Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2277 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6991  6992  6993  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59673481
Tuxerman12
Posté le 03-05-2020 à 17:39:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chips a écrit :

ça montre la latence du truc vis à vis des chiffres en réa... et le fait qu'on pourrait bien être sur la fin.

Oui, avec quelques cas s'ils n'ont pas des vies sociales au top, l'épidémie a du mal à démarrer, la maladie peut s'éteindre à tout moment. Le plus dur pour un virus c'est le démarrage, une fois qu'il a atteint un panel de population assez conséquent, il n'y a plus qu'à  [:dovakor]. Le HIV a mis plusieurs décennies pour sortir de sa région d'origine à ce que j'ai lu.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2020 à 17:39:01  profilanswer

n°59673484
chinois02
Posté le 03-05-2020 à 17:39:26  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Tellement faux. :o
Si on avait fait la guerre en 39-40 comme en 1918 au niveau stratégique, tactique et utilisation des armements ont été à Berlin en 3 semaines.
Et faut il rappeler le rôle des différents partis politiques (gauche, centre, droite) et des syndicats dans les années précédents la défaite ? [:1000trees]

La défaite liée au front popu , ça me rappelle quoi ça?
Ah, pt'et ça:https://fr.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A8s_de_Riom

Message cité 1 fois
Message édité par chinois02 le 03-05-2020 à 17:47:51

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°59673486
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-05-2020 à 17:39:26  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

tous les combien de jours quoi ?
le test ?
beh si t'es à l'hotel, on te teste tous les jours.
pour çà, il faut évidemment, un test fiable
[:spamafote]

Madame bosse en secteur covid + ; on la teste tous le jours ? Ma fille et moi ? Nos contacts ?

Pour ma part je dirais sans symptômes , pour les soignants, 1 test /semaine s'ils bossent en secteur covid + . J'suis pas sur que madame soit ok :o  [:lorenzo:1]

---------------
^_^
n°59673496
Erolson
Posté le 03-05-2020 à 17:40:51  profilanswer

xilebo a écrit :

très bien, quand il sera condamné, tu pourras aisément employer ce terme. en attendant, tu ferais mieux de te modérer sur ton langage, tu prends un peu trop d'aise :jap:

Ce qui est marrant, c'est que ce cher Docteur Raoult n'a déposé aucune plainte alors qu'il se fait allègrement pourrir par beaucoup de chercheurs / scientifiques.. Aurait-il peur que la justice cherche un peu trop ?

n°59673497
xilebo
noone
Posté le 03-05-2020 à 17:40:56  profilanswer

Erolson a écrit :

Beaucoup de scientifique et de médecin se plaignent du manque de réaction de l'ordre des médecins et de l'ansm

Le problème, c'est qu'il a tellement buzzé dès le début que toutes actions contre lui vont être incompréhensible par une grande partie du public (complot + Bigpharma + Buzin + etc..)

c'est clair, et moi également. d'ailleurs je m'inquiète plus de la non réaction des autorités si tout ce qui se dit est vrai, que de l attitude néfaste d'un gars, ça ça existera toujours. par contre j'attends des autorités de la réactivité pour mettre hors d'état de nuire un personnage dangereux ( qualificatif employé ici également ), or, ça fait un mois que le sujet traîne.

n°59673502
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 03-05-2020 à 17:41:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

pas tous les jours.
Logiquement, dès que tu es confirmé comme positif et que tu es mis en quarantaine, ça n'a plus d'intérêt de tester.
Donc test au bout de 14 jours, au moins.

oui, mais vu que tu peux être négatif un jour, et positif le lendemain, il faut tester tous les jours si t'es négatif.
le problème, c'est ce test qui n'est pas fiable à 100%
il faudrait être sûr qu'un test négatif, est bien négatif.
mais comme c'est pas le cas, il faut tester tous les jours et rester à l'hotel
je pense que c'est pour çà que sur la carte de france, il manque toujours cette donnée.
parce que justement, le plan de déconfinement ne peut fonctionner que si le test est fiable à 100%, sinon, c'est une usine à gaz, je te l'accorde

