication anxiogène a accentué l’angoisse des Hongrois.


La communication contradictoire sévit aussi dans ce pays.

n°59678994
ddlabrague​tte
Posté le 04-05-2020 à 11:06:52  profilanswer
 

starsida a écrit :


 
Vu les matériaux nécessaires, la façon de les extraire et les méthodes de fabrications ces énergies n'ont rien de propre.


Elles ont surtout un rendement de merde  :o  

n°59678995
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-05-2020 à 11:06:54  profilanswer
 

starsida a écrit :


 
Vu les matériaux nécessaires, la façon de les extraire et les méthodes de fabrications ces énergies n'ont rien de propre.


Et tu postes ici avec une feuille de papier et un crayon ? :lol:


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°59678997
jln2
Posté le 04-05-2020 à 11:07:08  profilanswer
 

yonafunu a écrit :

 

Explicite ? je suis curieux.
Quand tu vas par exemple au Japon, tu ne t'attends pas à découvrir de nouvelles choses ?

 

Pour beaucoup, un voyage = confiné dans un hotel au bord de la piscine avec buffet de bouffe surgelé a proximité.
Bref, un truc qui peut être fait dans ton propre département sans se taper 20h d'avion.

 

A mon avis, les gens qui voyagent réellement pour la "découverte de nouvelle culture", c'est pas la majorité je pense.


Message édité par jln2 le 04-05-2020 à 11:08:11
n°59678998
chinois02
Posté le 04-05-2020 à 11:07:08  profilanswer
 

Youkoulele17 a écrit :

 

Donc tous les 10/15 ans on va avoir un virus chinois en cadeau et tu vas continuer à leur dire merci?  :lol:  :lol:


Vas y, pose une bombe devant l'ambassade, je te regarde. :love:
Zika : chinois?
Ebola: Chinois?
Dengue: chinois?
....
Par contre la C... est bien française :)

Message cité 2 fois
Message édité par chinois02 le 04-05-2020 à 11:07:41

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°59679000
barnabe
Posté le 04-05-2020 à 11:07:09  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Pour la grippe espagnole on a pas mal de données. Le temps de doublement était d'environ 6-7 jours (un peu plus lent que le covid) et un pic quasi simultané des deux côtés de l'Atlantique et des deux côtés de la ligne de front. On avait déjà des moyens de transports relativement rapides pour franchir les océans (environ une semaine pour traverser l'Atlantique) sachant que la durée des voyages longue distance ne va ralentir que l'arrivée des premiers cas. Une fois que ton virus est dans une région, il s'y propage tout aussi efficacement en 1918 qu'en 2020.
 
Si tu remontes à la peste noire c'est par contre une propagation beaucoup plus lente. A partir du premier foyer en Chine la bactérie avait mis 15 ans pour parcourir la route de la soie jusqu'à son extrémité occidentale, encore un ou deux ans pour contaminer les principaux ports méditerranéens et ensuite elle avait traversé la France et l'Europe avec une vitesse d'environ 2 km par jour. Il faut cependant rester prudent avec les comparaisons, ce n'est pas du tout le même mode de transmission que la grippe ou le covid puisqu'il y a en général besoin d'un vecteur intermédiaire, à savoir une puce infestant certains rongeurs bien précis. Si ces rongeurs sont localement rares, la bactérie se propage moins bien. D'ailleurs la peste a été vaincue en Europe en bonne partie parce que le rat gris (non porteur) a peu à peu supplanté le rat noir (porteur).


 :jap:  
Plus contemporain ; il y a eu les épidémies de fièvre Ebola aussi.

n°59679003
croustillo​u
Posté le 04-05-2020 à 11:07:30  profilanswer
 


 
Es ist Kampzedel  [:ammal:2]

n°59679010
Chips
Posté le 04-05-2020 à 11:07:50  profilanswer
 

C'est quoi le problème avec les écoles... ils veulent plus bosser les profs :??:

n°59679017
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 04-05-2020 à 11:08:53  profilanswer
 

Chips a écrit :

C'est quoi le problème avec les écoles... ils veulent plus bosser les profs :??:


 [:calimefrog:5]


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°59679022
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-05-2020 à 11:09:17  profilanswer
 


 
Au Portugal aussi pour la réouverture des salons de coiffure
 

Citation :

Le Portugal commence lundi à assouplir les mesures de confinement avec la réouverture des petits commerces de rue, des salons de coiffure et des concessionnaires automobiles mais les Portugais devront observer des règles strictes de distanciation.


 
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/l [...] i-20200504


---------------
#TeamFirst
n°59679026
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 04-05-2020 à 11:09:50  profilanswer
 


 
J'ai décidé de tout raser ! Ça m'évitera la cohue post confinement :o

n°59679027
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-05-2020 à 11:09:54  profilanswer
 

Portugal les salons de coiffure et esthétiques sont des services de 1ere necessité :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59679038
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2020 à 11:10:23  profilanswer
 

orodreths a écrit :


 
Au Portugal aussi pour la réouverture des salons de coiffure
 

Citation :

Le Portugal commence lundi à assouplir les mesures de confinement avec la réouverture des petits commerces de rue, des salons de coiffure et des concessionnaires automobiles mais les Portugais devront observer des règles strictes de distanciation.


 
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/l [...] i-20200504


L'avantage au Portugal, c'est que les barbiers fermés deux mois c'est équivalent à des masques pour tous. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59679040
morb
Posté le 04-05-2020 à 11:10:28  profilanswer
 

Chips a écrit :

C'est quoi le problème avec les écoles... ils veulent plus bosser les profs :??:


 
ou les parents qui ont pitié des profs :D

n°59679046
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-05-2020 à 11:10:52  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
En même temps, c'était déjà une activité vouée à disparaitre, qui va en agence de voyage de nos jours hormis les boomers allergique à un PC :o


 
Bah c'est les plus gros consommateurs de tourisme et ils ont le pognon  [:cosmoschtroumpf]

n°59679047
Youkoulele​17
Slow and steady wins the race
Posté le 04-05-2020 à 11:10:59  profilanswer
 

chinois02 a écrit :


Vas y, pose une bombe devant l'ambassade, je te regardes. :love:  
Zika : chinois?  
Ebola: Chinois?  
Dengue: chinois?
....
Par contre la C... est bien française :)


 
Ces maladies restent localisées tout de même par rapport au Covid
 
Grippe de 58, 68, SRAS, Covid :hello:
 
Ça commence à faire un beau CV et c'est pas parce qu'il y a d'autres maladies qui se déclarent ailleurs qu'il faut leur trouver des excuses à chaque épidémie :o
 
 :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7027  7028  7029  ..  25225  25226  25227  25228  25229  25230

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Paris, Paris, oh t'es nul !
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR