Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6988  6989  6990  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59673078
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2020 à 16:56:03  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 03-05-2020 à 16:56:03  profilanswer

n°59673084
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-05-2020 à 16:56:56  profilanswer

sayen a écrit :

La boomer attitude. Cette génération qui a pensé qu’à leur jouissance depuis le début. [:nunurs mega power:3]

Oui alors que nous... Ah non

---------------
Lu et approuvé.
n°59673090
chaisedeja​rdin
Posté le 03-05-2020 à 16:57:55  profilanswer

Tolor a écrit :

Quel rapport ?

Bah c'est un peu fort de café de verbaliser pour non ports du masque alors que la majorité n'en a pour l'instant pas, et pas forcément moyen de s'en fabriquer.

n°59673094
morb
Posté le 03-05-2020 à 16:58:11  profilanswer

Tolor a écrit :

On parle du transport de personnes hein (RATP/SNCF...), par du transport de marchandises :D

ca reste pareil sauf que la marchandise est sur pattes :jap:

regarde le nombre d'autocar avec des plaques qui viennent de l'Est

n°59673099
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 03-05-2020 à 16:58:35  profilanswer

La Monne a écrit :

Une élue de ma commune est venue hier m'apporter 2 masques en tissu, faits dans une petite entreprise textile du coin.
Avec la petite notice d'utilisation.
Pour moi tout est nickel  [:filip j fry:3]

Moudenc n'est pas passé chez moi pour m'apporter des masques.
il doit savoir que je prends pas les TEC mais je sais pas comment

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59673100
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-05-2020 à 16:58:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Parce que tester pour tester n'a aucun intérêt.
Tu es testé positif demain, tu n'es pas malade au point d'être hospitalisé, tu fais quoi?

Y a encore des gens qui ont pas compris pour la méthode ? Ça a été bien expliqué par le gouvernement en plus...

---------------
#TeamFirst
n°59673103
sausalito7​5
Posté le 03-05-2020 à 16:59:05  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

J'ai vu une vidéo de ça, j ai franchement failli vomir  [:-the_unforgiven-]  
Vraiment "spéciaux" ces chinois....

Leurs marchés ont d'ailleurs rouvert... un peu plus discrètement, alors que j'avais cru comprendre qu'ils étaient interdits ?  [:gordon shumway]  
https://www.letelegramme.fr/monde/c [...] 540268.php

n°59673104
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 03-05-2020 à 16:59:06  profilanswer

mlon a écrit :

S'il n'est pas obligatoire, vas tu mettre un masque hors de ton domicile, de manière systématique ?

Si tu es coroned sans graves symptômes vas tu te confiner tout seul et dans l'éventualité où te devais sortir, vas tu mettre un masque ?

Si pas d'obligation? non
Si je suis coroned bah je reste @home, et je mettrai un masque pour aller à la boulangerie.

Ma copine est coroned depuis 1 bonne semaine, on devait se voir le 11. Si elle est encore malade on attendra.  [:spamafote]  

Le bon sens et la cohérence avant le ressenti et le manque de discernement.

Et toi, pourquoi attendre le 11 avant de retourner à la boulangerie? je veux dire, pourquoi pas le 9 ou le 10 alors que tu en as le droit?
En quoi le risque que tu estimes actuellement important va-t-il se réduire le 11 au matin? Quelle est la cohérence dans cette attitude?

Message cité 2 fois
Message édité par AmiralAckbar le 03-05-2020 à 16:59:51

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°59673105
Ibo_Simon
Posté le 03-05-2020 à 16:59:16  profilanswer

Tolor a écrit :

Et même avec ça. S'il n'y a pas lieu de tester 700 000 personnes par semaine (parce que l'épidémie ne reprend pas par exemple), même si la capacité y est au 11, il n'y aura pas 700k tests par semaines de fait  
(et ça se plaindra ici qu'il n'y a pas 700k tests par semaine :D)

Il y a toujours une raison pour chouiner.