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59673504
Tuxerman12
Posté le 03-05-2020 à 17:41:56  profilanswer

Bon je vais stocker 15 jours de raviolis au cas où je devrais m'isoler pour cause de covid+  [:dovakor]

n°59673506
sausalito7​5
Posté le 03-05-2020 à 17:42:05  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Arf, il a pourtant frisé la correctionnel. :/
Heureusement, il s'est ouvert.
Mais je pense qu'il était quand même éloigné de ce qu'en voulait la baronne. :/

Chuis déception, j'aurais pas cru [:ula:4]  

n°59673510
Wisemar
Posté le 03-05-2020 à 17:42:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59673511
Erolson
Posté le 03-05-2020 à 17:42:27  profilanswer

xilebo a écrit :

c'est clair, et moi également. d'ailleurs je m'inquiète plus de la non réaction des autorités si tout ce qui se dit est vrai, que de l attitude néfaste d'un gars, ça ça existera toujours. par contre j'attends des autorités de la réactivité pour mettre hors d'état de nuire un personnage dangereux ( qualificatif employé ici également ), or, ça fait un mois que le sujet traîne.

Ca prend du temps de faire des études sérieuses...

Pas comme les 3 médecins avec leurs études sur 88 cas et on balancé ca sur un google doc...

mood
Publicité

n°59673512
chinois02

PinkFloyd31 a écrit :

le tube il est pas collé à l'araldite ou cimenté, il est juste introduit

:sarcastic:  
Il faudra un jour...bref ton malade est content avec son tube, il paresse comme une larve à tel point que les muscles respiratoires s'atrophient...

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°59673517
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-05-2020 à 17:42:52  profilanswer

Erolson a écrit :

Ce qui est marrant, c'est que ce cher Docteur Raoult n'a déposé aucune plainte alors qu'il se fait allègrement pourrir par beaucoup de chercheurs / scientifiques.. Aurait-il peur que la justice cherche un peu trop ?

L'IHU Méditerranée de Raoult a quand même menacé de porter plainte auprès du conseil de l'ordre des médecins contre un médecin un peu trop agressif dans sa critique des études de Raoult.

n°59673522
Erolson
Posté le 03-05-2020 à 17:43:19  profilanswer

xilebo a écrit :

Euh, il s'est pris un beau tacle de Véran hier :o

n°59673525
PinkFloyd3​1
Posté le 03-05-2020 à 17:43:35  profilanswer

mlon a écrit :

Madame bosse en secteur covid + ; on la teste tous le jours ? Ma fille et moi ? Nos contacts ?
Pour ma part je dirais sans symptômes , pour les soignants, 1 test /semaine s'ils bossent en secteur covid + . J'suis pas sur que madame soit ok :o  [:lorenzo:1]

ta femme dort à l'hotel jusqu'à la fin de la crise  :o

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 03-05-2020 à 17:44:03

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59673527
TheBigO
ShowTime!
Posté le 03-05-2020 à 17:43:51  profilanswer

https://i.imgur.com/ToAznGx.jpg

---------------
HFR tools
n°59673530
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-05-2020 à 17:44:46  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ta femme dort à l'hotel jusqu'à la fin de la crise :o

Elle bouffe comment ? Boite de raviolis froids jusqu'au 23 juillet ?!

---------------
^_^
n°59673531
Erolson
Posté le 03-05-2020 à 17:44:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'IHU Méditerranée de Raoult a quand même menacé de porter plainte auprès du conseil de l'ordre des médecins contre un médecin un peu trop agressif dans sa critique des études de Raoult.

On parle bien du mec qui a le compte twitter @fluidloading ?

Edit : J'ai retrouvé le tweet d'originne :o
https://twitter.com/IHU_Marseille/s [...] 0535141378

Message cité 1 fois
Message édité par Erolson le 03-05-2020 à 17:45:53
n°59673534
Ernestor
Posté le 03-05-2020 à 17:45:04  profilanswer

Erolson a écrit :

Un tacle totalement mérité et à la carotide mais le problème est que Véran est pas le plus crédible pour coller des tacles comme ça vu les conneries que le gouvernement a raconté, rien que sur les masques. C'est du niveau de Raoult ce qu'ils ont fait avec les masques.

n°59673535
Anonymouse
Posté le 03-05-2020 à 17:45:04  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Voici ce qui, normalement, devrait être mon tableau final pour mes livraisons de visières  

https://www.zupimages.net/up/20/18/fygp.jpg

Je pense imprimer les dernières demain.

Après 6 semaines, je suis complètement claqué. J'en peu plus. Je suis un vrai légume nerveusement parlant. [:bakk39]

J'ai besoin de repos avant la reprise et surtout de silence. [:hephaestos]

Maintenant je ne prendrai plus de nouvelles commandes, sauf peut-être des petites via le bouche-à-oreille ou de personnes que j'ai déjà eu, mais vraiment pour dépanner, rien d'important.

1 semaine de vacances avant la reprise... [:barracus:1]

La classe  [:clooney5]

n°59673537
Chips
Posté le 03-05-2020 à 17:45:06  profilanswer

Erolson a écrit :

Sacré [:kras$:5]

n°59673540
Ibo_Simon
Posté le 03-05-2020 à 17:45:33  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

oui, mais vu que tu peux être négatif un jour, et positif le lendemain, il faut tester tous les jours si t'es négatif.
je pense que c'est pour çà que sur la carte de france, il manque toujours cette donnée.
parce que justement, le plan de déconfinement ne peut fonctionner que si le test est fiable à 100%, sinon, c'est une usine à gaz, je te l'accorde

Si tu es confirmé positif, avec un test fiable, le plus cohérent est d'être testé au plus tôt à la moitié de la durée moyenne de la maladie.
Tous les jours, c'est du gaspillage.

Et en plus, même si tu es testé négatif plusieurs jours de suite, il vaut mieux laisser un matelas en cas de faux négatif.

n°59673544
fred_div91
Posté le 03-05-2020 à 17:45:49  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Pour moi, le test n'avait un intérêt qu'au tout début de l'épidémie pour isoler au maximum les malades et limiter la propagation.
Maintenant quel est l'intérêt réel ? Si tu rajoutes à ça le manque de fiabilité du test ...
On est même pas certain de l'immunité d'un malade guéri du covid.

Message cité 2 fois
Message édité par fred_div91 le 03-05-2020 à 17:46:42
n°59673546
xilebo
noone
Posté le 03-05-2020 à 17:45:55  profilanswer

Erolson a écrit :

un tacle ça n'écarte pas le supposé danger. on s'en fout des combats de mots là.

n°59673547
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-05-2020 à 17:45:57  profilanswer

La Monne a écrit :

J'espère que c'est pas les mêmes preuves que Colin Powell avait présentées à l'ONU en 2003 à propos des armes de destruction massive en Irak

Comment oses-tu douter des renseignements américains ? :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59673549
ddlabrague​tte
Posté le 03-05-2020 à 17:46:12  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Voici ce qui, normalement, devrait être mon tableau final pour mes livraisons de visières  

Après 6 semaines, je suis complètement claqué. J'en peu plus. Je suis un vrai légume nerveusement parlant. [:bakk39]

Maintenant je ne prendrai plus de nouvelles commandes, sauf peut-être des petites via le bouche-à-oreille ou de personnes que j'ai déjà eu, mais vraiment pour dépanner, rien d'important.

respect citoyen  [:cyber-solaris:2]  

n°59673552
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 03-05-2020 à 17:46:19  profilanswer

Gazette a écrit :

Tu édites à la vitesse de la lumière je n'y peut rien

euh ... c'est ton edit sur ton post qui t'a fait croire que j'avais pas lu ma source mais bref ^^'

Gazette a écrit :

le sport ne crée pas de carence, tu est sensé t'alimenter pendant pour un sport de fond

source ? le fait de s'alimenter pendant ne prouve pas qu'il n'y a pas de carence globalement (par rapport à l'effort entier)
et quand on fait du sport pour maigrir (pas pour la perf et la compétition) j'ai jamais entendu qu'il fallait s'alimenter pendant l'effort, ça me parait contradictoire, mais je peux me tromper

n°59673553
PinkFloyd3​1
Posté le 03-05-2020 à 17:46:19  profilanswer

chinois02 a écrit :

:sarcastic:  
Il faudra un jour...bref ton malade est content avec son tube, il paresse comme une larve à tel point que les muscles respiratoires s'atrophient...

au bout de combien de temps çà peut faire çà ?
je présume que çà fait pas çà chez tous les patients....