D'ailleurs un truc marrant: pour le tracing, en Allemagne, il faut maintenant renseigner ses nom/prénom/adress/numéro de téléphone sur une fiche quand on va chez le coiffeur.
En fait pour toutes les activités où on ne peut mettre en place les gestes barrières (coiffeur, barbier, esthéticien, opticien...)
Imagine maintenant la réaction du public en fr devant cette nouvelle obligation. :D  

n°59673109
warmasterc​s
Posté le 03-05-2020 à 16:59:36  profilanswer

zyx a écrit :

Comment font il pour parler de l'absence de masques et de ses causes sans même évoquer le Bachelot Bashing de 2010 ?  

le Bachelot Bashing n'a jamais vraiment porté sur les masques en realité mais sur les commandes de vaccin. Pour le reste "l'hopital entreprise" - a l'acte etc  c'est quand même elle.

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
mood
Publicité
Posté le 03-05-2020 à 16:59:36  profilanswer

n°59673110
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-05-2020 à 16:59:54  profilanswer

papoufe a écrit :

L'infantilisation des français aura été une constante dans cette crise.  
Et après ils vont s'étonner de ne pas avoir d'opinions favorables sur la gestion de la crise.

C'est vrai, les français font preuve d'une grande preuve de maturité. Comme sur les masques par exemple, tout le monde cherche à en trouver, et se plaignent pas du tout que le méchant gouvernement ne leur en fournit pas un gratuitement (et quand c'est le cas, ils se plaignent pas du tout qu'il n'est pas assez beau ou pas assez bien pour eux) :o

n°59673113
chaisedeja​rdin
Posté le 03-05-2020 à 16:59:57  profilanswer

La Monne a écrit :

Une élue de ma commune est venue hier m'apporter 2 masques en tissu, faits dans une petite entreprise textile du coin.

Je vois que les élus cocos de Planoise ne chôment pas  [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par chaisedejardin le 03-05-2020 à 17:01:18
n°59673118
hyenal1
Posté le 03-05-2020 à 17:00:24  profilanswer

sayen a écrit :

La boomer attitude. Cette génération qui a pensé qu’à leur jouissance depuis le début.  [:nunurs mega power:3]

Suffit de voir le nombre de messages de gens qui disent moi je suis pas vieux, je suis pas gros, je m'en ballec de l'épidémie moi... difficile de dire que les boomers seraient particulièrement égotistes par rapport aux plus jeunes qui seraient tournés vers le bien-être collectif   :lol:

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59673119
PinkFloyd3​1
Posté le 03-05-2020 à 17:00:52  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Faudrait savoir, des hauts experts de ce forum nous ont dit il y a encore quelques jours que ça ne marchait pas!
Qu'en pense Ernestor?

j'ai bien un p'tit coup d'humour noir, mais je vais le garder pour moi

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59673120
Blaq
Posté le 03-05-2020 à 17:00:56  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui alors que nous... Ah non

Tu es proprio de 300m² avec jardin dans une grande métropole avec 4500€ de retraite par mois ? [:tapis_fan:4]

n°59673121
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 03-05-2020 à 17:01:01  profilanswer

sayen a écrit :

La boomer attitude. Cette génération qui a pensé qu’à leur jouissance depuis le début.  [:nunurs mega power:3]

Parce que la new generation est partageuse et solidaire des faibles ? Bien sûr... :lol:

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59673123
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-05-2020 à 17:01:21  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est vrai, les français font preuve d'une grande preuve de maturité. Comme sur les masques par exemple, tout le monde cherche à en trouver, et se plaignent pas du tout que le méchant gouvernement ne leur en fournit pas un gratuitement (et quand c'est le cas, ils se plaignent pas du tout qu'il n'est pas assez beau ou pas assez bien pour eux) :o

ça c'est ceux qui veulent en porter encore, parce que t'as les armées de "fuck it le masque, ça protège que les autres et moi presque pas"

---------------
we are the dollars and cents
n°59673124
Ibo_Simon
Posté le 03-05-2020 à 17:01:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non, on se plaindra si on redépasse plusieurs milliers de cas par jour (et les morts qui vont avec) à cause d'une politique de suivi foireuse.