---------------
n°59673556
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-05-2020 à 17:46:34  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Pratique des genres barrières pour pas contaminer autrui bien entendu mais tu te vois te voir imposer une quatorzaine dans un hôtel Formule 1 alors que t’es asymptomatique ou juste avec une toux sèche ?

Personne ne sera obligé d'aller à l'hotel, tu pourras faire la quatorzaine chez toi.

---------------
Lu et approuvé.
n°59673560
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2020 à 17:47:03  answer

Erolson a écrit :

Ou peut-être qu'il s'en bat les couilles tout simplement [:roum samsara:2]

n°59673561
Nico8101
Posté le 03-05-2020 à 17:47:04  profilanswer

Protocole sanitaire définitif sorti apparemment pour l'école.

Si j'ai bien compris l'article du Monde, la recommandation "masque obligatoire en classe" du conseil scientifique devient "recommandé tout le temps et obligatoire là où la distanciation ne peut être respectée".

Comme les salles vont être aménagées pour qu'il y ait la distanciation, cela revient à ne pas le rendre obligatoire en classe sans vraiment le dire. Habile  :o  

Citation :

Par ailleurs, pour les élèves le port du masque est « à proscrire » en maternelle, n'est pas recommandé mais possible pour l'école primaire si les enfants sont en mesure d'en porter sans risque de mauvais usage, et, dans le second degré, « obligatoire dans toutes les situations où le respect des règles de distanciation risque de ne pas être respecté ». Pour les personnels, le port du masque est recommandé partout et obligatoire dans les situation de non-distanciation.

https://www.lemonde.fr/planete/live [...] _3244.html

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59673562
Ernestor
Posté le 03-05-2020 à 17:47:08  profilanswer

Erolson a écrit :

On parle bien du mec qui a le compte twitter @fluidloading ?

Je ne sais pas. C'est un médecin de Metz qui a fait des interviews sous son propre nom en défonçant les méthodes de Raoult. Il parait qu'il aurait été insultant sur un compte Twitter que l'IHU soupçonnait d'être le sien et l'a sommé de s'excuser si c'était le cas sinon c'était dépôt de plainte.

De bien belles méthodes qui nous rappelle les HLPSDNH
https://pics.eb4.be/i/6217/cRNsk8y.gif

n°59673566
Erolson
Posté le 03-05-2020 à 17:47:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Un tacle totalement mérité et à la carotide mais le problème est que Véran est pas le plus crédible pour coller des tacles comme ça vu les conneries que le gouvernement a raconté, rien que sur les masques. C'est du niveau de Raoult ce qu'ils ont fait avec les masques.

Il me fait un peu de la peine Véran en fait.
Le mec il se retrouve bombarder ministre de la Santé au pire moment et doit rattraper / justifier 30 ans de politique hospitalière / Médicale...

n°59673567
PinkFloyd3​1
Posté le 03-05-2020 à 17:47:28  profilanswer

mlon a écrit :

Elle bouffe comment ? Boite de raviolis froids jusqu'au 23 juillet ?!

l'état subvient à ses besoins

---------------
n°59673571
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 03-05-2020 à 17:48:13  profilanswer

mlon a écrit :

F1 non, douches et chiottes communs :o  

Sinon, oui, sans souci : ce sera pour protéger ma famille  [:cerveau spamafote]

On aurait du y penser :
- Pour obtenir de l'aide sur le covid 19 : touche F1
- Pour arrêter l'épidémie : alt + F4

Que de temps perdu...  :o  

n°59673572
Erolson
Posté le 03-05-2020 à 17:48:18  profilanswer

Avec son égo ? :d

Sker' mon mytho szur :d

n°59673573
Ibo_Simon
Posté le 03-05-2020 à 17:48:25  profilanswer

Si tu "t'en bats les couilles", tu ne fais pas de menaces et tu n'insultes pas des gens sur les réseaux sociaux.

n°59673576
nakata
frog game
Posté le 03-05-2020 à 17:48:41  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Repos bien mérité oui [:simonjoli]

n°59673586
PinkFloyd3​1
Posté le 03-05-2020 à 17:49:29  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Pour moi, le test n'avait un intérêt qu'au tout début de l'épidémie pour isoler au maximum les malades et limiter la propagation.
Maintenant quel est l'intérêt réel ? Si tu rajoutes à ça le manque de fiabilité du test ...
On est même pas certain de l'immunité d'un malade guéri du covid.

beh on va se retrouver comme au tout début de l'épidémie....
avec le virus qui circule.
la différence, c'est qu'on s'y prépare (enfin j'espère).

---------------
n°59673587
Dantiste
Posté le 03-05-2020 à 17:49:36  profilanswer

zyx a écrit :

Pour les masques, certains risquent d'être surpris .... malheureusement.  

voici quelques explications : https://youtu.be/kMmO1XfDVFU?t=7703

pour résumer :
- un masque doit être correctement utilisé et ce n'ets pas si simple (c'est pour ça qu'à la base, c'était pour les malades qui devaient sans doute recevoir les consigne des médecins
- Il y a un risque d'éffet casque à vélo
- un masque mal utiliser peut se transformer en vecteur de circulation de la maladie au lieu d'être uen barrière
- ils donnent pas mal de consignes

--> il convient de se considérer comme porteur sain et de se dire que ce sont les autres qu'on doit protéger de soit (ils le disent quelques minutes avant le passage en lien)
--> il faut considérer que le masque est couvert de peinture fraiche (car il ne faut pa le toucher
--> il faut le mettre correctement dés le départ
--> un masque en tissu est plus agréable pour la respiration
--> pour les porteurs de lunettes, on peut mettre du sparadrap par dessus le haut du masque pour éviter lé buée
--> il ne faut pas enlever le masque pour parler
--> il ne faut surtout pas le mettre dans sa poche
--> la surface extérieure du masque peut porter longtemps un germe venant d'un postillon d'une autre personne

Bien évidemment, les masques chirurgicaux et grand publics servent avant tout à protéger les autres :

https://pbs.twimg.com/media/EW6_LaN [...] name=large

En fait, l'apréciation du port généralisé du masque est surtout en fonction de si on considère que les gens vont correctement le porter ou pas.

Oui mais un masque ? ou deux masques ?  Ou pas de masque ?    [:macronite:4]    [:le zombie:6]    [:joueurducovidgrenier:5]

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/03/200503055510404548.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Dantiste le 03-05-2020 à 17:50:42

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59673588
Ernestor
Posté le 03-05-2020 à 17:49:38  profilanswer

Erolson a écrit :

Il me fait un peu de la peine Véran en fait.
Le mec il se retrouve bombarder ministre de la Santé au pire moment et doit rattraper / justifier 30 ans de politique hospitalière / Médicale...

Ouais, c'est pas le pire de tous mais on le balance en pleine crise mondiale sous les feux de la rampe et démerde toi pour rattraper les conneries des autres.

n°59673592
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 03-05-2020 à 17:49:54  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Non, ça sera sur la base du volontariat. :jap: Et tant mieux !

On a pas voulu (pu?) imposer un confinement strict aux boomers et aux vulnérables, je ne vois pas pourquoi un jeune ou même quarantenaire positif au Covid devrait s’imposer une quarantaine alors qu’il ne risque presque rien !

Rien imposer a un français positif.
Imposer une quarantaine a quelqu'un qui n'a rien et qui franchit une frontière.
Logique.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6991  6992  6993  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)