Ce n'est pas une politique de suivi qui fait la transmission du virus, mais le contact entre personnes.
Si "on se plaindra si on redépasse plusieurs milliers de cas par jour (et les morts qui vont avec)" c'est que la pop n'a pas respecté les consignes de distanciation.

n°59673125
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 03-05-2020 à 17:01:23  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Suffit de voir le nombre de messages de gens qui disent moi je suis pas vieux, je suis pas gros, je m'en ballec de l'épidémie moi... difficile de dire que les boomers seraient particulièrement égotistes par rapport aux plus jeunes qui seraient tournés vers le bien-être collectif   :lol:

Source?  :o

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°59673128
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-05-2020 à 17:01:47  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Bah c'est un peu fort de café de verbaliser pour non ports du masque alors que la majorité n'en a pour l'instant pas, et pas forcément moyen de s'en fabriquer.

Et ben tu ne prends pas les TEC tant que tu n'en as pas trouvé un :spamafote:
Il y aura toujours une excuse en fait pour ne pas se faire verbaliser...

Message édité par Tolor le 03-05-2020 à 17:01:57
n°59673131
Tuxerman12
Posté le 03-05-2020 à 17:02:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il y a toujours une raison pour chouiner.

D'ailleurs un truc marrant: pour le tracing, en Allemagne, il faut maintenant renseigner ses nom/prénom/adress/numéro de téléphone sur une fiche quand on va chez le coiffeur.
En fait pour toutes les activités où on ne peut mettre en place les gestes barrières (coiffeur, barbier, esthéticien, opticien...)
Imagine maintenant la réaction du public en fr devant cette nouvelle obligation. :D  

Ce serait plus simple de juste laisser le gps allumé et google faire le taf [:clooney24]

n°59673132
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2020 à 17:02:29  answer

chaisedejardin a écrit :

Je vois que les élus cocos de Planoise ne chôment pas  [:implosion du tibia]

Les maires de droite non plus, puisque ce sera la même chose dans mon village bientôt  :o  
3 masques en tissu par personne, distribués gratuitement dans les boites aux lettres...

n°59673136
ddlabrague​tte
Posté le 03-05-2020 à 17:03:03  profilanswer

La Monne a écrit :

Ça doit être le privilège d'être modo  
Moi j'ai rien eu  [:spamafoote]  

n°59673138
Gazette
Posté le 03-05-2020 à 17:03:18  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Parce que la new generation est partageuse et solidaire des faibles ? Bien sûr... :lol:

Plus que les boomers, et en plus ils ont bien moins.

n°59673140
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-05-2020 à 17:03:34  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Faudrait savoir, des hauts experts de ce forum nous ont dit il y a encore quelques jours que ça ne marchait pas!
Qu'en pense Ernestor?

J'ai jamais dit que ça marchait pas mais qu'on avait pas d'études bien carrées qui démontraient que ça fonctionne, ce qui n'est pas pareil.

Dans sa première étude, Raoult a testé son traitement miracle sur 6 patients. Ca lui a suffi pour conclure que c'était le traitement à donner à tous les malades du Covid-19.

Se contenter d'un échantillon de 6 patients pour conclure de manière définitive, ça n'est pas de la science, c'est de la croyance.

Et désolé mais moi je suis scientifique :)

n°59673144
Painkiller​25
Posté le 03-05-2020 à 17:03:40  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Leurs marchés ont d'ailleurs rouvert... un peu plus discrètement, alors que j'avais cru comprendre qu'ils étaient interdits ?  [:gordon shumway]  
https://www.letelegramme.fr/monde/c [...] 540268.php

J'adore ce passage :

Citation :

Certains consommateurs assurent pour leur part rester fidèles aux bons vieux marchés de rue. « Leurs produits sont toujours frais »

Tu m'étonnes, s'ils sont vivants  [:clooney12]

n°59673146
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-05-2020 à 17:03:56  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Je vois que les élus cocos de Planoise ne chôment pas [:implosion du tibia]

J'habite pas là bas t'es ouf :o

---------------
Lu et approuvé.
n°59673151
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 03-05-2020 à 17:04:12  profilanswer

Blaq a écrit :

Tu es proprio de 300m² avec jardin dans une grande métropole avec 4500€ de retraite par mois ? [:tapis_fan:4]

Ce cliché de compet.... :o

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59673152
Chips
Posté le 03-05-2020 à 17:04:16  profilanswer

lowlow07 a écrit :

C'est vrai qu'elle se soucie de la crise que va se taper la jeune génération  ... oubliez pas de payer notre retraite quand même  [:babyboomeuse]

n°59673155
PinkFloyd3​1
Posté le 03-05-2020 à 17:04:39  profilanswer

Blaq a écrit :

80% des patients intubés à New-York sont morts
https://www.businessinsider.fr/us/c [...] ate-2020-4

ils sont pas morts parce que les médecins n'arrivaient pas à les extuber, ils sont morts....parce que le virus les as tués

---------------
n°59673156
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-05-2020 à 17:04:51  profilanswer

Blaq a écrit :

Non mais j'y travaille :o

---------------
Lu et approuvé.
n°59673157
sausalito7​5
Posté le 03-05-2020 à 17:04:57  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Si pas d'obligation? non

Ben moi dès que je sors, je mets un masque (en tissu, lavable) et ça n'est pas une contrainte insurmontable....

n°59673159
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-05-2020 à 17:05:11  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Qu'en pense Ernestor?

Je crois que personne ici n'a dit que le traitement ne marchait pas.
La critique faite, c'est qu'il n'y a aucune étude qui se tient qui prouve ça pour le moment (et tout le monde sera content si en effet il marche, et Raoult aura quand même fait perdre beaucoup de temps à la recherche au final)

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 03-05-2020 à 17:07:14
n°59673169
chaisedeja​rdin
Posté le 03-05-2020 à 17:07:16  profilanswer

La Monne a écrit :

J'habite pas là bas t'es ouf :o

C'est pas toi que je vois régulièrement là-bas et dans la boucle avec un casque allemand de WWII sur la tête ?  [:chaisedejardin:4]  /HS

n°59673170
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-05-2020 à 17:07:16  profilanswer

hinkley a écrit :

Le mec qui répétait chaque soir qu'il ne fallait pas porter de masque et qui parle maintenant de perte de temps...  [:clooney8]

Pour les masques, certains risquent d'être surpris .... malheureusement.  

voici quelques explications : https://youtu.be/kMmO1XfDVFU?t=7703

pour résumer :
- un masque doit être correctement utilisé et ce n'ets pas si simple (c'est pour ça qu'à la base, c'était pour les malades qui devaient sans doute recevoir les consigne des médecins
- Il y a un risque d'éffet casque à vélo
- un masque mal utiliser peut se transformer en vecteur de circulation de la maladie au lieu d'être uen barrière
- ils donnent pas mal de consignes

--> il convient de se considérer comme porteur sain et de se dire que ce sont les autres qu'on doit protéger de soit (ils le disent quelques minutes avant le passage en lien)
--> il faut considérer que le masque est couvert de peinture fraiche (car il ne faut pa le toucher
--> il faut le mettre correctement dés le départ
--> un masque en tissu est plus agréable pour la respiration
--> pour les porteurs de lunettes, on peut mettre du sparadrap par dessus le haut du masque pour éviter lé buée
--> il ne faut pas enlever le masque pour parler
--> il ne faut surtout pas le mettre dans sa poche
--> la surface extérieure du masque peut porter longtemps un germe venant d'un postillon d'une autre personne

Bien évidemment, les masques chirurgicaux et grand publics servent avant tout à protéger les autres :

https://pbs.twimg.com/media/EW6_LaNXsAAYauj?format=jpg&name=large

En fait, l'apréciation du port généralisé du masque est surtout en fonction de si on considère que les gens vont correctement le porter ou pas.

Message cité 3 fois
Message édité par zyx le 03-05-2020 à 17:10:18

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59673173
PinkFloyd3​1
Posté le 03-05-2020 à 17:07:35  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Source ? :D  
Ce n'est pas en restant sur place et en mangeant sainement que ça va arranger les choses...

si tu fais du sport, c'est parce que tu bouffe trop.
mange uniquement le nombre de calories dont ton corps a besoin, tu grossiras pas.
 :o  
[:kal-hell]

---------------
n°59673175
Painkiller​25
Posté le 03-05-2020 à 17:07:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai jamais dit que ça marchait pas mais qu'on avait pas d'études bien carrées qui démontraient que ça fonctionne, ce qui n'est pas pareil.

Dans sa première étude, Raoult a testé son traitement miracle sur 6 patients. Ca lui a suffi pour conclure que c'était le traitement à donner à tous les malades du Covid-19.

Se contenter d'un échantillon de 6 patients pour conclure de manière définitive, ça n'est pas de la science, c'est de la croyance.

Et désolé mais moi je suis scientifique :)

Ni l'inverse, tu remarqueras  ;)  
Blague à part, c'était juste petite pique à ceux qui sont absolument certains que ce cher Raoult est un charlatan et qu'il n'y a pas une once de vérité dans ce qu'il prétend et qu'aucun pays ne le prend au sérieux.

n°59673177
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 03-05-2020 à 17:07:55  profilanswer

sayen a écrit :

La boomer attitude. Cette génération qui a pensé qu’à leur jouissance depuis le début. [:nunurs mega power:3]

sûr, tous les boomers croulent sous le pognon facile de leurs placements immobiliers des années fastes....

si vous pouviez arrêter avec ce discours merdique et facile de la sélection 'des plus faibles'

n°59673183
fredo3
Posté le 03-05-2020 à 17:08:31  profilanswer

La Monne a écrit :

J'espère que c'est pas les mêmes preuves que Colin Powell avait présentées à l'ONU en 2003 à propos des armes de destruction massive en Irak

https://www.dailytelegraph.com.au/c [...] 96ad17da60

Citation :

It can also be revealed the Australian government trained and funded a team of Chinese scientists who belong to a laboratory which went on to genetically modify deadly coronaviruses that could be transmitted from bats to humans and had no cure, and is now the subject of a probe into the origins of COVID-19.

Citation :

At least one of the ­estimated 50 virus samples Dr Shi has in her laboratory is a 96 per cent genetic match to COVID-19. When Dr Shi heard the news about the outbreak of a new ­pneumonia-like virus, she spoke about the sleepless nights she suffered worrying whether it was her lab that was responsible for the outbreak.
As she told Scientific American magazine in an article published this week: “Could they have come from our lab?” Since her initial fears, Dr Shi has satisfied herself the genetic sequence of COVID-19 did not match any her lab was studying.

Citation :

The Australian government’s position is that the virus most likely originated in the Wuhan wet market but that there is a remote possibility — a 5 per cent chance — it accidentally leaked from a laboratory.

Citation :

It notes a 2013 study conducted by a team of researchers, including Dr Shi, who collected a sample of horseshoe bat faeces from a cave in Yunnan province, China, which was later found to contain a virus 96.2 per cent identical to SARS-CoV-2, the virus that caused COVID-19.

Message édité par fredo3 le 03-05-2020 à 17:09:08
n°59673186
axklaus
Posté le 03-05-2020 à 17:09:00  profilanswer

New-Cocovitsch a écrit :

Le sport ne fait pas perdre de poids...C'est une alimentation plus saine qui en fait perdre...

outre le poids, qui certes ne varie pas forcément avec le sport, c'est l’endurance globale et surtout le cardio qui tiendra bon quand tu seras au plus dur du covid le cœur lâchera moins vite

n°59673187
PinkFloyd3​1
Posté le 03-05-2020 à 17:09:02  profilanswer

WATT1000 a écrit :

C'est ce qui est défendu par certains sur ce même Topic...
c'est effectivement parfaitement abject

+1

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6988  6989  6990  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)